Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir les amis largé ou en couple, j'ai longuement hésiter a vous raconter mon histoire, j'avais peur qu'on retrouve mon message mais maintenant je m'en fou complètement, après ce que je viens de voir et de subir, je ne peux avoir que la haine malgré que j'ai déjà commencer le SR depuis environ 4-5 jours.

J'espère que vous êtes courageux car mon histoire est sacrément longue et compliquée.

Alors voilà, mon couple a presque 10 ans d'existence, on vivait chacun chez nos parents, on se voyait souvent on a vécu énormément de belle chose ensemble je ne saurai pas les compter.

Je travail depuis environ 9 mois, elle est sans status pour le moment depuis environ 9 mois, de ce fait je l'ai souvent poussé a essayer de trouver du travail ou du moins de s’inscrire au minimum au chômage, elle se réfugiai sans cesse dans ces animaux et ne voulait rien savoir de la vrai vie, comme un no-life et ses jeux videos.

J'avais plein de projet et plein d'ambition avec elle, elle a tout démoli en l'espace de 2 semaines car elle a rencontrer un mec qui vit a plus de 100km de chez nous, tout mes rêves et mon avenir ont été explosé en morceau quand j'ai découvert qu'elle me trompait, je n'en reviens pas....

Je n'en reviens pas, comment une relation et un vécu de presque 10 années peuvent être mis à plat ventre aussi rapidement, et surtout que je ne m'en suis pas rendu compte.

Trop naïf, trop gentil... j'étais surement un dominé, je n'avais plus d'attrait pour elle.

C'est consternant, j'ai tout fait pour elle pendant 10 années a essayer qu'elle s'en sorte, car sa vie n'a pas été rose.

J'ai oublier de mentionner, elle vit chez ses parents et n'est pas indépendante pour un sous, pas de permis, pas de travail, pas d'ambition d'avenir.

Malheureusement je suis informaticien et je sais voir facilement ce qu'elle fait, j'ai du mal a me contrôler et je peux facilement voir ses conversation.

Je pense qu'elle n'es pas du tout bien dans sa peau, je veux bien tout ce que l'on veut, mais allez baiser avec un autre ne changera rien à son cas social et son état mental, a moins de vivre sur un petit nuage

Je ne conçois pas sa réalité, se rend-elle compte de ce qu'elle fait?

J'appliquerai méticuleusement point par point une stratégie bien appliqué pour me reconstruire et peut-être la reconquérir.

J'ai une sacré force de caractère mais là vraiment je n'ai jamais ressenti de toute ma vie un tel désarroi... pourtant j'ai déjà eu pas mal de vécu mais là c'est de la pure folie ce qu'elle fait.

J'ai pris conscience que c'est un peu la monotonie du couple qui a tout tué, mais c'est là vie, on ne peut pas toujours sortir et s'amusé... il y a un temps pour tout.

J'attends vos avis. si vous avez des questions hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre
Modifié en dernier par darkwanderer le 19 juin 2012, 17:30, modifié 1 fois.

Salut darkwanderer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pliskin
Je n'ai qu'une chose à te dire : courage !
J'ai vécu un peu la même situation que toi (mais resté beaucoup moins de temps) et ce n'est pas facile à encaisser, mais sois fort. Tu ne comprends pas forcément ce genre de choses et malheureusement on ne peut rien y faire.

Courage encore
BY sluggo08
salut darkwanderer

mon message pourra peut etre t'aider , dans le sens où si je suis ici c'est parceque j'ai moi trompé mon ex.

Tout allait trés bien entre nous, aucune zone d'ombre , beaucoup de projets et fin avril , javais quelques soucis au travail, mon ex etait en deplacement , et jai cédé ! pour une nuit! biensur il n'y a pas d'excuses pour ce genre de choses (je ne tiens pas à me justifier)
jai pris ça comme un divertissement sans meme reflechir ! en pensant que sans doute je n'irai pas jusqu'au bout , que c'est agreable detre dragué, de tenter une experience un soir.
mais quand on fait ça on se rend compte bien vite que c'est degueulasse et honteux.

Je me suis mis en SR parceque j'ai besoin de reflechir sur mon acte, parceque mon copain malgré tout son amour eprouve beaucoup de haine envers moi alors je veux eviter toute dispute, mais surtout j'ai vraiment HONTE d'avoir tout detruit.
T'as t elle dit ce qui lui est passé par la tete ?? en avez vous dicuté un minimum ??

courage
BY darkwanderer
Bonjour les amis, je vous remercie du fond du coeur de votre soutien, je sais d'avance qu'elle le regrettera amèrement, mais je n'aurai plus la même confiance en elle, c'est certain.

En fait au début elle voulait faire une pause, ensuite j'ai découvert que elle me trompai, et qu'elle cortisais avec un autre.

Elle à dit que je n'étais juste plus qu'un amis a ses yeux qu'elle ne voulai pas me perdre ( car elle connait ma façon d'être) , sans entrer dans les détails.

Elle est très plongée dans ses animaux et dans le monde Vegan je ne sais pas si vous connaissez, moi je suis plutôt, informatique & moto.

On partageai nos passions, mais ses animaux ont commencer a devenir trop envahissant, elle faisait des études avant, elle a arrêter et ne fait plus rien depuis 8 mois elle passait 2-3h par jour a s'occuper de ses furets et du cheval de son amie, moi quand je travaille la semaine j'avais envie de passer un week end tranquile sans qu'elle aie 36 choses à faire.

Je pense a un mal être profond de sa part, mais en aucun cas ce n'est une raison pour partir avec un autre et me faire subir son incapacité a accepter la vie comme elle est.

La monotonie d'un couple un jour finira par s'installer, je ne réalisais pas à quel point je l'aimais et je n'ai rien vu venir, c'est comme me poignardé dans le dos.

J'essayai doucement de lui faire comprendre de rentrer dans la vie active, et de devenir indépendante, sans la brusquer, et un jour je l'ai mise au pied du mur car j'avais une semaine de congé.

