- 06 mai 2012, 01:36
#471798
Bonjour à tous et soulagée d'être parmi vous (je dois l'admettre si j'avais le choix je préférerais pas me retrouver célibataire et ici...)
Tout le monde me dit de m'en remettre et d'oublier, j'ai besoin de beaucoup parler, de m'effondrer parfois, d'être en colère à d'autre moment, pleurer, crier, chialer ! Bref, je veux des gens qui me comprendront un peu et qui ne crieront pas à la folie quand je dis que je veux le récupérer... Mes amis commencent à en avoir marre je le vois trés bien, j'espère que vous comprendrez vous.
Je sors, je parle, j'essaye de me changer les idées, mm si c'est pas facile... je suis en vacance (étudiante). Je devrais faire des trucs, mais c pas urgents et je suis tellement mal et embrouillée que je n'arrive à rien. Je mange plus du tout, 5 kilos en 10 jours (je fais 48maintenant...), je me demande comment je marche encore sur mes jambes en coton. Je pleure, je hurle d'un cri qui ne s'entend pas en me tordant de douleur MAIS ! j'essaye de pas pleurer devant les amis. Je rigole. Parfois je me sens un peu mieux. Je fais semblant. Je flirte mm un peu avec un garçon (il connait ma situation, je ne mens pas)
Je fais de mon mieux pour aller bien, j'essaye de relativiser... Mais vous savez ce que c'est...
Nos familles se connaissent depuis longtemps, on a joué ensemble enfants de ce qu'on en sait. Mais le souvenir de notre rencontre ne remonte qu'à l'adolescence. On est resté amis de nos 12ans à nos 22ans. A partir de là nous nous sommes mit en couple, ça a duré 1an et demi.
J'ai toujours été amoureuse de lui, c'était trés ambigue comme relation. Mais il disait ne pas croire en l'amour et il n'a jamais beaucoup parlé. Nous avons eut chacun différentes relations chacun de notre coté, souvent on se réconforté l'un l'autre quand l'un avait un coup dur, mais sans en parler, juste en rigolant ou en allant au ciné.
J'étais en couple, un couple stable mais il me manquait la flamme.
Et puis pendant un mois tous les deux on allé mal, des choses graves dans nos vies respectives, on c'est vu plus que d'habitude et enfin on a réussi à parler. C'était magique ! 10 ans pour enfin arriver à s'avouer nos sentiments respectifs ! Il m'a tellement touché... lui qui parlait si peu, qui s'ouvrait si peu aux gens. J'étais la personne qui comptait le plus pour lui... waaaa. Mouai... hum.
Bref, j'ai quitté mon copain d'une relation de 4ans (avec qui j'avais quelques problèmes à coté faut pas abuser), quitté l'appart. Un Bordel monstre. Mais on s'aimait. Il a dévoilé l'envi de s'engager vraiment, à vie. J'étais plus terre à terre, mais son enthousiasme m'a séduite.
On avait des problèmes à coté, et surtout on était en crise car il devait s'engager dans l'armée. Dès le début pour moi ça aurait été finit quand il partirait. Il a été profondément blessé et m'a supplié de lui laisser une chance. Je l'aimais... alors j'ai cherché une solution. Mais j'osais pas en parler avec lui, parce que l'armée c'est franchement pas mon truc, de nature angoissée je ne me voyais pas avec un militaire. Cette histoire m'a bouffé, je voulais pas lui dire, le décourager. L'obliger a abandonner son rêve si peu compatible avec la femme qu'il semblait aimer.
Puis aprés un stage d'un mois à l'armée il était démoli, l'état d'esprit était mauvais. Il voulait se surpasser pas être mal traité... je sais, il est un peu con des fois... Trés fier ne nature il a toujours défier l'autorité, l'armée ne l'a pas trés bien prit... Oui, il est vraiment trés con des fois. (pour ça aussi que je l'aime)
Il a donc abandonné, un temps... il pensait aprés la licence retenter sa chance en tant qu'officier. Super... un temps de répit...
