Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nailina
Bonsoir,
Voilà, je vais essayer de faire court parce que mon histoire est vraiment longue et complexe, mais j'aurai voulu avoir votre avis pour la phase du SR,
Mon homme m'a quittée il y a maintenant 2semaines après 6 ans de relation... :cry:
Il a fait il y a quelques mois de celà, une espèce de petite déprime, remettant tout en question, le boulot, notre situation financière, sa santé qui en prenait par conséquent un coup, sa fatigue, son état à savoir s'il se sentait heureux dans sa vie actuelle ou non etc... mais que cela n'avait rien avoir avec moi, même s'il avait pu glisser par ci par là quelques petits reproches qu'il me faisait déjà auparavant.. pourtant je le sentais bizarre vis à vis de moi... je l'ai soutenu, lui ai promis d'être toujours là pour lui etc...
Il m'a dit merci mais l'essentiel est que l'on soit heureux, ensemble ou séparés... ok...jusque là, pas de réelle inquiétude pour ma part, je me suis dis le pauvre il doit être vraiment mal mais ça va passer, cela doit être la crise de la "trentaine"....
Ok les jours, les mois ont passé, il semblait de nouveau un peu mieux même si tous les problèmes étaient encore là, jusqu'à ce qu'il retombe dans un état similaire à celui d'avant mais en décuplé et surtout radical et définitif puisqu'il a préféré mettre fin à notre histoire pensant qu'il serait mieux, seul, indépendant etc...
On avait tous les 2 des reproches à nous faire depuis ces années, mais malgrès ça, on s'entendait à merveille, presque jamais de disputes, complicité, affection etc... mais c'était justement devenu "tout", la routine nous avait embarqué dans la spirale amitié très très forte mais plus amour... aïe !
Voilà en gros les raisons de son départ soudain alors que tout " allait " bien.. ok on avait beaucoup de points à rectifier mais de là à penser que ça aurait abouti à une rupture, je suis tombée sur le c... j'ai pas compris ce qui m'arrivait, et là, profondément anéantie, j'avais beau crier mon amour pour lui etc (oui une chose interdite inévitable) c'était trop tard, en fait il ne savait plus du tout ou il en était, complètement perdu, savait pas si on devait rester dans notre cocon "bisounours" mais plein d'embûches, ou si fallait fuir... au final il est parti... on a tellement pleuré dans les bras l'un de l'autre au moment fatidique de la séparation définitive...mais daprès lui c'était la solution... donc c'était pas du tout une séparation violente ou méchante, c'était comme par désespoir...
Il m'a envoyé un sms sur la route en me disant que c'était très dur pour lui, que ça fait mal de voir la personne qu'on aime souffrir par notre faute...etc mais qu'il fallait laisser le temps décider pour nous, c'était primordial...
Je suis restée dans notre appartement (on vivait ensemble depuis 6ans dès le début), et lui est parti chez ses parents (pas le choix pour l'instant), il m'avait dit que je pouvais le contacter sans probleme si besoin etc... une fois l'avoir perdu evidemment je lui ai dis par sms que je l'aimais plus que tout etc... puis 4jours après j'ai craqué en pleurs je lui ai téléphoné et il m'a fait comprendre que j'étais comme çà parce que c'était trop frais encore, que ça allait s'estomper avec le temps etc... et qu'il fallait impérativement que j'arrête de le contacter pour voir justement si j'allais lui manquer... en gros SR de sa part lol direct... ok, j'ai pris sur moi, et cela fait exactement une semaine et demi qu'on ne s'est pas parlé....
Ma question maintenant est de savoir si vu la situation, si je dois dois moi aujour'dhui envoyer le fameux sms de SR ou pas? puisqu'on y est déjà depuis une semaine et demi?
Ne dois-je pas attendre que lui me recontacte (car il est censé le faire pour repasser a l'appar prendre des affaires (il faudra que je m'arrange à ne pas être présente ce jour là )) et à ce moment là , moi je rentre dans mon SR?
Excusez moi pour le livre que je viens d'écrire lol mais c'est impossible d'expliquer son histoire en 2 lignes, et encore, tout n'est pas dit, voici l'essentiel :)
Je l'aime plus que tout et biensur mon souhait le plus cher est qu'il me revienne...

Par avance merci de vos conseils !
BY admin

Salut Nailina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Pourquoi est-ce que tu veux le contacter alors qu'il t'a clairement demandé de ne pas le faire ?

Le SR, tu es déjà dedans, par la force des choses certes mais tu es déjà dedans donc poursuis là dessus. Si il te contacte pour récupérer ses affaires, vous fixez un rdv, bonjour, au revoir et c'est tout.

