Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sa_biche
bonjour à tous,

Et voilà je me retrouve ici, après 7 mois de bonheur. Je sais bien que c'est une petite relation, mais on s'est cherché pendant quelques temps avant de sortir ensemble. C'est le frère d'une de mes meilleures amies. Il a 2 enfants d'une autre relation. Sa soeur se marie le 19 mai, lui témoin et moi je dois l'accompagner, coiffeur, maquillage et mairie.

Lui absent pour son travail toute la semaine, il était rentré le vendredi soir. Tout s'est très bien passé le vendredi on s'aimait encore. Il n'y a eu aucune dispute entre nous jusqu'à samedi dernier, où j'ai pété un cable le soir, une soirée bien arrosée (hélas)... Tout le samedi beaucoup de pression, beaucoup de stress, une soirée à préparer, des invités à recevoir, tout doit être parfait avant qu'ils n'arrivent. Il est calme, jamais stressé, posé et moi une pile, me laisse tout organiser. Au départ, quelques petits pics le samedi pour lui faire comprendre que je ne peux pas tout assumer toute seule. Il devait voir des amis donc je suis rentrée pour tout préparer.

les invités, nos amis proches arrivent, la soirée peut commencer. Musique, barbecue, alcool.. moi je bois un peu trop c'est pas dans mes habitudes... lui profite bien de la soirée pendant que moi je courre partout.
Au bout d'un moment, c'est le clash je ne souviens plus trop comment ça a commencé mais en tout cas une chose est sure c'est que j'étais remontée contre lui. Je lui ai fait des reproches devant tout le monde, j'étais en colère. Lui se lève et me dit STOP maintenant, nous deux c'est fini. C'est terminé entre nous.

Le reste de la nuit se passe et tout le monde dort à la maison. Je parle avec ses amis et les miens et je pleure. Le matin tout le monde se lève, avec le malaise. Il devait être 9h. Ils sont tous partis vers 14h. Pendant que tout le monde buvait le café, y compris les enfants, je lui envoie un sms à table pour m'excuser, en lui disant que je ne sais pas ce qui m'a pris, que je comprenais sa réaction de me quitter. On sort et là il me dit :

je suis content que tu prennes la rupture comme ça, je ne veux pas que tu aies mal, je ne veux pas que tu souffres, tu es gentille. il me caresse la joue, le bras, m'embrasse sur la bouche. On rentre et tout le monde s'en va....

Le lundi j'écris une lettre d'excuses une belle lettre d'amour de 2 pages et je me mets en SR pour une semaine.

Le dimanche il est toujours loin pour son travail se connecte sur skype.
il me raconte un peu ce qu'il fait, et moi aussi. et je lui demande s'il a reçu ma lettre ?

Lui : oui je l'ai lu et j'ai bien compris mais dans la situation la JE SUIS BIEN SEUL. j espère que tu m'en veux pas trop, je pense a toi et ne veux pas te faire de mal.

Moi : ça veut dire que nous y' a plus rien ... et que c'est fini?

Lui : j'avais déja decidé samedi soir alors oui c'est fini, je pense que ca sera mieux vu tout ce qu on doit penser et la distance.. vraiment désolé tu dois me trouver méchant et ca me fait chier..

Moi : je ne pensais pas ce que je t'ai dit, la lettre est une lettre d'amour pour toi je t'ai ouvert mon coeur, je suis triste, je comprends que tu as aussi beaucoup de problèmes à gérer, c'est pas facile pour toi.
la distance peut nous faire du bien justement.
je trouve que tu as vite arreté la relation quand meme c'était brutal pour moi. la dispute c'est rien, tout le monde se dispute et craque un jour, mais c'est normal et pardonnable aussi quand on s'aime.
est ce que tu n'es plus sur des sentiments que tu as pour moi ? tu peux encore réfléchir... essaye de penser aux 7 mois, aux choses qu'on a vécu ensemble, on ne s'était jamais disputé, tu peux me dire ce qui ne va pas et moi je m'améliorerais à ce niveau là

Lui : Tu devais penser surement un peu ce que tu disais ou tu ne me l'aurais pas dit, je t'ai pardonné je pense a ce qu on a vécu mai j'ai pas envie que ca arrive encore, je suis plus sur de mes sentiments, faut peut etre laisser du temps. On se skype plus tard si tu veux....