Il a donc parlé du jour au lendemain comme si on allait emménager ensemble... je quittais mon ancien appart. J'étais pas trop pour, mais je sortais d'une vie commune et l'armée l'avait rejeté, j'ai pas sut dire non. Et se fut le début de la fin...
Je m'explique. J'ai choisi l'appart (il me rejoignait dans la capitale régionale pour quitter notre petite ville natale), j'ai fait tout l'administratif. Il ne s'interressait pas. J'ai cru que ça le saoulé (il n'avait jamais été indépendant), on en a parlé il m'a dit que ça le stressé. j'ai donc tout prit à ma charge et lui dit qu'on fairait trois mois d'essai et que si ça fonctionné pas il prendrait son propre appart. Une fois mes affaires dans l'appart en juin, il ne s'est pas installé. Je suis allée une semaine chez sa mère, question pratique car il passait le code, mais semaine épouvantable. Je craque. Dispute, pour finalement apprendre qu'il veut plus... Je pète un cable, lui impose les trois mois d'essais, il traine des pieds, je laisse tomber au bout d'une semaine.
Le début de la fin pourquoi ? parce que j'ai perdu confiance, et il culpabilisait.
Toujours des nons dits... des tensions de pires en pires.
Je l'ai étouffé. Il m'avait un peu laissé tombé, alors je me permettais de le saouler pour qu'on se voit trés souvent, il a essayé. J'avais besoin d'un couple tel qu'il me m'avait dessiné, et lui le supportait de plus en plus mal.
Il m'a quitté à la tout saints 2semaines. Car il ne supportait plus notre relation. Pour moi s'il l'avait décidé c'était définitif, c'est un garçon trés dur. Qui étouffe trés bien ses émotions mm si à l'intérieur j'ai l'impression que ça boue. J'étais mal, j'ai fait que sortir pour rencontrer des mecs, j'ai commencé à flirté. J'envoyais des sms affectueux de temps en temps (4 ou 5) à mon ex que je considérais toujours comme celui que j'aimais. Et au bout de 2 semaines, alors que je me remettais doucement, il m'a appelé pour qu'on se voit. Il a été difficile pour trouver une heure de rendez vous. Quand j'y suis allée, il m'a dit de ne plus lui écrire et qu'il m'aimait plus , il l'a répété et répété (plus tard il m'a dit avoir dit ça pour que je le déteste et parce qu'il aurait voulu que ça soit vrai...). Et puis je lui ai dit ces 4 vérités, et il a craqué. On s'est remit ensemble. Il avait l'air trés trés heureux.
Sauf que plus tard en tombant par hasard (ahem !) sur son FB j'ai lu une conversation où il disait qu'il savait pas pourquoi il était revenu et qu'il voulait me quitter, et il disait aussi qu'il avait coucher avec une fille pendant les deux semaines. J'ai demandé des explications sur la fille, apparemment il a pas pu bandé tellement il était mal par rapport à moi et qu'il a dit ça par fierté. Alors c'est un mec qui se la pète tout le temps, il fanfaronne, je le connais, donc j'ai avalé la pilule. Et pour ce qui est dire qu'on veut partir... honnêtement je le disais aussi parfois à mes amis, donc bon...
Mais ! du coup ! reperte de confiance ! Dans les yeux il m'avait juré qu'il n'y avait eut PERSONNE. Tensiiiiiiooooooooooonnnnnnnnnssssssssss sans conversation ^^"
Il parle pas, et quand on lui parle ça le saoule alors souvent ça devient trés désagreable.
Parfois il se contredisait dans ce qu'il disait, j'en pouvais plus.
On avait quand même de bons moments. Mais moi je l'étouffais et lui ne m'inspirait plus confiance.
Notre relation a été passionnelle et totalement yoyo. On a chacun nos tords.
