Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !

Salut GspOt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Récupéré... Je dirais bien que j'ai faillie... Ah j'étais à 2 doigts quand même !!!

... Mais finalement j'ai préféré m'abstenir d'entrer dans un ring de catcheuses professionnelles au service d'un simple profiteur qui veut le beurre, l'argent du beurre etc....
Moi c'était il y a trois et demi, j'ai fait un SR de plus de 12 mois, elle s'est mise avec quelqu'un pendant un ans... Mais le gars vivait un enfer. Elle passait son temps à parler de moi en mal, même avec ses amis/amies...

Même ses parents m'ont harcelé pour qu'on s'explique sur son comportement excessif pour quelqu'un qui largue pour un autre.
Je ne suis jamais retourné avec elle, car j'ai rencontré quelqu'un 1 mois après la rupture.
Fée.néante a écrit :Je remonte le post car sa m'interresse beaucoup aussi, mais coté fille quoi ;) Des témoignanges s'il vous plait ???
Les mecs bah je ne peux pas te dire pendant des années j'étais plutôt bicurieux... Du coup mon caractère a été formé sur ça... Ainsi que mes réactions. Perso y a un facteur timidité si le mec est timide il aura je pense peur de reprendre contact.
alors pour les filles :
oui moi j'ai un ex qui est revenu 2 fois alors qu'il avait eu une next a chaque fois (bien conne de l'avoir repris a chaque fois vous vous dites, et vous avez raison ;) )
et pour les garcons :
j'ai un ami qui s'est fait larguer part sa fiancé a quelques du mariage pour un next, il etait devasté, mais elle est revenue, ils sont depuis mariés et ont 2 enfants...
bon j'avais envie de remonter le moral des troupes mais ne vous embalez pas ce n'est malheureusement pas toujours le cas ! :S
par exemple la mon ex a une next depuis 3 semaines et ne revient pas !!! :x
tu es gentille de me dire ca, j'aimerai que tu aies raison le probleme c'est que j'ai 10 ans de plus qu'avec l'autre que j'avais repris a chaque fois et que la je ne suis pas du tout sur que je pourrais passer apres quelqu'un d'autre
je suis tellement deçue, dégouté et ca fait si mal....
plus le temps passe plus je me dis que c'est mort...
Ca fait deux semaines??? En ce qui me concerne ça fait presque 3 mois et la sienne est plus jeune que moi de 7 ans et ils ont 12 ans d'écart, surtout que je suis folle de lui, et que j'arrive pas à passer à un autre homme.
Alors tu vois, désespère pas, je suis avec toi
je me doutais que ca devait etre un truc comme ca, serieusement qu'est ce qu'un gars de 33 ans peut trouver a une fille de 20 ans ?????
il doit bien se faire chier avec elle, te mine pas trop va
je peux me tromper mais il doit avoir envie d'une histoire legere je pense...sinon pourquoi la prendre si jeune ?
et ben celle la elle a une relation pas clair avec son pere ou un truc comme ca ! ;)
plus serieusement je ne pense pas non plus que cette histoire puisse devenir serieuse, ne serait ce que pour ce monsieur qui va certainement se lasser et rentrer chez sa femme une fois sa crise de la quarantaine passé et quand a ton ex elle se dira 'bordel qu'est ce que j'ai fait a me taper un vieux ???'
parce qu'il a pas réfléchit, ou pour se sentir libre, y'a tellement d'explications, je suis pas dans sa tête. La preuve, je l'ai vu aujourd'hui et il devait me dire s'il venait ce soir (chose que je lui ai demandé la semaine dernière) et m'a envoyé un sms pour me dire qu'il viendrait pas ce soir mais veut qu'on se voit demain chez lui.
Et maintenant, je me dit qu'il va dormir avec l'autre même si je n'ai aucune preuve. Marre de me triturer la tête, c'est lourd d'être comme ça
:(
amina a écrit :parce qu'il a pas réfléchit, ou pour se sentir libre, y'a tellement d'explications, je suis pas dans sa tête. La preuve, je l'ai vu aujourd'hui et il devait me dire s'il venait ce soir (chose que je lui ai demandé la semaine dernière) et m'a envoyé un sms pour me dire qu'il viendrait pas ce soir mais veut qu'on se voit demain chez lui.
Et maintenant, je me dit qu'il va dormir avec l'autre même si je n'ai aucune preuve. Marre de me triturer la tête, c'est lourd d'être comme ça
Faut éviter d'imaginer... Sinon on déprime encore plus
pierrot 44, je pense aussi que ça collera pas, lui recherche chez elle sa jeunesse, et elle se rassure en se disant qu'elle plait à plus vieux ( c'est mon cas, c'est toujours flatteur de savoir que des hommes d'une 40aine d'années peuvent te trouver sexy)
