Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde.
J'ai pas encore raconté mon histoire, mais bon, avec mon pb, vous allez avoir les grandes lignes.
Je travaille avec mon ex (depuis 1 mois) depuis 12 ans, quotidiennement, collegues. Cela faisait 4 ans qu'on était ensemble, dans le plus grand secret au niveau du bureau. Cela fait donc 12 ans que je mange tous les jours avec elle, qu'on fume les clopes ensemble, etc...
Alors le SR, c'est juste pas possible. J'ai évidemment arreté tout contact autre que pro, mais les repas, les clopes, c'est avec les mêmes collegues depuis 10 ans, si je m'esquive, ils vont vite se poser des questions... et il est strictement impossible que ca se sache au travail.
Donc, toute la journée, je "subis" son bonheur (parce qu'elle a eu la bonne idée de me quitter pour un autre collègue, qui normalement ne sait rien de notre ex-histoire, pas la peine de vous raconter mon regard quand je le croise)...
Une solution ? merci de votre aide.

Salut Arnaud Nimous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Eh bien, je suis EX-ACTE-MENT dans ton cas... Peut importe ce l'histoire, toujours est t'il que nous avons eu une relation de 4 ans, nous sommes collégue et elle m'a trahi avec un autre collegue...

Je te donne mon ressenti ainsi que mon avis sur le sujet. Et crois moi, je suis une référence en la matière... presque 8 mois de galères et d'interdits (qui dit mieux ??).

Voila, j'ai décidé d'entamer une SR strict depuis maintenant plus d'un mois. Entretemps, je suis parti en vacanes 3 semaines et elle une semaine...Donc SR pour moi durant tout ce temps... quelques timide sms de sa part que je ne daigne à répondre... on s'est revu depuis 4 jours.. enfin...."revu" est un grand mot, en fait, je l'évite au maximum. je ne lui dis meme plus "bonjour", m'efforce de ne plus la "regarder", je ne lui parle plus... RIEN.....

Eh bien, figure toi que :

- le 1er jour, elle a repris contacte, m'a ramener un gateau de ses vacances, m'a proposé un café, que je ne pouvais pas refuser...mon J'ai été strict, stoique ne répondant juste ce qui faut... on remonte au bureau... et j'ai continué mon SR..

- 2 eme jour.... J'arrive, je dis "bonjour" a tous le monde, sauf elle... elle se deplace et viens me faire la bise que je réponds timidement... puis SR de ma part..

- 3 eme jour... pareil, pas de bonjour pour elle... elle m'envoi un mail me demandant est ce si difficile de lui dire "bonjour"... je reponds 1 heure après, "non, mais je préfere pas"... elle me dis " comprends pas"... je lui réponds " je me doutais bien... pas grave"... puis je replonge dans mon SR...
Fin de l'apres midi, elle m'appelle pour un café que je refuse...M'envoi un mail me disant "si on devait s'ignorer encore longtemps et pourquoi j'evitais son regarde".... mail je n'ai pas répondu car je partais.... 2 heures apres je recoi un SMS... "pourquoi on s'evite ? on pourrait au moins de parler, je sais que je compte encore pour toi et je sais que tu n'est pas comme ca, je ne te promets rien mais on pourrait au moins eviter d'etre comme ca".... sms que n'ai pas encore répondu jusqu'aujourd'hui....

Tout ca pour dire que tout est possible... sais pas trop ce qu'elle recherche... et tand je n'en saurais pas plus... je resterais tenace face à cette situation malgre mon envi de reprendre compte... on verra mercredi prochain et je la laisse encore cogiter...
Salut, et merci a vous.
Nan, je vais pas quitter ma boite. J'y ai pensé, mais d'une part rien ne garantit que je puisse trouver une opportunité, et de l'autre je vais pas challenger ma carriere a cause d'elle.