Je lui ai dit : Lundi on va t'inscrire a la recherche d'emploi, et Dimanche elle m'annonçai ( le jour avant ) qu'elle voulait une pause qu'on était trop différent, j'ai trouvé cela bizarre que du jour au lendemain elle me dise ça, surtout que Vendredi et Samedi on avait l'amour comme jamais....

C'est à ne rien n'y comprendre.

Ensuite le Samedi j'ai découvert... et la mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai été la trouver lui dire qu'elle arrête de se foutre de ma gueule.

J'ai eu l'occasion de la trompé une fois, je ne l'ai pas fait par amour, car je savais très bien que la femme en face de moi ne voulait que baiser... excusez l'expression.

Je suis CLEAN, et franchement je suis fier de moi pour cela. Je ne sais pas si j'aurai facile de me regarder dans un miroir.

Je serai peut-être prêt a pardonné je n'en sais encore rien, il est bien trop tôt la j'ai plutot la rage dans le corps, quand c'est pas la rage c'est du désespoirs et j'ai des sautes d'humeur incroyable. comme un lunatique, je ne fais quasiment que des nuits blanches pour l'instant, le soucis c'est que le travail m'attend et que je dois absolument être en état de travailler.

Bien à vous.
BY sluggo08
je reconnais mon ex dans tes dernieres lignes.

Il tient toujours à mener une vie saine et equilibrée, ne pas boire trop , eviter la cigarette, aller à ses seances hebdomadaires de fitness et depuis la separation, il m'a aouvé ne plus faire de sport, fumer comme un pompier et j'ai moi remarqué ses sauts d'humeur assez impressionnants.

Je suis en faute alors j'essaie de ne pas repliquer à ses attaques, je dois encaisserce qu'il me dit temps que sa reste reel (je me suis braqué et faché lorsqu'il a dit que je l'avais trompé tout le temps de notre relation, que jamais selon lui je n'avais été sincere , c'est la grosse dispute que nous avons eu depuis la separation et en prenant du recul nous avons vus que le drame via facebook etait inutile et que nous avions besoin d'avoir des echanges mais sans envenimer les choses)

Jai l'impression que ton ex netait pas du tout heureuse (je ne te remets pas en cause loin de là au contraire j'imagine que tu etais plus un pilier pour elle) et sa reaction lorsque tu l'as mise au pied du mur ne me surprend pas , elle a du se sentir harcelée, elle s'est braquée car elle doit avoir conscience de son inacitivité , selon moi c'est proche de la depression.
T'as t elle trompée en s'imaginant que cédé, rencontrer qqun serait un moyen de se sentir vivante , je ne sais pas mais jsuis sure (sans vous connaitre) que son acte n'est pas independant de sa statut social :/

Malheureusement c'est toi qui en fait les frais
BY darkwanderer
J'ai des sautes d'humeur, mais j'ai définitivement arrêter de boire de l'alcool, mon médecin me la conseiller.

Je pense qu'elle n'était pas heureuse effectivement, mais que pouvais-je y faire ? ( quand tu travailles toute la semaine ton pouvoir est limité )

Il est vrai que j'étais un peu le pillier, mais pas assez, avec du recul j'étais trop mitigé quand on devait faire des activités ensemble, les "je ne sais pas" "qu'est ce qu'on fait?"

Je n'ai encore fait aucune attaque ni quoi que ce soit, parce que si je campe sur mes positions je vais l'éloigné encore plus, donc je la laisse se rendre compte par elle même qu'elle va droit dans le mur si elle continue sur cette lancée.

Si après on pleure après moi, il faudra pas m'en vouloir si je l’envoie sur les roses, je suis un être humain pas un bouche trou.

Il est vrai que j'ai commencer a saturé. je l'ai mise face à elle même, peut-être un peu différemment de d'habitude, je l'ai poussé mainte fois gentillement a essayer de refaire des études ou de chercher du travail, mais c'est sur que c'est plus facile de se lever a 11h du matin et de faire tout tes hobbys sans penser au lendemain.

Sa mère en est la cause principal selon moi, car à force de dire oui à tout, de faire tout les caprices de cette fille ( pour te donnée une idée ) elle a un carton rouge au contrôle technique pour sa voiture, ils n'ont pas d'argent, quand elle lui demande pour la conduire et bien devine quoi...

Elle ne veut pas reconnaitre qu'elle est mal dans sa peau, son comportement a changé du tout au tout dés qu'elle a arrêter l'école et cumulé les échecs, et s’est investit de plus en plus dans ses activités animales, a un tel point qu'elle a même des furets chez elle pour pouvoir le faire chez elle.

La solution n'est pas de se voilée la face, mais de faire face à la vie comment lui faire comprendre????

La pour le moment c'est moi qui fait face à la vie de sa faute, car j'ai les pieds bien sur Terre, j'ai remarquer qu'elle m'en voulait beaucoup dans son inconscient, mais j'ai beau chercher je ne vois pas la raison exacte... serais-elle jalouse de ma vie?

La connaissant je ne pense pas que ce soit ça, enfin.

Merci pour ton avis, si tu as autres chose a y ajouter hésite pas.
BY sluggo08
Je ne pense pas qu'elle soit jalouse de ta vie .

Biensur j'imagine que sa mere , si elle ne la motivait pas y est aussi pour quelque chose dans ses "echecs"

Ta position etait difficile car en ayant ta propre vie, ton couple, ce n'est pas evident de la pousser à s'en sortir , et visiblement elle ne pouvait pas le faire seule.

restes à espérer qu'elle se rende compte prochainement de ses fautes .