Mais si elle est pas stable emotionnellement, elle risque de prendre du temps pour ouvrir les yeux sur cette "relation".
Enfin je peux me tromper, j'ai pas la science infuse malheureusement :(
amina a écrit :Et depuis??? plus rien ??? elle s'isole peut être pour faire le point ????
Qu'en penses tu ???
C'est pour ça que je fais le SR.
Puis souvent quand on va mal on va chercher un moyen de décompenser et de compenser.
Dans cette situation on va remettre en cause notre couple, notre travail et notre quotidien.
Car il semble être à l'origine de notre mal être. Mais ce n'est en général jamais la bonne solution. Le changement apporte une bouffée d'air frai sur le moment, mais c'est passager quelques semaines, quelques mois suffisent pour arrivé à un effet pallier.
L'effet pallier est souvent suivi d'une chute progressive et encore plus basse que l'avant chute.
pierrot44 a écrit : C'est pour ça que je fais le SR.
Puis souvent quand on va mal on va chercher un moyen de décompenser et de compenser.
Dans cette situation on va remettre en cause notre couple, notre travail et notre quotidien.
Car il semble être à l'origine de notre mal être. Mais ce n'est en général jamais la bonne solution. Le changement apporte une bouffée d'air frai sur le moment, mais c'est passager quelques semaines, quelques mois suffisent pour arrivé à un effet pallier.
L'effet pallier est souvent suivi d'une chute progressive et encore plus basse que l'avant chute.
autant pour toi que pour moi j'aimerai que tu aies raison et que nos exs n'etant pas bien dans leurs tetes a ce moment la on choisient de se 'debarasser' de la chose la plus 'facile' dans leurs vies aka NOUS ! pensant que ca leurs ferait du bien et vont se rendre compte que ca n'arange rien au contraire...
on est pas dans la merde si ces grosses autruches refusent de sortir la tete du sable !!
JadeFatiguée a écrit :
pierrot44 a écrit : C'est pour ça que je fais le SR.
autant pour toi que pour moi j'aimerai que tu aies raison et que nos exs n'etant pas bien dans leurs tetes a ce moment la on choisient de se 'debarasser' de la chose la plus 'facile' dans leurs vies aka NOUS ! pensant que ca leurs ferait du bien et vont se rendre compte que ca n'arange rien au contraire...
on est pas dans la merde si ces grosses autruches refusent de sortir la tete du sable !!
La seule chose c'est de rester cohérent. Ne pas agir sous l'impulsion de la haine de la peur ou la jalousie.
Sans quoi ça se retournerait contre nous.
Courage à tous et à toutes
amina a écrit :parce qu'il a pas réfléchit, ou pour se sentir libre, y'a tellement d'explications, je suis pas dans sa tête. La preuve, je l'ai vu aujourd'hui et il devait me dire s'il venait ce soir (chose que je lui ai demandé la semaine dernière) et m'a envoyé un sms pour me dire qu'il viendrait pas ce soir mais veut qu'on se voit demain chez lui.
attends mais tu le vois alors qu'il est avec une autre ?
c'est pas dangereux ca ?
j'veux dire il te dit qu'il veut revenir avec toi ou juste te voir comme amie ?
juste pour comprendre...
pierrot44 a écrit : La seule chose c'est de rester cohérent. Ne pas agir sous l'impulsion de la haine de la peur ou la jalousie.
Sans quoi ça se retournerait contre nous.
Courage à tous et à toutes
Bien d'acord avec toi mais que c'est dur !
le nombre de fois ou j'ai envie de l'insulter...halala...
bon courage a toi aussi pierrot !
JadeFatiguée a écrit :
attends mais tu le vois alors qu'il est avec une autre ?
c'est pas dangereux ca ?
j'veux dire il te dit qu'il veut revenir avec toi ou juste te voir comme amie ?
juste pour comprendre...
Attend, il y a aussi la 3eme solution. Le copinage polygame.
Sois forte.
amina a écrit :Non, il me dit qu'il veut revenir avec moi mais il a besoin de temps pour faire le point
mais ne devrait il pas plaquer l'autre justement pour le faire son point ???
comment pourrait il faire son choix s'il vous a toutes les 2 a sa disposition ?
je comprend que tu ne veuille pas t'écarter de peur qu'il la choisisse mais sa facon de faire n'est pas correct..
ce n'est que mon avi biensur...
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans quasi la même configuration.
Je viens de le revoir il y a 3 jours. Il s'imaginait que j'accepterai qu'il nous garde toutes les deux sous le coude (surtout moi) pour son petit confort personnel...