Puis ça allé un peu mieux. On se disputait moins pour des petits trucs, j'étais moins chiante et il était plus conciliant. J'allais mieux aprés des problèmes familiaux.
Alors je lui ais parlé, je lui ais dit que depuis deux ou trois mois j'avais un peu abandonné la barre du bateau, mais que j'arrêtais mes conneries et que je lui redonnais ma confiance. Que j'étais désolée de pas avoir été facile parfois. Que je l'aimais et que je voulais mettre les vieux trucs à plats pour un nouveau départ. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il pouvait pas me quitté, et qu'il allait faire des efforts de communication. On s'est téléphoner quelques jours aprés pour parler, je lui ais dit de ne pas s'en faire, que je ne voulais vraiment pas emménager avec lui pour le moment, il était soulagé parce que ça le stressé et culpabilisé. On a plaisanté mais au bout d'un moment il m'a dit ne plus vouloir parler car il était mal, qu'il allait pas bien ces derniers temps dans sa vie et qu'il voulait plus parler pour l'instant. J'ai changé le sujet, on a plaisanté avec un peu de stress dans la voix puis on a racroché.
Quelques jours aprés on c'est retrouvé et c'était la passion.
Puis se fut les exams, il a voulu rester chez moi pendant que je passais les miens, j'ai dit oui un soir non un autre. A la fin des exams on est allé au cinéma, on faisait que rire. La nuit tout calin. Le lendemain j'ai fait le ménage dans mon appart, il m'a pas du tout aidé, ça m'a agacé, alors j'ai résisté quand il a voulu me faire un calin en me taquinant. Je n'ai pas non plus râlé rien, j'avais pas le temps et il m'avait agacé c'est tout. Une heure aprés il me dit qu'il part le surlendemain (début des vacances), ça m'a saoulé, j'ai fait chier, je lui ais dit qu'il fallait qu'il grandisse et arrête de rentrer chez sa mère alors qu'il voulait s'en émanciper à la base. Oups... il a dit qu'il en avait marre de tout, il a hurlé, pleuré. Je suis restée dans mon discourt (celui de ses parents aussi...) qu'il fallait qu'il se prenne un peu en main (il a raté pas mal de trucs dans sa vie et il a du mal à avancer).
Ca a dérivé. J'ai senti que ça pué. Je lui ais dit d'arrêter qu'il allait me larguer. Il a dit 'non arrête avec ça' (oui j'avais coupé court à d'autres disputes qui puaient) puis deux minutes aprés, BADABOOM !
J'ai voulu qu'on aille marcher une heure le temps qu'il se calme. Il a été froid, il était en colère mm s'il refusait de l'admettre. Il m'a dit qu'il voyait pas d'avenir entre nous, que je lui manquais de moins en moins, qu'il m'aimait plus assez, et qu'il préférait être pas heureux que malheureux avec moi même si ça voulait dire renoncer au bonheur. hum hum.
Et que ça faisait plusieurs mois qu'il voulait rompre -_- moi aussi j'y pensais, c pas pour autant une décision.
Je lui ais dit que je lui laissais deux jours et qu'aprés j'avancerais, qu'il le faudrait, et que je reverais le mec qui craquait pour moi déjà à la première rupture. Il m'a dit "tant mieux pour toi". Je pensais en être capable à ce moment là, et j'essaye mais entre nous c'est lui que j'aime...
Au bout des deux jours textos de rappel, il me dit que tout est fini entre nous, définitivement. J'appelle, en pleures, je le conjure, lui dit qu'on été parti sur un nouveau départ, que c'était pas le moment d'abandonner, que j'allais faire des conneries sans lui (oui je sais). Il raccroche car il est attendu, je rappelle et lui laisse un message comme quoi par respect il aura intérêt de répondre quand je rappellerais le soir ou un autre jour. J'ai jamais rappelé. Juste 20 minutes aprés j'ai envoyé des sms, il m'a dit que c'était "fini et revenir maintenant serait encore pire". J'ai répondu qu' "abandonner maintenant serait pire, alors qu'enfin on allait parler et défaire toutes les vieilles tensions". Voilà... pas de réponse.