J'etais plus ou moins dans le meme cas qu'elle à la fin de mes etudes, je me suis "laissé vivre" chez maman avant de m'apercevoir que je netais pas heureux, que trainer sur le net toute la journée, regarder des films et des series etait loin d'etre mon abjectif dans la vie. A cette epoque jetais celibataire , et je me souviens metre souvent braqué et refugié sur nimporte quoi des que ma famille tentait de me booster.

jai reussi à me motiver seul , à trouver un travail , un appart, à quitter la france pour le luxembourg et je me suis senti beaucoup mieux.
Puet etre, je le souhaite ouvrira t elle les yeux bientot, peut etre que votre separation et ta disparition dans sa vie seront un electrochoc.

En tout cas il me semble que tu as tres bien agis, et tout ça n'est pas une excuse à son infidelité, meme si sa rentre en compte je pense quil faut séparer les 2

Pense un peu à toi, j'imagine que tu en as bien besoin !! :)
BY darkwanderer
Woaw ton histoire me redonne de l'espoir, Je la vois un peu en toi quand tu me parles.

Je vais continuer mon SR pour que la pièce tombe d'elle même, en aucun cas je ne la forcerai.

J'aimerai tellement qu'elle soit heureuse cette pauvre fille.

Honnêtement je suis déchiré, mais je ne voudrai pour rien être a sa place pour le moment, vu comment je connais sa situation.

Je la plains, j'aimerai l'aider à s'en sortir malgré tout le mal qu'elle m'inflige.

Je l'aime vraiment beaucoup.

Je vous tiens au courant de l'évolution ( je sais qu'elle à envie de me parler, pour le moment, la roue à tourné ) , mais je n'ai pas cédé a son caprice, on est pas en état pour débattre de notre vie.

Vivement que le temps avance.
BY sluggo08
bien joué de ne pas céder maintenant ;)

oui je crois que si on pouvait tous avec un accelerateur de temps (à defaut d'une machine à le remonter) ce serait bien pratique !!!
BY darkwanderer
J'ai du nouveau faits important à vous apporter.

Voilà elle ma recontactée, on s'est finalement vu Mercredi passé, elle a pleurer beaucoup de fois et elle ma dit qu'elle regrettai tout ce qu'il s'était passé... qu'elle s'en mordait les doigts et qu'elle n'a récolté que ce qu'elle a semé.

J'essaye de recoller les morceaux, mais elle ne va pas bien du tout, elle était toute heureuse de me revoir et Vendredi elle avait une autre tête... samedi aussi.

Elle ma confiée qu'elle se sentais inutile, qu'elle ne servai à rien... qu'elle ne savait pas pourquoi elle était là, qu'elle se faisait chier, qu'elle ne savait plus ou elle en était... qu'elle n'avait aucun but précis. ( ça sent très mauvais pour sa santé mentale )

Je lui ai dit que j'étais là pour la soutenir et que je l'aimais, malgré mon indulgence elle ma confié que si elle revoyait ce garçon là encore, elle risquerai de retomber dans le panneaux.

Ce serait définitivement terminé pour nous si c'étais le cas ! elle ne veut plus le voir, pour le moment mais ils s'envoient toujours des messages je pense.

Je ne saurai plus supporter d’être trompé encore une fois

On à fait l'amour une fois... je me demande si j'aurai du le faire.

J'ai pas besoin de sexe... mais qu'elle aie mieux et d'avoir son amour.

Que-faire? la laissez se remettre en question ? lui coller au basque ne serai pas bon je pense.

Merci pour votre aide
BY kennedy
D'après le récit de ton histoire je crois que tu as tes réponses dans tes explications. Si ton ex n'est pas foutue de se prendre en main dans la vie et fait preuve d’irresponsabilité chronique alors tu ne perds pas grand chose et c'est plutôt elle qui va s'isoler davantage.

A mon avis tu devrais profiter de cette épreuve pour aussi faire le point sur toi même et voir si tu ne mérités pas mieux. Effectivement, même si l'habitude doit te retenir, peut être qu'elle t’empêchait de t'épanouir et de vivre pleinement ta vie?!

A mon avis ne te laisse pas apitoyer, je crois pas que tu es grand chose a te reprocher car c'est toi qui en a fait le plus pour maintenir l'équilibre

Laisse cette feignante la ou elle est ;)

good luck bro
BY Aylen
Bonjour darkwanderer,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.
Après avoir lu ton post, il est clair que ton ex se sent très mal dans sa peau et ne sait plus ou elle en est...Le mieux est que tu la laisses vivre sa vie et faire ses erreurs toute seule. Tu ne pourras pas la guider vitam eternam...
Moi aussi mon ex ne travaillait pas ou très épisodiquement et résultat c'est moi qui me faisait du souci pour lui alors que lui s'en foutait royalement...Tu parles, il savait très bien que sa mère était derrière ou que moi j'étais derrière.
Il m'a aussi quitté pretextant la routine...Mais quel couple, à part ceux qui ne restent que quelques mois ensemble, ne connait pas la routine ? Et la vie, quelque part, est une routine, que les gens le veuillent ou non !
Moi, j'avance toute seule maintenant. Et si un jour, je me remet en couple, il est hors de question que ce soit avec quelqu'un qui ne sait pas où il va et qui ne s'assume pas.
Tout est question de volonté.

Bon je t'ai pas vraiment aidé là, mais ton histoire m'a trop fait penser à la mienne !
BY darkwanderer
Merci pour vos deux réponses.

Je suis bien conscient qu'elle n'a aucune volonté pour l'instant, mais la vie n'est pas qu'un rêve sur un petit nuage... elle n'a jamais eu de volonté vraiment car sa mère a toujours été derrière comme bouclier peut-importe la raison que ce soit.

Le seul truc avec quoi elle a été courageuse ce sont vraiment ses études, mais a part ça le ménage, le repassage, la vie active, le travail c'est un 0 pointé.

Pas d'éducation ferme, pas de père. j'ai été un peu tout en même temps avec ma compagne, j'ai été son ami, son papa, et son amoureux. Je mettais des restrictions et lui expliquai que ce n'étais pas bien étant jeune.

Elle a peur de la société et de la vie active, Je ne peux pas encore la planté là, je crois en elle, si ça ne fonctionne pas.... et bien elle se retrouvera toute seule de chez toute seule.

