Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon histoire ressemble peut être à la vôtre, voila ce qui m'est arrivé :

Je suis sortie pendant 1 an avec un homme que j'ai rencontré dans le cadre du travail, tout se passait bien, on a même commencé à s'installer ensemble chez lui, jusqu'au jour où il est rentré chez lui (en Algérie) pour les vacances d'été. A son retour il a commencé à changer de comportement, il m'a offert de beaux bijoux à son retour mais est devenu exécrable jusqu'au jour ou il m'a viré de chez lui avec toutes mes affaires pour une connerie qui n'en valait pas la peine. je ne lui ait pas couru après étant donné que je n'avais rien fait de mal, il est resté 10 jours sans m'appeler, jusqu'à, Oh miracle, monsieur m'appelle pour me dire de ne plus mettre son adresse pour mes correspondances, j'en ait profité pour savoir concrétement où on en était, pour lui c'était définitivement fini, je suis allée chercher le reste de mes affaires, il était froid et à eut le culot de me dire "fais attention à toi". 1 mois et 1/2 après sans contact, il m'annonce qu'il vient de rentrer du bled et qu'il s'est MARIE avec l'une de ses cousines. Sur le coup je l'ai pas cru, et on a "reprit" la relation de temps en temps : 1 fois par mois. Je m'en veux maintenant étant donné que je passe pour la cruche de service, à chaque fois il me court après en me disant que je lui manque et qu'il n'arrive pas à m'oublier, ce qui fait qu'après être resté environ 1 mois sans le voir je craque, et ça fait depuis Octobre 2011 que ça dure, (il m'a larguée en Août), d'un autre côté, à chaque fois que je lui parle de sa femme et des gosses qu'il aura, il aime en parler, ila horreur de ça. Je comprend pas son attitude, il n'arrive pas à "se passer" de moi, et d'un autre côté, il ne veut pas divorcer, sa femme n'est pas encore là, elle ne va pas tarder à arriver, et je n'en peux plus de lui. Je ne sais plus quoi faire !!
Dslée pour ce pavé

Salut Fredika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oulalaaaa!!!
bonjour,
déja je ne pense pas que ce soit un pavé, c'est ton expérience et on est là pour te lire je pense..;
pour te répondre je ne sais même pas par où commencer. te "virer" de chez lui c'est horrible... le silence après c'est encore pire (admettons que ce soit pour une raison vraiment affreuse, je reste curieuse de savoir pourquoi)
je trouve l'attitude de ce "mec" vraiment lâche et impardonnable du moment qu'il n'assume pas le mal qu'il est entrain de faire. j'aimerais savoir si tu es d'origine algérienne aussi ou pas.
les mariages arrangés c'est très connu. avec une cousine, ça sent la famille insupportable, le mec sans caractère et lâche à fond. donc à ta place, je zappe catégoriquement, j'en pleure un bon coup et je disparais, silence radio, changement de numéro et la prochaine fois laisse le ramper, une, deux, trois fois et demander pardon et admettre ses tords avant même d'espérer une vie paisible avec... sinon, un gars comme ça quand ça revient (je sais de quoi je parle j'ai été mariée à un mec de ce genre et ces origines) c'est la vrai galère après.

bon courage à toi, il t'en faudra
C'est vrai, je pense que c'est le mieux à faire mais qu'est ce que c'est dur. La dernière fois que j'ai fait ça, ça faisait 3 semaines qu'on s'était pas vu, il m'a supplié de venir le voir toute le soirée, j'étais gênée parce que j'avais de la famille dans le salon, j'ai du m'exiler à côté pour lui répondre. il m'a appellé 4 fois dans la même soirée, bien sûr monsieur été bourré, il insistait pour venir chez moi malgré la présence de ma famille, il en est même venu à me dire qu'il en avait marre de sa vie. Je lui ait dit que je le verrais le lendemain, il avait l'air "happy" quand je lui ait dit que je concéderais à l'embrasser. J'ai apprit le lendemain qu'il était quand même venu en bas de chez moi au cours de cette soirée (il était plus de 23H et il habite quand même à 30 bornes de chez moi).
Il m'avait viré en Août tout simplement parce qu'on était en période de ramadan, je me suis levé "tôt" le dimanche et je voulais sortir au marché pour passer une partie de la journée, il m'a demandé de l'attendre, ce que j'ai fait et j'ai commencé à ranger les vêtements dans le salon, je lui ait demandé si l'un de ses tee-shirts était sale, il l'a prit, l'a regardé vite fait et l'a jeté par terre entre lui et moi. J'ai pas apprécié et lui ait fait remarquer que j'étais pas un chien et que s'il n'aimait ma manière de faire, je ne le forçait pas à rester avec moi.

