Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY didounette
Bonjour,

Voilà maintenant 8 mois ou presque que je suis en SR sans aucun interdit (après plus de trois ans de relation).

Cela fait trois nuits que mon ex fait son apparition dans mes rêves où il me dit "appelle-moi". Ca me travaille énormément.

Il ne m'a jamais recontacté.
Cependant, au bout de six mois de rupture (après s'être mis avec sa next, si on peut l'appeler next...), il a commencé à manifesté de l'intérêt à mon égard en demandant de mes nouvelles à mes amis (amour, études etc...) et ce à chaque fois qu'ils se rencontrent.
Apparemment, il n'ose pas reprendre contact avec moi, il a peur que je l'ignore. Et c'est ce que tous mes amis pensent alors que ce n'est pas vrai...
Il m'est impossible de le voir car il refuse de venir à tout évènement où je suis.

Que dois-je faire? Est-ce que je l'appelle?
BY admin

Salut didounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY didounette
Bonne question...
Il me manque, c'est évident... Au niveau du dialogue je parle, pas au niveau physique.
Mais après si j'aimerais me remettre avec lui je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne me suis pas posée la question... Je suis tellement bien dans ma peau depuis quelques mois : le célibat et mes nouvelles rencontres m'ont changé en profondeur.
BY Pearline
Qui a quitté qui? Tu ne l'as jamais revu? Est-il tjrs avec sa next ? Tu te sens de l'appeler directement ?
à te lire, tu sembles assez détachée pour le faire...
BY didounette
Merci de me répondre :) C'est gentil.

C'est lui qui m'a quitté, mais pour de mauvaises raisons (pression des copains dans un moment de faiblesse, première vraie dispute). Au bout de trois semaines il a rencontré ma meilleure amie parce qu'il ressentait un manque énorme, mais comme un homme me tournait autour il n'a pas repris contact.
Les mois passant ça n'arrange pas les choses! C'est de plus en plus compliqué de reprendre contact.
Donc non je ne l'ai jamais revu puisqu'il refuse de se rendre où je vais. Il a peur de me voir avec mon nouveau copain (avec qui je ne suis plus), peur que je l'ignore, peur que je me moque de lui peut-être? Ou peut-être a-t-il honte de la façon dont il m'a jeté?

Je ne sais pas s'il est toujours avec elle. Ce n'est pas vraiment sa copine en réalité, mais plutôt sa boniche. On l'appelle "le trou" entre nous... Ce n'est vraiment pas cool pour elle mais c'est la réalité.

Je pense en être capable oui, j'ai beaucoup plus confiance en moi.
Je me dis aussi que c'est sûrement le moment : il ne m'appellera jamais, c'est clair. Mon égo est soigné, je me sens en paix avec moi-même.
Je pense pouvoir lui reparler sans aucune rancune, sans aucune arrière pensée.
Mais après il est fort possible qu'il ne réponde pas... Ca m'inquiète un peu qu'il continue de m'ignorer et de fuir.
BY Vaïmiti
Je suis passée par là moi aussi ! Bon sans les rêves hein ! :mrgreen:
Mais un matin, je me suis réveillée avec l'envie de lui envoyer un message ! Bien sur, gros coup de stress, je comprenais pas pourquoi j'en avais envie, c'était bizarre.