Elle a tout juste une famille (déchiré), des "amis" qui sont pas souvent là.

Si je ne suis pas là, c'est un fait accompli il n y aura PERSONNE derrière elle. sa mère est incapable de se gérer toute seule déjà... elle n'y voit que du feu en sa propre fille.

Je ne peux pas croire qu'elle ne réalise pas ce que la vie est à 24 ans !

On doit affronter la vie je lui ai déjà dit plusieurs fois, la vie ne fait pas de cadeau, elle croit quoi ? moi aussi j'aimerai me lever a 12h à glander toute la journée parfois.

J'ai été 6 mois au chômage a chercher comme un malade du travail, a avoir des réponses négative... est-ce que j'ai baisser les bras pour autant?

On est pas fait dans le même moule il faut se rendre a l'évidence, mais j'aimerai vraiment que la pièce TOMBE une bonne fois pour toute, et qu'elle accepte la vie et ses propres défauts.

Je pense que depuis toujours ma compagne a des problèmes psychologiques, des soucis de confiance en sois, moi je les ai eu mais il y a au moins 10 ans.

Elle prend trop tout à cœur, elle est mur dans certain côté mais d'autres ce n'est encore qu'une gamine capricieuse.

Peut-être que... la seule solution pour lui faire réalisé que tout ne tombe pas du ciel c'est de la quittée.

Je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour elle et notre couple.

Je me dit que si je la plante là, la réalité va être bien plus présente dans sa vie, et elle se remettra en question.

D'un autre côté je la connais, elle baisse vite les bras... se décourage très vite et a des préjugés à la con quand quelque chose ne va pas dans son sens.

C'est malheureux à dire, mais il faudrait que sa mère décède pour qu'elle se rende compte.

C'est moche de dire ça je sais, mais elle serai livré à elle même.

De nos jours c'est difficile de trouver de l'emploi même quand on se bat, il faut se battre pour le garder, se battre pour payé ses factures.... régler ses problèmes.

Je me demande vraiment si elle aura les épaules nécessaire quand elle débarquera dans cet autre monde là.

Enfin, si vous avez besoin de savoir d'autre chose, n'hésiter pas

Merci d'avance pour vos réponses, j'aime avoir des avis différent.
BY darkwanderer
Bonsoir, j'ai énormément eu de changement ces derniers temps, et je ne sais a nouveau plus quoi penser....

Bon je vais être le plus franc possible avec vous pour pouvoir m'aider.

Si vous avez suivi mon histoire, vous n'avez eu que la partie la plus difficile entre guillemet, Ma compagne est revenue en force après 2 semaines de silence radio complet.

Je me suis senti désemparée, elle cherchait vraiment à me revoir, à me ravoir... je me suis laissé allée on a fait l'amour.... ( quelle connerie... ) j'aurai du imposer plus de temps et qu'elle s'en morde encore plus les doigts, je regrette trop maintenant...

Je croyais que tout était repartis pour que ça retombe la semaine passé Jeudi, quand j'ai malheureusement espionné, ( je la surveillai depuis notre séparation ) car je n'ai absolument plus confiance en elle, effectivement je ne me trompais pas, elle a fait des actions abominable dans mon dos, je n'ai même pas su lire tout jusque au bout tellement c'étais insupportable, projetter de voir un autre homme et de lui dire des cochonneries, alors qu'elle projetai de se mettre en Ménage avec moi, qu'elle regardait tout les jours des maisons....

Je n'y comprends plus rien, c'est vrai que j'ai été très fort sur mes gardes et que j'étais surement trop souvent là, j'ai du l'étouffer quelque part. en ce moment je suis à la limite du silence radio, mais putain c'est vraiment dur !

J'en ai ras le bol d'être dans l'interrogation, j'attends trop d'elle, ça me bousille.

Dois-je réimposer un silence radio total? on est "en couple" soit disant... je ne sais plus quoi penser, se sent elle utile d'être pris entre deux feu?

Qu'est-ce que ça lui apporter a part se sentir dominante et importante ?

J'ai arrêter d'espionner ces faits et geste depuis 4 jours, je me sens déjà un peu mieux, mais le matin je me sens très mal, tout les matins j'angoisse et je ne sais même pas pourquoi, l'après midi ça va, mais le matin c'est vraiment difficile

Est-ce que je fais d'espionner les faits et gestes, me rendrait une vie meilleur... ? je me pose cette question, car ça fait encore plus souffrir, mais au moins on est au courant et mon estime pour cette "garce" a vraiment diminuer, malgré tout je persiste a aimer cette chose... je ne me comprends pas moi même.

Qui aime bien châtie bien c'est ça?

Je ne suis pas sado maso j'aimerai sortir de ce truc, le soucis c'est que j'essaie d'être impassible, et je suis quelqu'un a caractère qui accumule, comme une grosse partie, et un jour ( très longtemps après ) je me décharge.

J'ai très peur que ça finisse mal, car je ne me contrôle plus du tout dans ces cas là, j'ai envie d'allez peter la gueule a ce mec et lui faire toute les emmerdes et innimaginable , mais qu'est ce que ça m'apporterai?

Rien.

A vous de me dire plus ou moins, si je suis ... comment dire, normal ? si je réagit bien? que faire?

On ma dit : remplace ta copine par des amis, des potes, des activités, vis pour toi, d'accord mais le matin je ne peux m'empêcher d'y penser, malgré le mal horrible qu'elle me fait.

Je me rends vraiment compte à quel point je suis solide, et je tiens à elle. je vais travailler avec la boule au ventre. et je m'efforce sans cesse de combattre mes sentiments.

C'est un combat perpétuel chaque jour, surtout le matin ou je me sens très mal par moment.

Elle me dit qu'elle a moins envie de s'engager et qu'elle ne sait plus quoi, quand je lui parle elle répond par des : mhhh, ou tourne les talons, elle ne s'exprimme pas et se renferme.

Je sais c'est long je vais arrêter là.