.... je n'ai plus allumé l'ordi, je pleure depuis...

j'ai téléphoné à sa soeur pour lui dire, que je n'irais pas au mariage. Elle me dit de laisser du temps que ça va s'arranger etc... moi j'ai un gros doute et je continue de pleurer. Je ne mange plus, je ne dors plus, je pense à lui, au mariage, aux enfants... à lui ...

Que faire ? un nouveau SR pour le laisser tranquille ? me reconnecter pour qu'on ait une autre discussion ? je ne sais plus je suis perdue...

merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses

Salut sa_biche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour Sa Biche,

je te conseille de faire un SR mou. attends qu´il se manifeste et ne le harcèles plus. mais surtout cesse de mêler des tiers à vos problèmes. le coup des reproches devant vos amis a déjà amplement suffit, inutile et contra-productif de contacter sa soeur etc. arretes les frais de ce côté
rouelibre a écrit :bonjour Sa Biche,

je te conseille de faire un SR mou. attends qu´il se manifeste et ne le harcèles plus. mais surtout cesse de mêler des tiers à vos problèmes. le coup des reproches devant vos amis a déjà amplement suffit, inutile et contra-productif de contacter sa soeur etc. arretes les frais de ce côté

merci rouelibre, c'est gentil... si je ne me connecte plus comment pourra t il me contacter? le téléphone il n'est pas trop... SR mou ? apparemment sa décision est prise il me l'a encore dit ... c'est fini ....
vous pensez que c'est encore récupérable...
je sais que je l'ai blessé, que je lui ai fait des reproches devant ses amis, mais ça ne méritait pas la rupture, c'est trop facile alors à la moindre dispute il fout tout en l'air...

En plus il est loin... et il ne reviendra que pour le mariage...
d'ici là qu'est ce que je peux faire ...
je pense que c´est récupérable MAIS...

je te cite: "je sais que je l'ai blessé, que je lui ai fait des reproches devant ses amis, mais ça ne méritait pas la rupture, c'est trop facile alors à la moindre dispute il fout tout en l'air..."

et bien non, là tu te plantes totalement!!! ce n´est pas une "moindre dispute", ce sont des esclandres devant ses amis, ce qui est "trop facile" c´est de croire que ca ne méritait pas de rupture... tu as recu la monaie de ta pièce.

fais un peu d´introspection!

d´accord, il t´a laissé toute l´organisation etc, mais cela ne justifie en aucun cas de l´humilier devant ses amis. en un mot: tu as bien merdé et tu persistes dans ta vision
oui je sais....

et je m'en veux pour tout ça, mais je ne pourrais pas revenir en arrière hélas. mais lui peut essayer de me pardonner mon erreur.

je ne sais pas si l'amour qu'on avait l'un pour l'autre suffira a effacé ça de sa mémoire, mais je ferais tout pour qu'il y arrive, maintenant il faut aussi qu'on puisse en discuter tous les deux.

Il dit qu'il m'a pardonné mais je ne pense pas ... je l'ai bien mérité ...
je pense que le mieux pour toi et d´attendre qu´il reprenne contact. par la suite, il vous faudra régler vos différents, à savoir ce qui te dérange chez lui, mais intra muros et surtout de facon diplomatique, d´une part à cause de ce qui s´est passé et ensuite parceque vous n´en êtes qu´à 7 mois de relation.

en un mot: ne te laisse pas marcher sur les pieds tout en étant diplomatique. mets si j´ose dire de l´eau dans ton vin...
je lui ai envoyé une lettre lundi dernier ....

Mon coeur,

Je suis au travail, je n'arrive pas à me concentrer…. J'ai essayé de te tél mais tu n'as pas répondu.
Je t'ai vu connecté hier soir. J'ai changé ma photo sur skype car nous voir heureux, nous embrasser, pour l'instant ça me fait trop souffrir. J'avais besoin de t'entendre, de te parler, mais si je l'avais fait tu n'aurais peut être pas décroché, ou je n'aurais pas réussi à m'exprimer clairement, limite je n'aurais pas su par où commencer, quoi te dire et de toute façon, j'étais triste et les "j'espère que ça va?", "tu m'en veux encore?" ou autre sont des gamineries, ne servent à rien. J'aurais pleuré et ça n'aurait rien arrangé, c'est pourquoi je t'écris pour moi c'est plus facile... j'avais aussi besoin de réfléchir pour que plus jamais ça ne se reproduise. J'y ai réfléchi toute la journée… Je n'ai pas dormi de la nuit… j'arrête pas de penser à toi, à nous… Je ne sais plus tout ce que je t'ai dit mais je suis consciente que je t'ai blessé. Revenir là-dessus ne changera rien…. je t'ai demandé pardon, je regrette profondément de t'avoir parlé comme ça…
Je ne peux pas revenir en arrière mais tu peux me pardonner.