Lui :On peut quand même se contacter pour des nouvelles ?
Moi : non.
Lui : On peut être copains ?
Moi : la bonne copine tu veux dire ?
Lui : Non, plus que ça tu sais très bien.
Moi : Celle qui t'attend ? Non.

Bref, je lui ai demandé de couper les ponts pour l'avenir.

Enfin, à chacun son point de rupture... Moi, c'était il y a 3 jours pour avoir la paix et faire ma vie tranquillement sans qu'on vienne me tirer en arrière inutilement...

Bonne chance à toi. Ne sois pas trop gentille.
ElodieB a écrit :Bonjour,

Je me suis retrouvée dans quasi la même configuration.
Je viens de le revoir il y a 3 jours. Il s'imaginait que j'accepterai qu'il nous garde toutes les deux sous le coude (surtout moi) pour son petit confort personnel...

Lui :On peut quand même se contacter pour des nouvelles ?
Moi : non.
Lui : On peut être copains ?
Moi : la bonne copine tu veux dire ?
Lui : Non, plus que ça tu sais très bien.
Moi : Celle qui t'attend ? Non.

Bref, je lui ai demandé de couper les ponts pour l'avenir.

Enfin, à chacun son point de rupture... Moi, c'était il y a 3 jours pour avoir la paix et faire ma vie tranquillement sans qu'on vienne me tirer en arrière inutilement...

Bonne chance à toi. Ne sois pas trop gentille.
Putain elle m'a fait la même chose!!!!
On reste amie jt'en supplie....
J'ai rien répondu... Bref, elle joue la morte, je joue le mort, mais elle questionne mes amies... des amies avec qui elle ne parlait plus depuis plus de 6 mois....

Je ne sais pas quoi penser du coup
Question débile pourquoi je suis en SR depuis 2 semaine et demie avec une rupture de 2 semaines et demie... Aucun contact rien...
Elle contact mes amies alors qu'elle ne leur parlait plus depuis plus de 6 mois
et cri sur tous les toit je l'aime plus je l'aime plus...

A croire qu'elle veut que mes amies me parlent... Disons que ce sont des amies choquées de la revoir revenir dans leur vie qui m'ont parlé... J'ai tout de suite clos le sujet en disant que je ne souhaitais pas parler d'elle à chaque conversation.
pierrot44 a écrit :Question débile pourquoi je suis en SR depuis 2 semaine et demie avec une rupture de 2 semaines et demie... Aucun contact rien...
Elle contact mes amies alors qu'elle ne leur parlait plus depuis plus de 6 mois
et cri sur tous les toit je l'aime plus je l'aime plus...