Bien à vous.
BY amnorian
On voit bien d'après tes dires qu'elle est perdue et instable. Elle ne sait pas ce qu'elle veut mais par contre elle est persuadé que tu es acquis.
Le meilleur moyen est de partir dans ces conditions, ca lui permet de relativiser, cela ne lui impose pas un ultimatum, et ca te permet de décompresser et d'oublier. Si elle revient c'est toi qui aura les cartes en main et impose tes conditions, elle est déjà revenue donc elle tient à toi, mais ce qu'elle te fait implique aussi qu'elle se sert de toi.
Tu vas trouver mes propos durs, mais veux tu vraiment continuer à vivre comme ça ? Le risque est que tu la perde soyons clairs, mais vu comment tu en parle, avec le manque de confiance qu'elle ne semble pas vouloir réconforter, malheureusement tu vas peu à peu dans le mur.
Partir est probablement la meilleure solution, et sans rien dire (surtout pas d'ultimatum comme je t'ai dis genre c'est lui ou moi...) mais c'est toi qui connait mieux, et la solution que je te propose tu ne veux surement pas l'envisager
BY Arthur456
Je crois franchement qu'il faut que tu fasses un SR de reconstruction. En priorité pour toi car tu as besoin de recul, t'es encore souffrant de toute cette histoire et tu ne pourras pas prendre la bonne décision dans les bonnes conditions.
T'es un mec, c'est toi qui mène la barque.
Alors fais un SR un petit moment pour te retrouver, ne pense pas à sa situation (en effet, je suis d'accord que ça a dû avoir un effet sur ce qui s'est passé).

Et quand tu te sentiras mieux, tu prendras la bonne décision.

Qu'en penses tu?
BY darkwanderer
Merci pour vos deux réponses.

Je pense que pour le moment effectivement je suis un acquis, je suis trop un imbécile, comment puis-je aimer une personne pareille? je n'y comprends rien.

Je croyais l'avoir récupérer mais ça a été trop vite et c'étais trop tôt.

Je sais pertinemment que après c'est elle qui s'en mordra les doigts bien plus que moi.

Comment voulez-vous les gars, quand une femme vous dit : je t'aime et projette d'allez voir ailleurs y comprendre quelque chose?

Je suis persuadé qu'elle se sent en position de force et utile dans notre situation, pour une fois qu'elle a le dessus sur quelque chose dans sa vie, je pense que la punition ultime viendra un jour, et que je n'aurai besoin de rien y faire.

Faire un SR d'accord, mais ça va être très difficile pour moi je crois.

Je vais faire tout mon possible pour vivre pour moi et essayer d'oublier ces putains de 10 années.... je n'arrive pas à y croire, je me dit que je vis un cauchemar et que je dois me réveiller.

....

Voilà

Bien à vous.

Je vais faire le mort un petit moment et remettre en question encore une fois ma personne, ce qu'elle m'apporte, ... voir si je suis heureux...

Je ne sais pas encore comment le prendre.
BY Mizuki
Moi je plaquerai tout... Déjà le fait qu'elle ne veut rien faire de
Sa vie ( comme tu as lu je connais ça) et en plus madame veut te tromper !! Excuse moi mais vire moi cette merde !
BY darkwanderer
Et oui, je suis trop un con de m'être laissé faire a ce point , je suis une bonne poire rien de plus, quand je repense à tout ce que j'ai fait mainte fois pour elle dans le passé...

Je n'y comprends plus rien.

cela dit j'ai déjà moins de sentiment pour elle, par contre mon égo a pris cher je crois. mais je sortirai plus fort quand je serai guéri et elle en bavera sans que j'aie quoi que ce soit à faire.

Je vais m'éfforcer un SR pour vivre pour moi, on verra ensuite mais je met ma mains a coupé qu'elle va me sondé pour voir si je suis toujours à sa bonne !
BY Mizuki
J'en ai bien bavé pendant un an, tjs à me dénigrer me faire passer pour une conne alors sur dans l'histoire c'est lui le con. Tu sais je ne regrette en
Rien ma relation car aujourd'hui j'en ressors beaucoup plus forte qu'avant, je continue ma route comme s'il n'avait jamais existé comme si j'étais revenue au moment d'avant se rencontrer mais en beaucoup plus forte et plus confiante. Car je n'avais plus aucune estime de moi même par sa faute. Comme si je vivais moi même sa vie de looser alors que ma vie est super à coté de la sienne !
Bref je pense que rien arrive par hasard et qu'on se sort toujours grandit même dans les moments les plus bas.
BY Mizuki
Et tu n'es pas con tu as juste un cœur et des sentiments. Moi aussi meme après l'avoir quitté je voulais le récupérer mais y'a un moment ou faut arrêter d'être mère theresa !!
BY darkwanderer
Je suis d'accord avec de toi, merci pour tes réponses, le soucis c'est que moi je suis quelqu'un de très confiant en moi, tout allait très bien.

Quelque part j'étais manipulé par elle, indirectement.

Un exemple : elle n'a pas de permis et avait des obligations d'allez à droite ou a gauche.

Alors elle faisait : Rhoo je dois allez là bas... mais je dois prendre 2 bus et faire 1 km à pied, et toi dans ta grande bonté, t'inquiète pas chou, je vais te conduire !

Une grande capricieuse, elle te fait culpabilisé en quelque sorte, samedi passé je n'ai pas accéder a un de ces caprices, je ne te raconte même pas comme elle a eu de la colère.

Car je me réveille tout doucement, l'amour aveugle c'est sur, j'ai une fois écrit 20 de ces défauts, t'inquiete pas j'ai pas eu difficile en 1 minute j'avais tout écrit.

J'ai bon avoir cette saloperie de lettre avec tout écrit sous les yeux, je me demande comment j'arrive encore a ressentir quelque chose !!

Y a des gens de mon entourage qui m'ont carrément dit, punaise moi ce serait terminé depuis longtemps, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.

Ils ne sont pas à ma place ça se voit.

