Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#470474
Bonjour à tous!

Avec mon ex, nous avons décidé de se revoir dans le but de se remettre ensemble.Lui doit voir si ses sentiments vont vraiment revenir car nos conflits et mes reproches les ont bien abîmés.LE problème est qu'il dit qu'il voit mon changement mais je sens que ses sentiments ne sont plus comme avant.
Je me sens plus sage dans me relation.Je suis plus zen et moins dans le reproche.Mais j'ai l'impression que pour lui la relation est acquise!
J'ai bien ramé jusque là pour réparer mes erreurs mais là la relation est désagréable pour moi.J'ai l'impression de donner beaucoup plus.

Que dois je faire ? mettre des distances?

Mon dernier post qui explique comment ça se passait dernièrement:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 23267.html

Merci de votre aide!
Modifié en dernier par backtobedlam le 06 mai 2012, 12:35, modifié 1 fois.
#1347403

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#470526
backtobedlam a écrit :Avec mon ex, nous avons décidé de se revoir dans le but de se remettre ensemble.Lui doit voir si ses sentiments vont vraiment revenir car nos conflits et mes reproches les ont bien abîmés.LE problème est qu'il dit qu'il voit mon changement mais je sens que ses sentiments ne sont plus comme avant.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Toi tu es déjà toujours amoureuse de lui mais lui peut etre pas autant que toi. D'ailleurs tu le vois toi même. Si vous vous remettez ensemble, c'est parce que vous en avez envie tous les deux et pas "juste pour voir si..."

Si ses sentiments sont pas revenus, y'a pas 36 milles explications. Il croit vraiment que ça va revenir en étant en couple ? Désolée mais il se voile la face, et toi aussi.

Si ça doit revenir, c'est avant de vous mettre ensemble. Pas pendant.
Et tu feras quoi quand il te dira "non bah mes sentiments ne sont pas revenus, je préfère qu'on arrête" ? Retour à la case départ.
#470901
Merci Vaimiti pour ton point de vue.

Je suis perdue.Je dois abandonner tout ça.C'est peine perdue alors ?

Il m'a dit qu'il avait quelque chose mais qu'il ne savait pas trop ce que c'était.Il sent que ce n'était pas comme tout au début quand on était ensemble.

Je ne sais pas quoi faire, ça me ronge ?
#470959
Comme Vaïmiti: l'envie du couple & les sentiments d'abord, le rabibochage ensuite.

Une ligne de conduite?

Voilà ce que j'en dis: "Ecoute, X, tu sais ce que je ressens pour toi et clairement tu ne le partage pas au point d'avoir envie de redémarrer une histoire avec moi. Donc je te laisse aller vivre ta vie. Je vais faire pareil. Sois heureux et belle vie!"

Tu sais pourquoi? Parce que tu ne seras plus en attente. Tu auras fait le choix TOI de le laisser se tirer s'il n'est pas assez attaché à toi. Et si finalement il revient, TU choisiras de le reprendre. Ou non.

Plus tu laisse de liberté à l'autre, plus tu t'en donne, c'est aussi bête que ça.

Et là, s'il revient, tu sauras que ce n'est pas uniquement par chantage ou culpabilité, mais parce qu'il le désirera vraiment.

Ça en vaut pas la peine, ça? :D
(bon, oui, je sais, c'est flippant aussi mais il y a un moment où il faut savoir par quoi on est dirigé: la peur ou le respect?)
#471030
backtobedlam a écrit :On se revoie souvent seulement je sens qu'il s'investis moins.
Je pense que tu as ta réponse non ? ;)

Tu sais, si tu as des doutes, c'est qu'en général ça vaut pas le coup. Donc... trace ton chemin.
backtobedlam a écrit :En plus il a une opportunité de partir pr un nouveau job super bien payé, en province.
C'est super!!! Moi si je pouvais, je prendrais le laaaarge pour de nouvelles horizons ! Tout ce que je peux en ce moment, c'est voyager "seulement" pour vraiment changer d'air !
#471041
Vaïmiti a écrit :
backtobedlam a écrit :On se revoie souvent seulement je sens qu'il s'investis moins.
Je pense que tu as ta réponse non ? ;)

Tu sais, si tu as des doutes, c'est qu'en général ça vaut pas le coup. Donc... trace ton chemin.
backtobedlam a écrit :En plus il a une opportunité de partir pr un nouveau job super bien payé, en province.
C'est super!!! Moi si je pouvais, je prendrais le laaaarge pour de nouvelles horizons ! Tout ce que je peux en ce moment, c'est voyager "seulement" pour vraiment changer d'air !
Malheureusement c'est lui qui a l'opportunité de partir et pas moi.Je ne sais pas quoi penser de cette situation.Tu penses que je dois le mettre au pied du mur ? ça ne va pas lui faire peur ? notre relation était difficile et je l'ai beaucoup blessé dans le passé en le faisant passer pour un pourri.Peut etre qu'il est encore méfiant par rapport au passé ? je me montre parfaite en ce moment et je prends beaucoup sur moi avec son attitude mais là je n'y arrive plus.
#471888
Bon ba finalement, il s'est passé ce que vous avez plus ou moins deviné.

hier j'ai commencé à parler serieusement avc lui.Disons que je n'aimais pas sa façon de me voir quand lui le voulait.Du coup, je lui ai fait remarqué et là il me dit que j'ai raison, qu'il me manque de respect et que c'est mieux d'en arrêter là car il ne veut pas d'une relation comme ça, qu'il n'a pas assez de sentiment et pas le truc au bide qui lui fait penser qu'il est amoureux.

