Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

je vais vous expliquer rapidement la situation.. en fait mon ex et moi nous nous sommes revus début février pour la dernière fois. Il n'a pas souhaité alors à ce moment de relation sérieuse avec moi. On est tombés en froid, moi l'aimant toujours.

Avant son départ à l'étranger début mars je lui ai proposé de se revoir de façon "non sérieuse" vu que j'y tenais quand même, il n'a pas voulu/pas pu venir.

Depuis début mars maintenant il est à l'étranger. Nous n'avons pas parlé depuis fin février. Même si on se croisait régulièrement sur facebook. :(

Puis la semaine dernière, surprise, il m'a écrit à 3h du matin à partir de son téléphone portable un message privé facebook : "tu me manques" :P :P :roll: :D

Il a fait l'effort de l'écrire bien en français et vu qu'on avait pas parlé depuis longtemps il a du forcément chercher mon nom ce qui prouve qu'il ne s'est pas trompé de destinataire.

J'ai attendu presque deux jours pour lui répondre, de façon totalement neutre, qu'on pourrait discuter le weekend sur facebook car j'étais avant en train de finir ma période d'examens.

il n'a pas répondu et je ne l'ai jamais vu connecté, bien qu'il l'a vu...

Je lui ai donc réecrit au cours du weekend pour lui demander ce qu'il se passait, pourquoi il ne me donnait plus de nouvelles alors qu'il m'avait quand même contactée et que je lui proposait de se parler.

En plus j'étais énervée car j'ai remarqué qu'il me bloque toutes ses publications facebook depuis un mois... et sa liste d'amis la veille de l'envoi de son message. Je ne vois plus que les messages de ses amis sur son mur. POURQUOI ? :x ça me rend folle...

Il m'a finalement répondu la nuit là disant soit disant qu'il n'avait pas accès à internet tout le temps, devant participer aux travaux dans sa maison..qu'il était dans la merde sans en donner la raison et a fait comme s'il ne comprenait pas mon allusion au blocage facebook.

J'ai attendu le soir pour lui répondre, en m'énervant en lui demandant si c'est parce qu'il est dans la merde qu'il m'appelle à la rescousse. Et j'ai précisé qu'il est évident en allant voir son mur qu'il me bloque.

Ca fait une semaine que je lui ai écrit ça, il ne m'a plus répondu.

Pourquoi ? D'accord on est à distance, on sait rien de nos vies respectives et à distance on peut pas trop créer un lien.. mais si je lui manque vraiment pourquoi me bloquer?

Je me suis demandée s'il l'a fait pour me faire du mal ou pas... s'il l'a découvert que je l'espionne assez donc il m'a tout bloqué. :oops: :oops: Vraiment je ne comprends pas...

surtout qu'il y a deux mois il aurait jamais répondu à mes "tu me manques" et m'aurait jamais écrit ça!

en même temps il se pourrait qu'il ait été bourré à 3h du mat... mais quand même,c'est étrange! vous pensez pas? :? il aurait pu écrire à une fille sur place s'il voulait, mais moi ?

et plus me répondre après surtout et feindre l'absence d'internet, alors qu'il me bloque? :oops:

Depuis il vient sur facebook peut être pas tout le temps, mais au moins une fois par jour et je vois rien de ses publications mais je vois ce qu'il répond à ses amis, j'ai vu des photos de lui aussi. Il est actif.. mais ça fait une semaine qu'il ne me répond pas!

Bon sang!

Il me manque aussi.. je me suis retenue de lui dire pour ne pas le faire fuir justement, merde!

Salut floc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut floc ,

je pense que tu aurais du t'en tenir au premier message , apres qu'il t'ai envoyé ce "tu me manques" tu aurais du te cantonner à une reponse courte et polie du genre " jespere que tout va bien pour toi" quelque chose comme ça ...
mais bon c'est fait , c'est tout :)

evites de lui donner la sensation que tu le fliques, evites de parler du blocage facebook
tu devrais retourer en SR strict un petit moment , ne pas demander de justifications à son "tu me manques" .

