Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris parce que je sais que j'aurai besoin d'aide tout au long du processus de reconquête de ma copine.

Je raconte brièvement mon histoire. Nous étions ensemble depuis maintenant presque 5 ans. Nous avons commencé à sortir ensemble durant deux ans avant la fac, puis nous avons décidé d'emménagé ensemble en allant à la fac.

Au début, cela allait très bien, mais j'ai parfois manqué d'autonomie dans les tâches ménagères, mais surtout j'avais la sale manie de vouloir deviner ce que l'autre pensait et lui suggérer la réponse au lieu de la laisser parler. Je ne le faisais pas pour mal faire, mais plutôt pour aider. Maintenant, je me rends compte plus clairement de mon erreur.

Parmis les autres choses qui lui on parfois fait perdre patience, je peux aussi nommer le fait de trop insister et peut-être de dire trop souvent « je t'aime » (peut-être cela devenait-il du harcèlement sans le vouloir).

Après la première année de vie commune, elle a voulu s'éloigner en me demandant d'habiter ailleurs, parce qu'elle voulait apprendre à habiter seule dans ses affaires. Nous nous voyons quand même fréquemment, mais je voyais bien que la relation se dégradait, sauf que je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Un autre problème c'est qu'à partir de ce moment, nos deux licences ont commencé à avoir un cheminement assez différent. Elle était en stage lorsque j'avais des cours et réciproquement. Donc, on se voyait le weekend, un weekend sur deux.

L'hiver dernier, j'étais en stage dans un autre pays, à plusieurs milliers de kilomètres d'elle. Je lui écrivais régulièrement pour lui raconter ma journée, mais elle me répondait rarement. Elle avait un semestre d'études très chargé et ça semblait la stresser beaucoup. Je remarquais aussi que dans ses rares messages, il n'y avait presque plus de « je t'aime » de sa part.

J'avais donc hâte de revenir au pays, pouvoir lui parler, lui montrer que j'avais changé. Parce que j'avais vraiment commencé à faire un travaille sur moi. J'étais conscient que ça n'allait pas et j'avais commencé à faire le bilan de la situation, à lister ce que je croyais qui nous y avait amené et à prendre des engagements sur ce que je ferais concrètement pour changer les choses.

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment eu le temps de lui parler. Je l'ai vu rapidement une journée lorsqu'elle était chez elle. Nous avons fait un calin, parler un peu, mais comme elle était dans une période d'examens et qu'elle m'avait devait se concentrer, je n'ai pas trop insisté, pensant faire la bonne chose.

Lundi dernier, elle m'a annoncé sur Skype qu'elle ne ressentait plus d'amour pour moi et qu'elle voulait arrêter notre relation amoureuse maintenant. Même si j'étais très triste, j'ai essayé le mieux possible de prendre du recul au courant de la conversation en lui disant que ce serait important qu'on en discute en personne, parce que c'était important pour nous et qu'il fallait vraiment essayer de régler la situation de façon sérieuse et mature, que ça pourrait prendre du temps, mais que j'étais convaincu que nous pouvions réussir et que sinon, nous pourrions partir l'esprit en paix.

Nous devions d'abord nous voir vendredi, mais finalement elle a reporté à samedi (hier). Elle m'a ensuite écrit pour me dire qu'elle passerait finalement dimanche matin m'apporter les affaires que j'ai laissé chez elle. Le problème c'est que ses parents vont l'aider à transporter les choses et je ne sais pas si nous aurons vraiment un moment pour discuter.

Si quelqu'un lit mon histoire à temps, voici ce que je prévoyais faire en la voyant. D'abord m'assurer qu'on puisse discuter un peu seul à seul. Lui demander de m'expliquer ce qu'elle n'aimait pas dans notre relation afin d'améliorer mes défauts et si je sens que le dialogue est possible, de lui demander ce qu'elle attendrait d'une relation amoureuse avec moi (qu'est-ce qu'on ne veut plus qui se reproduise, que faut-il à tout prix respecter, etc.). Je précise qu'après le stage elle revient dans la même ville que moi, mais à la fin de l'été. Elle devrait cependant revenir quelques fois cet été.

Enfin, j'ai acheté le livre de John Alexander pour « Récupérer sa femme en 30 jours ». Je l'ai parcourru rapidement, mais il y a certaines choses qui me rendent mal à l'aise. D'abord, je ne pourrai pas respecter le fait de laisser des choses chez elle puisqu'elle les amène ici. Est-ce que ça ruine complètement les chances que la méthode fonctionne? Enfin, pour la lettre qu'il recommande d'écrire, elle est déjà prête. Mais, j'hésite beaucoup, est-ce que je lui donne en main propre en lui demandant de ne la lire que rendue à son stage? Est-ce que je lui poste ? Est-ce que je laisse tomber la lettre?