A croire qu'elle veut que mes amies me parlent... Disons que ce sont des amies choquées de la revoir revenir dans leur vie qui m'ont parlé... J'ai tout de suite clos le sujet en disant que je ne souhaitais pas parler d'elle à chaque conversation.
c'est clair c'est louche.......
ElodieB a écrit :Bizarre. Elle veut de l'amitié, et elle contacte ton entourage.
C'est une forme de harcèlement moral...
Evite tout contact avec elle durant un maximum de temps.
Courage
Assez dur, mais je résiste, mais c'est chaud quand ta soeur, ta meilleure amie et deux amies se retrouvent inondées....
Du coup même si on s'est supprimé mutuellement sur facebook, je vois dès que je me connecte qu'elle commente les murs de tous nos amis en communs... (sauf que ce sont des amis à moi et non à elle...) ses amis je les fuie poliment...

Du coup je me tais, même au près de mes amis et ma soeur... (ma soeur elle s'en fou, elle a déjà bcp à traiter avec son couple)
Cest cool je vois que le post est vivant et animé!!

Moi perso mon Ex est tjrs avec son Next mais a coté de sa depuis que je SR au maximum elle me contact pour des futilitees concernant notre enfant et m a fais plusieurs fois des allusions sur ma "copine" (alors que je n en ai pas et que j en parle pas avec elle) du genre jrecois un coup de tel devant elle quand je recuperere ma fille le dimanche: ah ben c est ta copine etc et elle est en mode taquin gentille alors que de l autre cote elle voit tjrs son Next...
Bref sa me rend fou tt sa, qu elle soit comme sa avec moi en restant avec son Next mais sans pour autant rien faire de concret envers moi. Juste plus je m eloigne plus elle me contact pour rien et fais la gentille me fais des sous entendu sur ma pseudo copine etc..
Et pourtant je ne vois pas et ne ressens pas de reelle evolution , seulement que le SR a pour resultat qu elle s interroge sur ma "copine" et la fais etre gentille avec moi mais sans pour autant la voir me dire ou demander des choses concretes. Elle vit toujours sa nouvelle relation a coté de sa malgres ses petites interrogations et ses legers rapprochement envers moi et quelques signes.. Marre marre marre :(

Mon histoire est dans ma signature avec quelques update mais en resumé: 10ans de relations un enfant de 3ans un eloignement de 1an et demi sans que ni l un ni lautre ne se reveille puis un Next est apparu qui est la depuis 10mois a raison de 3/4jours 1semaine sur2.
tiens ca me fait penser à une hsitoire d un copain :

il était marié et en couple depusi 10 ans avec deux enfants !
L'année dernière sa femme le trompe avec un mec qu elle rencontre dans un centre de réeducation car elle s était faite opérée du genou...c'était en février ...Elle quitte son mari (mon pote) pour aller vivre avec son next ! elle demande le divorce , mon pote essaie de la récupérer et déprime pendant un mois puis il se dit allez je suis un mec bien (pas mal physiquement, bon job a responabilité, reprend le port...)j'arrête d essayer, j abdique ...

il fait des rencontres depuis un an , se porte très bien, ne veut plus de son ex femme et le divorce est désormais prononcé et coup de théatre : DEPUIS 2 MOIS MADAME VEUT REVENIR AVEC LUI (alors qu elle vit toujours chez son next !), elle fait tout pour le voir, l appelle sans cesse, lui demande pardon mais TROP TARD LUI IL A TOURNE LA PAGE !!

alors ceci est un exemple que les exs peuvent revnir meme avec un next !!

mais bon, pas trop d espoir quand meme, hein ;) !
ElodieB a écrit :Elle t'a poké ? Elle a une attitude peu respectueuse. Elle continuera...