Depuis ce moment, dimanche soir, je fais silence radio.
Je pense qu'il est mal. Il se couche tard (bon ok il est en vacance, mais je trouve que c plus tard que d'hab) et surtout il a dit à une amie "ça peut aller" "au moins je vois mes potes" "séparation rude", peu expressif ça montre qd mm que ça va moyen. Mais bon il a dit aussi "rupture définitive" et "il fallait bien que ça arrive un jour".
Mais pas du genre à se confier et encore moins à montrer ses faiblesses, plutot du genre à fanfaronner, ça me fait un peu espérer. Il n'a pas voulu en dire plus, il a évité la conversation (il ne savait pas que je serais au courant)
Le problème c'est que pour lui dans sa tête il a fait le choix que c'était fini. Trés fier je doute qu'il revienne. Et pire encore, je crois qu'il supportait plus notre relation. Il est peut-être mal, mais suffisamment décidé.
Il a une apparence trés froide, et j'ai jamais sut ce qu'il pensait et ressentait vraiment... mais il m'a montré plus d'une fois qu'à l'intérieur il était bouleversé et qu'il est complètement perdu de façon générale (peut-être plus dans notre couple quand même...)
On c'est trés trés rarement insulté, on a jamais fait l'impardonnable je trouve. On a toujours été assez correct l'un avec l'autre bien que la passion nous ait parfois rendu un peu taré.
Je ne peux imaginer que celui que j'ai considéré comme l'homme de ma vie abandonne alors que tout aurait pu aller mieux. Il ne m'a pas dit ne pas m'aimer, mais qu'il ne m'aimait pas de la même façon que je l'aimais...
Je l'aime vraiment, je lui en veux d'abandonner, mais c'est tout. Peut-être de pas avoir été assez attentionné mais je crois que ce sont les tensions perpetuelles qui ont fait ça.
J'ai envi de lui envoyer un sms tard un soir où je vois qu'il est connecté (comme ce soir, j'essaye de résister...) avec un petit truc avec de l'humour et de la complicité.
J'aimerais aussi envoyer une lettre avec un discourt lucide qui lui explique que je suis prête pour une relation ou on est plus détachés l'un de l'autre, qu'avant j'allais mal mais que maintenant je peux être heureuse en lui laissant plus de liberté. Je le peux, j'en suis sure, aprés plus de 5 jours sans le voir et sans sexe pour moi c'est rude, alors ça dépend aussi de ce qu'il veut. Mais je crois qu'il me croira pas, et pire, qu'il aura trop peur de retenter car partir une troisième fois ça serait vraiment dégueulasse.
Et sinon, on dit parfois qu'il faut faire croire qu'on est d'accord avec la rupture... je peux lui réclamer mes clefs de façon froide avec un 'je te comprends, je ne t'en veux pas, ne t'en fais pas'. Un 'je suis d'accord' serait trop flag et surtout vraiment mensongé.
Bref, c'est vraiment difficile. Je l'aime vraiment, je l'aimerais toute ma vie.
Mais pour pas sombrer je flirte, je culpabilise, et je sais que même si je l'aime de toutes mes forces, je peux pas l'attendre longtemps sinon c'est ma vie que je vais mettre en danger. J'ai trop mal.
Il n'a jamais autant aimé, et il croit qu'il va oublier.. mais moi je sais qu'on oubli jamais. C'est plus simple de rompre, mais l'amour vaut le coup de se battre et surtout c'est plus tenace que ce qu'on croit. Sa conception semble différentes.
Pour moi, s'il m'aime vraiment il devrait revenir (mais quand ?) ou alors il est décidément trés immature et son amour est à son image...
Merci de votre indulgence et de m'avoir lu
J'ai commencé à lire 'la magie de la reconquête', j'ai apprécié la plume de l'auteur, mais je n'ai pas d'argent... donc si certains peuvent m'en faire des remarques ou me le procurer temporairement...