Un jour tu m'as dit que j'étais depuis longtemps la première fille avait qui tu pouvais avoir une perspective d'avenir. J'étais très heureuse car ça faisait longtemps que je t'attendais. Pour moi, nous deux c'était comme une évidence. Tout s'est fait naturellement. J'ai senti qu'on allait s'aimer. Être heureux ensemble, y prendre du plaisir, être intime et complice, bâtir une relation solide, s'accorder notre confiance, donner et recevoir … c'est comme ça que notre relation a évolué dans une relation à long terme, tournée vers l'avenir, ensemble….

Il faut y mettre du sien, se donner du temps pour apprendre à se connaître, se prodiguer des attentions, cultiver le désir et les besoins de l'autre. S'apprivoiser. Prendre soin l'un de l’autre.… Vivre pleinement la relation pour s'épanouir, s'aimer c’est quand même vouloir le bien de l’autre, c'est ça une vraie relation et pourtant… j'ai l'impression parfois que tu fuis notre bonheur… que tu as peur de t'investir, de t'engager, que tu me laisses gérer, que tu t'en fous, c'est ce que j'ai ressenti samedi. Je ne t'en ai pas parlé par peur certainement de te perdre et 7 mois après, "un clash", 1 dispute, et tu stoppes direct notre relation. 1 clash en 7 mois ne mérite pas la rupture …

Tu ne cherches même pas à comprendre, tu stoppes la relation. C'est pour ça que je t'écris, j'ai besoin de savoir si tu m'aimes vraiment.

Toi toujours zen, calme, pas stressé.... Moi, je suis moi, mes angoisses sont présentes tous les jours : j'ai peur de te perdre, de ne pas te plaire, peur de faire mal, peur de ne pas en faire assez, peur d’en faire trop, j'ai peur aussi de l'avenir mais j'essaye de surmonter mes angoisses.

Je t'explique ce que je ressens pour que tu comprennes mon stress. Je vis la vie tout simplement, avec tout ce qu'elle apporte au quotidien, il y a des moments plus speed comme samedi, et des moments plus cool… je ferais des efforts à ce niveau là, pour être moins stressée et ne plus te stresser. Tu peux m’aider à construire notre relation, t'investir un peu plus, pour que je ne m'inquiète pas. J'ai besoin que tu me parles, que par quelques gestes d'attention tu me prouves que je ne dois pas avoir peur de l'avenir avec toi, et que, comme tu me l'as dit un jour, tu feras tout pour que je me sente bien chez toi avec toi et je te fais confiance là-dessus, je sais que l'on sera heureux ensemble. Tu m'as dit "je préfère être seul pour ne pas avoir de compte à rendre". Tu n'as pas de compte à me rendre, je ne veux pas que tu changes, je t'aime comme tu es, mais tu fais partie de ma vie et je fais partie de la tienne aussi. Il faut juste qu'on apprenne à respecter les désirs, les besoins et les envies de l'autre.

A côté de ça, t'avoir rencontré, fut depuis longtemps, la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières années. Même si nos mondes ont l'air différents, ils se sont mélangés, même si on est différent, on s'est complété. C'est ce qui compte. On se donne beaucoup d'amour, on se soutient aussi jusqu'à présent, et ça fonctionne plutôt très bien entre nous. On s'entend bien, on s'aime beaucoup, on se le prouve, on se le dit, et ça se ressent. Tout n'est pas parfait, mais on peut améliorer ce qui ne va pas chez l'autre pour ne plus qu'on se sente mal parfois. Il suffit de se dire les choses.

Je ferais tout pour qu’on soit bien ensemble et que nos rêves se réalisent. On peut faire des projets, on se donnera les moyens d’y arriver…. On en veut tous les deux. Être heureux tout simplement, se faire plaisir.