Sérieusement, reconquête ou pas. Pas de facebook.
Y a des cas où il faut carrément bloquer la personne, comme ça, rien ne t'atteindra.

Elle mérite pas que tu reviennes. Bon courage
Je l'ai supprimé..
Facebook je l'utilise pour mon taf donc éviter facebook ça devient impossible. J'y vais le moins possible d'ailleurs.
Si c'est pour le boulot... Aie.

Moi j'ai bloqué l'ex, toute sa famille, ses copains...
Comme ça, ils savent rien de ma vie par bidule, machin et autre, et réciproquement, et je suis pas invitée et pas vue à l'évènement X...
Facebook fonctionne très bien sans tout ce beau monde.

N'empêche que j'en croise encore dans la vraie vie.

Bon, c'est un truc de sauvetage personnel qui me regarde et qui me convient bien.

:D
Bises
ElodieB a écrit :Si c'est pour le boulot... Aie.

Moi j'ai bloqué l'ex, toute sa famille, ses copains...
Comme ça, ils savent rien de ma vie par bidule, machin et autre, et réciproquement, et je suis pas invitée et pas vue à l'évènement X...
Facebook fonctionne très bien sans tout ce beau monde.

N'empêche que j'en croise encore dans la vraie vie.

Bon, c'est un truc de sauvetage personnel qui me regarde et qui me convient bien.