Tout le monde me dit de m'en remettre et d'oublier, j'ai besoin de beaucoup parler, de m'effondrer parfois, d'être en colère à d'autre moment, pleurer, crier, chialer ! Bref, je veux des gens qui me comprendront un peu et qui ne crieront pas à la folie quand je dis que je veux le récupérer... Mes amis commencent à en avoir marre je le vois trés bien, j'espère que vous comprendrez vous.
Je sors, je parle, j'essaye de me changer les idées, mm si c'est pas facile... je suis en vacance (étudiante). Je devrais faire des trucs, mais c pas urgents et je suis tellement mal et embrouillée que je n'arrive à rien. Je mange plus du tout, 5 kilos en 10 jours (je fais 48maintenant...), je me demande comment je marche encore sur mes jambes en coton. Je pleure, je hurle d'un cri qui ne s'entend pas en me tordant de douleur MAIS ! j'essaye de pas pleurer devant les amis. Je rigole. Parfois je me sens un peu mieux. Je fais semblant. Je flirte mm un peu avec un garçon (il connait ma situation, je ne mens pas)
Je fais de mon mieux pour aller bien, j'essaye de relativiser... Mais vous savez ce que c'est...
Nos familles se connaissent depuis longtemps, on a joué ensemble enfants de ce qu'on en sait. Mais le souvenir de notre rencontre ne remonte qu'à l'adolescence. On est resté amis de nos 12ans à nos 22ans. A partir de là nous nous sommes mit en couple, ça a duré 1an et demi.
J'ai toujours été amoureuse de lui, c'était trés ambigue comme relation. Mais il disait ne pas croire en l'amour et il n'a jamais beaucoup parlé. Nous avons eut chacun différentes relations chacun de notre coté, souvent on se réconforté l'un l'autre quand l'un avait un coup dur, mais sans en parler, juste en rigolant ou en allant au ciné.
J'étais en couple, un couple stable mais il me manquait la flamme.
Et puis pendant un mois tous les deux on allé mal, des choses graves dans nos vies respectives, on c'est vu plus que d'habitude et enfin on a réussi à parler. C'était magique ! 10 ans pour enfin arriver à s'avouer nos sentiments respectifs ! Il m'a tellement touché... lui qui parlait si peu, qui s'ouvrait si peu aux gens. J'étais la personne qui comptait le plus pour lui... waaaa. Mouai... hum.
Bref, j'ai quitté mon copain d'une relation de 4ans (avec qui j'avais quelques problèmes à coté faut pas abuser), quitté l'appart. Un Bordel monstre. Mais on s'aimait. Il a dévoilé l'envi de s'engager vraiment, à vie. J'étais plus terre à terre, mais son enthousiasme m'a séduite.
On avait des problèmes à coté, et surtout on était en crise car il devait s'engager dans l'armée. Dès le début pour moi ça aurait été finit quand il partirait. Il a été profondément blessé et m'a supplié de lui laisser une chance. Je l'aimais... alors j'ai cherché une solution. Mais j'osais pas en parler avec lui, parce que l'armée c'est franchement pas mon truc, de nature angoissée je ne me voyais pas avec un militaire. Cette histoire m'a bouffé, je voulais pas lui dire, le décourager. L'obliger a abandonner son rêve si peu compatible avec la femme qu'il semblait aimer.
Puis aprés un stage d'un mois à l'armée il était démoli, l'état d'esprit était mauvais. Il voulait se surpasser pas être mal traité... je sais, il est un peu con des fois... Trés fier ne nature il a toujours défier l'autorité, l'armée ne l'a pas trés bien prit... Oui, il est vraiment trés con des fois. (pour ça aussi que je l'aime)
Il a donc abandonné, un temps... il pensait aprés la licence retenter sa chance en tant qu'officier. Super... un temps de répit...
