Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ! Tout d'abord , je vais vous dire que je m'y attendais vraiment pas du tout. Il a une next depuis 5 mois , alors je commençais a abdiquer ...

Je revois un mail de sa part me disant de le mettre au courant de mon nouveau numéro (Loooongue histoire de puce a son nom que j'avais. .. )

A peine 10min après lui avoir envoyer un mail , il m'appel. Ne répondant pas tout de suite , j'ai laisser sonné 3 fois. Quand je décroche , il me demande si j'étais déjà au téléphone avec qqun , et qu'il pourrai rapeler. Je lui ai dit que non, que j'étais juste occupée
Il m'annonce alors que sa mère est a l’hôpital ( c'est assez grave ) et qu'il avait besoin de parler a quelqu'un. J'ai d'abord penser "Pourquoi il en parle pas a sa nouvelle copine??.. A moins qu'il n'est plus avec elle ?" , mais j'ai pas chercher plus loin . Il me lance un
"Sa fait du bien d'entendre ta voix" ... Qu'est ce que vous vouliez que je réponds a cela!!!.. Je lui ai dit "Moi aussi, ça m'avais manqué". Là , il me réponds " Tu m'avais manqué aussi"
Je suis rester avec lui au téléphone.. On parlaient de tout et de rien , que ce qui a de nouveau dans notre vie puis , il me dit

" Ah ouai , t'as une vie mouvementé comparer a moi... Eh -Miam- J'peux être sincère avec toi ?"
Mon coeur c'est mit a battre comme jamais , pensant qu'il allait enfin m'avouer qu'il avait qqun d'autre. Il continu ..
" Pourquoi t'avais une petite voix quand t'as décroché ?.. Tu voulais pas me parler ?"
Un blanc de 5 secondes... puis je lui ai dit que j'étais étonnée qu'il m'appel, pensant qu'il m'avais zappé de sa vie.. (presque 2mois sans nouvelles )
"Pour être sincère, je me forçais a pas t’appeler.."
Un blanc de 10 secondes, puis il me dit
" Je comprends , j'ai été le plus gros des ba*ard avec toi , et je suis vraiment désolé...[Un blanc de ma part]... Je m'en veux .. Mais ça me fait vraiment plaisir de t'avoir"

Et , j'ai changer de sujet de conversation ,...
Il m'a dit qu'il m’appellerai le lendemain mais il ne l'a pas fait .. Et sa fait 2 jours que j'ai plus de nouvelle. Je voulais lui envoyer un mail , pour prendre des nouvelles de sa mère et de son état de santé et lui proposer de l'accompagner a l'hopital (Je m'inquiète vraiment pour elle..) A votre avis , ça fait trop intrusive ? Et que penser de ce qu'il m'a dit ?
Modifié en dernier par miam le 19 mai 2012, 20:34, modifié 1 fois.

Salut miam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Moi je dis fais attention : ça sent le mec qui sent qu'avec son next, ça se barre en cacahuétes, donc il t'apelle d'un coup d'un seul et fait le tout gentil et s'excuse du fait qu'il t'a donné aucune nouvelles. C'est un peu gros. Je ne le connais pas, je ne le juge pas.
Mais si mon ex à une next depuis 5 mois, qu'il m'apelle parce que sa mére est malade alors qu'il m'a snobé pendant tout ce temps, et qu'il fait son gentil d'un coup, je me méfierai...

Sois fiere et ne fonds pas. C'est pas parce qu'il rapplique que tu dois t'ouvrir direct, patience et mefiance ! GENTIL N'A QU'UN OEIL :D
BY kigeline
Qu'il soit sincère ou pas, ne le rappelle pas.
Reprise du SR, tu as entre-ouvert la porte, c'est lui qui doit finir de l'ouvrir.

Quant à l'épisode de sa mère, je ne sais pas quoi en penser. Ce serait poli de prendre des nouvelles.
Mais dans ce cas, j'enverrais plutôt directement une petite carte à la maman. Comme çà tu es polie vis-à-vis de la famille, et tu ne brises pas ton SR vis-à-vis de lui.
BY Geoffrey
Aniac a écrit : Mais si mon ex à une next depuis 5 mois, qu'il m'apelle parce que sa mére est malade alors qu'il m'a snobé pendant tout ce temps, et qu'il fait son gentil d'un coup, je me méfierai...
Que dire à part +1 ?

Comme d'hab avec Aniac quoi :roll:
BY petitecritou
waouaw miam ! bravo !

ne rompts pas le sr ! il a l air de ressentir un manque ! meme si sa mère est malade effectivement il pourrait en parler à qqn d autre mais non ! c est toi qu il appelle alors restes en sr !
il a ton nouveau numero donc il peut te joindre !
tu as été très bien au tel ! ne gaches pas tout par un mail ..

