Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!
Je reviens sur ce forum car au bout de plusieurs mois de rupture je pensais passer un cap et oublier mon ex.
Mais non j en suis tjs au meme stade, tjs amoureux d elle et tjs aussi malheureux voir meme plus car je passe par des stades qui l eloignent chaque fois un peu plus de moi :( :(
En gros maintenant on ne se parle plus du tout, elle a un next et est heureuse avec!!!
Bref je vais mal, le moral dans les chaussettes :(
D autant plus que son next est un homme marié et qu il joue sur les 2 tableaux! C est ce qui me revolte, il a deja une femme et a "pris " la mienne d ou ma colere et l envie nefaste de vouloir me venger, d appeler la concubine de ce next et de la mettre au parfum!!!
Je sais que ce n est pas bien, que c est elle qui decide de vivre sa propre vie, mais j ai tellement de haine et de colere envers cet homme qui a 2 femmes dont celle que j aime eperdument et moi tout seul et desemparé a attendre un hypothetique retour de ma belle!!!
Donc je rumine,cogite et peur de faire cet interdit d ou ma presence ici pr que vs me donnez vos avis et surtout me raisonner!!!
Je passe par des passages tellement douloureux que je serai pret a faire tout et n importe quoi!
Donc ma question : se venger est il benefique pr se " soulager" ou n est il qu un passage hasardeux dans la rupture?
Avez vous pensé vous venger sur le next : ses biens materiels,autres formes de vengeances,...?
Je ne pense pas que ce soit constructif meme si l envie due a la colere revient souvent!
Aidez moi avant que je ne cede a la tentation de faire ce mega interdit!
Je me raisonne en me disant qu elle doit vivre cette relation et qu un jour peut etre elle me reviendra mais en meme temps suis revolté par ce c....rd de next qui ne respecte meme pas sa propre femme!!!
Et comment gerez vous le fait que votre ex ait un next? Des conseils pour supporter cette situation? ( j imagine ce next toucher la femme de ma vie et aller bien tranquillement rejoindre sa femme apres :wallb: :wallb: :wallb:

Salut fanatic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi!

Je pense pas que la vengance soi la meilleure des choses cela t'eloignera encore plus tu le sais en plus ;)

Aparamen tu n'as pas encore fais ton deuil... As tu fais un SR?!
Si oui il ne t'a pas été benefique apparement.

Il faut parfois se rendre à l'evidence et affronter la realité c'est aussi ca etre digne de soi ;)
Tant que tu ne t'auras pas mi dans la tete que c'est bel et bien fini tu auras beaucoup de mal à faire ton deuil.

De tte facon tte chance de reconquéte et impossible vu ton état actuel concentre toi sur toi même y'a que sa de vrai.

Moi j'ai encore du mal à faire mon deuil et pr m'aider (mais sa ce n'est que pr moi personnelment) j'ai demander à mon ex de me dire franchement si on pouvait un jour se remettre ensemble elle m'a repondu non et c tt ce que je voulais savoir
C'est sur ce n'est pas facile à entendre mais sa aide d'avoir la realité en face soi en sur
Merci Skela de ton aide!
Oui je suis en SR strict depuis plus de 3 semaines et j essaie de m y tenir!
Mais que c est dur de voir la realité en face :(
J espere que le temps va m aider avant que je ne fasse une connerie!!
Meme si l idée de vengeance parait utile pr decharger un peu de sa colere et de sa souffrance, je pense qu elle n amene rien de bon si ce n est la colere de l ex et le fait de la perdre completement!
Le fait d ecrire sur ce forum me permet justement d eviter de passer a l acte et de chercher un peu de reconfort dans ma solitude,mon desespoir sentimental...
Courage fanatic, et elle elle s'en fou de n'être qu'une maîtresse ?
Spéciale ton ex quand même, elle est la seconde roue du carrosse et s'en accommode.
La mienne est partie pour un autre (un collègue de boulot) après 7 ans passé ensemble, mais elle a vite déchanté. Il était déjà avec quelqu'un et s'est remis avec sa femme, c'est ce qui arrive le plus souvent, pourtant je l'avais prévenu et maintenant elle se retrouve seule comme une conne et maintenant elle veut tout le temps me revoir, et est très tendre pour les rare fois ou j'accepte de la voir. Donc patiente mon gars, la roue tourne, crois moi....
Encore courage !
Entierement d'accord avec hommedétruit, les hommes mariés ne lachent JAMAIS leurs femmes pour leurs maîtresses, laisse le temps passer et elle finira par ce rendre compte qu'elle à fait une énorme erreur.