Il a donc parlé du jour au lendemain comme si on allait emménager ensemble... je quittais mon ancien appart. J'étais pas trop pour, mais je sortais d'une vie commune et l'armée l'avait rejeté, j'ai pas sut dire non. Et se fut le début de la fin...
Je m'explique. J'ai choisi l'appart (il me rejoignait dans la capitale régionale pour quitter notre petite ville natale), j'ai fait tout l'administratif. Il ne s'interressait pas. J'ai cru que ça le saoulé (il n'avait jamais été indépendant), on en a parlé il m'a dit que ça le stressé. j'ai donc tout prit à ma charge et lui dit qu'on fairait trois mois d'essai et que si ça fonctionné pas il prendrait son propre appart. Une fois mes affaires dans l'appart en juin, il ne s'est pas installé. Je suis allée une semaine chez sa mère, question pratique car il passait le code, mais semaine épouvantable. Je craque. Dispute, pour finalement apprendre qu'il veut plus... Je pète un cable, lui impose les trois mois d'essais, il traine des pieds, je laisse tomber au bout d'une semaine.
Le début de la fin pourquoi ? parce que j'ai perdu confiance, et il culpabilisait.
Toujours des nons dits... des tensions de pires en pires.
Je l'ai étouffé. Il m'avait un peu laissé tombé, alors je me permettais de le saouler pour qu'on se voit trés souvent, il a essayé. J'avais besoin d'un couple tel qu'il me m'avait dessiné, et lui le supportait de plus en plus mal.
Il m'a quitté à la tout saints 2semaines. Car il ne supportait plus notre relation. Pour moi s'il l'avait décidé c'était définitif, c'est un garçon trés dur. Qui étouffe trés bien ses émotions mm si à l'intérieur j'ai l'impression que ça boue. J'étais mal, j'ai fait que sortir pour rencontrer des mecs, j'ai commencé à flirté. J'envoyais des sms affectueux de temps en temps (4 ou 5) à mon ex que je considérais toujours comme celui que j'aimais. Et au bout de 2 semaines, alors que je me remettais doucement, il m'a appelé pour qu'on se voit. Il a été difficile pour trouver une heure de rendez vous. Quand j'y suis allée, il m'a dit de ne plus lui écrire et qu'il m'aimait plus , il l'a répété et répété (plus tard il m'a dit avoir dit ça pour que je le déteste et parce qu'il aurait voulu que ça soit vrai...). Et puis je lui ai dit ces 4 vérités, et il a craqué. On s'est remit ensemble. Il avait l'air trés trés heureux.
Sauf que plus tard en tombant par hasard (ahem !) sur son FB j'ai lu une conversation où il disait qu'il savait pas pourquoi il était revenu et qu'il voulait me quitter, et il disait aussi qu'il avait coucher avec une fille pendant les deux semaines. J'ai demandé des explications sur la fille, apparemment il a pas pu bandé tellement il était mal par rapport à moi et qu'il a dit ça par fierté. Alors c'est un mec qui se la pète tout le temps, il fanfaronne, je le connais, donc j'ai avalé la pilule. Et pour ce qui est dire qu'on veut partir... honnêtement je le disais aussi parfois à mes amis, donc bon...
Mais ! du coup ! reperte de confiance ! Dans les yeux il m'avait juré qu'il n'y avait eut PERSONNE. Tensiiiiiiooooooooooonnnnnnnnnssssssssss sans conversation ^^"
Il parle pas, et quand on lui parle ça le saoule alors souvent ça devient trés désagreable.
Parfois il se contredisait dans ce qu'il disait, j'en pouvais plus.
On avait quand même de bons moments. Mais moi je l'étouffais et lui ne m'inspirait plus confiance.
Notre relation a été passionnelle et totalement yoyo. On a chacun nos tords.
Puis ça allé un peu mieux. On se disputait moins pour des petits trucs, j'étais moins chiante et il était plus conciliant. J'allais mieux aprés des problèmes familiaux.