:D
Bises

Oui je suis dans le management web et l'évènementiel donc... Certes. J'ai bloqué pas mal de monde
Je suis à mon 17eme jours de SR mon ex à un next
Et plus les jours passe plus je perd espoir ,
Je vois sur Facebook de grande déclaration d'amour, alors que sa fais même pas 1mois qu'il sont ensemble, vite le week-end prochain, tellement bien avec toi ,petit cœur par si petit cœur par la !... J'ai l'impression que tout se quel ma dit depuis 2ans , n'etai que mensonge et illusion , que hop elle a un nouveau mec alors sayer ses maintent lui le nouvel homme de sa vie! Pfffffff ...
Esque la rendre jalouse serai possible ???
Enfin esque sa pourai marcher vous penser ? , elle se dit hooo il es encore tout seul
Moi j'ai mon nouveau mec des le grand amour et bla bla bla...
Mais si maintent elle entendrai que "hoo tien tu a vue gaël à une nouvelle copine :shock: "
Sa lui ferai quelque chose ou bien rien du tout :?
Cest quand meme plus dur quand elle ont un Next surtout si cest pas une relation pansements etc moi sa fais 10 mois qu elle est avec et qu elle agit avec moi de facon a me garder sous le coude.. Des que je la calcule pas elle prends notre enfant en pretexte pour me contacter me sonder etc me fais des questions detournee pour savoir si jai quelqu un ,est tte gentille tte taquine quand je recupe notre enfant enfin bref je trouve que aprs 10ans ensemble elle pourrait au moins etre clair avec moi et pas agir comme sa..
Nos dernieres discutions datent de plusieurs semaines et cetais que des "je sais pas" "jy pense" " sa me dechire de voir ma fille qu une semaine sur deux" "je me pose pleins de questions sur l avenir" mais tt sa cest du flanc car elle est avec le Next cest la seule chose concrete a voir et je ne vois pas comment sa pourrais changer... :(
Je l'es bloquer et suprimer sur Facebook ,Mais bon de temps en temps je vais y jetter un œil sur le sien avec le compte d'un ami, se qui me fais mal ses d'être la à la savoir avec un
Autre et moi je reste impuissant , je voie de jours en jours cette évolution qui au final me remplie de dégoût pour cette fille que j'ai temps aimer :(
Après quand je vois certain d'entre vous 10ans ensemble et avec 1ou des enfants je pense m'estimer "heureux" car moi je n'es perdu que quelque plume dans cette histoire ,
Mais la douleur reste la même je pense bon courage quand même à tous s'eux qui garde espoire moi je pense que ses foutu pour moi :cry:
Bonsoir, Gael, en ce qui me concerne, je pense qu'elle fait pas pour se dire qu'elle a bien fait. Que le "pansement" qu'elle utilise lui fait oublier.
A mon avis continues tes efforts et si vraiment ça a compter pour elle, je pense qu'elle va se manifester.
que les choses soient claires, je dis pas que c'est ce qu'il va arriver (même si je te le souhaite), mais je ne suis pas dans sa tête :?
ba moi j'ai eu 1 ex qui prenaient des pansements quand on se separait puis revenait vers moi en courant (aupres avoir été odieux)
j'ai été le pensement de quelqu'un pendant plus d'un an, il etait meme tombé amoureux de moi mais n'a jamais pu s'engager réelement...il n'y arrivait pas
j'ai eu des mecs pansements, ca ne marchait jamais...meme si je les aimais vraiment bien et tout
en effet tout porte a croir qu'il faut du temps pour faire son deuil sinon la nouvelle relation foire mais bon on ne peut etre sur de rien...
la mon ex a une next et je reve que d'une chose c'est qu'il la quitte
moi non plus mademoiselle je ne sais pas si je pourrais le reprendre après ca, mais mon coeur n'attend que ca.......!
ElodieB a écrit :C'est curieux. Pour ma part, quand un ex a une next, je tire une croix. Ca me fait pas envie, :D ...
ben ouais je sais ca devrait me faire ca aussi je comprend pas moi meme !
je devrais etre degouté de lui
la faute aux montagnes russes sans doute
et mon ego qui en a prit un sacré coup......
Qd on aime on perd son égo. Je suis quelqu'un qui a bcp de fierté et j'ai très mal pris le fait qu'il me remplace tres vite au bout de plus de 6 ans de relation, il a même fait des choses incroyable avec cette personne au bout de même pas 3 mois de relation avec elle. Il me disait tout le temps qu'il l'aimait juste pour se faire croire à lui même qu'il a réussi à tourner la page. La semaine dernière sous un coup de colère de sa part il me "qui t'a dit que je l'aime???". Il m'a accusé d'avoir détruit notre couple et que j'etais la seule responsable de notre rupture. il m'a dit aussi que j'étais mignone qu'il ressens beaucoup envers moi mais il ne sais pas si c'est de l'amour ???? je ne comprend rien. du coup il ne veut plus me voir tant que je n'ai pas changer de comportement, mon impulsivité l'agasse tjrs, et qu'il continuera avec sa next durant ce temps là.
Ce n'est pas une question d'égo, qd on aime on perd toute fierté en tout cas c'est mon cas. Je ne me suis jamais rabaissé face à quelqu'un comme ça. C'était même inimaginable.
Grande nouvelle. J'ai un next !!
C'est le début et je sais même pas si je me sens prête pour une vraie relation....

Vu de ce nouveau clocher.

Un next ne remplace pas un ex car chaque personne est unique et irremplaçable.
C'est différent, et moins torturé, c'est tout.
Bon je sais pas si mon post va servir à grand-chose mais je me lance pour donner ma vision des choses !

Next ou pas, un ex peut toujours revenir.

Le ou la Next est à double tranchant : soit il te permet de tourner la page, soit il t'amène à regretter ton ex. Je pense pour le deuxième cas de figure, que si regrets il y a, ça ne vient pas de suite. Au début d'une relation tout est beau, tout est rose, mais le Next peut montrer de nouvelles facettes moins attrayantes au bout de quelques mois...