Nous avons toujours gardé une relation amoureuse sans violence, nous avons beaucoup ris ensemble et j'avais même réussi à la faire rire quelques fois lorsqu'elle m'annonçait la nouvelle sur Skype. Je sens qu'il reste encore de l'amour chez elle pour moi et je veux que ça continue, parce qu'elle vraiment une femme merveilleuse et je suis persuadé que si nous revenons ensemble, notre vie sera plus belle que jamais et qu'elle sera durable (pour toujours). Lorsque nous faisions des activités ensemble, nous avions un vrai plaisir, sincère, et nous étions vraiment amoureux. Je le sentais, c'était beau, c'était touchant, c'était des moments mémorables. La vie avec cette fille était vraiment agréable. Lorsque que ça allait bien, ça allait vraiment bien. J'ai la conviction que notre relation est récupérable, mais j'ai peur de me mettre les pieds dans les plats et de tout faire rater.

Sincèrement,
FlopFlop

Salut FlopFlop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression qu'elle a tout fait pour s'éloigner de toi. A te lire, elle n'avait pas vraiment l'air très emballé par vous deux. Tu as su remarquer tes propres erreurs à temps ce qui est très remarquable lorsqu'on est encore dans l'esprit du couple.

Je sais pas, y'a comme un truc qui cloche dans ton histoire. :mrgreen:
Tout est peut etre trop bien fait. Belle histoire, éloignement sans trop de raisons, pas de disputes, rupture "normale", pas d'interdits de ta part. On dirait que c'était sensé se passer comme ça. Tu l'as même fait rire alors qu'elle t'annonce qu'elle te quitte ! :shock:
C'est surprenant, dans 99% des cas, on pleure, on est effondré, on a envie de mourir sur place. :lol:

Sinon, quand tu la verras dans quelques heures, sois normal quoi.

Mais pour moi, je pense qu'il n'y a plus de sentiments chez elle et ce, depuis longtemps déjà je pense. Donc... Ne te fais pas trop d'espoir. Après, je peux me tromper bien sur. Mais c'est mon avis ! ;)
Bonjour Vaïmiti,
C'est gentil de me répondre comme ça. Bien sûr j'étais vraiment triste, mais j'ai tout de suite essayé de trouver comment corriger la situation en me recentrant sur moi parce que je me disais que sinon, rien ne se règlerait. Est-ce que je perds quelque chose d'essayer sérieusement de la reconquérir, parce qu'elle compte vraiment pour moi et je me dis que si elle a déjà été amoureuse de moi, alors peut-être que ça reviendra?

Moi aussi je suis conscient que ça sera difficile, mais je suis un battant de nature et j'aimerais vraiment, du fond du coeur que nous revenions ensemble et pour ça je suis près à corriger mes défauts le plus vite possible. Ce qui me fruste le plus c'est d'avoir déjà commencé à faire des changements, mais de ne pas avoir eu le temps de lui montrer. J'ai la faiblesse de croire que ce qu'elle n'aime pas de moi, ce sont les défauts que je tente de faire disparaitre. J'aimerais lui montrer que je change, que je continuerai à changer et qu'il y a de l'espoir.

Est-ce que c'est tout de même une bonne idée de faire un SR ou alors ce serait lui manquer de respect?
FlopFlop a écrit :Bonjour Vaïmiti,
C'est gentil de me répondre comme ça. Bien sûr j'étais vraiment triste, mais j'ai tout de suite essayé de trouver comment corriger la situation en me recentrant sur moi parce que je me disais que sinon, rien ne se règlerait. Est-ce que je perds quelque chose d'essayer sérieusement de la reconquérir, parce qu'elle compte vraiment pour moi et je me dis que si elle a déjà été amoureuse de moi, alors peut-être que ça reviendra?

Moi aussi je suis conscient que ça sera difficile, mais je suis un battant de nature et j'aimerais vraiment, du fond du coeur que nous revenions ensemble et pour ça je suis près à corriger mes défauts le plus vite possible. Ce qui me fruste le plus c'est d'avoir déjà commencé à faire des changements, mais de ne pas avoir eu le temps de lui montrer. J'ai la faiblesse de croire que ce qu'elle n'aime pas de moi, ce sont les défauts que je tente de faire disparaitre. J'aimerais lui montrer que je change, que je continuerai à changer et qu'il y a de l'espoir.