Il a fait un pas , c'est deja ça de pris , sa a sans doute du le refroidir que tu repondes si vite et que tu fasses quelques reproches

garde la tete froide, prends seulement ce "tu me manques" et ne te poses pas plus de questions, tu verras bien d'ici quelques temps s'il recommencer.

courage :)
sluggo08 a écrit :
je pense que tu aurais du t'en tenir au premier message , apres qu'il t'ai envoyé ce "tu me manques" tu aurais du te cantonner à une reponse courte et polie du genre " jespere que tout va bien pour toi" quelque chose comme ça ...
mais bon c'est fait , c'est tout :)
Ouais :?
D'abord je lui ai proposé qu'on se parle. Et SEULEMENT après, vu qu'il m'a totalement ignorée, j'ai commencé à m'énerver et parler de son blocage. J'ai pas pu m'empêcher. :evil: (Qui est réel et qui continue.)

Donc là il se doute que je le flique, mais bon, que pouvais-je dire, c'est vachement bizarre..que me cache-t-il ? :shock:
sluggo08 a écrit : evites de lui donner la sensation que tu le fliques, evites de parler du blocage facebook
tu devrais retourer en SR strict un petit moment , ne pas demander de justifications à son "tu me manques" .
Oui depuis une semaine, je suis retournée en SR strict. Bon pour le blocage facebook comme je l'ai dit, je lui en ai parlé et il n'a plus répondu.
sluggo08 a écrit : Il a fait un pas , c'est deja ça de pris , sa a sans doute du le refroidir que tu repondes si vite et que tu fasses quelques reproches

garde la tete froide, prends seulement ce "tu me manques" et ne te poses pas plus de questions, tu verras bien d'ici quelques temps s'il recommencer.

courage :)
Merci ;) , mais comme j'ai dit au premier abord j'ai bien attendu avant de répondre, et je me suis pas jeté dessus (même si je sautais au plafond chez moi mais ça il n'est pas au courant :mrgreen: )

J'ai peur que ce soit seulement amical en fait.. je sais pas pourquoi il a fait ça. Je suspecte l'alcool mais tout de même c'est bizarre.

En fait rien ne concorde. Normalement si quelqu'un te manque tu tentes de lui parler rapidement, lui m'a ignorée. Et pourquoi me bloquer?

merci en tout cas pour ta réponse sluggo08 c'est adorable... je n'attends que ça, qu'on m'éclaire ! :)
Je penses que tu t'es aussi trop vite emflammée avec le "tu me manques".
Tu aurais dû ne pas repondre, ou repondre "ça me touche, j'espere que tout va bien pour toi, bye", ça montrerait que tu t'en fiches, et il t'aurait relancé encore une fois.
Parce que je pense que tu lui as fais peur en lui disant cash "on discutera ce weekend".

Il était peut etre bourré ou s'est trompé, ou a tout simplement changé d'avis.
Il t'a quand même bloqué, donc ne sois pas naive, sois lucide et prends soin de toi pendant qu'il est à l'etranger, profites justement qu'il soit loin.
Parce que si il te bloque, ça veut tout dire...

Courage, calcule le pas. Tu devrais l'ignorer RIEN que parce qu'il se fout de toi. Un jour tu lui manques, l'autre il te bloque.
Laisse le tomber pour le moment, histoire qu'il se remette tout seul les idées en place !
je suis d'accord avec ce que les autres t'ont dit, n'essaies surtout pas d'interpreter ces faits et gestes (quelle hypocrisie de ma part de dire ca ! mais c'est tellement plus facil de donner des conseils que de les appliquer !), les largueurs sont incohérents et nous ne les comprenons pas, c'est un FAIT !
un 'tu me manques' a 3h du mat' ne doit jamais etre pris au serieux....alcool etc...mais que faire lorsqu'on en reçoit un ? hummm....sans doute repondre tardivement biensur, poliment du genre 'j'ai bien eu ton message, je te remercie, j'espere que tu vas bien'
a l'inverse nous on repond : 'veux tu parler ? pourquoi me dit tu cela ? je ne comprend pas ?'
resultat le gars il se reveille avec la gueule de bois, regrette et n'a aucune envie de repondre --'
pour ce qui est de facebook, ne lui en parle surtout pas et fais semblant de n'avoir rien remarqué....
voila, bon courage surtout !!
JadeFatiguée a écrit : resultat le gars il se reveille avec la gueule de bois, regrette et n'a aucune envie de repondre --'
pour ce qui est de facebook, ne lui en parle surtout pas et fais semblant de n'avoir rien remarqué....
voila, bon courage surtout !!
Non non j'ai été très neutre en fait, j'ai juste dit "je suis en examen jusque demain mais si tu veux on peut discuter demain soir ou ce weekend?"