Tu es mon amour, quelqu’un de bien, de gentil, d’attentionné, d’honnête. Tu m’as laissée entrer dans ta vie, pas facile je sais, ni pour toi, ni pour moi, malgré la distance on y est arrivé, toutes les semaines un peu plus d’amour, se dévoiler petit à petit. Semaine après semaine tu as fait plein d'efforts pour moi, et je te remercie. Tu m'as prouvé que je pouvais encore aimer et être aimé. Aujourd'hui on a la chance d'être ensemble, de former une "famille", avec les enfants, le chien, le chat. C’est cool. Je suis heureuse. Grâce à toi, j'ai retrouvé l'amour, je suis passée du stade célibataire, triste, seule, indépendante, à celui de la copine, biche, douce, puce, d'un mec génial avec deux enfants. Depuis qu’on se connaît j’ai tout accepté de toi et toi aussi de moi. Pour moi, c’était pas facile de rentrer dans ta vie, dans ton univers avec tout ce qu’il comprend. Je me suis investie, tu m'as laissé de la place et je suis très fière d'être avec toi. Tu as plein de qualités que j'aime. Je ne suis pas parfaite, je le sais bien, je fais certainement plein de choses qui t’énervent, qui ne sont pas bien, je suis maladroite dans mes mots parfois, je stresse de peur de mal faire, je râle un peu, et tu as le droit de me le reprocher aussi.

Je fais aussi plein de choses positives. Ce n'est pas pour que tu me remercies comme tu penses, tout ce que je donne et tout ce que je fais c'est pour toi, pour nous, c'est parce que je t'aime et c'est avec plein de petites attentions que je te le prouve, et de temps en temps, de ta part, j'aimerais aussi un petit geste, un peu d'aide, ça me suffirait.

Prendre soin l'un de l'autre…

C'est ça l’amour…

Je t'embrasse…
après cette lettre ... le dimanche d'après...

il s'est connecté et il m'a quand meme dit ce que j'ai écrit sur le 1er post, début de mon histoire ...

je lui ai demandé s'il avait reçu ma lettre, il m'a dit que oui il l'avait lue et qu'il a bien compris mais dans la situation la JE SUIS BIEN SEUL.
j espère que tu m'en veux pas trop, je pense a toi et ne veux pas te faire de mal.....etc... donc pour lui c'est quand meme fini, tout ce qu'on soit penser et la distance, qu'il n'est plus sur de ses sentiments, qu'il faut peut être laisser du temps...

je n'y crois pas vraiment ... au break...

je n'ose plus me reconnecter... maintenant j'ai peur ...
comme dit précédemment: il te faut attendre maintenant, mais sans te morfondre. bouges, entreprends quelque chose, reconstruis-toi, pendant que lui digère la chose. vôtre dispute est encore trop fraîche, surtout devant témoins
je suis en congé... congés que j'avais pris pour le rejoindre et y rester jusqu'à mercredi... donc je suis à la maison, je n'arrête pas de penser... de pleurer
j'avoue que je suis un peu perdue...

je vais attendre un signe, tu as raison, il est peut être encore blessé malgré qu'il dit m'avoir pardonnée... et on verra bien. j'ai peur quelque part que ce fut une excuse pour me larguer...

je me torture l'esprit pour rien... en tout cas merci rouelibre d'avoir pris le temps pour me répondre...

un peu de patience comme on dit ...
bonjour à tous,

j'ai relu la lettre que je lui ai envoyée tout de suite après notre rupture, une semaine de SR en attendant qu'il réagisse... et je regrette maintenant de lui avoir envoyé... c'était trop tot....

je n'aurais pas du ... pour moi c'était une lettre d'amour, mais je pense que quelque part il l'a mal prise ou mal lue, et que c'est à cause d'elle qu'une semaine après il me dit encore que dans la situation là il est bien seul, c'est fini...

... et je crois que c'est à cause de cette lettre...

si je n'avais rien fait peut être qu'il m'aurait pardonnée en laissant un peu de temps...

j'ai tout gaché en lui ouvrant mon coeur... je suis si malheureuse...
Bonjour Sa Biche,

je ne pense pas que la lettre y soit pour quelque chose, même si elle contenait quelques reproches maladroits dans la situation. je crois que tu as bien fait de l´envoyer. dans le cas contraire tu regretterais maintenant de ne rien avoir tenté
salut rouelibre,

oui peut etre et c'est vrai qu'll y a quelques reproches dedans, et c'est surement pour ça qu'il ne veut pas revenir, c'est les memes reproches que pour la dispute finalement :cry:
je suis si maladroite parfois...