Est-ce que c'est tout de même une bonne idée de faire un SR ou alors ce serait lui manquer de respect?

Pourquoi faire un SR serait lui manquer de respect ???
DU coup quoi ? pour la respecter il faut que tu restes dispo jusqu'au jour ou elle, te collera un SR, parce qu'elle refera sa vie ?
FlopFlop a écrit :Est-ce que je perds quelque chose d'essayer sérieusement de la reconquérir, parce qu'elle compte vraiment pour moi et je me dis que si elle a déjà été amoureuse de moi, alors peut-être que ça reviendra?
Malheureusement, il y a des gens pour qui les sentiments ne reviennent pas. Soit parce qu'ils n'étaient pas assez fort, soit parce qu'ils se sont effacés.
FlopFlop a écrit :J'ai la faiblesse de croire que ce qu'elle n'aime pas de moi, ce sont les défauts que je tente de faire disparaitre.
Les défauts, mais lesquels ? Ceux que tu as cités dans ton histoire ?
FlopFlop a écrit :Est-ce que c'est tout de même une bonne idée de faire un SR ou alors ce serait lui manquer de respect?
Ce n'est pas manquer de respect. Tu n'as plus de compte à lui rendre alors tu fais ce que tu veux.
FlopFlop a écrit :J'ai la faiblesse de croire que ce qu'elle n'aime pas de moi, ce sont les défauts que je tente de faire disparaitre.
Vaïmiti a écrit :Les défauts, mais lesquels ? Ceux que tu as cités dans ton histoire ?
Oui, et ça peut être très agassant. Puisqu'on y est, une autre chose que je dois changer c'est d'arrêter de me projetter trop loin dans l'avenir (dans 5-10 ans, nous ferons...). Je me suis rendu compte que même pour moi ça devenait une source de stress et maintenant, tout en gardant certains rêves, je me lève chaque jour en me demandant: « Qu'est-ce que je peux faire concrètement aujourd'hui pour être une meilleure personne. » Ça peut être faire plus de sport (j'ai commencé à courir et à faire du vélo régulièrement), participer plus souvent à des activités sociales ou encore être plus à l'écoute des autres. Bref, peu importe ce que ma démarche donnera avec mon ex copine, je suis conscient que je ne suis pas parfait et je vais tout faire pour m'améliorer en tant qu'être humain et devenir une personne plus intéressante.

Après, si vraiment elle ne veut plus de moi malgré le changement et le SR, alors je pourrai continuer ma vie la tête haute, parce que j'aurai vraiment fait ce qui était possible de mon côté pour corriger la situation.
Vaïmiti a écrit :Si tu as le sentiment que tu dois devenir intéressante pour elle, c'est que peut etre vous n'étiez pas trop faits pour etre ensemble non ?
Je crois que c'est plus juste de dire redevenir intéressant (au niveau amoureux, attirance, nouveauté, différence, progrès). Elle s'attendait à avoir de nouveau des papillons en me revoyant lorsque je suis rentré au pays (c'est ce qu'elle m'a dit). Étant donné qu'elle avait un message contradictoire (j'espère que ce sera comme avant ET j'ai besoin de temps et d'espace pour étudier), c'est un peu normal qu'elle ait été déçue. Il reste du travail à faire, je crois vraiment que ça vaut le coup d'essayer. En tout cas, moi ça me motive à faire mieux avec ma vie.

Mais quand même, merci encore une fois de m'avoir donné ton avis Vaïmiti. J'en tiendrai compte tout au long de mon processus de reconstruction.
Geoffrey a écrit :A vouloir changer pour une personne, on se perds.

Si tu veux changer, c'est pour toi, pas pour elle ni pour son retour.
Oui, tu as raison. Il faut faire attention à ne pas s'y perdre. Cependant, je me dis que le bonheur attire le bonheur et donc, le travail que je ferai sur moi devrait être également bénéfique pour mon entourage.
FlopFlop a écrit :j'espère que ce sera comme avant
Il faut que tu saches que ça ne sera jamais comme avant quoique tu fasses. Soit c'est mieux, soit c'est pire ou soit c'est totallement différent.

N'oublies pas que les sentiments changent et que les gens changent. Donc si elle ne veut plus revenir avec toi, ne te blâme pas. Tu n'es peut etre plus ce qu'elle attend d'un homme ou elle veut autre chose dans la vie.