Finalement je ne l'ai pas fait. Tout comme toi, il m'a quittée. Donc ouais, c'est lui qui doit revenir ! :D
Après je sais pas si il prend de mes nouvelles ou pas, j'ai coupé tout contact avec ceux qui auraient pu me relier indirectement à lui. Donc SR le plus strict du monde ! :lol:
Evidemment, peut etre qu'il n'ose pas, mais peut etre qu'il s'en fouuuuuuuut et il est passé à autre chose !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller en fait. Mais dis toi que ce n'est pas parce qu'il essaie de prendre de tes nouvelles, que ça veut dire qu'il pense à une reconquete ou autre. Ca peut être juste par curiosité.
BY JadeFatiguée
tu as l'air si bien sans lui, pourquoi ferais tu ca ?
penses a tout ce chemin parcouru et ne craques pas !
imagines qu'il ne reponde pas ou bien pire qu'il t'envoie balader ou qu'il te dit qu'il va se marier
es tu sure de vouloir prendre le risque qu'il te refasse du mal ?
ce n'est que mon avi biensur....
bon courage et sois forte
BY didounette
Coucou vaitime. Tu sais parfois il faut laisser tomber sa fierte maybe... Enfin je ne sais pas... Il est vrai que l'ex fait beaucoup de mal quand il rompt avec nous, mais au fond je pense que c'est plutot un bien, pour moi en tout cas. Je ne pense pas qu'il s'en foute de moi, la rupture a ete tres dure pour lui aussi, il l'a avoue a ma meilleure amie. Il a fait plusieurs reves ou je lui disais va te faire voir etc. Et comme dit plus haut ce n'est pas dans une optique de reconquete mais plutot de reprise de contact. On a beaucoup d'amis en commun et je ne les vois pas, par exemple, faire deux mariages differents parce qu'il refuse de venir a cause de ma presence.

Jadefatiguee. C'est vrai que c'est une possibilite qu'il m envoie balader. Ca me fait peur... Mais après la rupture il m a dit qu'il me recontacterait quand il serait prêt et que je pouvais l'appeler si j'avais besoin d'aide.
Quant a sa "copine", je n'ai vraiment aucune crainte a avoir. Il l'a choisi parce qu'aucune autre fille voulait sortir avec lui et que la solitude le pese tres rapidement. Il ne la sort pas en public, lui fait faire le menage chez lui, ne l'a pas presente a nos amis communs bref!

Merci de vos conseils en tout cas.
BY Vaïmiti
didounette a écrit :Coucou vaitime. Tu sais parfois il faut laisser tomber sa fierte maybe... Enfin je ne sais pas... Il est vrai que l'ex fait beaucoup de mal quand il rompt avec nous, mais au fond je pense que c'est plutot un bien, pour moi en tout cas. Je ne pense pas qu'il s'en foute de moi, la rupture a ete tres dure pour lui aussi, il l'a avoue a ma meilleure amie. Il a fait plusieurs reves ou je lui disais va te faire voir etc. Et comme dit plus haut ce n'est pas dans une optique de reconquete mais plutot de reprise de contact. On a beaucoup d'amis en commun et je ne les vois pas, par exemple, faire deux mariages differents parce qu'il refuse de venir a cause de ma presence.
Je pense pas avoir trop de fierté. Mais, j'ai tellement eu mal que je me dis qu'il ne mérite plus que je revienne vers lui. J'ai essayé. Il n'a pas voulu.
Je pense que mon ex a pensé (ou pense) comme le tien, que ça été dur, qu'il a peur que je le rembarre etc... Mais si il prend pas son courage à 2 mains ben c'est pas moi qui vais de toute façon lui tendre la main !

Idem que toi, je n'étais pas dans l'optique de reconquete mais reprise de contact. Mais bon... Etre sans contact c'est mieux finalement 8-)
BY JadeFatiguée
'Mais après la rupture il m a dit qu'il me recontacterait quand il serait prêt et que je pouvais l'appeler si j'avais besoin d'aide'

Et bien parfait, s'il est pret un jour il te recontactera en attendant tu ne fais RIEN !
Tu peux l'appeler si tu as besoin d'aide? c'est gentil de sa part mais tu n'en a pas besoin parce que tu te debrouille très bien sans lui et tu lui prouves en ne le contactant pas ;)
BY didounette
Vaimiti. Oui je comprends ton point de vue. Tu as essaye et il n'a pas voulu... Mais peut etre était ce trop tôt pour lui...