Visiblement, il a besoin de temps et d'espace pour faire le point. Respecter sa décision est la meilleure chose à faire (pour lui et pour toi aussi d'ailleurs)

Courage !
BY Nailina
Lili63 a écrit :Pourquoi est-ce que tu veux le contacter alors qu'il t'a clairement demandé de ne pas le faire ?

Le SR, tu es déjà dedans, par la force des choses certes mais tu es déjà dedans donc poursuis là dessus. Si il te contacte pour récupérer ses affaires, vous fixez un rdv, bonjour, au revoir et c'est tout.

Visiblement, il a besoin de temps et d'espace pour faire le point. Respecter sa décision est la meilleure chose à faire (pour lui et pour toi aussi d'ailleurs)

Courage !
Merci pour ta reponse Lili !

Oui c'est justement face à ce dilemme que je n'arrive pas à trouver de reponse, mais effectivement, tu y réponds un peu puisque tu me conseille de ne pas le faire sachant qu'on est déjà dans le SR...

Je pense laisser le temps faire également...

Je me demandais juste s'il fallait un sms électrochoc car on est actuellement dans son SR à lui et non pas le mien... et justement ils disent que le conseil c'est de renverser la chose en faisant croire nous, qu'on vit parfaitement bien la séparation et qu'il faille prendre des distances car justement on est épanouïe ainsi...etc

C'est celà qui justement est censé faire réagir l'autre...

"Qui vivra verra..."
BY Lili63
A mon avis, si tu lui envoies un SMS maintenant pour lui annoncer que tu te mets en SR, 1/ tu vas passer pour une gamine (genre "Han non c'est moi qui ai eu l'idée en premier d'abord !"), 2/ il risque (et à mon avis, il aura raison) de se sentir non-respecté dans son désir de distance.

Bref, à mon avis, ça sera plus contre productif qu'autre chose.

Y'a pas de "mon" SR, y'a un SR, peu importe qui en est l'instigateur. Et le but du SR n'est pas de faire croire à l'autre que l'on va bien mais d'aller bien réellement ! Demande toi quel message va réellement passer si tu lui envoies un SMS maintenant. Quelque soit le contenu, ça sonnera faux (à ses yeux) et ça sonnera comme une tentative d’interférer avec son choix. En fait, quelque soit le contenu, ça montrera juste que tu ne vis pas bien cette séparation. Alors que si tu gardes le silence et que tu reprends effectivement ta vie en main, tu renverras quelque chose de positif qui le fera peut-être réagir positivement.
BY Nailina
Lili63 a écrit :A mon avis, si tu lui envoies un SMS maintenant pour lui annoncer que tu te mets en SR, 1/ tu vas passer pour une gamine (genre "Han non c'est moi qui ai eu l'idée en premier d'abord !"), 2/ il risque (et à mon avis, il aura raison) de se sentir non-respecté dans son désir de distance.

Bref, à mon avis, ça sera plus contre productif qu'autre chose.

Y'a pas de "mon" SR, y'a un SR, peu importe qui en est l'instigateur. Et le but du SR n'est pas de faire croire à l'autre que l'on va bien mais d'aller bien réellement ! Demande toi quel message va réellement passer si tu lui envoies un SMS maintenant. Quelque soit le contenu, ça sonnera faux (à ses yeux) et ça sonnera comme une tentative d’interférer avec son choix. En fait, quelque soit le contenu, ça montrera juste que tu ne vis pas bien cette séparation. Alors que si tu gardes le silence et que tu reprends effectivement ta vie en main, tu renverras quelque chose de positif qui le fera peut-être réagir positivement.
Je pense que tu as raison Lili, c'est ce que je craignais justement, puisqu'on est déjà dans le SR depuis une semaine et demi, autant continuer, le fait d'envoyer un sms comme çà, ne serait pas crédible, j'avoue, et je suis contente d'avoir attendue avant de le faire parce que j'avais justement le sentiment de faire une erreur sachant ma situation..

Merci car tu m'a donné la réponse, je prends ton conseil serieusement parce qu'il me convient et me paraît juste, j'avais besoin de ça, je me sens mieux.. :)

Patiiiiiiiience... tout vient à point, à qui sait attendre, Non?? :P On croise les doigts...
BY Nailina
sluggo08 a écrit :je suis daccord, le SR est sans doute la meilleure solution :/

as tu lu la methode ? ;)
Oui oui je l'ai lue Sluggo, mon dilemme était justement de savoir si je devais me contenter de "son" SR ou si je devais imposer le mien...