comment a tu su qu il était avec qqn ? depuis combien de tps êtes vous séparés ?
Peux tu nous en dire plus sur sa next ? tu l avais régulierement au tel ?
BY papillondelumierelol
je ne suis pas du meme avis que les autres

bon apres j ai jamais encore récupéré d ex donc je dis pas que mon avis est fiable

mais me concernant grosso modo mon ex me quitte du à une mutation , 7 mois sans nouvelle, il me cherche une remplacante mais la trouve pas , il y a 3 jours je craque , j envoie un mail disant que je l aime toujours 7 mois apres meme sans contact

et depuis ce temps il m appelle 2 heures par jour , 2H vendredi pour le reprise de contact 2 hier et aujourd hui 2 h + il vient encore de rappeler la une heure , j ai du dire que j etais fatiguée sinon on y etait encore lol

donc j en conclus que parfois le largué doit egalement etre conciliant avec le largueur car quand le largueur revient il peut etre géné , donc il faut lui montrer que notre porte est ouverte( sans non plus se mettre à ses pieds)

donc me concernant à ta place je n apêlerai pas car la ca serait vraiment trop lui macher le travail ,

perso j enverrai juste un sms pour lui demander des nouvelles de sa mere

surement que du coup il te rapellera et racontes nous la conversation lool pôur que l on voit si il t appelle car seul il se tourne vers toi ou si il veut le beurre et l argent du beurre c est a dire sa copine+ toi en confidente
BY miam
Comment a tu su qu il était avec qqn ? depuis combien de tps êtes vous séparés ?
Merciii de vos conseils ! Ui, hors de question d'etre sa "confidente" .. sa me fera plus de mal qu'autre chose.... Et j'veux pas etre un coup de b*te non plus hein !!

Beh , on est séparés depuis 6/7 mois ( il m'a largué) , et il a rompu pour une fille. Une sois disant amie , un coup de coeur qui avais refait surface.. Je l'ai su grace a un de ses potes, mais aussi par espionnage ( son compte mail ou j'ai vu des reservation de spa qu'elle lui avait envoyé , son style vestimentaire qui avait completement changé . Il style qu'aimai bcp son "amie")...

Beh , avant , pendant les deux ans de relations avec lui , je l'avais tous les jours au tél. Mais depuis la rupture , ce fut le graaaands vide .. de sa part en tout cas

BREAKING NEWS : Ce matin , je recois un sms d'un numéro inconnu . C'était mon ex. Il me demandais si ça allait bien , si j'avais reçu son mail ( pask hier , il avait essayer de me joindre , et je dormais alors .. ) Texto echangé de 11h à 13h. Plusde blablatage qu'autre chose, me disant qu'il avait acheter une voiture ( celle que j'aimais bcp kan on été ensemble .. )
BY celesta
miam a écrit :
Comment a tu su qu il était avec qqn ? depuis combien de tps êtes vous séparés ?
Merciii de vos conseils ! Ui, hors de question d'etre sa "confidente" .. sa me fera plus de mal qu'autre chose.... Et j'veux pas etre un coup de b*te non plus hein !!

Beh , on est séparés depuis 6/7 mois ( il m'a largué) , et il a rompu pour une fille. Une sois disant amie , un coup de coeur qui avais refait surface.. Je l'ai su grace a un de ses potes, mais aussi par espionnage ( son compte mail ou j'ai vu des reservation de spa qu'elle lui avait envoyé , son style vestimentaire qui avait completement changé . Il style qu'aimai bcp son "amie")...

Beh , avant , pendant les deux ans de relations avec lui , je l'avais tous les jours au tél. Mais depuis la rupture , ce fut le graaaands vide .. de sa part en tout cas

BREAKING NEWS : Ce matin , je recois un sms d'un numéro inconnu . C'était mon ex. Il me demandais si ça allait bien , si j'avais reçu son mail ( pask hier , il avait essayer de me joindre , et je dormais alors .. ) Texto echangé de 11h à 13h. Plusde blablatage qu'autre chose, me disant qu'il avait acheter une voiture ( celle que j'aimais bcp kan on été ensemble .. )
Si ton ex ne relance pas la discussion, ne la relance pas. ;)
BY miam
Que dire , que dire ....

Il me recontacte. Je laisse sonner toute la journée. Il me laisse 1 message vocale. Je ne réponds toujours pas. Cette semaine je le croise avec sa Next. Je marche lentement pour pas la croiser , et je pars lui dire bonjour. A la fin de la conversation , étant presser , il me dit qu'il m'appelera ce soir.

Le soir mm, il m'appel comme prévu. On est rester 3h45 au téléphone !
Il commence par me dire qu'il était désolé pour t'aleur (L'avoir croisé avec la next ) et se justifie en disant qu'elle voulait lui parler... Bref ..
Puis, il me dit qu'il avait le blues , que j'étais quelqu'un de bien , que sa lui faisait plaisir que je n'avais pas changer , que j'étais mm mieux qu'avant..
Et la je lui pose LA question .

Moi = " Et les z'amours ? Sa va ? "
Mon ex = " ...... Oui.. on peut dire ça .. "
Moi = " Elle va bien "next" ? "

Il se met a rire

Mon ex = " Pourquoi tu me parle d'elle ? "
Moi = " Arrete , je sais que t'es avec elle "
Mon ex = " J'ai été proche d'elle oui a un certain moment, mais nan , je suis pas avec elle."
Moi = " Ah ? Et t'es avec qui sans indiscrétion ?"
Mon ex = " ...(soupire) , En faite jsuis avec personne...je m'amuse avec elle c'est tout"

GROS CHOQUE DE MA PART. Ne sachant plus trop quoi dire.

Mon ex = " Et toi les z'amours ? "
Moi = " J'y pense plus..."

GROOOS BLANC , puis j'ai changer de conversation.

--------------------------------

Aujourd'hui , alors que j'allais chez une copine, je le croise avec sa next. Ils se sont arretés , et la next sort :

Sa next = " Alors qui en premier ? " (le premier a faire la bise étant donné que je continu a les saluer)

Ne voulant pas, j'ai pretexté etre pressée et j'ai continué mon chemin.
Je lui ai envoyé un message lui souhaitant de passer une bonne journée en sa compagnie, et il me réponds avec un : " (mon prénom) !!! "

Halalaaa.... je replonge la..