Zoliboy, effectivement, ton histoire me ressemble. Elle est toujours avec l'autre collègue ? C'est ce qui me déchire le plus, moi. De le(s) voir.
J'ai bien compris que le SR portait ses fruits, chez toi au moins. Et ton environnement, savait-il que vous etiez ensemble ? Parce que c'est ce qui m'emmerde le plus, dans le SR professionnel.

La "tienne" a l'air tres demandeuse d'une relation suivie, quand même. Je ne sais qu'en penser, le coté "ami", c'est juste pas possible, non ?
Je suis, comme je te l'ai dis, exactement dans la meme situation... Moi la seule différence, c'est que maintenant, lorsqu'ils sont présents, moi je n'y suis plus. C'est à dire, aux repas, puisqu'avant on mangeait tous ensemble avec d'autres collègues, on prennait le café ensemble... et maintenant plus rien de tout ca. Et lorsque les 2 sont présents moi, je n'y suis pas... Bien sure ca attire des remarques... mais bon, c'est normal.... Mais moi j'ai décidé de faire mon SR strict contre "Elle"... Et a mon avis, je crois que c'est ce qui la géne que les autres remarquent quelque chose entre eux du fait de mon comportement... Mais, moi, JE M'EN FOUS......

Sinon, devenir ami, c'est NON pour moi catégoriquement.... Peut pas en sachant :

1°) qu'on a été amants et que je l'aime encore
2°) qu'elle est toujours avec l'autre... (d'ailleurs n'est certainement pas au courant pour nous)...

Bref, c'est dure, je la vois tous les jours, je l'entends au téléphone (avec l'autre)... Mais je tiens... il le faut... pas d'autre solution...
Zoliboy : bon courage ! Cette nana à l'air carrément égoiste ! "je ne te promets rien mais on pourrait au moins eviter d'etre comme ca" en gros : toi je m'en fous de ce que tu peux ressentir mais arrêtes de m'ignorer. Je crois que je lui aurai fait bouffer son clavier :lol:

Arnaud : Ne quitte pas la boite, tu vas pas tout plaquer tout ça à cause d'une rupture, surtout que avec la conjonction économique actuelle t'es même pas sur d'en retrouver un de boulot.

Bon courage à tout les deux j'imagine que ça doit pas être facile de voir la personne que l'on a aimé avec un autre...
Merci Zoliboy, merci Vanilla.

Vous m'avez donné du courage. De la détermination. Pourvu que ça dure ;-)
SR strict aussi, c'est parti. Tant pis pour les rumeurs. Je la sors de ma vie.

Putain, rien que d'écrire ça, ca me fout les larmes aux yeux. Je crois que c'est juste impossible que je la sorte de ma vie.
Un peu dans la même situation que vous, mon ex au travail.

Je me suis séparé puis me suis mis avec elle mais nous avons rompu et repris 3 fois en qq mois (ma rupture trop fraîche m empêchait de m investir).
Elle est tombé vite amoureuse et à bcp souffert.
Nous avons passer une nuit ensemble il y à deux mois à sa demande et 3 jrs après je lui annonce être prêt, vouloir construire avec....
Elle me jeté catégoriquement, m annonce qu' elle à rencontré qq un qq jours auparavant.
Après un mois d interdit de ma part, j ai tout arrêté. elle m à expliqué être froide et prendre ses distances avec moi pour rien me faire espérer.
Depuis, le peu de fois où je la vois qd je vais au boulot ça se limite à bonjour et aurrevoir, je ne la regarde plus du tout et ne lui parle plus. ça ne la fait pas faire un geste mais c est tout ce que j ai trouvé pour moi.
Vanilla a écrit :Dans ce genre de situation on a pas des milliers de solutions malheureusement... Je suis aussi amené àcroiser quoidiennement mon ex.
A part sourire et montrer que la vie continue on a pas grand chse faire d'autre.
C'est cela qui est insupportable. C'est ptet parce que c'est tout frais (35 jours), mais quand je la croise/entends/vois, je ressens une irrépressible envie de lui dire combien je l'aime, ou de lui arracher la tête quand je vois son next...