Retour à la case départ! le pire c'est qu'il part dans 3 mois car on lui a proposé un poste en suisse.Du coup, il sera en alsace et moi probablement dijon.Notre histoire st morte.

Tout ça pour dire qu'il faut suivre les conseils ici.J'aurais du le laisser venir à moi, peut être que les choses auraient été différentes.La relation aurait été équilibrée.J'ai fait foiré tout ça en le forcant alors que c'est lui qui aurait du faire le premier pas.

Le pire c'est qu'au fond il avait encore un peu d'amour pour moi et qu'il en a mais j'ai détruit le peu qui restait en jouant la carpette.Il en a toujours un peu mais pas suffisament et vu l'image que je lui ai donné, ça ne risque pas de revenir un jour.
#471926
backtobedlam a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut suivre les conseils ici.J'aurais du le laisser venir à moi, peut être que les choses auraient été différentes.La relation aurait été équilibrée.J'ai fait foiré tout ça en le forcant alors que c'est lui qui aurait du faire le premier pas.

Le pire c'est qu'au fond il avait encore un peu d'amour pour moi et qu'il en a mais j'ai détruit le peu qui restait en jouant la carpette.Il en a toujours un peu mais pas suffisament et vu l'image que je lui ai donné, ça ne risque pas de revenir un jour.

ba oui Back, c est pas faute de te l avoir dit....

Tu vas enfin tourner la page maintenant???
#472083
ça me fait bizarre car j'ai l'impression que j'ai fait foiré le truc.Il revenait doucement vers moi, j'aurais du le faire traîner jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il veut.J'ai l'impression d'avoir fait perdre encore plus les sentiments en étant là pour lui.

ça me bouffe.j'aurais du faire quoi?

Je dois faire quoi maintenant.
#472107
backtobedlam a écrit :j'aurais du faire quoi?
Exactement ce que tu as fait ! Ca te montre juste qu'il n'est pas là pour toi et qu'il fait ce qui lui arrange.
T'as essayé de le piquer, il s'est vite fait démasqué et fait genre de se retirer en douceur. Mais si tu n'avais pas mis à plat tout ça, il aurait continuer son petit manège et t'aurais continué à espérer alors que pour lui tout est déjà clair dans sa tête !

Au moins, maintenant tu sais à quoi t'en tenir avec lui. Le mieux c'est que t'arrêtes de vouloir espérer quelque chose de lui! Tourne la page. Il se joue de toi.
#472113
Le peu de sentiments qu'il aurait pu avoir n'ont surement pas été forts pour pouvoir recommencer une relation.

Il ne faut pas que tu regrettes les choses.

Il y a des fois où ça ne marche pas/plus. C'est le cas avec ton ex. Mais c'est la vie.
#472115
Merci de me rassurer.
j'ai installé une relation déséquilibrée puisque je suis venue à lui et j'ai insisté pour re faire marcher la relation.Si l’initiative serait venue de lui, la relation aurait été plus équilibré e il se serait senti mieux dedans.Je sentais quand je le revoyais que d'un côté, il doutait sur ses sentiments et regrettait notre relation.

J'ai l'impression d'avoir fait foiré le truc :(
#472116
Mais tu ne fais rien Back, tu ne fais plus rien hélas,

le soucis c est ça, c est que depuis tous ces mois, tu voulais a tout prix "faire "quelque chose, t en a tenté des choses, mais tu faisais toujours le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, tu cherchais le contact a mesure qu'il te repoussait, tout le monde te disait de le laissé venir a toi, mais tu as été trop impatiente, les gens las de tjrs t expliquer la meme chose ont abandonné petit a petit de te donner des conseils, c est pas pour dire mais je suis resté une des dernières parce qu a un moment je pensais que tu avais compris, mais non...

tu ne peux pas lui en vouloir, tu as insisté insisté,meme tes SR tu n arrivais pas a les tenir....alors tu l as eu a l usure, il t as cédé alors qu'il n avait plus de sentiments, et voila le résultat , a force d avoir tiré sur la corde, elle a rompu

alors maintenant tu sais, TU SAIS que c est mort alors je t en pris arretes d insister!!