Quand à la vengeance : surtout n'en fais rien. Tu en seras peut être très soulagé au début mais très vite tu éprouvera de la honte, et du regret.
Dans ton cas je pense que je contacterai l'épouse, mais pas dans le but de faire souffrir mon ex, juste parce que dans cette histoire il y a une autre victime : la femme trompée. Mais avant de le faire, je m'assurerai d'avoir fait disparaître tout mes sentiments négatifs, et je me demanderais POURQUOI je fais cela.
Mais dans ton cas, tu l'a dis clairement : c'est de la vengeance, n'agis pas sous le coup de la douleur.
[quote="Vanilla"]Entierement d'accord avec hommedétruit, les hommes mariés ne lachent JAMAIS leurs femmes pour leurs maîtresses,quote]

FAUX! je l´ai fait, je connais d´autres hommes (et femmes) qui l´on fait, sans oublier les nombreux cas lisibles dans ce forum
Il arrive que certains homme mariés lâchent leur femme pour leur maîtresse, mais ils ne font pas l'unanimité et loin de là. Même ceux qui partent pour leur maîtresse, reviennent souvent avec leur femme quelques mois ou années après, si l'ex femme accepte de le reprendre...
perso, j´ignore s´ils font l´unanimité ou pas. c´est le "JAMAIS" qui m´a fait réagir. il ne faut pas se leurrer et espérer un retour fondé sur une affirmation non vérifiable. cela freine dans la reconstruction et le développement personnel de Fanatic.

de plus même en admettant que son ex se fatigue de sa situation de 5ième roue du carrosse, iln´est pas dit qu´elle reviendra vers lui.
fanatic a écrit :Je sais que ce n est pas bien, que c est elle qui decide de vivre sa propre vie, mais j ai tellement de haine et de colere envers cet homme qui a 2 femmes dont celle que j aime eperdument et moi tout seul et desemparé a attendre un hypothetique retour de ma belle!!!
Donc je rumine,cogite et peur de faire cet interdit d ou ma presence ici pr que vs me donnez vos avis et surtout me raisonner!!!
Ne fais surtout pas cela. Ce n'est pas ce qui l'a fera revenir bien au contraire.

Sois fort et mets toi en SR.

Les hommes quittent très rarement leur femme pour leur maîtresse.

Lorsqu'ils se sépareront, ton ex. pensera peut-être à toi si tu as eu un "bon" comportement" pendant la rupture. Aucune chance sinon.

Don't forget my friend !
hommedétruit33 a écrit :[...] et maintenant elle veut tout le temps me revoir, et est très tendre pour les rare fois ou j'accepte de la voir. Donc patiente mon gars, la roue tourne, crois moi....
Encore courage !
Et tu envisages de te remettre avec elle un jour ?
Salut Speedy, franchement je n'en sais rien, j'ai du mal à redonner ma confiance...puis j'ai retrouvé mon indépendance et ça fait du bien :)
Elle est toujours aussi attachante, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas trop évolué de son côté, alors j'ai pas envie que ce soit moi qui la largue, si jamais on devait se remettre ensemble. Je préfère la laisser pour l'instant, en tout cas je lui échappe et elle s'en mord les doigts, mais chacun son tour ;) . Et si elle souffre, tant mieux pour elle, car ça serait un début de "guérison", vu qu'elle n'a pas fait son deuil en allant directement avec un autre. Elle a du penser que 7 ans ça peut s'oublier comme ça :lol:
Mon ex a quitté sa femme pour son amie de l'époque il y a 4 ans. Il a eu le courage de le faire parce qu'il l'aimait et a annoncé ça à son épouse et à ses deux filles. Il a emménagé avec elle. Et son amie l'a foutu dehors au bout d'un mois en disant que finalement c'était pas ce qu'elle voulait! Il est retourné vivre avec sa femme: vous imaginez la relation depuis! Je crois que je fais les frais de cette histoire, il n'a plus confiance et a peur de tout perdre cette fois encore s'il quittait sa femme pour moi et que je le quittais après.
Pour avoir été sa "maîtresse" (j'ai horreur de ce mot), je peux vous dire que c'est la plus mauvaise place parce que le mari protège sa femme qui ne sait rien, elle le voit tous les jours, partage sa vie. Nous les "maîtresses" n'avons que quelques moments volés. Quant à moi j'avais du mal à profiter de ces moments parce que je savais qu'ils étaient toujours comptés. Je n'ai jamais été jalouse de sa femme parce que je sais qu'il ne l'aime pas mais j'ai été jalouse de tous ces moments qu'elle passait avec lui et dont elle ne profitait pas.
Je l'ai quitté pour ça. Mais je lui ai dit dès le début que ce n'est pas moi qui lui dirait pour notre relation, ce n'est pas à moi de le faire. C'est leur histoire de couple. Je ne tiens pas à la faire souffrir pour me venger, elle ne mérite pas ça. J'ai appris d'expérience que la roue tourne et que le mal qu'on a fait on le reçoit en pleine gueule à un moment ou à un autre. J'ai aimé un homme pour ce qu'il est. Il se trouve qu' il est marié. Mais il est vrai que ces hommes qui trompent leur femme joue sur les deux tableaux et satisfont leur orgueil de mâle en se prouvant qu'ils peuvent toujours séduire.