J'espère que je ne vais pas en baver pendant 1 an comme toi, j'aimerai que tout s'arrête ou tout s'arrange mais rester dans le noir est difficile pour moi.

Immagine un instant être rester presque 10 années (3650 jours) avec une personne, et que du jour ou lendemaine tout vole en éclat.

Je me réveillais le matin parfois et je me disait : Je dois me reveiller je cauchemarde encore.

Enfin.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux c'est le principal, j'ai un gros objectif pour le moment et je m'y donne à fond.

Je veux emmenager seul et avoir ma pleine indépendance.
BY darkwanderer
Besoin d'un peu de soutien, ça ne fait que 3 jours de SR strict et c'est déjà difficile, hier et avant hier ça allait très bien.

Malheureusement cette nuit je n'ai fait que rêver d'elle, me trompant sous mon nez.

J'ai fait plusieurs rêve d'elle, faut pas demander comme je dois refouler mes emotions la journée.

En plus j'ai pris un somnifère cette fois et ça n'a rien changer faut pas demander si je n'en prend pas. je pense que je dois arreter cette crasse, mais je dois être en forme pour le travail.

Le fait de venir lire vos histoire me font me sentir mieux.

Je pense souvent à elle, dés que j'y pense je me dit : ta gu.... et je pense direct à autre chose et ça passe pour le moment, mais quand on vient de rêver on peut pas dire ça, obligé de subir.

Le reveil a été très douloureux. Je ne me sentais vraiment pas bien, la ça va encore.

Avez vous des conseils pour un SR ? parce que tenir 1 mois ça me parait être un truc surhumain déjà alors plus.... j'immagine même pas les journées me paraissent longue quand je rentre du travail.

j'essaie de m'occuper le plus que je peux. je m'occupe de mon tit toutou, de ma forme et je réfléchis à mon avenir.

Je me pose une question, est-ce possible de nié une existence de quasiment 10 ans?

Surtout sachant que c'étais son premier grand amour?

Je me le demande vraiment, je me demande si elle n'a pas fait tout cela pour que je change, le fait d'allez aussi vers un autre si vite ( 3 jours après m'avoir quitté ) Je trouve ça pathétique... c'étais sans doute pour se soulager.

Mieux : Elle ma un jour confié, il n'y a pas d'avenir avec lui c'est une attirance, mdr... alors pourquoi tu vas le voir et que tu m'as trompé ? je sais pas l'expliquer m'a t'elle répondu.

D'une part son esprit logique veut construire avec moi et de l'autre elle veut s'envoyer en l'air et passé un bon moment avec un déchet pas honnete, ( lui aussi trompe sa compagne ) et n'assume rien.

D'un côté j'ai envie d'en rire, parce que je trouve ça tellement pitoyable... le déni de la réalité.

Qu'est ce qu'ils vont faire ces gens là quand ils auront de vrai problème dans la vie? je me le demande.

Allez les gens un petit mot pour me confirmer que je fais bien de faire un Gros SR.

Si elle me contacte je fais quoi ? j'aurai encore plus dur je crois.

y a un autre soucis, j'ai pas mal d'affaire à moi chez elle. et je vais devoir un jour les récuperer car je compte me mettre en ménage
BY Mizuki
Pour les affaires tu peux attendre un peu.
Oui tu fais bien de faire un SR surtout tant qu'elle sera avec l'autre.
T'en fais pas tu vas arriver à tenir. Ce sont les 15 premiers jours les plus durs.
Pour mon expérience je suis restée 7 ans avec mon premier amour je l'ai quitté et jamais eu de regrets et je suis jamais retournée avec donc oui on peut balayer une grosse relation du jour au lendemain
BY darkwanderer
En te lisant ça me fait mal, pouvoir balayé autant de jours en si peu de temps me parait strictement impossible, j'espère que tu te trompe.... malgré que j'ai beaucoup d'amertume j'ai pas envie de passer par une trappe : Oubliette.

Je continuerai mon SR, je serai fixé pour plusieurs chose, si je tiens vraiment à elle, et si elle tient à moi.

Comme j'ai dur punaise... la semaine ça va, ce sont les week end que je redoute tant.

En combien de temps as-tu fais ton deuil mizuki ? approximativement?
BY Geoffrey
darkwanderer a écrit :En te lisant ça me fait mal, pouvoir balayé autant de jours en si peu de temps me parait strictement impossible, j'espère que tu te trompe.... malgré que j'ai beaucoup d'amertume j'ai pas envie de passer par une trappe : Oubliette.
Hélas, c'est la strict vérité.
BY katy
bah pour t'aider un peu à tenir et au vu de l'histoire, ce CR lui fera sans doute le plus grand bien a elle aussi ! J'ai l'impression qu'elle se compare un peu à toi et qu'elle voit qu'elle ne fait rien de bien et se laisse aller dans cette spirale, tant qu'elle sera dans cet état d'esprit qu'est-ce que tu peux attendre d'elle à part qu'elle te déçoive et se dévalorise a ses propres yeux et aux tiens ? Peut être que ton silence l'aidera a se prendre en main.
BY untitled66
Elle ma aussi quitte entre autre pour un autre, tu pourra voir mes post j'etais en mode " dechet " et pourtant apres 3 mois de rupture, je suis a 2 mois de SR strict, c'est dure mais aujourdhui ca commence a allez mieux, meme si desfois j'ai des rechute on remonte ! Lache pas, courage
BY Mizuki
Mon deuil de quelle relation ? Celle de 7 ans je n'avais plus d'amour pour lui donc du jour au lendemain je suis partie alors qu'on avait acheté une maison (oui les filles sont cruelles parfois) donc le deuil était déjà fait avant que je le quitte.
Quand on dit qu'une femme qui quitte ne revient pas je pense que c'est vrai du moins pour moi (et je dis femme réfléchie pas jeune fille immature) car les femmes on fait souvent des bilans si on peut dire avant de quitter, on analyse la situation, on essaye de faire comprendre et si pas de réaction de l'homme on s'en va.
Pour ma dernière relation la d'un an, encore moi qui quitte mais en l'aimant, juste car je ne supportais plus certaines choses. J'etais en mode loque pendant 2 semaines et on va dire à la 3ème semaine mon deuil était fait.
Avant sinon j'avais des petites relations 1 mois ou 2 je tournais la page direct (la c'était plutôt eux qui quittait car ne voulaient que mon cul.
Après j'ai la facilité de vite tourner la page car je sais rebondir et je me laisse pas aller, je relativise un chagrin d'amour c'est rien comparé à ce qu'on pourrait m'annoncer niveau santé si j'aurais un accident etc... Il faut relativiser.
Et j'avoue que je plais assez donc pas de mal à retrouver quelqu'un donc je regarde toujours devant !
BY Licia
Évidemment que tu dois tenir ton SR, tu ne dois PAS craquer.