Après tout ça, je me sens bête à l'aimer encore, le pire c'est qu'il le sait très bien et j'ai l'impression qu'il en joue : autant il y'a des moments où, même maintenant en étant marié et loin de sa femme, il me fait sentir qu'il m'aime, autant par d'autres moments il me rappel que ce n'est pas la peine d'espérer autre chose de sa part, il me dit qu'il a été honnete mais c'est faut : ce que je ne dit pas, c'est ce que ce mariage, cela faisait plus d'un an qu'il était au courant que ça allait arriver, il n'a pas cru bon de me le dire, il a attendu de me rencontrer, de me laisser m'attacher à lui de me quitter et de se marier pour me le dire et en plus pour dire que pendant cette année, il a essayé d'annuler ce mariage programmé mais que ses parents ont refusé, alors que soit dit en passant, quand il est rentré de vacances en été, il m'a quand même passé sa mère 2 fois au téléphone, et il n'y avait aucun problème. Je suis arabe mais pas algérienne, et c'est vrai que dans le pays d'où je viens, on ne le fait quasi plus.

Là j'en deviens dingue, depuis hier je me dit qu'il faut que j'avance mais c'est dur, j'ai peur de recraquer encore, il aura ce qu'il voudra et moi eh ben ...
je viens de lire ta réponse, sa confirme juste que c'est un gars qui peut difficilement te rendre heureuse... c'est cette manière de "posséder" et non pas "aimer" qu'il a envers toi...
je suis vraiment desolée de devoir te dire ça mais dans ton histoire beaucoup de choses me poussent à te dire, prends sur toi et prends tes jambes à ton cou , parcequ'apparemment il te fait du mal en t'utilisant à son grè. et ça reste juste mon point de vue..
Salut

Ton histoire me fait de la peine. Tu dois beaucoup souffrir.

Il faut que tu tires un trait sur cette histoire. Il ne te respecte pas! Il te manipule, il sait que tu tiens à lui et il en profite. Il me semble méchant.

Autre point, il s'est marié en Algérie donc les 2 familles se connaissent, il y a eu une fête et sa femme doit être acceptée par toute sa famille.... A côté, tu n'es rien pour eux. Désolée de te dire les choses comme ça, tu n'es rien!

Là, il est tout seul en France, il sait que tu es là et il en profite! Après sa femme ca venir, il va fonder une famille avec elle. Si ça se trouve même quand elle sera là, il profitera de toi...

Je sais de quoi je parle, j'ai énormément d'amis algériens et des gros con, il y en a partout.