Alors je lui ais parlé, je lui ais dit que depuis deux ou trois mois j'avais un peu abandonné la barre du bateau, mais que j'arrêtais mes conneries et que je lui redonnais ma confiance. Que j'étais désolée de pas avoir été facile parfois. Que je l'aimais et que je voulais mettre les vieux trucs à plats pour un nouveau départ. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il pouvait pas me quitté, et qu'il allait faire des efforts de communication. On s'est téléphoner quelques jours aprés pour parler, je lui ais dit de ne pas s'en faire, que je ne voulais vraiment pas emménager avec lui pour le moment, il était soulagé parce que ça le stressé et culpabilisé. On a plaisanté mais au bout d'un moment il m'a dit ne plus vouloir parler car il était mal, qu'il allait pas bien ces derniers temps dans sa vie et qu'il voulait plus parler pour l'instant. J'ai changé le sujet, on a plaisanté avec un peu de stress dans la voix puis on a racroché.
Quelques jours aprés on c'est retrouvé et c'était la passion.
Puis se fut les exams, il a voulu rester chez moi pendant que je passais les miens, j'ai dit oui un soir non un autre. A la fin des exams on est allé au cinéma, on faisait que rire. La nuit tout calin. Le lendemain j'ai fait le ménage dans mon appart, il m'a pas du tout aidé, ça m'a agacé, alors j'ai résisté quand il a voulu me faire un calin en me taquinant. Je n'ai pas non plus râlé rien, j'avais pas le temps et il m'avait agacé c'est tout. Une heure aprés il me dit qu'il part le surlendemain (début des vacances), ça m'a saoulé, j'ai fait chier, je lui ais dit qu'il fallait qu'il grandisse et arrête de rentrer chez sa mère alors qu'il voulait s'en émanciper à la base. Oups... il a dit qu'il en avait marre de tout, il a hurlé, pleuré. Je suis restée dans mon discourt (celui de ses parents aussi...) qu'il fallait qu'il se prenne un peu en main (il a raté pas mal de trucs dans sa vie et il a du mal à avancer).
Ca a dérivé. J'ai senti que ça pué. Je lui ais dit d'arrêter qu'il allait me larguer. Il a dit 'non arrête avec ça' (oui j'avais coupé court à d'autres disputes qui puaient) puis deux minutes aprés, BADABOOM !
J'ai voulu qu'on aille marcher une heure le temps qu'il se calme. Il a été froid, il était en colère mm s'il refusait de l'admettre. Il m'a dit qu'il voyait pas d'avenir entre nous, que je lui manquais de moins en moins, qu'il m'aimait plus assez, et qu'il préférait être pas heureux que malheureux avec moi même si ça voulait dire renoncer au bonheur. hum hum.
Et que ça faisait plusieurs mois qu'il voulait rompre -_- moi aussi j'y pensais, c pas pour autant une décision.
Je lui ais dit que je lui laissais deux jours et qu'aprés j'avancerais, qu'il le faudrait, et que je reverais le mec qui craquait pour moi déjà à la première rupture. Il m'a dit "tant mieux pour toi". Je pensais en être capable à ce moment là, et j'essaye mais entre nous c'est lui que j'aime...
Au bout des deux jours textos de rappel, il me dit que tout est fini entre nous, définitivement. J'appelle, en pleures, je le conjure, lui dit qu'on été parti sur un nouveau départ, que c'était pas le moment d'abandonner, que j'allais faire des conneries sans lui (oui je sais). Il raccroche car il est attendu, je rappelle et lui laisse un message comme quoi par respect il aura intérêt de répondre quand je rappellerais le soir ou un autre jour. J'ai jamais rappelé. Juste 20 minutes aprés j'ai envoyé des sms, il m'a dit que c'était "fini et revenir maintenant serait encore pire". J'ai répondu qu' "abandonner maintenant serait pire, alors qu'enfin on allait parler et défaire toutes les vieilles tensions". Voilà... pas de réponse.
