Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Styxx22
Bonjour à tous!

J'ai rencontré une fille sur le net (je tiens à préciser) il y a maintenant 2 mois. On s'est mis ensemble après 3 semaines, avec un 1er rdv au cinéma. Nous sommes donc ensemble depuis un peu + d'1 mois maintenant. Je sais que c'est très court et peut-être ridicule de se faire du mauvais sang pour une histoire si courte... mais je tiens à elle, vraiment, et je voudrais bien vivre une histoire sérieuse.

J'ai 27 ans et elle 20, elle est encore aux études (pour encore au moins 2 ans, long...). Jusqu'à dimanche, je dirais que tout se passait bien (en apparence, selon moi). Mais lundi après une dispute le dimanche pour des bêtises (je pense), je la sentais bizarre et en effet, mardi elle m'annonce qu'elle n'est plus sûr de ses sentiments, ne sait pas si elle veut continuer etc... elle me reproche pas mal de trucs sur le coup : on va trop vite (c'est pas faux), tu t'inquiètes trop pour moi (+ que son père), elle me dit que moi je veux me poser et qu'elle, elle veut encore s'amuser un peu (sortir avec ses amies etc...) mais dès le début, on s'était dit qu'on voulait tous les 2 une histoire sérieuse. Elle n'a pas beaucoup d'expérience en la matière, elle a eu un seul copain pendant 1 an et demi (du pas sérieux qu'elle me dit) il y a de cela 2 ans et rien d'autre. Elle a connu un problème durant son adolescence, qu'elle n'ose pas me dire et qu'apparemment, elle n'a jamais raconté à personne (même pas sa famille). Et j'la sens quand même très complexée sur certaines choses. Mais moi justement j'aimerais l'aider et lui donner tout l'amour que je peux.

On doit se voir demain et samedi, elle m'a dit, après réflexion, qu'on se donnait une seconde chance (après 1 mois, ça paraît ridicule...) et qu'on verra la situation dans 1 mois (un peu bizarre de penser comme ça...). Du coup, depuis hier, j'lui écris moins d'SMS (car on s'en envoyait beaucoup au début de la relation), je la presse moins, je laisse un peu venir. D'ailleurs hier matin c'est elle qui a envoyé le sms au matin, en s'inquiétant après en voyant que je ne répondais pas. Les SMS étaient normaux, avec des ptits mots gentils etc, rien à voir avec lundi. Aujourd'hui, j'ai du envoyer ce sms en premier et je la sens déjà un peu plus froide... j'avoue être un peu paumé et si certaines personnes avec de l'expérience pourraient m'aider et me dire + ou - comment agir cela m'aiderait... N'hésitez pas à poser des questions au besoin, merci :)

Salut Styxx22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est typique de la fille étouffée? Aurait-elle peur de vivre un truc sérieux, finalement?

C'est vrai que parfois j'exagère, je lui demande tjrs de me prévenir quand elle est rentrée chez elle, quand elle arrive à l'école (surtout quand elle prend la voiture)... C'est ce que je me suis dit, je vais lui donner de l'air, je pense que ça peut l'effrayer et que l'histoire (pas sérieuse, mais d'1 an et demi quand même, avec son ex), n'a pas du se dérouler comme ça...
Pourtant et c'est arrivé plusieurs fois déjà, parfois je n'envoyais pas de message, et je voyais bien qu'elle s'inquiétait à son tour. Hier encore, je n'avais rien envoyé depuis plusieures heures et elle l'a fait d'elle même, ça m'a fait plaisir.
Wep... ceci dit, après seulement 1 mois et demi, en être déjà là, c'est triste et je me dis qu'il n'y a quand même pas beaucoup d'espoir que cela dure... :(

Pourtant, il y avait des gestes de sa part qui me faisaient croire qu'elle éprouve quand même quelque chose : cadeau, elle veut qu'on se voit souvent, des projets, m'a présenté à sa famille très vite etc...

Peut-être se rend-elle compte que cela va trop vite...
elle justement encore jeune, tu dois le prendre en considération. vouloir avoir la main mise sur elle et bientôt tu tomberas dans le piège de la jalousie si tu ne prend pas sur toi
Oui ben c'est déjà un peu le cas, elle m'a aussi reproché de regarder l'écran de son gsm quand elle reçevait un message ou de demander "qui c'est?", que je devais lui faire confiance.

Je me demande si j'ai pas tout foiré en fait... pff moi et mon cerveau...
vous n en êtes qu au début de la relation donc fais lui le "fuis moi je te suis" le temps qu elle devienne amoureuse lol

surtout ne fais pas ta carpette (et ce n est pas ce que tu fais) , sois un homme sexy et séduisant, sûr de lui, indépendant !
tu n es pas son père donc tu ne dois pas t inquiéter quand elle prend sa voiture ! tu dois la voir comme une femme et même si elle a 7 ans de moins que toi , elle souhaite que tu la vois en adulte et pas comme une ado !

ne la considères pas comme une petite fille meme si elle t attendrit !

les débuts de relation peuvent être un peu chaotiques parfois ...vous faites connaissance donc doucement surtout et pas de panique ! ne t emballe pas et sois fort !
Super, merci, de toute façon je n'ai pas grand chose à perdre à suivre vos conseils!