Jadefatiguee. Tu n'as pas tort... Mais voilà j'ai change de numero au mois de novembre!
BY Vaïmiti
didounette a écrit :Vaimiti. Oui je comprends ton point de vue. Tu as essaye et il n'a pas voulu... Mais peut etre était ce trop tôt pour lui...
Ah naaaan, ne commence pas à me mettre des doutes ! :lol:

Quoiqu'il en soit, c'est mieux pour moi de ne pas avoir de nouvelles. Donc je vais rester sur mes positions et j'assume. Peut etre qu'un jour, il essaiera de me contacter ! Ce jour n'est pas encore arrivé mais si ça arrive, vous le saurez ! :mrgreen:
BY didounette
Desole vaimiti. Je te dis ca parce que j'avais essaye en novembre(dans une optique de reconquete), il n'a pas repondu et finalement il a dit a ma meilleure amie que c'était beaucoup trop tôt pour lui.
Mais tu te sens mieux ainsi donc continue! J'etais parfaitement bien aussi sans lui ecrire avant. Et puis a un moment... Voilà je pense qu'on a envie de savoir ce qu'il devient.
Enfin si je l'appelle ce sera mercredi ou jeudi après mes examens et je vous tient au courant!
Je crois les doigts pour toi alors :)j'espere qu'il ne fuit pas comme la plupart des hommes.
Dans mon cas je pense que je n'ai rien a perdre finalement, après huit mois...
BY JadeFatiguée
tu ne te dis pas que s'ils ne nous contactent pas (et ton numero tu sais tres bien que s'il le voulait vraiment il y aurait tjrs un moyen de l'avoir, ou un message sur facebook ou un email ou un mot sur ton pare brise bref quand on veut on peut) c'est probablement qu'ils n'en ont pas envie ?
moi c'est ce que je me dit....:(
donc pourquoi donner de mes nouvelles a quelqu'un qui n'en veut pas ?.....
moi ce dont j'ai peur pour toi c'est qu'il reussisse a te refaire du mal alors que mine de rien tu vas bcp mieux, la tu as eu un petit moment de doute mais ne pense tu pas que tu deverais attendre que ca passe ?....
BY Fée.néante
JadeFatiguée a écrit :tu ne te dis pas que s'ils ne nous contactent pas (et ton numero tu sais tres bien que s'il le voulait vraiment il y aurait tjrs un moyen de l'avoir, ou un message sur facebook ou un email ou un mot sur ton pare brise bref quand on veut on peut) c'est probablement qu'ils n'en ont pas envie ?
moi c'est ce que je me dit....:(
moi ce dont j'ai peur pour toi c'est qu'il reussisse a te refaire du mal alors que mine de rien tu vas bcp mieux, la tu as eu un petit moment de doute mais ne pense tu pas que tu deverais attendre que ca passe ?....
Tout a fait d'accord avec toi, moi aussi j'ai plus envie de rompre le SR car si monsieur veut revenir ou avoir des nouvelles, ben deja je taff a deux pas de chez lui et il connait mes horaires donc il aurait largement moyen de venir me voir ou meme me faire un signe donc voila !
BY Vaïmiti
JadeFatiguée a écrit :tu ne te dis pas que s'ils ne nous contactent pas (et ton numero tu sais tres bien que s'il le voulait vraiment il y aurait tjrs un moyen de l'avoir, ou un message sur facebook ou un email ou un mot sur ton pare brise bref quand on veut on peut) c'est probablement qu'ils n'en ont pas envie ?
Idem ! :mrgreen:
BY JadeFatiguée
Ha ca c'est bien !!
combien de fois j'me suis retourné le cerveau a lui trouver des excuses ou des raisons pour son silence du genre :
- il a peut etre peur ?
- peut etre est il trop fier ?
- il n'est sans doute pas bien en ce moment et a besoin de moi
- il me testait peut etre pour savoir si je l'aimait vraiment ?
- il s'est peut etre fait couper sa ligne ? (et ca c'etait vrai en plus ! lol )
bref tout ca pour dire que la réalité nous fait mal mais malheureusement je pense que quand on aime quelqu'un et qu'on veut etre avec, on s'en fou du reste et on fonce !!!
ils ne le font pas, pas question qu'on les prennent part la main ! (avec 9 chances sur 10 minimum de se prendre un claque dans la gueule en plus !)
BY Pearline
Hello,

honnêtement, si tu veux le faire fais-le, après les exams ou autre événement important si possible, histoire que si cela doit te perturber plus que prévu cela n'ait aucune incidence trop importante pour toi (faut penser à soi et se chouchouter :p)
L'occasion? le moyen, ce que tu veux. Je suis de l'avis de ne pas se manifester à des dates trop perso (anniv par ex ) surtout quand on est "le/la largué(e)"....