Point. après bon je lui ai parlé du blocage vu qu'il me répondait pas.

Et puis bon j'ai répondu le lendemain soir, il a eu deux jours pour se remettre de sa cuite (dans le cas où c'était ça!)
Modifié en dernier par floc le 06 mai 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Vaïmiti a écrit :"Tu me manques" car il est perdu dans ses habitudes et ses repères !

tu veux dire quoi par là ? (je précise en ce moment il est dans son pays d'origine, il connait la langue, il a plein de potes et il sort souvent, pas de quoi être perdu ou s'ennuyer je pense)
J'pense pas qu'il soit perdu ou quoi.
Les hommes font des declarations chelous et du jour au lendemain, plus rien. Faut pas les prendre au serieux. Ce qui est sur c'est que chez les hommes, il faut se fier aux actes, pas aux paroles. C'est souvent du flan !
La preuve, il ne repond pas. Il a du se laisser aller lors d'un moment de doute ou de cogitation, point barre.

Ne t'attarde pas dessus, c'est un detail. Poursuis ta petite vie en attendant un signe un peu plus clair et plus concret que ça.
Combien de temps de relation ?

Quand on s'attache à quelqu'un, on a l'habitude de faire certaines choses avec elle, avoir une certaine présence d'elle, des choses qui lui rappelle cette personne etc..

Et lors de la rupture c'est comme le néant total. Tu coupes tout du jour au lendemain. Au début, tu essaies de faire tant bien que mal mais au fur et à mesure, tu rends compte de l'importance de cette personne.
Vaïmiti a écrit :Combien de temps de relation ?
environ 6 mois, et c'était entre 2009 et 2010. et il a eu une autre relation depuis qui s'est terminée finalement courant 2011 (bien plus forte qu'avec moi qui était trop timide)

ça s'est terminé car il est parti dans son pays et que finalement on n'était pas assez proches (manque d'expérience de ma part) (puis il a rencontré cette fille et tout et tout)
Aniac a écrit :Ah donc tu n'es pas la derniére en datte.
Et comment ça s'est fini avec l'autre fille ?
En fait ça se passait super bien....une vraie "allumeuse" passée inaperçue et tout. Ca devait y aller et ils avaient même dans l'idée de vivre ensemble, elle aurait quitté son pays pour lui en venant par ici. Sauf qu'en fait, son père à lui est tombé gravement malade (cancer) l'été dernier, et lui faisait régulièrement des allers retours entre ici et son pays (où était la fille)... et ils ont décidé à l'amiable de rompre car d'après ce qu'il m'a dit, il y avait trop de tensions.

Puis en fait, elle lui a fait croire qu'elle voulait se remettre par la suite avec lui, alors qu'elle s'est trouvée au final un nouveau mec en même pas un mois. Et lorsque son père à lui est décédé en janvier de cette année, elle n'a même pas souhaité lui faire des condoléances.

Bon après je connais pas les détails de leur relation, mais c'est ce qu'il m'a dit une des dernières fois qu'on a parlé. Apparemment ils se sont revus en décembre et ils ont passé 3h à s'engueuler. Il regrette tout car au moment de la relation il était super amoureux et il la voyait trop différemment. en tout cas il ne veut pas de nouvelle relation amoureuse avec elle.

Y'a trois mois il espérait devoir la revoir le moins possible lors de son long séjour actuel dans son pays.
Je vois.

J'aurais deux choses à dire :
- un homme qui perd son pere est perdu à son tour (repetitions du même mot, je sais). Une relation avec lui serait vraiment compliquée...
- On ne saura jamais vraiment ce qu'il a vecu avec cette fille et ce qu'il a sur le coeur, comment peut il se confier de son ex (cette fille), à son autre ex (toi) en étant sincere à 100% ? Sachant trés bien que tu eprouves encore quelque chose pour lui.