Pars, c'est très urgent.
Merci pour vos messages, vous avez raison, c'est dur à entendre mais vous avez raison, c'est la meilleure "solution". Je me dis souvent que s'il m'aimait vraiment comme il le dit, il ne se serait pas marié avec l'autre, alors que 3 mois avant, c'est avec moi qu'il parlait mariage, qu'il me faisait parler à sa maman au téléphone. Je me dis que soit c'était du pipeau tout ça, soit ses parents (son père surtout) ne m'ont pas acceptés, et dans les 2 cas, ce n'est pas de l'amour, ou alors c'est un lâche !! quelqu'un qui n'ose pas tenir tête à ses parents, c'est grave quand même. j'ai l'impression d'avoir perdu 1 an et demi de ma vie, ça fait vraiment mal. on en a parlé une fois, il m'a dit qu'il ne pouvait et ne voulait pas divorcer, j'aurais dû réagir à ce moment là (en décembre) et de manière définitive. Maintenant que j'ai vos avis, ça m'aide à garder la tête froide, J’espéres passer à autre chose rapidement parce que je l'aime encore.
Dans tous les cas, j'ai effacé ses numéros ce matin. j'en suis arrivée à m'engueuler avec ma mère à cause de lui, elle a découvert qu'on se voyait encore et qu'on dormais ensemble à l'hôtel les rares fois où on s'est revu, elle m'en veux énormément. J'en peux plus, j'avais vraiment pas besoin de ça, je me sens déjà "sale" de le voir comme ça, je m'en veux de me rabaisser. alors faire le deuil de quelqu'un que j'aime, me dire que nos projets il les fait avec une autre ...
c'est dur, il m'a appelé 2 fois aujourd'hui, je n'ai ni répondu ni rappelé, je me retiens vraiment de l'appeler, aidez moi, je ne sais pas quoi faire, d'un côté je veux encore espérer que tout peut arriver, d'un autre, je que dis que ça fait 6 mois que je lui laisse la chance de se ressaisir et de divorcer. Est ce que je dois continuer le SR ? est ce qu'il va comprendre pourquoi ?
je suis perdue, vous feriez quoi à ma place ? j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils svp ... :?:
J'ai refusé de lui répondre hier, aujourd'hui je lui ait répondu mais ne l'ait absolument pas appelé de moi même, et bien sûr ma mère qui s'en mêle à me dire que ça se fait pas ce que je fais avec lui, pour elle, c'est soit je lui réponds, soit pas du tout, pour elle je ne devrait pas répondre "quand je veux" 1 fois sur 10. je l'ai envoyé bouler, je ne la supporte plus, j'ai vraiment pas besoin d'elle à venir me juger sur tout.
Personne pour me donner des conseils ?
Suis les conseils que tu as reçu :
Tu ne lui réponds pas, dorénavant il n'existe plus.
Il te traite comme une chienne et tu ne t'en rends pas compte parce qu'il profite de ta captivité affective pour te manipuler.
Il faut te libérer TOI.
C'est dur mais c'est la seule manière d'éviter l'enfer où il te mène.
Courage
Encore un lâche ...

Certes le poids de la famille parfois peut être une grosse pression mais quand même ... il à agit comme un lâche, ne t'as pas dit la vérité et t'utilises finalement... et toi tu morfles

Protèges toi ! et la meilleure manière de le faire c'est de couper les ponts avec lui, avec le temps tu verras que ton attachement pour lui s'amenuisera.

Je serais toi je le mettrais face à sa connerie et à son comportement dégeulasse avec toi, je lui dirais ses quatres vérités et couperait les ponts
Merci à tous pour vos conseils. vous avez tout à fait raison, je dois le faire même si ça va être dur, c'est la seule solution. Vous pensez quoi du comportement de ma mère ? je ne pense pas quj'il y'ait beaucoup de mère comme ça qui se mêle de tout ... surtout si c pour casser
Le comportement de ta mère me semble normal. Elle voit que cet homme te fais souffrir et profite de ton corps (il ne t'aimes pas, il aime ton corps et en profite sans scrupules) et elle veut te défendre contre toi même.
Mais tu as quel âge (et lui ?) ?
Une mère doit se comporter différemment si sa fille est toute jeune ou si elle a une certaine expérience de la vie.
Mais je te répète c'est normal qu'elle cherche à te protéger, même si elle est dure avec toi. Elle doit souffrir de ta voir souffrir.
Courage
salut je sais que sa fais un moment que tu as posté ton message

mais j'aimerai répondre car moi aussi j'ai vécu la même histoire que toi , il est parti dans son pays (ALGÉRIE) et a son retour il m'annonce qu'il s'est marié laba mais le pire je lai découvert avant sur son Facebook car monsieur n'a pas eu le courage de me le dire et pareil comme toi on continué a se voir car sa femme n’était pas encore arrivée en France , pareil comme toi aussi il ma foutu dehors avec mes affaires il a trouver plein d'excuse pour me foutre de hors, il aime pas aussi parler de sa femme et de ses future enfants , il me disais qu'il s'est marié pour ne pas faire du mal a sa mère qui est âgée

bref je trouve que notre histoire se ressemble trop j’espère que tu pourra me répondre j'aimerai savoir ou tu en ai avec ton histoire
Fredika a écrit :Je comprend pas son attitude, il n'arrive pas à "se passer" de moi, et d'un autre côté, il ne veut pas divorcer, sa femme n'est pas encore là, elle ne va pas tarder à arriver, et je n'en peux plus de lui. Je ne sais plus quoi faire !!
Dslée pour ce pavé
Il n'y a pas grand-chose à faire. A part lui demander vers quoi son mariage tend. Il y a 3 possibilités :
- Il aime vraiment sa femme et aspire vraiment à vivre avec elle
- Il t'a virée au profit d'une fille du bled parce qu'on le pressait de "faire sa vie et fonder un foyer", ou qu'il le désirait lui-même
- Il t'a virée au profit d'une fille du bled pour lui filer des papiers