Personnellement j'ai mis plus d'un an avant de passer le pas; j'ai envoyé un mail puis sms, appeler aurait été plus direct, je n'aurais jamais osé...et j'ai eu réponses à mes questions enfin à nos questions évoquées précédemment : il refuse tout contact, il me tolère tout juste sur certains réseaux sociaux où je l'ai rajouté et on communique chacun de son côté, je partage certaines publications sur ce réseau, lui m'ignore totalement jusqu'ici. Après le sms il y a bien eu une phrase indirecte que j'ai prise pour moi (cf il utilisait un surnom entre nous) mais bon...
enfin bref, il a quelqu'un dans sa vie, c'est sérieux et le connaissant son comportement ne m'étonne pas (notamment pour ça mais pas seulement bien sûr), mais tout ça pour te dire que comme je le pressentais parfois ce n'est pas parce qu'il n'osait pas / avait peur / je sais pas quoi qu'il ne l'a pas fait. Il n'en a pas envie, point.
Me concernant, je ne veux pas avoir échos plus direct de sa nouvelle relation (et très honnêtement, le sujet viendrait fatalement dans nos discussions je pense) ni interférer là-dedans, si je dois lui reparler un jour ou le revoir, je préfère que cela soit dans d'autres conditions, plus claires, plus "saines", plus posées, plutôt que de risquer d'abîmer le passé de cette histoire un peu plus (lui comme moi on ne reste pas amis avec des ex, pour ma part j'ai retrouvé un "ex" de jeunesse avec qui j'ai une grande amitié près de 10 ans après..... donc je crois que c'est possible mais après bcp de temps notamment ou si les sentiments étaient morts des deux côtés, rarement le cas...)

Essaie de prendre la température en le contactant si cela te tient à coeur, personne ne peut parier sur la réponse ou pas, pas même lui je crois (la prise de contact peut le faire réagir), tu en auras le coeur net, si tu le sens, tu te sens, fais-le, et tu verras bien ce qui en ressort.
Il n'est peut-être pas prêt à te reparler, c'est une possibilité....mais tu auras fait le premier pas et je pense que cela a une certaine importance, cela brise la glace.

concernant sa copine (le trou ?!) j'avoue ne pas avoir tout compris/retenu, essaie quand même, avant de le faire, de savoir un peu qu'est-ce qu'il fait de sa vie aujourd'hui (copine et autres) afin d'avoir une petite idée de ce qui se passe et dans quoi tu "remets les pieds".

Concernant ta reconstruction et ta prise de distance, continue, cela n'a rien d'incompatible si tu es assez détachée (il n'y a que toi qui sais!) la rupture est ancienne, cela ne changera rien à ta vie d'aujourd'hui s'il ne répond pas par exemple, cela peut-être triste ou blessant (et encore) mais bon, pour moi, l'essentiel est de faire comme tu le sens (et pas trop se prendre le chou non plus) d'oser et ne rien regretter...

tiens-nous au courant ! :mrgreen:
BY gégé

ca c'est bien pour faire son sr.......pas de nouvelles bonne nouvelles...nous parlons de relation entre personnes....si une personne ne prends pas de nouvelles a quoi bon lui en donner ....ou alors c valable en amitié a la limite!!!

mais qqun q'uon a aimé qui nous a aimé et qui ne donne pas de nouvelles.....a quoi bon lui en donner????

je prefere l'amitié a l'amour...c'est plus fiable
BY Pearline
Si elle tente un contact et qu'il ne répond pas, elle ne donne aucune nouvelle pour moi.
S'il répond il y aura des échanges, à voir donc... il en donnera fatalement lui aussi si cela se poursuit.

Elle tente un contact. Apparemment les news circulent de vos amis communs par contre ( ?)