L'être humain est beaucoup trop complexe ! :mrgreen:
Vaïmiti a écrit :
FlopFlop a écrit :j'espère que ce sera comme avant
Il faut que tu saches que ça ne sera jamais comme avant quoique tu fasses. Soit c'est mieux, soit c'est pire ou soit c'est totallement différent.

N'oublies pas que les sentiments changent et que les gens changent. Donc si elle ne veut plus revenir avec toi, ne te blâme pas. Tu n'es peut etre plus ce qu'elle attend d'un homme ou elle veut autre chose dans la vie.

L'être humain est beaucoup trop complexe ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne veux pas non plus que ce soit comme avant. Je veux que ce soit mieux, justement! ;) En fait, je ne m'étais même rendu compte que j'avais écris ça! C'est vrai que je ne veux pas que ça soit comme avant, sinon le problème resterait là. Il faut que ce soit mieux qu'avant, peu importe ce que mieux veut dire. Je le découvrirai dans les prochaines semaines.

Merci, je vais ranger le fouet, ou alors ne l'utiliser que lorsque je ferai des choses contre productives, comme me rabaisser. Bien vu, je dois faire attention à ça aussi. En fin de compte, ça me fait du bien de parler ici. J'ai vraiment hésité au début, mais ça aide vraiment à prendre du recul sur le problème.
FlopFlop a écrit :En fin de compte, ça me fait du bien de parler ici. J'ai vraiment hésité au début, mais ça aide vraiment à prendre du recul sur le problème.
Le largué n'est pas très lucide lors de la rupture, il a tendance à faire beaucoup d'interdits car ce sont des réflexes !
Oui, c'est ce que j'ai constaté en lisant plusieurs articles de ce site. Moi-même, j'ai pensé au début aller la voir et lui écrire plusieurs messages, mais j'ai eu la bonne idée de faire une pause et de me demander si c'était vraiment la meilleure chose à faire. Bon, elle devrait arriver dans 10 à 30 minutes. Restons zen.
Voilà, la rencontre est terminée. Elle a pratiquemment duré 1h30. Ses parents nous on laissé discuter seul à seul. Ma copine avait mis mon parfum préféré. Je ne sais pas ce qui vous aidera le plus à me conseiller dans cette rencontre alors je vais essayer de raconter un peu tout. Dans le message suivant, je voulais vous parler de quelques idées que je prévoyais tenter et dont vous pourrez me donner des nouvelles.

Lorsqu'elle est arrivée, une des premières choses qu'elle m'a dit, à part « bonjour » c'est : « Ah, tu t'ai fais couper les cheveux! Ah, tu portes un nouveau chandail! »

Durant la rencontre, (nous étions assis sur mon sofa, elle a choisi elle même la place, il y avait d'autres choix comme une chaise à la table un peu plus loin)

Je lui ai d'abord demandé ce qu'elle me reprochait dans la relation. Elle m'a entre autres parlé de mon insistance, que lorsque j'étais sur un sujet, je ne le lâchais pas. Je lui ai ensuite parlé, un peu comme j'ai écris, de ce que je pensais à ce sujet et ce que je faisais pour changer ce problème. Je lui ai bien signifié que moi non plus je n'étais pas heureux avec ce défaut. Elle m'a semblée réceptive à mes explications, mais s'assurait de ne pas s'inclure dans les résultats en disant que c'était « bien pour moi » (du moins c'est ma perception, je me trompe peut-être).

Ensuite, elle m'a dit que l'automne dernier, elle n'était venue que quelques fois (5 weekend si je me souviens bien) et presqu'à chaque fois, il y avait quelque chose de « prévu » avec mes amis. En fait, c'est un peu plus complexe que ça. Si je me souviens bien, dans certains cas l'activité était déjà prévue avant que je sâche qu'elle vienne me voir. Aussi, elle aurait aimé que je reporte la soirée avec les amis (je revenais parfois assez tard, mais jamais en état d'ébriété), pour passer du temps avec elle. Mais ce qu'elle me disait c'était d'aller les voir, parce que je ne les voyais pas souvent. Je lui répondais que je préférais passer du temps avec elle, que j'en avais envis, mais elle semblait insister pour que je vois mes amis. J'aurais peut-être dû rester avec elle quelques fois, mais je finalement, je ne sais pas lequel de nous deux était le plus confus dans cette histoire. Je l'avais invité à venir quelques fois, mais elle préférait ne pas y aller, parce que c'était mes amis et non les siens, et qu'elle ne les connaissait pas. Elle m'a aussi dit qu'une femme c'était compliqué et là on a rie un peu.