Fais attention. Ne te fies à personne, même pas à lui (raison de plus avec son "tu me manques" pas fiable). Et trace ta route.
Aniac a écrit :Je vois.

J'aurais deux choses à dire :
- un homme qui perd son pere est perdu à son tour (repetitions du même mot, je sais). Une relation avec lui serait vraiment compliquée...
- On ne saura jamais vraiment ce qu'il a vecu avec cette fille et ce qu'il a sur le coeur, comment peut il se confier de son ex (cette fille), à son autre ex (toi) en étant sincere à 100% ? Sachant trés bien que tu eprouves encore quelque chose pour lui.

Fais attention. Ne te fies à personne, même pas à lui (raison de plus avec son "tu me manques" pas fiable). Et trace ta route.
c'est sûr... ça il est perdu

pour confirmation il m'a dit qu'il en a parlé avec sa meilleure amie (qui je sais est aussi une de ses ex) avec il doit parler de tout, et elle avait écrit un mail d'insultes à cette fille.. il m'a dit aussi être en haine et ignorance envers elle.

Mais de là à m'écrire? On aura beau tout dire, "tu me manques " de SA part pour MOI son EX, c'est vraiment pas anodin.
je suis d'acord avec toi ce n'est pas anodin (j'aimerai bien recevoir ca moi meme) mais de la a en tirer des conclusions pas sur....
ne te fais pas trop de faux espoirs car tu pourrai etre afreusement decue
MAIS c'est tout a fait normal que ca te fasse plaisir car oui en effet à ce moment precis il pensait a toi, tu lui manquait et il a ressentit le besoin de te le dire
maintenant n'essaies pas d'analyser son geste plus que ca
pour que ca veuille vraiment dire quelque chose il faudrait qu'il recomence et de maniere plus claire
continues ta vie, essaies de ne pas trop y penser et de ne pas de torturer l'esprit avec ca, plus facil a dire qu'a faire, je le sais bien....
bon courage et gardes le sourir, tu lui as manqué c'est une bonne nouvelle !
JadeFatiguée a écrit :je suis d'acord avec toi ce n'est pas anodin (j'aimerai bien recevoir ca moi meme) mais de la a en tirer des conclusions pas sur....
ne te fais pas trop de faux espoirs car tu pourrai etre afreusement decue
MAIS c'est tout a fait normal que ca te fasse plaisir car oui en effet à ce moment precis il pensait a toi, tu lui manquait et il a ressentit le besoin de te le dire
maintenant n'essaies pas d'analyser son geste plus que ca
pour que ca veuille vraiment dire quelque chose il faudrait qu'il recomence et de maniere plus claire
continues ta vie, essaies de ne pas trop y penser et de ne pas de torturer l'esprit avec ca, plus facil a dire qu'a faire, je le sais bien....
bon courage et gardes le sourir, tu lui as manqué c'est une bonne nouvelle !

:) oui c'est trop ça... c'est trop pas anodin, il a du un minimum penser à moi, pour en arriver là, encore plus s'il était bourré finalement..; car c'est un acte qui nécessite un minimum de réflexion après quasi 2 mois de silence total!

mais là je redéprime :(... je me suis rendue compte aujourd'hui (par des bugs facebook observables si on est minutieux) qu'il me bloque au jour d'aujourd'hui 15 photos du mur (la dernière mise à jour date d'aujourd'hui, mais moi ça m'est bloqué), sans compter les statuts, musiques et tout le reste. :/ En gros tous ses posts depuis un mois.

et je comprends pas pourquoi... et pourquoi il répond pas...

alors je me dis qu'il a peut être compris que je l'espionne de façon extrême (j'ai fait des choses pas trop cool sur FB, son comportement pourrait se comprendre s'il avait appris ou deviné ça d'une façon ou d'une autre) et a fait ça comme vengeance ? genre me bloquer quasiment tout et m'écrire pour me faire du mal... vous pensez pas ? ça me triture.. :cry: :cry: :cry: genre il m'aurait écrit "tu me manques" pour que j'y crois mais ce serait du foutage de gueule... plausible?

