Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mademoizellelili
nouvelle sur le forum j'attend de votre part avis, jugements, opinion...

J'explique ma situation:
Cela faisait 5 ans que nous etions ensemble, grand fiançaille et preparation mariage+ appart bref monsieur a decider de rompre car il était indécis, peur de l'engagement...et voulait voir autre chose bref fin d'année de folie (c'etait en septembre 08) a chaque fois qu'on se voyait on s'embrassair sans se remettre ensemble et finalement on decide de reessayer fin decembre mais je sens que quelque chose ne va pas il n'est pas tendre ni attentionné avec moi limite mechant...je lui explique mon souci au telephone et il me dit qu'il ne sais pas ou il en ai qu'il n'a plus de reves plus de projets ( il a pris son appartement seul et moi je lui parlait d'emmenager ensemble vers la fin de l'année 2009) qu'il se rend compte de son comportement avec moi et qu'il le regrette mais il m'a dit que ses sentiments ne revenaient pas...et la c'est le drame qu'il na pas eu le temps de se remettre en question ( sortir tout le temps et faire des rencontres coquines!!! tu m'etonne qu'il a pas eu le temps!!!!) que dans sa vie a lui il est pas bien donc il ne peut pas etre bien dans une relation de couple
Il ma dit que je n'avais rien a me reprocher que j'etais parfaite, formidable...

Mais je ne sai pas quoi faire je sais que pour moi s'est l'homme de ma vie et je veux qu'il revienne...

Merci

Cela fait une semaine et toujours aussi perdue surtout aprés avoir vu une conversation qu'il a eu avec son collègue de boulot qui lui demandait si il avait de mes nouvelles et lui a repondu non et tan mieux faut savoir tourner la page

Deprime totale...

A votre avis le SR sert-il encore a quelque chose meme si sa fait qu'une semaine..?
BY admin

Salut mademoizellelili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Si tu savais à quel point je te comprend .. pr moi nous étions très loin des 5 ans mais c'est la peur de l'engagement, le besoin de liberté qui a mis fin à notre ralation ...

tu sais vous alliez tous les deux franchir un cap très important qui est celui du mariage, peut-être a t'il pris conscience subitement qu'il lui fallait encore "découvrir de nos nouveaux horizons" avant de se marier ... peut etre a t'il besoin de se retrouver lui même pour faire le point sur votre histoire ... Moi aussi j'ai eu le droit au "j'essaye mais je n'y arrive pas" ce qui fait extremement mal ...

Nous avons une similitude tous les deux dans nos histoires et moi je pense que le SR est encore possible il est meme indispensable .. il va lui permettre de se retrouver, de s'éloigner de tout ca pendant quelques temps et de faire le point ...

Surtout lis bien les conseils du site et ne brave pas les interdits ... du moins le moins possible lol Ne communique plus du tout avec lui ...

moi je pense qu'il y a toujours de l'espoir et nous sommes ici pour y croire !
le pire c'est que les quelques jours avant de rompre il me disait des je t'aime donc je lui ai demandé pourquoi il m'vait dit sa si cest pas vrai!!! je vois pas trop l'interet.... et il me dit je pensais qu'en te le disant mes sentiments allaient revenir!!!!!

Qu'il lui fallait du temps mais entre temps tu peux rencontrer quelqu'un ( la mon soufle s'est coupé!)

Je vous le dis franchement depuis notre grande rupture je le reconnais pas...il se met des pseudo debile, comme pour me dire sans toi je vis, g pas besoin de toi dans ma vie...

En plus se met a se bourrer la gueule alors qu'a la base c'est une personne qui ne boit pas ou trés peu (occasion) met qu'il aille voir ailleurs...il va se reveiller un jour a force de vouloir etre solitaire bin la il le sera vraiment!!!

Mais bon c'est lui que je veux, je l'aime!!! c'est l'homme de ma vie
En plus, se qui ma vexé il y a 5 ans a l'epoque du lycée il étais attiré par une fille et elle aussi mais bon on va dire que s'est moi qui est "gagner son coeur" mais il y a deux mois il se sont croisés par hazard...et se voient chaque semaine... la haine!!!
BY Heme80
C'est dingue à quel point notre situation est similaire, la veille j'ai eu le droit à un texto "beaucoup de taf mais je pense a toi ma moitié, je taime" ... bref jlui ai posé la meme question que toi ... il ma dit avoir été sincère jusque la ou il ne savait plus ou il en est ! Il ma dit de ne pas l'attendre car si ca ne revient pas je serai malheureuse ... Aujourdui g aussi droit a des pseudos qui me montre qu'il est heureux aujourd'hui .. j'ai efin su que c t la liberté qui le rend si heureux .. g le droit a des pseudos qui me font penC que je ne suis plus l'élue de son coeur ...

Fais comme moi, coupe les ponts et fais ton SR, et bloque le d'msn etc...tu te fais du mal pr rien, vous allez vous disputer comme nous ...

Montre lui que toi aussi tu peux etre heureuse sans lui meme si c faux ...

Fais comme moi laisse lui le temps de se retrouver, de vivre autre chose, si vous etes vraiment fait pour etre ensemble il reviendra ! C ce ke je me dis chaque jour pour supporter cette éloignement qui me parait horrible !
Oui c'est vrai que nos histoires sont similaires...on pourra se soutenir et voir nos evolutions.