Durant mon stage, elle me reprochait que je lui parlais plus souvent de projets futurs que de ce qui se passait dans mon stage. À ma place, elle aurait visité un peu plus, Paris (le lieu de mon stage) était une des plus belles villes du monde, quelle me disait. Pourquoi, je ne visitais pas beaucoup, peut-être en partie parce que je me sentais coincé par mon travail et que je n'arrivais pas à décrocher, prendre l'air, etc. Je sentais que j'avais l'obligation de terminer le projet et d'impressionner mes superviseurs, et pourtant, je n'étais qu'un stagiaire.

Parfois, je lui montrais des petits projets de mon stage et je lui posais gentiment quelques problèmes, parce que je croyais que ça l'amuserait d'essayer de le résoudre. En fait, je savais qu'elle réussirait, ce qu'elle faisait, mais elle m'a expliqué que ça lui faisait mal d'en parler. Le sujet, les maths, qu'elle avait déjà échoué et qu'il l'avait fait changer de programme, réveillait en elle une vieille douleur et elle avait l'impression que je tournais le couteau dans la plaie. Malheureusement, elle ne m'en avait jamais parlé et je n'y avais pas pensé à ce moment-là.

Elle m'a décrit ça comme plusieurs petits cailloux qui étaient coincés et qu'on ne pouvait pas enlever. J'ai essayé de lui dire que c'était des choses qui se corrigeaient, mais elle ne semblait pas être prête à ce que ça impliquait pour le moment (un rapprochement).

Elle m'a aussi parlé de son stage, de ce qu'elle aimait, de ce qu'elle trouvait plus difficile. Je l'encourageais à continuer, je voyais bien que ça lui faisait du bien et qu'elle semblait plus de ses compétences que moi des siennes. Je ne voulais pas en faire trop non plus et je l'écoutais surtout.

Un évènement qui selon elle a été déclencheur, a été qu'elle avait entendu à la télévision que si dans un couple il y avait de la colère, alors il restait encore de l'amour, mais que si elle ne ressentait plus rien alors il n'y avait plus d'amour. Je crois que ça ne l'a pas aidé d'entendre ça et que peut-être le doute c'est alors installé.

Elle m'a dit qu'elle me considérait beaucoup, mais que pour le moment elle n'était plus amoureuse. Je la laissais parler en l'écoutant. Je voyais bien qu'en me racontant tout ça elle avait les yeux plein d'eau.

Elle semblait trouver que ce que je faisais pour moi, pour corriger ce qu'elle me reprochait, était bien.

Durant la rencontre, je lui ai aussi fait quelques compliments sur son physique. J'ai bien vu que ça l'a touché et qu'elle souriait. Elle a même laissé échappé un « merci ». Puis, elle essayait rapidement de dissimuler le sourire et poursuivait la conversation. Je lui ai dit que je respectais sa décision de rompre. Elle a semblé appprécier.

En nous quittant, j'ai ouvert les bras en disant « si tu en as envis » et elle est venue me serrer dans ses bras. Je lui ai dit que j'espérais que la prochaine fois ce soit mieux (Peut-être que je n'aurais pas dû dire ça?) Deux bises sur la joue et elle est partie.

Puis, j'ai regardé les boîtes qu'elle avait apporté. J'ai constaté qu'elle ne m'avait pas redonné les cadres avec mes photos qui étaient sur sa commode. Je ne crois pas qu'elle les a jetté. Je sais qu'il reste encore quelques affaires à récupérer chez elle et aussi j'ai remarqué qu'elle s'était trompée en m'apportant deux, trois trucs qui lui appartenait.

Je crois que ça se complique, mais peut-être dans le bon sens des choses. Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par FlopFlop le 06 mai 2012, 18:24, modifié 2 fois.
Ici, je veux simplement poser quelques questions sur ce que je dois faire pour la suite. J'ai lu dans le livre de John Alexander qu'il conseillait d'écrire une lettre, pour s'assurer un attachement de l'amoureuse avec certains éléments bien spécifiques. J'hésite beaucoup à lui envoyer une telle lettre, en fait j'avais pensé la lui remettre aujourd'hui, mais j'avais l'impression que ce n'était pas approprié.

Le weekend prochain elle retourne chez ses parents et moi chez les miens. Je pourrais poster la lettre là-bas (je crois que je peux faire confiance à ses parents et qu'ils n'ouvriront pas la lettre). Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce qu'il propose, mais je me demande sérieusement si dans ma situation c'est vraiment approprié.