Ptain, ca va durer combien de temps, ce supplice ???
Moi perso ça fait, trois semaines que je suis obligée de le cotoyer et ça dépend vraiment des jours.
Ma situation est légerment différente étant donné que nous sommes tout les deux lycéens et que nous suivons la même prépa, mais au lycée je m'arrange pour discuter avec d'autres personnes de manières posé quand nous nous voyons et pour la prépa pas le choix je suis obligée de discuter avec lui.

Je pense que l'essentiel c'est d'avoir l'air bien, les gens me demandent souvent pourquoi je l'ai quitté (heum) et quand je leur apprend que c'est lui qui est partit ils sont toujours surpris car j'ai l'air sereine et lui déprimé... Au début il faut se forcer à sourire puis petit à petit l'habitude de le faire naturellement revient.
Vanilla a écrit :Moi perso ça fait, trois semaines que je suis obligée de le cotoyer et ça dépend vraiment des jours.
Ma situation est légerment différente étant donné que nous sommes tout les deux lycéens et que nous suivons la même prépa, mais au lycée je m'arrange pour discuter avec d'autres personnes de manières posé quand nous nous voyons et pour la prépa pas le choix je suis obligée de discuter avec lui.

Je pense que l'essentiel c'est d'avoir l'air bien, les gens me demandent souvent pourquoi je l'ai quitté (heum) et quand je leur apprend que c'est lui qui est partit ils sont toujours surpris car j'ai l'air sereine et lui déprimé... Au début il faut se forcer à sourire puis petit à petit l'habitude de le faire naturellement revient.
Bravo Vanilla.
Après 4 jours off, retour au boulot ce matin. J'ai croisé son next. L'impression qu'il sait, qu'il me toise, j'ai envie de lui arracher un oeil ou deux.
Sa meilleure amie (qui travaille aussi ici) a fumé une clope avec moi. Elle est au courant. N'a pas arreté de me demander comment je me sentais. Alors tu souris, tu dis que ca va super, (d'ailleurs j'ai bonne mine m'a-t-on dit... 4h de sommeil/nuit depuis un mois, ca me réussit), mais tu sens la pitié dans les yeux de l'autre. Et ca m'eneeeeerve !
Elle etait pas la aujourd'hui, mais sera la demain.

J'angoisse déja.
Ya rien de PIRE que la pitié...

Si la meilleure amie du next est au courant, il y a sûrement de fortes chances que le next soit lui même au courant effectivement. Je comprend ta colère mais reste digne et maître de toi, tu es sur ton lieu de travail après tout.

Et bon courage pour le retour de l'ex, c'est un (très) mauvais moment à passer, mais tôt ou tard tu seras malheureusement obligé et croiser et cotoyer madame ex alors serre les dents.
Vanilla a écrit :Ya rien de PIRE que la pitié...

Si la meilleure amie du next est au courant, il y a sûrement de fortes chances que le next soit lui même au courant effectivement. Je comprend ta colère mais reste digne et maître de toi, tu es sur ton lieu de travail après tout.

Et bon courage pour le retour de l'ex, c'est un (très) mauvais moment à passer, mais tôt ou tard tu seras malheureusement obligé et croiser et cotoyer madame ex alors serre les dents.
Bin voila. Après 5 jours de SR strict, (des deux cotés ;(, elle m'a proposé de manger ensemble ce midi. Et j'ai dit oui, comme un con.
Ce fut simplement fabuleux, comme avant. On a parlé de tout et de rien, on a ri ! Sauf que son Next est venu a la table derriere, dos a ma chérie, donc je voyais ses yeux scruter nos échanges.
J'ai tout fait pour le rendre fou, ce con ;-)

C'était tout simplement fabuleux, sauf que je suis reparti comme au 1er jour. Paske j'ai compris que c'était fini, que pour elle c'était juste ami-ami. Et j'ai passé l'après midi a attendre de ses nouvelles, qui ne sont pas venues.

J'suis trop trop deg.
SR TOTAL, sinon je meurs.