sa soeur m'a appelée hier, j'ai maintenu mon intention de ne pas aller à son mariage le 19 je ne pourrais pas avoir son frère en face de moi j'ai trop de peine... elle me dit encore d'attendre, et de voir si ça s'arrange mais les paroles d'un homme sont toujours claires : c'est fini ! je suis bien seul ! ça veut dire ce que ça veut dire

j'ai envie qu'il réagisse, j'ai envie de lui envoyer un sms pour le prévenir que si nous n'existe plus je n'irais pas au mariage, qu'il me rapporte aussi mes affaires chez elle, j'irais les récupérer plus tard... etc...

c'est plus fort que moi, j'ai envie de lui dire t'as raison, je l'ai mérité, sois heureux, bye.... :evil: la colère qui parle surement...
Ne pas aller au mariage de ton amie, alors que tu devais l accompagner aux prepas, a cause d' une peine de coeur avec son frangin, ne fera que te faire passer pour une enfant, c est très puéril, on ne mêle pas amitié et amour :roll:

plan d'attaque, tu as 10 jours devant toi avant le mariage:

- tu te refais une santé, un moral

- tu ne parles plus de lui a sa sœur, tu ne te plains plus, tu ne parles plus de tes sentiments, de tes peines, si elle te pose des questions, tu réponds "je ne veux pas en parler car j essaye de tourner moi aussi la page", elle lui répétera et crois moi ça sera bénéfique ;)

- Tu n essayes pas de le joindre, il n est pas trop téléphone, mais si il veut te reconquerir, il le prendra son téléphone, évidemment

- Dans ta lettre, tu as ouvert ton cœur, tu y a déversé tout ton amour, rien de tel pour effrayer un largueur, ça ne donne pas envie, au contraire, ça fait reculer encore +, tu as deja été une largueuse dans ta vie? ceux que tu as largué t ont ils supplié? souviens toi de ce que tu ressentais pour celui que tu avais laché...
donc la c est bon, il sait ce que tu ressens, tu t en veux mais essayé de rattraper encore le coup aggravera les choses, laisse le reflechir en paix

toi pendant ce temps la, tu te forges un putain de moral en acier, tu te forces a retrouver le sourire, la légèreté, tu fais SR pour t'aider, tu te cherches une belle tenue pr le jour J, tu fais des test de make up et coiffure, tu te prepares a etre une bombe (bon pas autant que la mariée hein ;) ) et le Jour J, tu lui dis bonjour normalement, tu ne cherches pas a discuter + avec lui, tu es distante, souriante mais distante, tu ne le colles pas, tu ne le mates pas a tout bout de champ, tu ne provoques aucunes discussion sur vous deux pour ne pas l 'écœurer,tu fais comme ci vous n etiez encore jamais sorti ensemble, qu'il n etait que le frère de ton amie, tu vas y arriver si vraiment tu le veux, tu veux le recuperer un jour, il faut que tu lui laisses un souvenir de légèreté, pas de pesanteur

bon et a vos amis proches, c est pareil, arretes de parler de lui avec eux, au mariage, ne va pas dans un coin pr te mettre a pleurnicher, tu ne feras qu'attirer la pitié et ça lui rappellera le scandale que tu lui as tapé devant vos potes ce fameux samedi, un peu de tenue quoi, tu n es plus une gamine, tu n es pas une star, faire la diva, ça craint!

bref, tu y vas a ce mariage!!! et tu y va en mode fatale qui ne se laisse pas abattre

il te trouvera changé et commencera a voir les choses autrement, tout doucement, ensuite on avisera, pr le moment tu as 10 jours pour te preparer alors essuies tes larmes, tu vas y arriver

en attendant, je le repete, tu ne parles plus de lui a personne a part ici, tu esquives en douceur quand kkun tentera de te parler de lui avec la phrase que je t ai écrite plus haut, car rien de tel pour te sapper le moral, t as pas besoin de ça

allez courage!!
la claque que je viens de me prendre !!!!
merci :mrgreen:
;)

- je sais quelque part que tu as raison mais je dois encore réfléchir, laisser passer cette semaine et voir comment tout ça évolue dans ma tête, est ce que j'aurais la force de faire tout ça, je ne sais pas, j'aimerais vraiment que ça se passe comme ça, ou au mieux qu'il revienne et qu'on y aille ensemble, mais pour le moment je suis triste, je ne sais pas où trouver la force de faire ce que tu me dis...