En tout cas, si elle essaie de me contacter, j'hésite entre deux options:
1) Lui dire que je suis occupé
2) Ne pas lui répondre.

Bref, je me demande si je dois tout de suite être en SR ou bien d'abord lui envoyer une lettre? Qu'en pensez-vous?
Pourquoi écrire une lettre ?
Elle sait déjà que tu l'aimes. Vous avez bien discuté là, pour mettre les choses au clair. C'est un point final à votre relation. En lui écrivant une lettre, tu continues toujours à t'attacher à elle ce qui est tout à fait normal, mais si tu respectes sa décision, n'écris rien.
Si plus tard ça peut marcher. Lorsque je lui parlais, je sentais que la porte n'était pas fermée à tout jamais et que de la façon dont nous avions parlé, ça avait fait des bons points pour moi, que ça valait la peine de ne pas perdre espoir. J'ai l'impression que si le changement lui plait suffisamment, elle serait prête pour un nouveau départ ensemble. Je ne l'ai pas sentie totalement ferme, mais plutôt qu'elle semblait encore hésiter, mais si elle ne le disait pas, comme si elle avait envis de voir la suite.
Ca peut marcher comme ça peut NE PAS marcher ! :mrgreen:

Mais faut pas que tu vois ça comme ça : "Te dire que si tu changes assez, ça suffira pour qu'elle revienne" ! En gros, elle profitera de toi à bâtir un mec comme elle s'imagine.

Si elle revient c'est parce que ses sentiments sont réels pour toi et pas pour une image de toi que tu auras construit. Et puis de toute façon, sans les sentiments, ça ne dure jamais longtemps.
C'est certain qu'il y a un risque, mais en même temps, si je n'essaye pas, il y a 100 % des chances que ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas le genre de personne à abuser des gens. Je lui fais confiance et je crois que si elle change d'avis, ce sera parce qu'elle le voudra vraiment. En attendant, ce qu'elle propose n'est pas non plus mauvais. En tout cas, moi je trouve aussi que c'est à changer, donc c'est une bonne chose de toute façon.

Mais merci Vaïmiti, j'apprécie que tu t'assures de me garder les pieds sur Terre.
Bonjour,
Aujourd'hui ça ne va pas vraiment pas. Ce n'est pas seulement avec ma copine, c'est aussi tout un tas de petits détails qui font que je sens mon corps épuisé et ma tête qui ne veut plus continuer à travailler. Je crois que je suis en train de faire une dépression. J'ai peut-être mis trop d'énergie ces dernières années dans mes stages et dans les études, pas assez du côté du monde social. Je sens que j'ai besoin d'une pause d'études. Ça ne va certainement pas aidé à dans ma reconquête. Ça me frustre énormément, parce que j'entamais le semestre avec une grande motivation, mais là, je ne sais pas, je sens que je suis en train de craquer. Il faut que je prenne une pause.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de nouvelles de mon ex copine. Je continue le SR, je travaille sur moi. En même temps, je me rends compte que plus le temps avance et plus lorsque je pense à elle il n'y a que de belles choses. Je me dis qu'on a vraiment vécu de beaux moments ensembles. À chaque jour, d'autres merveilleux souvenirs refont surface et je souris en y pensant.

J'essaie de me concentrer sur moi, mais je me demande quand même si c'est la même chose pour elle. Si c'était moi qui l'avait quitté, le SR aurait fonctionné, parce que j'aurais envie de la recontacter en pensant à tous ses beaux moments.

Bien sûr, j'attends de me sentir près avant de reprendre contact. Ce qui est le plus difficile, c'est lorsque je vis des choses intéressantes et que j'ai envie de lui partager, parce que je sais qu'elle aimerait savoir. Puis, je me rends compte que nous ne sommes plus ensemble et je dois le garder pour moi. C'est certain que je peux raconter mes nouvelles péripéties, mes plus récentes lectures à mes amis, à ma famille, mais le sentiment de bonheur que j'avais à lui raconter à elle, n'est pas comparable. Parfois j'aurais envie de la serrer dans mes bras.
Tu redeviens lucide, c'est bien ! :)

Il faut essayer de garder que des bons souvenirs de votre relation passée comme tu le fais. C'est normal que tu sois encore déboussolée et que tu es encore attachée à elle. Ton quotidien a été chamboulé et il faut remettre tout ça en ordre. Je vois que tu t'en sors très bien ! Continue comme ça ;)