Exemple, ce soir je sors avec un pote (ce qui me fait plaisir car je l'oublierai un peu), dois-je lui dire que je sors ou pas?

Et qu'entends-tu exactement par "fuis moi je te suis?"?
Styxx22 a écrit :Super, merci, de toute façon je n'ai pas grand chose à perdre à suivre vos conseils!

Exemple, ce soir je sors avec un pote (ce qui me fait plaisir car je l'oublierai un peu), dois-je lui dire que je sors ou pas?

Et qu'entends-tu exactement par "fuis moi je te suis?"?
oui, dis-lui, pourquoi pas.

"fuis-moi je te suis etc"------>lis la methode, impérativement! tout y est expliqué :-Old
Je lui dirai. En lui disant justement que je risque de revenir tard, qu'elle aura pas d'sms etc...

J'essaierai d'appliquer cette méthode, même si c'est pas facile et que ça va à l'encontre de ce que je pense d'une relation...
Styxx22 a écrit :Je lui dirai. En lui disant justement que je risque de revenir tard, qu'elle aura pas d'sms etc...

J'essaierai d'appliquer cette méthode, même si c'est pas facile et que ça va à l'encontre de ce que je pense d'une relation...
tu la fliques déjà... très mauvais!

lis la methode car tu vas y apprendre des choses utiles pour la poursuite de vôtre relation naissante.

et travaille sur ta jalousie. peu importe l´age et le sexe: qui veut d´un partenaire possessif, jaloux et paternant/maternant?
Ben voila, la petite histoire vient de s'achever. On devait se voir cette après-midi et il fallait qu'on parle d'une dispute qu'on avait eu hier par téléphone. De fil en aiguille la conversation s'est dirigée vers le sujet : stop ou encore?

La discussion a été longue mais l'irrémédiable s'est produit. On a eu beaucoup de mal à se dire au revoir, j'ai du la raccompagner chez elle, puis on a rediscuté dans la voiture, puis elle est sortie, je suis sortie, j'lui ai dit au revoir avec un bisou sur le front, puis en marchant vers sa maison, j'ai ralenti et elle est remontée à bord de ma voiture... finalement après une dernière discussion, j'lui ai dit "allez pars, et je pars aussi". Et voila.

Elle prétextait ne pas pouvoir m'offrir ce que je voulais et que son caractère était trop compliqué. Qu'elle ne voulait pas me faire souffrir davantage même si elle pense avoir des sentiments pour moi. Bref, le truc un peu classique.

Même si la relation n'a pas toujours été simple, je suis bien triste ce soir.

Mais je dois appliquer un SR strict, d'autant + que ses examens commencent mercredi.
surtout ne craques pas ! sr d un mois au moins ...laisses la ressentir le manque, elle se remettra peut être en question ...
cela dit je trouve que vous vous disputez bcp pour un début de relation ! est ce que ca vaut vraiment le coup ??

tiens ton sr , laisses la cogiter et profites pour réfléchir a votre relation
courage
Oui y avait souvent des embrouilles dernièrement. Le pire, c'est qu'hier en se voyant, elle n'avait même pas l'idée de rompre (enfin, qu'elle dit...) mais c'est venu comme ça au fur et à mesure de la conversation. Peut-être en a-t-elle profité alors, mais il a fallu pousser un peu les choses, car elle a toujours beaucoup de mal à s'exprimer et reste souvent dans le silence. Peut-être qu'inconsciemment, c'est moi aussi qui ai cherché cette situation.

Persuadé que c'est ce qu'il allait quand même arriver, en partant de chez moi, j'avais déjà enlevé les petits objets la concernant. Pour ne pas avoir trop de mal à le faire en rentrant après s'être vu et rompu.

Durant cette relation, j'ai très souvent couru après elle, pris soin d'elle (trop?), elle me disait que j'étais trop gentil et que c'était trop "facile" avec moi.

Lors de mes anciennes expériences, le SR (que j'appliquais moyennement bien) avait + ou - fonctionné, je n'ai jamais recollé avec une ex, mais celles-ci revenaient quand même me parler et prendre des nouvelles. Cette fois-ci, je ne ferai plus cette erreur, le SR sera strict et on verra, je ne peux faire que ça de toute façon...
Hier, j'ai passé une bonne journée, je ne sentais pas plus de tristesse que ça. Il faut dire que j'ai passé l'aprem avec des amis, ça doit aider.

Aujourd'hui par contre c'est beaucoup plus dur. Je ne suis pas au mieux. J'ai en tête les moments qu'on a passé ensemble, les endroits etc... :(

Mais je tiens mon SR, je n'ai pas le choix...