Depuis ce moment, dimanche soir, je fais silence radio.
Je pense qu'il est mal. Il se couche tard (bon ok il est en vacance, mais je trouve que c plus tard que d'hab) et surtout il a dit à une amie "ça peut aller" "au moins je vois mes potes" "séparation rude", peu expressif ça montre qd mm que ça va moyen. Mais bon il a dit aussi "rupture définitive" et "il fallait bien que ça arrive un jour".
Mais pas du genre à se confier et encore moins à montrer ses faiblesses, plutot du genre à fanfaronner, ça me fait un peu espérer. Il n'a pas voulu en dire plus, il a évité la conversation (il ne savait pas que je serais au courant)
Le problème c'est que pour lui dans sa tête il a fait le choix que c'était fini. Trés fier je doute qu'il revienne. Et pire encore, je crois qu'il supportait plus notre relation. Il est peut-être mal, mais suffisamment décidé.
Il a une apparence trés froide, et j'ai jamais sut ce qu'il pensait et ressentait vraiment... mais il m'a montré plus d'une fois qu'à l'intérieur il était bouleversé et qu'il est complètement perdu de façon générale (peut-être plus dans notre couple quand même...)
On c'est trés trés rarement insulté, on a jamais fait l'impardonnable je trouve. On a toujours été assez correct l'un avec l'autre bien que la passion nous ait parfois rendu un peu taré.
Je ne peux imaginer que celui que j'ai considéré comme l'homme de ma vie abandonne alors que tout aurait pu aller mieux. Il ne m'a pas dit ne pas m'aimer, mais qu'il ne m'aimait pas de la même façon que je l'aimais...
Je l'aime vraiment, je lui en veux d'abandonner, mais c'est tout. Peut-être de pas avoir été assez attentionné mais je crois que ce sont les tensions perpetuelles qui ont fait ça.
J'ai envi de lui envoyer un sms tard un soir où je vois qu'il est connecté (comme ce soir, j'essaye de résister...) avec un petit truc avec de l'humour et de la complicité.
J'aimerais aussi envoyer une lettre avec un discourt lucide qui lui explique que je suis prête pour une relation ou on est plus détachés l'un de l'autre, qu'avant j'allais mal mais que maintenant je peux être heureuse en lui laissant plus de liberté. Je le peux, j'en suis sure, aprés plus de 5 jours sans le voir et sans sexe pour moi c'est rude, alors ça dépend aussi de ce qu'il veut. Mais je crois qu'il me croira pas, et pire, qu'il aura trop peur de retenter car partir une troisième fois ça serait vraiment dégueulasse.
Et sinon, on dit parfois qu'il faut faire croire qu'on est d'accord avec la rupture... je peux lui réclamer mes clefs de façon froide avec un 'je te comprends, je ne t'en veux pas, ne t'en fais pas'. Un 'je suis d'accord' serait trop flag et surtout vraiment mensongé.
Bref, c'est vraiment difficile. Je l'aime vraiment, je l'aimerais toute ma vie.
Mais pour pas sombrer je flirte, je culpabilise, et je sais que même si je l'aime de toutes mes forces, je peux pas l'attendre longtemps sinon c'est ma vie que je vais mettre en danger. J'ai trop mal.
Il n'a jamais autant aimé, et il croit qu'il va oublier.. mais moi je sais qu'on oubli jamais. C'est plus simple de rompre, mais l'amour vaut le coup de se battre et surtout c'est plus tenace que ce qu'on croit. Sa conception semble différentes.
Pour moi, s'il m'aime vraiment il devrait revenir (mais quand ?) ou alors il est décidément trés immature et son amour est à son image...
Merci de votre indulgence et de m'avoir lu

J'ai commencé à lire 'la magie de la reconquête', j'ai apprécié la plume de l'auteur, mais je n'ai pas d'argent... donc si certains peuvent m'en faire des remarques ou me le procurer temporairement...