Perso, mon ex a une Next (en fait il me trompait avec elle et est parti avec elle).
Au début, je voulais tout faire pour le récupérer. C'est la phase "désespoir".
Puis au fil du temps, j'ai entendu parler de cette Next par des amis communs...Le peu que j'ai entendu m'a fait gonfler l'égo...Je ne suis plus désespérée mais fière de ce que je suis et fière de mes valeurs.
Et de voir mon ex tout plaqué pour ce style de fille m'a dégoûté de lui...Même s'il revenait, je ne pense pas me remettre avec ; cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir et m'a fait découvrir une facette de mon ex que je ne connaissais pas (même après 10 ans de relation)...
Donc mon avis est que une fois passée la phase de désespoir, vous ne souhaiterez plus à mon avis récupérer ce fameux ex qui a une next...Tout simplement, parce qu'au fil des mois, votre dignité revient.
Voilà, j'écris ce long message un an après ma rupture avec mon copain avec qui je suis de nouveau, histoire de vous montrer que oui c'est possible et même fort probable qu'un ex revienne après une petite relation de transition !
Alors voilà, Il y a un an de ça je me fais larguer disons "comme une merde" pour employer les bons termes. Après un an de relation, mon copain n'en peut plus de moi, n'a plus "aucun intéret à rester avec moi "dit il, il n'a plus aucun sentiments pour moi (enfin si de l'affection, la belle affaire !) sur le coup je réagis très mal, je pleure, je supplie, (toutes les erreurs à ne pas commettre donc). IL veut "rester ami" je refuse bien sûr. Au fond du gouffre, je décide donc de me renseigner un peu sur internet quand à l'attitude à adopter face à ce genre de situation. Cela me remonte le moral, et je commence à remonter la pente. Jusqu'au au jour ou ! 3 semaines après notre rupture, mon ex sort de nouveau avec une fille (fille qui d'ailleurs se trouvait etre dans le même lycée que moi, de même pour mon ex) grosse déprime de nouveau, je me réfugie sur JRME. et j'attends. (Période de bac, je suis donc plutôt occupée ce qui est un avantage). Et la, 1 semaine après sa mise en couple avec la fille, premier message (mail) de mon ex : je ne lui réponds pas. (j'ai débuté le silence radio dès le jour de la rupture, ca faisait donc un bon bout de temps qu'on ne s'était pas parlés). Apparemment je lui manque et il trouve ca idiot qu'on ne se parle plus. Bref, je lui donne zéro réponse, suivant les conseils de mes amis et de ceux trouvés sur le site ! Une semaine après, deuxième message "ca me ferait du bien de te parler blabla" (autre précision : j'avais bloqué son numéro, supprimé son compte de mes amis fb, enfin bref la totale), il finit un jour par venir me voir,je l'ignore totalement et je pars le plus vite possible, puis ... il demande des mes nouvelles à mes amis, me rajoute sur facebook (je le refuse bien évidemment à chaque fois, évitant le plus possible le contact et pour respecter le silence radio, et parce que je suis en colère, et pour mieux me concentrer sur mes études), etc etc etc tout ca alors qu'il est en couple avec la fille. Bref, 2 mois après et bien des messages sans réponse plus tard, il finit par carrément m'apeller, je lui raccroche au nez 5 fois puis finalement je lui accorde deux minutes ! Il est super heureux de me parler je lui manque blabla, je raccroche vite, le lendemain deuxième appel, il m'annonce qu'il a quitté sa copine et qu'il est super heureux de me parler ! la semaine d'après il me paie un café et voilà le travail :) on est de nouveau ensemble ! Pour être plus précise, on s'est séparés début mai, on s'est remis ensemble début juillet :)
Enfin bref tout ca pour dire : si votre ex sort avec une fille juste après la rupture c'est absolument pas mauvais signe ca peut même l'aider (comme ca a aidé le mien) à se "réveiller" et à se rendre compte qu'en fait c'est VOUS qu'il veut ! (Et ca prend pas forcément beaucoup de temps !)
Voila voila en espérant que ca vous aidera, courage à tous ceux qui sont dans ce cas !
charlotte23 a écrit :Voilà, j'écris ce long message un an après ma rupture avec mon copain avec qui je suis de nouveau, histoire de vous montrer que oui c'est possible et même fort probable qu'un ex revienne après une petite relation de transition !
Tous mes voeux de bonheur à votre couple pour ce nouveau départ !