Pour tenir? Simple... tu sens que tu craques, fais-toi un petit electrochoc, pense à ce que tu as lu, relis la liste de ses défauts, bascule du côté "mais enfin je ne vais pas m'abaisser à lui courir après alors qu'elle m'a traité comme une merde". Et ton envie de briser le SR passera.

De toutes façons en l'état actuel tu n'auras rien de bon d'elle. Me semble qu'elle doit faire un sacré boulot sur elle-même, et ça c'est pas possible si tu es toujours acquis et dans les parages ;)

Je sens pas mal de colère aussi quand je te lis, essaie de l'utiliser à bon escient plutôt que de ruminer sans cesse le "j'ai tout fait pour elle et voilà".

Courage ;)
BY darkwanderer
Je commence à avoir du changement déjà, avant j'étais quasiment mal tout les jours.

Maintenant j'ai une passe ou je me fiche pas mal de ce qu'elle peut ressentir ou faire pour le moment.

Par exemple pour le moment je me fiche d'ou elle est, ce qu'elle fait.

c'est le matin le plus dur, je ne sais pas pourquoi ce matin je sentais de l'angoisse, puis c'est partis vers 12h.

C'est vrai que au fond quand j'y pense, pourquoi je courrai après une .... je ne sais même pas comment la décrire, tellement elle a abusé de mon amour.

Je ne sais pas pourquoi, mais... parfois je ne sens plus d'amour envers elle, et parfois bien. j'ai d’intense sensation que je n'ai jamais eu de ma vie.

une indifférence sans précédent et puis parfois tout le contraire.

Ca commence a se fermer déjà le petit cœur, je le sens peu à peu. ça va trop vite. je trouve ça bizarre. Je ne peux y croire moi même que depuis hier j'ai des pointes d’indifférence extrême.

Quelqu'un a déjà eu ça?
BY darkwanderer
SR brisé ce matin, j'ai été a l'improviste chez elle, elle est glaciale, froide, défaite.

Pas l'air d'avoir goût a grand chose.

Elle ma fait comprendre que pour le moment elle préfère qu'on lui foute la paix.

Célibataire.

Voilà le message est passer....

Va falloir beaucoup de temps je pense.

Cela dit je me sens mieux...
BY darkwanderer
Elle me manquait, j'ai pas su tenir, cela dit je ne pense pas que cela aie dégradé la situation, bien au contraire, moi personnellement je me sens bien mieux, car j'ai vu dans quel état elle était.

On s'est fait la bise sur la joue... comme deux amis... rien de plus un petit calin et puis s'en va.

Je pensais que elle s'en fichai complètement (d'ou le fait d'avoir un SR de sa part aussi )

Et voilà j'ai vu que ça n'allait pas du tout chez elle, ça sent la déprime a plein nez.

ça m'attriste pour elle...

Donc c'est repartis pour un SR long pour moi et très long pour elle je pense...

Je ne sais pas si on saura se remettre ensemble... au pire je suis célibataire et heureux. dans le meilleur des cas , pas célibataire et malheureux dans un couple... je sais c'est l’inverse mais c'est de l'ironie.
BY Nico31
Je pense que tu n'aurais pas dû briser le SR. Je sais, facile à dire car c'est dur de résister par moment ! J'ai moi-même briser mon SR après 1 mois (elle m'a téléphoné, j'ai répondu...l'accident bête quoi).
Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, reprend le SR et ne cède pas. Car d'après ce que tu as dit, elle a l'air mal en point et déprimée. Donc il se pourrait qu'elle cherche du réconfort auprès de toi. Surtout ne craque pas et tiens bon le SR !
Mise à jour de la situation technique :

Rien que pour vous.

Après un SR d'un mois STRICT.

Reprise de contact par elle, Mardi passé, ensuite elle a dit qu'elle devait me recontacter.

Chose qu'elle n'a pas fait, donc Dimanche je lui ai sonner, et je récupère mes affaires théoriquement Jeudi donc dans deux jours.

J'ai appris qu'elle n'est plus avec un Next, non pas le premier mais avec un Deuxième Next.

Car le premier après avoir été merveilleux est un gros connard.

Donc 1,5 Mois = Deux Next qui dit mieux???

Je pense que il y a un sérieux soucis quelque part.
Bref. Je n'espère plus rien de cette relation de merde. disons le haut et fort.

Voilà, je vous collerai le feedback de Jeudi pour clôturer ce Post et passer à autre chose dans la vie.
BY Tom Ace
darkwanderer a écrit :Mise à jour de la situation technique :

Rien que pour vous.

Après un SR d'un mois STRICT.

Reprise de contact par elle, Mardi passé, ensuite elle a dit qu'elle devait me recontacter.

Chose qu'elle n'a pas fait, donc Dimanche je lui ai sonner, et je récupère mes affaires théoriquement Jeudi donc dans deux jours.

J'ai appris qu'elle n'est plus avec un Next, non pas le premier mais avec un Deuxième Next.

Car le premier après avoir été merveilleux est un gros connard.

Donc 1,5 Mois = Deux Next qui dit mieux???