Le premier cas est très improbable. Le second, plausible. Le troisième est le plus vraisemblable. Ce que tu dois comprendre c'est 2 trucs :
- les algériens tournent sur un système endogame (tout particulièrement les kabyles)
- cette tendance culturelle est encore très renforcée quand des questions de papiers ou de permis de séjour sont en jeu

Il n'est pas dit que la rupture et son mariage reflètent vraiment ses aspirations. Les chances sont grandes pour qu'il se soit simplement résolu à faire ce qu'on attendait de lui. Une équation de formule : "Mon meilleur ami aimerait bien que sa soeur (qui n'est pas dégueu, au demeurant) vive en France" + "ma mère me tanne pour savoir quand elle sera grand-mère" + "épouser une française, c'est un gâchis tel qu'il confine à la trahison si je n'en fais pas profiter les familles cousines/amies du bled" + "je pourrai toujours garder ma gauloise sous le coude, mais dans le fond, c'est vrai que ce serait pratique de faire ma famille avec une du bled, qui sera pas chiante" + ...

Et chaque élément peut être pondéré différemment chez chacun. Reste donc à déterminer s'il est prêt à filer des papiers à sa femme et à divorcer une fois qu'elle les a. Ou s'il ne peut pas se le permettre. Ou s'il n'en a pas envie. Tu devrais demander au principal intéressé ce qu'il compte faire. C'est-à-dire, s'il se sent la liberté, le courage et l'envie, une fois les questions de papiers évacuées, de se mettre à la colle avec toi. Ou si le subtil mélange de ses obligations, de ses envies, des facilités qu'il gagne à choisir une algérienne, font qu'il ne peut/veut pas t'offrir mieux qu'un coup par mois.
Seigneur des mouche tu as raison moi mon ex il est kabyle il m'avait toujours dit que sa famille aller jamais accepté une femme étrangère mais il me disait qu'il m'aime et qu'il s'en foutais de sa famille sauf qu'au bout de 3 et demi ensemble je ne sais pas se qui c'est réellement passé il a changé du jour o lendemain il s'est marié hélas bon je lui souhaite d'être heureux avec sa femme même si sa fais mal d'avoir était trahi mais je lui pardonne je veux juste qu'il sois heureux.
Moi j'ai tourné la page je me suis mariée de mon côté mais je pense souvent a lui malheureusement
Love, ce qu'il s'est passé c'est qu'on lui a certainement mis une grosse pression doublée d'un chantage affectif du style "comment tu peux faire ça a ton père (ta mère, ta grand mère...peu importe en soit)".
Et la famille étant quand même une valeur refuge si je peux m'exprimer ainsi, tu pèses pas lourd dans la balance.
oui surement tu as raison car malgré qu'il sois marié il n'arrive pas a m'oublier mais moi j'ai pris mes précaution j'ai déménagé loin de lui pour évité de tomber dans ses bras car c'est un homme que j'ai vraiment aimé j'ai tout quitté pour lui mais il ma trahi de la pire manière qu'il sois , l'excuse qu'il trouvé c’était "si on a des enfants il vont parler en qu'elle langue " moi je souffre juste car j'ai du mal a l'oublier mais quand je pense a tout le mal qui ma fais ben je me dit sa sert rien de continué a pensé a lui et a vouloir a tout prix le voir heureux bref sa famille l'on bien manipulé il a même pas était capable de me le dire en face qu'il s’était marié mais il a mis une photo de lui et sa femme sur Facebook quand monsieur était entré de lui mettre la bague au doigts une fois que j'ai vu la photo il la enlevé vite fait alors que moi j'attendais son retour de son pays pour lui dire que j’étais prête a voir sa famille voila voila ma triste vie lol