Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, depuis une semaine on a rompu, SR depuis 7 jours..
Et ce matin une amie à moi m'annonce qu'elle a quelqu'un...
Bref je continue mon SR malgré tout car je ne veux pas être pathétique à ramper ou à crier etc...

Mais apparemment elle l'aurait rencontré 3 jours avant notre rupture en gros elle est partie pour quelqu'un d'autre. Et non par ce qu'elle doutait comme elle m'avait dit pour rompre.

C'est maintenant que je vais avoir besoin de votre soutient à tous pour faire mon SR et avancer encore, continuer à sortir, bouger et m'améliorer.

Salut pierrot44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Allez courage mec je suis dans la meme situation que toi, perso sur le coup je mz suis enerver de dingue, puis une un minimum calmer, j'ai pris sur moi, je lui ai dit d'etre heureuse que je l'oublierai jamais, qu'au fond je voulais pas couper les ponts c'etais me voiler la face .. Et bim un SR, ta pas le choix ca va etre tres dure au debut mais tu n'as aucune autres solutions ..
Je fais le mort man, j'ai pas réagi, je ne vais rien poster nul part sur ça...
Ma pote (meilleure amie) qui me sort ça, à la base je ne peux pas échapper à ma meilleure amie, sa famille, ses potes je ne leur parle plus, sauf quand ils m'abordent je dis que je vais bien, que j'ai bcp de taff (ce qui est vrai en plus).

Bref j'ai rien fait du tout, SR absolu...
Bonsoir,
Tu sais, pratiquement aucune fille ne te dira la vérité et elle t'inventeront toujours un tas de fadaises pour éviter de devoir donner la raison véritable de leur fuite. D'ailleurs les raisons invoquées sont toujours les mêmes...je ne sais plus où j'en suis, je dois me retrouver, c'est allé trop vite, tu ne fais pas attention à moi etc...
Facile de dire qu'il ne faut pas s'en faire car c'est tout le contraire qu'on fait en réalité. Mais les faits sont là et il ne faut pas y répondre (ESSAYER) en rampant car c'est tout le contraire que tu obtiendras. Que faire dans ton cas?!
Pas beaucoup à dire. Vis-à-vis d'elle, je dirais:RIEN! SR TOTAL!
Quant à toi...chacun est différent mais preque tous, pour autant qu'on soit amoureux, se sentiront détruits et atteints jusqu'au plus profond d'eux-mêmes. Et cela peut durer longtemps en fonction du temprérament de chacun et de l'intensité des sentiments qu'on portait à sa dulcinée.
En deux mots, surtout au début, c'est l'équivalent d'une rage de dents perpétuelle qui vous poursuit du matin au soir. Et, hélas, en finale, on reste SEUL devant cet abîme, dès que les personnes qui vous soutiennent s'en vont...ferment la porte.
Alors, que dire?
Que je suis à ta place car je vis la même chose. Mais cet aveu ne changera rien...en ce qui te concerne.
C'est affreux mais c'est la vie...très triste!
Salut,

Elle m'a fait le meme coup, apres 4 années de relation dont une derniere féérique (pour tous les 2), et un ptit séjour au ski qui nous a amenés a faire plein de projets, elle se barre. Avec un cadre dirigeant de ma boite (marié, 3 enfants, dont la femme bosse dans la meme boite), au pretexte que je n'avance pas assez vite.
C'est clair que sa relation stable, elle va l'avoir avec son gars... hum.
Trop sympa de les voir tous les jours... envie de les "cafter" tiens.

Alors, ouais, t'as la rage, tu comprends rien, tu la hais et tu l'aimes tellement en même, c'est juste pas possible. T'imagines les mains de l'autre sur son corps, t'imagine qu'elle fait a l'autre ce que tu aimais tant et que tu pensais "que pour toi"... T'as envie de mourir, de tuer.
Rien ne pourra te consoler.

Alors dis toi juste... elle s'est barrée avec un autre... Si ce n'est pas la pire ignominie qu'elle pouvait te faire subir, c'est quoi ?
Et tu vas te lamenter parce qu'elle t'a fait ce mal terrible ???
NON. Elle ne mérite plus ton respect. Qu'elle aille se faire XXXXXXX.
On n'est pas des merdes.

Voila. Facile a dire. Mais ca fait du bien. Moi, ca fait un mois que c'est arrivé, je commence à l'envisager ainsi, et... je me sens plus fort a l'idée que cette XXXXXX a bafoué tout ce que j'avais pour elle, et que de fait, ELLE a tout bousillé. Tant pis pour elle. Tant mieux pour moi, j'ose pas imaginer dans quel piege je me serai mis.