ce que tu aurais du faire etait pourtant simple, je te le repetais, lors des peu de fois ou il acceptait de te voir tu aurais du etre legere et ne pas lui parler de votre relation, mais non a chaques fois, tu provoquais des "mise au point sur ses sentiments" t imagine le gars? il voulait voir si tu avais changé et il voyait que finalement tu etais encore la pesante, a chercher des réponses, au lieu de rester futile, légere, tu l as poussé jusqu a l écoeurement, c est normal que la il t ai dit la vérité, il n arrive plus a se persuader qu'il pourrait rééssayer...non back il faut que tu tournes vraiment la page, et demander encore, encore et ENCORE "je fais quoi? " ça montre que t es encore prete a quelque chose...

je sais que je suis dure, que ce n est pas ce qu'il faudrait te dire, mais je ne peux pas te dire "ma pauvre il est degueulasse quand meme" non on ne peut pas forcer kkun a aimer, il ne t aimait plus, tu n as pas voulu le croire, l accepter, au moins tu peux te dire que tu t es battu pour allé au bout de tout ça mais tournes la page!!!!
#472124
Je suis daccord sur le fait que j'ai insisté à recommencer avec lui et que c'était peut etre trop insistant et rapide mais je ne suis pas daccord sur les remises en question relou.
Justement, il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer avc moi par manque de sentiments et pas à cause de mon attitute.
Il ne me reprochait rien dernièrement.Il m'a même dit qu'avant, je lui aurais fait des crises pr certaines choses et que là j'étais zen et je n'étais pas sur lui.
J'étais particulièrement comprehensive voire trop.On se voyait, il me fixait jamais de rendez vous en avance.j'étais un peu à sa dispo alors oui, j'avais raison de me poser des questions.

C'est juste que lui n'avait pas envie de construire avec moi.Il n'arrive ps à effacer ce qui s'est passé avant entre nous et ses sentiments n'arrivent pas à revenir.
#472134
Mais non.... :roll:

et si je te disais "oui"???, tu vas encore culpabiliser et te rendre malheureuse toute seule a ressasser, te dire " c est de ma faute", "je vais me rattraper", "je vais lui montrer que j ai changé" comme tu l as répété ces derniers mois....

t as juste pas voulu voir qu'il ne t aimait plus.point.

alors stop, arretes de chercher le pourquoi du comment, tu n as jamais cessé de faire ça et tu vois ou ça t as mené?

ARRETES ET PASSES A AUTRES CHOSES!!!
#472143
Sérieusement ? c'est oui ou non ?

Il n'avait rien à me repprocher quand on se voyait.Il m'a dit que c'était agréable quand on se voyait mais qu'il ne se voyait pas construire quelque chose avec moi, que c'était juste une question de sentiments.
J'ai du mal avec cette remarque car je sens qu'au fond il est pas si sure et qu'il redoutera.Je ne dis pas ça pour me persuader de quelque chose mais je le sais.Il avait dit la même chose à notre première rupture.

Maintenant, je ne dois plus le contacter ne serai ce que par fierté mais ça me bouffe cette histoire.J'ai l'impression d'avoir fait les choses de travers.
#472148
Back, le prend pas mal mais....t es chiante...Tu ne veux pas admettre, tu ne veux pas écouter, le mec il a tout fait pour te montrer qu'il ne t aimais plus mais tu veux continuer de penser a sa place, moi j'abandonne, je crois que depuis tous ces mois, j'ai perdu mon vocabulaire a essayé de te faire rentrer dans le crane que tu etais penible a t accrocher comme ça a lui

mais punaise, relis tous tes anciens post, ça fait bien 1 an que tu t accroches a un mec qui a tjrs ete franc avec toi, il t as dit je ne sais combien de fois qu il etait pas chaud, mais plutot tiede pour se remettre avec toi, la il te l as enfin dit clairement et malgré tout ça, tu continues de te bercer d illusions

non vraiment j abandonne
#472152
Ca me rappelle une autre personne bornée qui refusait d'écouter ce qu'on lui racontait et qui trouvait toujours un prétexte pour essayer de sauver sa poire. :roll:

Tu l'as dit noir sur blanc : IL NE T'AIME PLUS !

C'est clair comme de l'eau de roche.

Si il n'avait rien à te reprocher comme tu dis, c'est que vous n'êtes pas faits pour être ensemble ! C'est triste mais c'est comme ça.
Pendant que toi tu t'acharnes sur ça, lui il continue sa vie tranquilou pendant que toi tu gâches la tienne...
#472476
J'ai relu mes posts et j'ai été trop pressée.Je pense que lorsqu'il n'était pas sure de lui, j'aurais du le laisser venir à moi.Surtout qu'il m'avait dit qu'il pensait à nos bons moments et qu'il voyait mes qualités.Je voulais tellement arranger les choses que je me suis pressée.Malheureusement, il faut être très patiente avec l'autre et attendre que ce soit la personne qui manifeste son retour.

Maintenant, je dois à tout prix ne plus le contacter et vous écouter :?