Après il m'a quand même répondu une fois quand j'ai insisté en réécrivant une deuxième réponse ... donc vraiment je sais pas...

trop bizarre...

je suis trop dég de voir seulement les messages de ses amis sur son mur sinon je vois RIEN :cry: soit il arrête de me bloquer soit il me répond... mais là il me bloque et ne répond pas après pourtant un message si peu anodin.

Je me demande vraiment ce qu'il se passe, ça me tracasse trop.
ma cherie laisses moi te dire que dans une rupture facebook est ton pire ennemi !
je ne pouvais me resoudre a le (mon ex) supprimer (de facebook hein pas le tuer, meme si... ;) ) me trouvant comme excuses que je pouvais lui faire croir que j'allais bien et que c'etait tout ce qu'il me restait, que je voulais qu'il puisse encore voir les photos de nos 'happy moments' dans mes albums
puis j'avais peur qu'il voit la un geste de rejet et tourne definitivement la page
finalement en apprenant la semaine derniere qu'il avait une next de colere et de douleur je l'ai supprimé, toute ma famille aussi et j'ai bloqué tous ses amis
et bien c'etait tres dur mais ca aide enormement crois moi
je ne vais plus 30 fois par jour sur son profile a 'traquer' le moindre indice en me prenant pour colombo et me faire des films a n'en plus finir
fais comme tu le sens mais facebook ca rend dingue dans ces cas la...
courage !
JadeFatiguée a écrit :ma cherie laisses moi te dire que dans une rupture facebook est ton pire ennemi !
je ne pouvais me resoudre a le (mon ex) supprimer (de facebook hein pas le tuer, meme si... ;) ) me trouvant comme excuses que je pouvais lui faire croir que j'allais bien et que c'etait tout ce qu'il me restait, que je voulais qu'il puisse encore voir les photos de nos 'happy moments' dans mes albums
puis j'avais peur qu'il voit la un geste de rejet et tourne definitivement la page
finalement en apprenant la semaine derniere qu'il avait une next de colere et de douleur je l'ai supprimé, toute ma famille aussi et j'ai bloqué tous ses amis
et bien c'etait tres dur mais ca aide enormement crois moi
je ne vais plus 30 fois par jour sur son profile a 'traquer' le moindre indice en me prenant pour colombo et me faire des films a n'en plus finir
fais comme tu le sens mais facebook ca rend dingue dans ces cas la...
courage !
je l'avais déjà supprimé l'année dernière quand il avait sa next puis je l'ai remis quand il a rompu et qu'il m'a redonné des nouvelles.. donc maintenant il serait hors de question que je le supprime à nouveau.

Mais là je ne vais plus sur son profil 30 fois par jour vu qu'il me cache toutes ses publications, que c'est officiel donc que j'ai très peu à regarder sur son mur... je me demande juste pourquoi il fait ça : il a quelqu'un dans sa vie à nouveau ? il veut me faciliter la vie ? montrer qu'il s'en fout de moi ? mais alors... pourquoi m'écrire un truc si tendre et affectif que "tu me manques"? :evil:

Skela a écrit : Ce post est TRES interessant au niveau des interpretations et de facebook également!