Par contre, "fort probable", faut p'tet pas pousser non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Speedy56 a écrit :
charlotte23 a écrit :Voilà, j'écris ce long message un an après ma rupture avec mon copain avec qui je suis de nouveau, histoire de vous montrer que oui c'est possible et même fort probable qu'un ex revienne après une petite relation de transition !
Tous mes voeux de bonheur à votre couple pour ce nouveau départ !

Par contre, "fort probable", faut p'tet pas pousser non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui bon c est vrai :p
Moi Fée :)
Et merci sa " next " qui l'a repoussé dans mes bras finalement sans le savoir
et le vouloir... ;)
1 semaine et demi après il me remplace pour m'oublié.. il restera 1 mois avec avant de s'en séparé car pas de sentiments, pas envie d'etre avec elle au final. Apparemment trop jalouse, trop gamine et j'en passe.. SR d'1 mois, Rupture 2 mois et reprise de contact il y a 2 semaines et ensuite reprise de notre couple.
C'est encourageant de lire tout ça. Dans mon entourage, le retour des ex qui ont nexté rapidement est récurrent. J'ai tendance à croire que plus tôt est le "nextage", le mieux c'est. En effet, l'illusion est beaucoup plus probable chez l'ex.

Et puis ça dèpend de la qualité du next...^^
Hoy,

En effet, je remarque aussi dans mon entourage et surtout dans mon expérience personnelle, que les relations "pansements" ça ne marche pas. Et par relations pansements, j'entends toute relation qui ne commence pas pour de bonnes raisons, qui commence parce que l'ex a envie de voir autre chose, ou par colère, ou par vengeance, par peur, etc.

Personnellement, j'ai eu 4 relations longues avant mon ex actuelle, et toutes ont plus ou moins eu quelqu'un rapidement, ou pas, mais TOUTES sans aucune exception, ont regretté la rupture lorsque J'avais retrouvé quelqu'un. Et dans mon entourage ça a très souvent été le cas. Après tout dépend des causes de la rupture, mais je reste persuadé qu'un ex qui nous quitte pour aller voir du pays ou par fantaisie ou une raison qui soit disant justifierait un next, se cassera la figure un jour ou l'autre.
Mon ex m'a plus ou moins quitté pour un garçon qu'elle connaissait à peine et qui est aux antipodes de tout ce qu'elle aime et de tout ce qu'elle est, elle reconnait elle même être dans une période à la con, mais quand j'ai appris qu'elle avait un next, ça m'a rassuré parce que ça me confirmait qu'elle était dans une période bizarre, malgré qu'elle reste persuadé que nous sommes des "âmes soeurs".
Maintenant, il faut accepter qu'elle fasse son expérience pour mieux revenir.
Ce sentiment d'être rassuré, je connais ça! Il faut qu'elles se confrontent à leur choix. Et puis elles n'ont pas fait leur deuil... C'est bête à dire mais c'est important.

Aprés, la question que je me pose c'est dans le cas ou l'ex n'assume pas son nextage.... Je suis convaincu que c'est encore pire
Si elle ne l'assume pas c'est soit qu'elle ne veut pas nous faire du mal soit qu'elle-même sait que c'est une connerie mais qu'il faut aller jusqu'au bout quand même.
La mienne c'est les deux, mais elle me l'a appris qu'au dernier moment alors que ça avait plus ou moins commencé 2/3 semaines avant.

Et parfois les exs sont persuadées que leur next ne nous arriveront pas à la cheville mais que ce sera différent alors il faut qu'elles testent. C'est mon cas et dans cette situation, le mieux à faire c'est de les regarder se casser la figure et ouvrir les yeux.