Keep on' !
Arnaud Nimous a écrit :Salut,

Elle m'a fait le meme coup, apres 4 années de relation dont une derniere féérique (pour tous les 2), et un ptit séjour au ski qui nous a amenés a faire plein de projets, elle se barre. Avec un cadre dirigeant de ma boite (marié, 3 enfants, dont la femme bosse dans la meme boite), au pretexte que je n'avance pas assez vite.
C'est clair que sa relation stable, elle va l'avoir avec son gars... hum.
Trop sympa de les voir tous les jours... envie de les "cafter" tiens.

Alors, ouais, t'as la rage, tu comprends rien, tu la hais et tu l'aimes tellement en même, c'est juste pas possible. T'imagines les mains de l'autre sur son corps, t'imagine qu'elle fait a l'autre ce que tu aimais tant et que tu pensais "que pour toi"... T'as envie de mourir, de tuer.
Rien ne pourra te consoler.

Alors dis toi juste... elle s'est barrée avec un autre... Si ce n'est pas la pire ignominie qu'elle pouvait te faire subir, c'est quoi ?
Et tu vas te lamenter parce qu'elle t'a fait ce mal terrible ???
NON. Elle ne mérite plus ton respect. Qu'elle aille se faire XXXXXXX.
On n'est pas des merdes.

Voila. Facile a dire. Mais ca fait du bien. Moi, ca fait un mois que c'est arrivé, je commence à l'envisager ainsi, et... je me sens plus fort a l'idée que cette XXXXXX a bafoué tout ce que j'avais pour elle, et que de fait, ELLE a tout bousillé. Tant pis pour elle. Tant mieux pour moi, j'ose pas imaginer dans quel piege je me serai mis.

Keep on' !

Oui idem je comprends.
je trouve que c'est vraiment le motif le plus dur a encaisser et je vous souhaite d'etre fort...pas le choix...ne vous ne voulez pas, ne vous remettez pas trop en question, c'est comme ca et vous etes surement les memes bonnes personnes qu'avant..meilleures memes parce que vous connaissez l'amour et la douleur de le perdre, on ne s'en rends pas encore compte mais ca fait grandir.

pour ma part, mon ex viens de briser mon sr en me demandant de recuperer son cuir de moto...alors vlan je m'imagine deja qu'elle s'est trouvé un type un motard je vois aps d'autres explication meme si je sais qu'il ne faut pas interpreter....mon coeur bat a 100 a l'heure mais j'en ressent deja les benefiques, ca va me faire souffrir un momoent mais aussi me permettre de tourner la page.

bon courage a tous
hello! vraiment chacun son caractere ...
moi de découvrir qu'elle est partie pour vivre une autre histoire, ca me donne un super coup de fouet! en 48 heures j'ai quasi tourné la page alors que j'étais bien bien bloquée depuis 2 mois. le seul hic c'est qu'elle n'ait pas eu la maturité de me le dire. mais du coup j'ai encore plus la haine donc j'avance encore plus vite ...
je me connecte de moins en moins a ce site (ce qui me semble etre un signe evident de guerison, non?!)
ainsi va la vie!
courage a vous.
untitled66 a écrit :Être quitter pour un/une autre, certe c'est un coup de fouet pour passer a autre chose .. Mais quand même en couple tu n'a peux confiance en toi ( c'est mon cas ) je peux t'assurer que ça fait mal a la guelle ..
C'est clair que la prochaine risque de payer pour la précédente, et c'est ça qui est le plus malheureux.
Comment s'investir de nouveau après une telle trahison ? Va falloir du temps...

Ca tombe bien, on l'a ! ;-)
'tichevalblanc a écrit :pourquoi en vouloir au prochain partenaire? chaque histoire est différentes ... basta. la confiance tu la donnes a une personne et une seule, pas au genre humain, non?! perso je le ressent pas du tout comme vous ...
Je me suis sans doute mal exprimé,titcheval, j'en veux a personne, même pas a elle d'être partie. Quand je dis que la suivante paiera, c'est pas du tout dans l'idée d'une vengeance, c'est tout simplement parce que j'ai beaucoup moins d'espoir en l'honneteté de l'humain aujourd'hui qu'hier. Un peu désabusé, quoi.
Mais c'est aussi ma premiere histoire d'amour, c'est ptet pour ca. J'espere que tu as raison ;-)
Arnaud Nimous a écrit :
'tichevalblanc a écrit :pourquoi en vouloir au prochain partenaire? chaque histoire est différentes ... basta. la confiance tu la donnes a une personne et une seule, pas au genre humain, non?! perso je le ressent pas du tout comme vous ...
Je me suis sans doute mal exprimé,titcheval, j'en veux a personne, même pas a elle d'être partie. Quand je dis que la suivante paiera, c'est pas du tout dans l'idée d'une vengeance, c'est tout simplement parce que j'ai beaucoup moins d'espoir en l'honneteté de l'humain aujourd'hui qu'hier. Un peu désabusé, quoi.
Mais c'est aussi ma premiere histoire d'amour, c'est ptet pour ca. J'espere que tu as raison ;-)
je suis peut etre trop naïve ou trop philosophe ... je sens que je peux donner toute ma confiance a une autre personne!
Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un !
Idyll a écrit :Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un !
toi tu fais confiance. l'autre ne respecte pas ta confiance.
pour moi c'est plutot l'autre qui doit mal le vivre, surtout pas toi!
que ca te rende plus sélectif pour tes prochaines histoires, OK mais quand on y croit (ou quand on est optimiste) , on fini toujours par y retourner, tête baissée en +.