Et oui je me dit sa aussi que c'est l'homme de ma vie et que si c'est le bon il reviendra

En plus pour moi sa a été le seul homme (gamin maintenant) a tous les niveaux et il sait trés bien que pour moi sa tenait beaucoup...je lui ai fait le cadeau le plus important a mes yeus et lui n'en fait juste un vague si j'en sui fier...OK c cool
BY Heme80
t'inquiètes pas on va y arriver ....

Moi aussi je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie .. j'ai eu une relation plus longue et une rupture extremement douloureuse bien avant lui .. mais c'est bizarre ca reste différent .. lui quand je le vois, je perds mes moyens ... tous mes moyens ... et puis meme après 3 ans sans news quand on s'est revu on trembalit de partout alors j'me dis qu'une histoire comme ca on peut pas la gacher ! A moi de jouer toutes mes cartes et a être patiente, comme toi ...

Ca va etre long mais bon ... Au stade ou on en est on a plus rien a perdre .. alors faut tout tenter !

En tout cas il m'a fais une sacrée blessure ... je crois que s'il ne revient pas, il me sera dur de réaccorder ma confiance !
BY christian51
auquel je repondrais :
cette personne prouve sa valeur quand elle évite de nous apparaitre réellement perdue.

ce qui veut dire pour moi que meme si on considere avoir perdu quelqu'un parceque c'est nous qui l'avons quitté ou l'inverse, si cette personne nous "oublie" pour aller de l'avant de son coté, apres reflexion, elle ou il n'etait pas si exeptionnelle ou de valeur, mais elle ou il a pu l'etre cependant a un moment, quand on croyait a l'amour qu'on partageait avec elle ou lui...
BY christian51
tout depend de son age, mais je dirais dans la vingtaine, pas loin des 30...
Surement la peur de s'engager, de changer sa vie ou il avait une certaine "liberté", a savoir ne pas rendre de compte, meme si ce n'etait pas pour aller voir d'autres filles, ect, mais le coté devoir justifier ses sorties, entrer dans une "routine" de vie de famille, et voir les autres autour deja en couple ou en famile, ca n'en aide pas certains que ces situations font flipper.
Se marrier, comme disait je ne sais plus qui, c'est comme une petite mort, meme si on aime profondement celui ou celle qui partage sa vie.
ce que j ai lu sur ton histoire, c'est qu' a mon avis (mais ca reste mon point de vue, je ne suis pas dans sa tete), si il boit, sort, ect c'est soit pour profiter au maximum avant de s'engager, faire des choses qu'il ne pourrai plus faire apres, ou soit il n'assume pas sa reaction et cherche a tout oublier en s'occupant l'esprit. Mais dans un cas comme dans l'autre, il se ment et se reveillera a un moment quand il se rendra compte que son amour pour toi est plus fort que de simples plaisirs qu'on a quand on est celibataires, que sortir avec les potes, bah ca s arrete aussi quand eux passent le cap de se marrier, se mettre en couple ect.
Je ne sais pas en fait ce qu'il pense, si ca se trouve il se laisse guider par sa peur, et ne sais pas comment revenir vers toi...
Une chose est sur, pense a toi d'abord, fait un bon SR, essaye (facile a dire) de l'oublier et si il revient, ne fonce pas tete baissée, analyse, pose le pour et le contre et essaye d'effacer ses peurs de l'avenir...
BY Heme80
Quand je dis tout tenter c'est bien du SR dont je parle ...
En tout cas jsuis d'accord sur l'avis qu'à Christian, je le prend également pour moi car notre histoire est assez similaire et c'est vrai qu'à mon age et celui de mon ex (23 ans ) on commence a se dire qu'il faut se poser mais c''est pas simple ... Je pense que le désir de liberté résume tout mais oui tot ou tard ils en auront marrre .. le problème c'est que ca peut durer longtemps !!!!!!
BY Heme80
Stop de te torturer ... Ne va plus sur son facebook ... oublis sinon tu vas te faire du mal ... Je sais moi aussi je me torture des fois mais c'est pas bien ... quand vraiment je craque oui jessaye de le voir dans ma liste msn, sur des sites comme facebook etc... mais ca empire, j'en prend conscience petit à petit ... des fois je vais bien, je lis un truc qui ne me plait pas et TAC je déprime ..Donc non .... Faut arreter ....
Jtassure que c'est mieux pour toi .. n'oublie pas que nous sommes actuellement dans une phase ou on peut facilement interpréter trop rapidement des choses qui en réalité sont futiles .... Tu verras si tu lis dans mon post que ca marrive souvent et qu'après je me dis STOP d'interpréter ....

Il a mis fin a votre relation et je vais te dire une chose très dure, "SA VIE A LUI NE S'ARRETE PAS" ... Mon ex me la clairement dit ... C dur a entendre, très très dur mais dis toi qu'il va vivre sa vie un instant et que peut etre il reviendra ... Ca peut etre très bénéfique si il a besoin de se retrouver comme dans notre cas !!

SOIS forte et désolé d'être des fois assez dure dans mes parole !!!

COURAGE on va y arriver nous deux ;)