Je pense que il y a un sérieux soucis quelque part.
Bref. Je n'espère plus rien de cette relation de merde. disons le haut et fort.

Voilà, je vous collerai le feedback de Jeudi pour clôturer ce Post et passer à autre chose dans la vie.
Yes Dark. Reste toi-même Jeudi, tu n'attends RIEN d'elle et c'est vrai de toute façon. 2 next en même pas deux mois c'est une fille qui est perdue c'est tout.
BY Nico31
darkwanderer a écrit :Après un SR d'un mois STRICT.
Bravo, tu as tenu le coup !!
darkwanderer a écrit :Donc 1,5 Mois = Deux Next qui dit mieux???
Effectivement, pas mal !! Tu as donc bien fait de t'en défaire (même si on ne s'en rend pas compte sur le moment mais seulement avec le recul)
darkwanderer a écrit :Bref. Je n'espère plus rien de cette relation de merde. disons le haut et fort.
Tu as réussi à t'en défaire et à passer à autre chose. Cela n'a pas été facile mais tu as réussi. Félicitations à toi !!
Le truc maintenant, c'est de ne pas recraquer si elle venait à revenir vers toi pour chercher du réconfort (si le 2ème next s'en va par exemple). Mais tu l'air décidé, donc pas de soucis !
Encore félicitations !!
Merci de votre soutiens les gens, je n'oubliera pas tout ce que vous avez fait.

ça m'aide beaucoup à avancer et a me remettre en question pour créer mon nouveau "moi"

Je vous tiens au courant.
BY Tom Ace
darkwanderer a écrit :Merci de votre soutiens les gens, je n'oubliera pas tout ce que vous avez fait.

ça m'aide beaucoup à avancer et a me remettre en question pour créer mon nouveau "moi"

Je vous tiens au courant.
Pas de quoi c'est normal, je suppose que tu as pu en aider certains aussi ;-)
Voilà j'ai revu mon Ex.... le plus dur a été de devoir dire bonjour a son Next.

Il était là a l'imprévu.

On est sortis on a parler pendant 1h30 environ... au début je lui ai dit que je n'avais pas grand chose à lui dire elle a été offusqué, et a commencer directement par : tu n'as rien a te reprocher, et elle a enchaîner sur les conneries qu'elle avait fait.

Que l'autre c'étais définitivement terminé car c'est un gros connard. elle a enchaîner , enchaîner a mort pendant au moins 40 min non stop.

Elle a pleurer car elle veut garder contact avec moi, et elle a bien senti que ça ne me plaisait pas.

Elle m'a fait comprendre que elle ne voulait plus de relation avec moi sans jamais rien me dire de concret, mais j'ai bien senti que pour le moment rien n'était possible pour elle.

Pour moi non plus d’ailleurs, on referai le même cercle vicieux qu'au par avant.

On a pris arrangement pour mes affaires donc elle va tout préparer pour que j'aie chercher tout...

J'ai été souriant, drôle par moment, elle a maigri... elle prend plus soin d'elle je trouve ça étonnant...

Je suis un peu chamboulé ça m'a vraiment fait une drôle d'impression. on s'est enlacé quand elle a pleurer... je lui ai demander pourquoi elle pleurai, elle n'a pas trop su me répondre.

Elle a l'air d'allez mieux qu'avant, mais je sens du regret en elle.

Je pense que le regret va peu à peu s'emparer d'elle au fil des mois.

C'est ce que j'ai ressenti, j'ai quand même fait comprendre avec mon indifférence que l'amitié ne m’intéressais pas.

On s'est quitté sur un baiser sur la joue très distant... je lui ai souhaiter du bonheur et je suis partis.

J'ai réussi a me contrôler, par moment j'ai eu très difficile, j'ai du ... dire bonjour a son Next, en me contrôlant.

Devoir être impassible par moment alors que j'avais envie de craquer, je ne suis vraiment pas encore remis de cette situation, et j'ai été sur d'une chose, c'est que je l'aime encore.

Voilà je ne sais pas quoi dire de plus a part que j'ai été le plus serein possible.

Heureusement que je n'attendais pas grand chose, sinon je me serai pris un beau mur, même si par moment je sentais de l'hésitation dans ses paroles et ses dires.

Comme si elle voulait me dire quelque chose mais qu'elle n'y arrivait pas ( je me fais peut être des films )

Vous en pensez quoi ?
Hey Dark!
Cela faisait combien de temps que tu l'avais vu?
Je trouve son comportement étonnant, mais qui met en avant le fait qu'elle, elle a tjrs un deuil à faire. D'après tes dires, tu sembles nettement plus détaché qu'elle même si tu as dû contrôler.
Je ne pense pas qu'elle fasse son deuil, elle vit avec un autre sans se poser de question, mais ça ne fait que 2 semaines qu'elle est avec.

Je pense que le remord va la ronger peu à peu.

Je ne veux pas de son amitié. il n'en est pas question.

Je ne vois pas pourquoi je devrai faire des concessions pour quelqu'un qui m'a manqué autant de respect.

ça faisait 1 mois et quelque jour que je ne l'avais pas vu.

Mais je repars aussi sec en SR.

ça sent la friendzone.
BY Tom Ace
darkwanderer a écrit :Je ne pense pas qu'elle fasse son deuil, elle vit avec un autre sans se poser de question, mais ça ne fait que 2 semaines qu'elle est avec.

Je pense que le remord va la ronger peu à peu.

Je ne veux pas de son amitié. il n'en est pas question.

Je ne vois pas pourquoi je devrai faire des concessions pour quelqu'un qui m'a manqué autant de respect.

ça faisait 1 mois et quelque jour que je ne l'avais pas vu.

Mais je repars aussi sec en SR.

ça sent la friendzone.
Même si tu ne sais pas encore tout à fait ce que tu veux, au moins tu sais déjà ce que tu ne veux pas, je dirais que tu es en bonne voie pour la suite des festivités ;-)