la-fausse-bonne-idee-l-interpretation-pendant-une-rupture-t1235.html

à lire et relire

Merci ;)
floc a écrit : Mais là je ne vais plus sur son profil 30 fois par jour vu qu'il me cache toutes ses publications, que c'est officiel donc que j'ai très peu à regarder sur son mur... je me demande juste pourquoi il fait ça : il a quelqu'un dans sa vie à nouveau ? il veut me faciliter la vie ? montrer qu'il s'en fout de moi ? mais alors... pourquoi m'écrire un truc si tendre et affectif que "tu me manques"? :evil:
tu ne vas peut etre plus 30 fois par jour sur son profile mais tu te poses tout pleins de question par rapport a ce que tu y vois ou plutot ce que tu n'y vois pas et tu essaies d'interpreter et ca te bouffes, pour moi c'est ca le probleme de facebook, tu vois ce que je veux dire ?
JadeFatiguée a écrit :
floc a écrit : Mais là je ne vais plus sur son profil 30 fois par jour vu qu'il me cache toutes ses publications, que c'est officiel donc que j'ai très peu à regarder sur son mur... je me demande juste pourquoi il fait ça : il a quelqu'un dans sa vie à nouveau ? il veut me faciliter la vie ? montrer qu'il s'en fout de moi ? mais alors... pourquoi m'écrire un truc si tendre et affectif que "tu me manques"? :evil:
tu ne vas peut etre plus 30 fois par jour sur son profile mais tu te poses tout pleins de question par rapport a ce que tu y vois ou plutot ce que tu n'y vois pas et tu essaies d'interpreter et ca te bouffes, pour moi c'est ca le probleme de facebook, tu vois ce que je veux dire ?
je suis encore bloquée ce soir... je le sais,je viens de voir. :cry:

oui c'est sûr, mais si je le supprimes à nouveau ça serait définitif et je ne souhaite pas perdre le contact avec lui, je veux le laisser libre de pouvoir me contacter (l'an dernier quand je l'avais supprimé alors qu'il était encore en couple il avait tout de suite pensé que je ne voulais plus de contact)
floc a écrit :
oui c'est sûr, mais si je le supprimes à nouveau ça serait définitif et je ne souhaite pas perdre le contact avec lui, je veux le laisser libre de pouvoir me contacter (l'an dernier quand je l'avais supprimé alors qu'il était encore en couple il avait tout de suite pensé que je ne voulais plus de contact)
comment avez vous repris contact alors ?
tu sais aussi bien que moi qu'on peut envoyer un message sur facebook a quelqu'un meme en etant pas ami avec pas vrai ?
je te comprend car pour moi c'etait pas possible de le supprimer jusqu'a ce que ca me prenne d'un coup de tete et franchement d'un coté c'est mieux...
pour la non-torture de notre esprit qui se pose deja bien assez de question sans facebook...
floc a écrit :je suis encore bloquée ce soir... je le sais,je viens de voir.
As tu lu le lien que je t'ai filé?!

Arretez de vous torturer l'esprit avec facebook! M***e à la fin!
Franchement à quoi cela sert de savoir si tu est encore bloqué ou non?! a rien à part te rendre plus mal que tu ne l'ai deja!

C'est de l'auto flagellation tu sais que ca va te faire mal mais tu y va quand mm :wallb: ! STOP

Le jour ou tu n'auras mm plus envie d'y aller tu sera "guerit" mais forcement si tu y va constamment tu ne guerira jamais et faudra pas venir pleurer ici :roll:

Je sais que c'est pas facile mais il faut te forcer pose toi la question as tu envie d'avancer?! OUI alr ne te torture pas l'esprit tu va interpreter ce que toi tu veux!

Mais tes idées au clair, pose toi les bonnes questions et tu verra tu te sentira deja mieux ;)

Courage
JadeFatiguée a écrit :
comment avez vous repris contact alors ?
tu sais aussi bien que moi qu'on peut envoyer un message sur facebook a quelqu'un meme en etant pas ami avec pas vrai ?

Oui on peut envoyer des messages facebook à un non-ami tant qu'on est pas complètement bloqué par l'autre. (dans ce cas on ne le trouve plus sur FB)

En fait c'était moi qui ne tenait plus et qui lui avait envoyé un sms pour son anniversaire alors qu'il était encore en couple. Et bon on a commencé à s'écrire des sms, jusqu'à ce qu'il stoppe lorsque son père est tombé malade (mais ça je ne l'ai su que plus tard).

Et un mois passé après il m'avait réécrit quand il avait rompu.

Mais voilà comme toujours.. si je n'avais pas fait le premier pas pour l'anniversaire je n'aurais sûrement rien eu.. sachant qu'il avait déjà ignoré mon anniversaire qui est juste quelques jours avant le sien.
Skela a écrit : As tu lu le lien que je t'ai filé?!
Oui je l'ai lu, merci beaucoup. Et je sais que je suis bloquée de toute façon, ce qui m'intrigue juste c'est le "pourquoi". C'est très troublant tu peux pas savoir ! :oops: