Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sluggo08
bonjours à tous, et à toutes

Je suis Sluggo08 , jai 24 ans et
la rupture a eu lieu il y a une semaine apres une relation d'1 an.

La cause de la rupture: moi, et mon infidélité ! (et j'accepte les jugements, critiques car je reconnais que je n'ai pas d'excuse)

récapitulatif de l'histoire.
Le 9 avril 2011 jai fais la connaissance de mon ex. Une rencontre totalement inattendue et un coup de coeur pour les 2. Il a 30 ans , jen ai 24 , tout baigne.
Il est grec, je suis français, nous sommes expatriés pour le travail. Bref trés vite nous apprenons la culture de l'autre, nous passons chaque week end ensembles, puis des soirs dans la semaine. Aucun nuage à l'horizon. Durant l'été nous sommes partis dans son pays ensembles , plusieures fois et il m'a avoué n'avoir jamais connu une si belle histoire (premiere relation avec un autre mec .. ) cetait egalement ma premiere histoire.
nous avons beaucoup voyagé , commencé quelques projets, et finalement je l'ai presenté à ma famille en janvier dernier.
Fin janvier jetais à la recherche d'un appartement, nous avons cherché ensembles et finalement , il ma proposé de vivre chez lui.
La transition s'est trés bien faite , pas d'etouffements, pas de crises , il a tout organisé pour que je puisse mettre mes meubles et mes affaires. De son coté il a commencé à dialoguer avec ses proches et à parler de notre relation (famille grecque trés conservatrice)ce n'etait pas simple mais il la fait "car il etait heureux avec moi".
Mars 2012, jai eu un accident de voiture assez grave en partant travailler. Il a tout plaqué pour me rejoindre aux urgences.. il s'est occupé de moi , ma aidé à regler tous les papiers.
Avril 2012, je l'ai trompé alors que nous preparions nos vacances. Il etait en deplacement pour le travail et un mec que j'avais "connu" en arrivant dans la region 1 an et demi plus tot m'a contacté sur le net. Je n'ai pas pensé que je jouais avec le feu, j'ai été seduit par la conversation, il ma proposé d'aller se boire un verre , jai accepté. La soirée a dérapée , je l'ai laissé me toucher, on s'est embrassés et je me suis rendu compte que j'etais pourri , que je foutais tout en l'air pour un type que je n'aime pas et alors que ma relation me satisfaisait totalement.
Mon ex est rentré le lendemain, iil ma invité à diner pour parler de nos projets d'avenir, demenagement, biens etc ..Il a compris que jetais bizarre, jai nié ...
la soirée a été tres tendue, et c'est seulement le lendemain matin au travail , que je lui en ai parlé, c'etait vendredi 27 avril.
le soir meme il a pris l'avion pour rentrer le week end en grece. Il a quitté lappartement à 3h30 du matin, et nous nous sommes dit aurevoir dans la rue . Il ma appelé 15 min apres en larmes pour me dire que javais tout detruit.
Jai nettoyé l'appartement, et comme nous l'avions convenu, je suis parti le dimanche soir.
Il est rentré mardi , et ma appelé , il a beaucoup pleuré, jai beaucoup pleuré et je comprends qu'il souffre à cause de moi. Je peux endurer ma souffrance car j'ai créé cette situation, pas lui. chaque jour nous parlons (sms/faceboo/tel) et nous alternons disputes et larmes.
Nous avons prevus de nous voir mercredi soir, il veut voir où je suis et me ramener quelques affaires. Je meurs d'envie de le voir et je suis terrifié à l'idée que ce soit la derniere fois que je le vois..

voilà en gros ce qui m'a amené sur ce site
merci à vous d'avoir lus, jattends tout commentaires
BY admin

Salut sluggo08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sluggo08
un conseil ? un commentaire ??

je le vois mercredi il vient vers 20h

Je sais que sa me laisse plus qu'une heure pour me préparé, ne pas avoir une vieille tete fatigué lorsqu'il arrivera.

Je ne sais pas trop quoi faire ...
BY sluggo08
Que me conseillez vous pour mercredi ?

je sais qu'il restait quelques affaires à moi chez lui, (une wonderbox ,2 figurines de geek, et sans doutes quelques fringues) alors j'imagine qu'il va me les apporter.

Pendant notre conversation (par mails ) de vendredi matin, jai proposé ce rendez vous (puisque l'echange etait tres agreable) je lui avait proposé le week end prochain mais il ma dit qu'il serait avec son groupe d'amis en week end (le week end que nous nous etions préparés)

alors il a de lui meme proposé d'avancer le rendez vous, il ma proposé le soir meme (soit vendredi soir) mais c'etait diffcile sachant qu'il prenait l'avion pour la Grece dans la nuit.
Il m'a ensuite proposé mardi soir (jai refusé puisque mardi il rentre de Grece, et la fatigue etc ... et je sais que amrdi il aura un coup de blues en rentrant , je ne voulais pas utiliser ce coup de cafard pour se voir) alors on a convenu que mercredi 20h etait parfait.

Il va faire la route jusque chez moi , de mon coté jai deja pensé à "comment etre en valeur sans en faire trop" et à retirer mon masque de depressif honteux et pas franchement attirant.

maintenant la grande question: QUE FAIRE ??
j'ai peur qu'il ne souhaite pas rester longtemps et en aucun cas je veux le retenir .
Dois je lui proposer d'aller boire un verre ou manger quelque part ? doit on rester un peu chez moi ?
Jai envie de me retrouver seul avec lui mais j'ai un peu peur de deraper meme si j'arrive à me controler et ne pas montrer mes emotions.

besoin de conseils :idea:
merci ;)
BY sluggo08
personne n'a d'idées ?

j'imagine que certains peuvent juger mon histoire puisque je suis celui qui a fauté, jai bien conscience que ce gachis est entierement ma faute, je ne veux pas jouer le fautif repentit mais meme si vous avez été trompé par votre ex , et donc que vous ne pouvez pas comprendre mon acte j'attends vos avis

discuter avec qqun qui a été trompé sera constructif pour moi. pour comprendre encore mieux la douleur que j'ai provoqué et ce que doit ressentir mon ex.
BY Geoffrey
Beaucoup sont en week-end, attends un peu pour d'autres réponses ;)

Ensuite, un grand nombre pense que les relations homos sont différentes des hétéros (ce qui est faux bien entendu), un autre réponse à ce manque de participation à mon avis .

Moi j'ai été trompé, je peux te dire ce que j'ai ressenti si c'est ce que tu souhaite :

- Perte totale de confiance en soi
- Sentiment de trahison au stade ultime
- Auto-destruction psychique (Se poser des milliards de questions sur le pourquoi du comment, se mettre la faute sur nous-même (au départ en tout cas), imaginer la scène etc..)

Et cela, tu dois l'ajouter à tout ce que la rupture à de négatif (oui du coup, cela fait un bon rocher à porter :x )

---

Que faire ?

Bah simplement être toi même.
Déjà , te demander pourquoi tu t'es laisser embarquer dans cette situation par ce mec ?

Etais-tu vraiment heureux avec lui dans tout les domaines ?
Avais-tu envie de "nouveau", de te sentir désiré etc.. ?

Pour ce que tu dois faire Mercredi :

- Etre naturel mais ne fais pas celui qui comprends tout ce qu'il ressent (tu peux pas ressentir l'étendu de cela sans l'avoir vécu toi même, je peux te l'assurer)
- accepte ce que tu as fais, n'essaye pas de le minimiser (C'est intolérable ce genre de comportement)
- Exprime lui ce que tu ressentais pour lui, ce que tu ressens maintenant
- Exprime lui pourquoi et comment tu en es venu à faire ça, de manière .. douce , sans lui mettre la faute dessus directement .
- Et si tu veux vraiment le récupérer , il faut être pret à le laisser partir (Oui, c'est con mais c'est comme ça)

La confiance est extrêmement dure à reconstruire (cela demande du temps, de la patience etc..), et souvent, elle est impossible à réparer.
Tu peux pardonner, jamais oublier.
BY sluggo08
Merci de ta reponse Geoffrey :)

Je vais devoir m'armer de patience.

Je n'ai pas la pretention de comprendre ce qu'il ressent. J'essaie de me dire que sa doit etre bien pire pour lui que sa ne l'est pour moi car je sais que c'est ma faute.

les question sur ce que j'ai fais je m'en suis posé d'abord des tonnes durant les premiers jours, j'essaie maintenant de faire le point sans me perdre dans des divagations stupides .

pour repondre à ta question, oui j'etais vraiment heureux , objectivement, avec lui.
Cette relation m'a vraiment epanoui (culturellement, socialement) , elle à demarrée à un moment clé de ma vie, demenagement, premier travail, j'etais parfaitement bien à cette periode et notre rencontre a été la cerise sur le gateau.
J'ai pensé apres 1 an de relation que j'avais besoin de nouveau, sa ne se manifestait pas continuellement mais sa m'arrivait de temps en temps lorsque j'etais seul, d'avoir envie de plaire (meme si mon ex me prouvait regulierement qu'il me desirait )

Je me suis rendu compte pendant cette soirée que je faisais une connerie monstrueuse et que j'etais en train de tout detruire.
J'avais la chance d'avoir une relation stable et un mec parfait pour moi.

merci de tes conseils pour mercredi :)

qu'entends tu par "Et si tu veux vraiment le récupérer , il faut être pret à le laisser partir (Oui, c'est con mais c'est comme ça)" ?

et je sais que meme si il finit un jour par me pardonner, il n'oubliera pas .
Je dois me poser la question à savoir: est ce que je pourrais supporter des reproches, meme apres plusieurs mois, si nous avons la chance de recommencer quelque chose ensembles.
BY nana-12
Geoffrey t'as bien conseillé.

Mercredi, sois toi-même.
De plus, tu devrais prendre du temps pour exprimer ce que tu ressens pour lui, ce qu'il représente pour toi et ce que représente ton acte d'un soir (comme tu nous l'as décrit). Tout ça calmement et en n'attendant pas qu'il te comprenne ou t'excuse, en attendant rien. Mais je pense que tu dois le faire car premièrement, tu n'auras aucun regret, il saura une bonne fois pour toute ce qu'il représente à tes yeux. Et deuxièmement, c'est ce à quoi il repensera quand il se posera des questions sur toi. C'est mon avis bien entendu.
sluggo08 a écrit : et je sais que meme si il finit un jour par me pardonner, il n'oubliera pas .
Je dois me poser la question à savoir: est ce que je pourrais supporter des reproches, meme apres plusieurs mois, si nous avons la chance de recommencer quelque chose ensembles.
C'est très bien de te poser cette question. C'est important. Mais sincèrement, si vous décidez de vous remettre ensemble, il est impératif que vous discutez de ça. Se remettre ensemble, c'est une remise à zéro et une acceptation de l'erreur de l'autre, de laisser ça derrière vous. Donc vraiment, un conseil, si vous vous laissez une seconde chance, parlez calmement de ça et qu'il ne devra pas utiliser ce prétexte pour quoi ce soit. Qu'il devra apprendre à le laisser derrière lui, aussi.

Bref, comme tu l'as si bien dit: arme toi de patience. Et beaucoup de courage pour mercredi ! Ne stress pas, sois naturel et sois à ton avantage. Ca ne fait jamais de mal de mettre toutes ces qualités en avant ;)
BY sluggo08
Merci Nana pour tes conseils

penses tu que je dois lui faire part de mes sentiments mercredi ? ou alors ce serait trop ?

nous ne nous sommes pas vus depuis la nuit du vendredi 27 avril ,
depuis nous avons eu plsuieures conversation, il ma repeté encore jeudi soir qu'il m'aimait mais que c'etait fini pour lui.

Nous avons fixé le rendez vous le vendredi matin.

Oui j'ai conscience que si une histoire doit recommencer il s'agira d'un nouveau depart, pas de continuer ce que nous avons vécu.
Je sais que mon acte ne devra pas etre un sujet de disputes dans l'avenir, je veux dire que je suis tout de meme pret à entendre des reproches, mais que nous devrons etre assez clairs et objectifs pour que cela ne detruise pas une seconde histoire qui pourrait demarrer.

merci en tout cas à vous deux :)
et je ferai en sorte d'etre à mon avantage. Mercredi nous serons le 9, ce sera le jour de notre 13e mois depuis la rencontre.. je viens de voir ça
BY nana-12
Tout dépend du contexte de mercredi. Je sais que c'est pour te rendre tes affaires mais... Vous faites ça dans un lieu public? Ou alors, tu dois passer chez lui?
Mon avis est que l'idéal serait de lui dire en face mais parfois ce n'est pas le bon moment, le bon endroit. Il faut que tu trouve le moment où tu as toute son attention, qu'il soit calme, pour que tes phrases aient un certain impact. Donc si mercredi vous avez l'occasion de parler sans vous disputer et sérieusement, tu lui dis calmement que tu tiens à lui dire ce que tu pense de tout ça, que tu dois lui dire ces choses pour que ça soit bien clair entre vous.

Si Mercredi, ce n'est vraiment pas le moment, ni l'endroit et que vous n'avez pas d'autre rendez-vous de prévu après ça ou que tu ne le sens pas du tout réceptif. Il te reste le téléphone (même si je trouve que ça a moins d'impact). Tu l'appelle pour prendre de ces nouvelles et tu dévie tout doucement sur ce qui est important qu'il sache malgré que ce soit "fini".

Et mon petit avis sur le fait qu'il te dit qu'il t'aime mais que c'est fini...
Je pense que quelqu'un pour qui c'est vraiment fini, ne prend plus la peine de signaler qu'il t'aime. Je crois qu'il ne le dirait plus ou alors, il dirait plutôt "Je t'ai aimé mais c'est fini maintenant". Donc, moi, je le ressens comme un manque de confiance, il n'est plus rassuré et cherche à l'être. Il a des sentiments mais se protège, ce qui est compréhensible. Voilà pourquoi, je trouve qu'il est important de lui mettre en face tes sentiments et lui faire comprendre que c'était une énorme erreur.

Tu sais, ne sachant pas très bien gérer moi-même ma vie sentimentale, je ne suis pas certaine d'être de bon conseil pour toi, alors prend mes paroles avec des "pincette" hein ;)
BY sluggo08
Non j'apprecie tes conseils :)

en fait mercredi c'est prevu qu'il vienne chez moi.

Je pense que j'aviserai sur le moment pour parler de sentiments.
L'ennui est que je ne sais pas s'il compte rester la soirée (genre 1 ou 2h ou seulement 10 minutes) et je ne sais pas si c'est mieux que je lui propose quon aille boire un verre, manger un morceau , ou alors que nous restions chez moi (c'est plus intime)

Je sais aussi qu'arriver chez moi va lui faire drole, en fait c'est un logement que mon travail ma trouvé en vitesse. J'y suis depuis presque 1 semaine et en arrivant ici il va forcement voir tous les objets et les meubles qui etaient chez lui / nous auparavant.
Mardi dernier apres son retour de Grece le choc en rentrant dans son appartement sans mes affaires a été assez rude ... alors je ne sais pas où on se sentira le mieux ... et est ce qu'il sera suffisament à l'aise et bien pour rester un peu de temps avec moi.

pffff men pose des questions....
BY nana-12
D'accord, je vois !
Effectivement, la soirée de mercredi est un peu incertaine. Dans l'idéal, c'est qu'il dépose tes affaires chez toi et que de là vous allez boire un verre car comme tu l'as très bien dit, il risque d'être mal à l'aise chez toi, entouré de tous tes biens. C'est vrai que c'est plus "intime" mais l'intimité dans cette situation peut vraiment bloquer et mettre mal à l'aise quelqu'un.
C'est ce qui m'est arrivé lors de ma précédente rupture, je me sentais tellement mal à l'aise d'être seule chez lui avec lui, que je l'appelais quand j'étais là et il me rejoignait en bas de son immeuble pour aller manger/boire quelque chose. Tu le connais mieux que moi mais c'est possible que ça lui arrive.

Si tu trouve l'occasion de l'inviter pour boire un verre, fait en sorte qu'il comprenne que tu n'attend rien, juste un moment avec lui pour discuter.

Et ne t'inquiète pas, c'est normal de se poser des questions... je suis comme toi ! N'hésite pas à nous les poser, avoir plusieurs avis, c'est toujours mieux ! ;)
BY sluggo08
Merci ;) encore lol

je vais prendre toutes ces remarques en compte pour mercredi.

J'espere simplement qu'il ne sera pas faché , que les sauts d'humeurs ne seront pas là :s

S'il s'agit d'etre mal à l'aise alors je ferais le maximum pour que sa se passe bien , je pense le connaitre suffisamment pour ça :)

mais si au contraire c'est la colere qui ressort je ne pourrais rien faire et je sais que ce ne sera pas constructif du tout :/
BY nana-12
Re-coucou Sluggo !

Je t'écris en vitesse pour te donner un conseil en plus.
Dans mon post qui explique ma situation actuelle ("Son silence radio m'a aidée"), Liloo, une membre, m'a donné un conseil intéressant et différent, tu devrais aller le lire.
Je sais que notre histoire est complètement différente mais, si mercredi, cela se passe mal... peut-être que le fait de lui écrire pourrait te soulager, lui dire calmement et posément ce que tu pense de tout ça pour qu'il le sache. De plus, comme elle l'a bien expliqué, il ne se sentira pas agressé et pourra prendre son temps pour penser à tout ça.

Voilà, je trouve toujours bon d'avoir plusieurs avis différents. A toi de faire le choix qui correspond le mieux à ton caractère, à celui de ton ami et à votre couple.
Bon courage !
BY Nailina
Si tu veux mon conseil Sluggo , laisses parler ton coeur ! ;)

Tu regrettes déjà les fautes que tu as pu commettre avec lui, malgrès ton amour pour lui, donc pour éviter d'avoir des regrets une fois de plus, livres-toi tout en douceur, fais lui part de ce que tu ressens réellement depuis l'infidélité jusqu'à la séparation,

Présentes lui tes excuses si elles sont sincères, car la chance de pouvoir au moins en discuter ensemble, s'offre à toi et ce sera peut-être la seule, mercredi soir...

Reste toi même, "Nature, sans sucre!", tu n'as pas à faire à un inconnu mais bel et bien à ton "cheri" avec qui vous avez eu plusieurs projets d'avenir etc...

Saisis bien ta chance car j'ai l'impression que tout n'est pas perdu, il a quand même accepté de te voir..

Courage Sluggo et mise sur ta plus belle tenue ! ;)
Tu nous diras...
BY sluggo08
Re nana :)

Oui jai lu le message de Liloo et je suis assez daccord avec ce qu'elle dit , mais dans ma situation, apres ce que j'ai fais (et il connait mes sentiments) jai peur que ce soit trop :/

D'ailleurs nous venons d'avoir un contact, via sms et facebook !!
Comme je lai dis il est trés impliqué dans la politique , nos 2 pays votaient aujourdhui et (ok je ne fais pas de politique hein ^^) il voulait visiblement partager sa joie
jai donc recu un message ou il parlait de renouveau pour l'europe avec pleins de smileys

Jai donc jugé que cetait le bon moment pour lui faire part d'un projet;
nous avions prevus de partir dans son pays, en Grece le 17 mai pour 4 jours.
apres la rupture et malgré limpossibilité de se faire rembourser les billets, nous avons decidé que cetait annulé (du moins pour moi , lui ne savait pas trop)
mais jai pris la decision d'y aller quand meme ! apres tout jaurai quelques conges, jai un billet de reservé , il em reste seulement lhotel à trouver !!

javais un peu peur de sa reaction, qu'il voit ça comme une provocation et bien il a trés bien reagis, puisqu'il s'est meme proposé de m'aider à faire le check in mercredi chez moi , il ma dit "nous reglerons les details ensembles" :D
j'avoue que sa me fait tres plaisir !! je fais ce voyage POUR MOI, je n'ai pas l'intention de partager la chambre d'hotel ou de me joindre à lui pour aller à l'aeroport, je veux tout faire par mes propres moyens. Il ma enseigné sa langue pendant 1 an(je connais assez de mots grecs pour survivre lol ) et nous sommes allés 4 fois dans son pays .. je sais qu'il sera stressé de me savoir seul là bas en meme temps que lui, mais en aucun cas je ne veux compromettre ses vacances pour lui ou pour moi, elles seront salutaires !!!

Bref tout ça me rebooste vraiment beaucoup :)
voilà bonne soirée à vous, à toi nana et bon debut de semaine ^^
BY sluggo08
Nailina, merci pour ton conseil

Je vais aviser mercredi , mais je ne veux pas memporter trop vite, je ne veux pas qu'il pense que les mots que je lui dirai ne sont pas reflechis, je veux surtout agir , qu'il voit et qu'il comprenne que je regrette sincerement.

Ce soir j'ai bon espoir pour ce rendez vous de mercredi alors je ne veux surtout rien gacher. Je vais me mettre en SR jusque mercredi , jusqu'à ce qu'il vienne chez moi !
:)
et oui je l'attendrai en forme , reposé et à mon avantage ;)
BY nana-12
Coucou Sluggo !

Ca change tout en effet ! Il a l'air très posé, il veut toujours t'aider (alors que rien l'oblige de le faire) et l'idée de passer un petit peu de temps avec toi mercredi n'a pas l'air de le dérangé. Enfin... je ne veux pas m'emballer, mais c'est plutôt bon signe ! N'oublie pas: en douceur mercredi, pas de précipitation et surtout ne t'emballe pas trop vite tant qu'il n'y a pas du concret de sa part.

Tiens nous au courant, je suis curieuse ! ;)
BY sluggo08
salut nana :)

Oui j'imagine que c'est plutot bon signe, je me suis un peu emballé hier suite à son message
mais je me pose maintenant mille et une questions ... le connaissant j'ai peur qu'il fasse ça seulement parcequ'il est inquiet de me savoir là bas seul, ou alors pour se donner bonne conscience, il a quelques valeurs qui lui sont tres cheres .. enfin je sais pas pour le cas il s'agit seulement de me filer un coup de main et effectivement il n'est pas obligé...
alors j'essaie de rester ZEN !!! :)

pff dure journée ! jsuis content d'etre rentré et de .... ah ben non, rien de special à faire ...

et toi ? comment ça avance ? tu as fais ton choix ? :)
BY nana-12
Ne te pose pas trop de questions, regarde les faits: il est venu te parler via sms de l'actualité politique et il a proposé de t'aider sans même que tu le lui demande. Moi, je vois quelqu'un qui vient volontairement vers toi, c'est plutôt bon signe.
Mais tu fais bien de ne pas t'emballer, tu ne dois pas oublier que c'est quelqu'un qui a été fragilisé dernièrement donc on ne peut rien prévoir de certain à 100% !
Reste ZEN comme tu le dis si bien ! ;)

Et mercredi, ça sera à toi de jouer ! Te mettre subtilement en valeur, lui rappeler l'homme pour qui il a craqué. Je veux dire par là, qu'il y a bien certains traits de caractère qui le fait sourire chez toi. Par exemple, je sais que dans mon histoire, il adore mon humour, on a toujours passé notre temps à se taquiner, à se faire des remarques comiques et ça, ça le fait craquer. Alors trouve ton petit atout et surtout, soit attentif à lui. Enfin... je me répète ! Tu sais déjà tout ça ;)

Pour ma part, je suis rentrée comme toi pour... rien faire ! Alors évidemment, je me suis mise à penser à ce que j'allais faire et comme d'habitude (on commence à bien connaître ça), je me suis posée milles questions ! :D
Mais je vais te répondre sur mon post initial pour ne pas trop éparpiller mes nouvelles.
BY sluggo08
alors je me dirige droit sur ton post ^^
sa m'evitera de me poser trop de question ;)

et pour ce qui est de lui rappeler celui qu'il a rencontré il y a 1 an , oui j'ai bien quelques idées, et je serai pret :)
BY mademoiselle
Coucou

Sa réaction est pour le moins surprenante, il ne semble pas vraiment en colère comme le sont la plupart des personnes trompées ...
Ca signifie pas qu'il va te pardonner mais c'est plutôt très positif pour toi.

Je pense qu'il faut que tu insistes sur le fait que tu reconnais et regrettes amérement ton erreur, que tu lui expliques pourquoi tu as fais ça et que c'était très con ...

Le point positif c'est que tu lui à avoué, ca n'est pas lui qui s'en ai aperçu, ça aussi ça peut jouer en ta faveur.

Maintenant j'imagine qu'il va avor besoin de temps avant de te pardonner s'il décide de le faire, donc il faudra respecter ça et ne pas le presser ...
BY sluggo08
bonsoir mademoiselle

merci pour ta reponse :)

Oui j'avoue qu'il est assez surprenant , et d'un autre coté j'ai un peu peur de ça , je ne suis pas méfiant, je sais que j'ai la chance d'avoir rencontré un homme trés bon, pas manipulateur oh biensur il n'est pas parfait, il aussi un fort caractere mais je sais qu'il est sincere... et du coup je me dis que s'il propose son aide, s'il veut que nous nous voyions peut etre est ce pour sa conscience à lui ... peut etre par "amitité" meme si passer de l'amour à l'amitié en moins de 2 semaines me parait impossible ..
bref je n'arrive pas à me croire que ce soit par amour, parcequ'il a besoin de me voir, pas apres ce que j'ai fais ... ce serait un peu trop beau.

pfff faut que jevite de me prendre la tete pour mercredi soir, il me reste du temps, je verrais comment il est ce soir là .
Merci de ton conseil :)
BY sluggo08
INTERDIT v_v

j'ai été vraiment stupide !!!! je m'etais imposé un SR jusque demain soir (notre rendez vous)

Mais je savais qu'il prenait l'avion ce matin pour rentrer , et jai craqué , j'ai utilisé le sms ... :oops:

mon sms (dans sa langue) "Tu me manques, j'espere que tu vas bien"
sa reponse, environs 2 heures apres: "Bonjour, tout va bien. Merci."

:roll: quel con je fais !!! p****n

Je ne sais pas comment interpreter ça, et si'l y a vraiment qqchose à interpréter, une chose est sure, le "tu me manques" etait de trop!! le sms entier etait de trop d'ailleurs ...
je suis un boulet :!: mais bon l'erreur est faite ..
BY nana-12
Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie mais oui, c'était de trop.
Bon c'est pas grave, "c'est fait, c'est fait" ! Maintenant, silence radio jusqu'à demain soir !

Je ne sais pas si il y a quelque chose à interpréter dans sa réponse mais moi je vois qu'il ne répond pas à ton "tu me manque" et qu'en plus, il ne laisse rien transparaître (je ne le connais pas, peut-être est-il toujours comme ça). Ne panique pas, ne stress pas, j'ai envie de dire que c'est normal comme réaction. N'oublions pas ton infidélité, il est surement encore fragile.

C'est vrai qu'au début, je te conseillais de lui parler de ce que tu ressens mais depuis, la situation a bien changée: il vient vers toi tout doucement (sms sur les récents événements politiques, proposition pour t'aider mercredi soir), visiblement, il gère la chose "à son aise" alors ne le brusque plus avec tes sentiments. Ton "tu me manque" l'a peut-être ainsi oppressé mais en tout cas, il t'a répondu et t'a remercié pour ton intérêt.

Donc plus de sms (sauf si il en envoie et si c'est le cas, laisse le mener la conversation) et si tu sens que tu vas craquer, tu viens te vider l'esprit ici et tu réalisera que ce n'est pas le bon choix ! :roll:

Allez courage, tu seras vite demain soir !
BY sluggo08
merci pour ton soutien nana !!

jai vu que tout se passiat bien pour toi ^^

Oui je garde le telephone loiiiinnnnn de moi !! et je fais abstraction de tout ça pour ce soir, je veux faire du menage (effacer les traces de mon alter ego depressif qui a deguelassé mon appart) et veiller aux details
par exemple, jai pres de mon bureau une carte qu'il m'avait offerte pour la celebre fete des amoureux , j'ai aussi sur le mur un vieil emballage d'un chocolat grec qu'il mavait offert (il existe un chocolat symbole d'amour en grece)
est ce qu'il faut tout virer ??
je ne veux pas commetre d'impair :s
pas encore un :roll: :roll:
BY nana-12
Hmmmm moi, je laisserai ces petits souvenirs.
Ne les met pas trop en évidence (pas au milieu d'une table vide, par exemple) mais pas trop cachés non plus. N'en met pas trop partout, non plus. Juste ce qu'il faut !
Après tout, tu es chez toi, tu es dans ton droit de laisser des souvenirs qui t'ont marqués en vue. Je trouve que c'est une façon subtile de montrer qu'il est toujours présent "chez toi".

Mais ce n'est que mon avis, je pense que certains te diront de ne rien montrer. Peut-être pour ne prendre aucun risque de le mettre mal à l'aise (mais c'est pour ça que je te propose de ne pas trop trop les mettre en évidence mais un petit peu quand même). En fait non, je ne trouve aucune bonne raison à enlever ces quelques souvenirs, je trouve qu'ils ne peuvent qu'apporter du positif si ils sont discrètement remarqués. :roll:
BY sluggo08
Je pense que je vais suivre ton conseil ;)

Bon biensur il y a la quasi totalité de mes affaires qu'il connait, nous avons vecus ensembles,
mais en ce qui concerne les "objets symboliques" la plupart sont soit dans mon portefeuille (jai tendance à garder n'importe quoi !! la preuve pour cet emballage de chocolat) soit dans mes armoires.

Alors , une carte, un emballage, je peux poser ça avec d'autres choses , s'il ne les voient pas c'est bien, s'il les voient c'est bien aussi ! Oui jsuis chez moi apres tout.
:D
BY sluggo08
Jour J !!!

Mon ex m'a envoyé un mail ce midi, pour me demander si je suis toujours disponible ce soir , pour connaitre ma nouvelle adresse (mon travail me loue un appart depuis la rupture) ainsi que pour prevenir qu'il serait là avec 1h de retard, à 21h (faut dire qu'il a presque 1h de route)

Il s'est montré trés gentil, il s'est proposé de faire mon chek in pour l'aeroport durant sa pause de midi, il a déja imprimé mes billets d'avion et il m'a dit qu'il peut m'aider ce soir à choisir un hotel où je serai bien placé ...

J'espere juste que toutes ces attentions ne cachent pas quelque chose .. Ce n'est pas son genre d'etre mauvais , mais apres le mal que je lui ai fait je trouve ça surprenant.

Enfin bref, j'aurai donc 2h 30 ce soir pour me preparer à l'accueillir ... du coup je serai moins stressé .
BY nana-12
Haaaaa le jour J !

J'imagine que tu dois être tout excité à l'idée de le voir mais surtout, ne t'emballe pas trop ! Je ne veux pas casser ton moral mais tu seras moins déçu si ça ne se passe pas comme tu l'imaginais. Actuellement, c'est le comportement que j'ai aussi adopté, parce qu'on ne sait jamais.

Bon alors, petit récapitulatif: sois toi-même, montre toi sous ton meilleur jour, rappelle lui subtilement l'homme qu'il a rencontré, sois attentif, ne sois pas trop oppressant car ça pourrait le braquer, attend que ce soit lui qui vienne vers toi. Bref, tu sais déjà toutes ces choses mais fait en sorte que vous passez une excellente soirée ! Car demain, c'est ce à quoi il pensera et il faut que ce soit une image.

Ne te met pas trop la pression et si quelque chose se passe mal, que vous ne passez pas une bonne soirée, n'oublie pas ce qu'il a enduré. Sois compréhensible et dans ce cas là, il faudra agir différemment.

Bon courage Sluggo ! Et surtout, tiens moi au courant :)
BY sluggo08
MERCI nana :)

Oui je ne me fais pas trop d'illusions sur la soirée. J'ai un peu peur de ma reaction quand je le verrai (sachant qu'on s'est dit aurevoir dans la rue à 3h du matin ..)

Encore 30 min avant de quitter le boulot (la journée a été looooonnngue) j'ai hate de rentrer !!

Je ferais en sorte de le mettre à l'aise, pas de drama et pas d'excuses par dizaines s'il n'evoque pas le sujet , juste une soirée agréable au possible.

je te tiens au courrant ;)
BY sluggo08
Voila , il vient de repartir, j'ai vu mon ex, et il est resté 1h30.

je raconte:

La rencontre a été assez inattendue, je suis sorti fumer , il est arrivé pile à ce moment là.
Il s'est approché et m'a juste dit "bonjour sluggo"

Son coffre etait plein de mes affaires !! je ne me rappelais pas en avoir laissé autant.
Nous avons tout pris et nous les avons deposées chez moi. Il a demandé à fumer (il est du genre a fumer 1 cigarette le week end) il a fumé clope sur clope.
Il a aussi tout de suite remarqué l'emballage de chocolat mais n'a fait aucune remarque, je l'ai vu bloquer dessus.

Il ma dit qu'il etait rassuré que je sois bien ici, il m'a demandé si je souffrais de la situation, j'ai repondu "jai un logement et un travail" puis il ma dit que la solitude etait difficile n le soir , le matin, je lui ai dit que pour moi aussi (nous avons vécu 5 mois ensembles)

Ensuite nous avons bu du café , nous ne sommes pas sortis. Nous avons parlé un peu de tout , son pays, ses amis, mes amis etc puis il a cherché un hotel pour moi à Rhodes.
Jai commencé à trier un peu les affaires qu'il avait rapporté et jai trouvé les mots que je lui laissaient quand nous vivions ensembles , beaucoup de post it etc , meme les plus insignifiants ... j'ai trouvé aussi une paire de baskets qui lui appartiennent, j'etais trééééés emu , et il ma dit "je veux que tu les portes elles te vont tellement bien" .
Ensuite il a sorti de sa poche 2 cailloux (que j'avais trouvés en Grece et qui sont incroyablement identiques) il ma dit "je voulais aussi te rapporter ça"
Je me suis mis à pleurer .. mais jai tenté de le cacher, j'ai vu qu'il me regardait.

Il a reservé mon hotel et m'a dit que javais un lit double , alors je pourrais inviter des types pour la nuit ... je n'ai pas relevé, et plusieurs fois il me parlait de mecs , il ma d'ailleurs demandé mes plans pour le week end, je lui ai dit que j'allais à Metz et sa premiere question a été "tu as recontré qqun ?" (je vais passer le week end avec une collegue alors je lui ai dit )Par contre il ne sait pas encore si il partira aussi à Rhodes (il a un billet acheté mais il ne sait pas s'il va l'utiliser ... )

Je ne lui ai pas posé de questions sur sa vie privée, il m'a dit de lui meme n'avoir rencontré personne, meme pour une nuit et que de toute façon il n'etait pas du tout bien pour ça..

apres envrions 1h30, il a decidé de partir.
Nous sommes sortis et il y a eu un léger blanc.. comment se dire aurevoir ?
sa nous a fait rire.
J'ai proposé une bise, il m'en a fait 2, puis il a rajouté qu'au Luxembourg (où nous sommes) c'etait 3, moi j'ai ajouté que dans ma région c'etait 4 .. nous nous sommes fait 4 bises et il m'a pris dans ses bras ...
J'etais boulversé, envie de pleurer, envie de sentir son odeur ... cetait tréés perturbant.

Il s'est dirigé vers sa voiture puis est revenu, il ma de nouveau pris dans ses bras , il m'a dit que j'etais un con et s'est mis à pleurer. J'ai pleuré aussi v_v

il a mis fin à l'etreinte, en disant "on reste en contact" on s'est mutellement essuyés les larmes et il est monté dans sa voiture. J'etai toujours devant ma porte, il s'est arrété et ma dit " Je t'aime encore moro mou" (moro mou= mon bébé) en envoyant un baiser,
et il est parti .

Je suis boulversé.
J'ai conscience qu'il m'aime , il l'a dit textuellement. Jai conscience quil faudra du temps et que j'ai fais beaucoup de mal v_v , je vois toutes mes affaires et jsais qu'il n'y a plus de traces de moi chez lui ...

Qu'est ce que je dois faire maintenant ??? le SR ne me semble pas etre ideal, mais le contact recurrent non plus ..Comment interpréter cette soirée ???
BY nana-12
Wah quelle soirée plein d'émotions que tu as eue là !

Je ne sais pas trop quoi te dire, ni penser. Il n'a pas l'air rancunier, ni indifférent mais très blessé/perdu. Il a l'air serviable et poli: est-ce que ça ne cacherait pas une "abdication" de sa part? Qu'il tourne la page dans de bonnes conditions? Je te pose cette question car je ne connais pas du tout ton ami et je ne sais pas si c'est ce genre de personne. Bon j'envisage le négatif là parce qu'on ne sait jamais.

Maintenant si je laisse ma tête de côté et que je te parle avec mon petit coeur, je trouve que votre "au revoir" était super... romantique ! Il y a eu comme une sorte de complicité dans votre "jeu des bisous" ! Il t'a pris dans ses bras: n'est-ce pas une marque d'affection qui montre qu'il tient à toi et que malgré ce que tu as fait, tu ne le "dégoute" pas? C'est vrai, après tout, il a toutes les raisons de te détester et de se montrer totalement indifférent en face de toi. Mais non, lui, il accepte de se mettre en danger en te prenant dans ses bras, en pleurant devant toi et en te disant qu'il t'aime toujours.
Je ne sais pas ce que tu dois faire. Mais si j'étais toi, je ne me mettrai surement pas en silence radio. Il te l'a dit lui-même, il veut rester en contact. Dans l'idéal, ça serait bien que lui te contacte en premier (pour lui laisser la liberté de diriger les contacts quand il se sent à l'aise) mais il se peut aussi qu'il attend que ce soit toi qui le fasse... tu devrais peut-être tester de lui envoyer un message quelconque (pas de sentiments, pas de commentaires sur la soirée d'hier), quelque chose pour prendre de ses nouvelles, savoir comment il va, avec une petite touche d'humour sur quelque chose qui se passe dans ta vie ou dans l'actualité (pioche dans vos centres d'intérêts en commun).

Bref, je ne suis pas de très bon conseil aujourd'hui, j'ai tellement peur de te dire quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui empire ! Pour moi, pas de silence radio. Je suis pour un petit message pour "prendre la température" de son côté et après, tu aviseras.
Pas de sentiments par sms sauf si il commence.
J'ai l'impression que c'est loin d'être terminé pour lui, qu'il attend peut-être d'avoir de nouveau confiance en toi et ça, on sait tous que ça peut prendre beaucoup de temps.

En tout cas, courage ! Ne baisse pas les bras, pour moi, il y a encore de l'espoir !
BY identity
Salut sluggo.

Je viens de lire ton histoire, et même si je n'arrive pas à comprendre ton infidélité et que pour moi c'est une chose presque impardonnable, je trouve ta sincérité touchante. Tu semble vraiment regretter ton geste, et tu as compris ton erreur, un peu tard malheureusement.

Vu de l'extérieure là soirée que vous avez passée est tellement triste... et romantique à la fois. J'ai du mal à croire que ça puisse se finir comme ça entre vous. J'imagine que ça à du être du de gérer tes émotions. Mais ça crève les yeux, vous vous aimez encore ! J'essaye de me mettre à la place de ton ex, même si j'ai jamais vécu cette situation, j'imagine que je serais déchiré entre l'amour et la déception. Pour moi c'est la pire chose qu'on puisse faire à la personne qu'on aime (désolé de le dire comme ça, je te juge pas). A sa place je me demanderai si j'arriverai à pardonner, si l'amour serait assez fort pour ça (et ça semble être le cas) et si ça risque pas de recommencer. A mon avis il t'aime encore, seulement il ne sait pas si il doit te pardonner, il se protège pour pas souffrir d'avantage. Il a peur de prendre le risque de te refaire confiance et que tu recommence.

Voilà ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ressentirai si la personne dont je suis amoureux me trompait.

Je suis d'accord avec nana, le SR semble pas être la bonne solution dans ce cas là ni se montrer détaché, etc... Peut être le laisser un peu respirer, mais pas le laisser sans nouvelles. Il lui faudra surement du temps pour te pardonner, et je pense pas que tu puisse faire grand chose pour l'aider. A part le rassurer peut être, il semble inquiet que tu l'ai déjà remplacé, ou que tu cherche à le faire quand tu sera en Grèce. Pour moi il se demande si tu tiens vraiment à lui, si tes sentiments sont sincère après ce que tu as fait.

Une dernière chose : est ce que tu t'es déjà excusé sincèrement ? J'imagine que oui, mais si c'est pas le cas, ou que tu as pas eu l'occasion de le faire sincèrement, tu devrais le faire. C'est vraiment la seule chose que tu peux faire, être sincère avec lui, lui dire que tu t'excuse pour le mal que tu lui a fait... peut être lui envoyer ça dans une lettre je ne sais pas ? Maintenant qu'il a plus rien a toi dans son appartement, tu pourrais faire ça pour qu'il garde quelque chose 'de toi'. Encore une fois c'est que mon avis, et je voudrais vraiment pas te faire faire une bêtise.
BY sluggo08
Merci nana, merci Identity (c'est drole j'ai lu ton histoire il y a 2 jours

desolé moral à zero aujourdhui ... apres les pb de voiture (mon accident) les pb de couple , viennent les pb de travail (boite où je suis depuis 1 an et demi en train de couler)

Enfin dans une semaine je serai à Rhodes , seul avec moi meme et loin de tout !!

Merci pour vos conseils , mon ex ma envoyé un message dans la nuit
" tu me manques , mais je n'arrive pas à pardonner. C'etait bien de te voir :)
dors bien. Kako(surnom grec que je lui donnais)"
jai repondu simplement "moi meme je ne peux pas me pardonner, alors je comprends, dors bien"

et aujourdhui il savait que nous aurions une grande reunion de travail , il m'a demandé de le prevenir, je lui ai juste ecris un mail , en le remerciant encore de son aide pour le voyage et pour lui dire que c'etait un peu la cata niveau boulot , il ma repondu

" je ne sais pas si j'irai à Rhodes et meme si j'y vais je ne pense pas que nous nous verrons.
dsl pour ton travail
dsl de ne pas te rendre heureux"

j'avoue que je ne comprends pas tou là ... saut d'humeur je peux comprendre apres ce que j'ai fais .... enfin .. pas vraiment la tete à reflechir correctement :/
mais merci pour vos messages
BY nana-12
Coucou Sluggo !

Comment vas-tu? As-tu des nouvelles de ton ami?
Il y a du changement ou pas du tout?
BY sluggo08
Salut nana

Oui quelques news (desole jai été un peu surbooké ces derniers jours, changements professionnels ..)

bref ma meilleure amie , que je connais depuis l'enfance ma dit qu'elle avait regulierement des conversations avec mon ex.
Il lui a dit qu'il souffrait, qu'il m'aimait toujours et qu'envisager une relation etait impossible pour l'instant.
Il lui a aussi demander de veiller sur moi car il s'inquietait.

Moi je preparais mon voyage à Rhodes, je pars jeudi matin , et ce matin : SURPRISE !!
mon ex m'a contacté via facebook.

Il ma annoncé qu'il partait finalement aussi à Rhodes (nous avions organisé le voyage à 2) mais lui il part avec " un ami" !!!
GROSSE CLAQUE je me suis effondré devant mes collegues (heuresement ils sont assez proches et connaissent la situation)

Mon ex va donc partir à Rhodes avec un mec qui lui torune autour depuis plus de 2 ans (il m'en avait deja parlé et me disait combien il etait ininterressant , les choses changent visiblement)
Il ma dit vouloir me prevenir qu'il serait avec "un ami" et que forcement nous risquons de nous croiser , à l'aeroport, dans l'avion, peut etre meme en ville.
Je me suis emporté , depuis 2h nous nous envoyons des messages, il defend le fait que ce ne soit qu'un ami, il dit que sa n'est rien comparé à notre histoire , enfin bref il n'est pas du tout à laise et je ne fais rien pour arranger les choses . Jsuis totalement desespéré , jaloux et destabilisé.
Je serai seul pendant ces vacances, lui sera avec ce gars .. je vais devoir faire bonne figure et eviter le contact , mais javoue quej'apprehende ENORMEMENT de les voir.
BY thor
Salut Sluggo, à mon avis, enfin ce que j'en pense il veut juste une petite vengeance afin de revenir à égalité. UN prêté pour un rendu.... Enfin c'est l'interprétation que j'en ai. Au vue de vos rapports je pense qu'il a toujours des sentiments pour toi mais qu'il veut d'une certaine manière une revanche (même si à mon avis c'est plus une mise en scène pour te faire comprendre que lui aussi a du succès).
Ta réaction, manifeste lui ta tristesse mais ne te brouille pas avec lui.
Je pense que c'est plutôt bon signe et une façon d'équilibrer la balance....
Enfin c'est juste mon interprétation des choses...
A plus,
BY sluggo08
Merci Thor pour ta reponse

J'avoue que le scenario de "vengeance" m'est passé par la tete , mais sa me touche beaucoup trop pour le croire totalement.
Je ne peux que penser que pendant ces vacances il sera avec ... et que ce sera assez dur à gérer.
BY thor
Dur à gérer c'est sur, mais plus j'y pense (ça me permet de moins penser à mon histoire lol) plus je penche pour la vengeance....
Aller Courage !!
BY sluggo08
MERCI !!

Voilà on a reussi à se disputer, j'arrete de parler avec lui, sa ne menera à rien
reste plus qu'à assurer lorsque je vais le croiser !!
et faut que j'essaie de profiter au maximum de ces vacances, en pensant le moins possibles à ce qu'ils peuvent bien faire :?

je lirais ton histoire ce soir Thor (jsuis encore au boulot)
BY forest
oui situation compliqué en contrepartie de quelques heures de plaisir....

mais ce qui est fait est fait.

oui tu as tout gâché et trahi sa confiance.
si tu veux savoir ce qu'il en pense :
il n'a plus confiance en toi, quel amour as tu pour lui si tu es capable de te donner à un autre si facilement !!!!

cela dit avec le temps cela peut se surmonter....

pour moi le point important est : quel amour as tu pour lui ?? quel sentiment as tu pour l'autre....

je sais de mon coté, même si techniquement je n'ai pas été clairement trompé, ce qui me gène c'est qu'elle ai eu des sentiments pour lui...

qu'ils aient eu des relations sexuelles ok, mais ce n'est le point le plus important.

le plus important pour moi c'est qu'elle ai eu des sentiments et donc ce qui m'aiderai à passer c'est qu'elle me dise qu'elle s'est trompée, qu'elle a fait une erreur et que finalement elle n'a pas eu de vrais sentiments pour lui.

ce qui est sur c'est que c'est une épreuve qui laissera des trace et qui prendra du temps...
si tu tiens a lui il va falloir que tu reconnaisses tes tords devant lui ... et accepter sa colère générée par cette trahison..

mais de ton coté, si tu es prête à coucher avec un autre mec lorsqu'il est absent, es tu vraiment amoureuse ?
l'amour ne comporte pas le respect de l'autre pour toi ?
BY sluggo08
salut Forest

Pour repondre à tes question, Je n'ai fait ça qu'une fois, je suis allé chez ce mec, il m'a embrassé, il ma touché mais je ne suis pas allé jusqu'au bout , je commençais à réaliser ce que je faisais et je suis parti.
Biensur sa n'excuse rien dans le sens où je suis quand meme allé voir ce gars, jai trahis la confiance de mon ex.

Je n'ai absolument aucun sentiments pour ce gars, je n'ai d'ailleurs aucun contact avec lui . C'etait une p****n de sale erreur.
Et je comprends que mon ex ne puisse pas pardonner ou oublier, jai moi meme du mal à me comprendre !

Je me pose, depuis la rupture, beaucoup de question, je veux comprendre pourquoi j'en suis arrivé là, ce qui me manquait
et je mesure amplement tout ce que j'ai detruit !

Biensur j'ai eu l'occasion de lui faire mes excuses, mais je sais que mon ex ne les entends pas (et je ne peux pas lui en vouloir).

Mes sentiments pour le gars d'un soir sont inexistants !! C'etait comme un "fantasme" d'aller rencontrer ce gars et de m'"amuser" un soir, jai compris maintenant que non suelement jen ai retiré aucun plaisir mais qu'uen plus j'ai detruit le mec que j'aimais et avec lequel j'avais des projets.
Mon ex ma dit qu'il m'aimait encore, mais il est blessé et malheureux.
Naivement je pensais que s'il venait à Rhodes, se serait pour nous l'occasion de se retrouver, loin de tout à 2500km d'ici , l'occasion de passer un peu de temps ensembles, ne serait ce qu'un diner.
Alors j'ai du mal avec le fait qu'il ait invité ce gars à partir avec lui ... est ce pour se venger ? ou alors est il deja passé à autre chose ??
je ne sais pas , mais pour le coup je ressens une partie de ce que lui a ressenti lorsque je l'ai trahis et ça fait trés, trés mal.
BY plumelle
Salut,
J'ai lu ton histoire et je trouve que tout cela déborde d'amour pour ton ex. J'aimerais qu'il puisse ressentir ça.
Je ne sais pas si tu lui as tout avoué (je n'ai pas tout tout lu... :oops: ) mais il est important qu'il sache que tu n'es pas allé jusqu'au bout avec ton autre rencontre.

Mon histoire à moi, certes je n'ai pas été trompée, mais mon ex m'a quitté et une semaine après, allait coucher avec deux autres filles. Mantenant il me harcèle et ne comprends pas pourquoi je suis si fachée: mais comment avoir confiance si un rien l'étourdit? J'aurais aimé qu'il me dise qu'il n'a pas été capable de le faire. c'est aussi une preuve d'amour je pense, même si c'est un peu tard.
BY nana-12
Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas les meilleures...

Je crois sincèrement que quand ton ex dit que son ami, n'est juste qu'un ami, il est vraiment sincère. Je ne sais pas si c'est une question de vengeance....
Pour moi, ton ex est fragilisé. Il t'aime mais n'a plus assez confiance en toi pour te donner une seconde chance pour l'instant (crois moi que le temps peut réparer/faire oublier énormément de chose). Je crois qu'il voulait partir mais qu'il n'avait pas la force d'y aller seul. Il a du se trouver du réconfort et quoi de mieux comme réconfort qu'une personne qui tient à nous et nous donne à nouveau confiance en soi (vu que tu dis qu'il le drague). Je crois vraiment que ce n'est qu'un ami pour ton ex, pour ne pas se sentir seul et fragile.

Je me trompe peut-être, il envisage peut-être de t'oublier grâce à cette personne ! Mais il ne fera qu'une erreur et s'en rendra très vite compte... car il t'aime toujours et n'est visiblement pas prêt à passer à autre chose. Pour moi, ce n'est qu'un soutien...
En tout cas, ne vous disputez plus pour ça, tu ne feras que renforcer la distance entre vous...

Pour ma part, je ne sais pas si tu veux de mes nouvelles mais voici le petit lien de la suite des événements si tu es curieux (http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... ml#p478196).

Je ne le dirai jamais assez mais courage et patience dans ton cas. Fait effectivement bonne figure, montre l'homme agréable que tu es même si une petite pointe de jalousie reste mignon si elle est modérée :roll:
BY sluggo08
Merci pour vs reponses
nana je suis un peu distrait ces derniers temps mais je continue de suivre :)
Plumelle, oui je lui ai avoué mais que je sois allé au bout ou pas ne compte pas, le fait est que j'y sois allé tout simplement .. et c'est suffisamment grave :/

nous nous sommes calmés tous les deux avec mon ex , le coté positif est que meme depuis la rupture nous finissons par calmer chaque disputes ..
voici ce qu'il vient de menvoyer (je sais c'est mal de répeter)

" désolé pour la confusion que je te donne et celle que j'ai dans ma tête,
désolé que tu me rendes fou de rage et que je ne puisse plus te rendre heureux,
désolé d'être blessé et de t'avoir blessé,
désolé que je ne puisse pas être à Rhodes avec toi, l'homme que j'aimais, comme j'ai planifié,
désolé parce que tu me manques,
désolé qu'il faut continuer sans toi.
Je veux que tu passes de bonnes vacances. Nous le méritons tous les deux après tout ça."

sa fait beaucoup de "desolé" ....
BY identity
Ah pour moi ça change quand même pas mal de chose que tu sois pas aller jusqu'au bout avec l'autre, c'est grave, mais moins grave et plus facile à pardonner.

Je suis d'accord avec nana, il va te falloir de la patience, lui laisser du temps, c'est la seule chose que tu peux faire. Mais ça crève les yeux que vous êtes encore amoureux l'un de l'autre, il vous faut juste du temps !

Si j'étais toi je lui répondrais qu'il n'a pas a s'excuser, que c'est toi qui est désolé etc... et que tu lui souhaite de passer de bonne vacances (même si tu sais qu'il sera avec son ami, et que cette idée te plait pas)
BY sluggo08
Merci Identity

c'est exactement ce que je viens de faire !
jai repondu que son message cmportait beaucoup de "desolé" et qu'il ne fallait pas l'etre.

voilà .. la suite, sans doute jeudi matin à l'aéroport! d'ici là jai une ENORME carapace à enfiler pour ne rien laisser paraitre, pour avoir l'air en forme et heureux , surtout quand je vais tomber sur eux .... et j'apprehende enormement!

je prie secretement pour qu'il m'appelle pendant les vacances, un soir, un moment et qu'il prpose quon se rejoignent .. mais il ne faut m'attendre à rien !
je me dis que je serai loin, seul et que j'ai ces jours au soleil pour profiter de moi meme et m'écouter..
BY nana-12
Tu as très bien fait de répondre ça ! Je pense que tu ne pouvais pas faire mieux.
Sois fort pendant tes vacances, profite ! Change toi les idées et si tu les croise, coupe rapidement et poliment le contact. Laisse les, évite leur chemin si possible... Profite de tes congés pour te retrouver, pour apprendre à te pardonner.
Vous vous aimez, ça se sent, on le sent tous ici ! Mais il n'y a rien à faire de plus pour l'instant... ton seul vrai ami: le temps !
Je sais que tu dois te sentir impuissant, c'est mon cas aussi, ça me rend malade ! Mais le temps va créer le manque, faire apparaître les sentiments si ils doivent revenir !
BY sluggo08
Merci nana

Bon ça y est , je suis pret à partir, je passe la soirée avec des amis en quittant le travail et dans la nuit je prendrais la navette direction l'aeroport.
J'ai tout prevu pour etre à mon avantage demain matin (meme apres une pseudo nuit blanche, je ne veux pas qu'il me voit fatigué et degueu)

Donnez moi un peu de force pour le moment où je les croiserai :|

Je n'ai pas l'intention de m'avancer pour les saluer, surtout pas ce gars que je ne connais que de vue.
Si je croise mon ex du regard, un simple sourire et un signe de tete suffiront, je verrai si lui compte venir jusque moi.
Pareil pour le sejour, je me suis préparé un programme solo de detente.
Peut etre finira t il par se demander ce que je fais seul dans son pays durant ces quelques jours, on verra.
BY identity
Bon courage sluggo ! Il faut juste lui laisser du temps, pour moi vous pouvez pas en rester là... Tu as la bonne attitude, profite de tes vacances, ne cherche pas à aller vers lui, mais si il vient vers toi ne le rejette pas, profites de tes vacances et évites les crises de jalousie surtout !

Bonne vacances :)
BY sluggo08
Merci Identity :)

J'espere que le temps , et ma façon d'agir permettront un nouveau départ.

J'espere aussi qu'il ne sera pas trop tard apres ces vacances où il ne sera pas seul.
Je vais tenir bon !!
la jalousie sera sans doute dure à cacher mais je ne vois pas d'autre solution. Et provoquer une crise est la derniere chose que je veuille.

Peut etre se rendra t il compte seul qu'il a fait une erreur en partant avec cet "ami"
et ça il ne pourra pas le remarquer si je ne parais pas à mon avantage (à tout point de vue)
BY nana-12
Coucou Sluggo !

Avant même d'avoir fini de lire tes derniers messages, je me suis dite "la meilleure chose qu'il a à faire si il voit son ex avec son ami, c'est de lui sourire et faire un petit signe de la tête. Mais ne surement pas aller s'imposer ou de les nier !". Je lis la suite et.... je vois que nous avons exactement la même idée ! Je me rend compte que tu n'as plus vraiment besoin de conseils vu que tu adopte l'attitude parfaite :roll:

Pour moi, c'est la meilleure des manières de montrer que tu le respecte. En plus, si cela arrive, je suis certaine que tu te sentiras très fier d'avoir gérer ça. Et si il vient te voir, surtout pas de crise de jalousie. Tu souris, tu le salue et tu ne t'éternise pas trop.

En tout cas, profite bien de tes vacances ! Ca va te faire du bien et ne te prend pas la tête à cause de son ami. Je pense vraiment qu'il est beaucoup trop tôt pour qu'il envisage une relation avec son ami. Et même si ça se fait.... ca sera voué à l'échec car c'est un peu "une roue de secours" (vu qu'il t'a toujours dit qu'il ne ressentait rien pour cet homme, comparé à toi). Bref, ne déduis rien, n'imagine rien ! Ca ne fera que te torturer l'esprit.

Bonnes vacances et tient nous au courant à ton retour :)
BY sluggo08
salut nana :)

biensur que j'ai encore besoin de conseils !! au moins pour me conforter dans mes choix !! et lire les messages fait toujours plaisir ^^

je vous tient au courrant à mon retour

en attendant pas de "betises" non plus dans ton histoire nana, si ce jeune homme perturbé à compris que tu etais sincere, il faut juste qu'il se donne un peu de temps pour reflechir..

et sinon , mon ex a changé sa citation sur un site de reseau social :

"la confiance ne se reclame pas, elle se gagne" c'est ce que je lui avait dit lors d'une de nos conversation au sujet de la trahison, et du fait que j'aurai du chemin à parcourir pour "effacer" ce que j'ai fais. visiblement il s'en souvient

à bientot ^^
BY nana-12
Je dirais même plus: il s'en souvient et il y pense très souvent vu qu'il va jusqu'à le mettre en statut ! :roll:
Continue dans cet état d'esprit et tu vas la regagner sa confiance !
BY thor
Là t'es au top sluggo, tiens toi en à ta ligne de conduite....
A plus,
BY sluggo08
Salut à tous ..
Prets pour le roman de mes vacances à Rhodes ??

Alors jeudi 17, jai croisé mon ex directement à l'aéroport, il etait avec son ami.
Il est venu me saluer, m'a souhaité bon voyage, jai ecourté la conversation.
Pendant 30 min jetais à 5metres de lui dans le terminal... assez difficile à gérer!

arrivé en Grece, je me suis auvé le plus vite possible, jai sauté dans un taxi et direction mon hotel. Jetais au plus mal javais besoin de me changer les idées. Jsuis allé me promener, jsuis tombé nez à nez avec mon ex !! il a engagé la conversation, s'inquietant de mon arrivée , de letat de mon hotel, jsuis resté poli et j'ai ecourté encore une fois , à peine 1min30 de conversation.

Le soir je me suis preparé, habillé et jsuis allé manger seul dans une taverne. Jai voulu me rendre aux toilettes, je suis tombé sur mon ex !! le chox a été assez grand, 300 tavernes et nous sommes dans la meme. Il s'est approché et ma pris dans ses bras. Il ma proposé d'aller boire un verre tous les 3, je voulais refuser mais le calin echangé m'a fait accepter :/
Nous y sommes allés, mon ex ne parlait que de nos souvenirs de Grece à tous les 2, moi en petit con je parlais grec au maximum pour que son ami ne comprenne rien ... je suis encore allé aux toilettes (lol beaucoup d'hydratation dans la journée) mon ex m'a rejoins et m'a embrassé furtivement.
Apres ça, nous sommes tous rentrés, et jai appris que l'hotel qu'il avait choisi etait à 1km du mien !!!

Le lendemain matin, jai commencé mon programme, ballades, plages, café etc c'etait GENIAL, jetais seul mais bien ! à 15h00 mon ex ma appelé. Il etait avec son ami mais il ne supportait pas de me savoir seul. Je l'ai rassuré, tout allait bien pour moi. Et il m'a proposé que nous passions la soirée seuls, juste lui et moi.
j'ai accepté.
Il est arrivé à 21h à mon hotel, il y avait de lorage alors il est monté jusque ma chambre.
Nous avons tenu 2 minutes avant de se jeter l'un sur l'autre. Il ma dit "je veux que la soirée soit un reve, comme avant" la soirée a été extraordinaires, on a mangé, on a ris , un peu pleuré mais c'etait trés bon, il n'arretait pas de mebrasser des que nous etions seuls.
nous avons trainé jusque 5h du matin, et l'alcool aidant, nous avons fini par nous disputer. Le ton est monté trés fort ! les insultes ont fusés de sa part et je me suis emporté, je l'ai giflé (plutot violemment) Il est devenu fou, ma insulté, ma attrapé au cou et m'a poussé au sol . Cetait absolument lamentable. je suis rentré devasté à mon hotel.

le samedi, il a appelé dans la matinée pour "soulager son conscience" il voulait savoir si jetais blessé, jai dis que sa ne le concernait plus. et la journée jai profité pour moi, pour rester au soleil, sur la plage.
La soirée je lai passée seul, jai discuté avec des locaux , puis je lui ai envoyé un message trés simple d'excuses pour la giffle et je suis rentré.

dimanche matin, à 10h00 il ma envoyé un msg pour s'excuser , pour direque le drame etait inevitable apres less semaines passées, peut etre necessaire meme si cetait violent. Il a dit qu'il ne pensait qu'à moi, que jetais sa vie et qu'il voulait que je reparte à l'aeroport seul avec lui. Jai accepté, son ami s'est debrouillé seul pour partir et mon ex est venu me chercher à mon hotel. Nous nous sommes isolés sur la plage pour boire du café , discuter sans faire de drame et c'etait trés bon. Nous avons conclus que nous voulions un futur ensembles mais que sa va prendre du temps, que ce sera long de se reconstruire.
L'avion a eu beaucoup de retard, nous sommes arrivés tard sur le luxembourg alors il m'a proposé de dormir chez lui "sur le canapé".
Nous n'avons pas tenu, il ma demandé de dormir avec lui et comme je suis faible jai accepté. Nous avons passé cette nuit enlacés et meme ce matin au reveil il etait trés calin.
je suis parti il m'a embrassé pour me dire aurevoir et voilà , je suis de retour au travail ...
Maintenant, comment agir ??
Il ma avoué qu'il avait pris cet hotel proche expres, qu'il pleurait chaque soir en rentrant car je netais plus là, partout où javais mes affaires il a laissé le vide dans l'appart, il n'a pas changé les draps depuis mon depart et il voulait essayer mais c'est impossible de se tourner sur qqun pour une soirée.
alors je ne sais pas comment je dois agir maintenant, je sais qu'il a besoin de temps et j'ai la certitude absolue qu'il m'aime , le plus sincerement du monde.
BY identity
Je vois que tes vacances ont été... mouvementées :)

Surement que votre dispute était nécessaire, pour lui permettre d'extérioriser. Il vous faudra d'autre discussion a mon avis, pour que toutes les choses soient dites et pas que ça ressorte dans quelque temps, pour éviter qu'il garde de la rancoeur.

Le mieux je pense c'est de lui demander. Maintenant que vous avez renouer le contact, demande lui ce qu'il attend de toi. Est ce qu'il a encore besoin de temps seul, est ce qu'il veut que tu redevienne plus proche de lui tout de suite... demande lui !

Content de voir que la situation s'arrange pour toi. Bon courage, et plein de bonheur !
BY sluggo08
Merci Identity :)

Oui les vacances etaient mouvementées , oui je pense avec un peu de recul que c'etait necessaire, lui aussi le pense d'ailleurs..

Comment devrais je lui demander ? nous n'avons pas prevus de prochain rendez vous et je ne veux pas demander par message
Je pense eviter de le contacter , nous nous sommes quittés seulement ce matin, jaimerai qu'il fasse le premier pas car j ne veux pas le brusquer, je lui ai fait du mal , et il a demandé à me voir pendant ces vacances ...
BY nana-12
Coucou Sluggo !

Wahouuuu quelles vacances ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe de cette manière dis donc !
J'aime beaucoup ce qu'a dit identity, je le suis dans son conseil. Il faut que vous parler de ça un maximum pour savoir où vous aller car regarde, tu te pose déjà des questions que lui seul peut répondre. Il n'y a rien de mal à lui demander, ce n'est pas lui mettre la pression surtout après les vacances et la nuit que vous avez passées ensemble. Je suis certaine qu'il doit se demander aussi ce qu'il doit faire à présent.

Je sais que tu ne veux pas le contacter, que tu préfère qu'il le fasse en premier mais... il faut faire attention qu'il ne le prenne pas comme du "désintérêt" venant de toi, tu comprend? Mais tu as raison, vous vous êtes quitté ce matin, ne lui saute peut-être pas dessus directement avec tes questions.
Bref, pour moi, je le contacterai par téléphone (pas par message) si tu ne le vois pas bientôt. Si tu le vois bientôt, alors attend ce rendez-vous. Comment lui demander? En disant exactement ce que tu nous as dit: que tu es conscient qu'il a besoin de temps, de liberté mais que tu ne sais pas ce qu'il attend de toi. Tout simplement !

Contente de voir que ça avance positivement en tout cas ;)
BY sluggo08
Salut nana

je pense que c'est ce que je vais faire ...
je n'ose pas trop appeler ce soir, sachant que nous nous sommes quittés ce matin, qu'il avait beaucoup de boulot aujourdhui et que , hier, il etait censé retrouver son groupe d'amis, jai oublié de preciser qu'il a annulé le rendez vous avec eux hier soir.
alors sans doute demain soir ce serait bien
et je verrai comment se passe la conversation, au mieux je lui proposerai s'il veut que l'on se voient, je ne sais pas encore ....
enfin je dois y reflechir, ne pas faire nimporte quoi.. et je ne veux pas qu'il pense que je me desinterresse ..
la nuit porte conseil (et vous aussi biensur lol)
BY nana-12
Alors tu sais ce que tu vas faire?
Ca me semble une bonne idée de l'appeler à un moment où tu sais que tu ne le dérange pas. Et ne pas s'éterniser au téléphone (sauf si il le fait), juste lui proposer de se voir un de ces jours. Car attendre qu'il le fasse, j'ai peur qu'il le prenne pour du désintérêt... donc voilà ! Un petit appel court avec pour but de se revoir prochainement, est pas mal.
Et si il refuse, il sait quelle était ton intention (de le revoir) et la balle sera dans son camp. A ce moment-là, ca sera à lui de revenir vers toi.

Dis moi quoi :roll:
BY sluggo08
Salut nana

merci de ta reponse

bon alors gros changeemnts aps vraiment positifs, mais rapport à ma vie professionelle.
Ma boite se trouve actuellement dans une impasse, et j'ai appris suite à une reunion hier, que j'allais me retrouvé en en chomage partiel jusque septembre !! (officellement c'est ce que ma boite declare, officieusement je resterai à la maison, c'est una ccord passé ensemble ) bref ! jetais plutot trés trés mal hier soir !
Jen ai parlé avec mon ex , qui m'a immediatement dit qu'il etait desolé, mais que la vie continue, que je dois positiver, que je ne suis pas du tout dans la m***e et qui ma dit qu'il etait heureux de nos echanges (finalement nous disctuons un petit peu chaque jour sans se prendre la tete .
Il a ensuite ajouté que biensur la distance nous eloinera... moi j'etais mal et je nai pas repondu, histoire deviter d'entrer dans le drame.
distance , car comme je loue mon appart à mon travail je pense que durant cette periode d'"inactivité " le plus simple est de retourner en France dans ma region (jai dailleurs beaucoup de papiers à y regler , notamment concernant ma voiture)

Alors jai coupé court à la conversation .. et jai essayé de me changer les idées.

Ma meilleure amie m'a appelé plus tard dans la soirée. Mon ex l'a contacté avant que je ne le fasse , pour la prevenir que j'allais rentrer d'ici peu. Alors elle me propose de venir chez elle (alors qu'elle vit à 10 minutes de chez mes parents) comme ça on aura du temps pour nous deux, elle et moi, et elle pourra bien s'occuper de moi. Elle a craché le morceau, c'etait une idée de mon ex qui s'inquietait beaucoup de mon etat et qui a du percevoir mon stress suite à cette annonce .. Ils ont visiblement décidé de garder le contact, je resterai avec elle , et elle continuera à parler avec lui ... je pense que cette situation PROVISOIRE n'est ps trop mauvaise, sachant que je serai trés bien avec elle , proche de ma famille etc mais jai peur maintenant !!
car sa signifie quitter le Luxembourg pour un moment et etre à 400km de mon ex ! meme s'il connait ma maison, mes amis, ma famille.. je ne sais pas quoi faire !
Je vais aprtir le 2 juin ! la situation est completement chamboulée :s
BY sluggo08
Salut à tous, ce sujet est bien vieux maintenant mais je ne suis pas retourné sur le forum depuis longtemps ... je souhaitais juste raconter la "fin" de cette histoire et comment nous avons commencé une toute nouvelle relation :)

Je vous avais quitté en juin 2012:
et apres 6 mois de pseudos contacts avec mon "ex" de avril à Octobre 2012 sa c'est terminé par une grosse dispute (via facebook) et j'ai décidé de couper tout contact. J'etais clairement coupable dans notre separation et le mois de septembre avait été eprouvant (perte d'un proche) à ce moment je m'attendais à un peu de reconfort de sa part et il m'avait clairement fait comprendre qu'il ne souhaitais pas etre là pour moi.
du jours au lendemain j'ai donc tout bloqué, effacé le numero, supprimé de facebook. et j'etais en colere, sa m'a aidé !
J'ai continué ma vie dans mon coin, avec mes amis, en me concentrant sur le boulot et sur moi meme. Et le 1er decembre 2012 , un samedi, alors que je ne m'y attendais pas du tout, il m'a appelé. J'ai été TRES surpris lorsqu'il m'a annoncé qu'il etait en route pour venir me voir (sans savoir si j'etais disponible) (il avait demenagé a Bruxelles depuis notre separation et avait 3h de route) Il a fini par arriver chez moi en fin de journée. J'ai craqué lorsque je l'ai accueilli devant chez moi et il a pleuré aussi. Il m'a demandé de le suivre, il voulait que nous allions diner quelque part, finalement, apresqu'il m'ait avoué avoir pris une chambre d'hotel nous avons decidé de passer au magsin acheter de quoi se faire un pique nique organisé dans sa chambre. Entre deux j'avais averti mes amis et ceux ci nous ont invités à venir passer la soirée avec eux (ils l'aiment beaucoup aussi et etaient heureux de le revoir) c'etait un peu surrealiste de se retrouver de nouveaux ensembles aussi soudainement mais c'etait genial!! :)
Il est reparti le lendemain en me demandant de venir chez lui à Bruxelles le week end suivant.
C'est comme cela que nous avons commencé une nouvelle relation.
Il m' a dit qu'il s'etait lui meme fixé une date limitte pour me pardonner et pour se decider à venir me chercher. Et que chaque parole, actes ont comptés dans sa decision, surtout le silence radio que j'avais instauré depuis octobre, c'est ce qui lui a permis de prendre du recul (et à moi aussi)
Aujourdhui (le travail me permet d'etre assez libre) je ne compte pas les aller retours à Bruxelles lol , il souhaiterai que je m'installe definitivement mais j'aime encore ces petits voyages et parfois c'est trés bon d'etre separés meme pour 24h :) et entre nous deux tout va trés bien

En tout cas n'ayez absoluement pas peur du silence radio ! mais commencez le quand vous le sentez pour ne pas craquer et pour vous y tenir. Le mien n'a pas été si difficile car j'etais faché et en colere lorsque je l'ai demarré mais il n'emepche quon y pense constamment , je sais que ce n'est pas facile.
J'espere que mon message apportera un peu de soutien à ceux qui sont dans une mauvais passe.
:)