peut etre qu'il le realisera dans tres tres longtemps, quand ca lui arrivera a son tour ... et alors là il comprendra (j'espère)!
Idyll a écrit :Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un !
J'ai pas compris ton message :-(
La même... elle me dit que ca va plus (2ans de relation), on se sépare, et finalement je découvre une conversation entre elle et son amant (depuis 1mois), gros coup dans la gueule, grosse peine et même santé en l'air. Pour l'instant on en a peu parlé, juste réaction sur le coup, et elle culpabilise beaucoup car meme pour elle c'est horrible de me faire ça et tout. Elle ne cherche pas à se défendre, car elle se trouve indéfendable, se déteste etc...
Bref.
Mais je compte bien m'expliquer dans peu de temps, à tête reposer en face en face (sans haine, colère, misérabilité ou quoi). Tiré les choses au clair, et que meme si tout le monde fait des erreurs et tout, c'est pas une raison pour se laisser marcher dessus. Et aussi lui dire que je comprends certains trucs. Que au moins tout soit dit, ma pensée, mon ressenti et ceux à quoi elle peut s'en tenir. Après une tromperie je pense qu'il est bien de pas se lancer dans des jours de discussion interminable, mais une bonne grosse fois après réflection oui. Ca soulage !
Moi en tout cas je ressent le besoin de "régler" ça et après là ok, tout est dit donc SR.
Moi personnellement je l'ai découvert également qu'elle me mentait sur les raisons de notre rupture (peut-être cela l'a aidé, les disputes tout ça...) mais j'ai la quasi certitude qu'elle est retournée avec son ex. Ce n'est d'ailleurs plus une certitude.

Résultat : elle m'a menti sans scrupule et me garde sous son aile (elle le sait pas que je me doute, je ne lui ai jamais fait état de ça, je le sais simplement par des signes qui ne trompent pas)
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été la fille qui a plaqué son ex pour un autre, je ne l'ai jamais avoué ni à lui, ni à celui pour qui j'ai quitté mon ex. Et aujourd'hui retour de mauvais karma, je suis plaqué et j'ai peur qu'il rompu pour être avec une autre... Tout se paye dans la vie.
Trace a écrit : Mais je compte bien m'expliquer dans peu de temps, à tête reposer en face en face (sans haine, colère, misérabilité ou quoi). Tiré les choses au clair, et que meme si tout le monde fait des erreurs et tout, c'est pas une raison pour se laisser marcher dessus. Et aussi lui dire que je comprends certains trucs. Que au moins tout soit dit, ma pensée, mon ressenti et ceux à quoi elle peut s'en tenir. Après une tromperie je pense qu'il est bien de pas se lancer dans des jours de discussion interminable, mais une bonne grosse fois après réflection oui. Ca soulage !
Moi en tout cas je ressent le besoin de "régler" ça et après là ok, tout est dit donc SR.
Bien dit, au début je pensai être la cause de la tromperie mais mon ex a menti longtemps et m'a fait croire que si il est allé voir ailleurs c'était ma faute, que-nenni, en sr il va réflechir et se rendre compte qu'il a foiré en mentant, j'attends le "je regrette" et "je vais te dire enfin la vérité" :twisted: :twisted: :twisted: Après je lui fais signer ses aveux pour qu'il ne recommence plus...
Bah, encore une qui quitte pour quelqu'un d'autre...
Tu ne devrais pas trop t'inquiéter si ton ex était heureuse avec toi.
7 jours après une séparation ça fait short pour un "deuil".
De toutes façons pendant les 2 premiers mois de sa nouvelle relation (si ça arrive jusque là... :twisted: ) tu ne pourras pas faire grand chose, si ce n'est de te reconstruire et de paraître sous ton plus beau jour.( gym, soirées, photos... bref, jouer sur tes atouts- tout en restant naturel ;) -).
ça c'était la premiere étape.