- tout le monde m'a dit le contraire, de ne pas y aller, comment tu pourrais être en face de lui sans pleurer, sa famille, les amis, moi je n'irais pas, pars en we ce jour là, tu fais bien de ne pas y aller, etc...

j'ai relu, relu et relu ton message, j'ai envie de faire tout ça, mais je suis triste pour l'instant peut être que dans quelques jours, je penserais différemment, je ne sais plus où j'en suis ...
Moi non plus je n'irais pas... (mais je n'aurais pas écrit ce genre de lettre non plus).
C'est bien beau ce qui a été conseillé plus haut, mais c'est trop tôt... tu n'auras pas le temps en 10 jours de te forger un moral d'acier, du coup tu vas devoir faire semblant toute la soirée, et c'est long un mariage... ca va se voir d'une façon ou d'une autre, sachant que tu n'as pas les nerfs solides en +.

Tu peux en effet parler moins de lui à vos amis communs, et ce qui t'a été conseillé est bon, mais ça prendra plus de temps que ça... Je ne te trouve pas immature ou diva de réagir comme ça... Aller à un mariage juste apres une rupture, et pour qqun de la famille de son ex faut qd mm être maso. Et puis c'est pas non plus un combat d'ego. Si tu dois lui dire que tu ne vas pas à ce mariage, dis-lui, en revanche n'essaie pas de l'apitoyer, tu lui fais comprendre que c'est ta décision et qu'elle est ferme, celle là aussi. Que tu préfères penser à toi en premier. Puis tu rentres en SR.
merci vraiment pour vos conseils

je suis partie directement après vos messages faire un tour j'avais besoin d'air !!!! ça m'a fait du bien ... je suis allée au bord de l'eau, j'étais bien tranquille... mais là à nouveau mon cerveau déraille

je regrette cette lettre... c'était nul de ma part et beaucoup beaucoup trop frais pour écrire, j'ai eu peur de le perdre vraiment et j'ai pensé qu'en ouvrant mon coeur, il m'aurait pardonné plus vite, mais dans cette lettre je lui dis beaucoup trop de choses, des reproches aussi, quelle idiote ... je pense qu'elle a fait pencher la balance en ma défaveur...

Ensuite :
Faire plaisir à sa soeur parce qu'à la base c'est quand meme une de mes meilleures amies (je dois l'emmener chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, à la mairie)
ou
Ne pas y aller, ne pas revoir mon ex, parce que si ça se passait mal, si je n'arrivais pas à supporter de le voir ou bien ne pas supporter les regards des autres, les chuchotements ...

je me demande au fond de moi si ce n'était pas prémédité cette rupture, c'était trop rapide, trop brutal ça va faire 10 jours quand même, je ne crois pas que l'on attende si longtemps pour pardonner une erreur de parcours... même s'il a été blessé, même si c'était devant ses amis, il aurait déjà du me pardonner ....
tout ça c'était une excuse, il s'est servi de notre dispute pour rompre ! plus j'y pense et plus je le crois ....

je suis vraiment en colère là, je commence à avoir de la haine même contre lui, dommage que je ne l'ai pas en face de moi ... à cause de la distance qui nous sépare, je n'aurais meme pas d'explications ...même pas une discussion, rien ... il me laisse comme ça, pour lui tout va bien !

je suis content que tu prennes la rupture comme ça m'avait il dit, on fait un break et je verrais si tu me manques !!!

A mon avis il s'est chopé un alzheimer foudroyant !!!!
Moi je te recommende d'aller à ce mariage, ne serait ce que parce que c'est le mariage de ton amie, et que un mariage c'est toujours beaucoup de stress et la future mariée a besoin d'être encadrée.
Et toi de ton côté ça va te permettre de bouger, d'être active et donc de penser à autre chose. Ca serait dommage que tu rate une bonne occasion de t'amuser.

De plus je ne sais pas si c'est un grand mariage mais si c'est le cas il y a des chances que tu croises très peu ton ex, et ça te permettrait de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour la lettre : ce qui est fait est fait ! Chasse tes regrêts ce n'est pas ça qui fera disparaître cette lettre et son contenu que tu regrette, mais c'est bel et bien l'attitude que tu auras fasse à lui quand tu le reveras.
Vanilla a écrit :Moi je te recommende d'aller à ce mariage, ne serait ce que parce que c'est le mariage de ton amie, et que un mariage c'est toujours beaucoup de stress et la future mariée a besoin d'être encadrée.
Et toi de ton côté ça va te permettre de bouger, d'être active et donc de penser à autre chose. Ca serait dommage que tu rate une bonne occasion de t'amuser.