Laissons comme çà, on verra...
BY Nailina
Coucou,

J'espère que vous allez bien (aussi nombreux que vous êtes à me lire :) !
Je n'ai pas eu l'occasion de poster ici et là ces derniers jours...
Mais aujourd'hui j'aurai à nouveau besoin de quelques conseils,

Voilà, aujourd'hui mon "Ex" est passé à l'appart (jétais au boulot), il m'a envoyé un texto :
" Je suis passé à l'appart vite fait jai pris 2-3 trucs et le courrier ! Pour les impôts fais un chèque [...] jte fais un virement la semaine prochaine! Bon courage ",

Evidement, celà m'a fait un énorme pincement au coeur de savoir qu'il était repassé "chez nous", à ce texto évidement je ne vais pas du tout y répondre et je vais m'y tenir.

Mais à votre avis, s'il me recontacte dans quelques temps voyant que je ne donne aucune réponse que vais-je faire?
Vous pouvez difficilement me répondre mais combien de temps vais-je devoir encore attendre avant qu'il puisse manifester quoi que ce soit? quel comportement dois-je adopter?

Oooooh je commençais à retrouver la pêche, mes collègues me disent que ça fait plaisir de me revoir sourire etc... mais ce soir j'ai craqué en rentrant je suis tombée en larmes... c'est le seul Interdit que je peux m'autoriser ...
BY Nailina
En fait je me suis re-lue mais je me rends compte que mes questions n'ont pas vraiment de sens lol,
je sais, grâce à l'E-book, vos témoignages etc, comment je dois me comporter, SR, réponse furtive sans état d'âme si besoin, garder la pêche :D car le positif ne pourra qu'être bénéfique,
pour soit et pour la reconquête de l'être aimé,
faire l'over booké, genre on a pas trop le temps de discuter si on répond au tel, (même si on sort de la douche direction canapé, couette, chocolat chaud ! :D ), etc, etc...

Je pense avoir bien saisi les points essentiels, j'avais juste besoin de parler un peu car j'ai eu un coup de blues particulièrement ce soir, mais ça va, je me sens déjà mieux, il faut positiver, PO-SI-TI-VER !!!

Si ça ce n'est pas de "l'auto-réconfort" !!? loooool
Allez courage à tous les tristounets, tout vient à point à qui sait attendre !! (sdv)
BY bikette
Coucou!

Je me retrouve à fond dans ton histoire. Il m'a quitté le 13 avril, je suis restée 5 jours à ses côtés avant de craquer et partir chez mes parents. On s'est beaucoup écrit durant ce dernier mois, mais là j'essaie de faire un SR pour qu'il puisse s'interroger sur ses sentiments. Mais clairement il me dit qu'il ne veut pas se poser la question de ce qu'il ressent pour moi et profiter de l'instant présent. Bref, je te souhaite tout plein de courage et si jamais tu veux discuter =)
BY Nailina
bikette a écrit :Coucou!

Je me retrouve à fond dans ton histoire. Il m'a quitté le 13 avril, je suis restée 5 jours à ses côtés avant de craquer et partir chez mes parents. On s'est beaucoup écrit durant ce dernier mois, mais là j'essaie de faire un SR pour qu'il puisse s'interroger sur ses sentiments. Mais clairement il me dit qu'il ne veut pas se poser la question de ce qu'il ressent pour moi et profiter de l'instant présent. Bref, je te souhaite tout plein de courage et si jamais tu veux discuter =)
Coucou Bikette !
Je te conseille alors très sincèrement de rentrer en SR et de t'y tenir, car même s'il te dit qu'il ne veut pas se poser la question de ce que qu'il ressent pour toi, il est perdu à cette heure çi,
c'est une phrase typique juste après une rupture, pour l'instant il est sur ses positions et ne souhaite pas y revenir, donc la seule solution pour toi, si tu y tiens, c'est de te mettre en SR, crois moi tu auras des résultats,
jamais je n'aurai pensé en commençant mon SR, que ça fonctionnerait, je me disais il est trop fier et radical pour revenir vers moi même si je coupe le contact, et trop malin pour croire que MOI j'arriverai à me détacher comme çà du jour ou lendemain, vu les océans de larmes que j'ai pu verser lors de son départ,
et pourtant, il a reussi à m'envoyer plus d'un texto pour des futilités et à fini par me demander si j'avais quelqu'un !! :D
Et si toi aussi tu as besoin de parler... WELCOME ! ;)
BY gégé
super je vois que tu avances bien le s'applique a tous de toutes facons c'est la seule solution pour commencer a se sentir mieux..apres si ca donne des resultats ...tant mieux

bon courage a toi ..et a tous