A mon humble avis, je vois deux solutions après cette étape:
- Bad : ça se passe bien avec son next et là bon bein au moins tu te sera reconstruit
- Good: elle descend de son nuage, fait des comparaisons dans sa tête entre toi et son next, commence à nourrir des idées de retour. Et si ça devient trop régulier, elle te recontactera.

Sans vouloir donner de faux espoirs, moi je vois 2 points positifs dans ton histoire:
- si elle est capable de te quitter comme ça, elle peut très bien revenir de la même manière
- elle n'a pas fait son deuil (c'est un peu pareil pour moi en fait lol), et si c'est une relation pansement bah, ça risque de lui faire mal un jour... surtout si tu vaut mieux que son next.

En tout cas comme tout le monde te l'a dit, RECONSTRUCTION!!
Si j'étais à ta place (oui je me permets je sais c'est abusé), mon premier objectif serai ça, avant même d'essayer de la récupérer. Après ce n'est que mon avis :)

Courage
Bonjour,
J'ajouterai pour ma part que si elle t'a quitté pour un autre, elle pourra faire la même chose avec ce nouveau et ainsi de suite...
Que se" dire" dans ce cas?
Que sans doute elle n'est pas trop sérieuse et que la relation n'était pas franche et VRAIE...de l'hypocrisie qui n'est jamais bonne dans une relation.
Si on quitte qq , on le fait après MURE réflexion, on prend son temps..

Se dire tout content...elle a quitté qq d'autre pour moi!..?oui, je me répète, elle pourra remettre le couvert avec toi-mêrme. Alors?
Se dire qu'elle n'en valait pas la peine. Car si une rupture , dans une relation, est souvent due aux deux partenaires, cela ne signifie pas 50/50 mais souvent 95/5 ou...

De toute façon, presque jamais les deux ont un sens éthique comparable...il y en a SOUVENT un qui subit et l'autre qui "oblige", un "vanqueur" et un vaincu...et c'est ce dernier qui prend tout le mal sur lui!!
Objectivement, on ne devrait même pas réfléchir à son après... elle vivra sa vie dans notre indifférence la plus totale, et si elle ne trouvait pas d'intérêt à notre relation, c'est nous qui nous sommes planté depuis le départ, elle qui a donné de sales impressions... On ne peut pas s'en vouloir d'avoir des meufs hypocrites, aventurières et opportunistes (sentimentalement parlant)
C'est sûr mais bon faut pas non plus se voiler la face... Enfin perso EVIDEMMENT que je nourris une ambition...toute petite...très très petite...
Mais elle est là. J'accepte ce que je suis et il est fort probable qu'un jour cette ambition disparaisse. J'accepte et je ne juge pas, c'est le premier pas vers l'indifférence je pense...
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui sont intervenu dans cette discution !!!

Tout ce que vous dite c'est exactement la même chose pour les mecs. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les filles pour faire ce genre de chose ou dire des trucs du style "je ne sais plus où j'en suis" !!!

Chasse le naturel et il revient toujours au galop, donc tôt ou tard pour commencer la roue tournera (moi c'est arrivé du côté de mon ex qui m'a quitté pour une autre sachant qu'il me trompait avec depuis un bon moment). Alors je ne sais pas si c'est elle qui s'est fait larguer (ce qui ne m'étonnerai pas car il était toujours amoureux de moi à n'en plus pouvoir mais c'était trop tard) car je me suis rendu compte qu'elle m'a cherché (grace à forum) pour me tirer les verts du nez et savoir comment j'étais.

Enfin bon la question n'est pas là, mais je vous l'accorde c'est trés difficile de passé au delà de tout ce qui s'est passé, on veut qu'il/elle revient/ne au début car tout s'écroule autour de nous, puis on a envie de se venger et de jouer, et au final on se dit pourquoi me rabaisser à ça qu'il/elle aille se faire ******

Je sais trés difficile de tenir un SR mais on peut y arriver. Elles s'en mordront les doigts, car les mecs avec qui elles sont ils ne sont pas con croyait moi. Ils savent qu'elles ont trompé leur mecs avec eux et donc cela pourrai se reproduire avec eux. Oh et quand ils les quitteront pour une autre (ce qui sans doute arrivera) elles se diront pourquoi j'ai largué celui qui m'aimait pour celui qui vient de partir avec une autre...
Difficile de discerner le vrai du faux dans l'ambition féminine. On se retrouve nez à nez avec l'impuissant verdict ... on ne sait pas pourquoi et pourtant ! Quand on souhaite creuser au delà pour ne plus se cantonner à des incantations stratégiques, on descelle le vice au delà des vrais raisons. C'est hélas ça qui est le plus humiliant ! J'ai eu des occasions de faire ma vie avec d'autres, pendant que j'étais avec, avant aussi, et je me suis laisser aller à mes sentiments les plus forts au delà du raisonnable. L'amour rend aveugle !