De plus je ne sais pas si c'est un grand mariage mais si c'est le cas il y a des chances que tu croises très peu ton ex, et ça te permettrait de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour la lettre : ce qui est fait est fait ! Chasse tes regrêts ce n'est pas ça qui fera disparaître cette lettre et son contenu que tu regrette, mais c'est bel et bien l'attitude que tu auras fasse à lui quand tu le reveras.
j´abonde également dans ce sens et j´irais aussi à ce mariage, ne serait-ce que par courtoisie vis à vis de ton amie. de toutes facons, s´il s´avère que la situation t´incommode, tu as toujours le recours d´une maladie diplomatique.

concernant la lettre: de même! tu aurais de toutes facons des regrets si tu ne l´avais pas écrite.

pour ce qui est de son SR de 10 jours, ce n´est rien en regard de l´affront qu´il a subit. laisse le ruminer.

de ton côté cesses de te morfondre, bouges-toi! tes pas perdus au bord de l´eau t´ont fait du bien, continues sur cette voie. en t´enfermant chez toi, tu t´oppresses toi-même à languir inutilement
bonjour à tous,

bien dormi ... on ne peut pas dire ça, j'avais une boule au ventre ce matin... j'ai pleuré et me suis levée..

j'ai envoyé un sms à sa soeur :
ma puce ! je vais essayer de tourner la page. Donc, je viendrais avec toi chez le coiffeur, chez l'esthéticienne et je t'accompagnerais à la mairie, à ton mariage, et je ferais la fête avec toi parce que toi aussi je t'aime très fort :)

réponse : c'est ce que j'allais te proposer mais j'aurais compris ta décision. suis contente ! bisous et en attendant reprends du poil de la bête pour fêter !

(rien sur son frère, que notre amitié)

toujours rien... je relis aussi beaucoup ce qu'il m'a écrit... dimanche dernier... je n'ai plus d'espoir ...

j'avoue que ce mariage me fait très peur et n'ai pas trop la force de sortir pour m'acheter quelque chose... je me sens moche de toute façon..
pour ce qui est de son SR de 10 jours, ce n´est rien en regard de l´affront qu´il a subit. laisse le ruminer.

après la dispute nous sommes restés 7 jours sans nouvelles, et c'est seulement dimanche dernier qu' il me parle pour me dire encore que c'était fini, plus de nouvelles de lui depuis dimanche... donc 3 jours ....

j'aurais même préféré que ce soit "non stop" sans nouvelles... j'aurais gardé un petit espoir, sincèrement, plutôt que de lire encore une fois, que c'était fini... du coup l'espoir je n'en ai plus du tout...

je me l'imagine ... peut être qu'il pense à moi et à tout ce qu'on a vécu, comme il dit, mais il est têtu et je ne pense pas qu'il reviendra sur sa décision, tout ça par ma faute, je l'ai profondément déçu, mes paroles étaient méchantes, mes reproches (un peu justifiés) mais c'était quand même méchant, j'avais envie de le blesser (consciemment ou inconsciemment, le secouer pour qu'il se réveille un peu)... il s'est bien réveillé, il m'a larguée direct !

il ne reviendra pas...
Félicitation d'avoir décidé d'aller au mariage de ton amie, ce n'était sûrement pas un choix facile.
Quant à savoir si il va revenir ou non, tu n'en sais rien. Certains exs reviennent après avoir dit les pires horreures, et certains exs qui ont étés très doux dans la rupture ne reviennent jamais.
Même si ton ex est fier et tétu si vraiment il t'aime il saura mettre son caractère de côté pour te récupérer.

Mais pour l'instant la n'est pas la question, bouge toi, force toi à sortir et a prendre soin de toi avant le mariage. Une chose est sûre c'est que si ton ex te revois et que tu a une tête de zombie décérébré tu ne vas pas lui donner envie de revenir...
Et fais le pour toi surtout, si tu te sens belle tu vas petit à petit retrouver ta confiance en toi et tu en seras donc naturellement plus attirante.