Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#470233
Bonjour à toutes et à tous.

Bon voila, il y a neuf mois, j'ai fait la pire erreur de ma vie. J'ai quitté ma copine avec qui j'étais depuis 5 ans et demi. On a toujours été très amoureux l'un de l'autre mais on se disputais assez souvent pour des histoires de jalousie. En fait, elle était jalouse et moi je ne parvenais pas à lui expliquer qu'il n'avais rien a craindre de personne, que c'est vraiment d'elle que j'étais amoureux. Moi je trouvais ça tellement idiot que je l'envoyais chier plutôt que de prendre le temps de parler avec elle et puis un beau jour j'en avais tellement marre que j'ai craqué, je suis parti. Et pourtant à ce moment là, j'étais encore amoureux d'elle.

Après ça, je n'ai reçu que des messages de sa part du genre : t'es le pire connard de la terre, je ne veux jamais plus te parler... Je crois qu'elle ne le pensais pas du tout mais qu'elle était trop blessée que pour dire autre chose. Alors que moi malheureusement j'attendais juste un message de sa part pour me dire de revenir, qu'on allait parler comme il faut et que ça allait allé. (d'après ces amies, elle voulait également se remettre avec moi a ce moment la mais elle ne me l'aurais jamais dis... dommage)

Deux mois et demi après la rupture, je suis sorti avec une autre fille, elle a voulu que ça continue mais je ne voulais pas car j'étais toujours amoureux de mon ex. En insistant, elle a fini par me faire céder (car de plus j'ai appris entre temps qu'elle était avec un autre mec). Alors au début ça c'est bien passé mais après 2mois, je ne voulais plus vraiment continuer avec elle. Et un mois et demi après, cette histoire a pris fin. J'étais toujours amoureux de mon ex et je trouvais ça con de resté avec quelqu'un d'autre en espérant la voire revenir...

A ce moment la (il y a trois mois), je me suis dis qu'il était temps de reprendre contacte avec mon ex. Je lui ai alors envoyé un message pour lui dire que je l'aimais encore et que je désirais me remettre avec elle ... Elle n'a pas voulu car elle étais toujours avec son autre mec. Et puis, après de nombreux sms, elle a accepté d'aller boire un verre avec moi un dimanche en fin d'après midi. Ca c'est très bien passé durant les deux heures ou on étais dans le café, on a parler de tout et de rien... Puis, à la sortie, en marchant vers le parking, je lui ai demandé si elle avait toujours des sentiments pour moi ? Elle m'a répondu : tu sais bien que j'en aurais toujours pour toi ! (Drôle de réponse non ?). Au moment de rentré chacun dans sa voiture, elle ma pris dans ces bras en pleurant... j'avais juste l'impression que je n'avais qu'à poser mes lèvres sur les siennes pour que ça redémarre mais je n'ai pas osé. A la place de ça, je lui ai dis (en pleurant a mon tour) que je l'attendrai le temps qu'il faut et que j'étais toujours amoureux d'elle.

Par la suite, je suis devenu complétement con, j'ai fait pas mal "d'interdits" (La supplier en pleure, dire que j'étais mal dans ma peau au bord du suicide, lui envoyer des message sans cesse, vouloir sans cesse qu'on parle de nous, lui dire sans arrête que je l'aime, mettre j'aime sur ces photos facebook, lui promettre que j'ai changé pour elle, contacter ses amies) jusque hier, jour ou je suis tombé sur ce site. J'ai donc pris la décision de lui écrire une lettre manuscrite pour entamer un silence radio.
Dans cette lettre, je lui ai dis que j'acceptais ça décision de vouloir rester avec son autre mec, que je m'étais trompé en croyant qu'elle étais prête à se remettre avec moi et que moi j'allais bien mieux.
Je lui ai donné ce matin avec un grand sourire et en répondant que j'allais très bien lorsqu'elle ma demandé comment j'allais. (Cette façon d'être l'a surprise ...)
Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'elle m’envoie un message (25min) ou elle disait ceci :
Je suis contente que tu reprenne les choses en main comme ça... tu as surement raison, tu es a un autre stade que moi aujourd'hui, j'ai besoin de temps, je crois que quand tu m'as quitté, j'ai pris conscience que je dépendais beaucoup trop de toi! Je pense que si nos chemins doivent se recroiser, ça ne sera pas maintenant, les choses n'auraient pas été en équilibre. Je me réjoui que tu m'explique tes projets! pour ma part tu as toujours été mon ami, celui avec qui je discutais de tout. Bonne journée. Biz
Bon voila, il faut savoir que c'est la première fois qu'elle m'écris depuis longtemps et j'ai vraiment eu du mal a ne pas lui répondre, particulièrement suite à sa phrase "pour ma part tu as toujours été mon ami" ... que pensez vous de cette phrase ???

Par la suite, j'ai envoyé un sms à ses parents pour leur dire Merci de m'avoir toujours accueilli chez eux. (Je suis sur que sa mère lui en touchera un mot et que ça va la troubler... )

Alors voilà, que pensez vous de cette histoire ??? Quels conseils pouvez vous me donner ???

Pour ma part, j'ai prévu de faire silence radio jusqu'au moins le 22/05, jours de son premier examen, car je sais qu'elle a toujours eu besoin de beaucoup de soutient pour cette période. Donc je suis vraiment partagé entre le fait de lui téléphoner ce jour la pour lui souhaiter bonne chance et le fait de continuer le silence radio pour que le signal soit vraiment fort ... Par ailleurs, je ne sais pas trop comment géré le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, j'ai peur que le silence radio joue en sa faveur plutôt qu'en la mienne ...

Merci d'avance pour votre aide !!
#1347389

Salut Simon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#470309
Ce qui est pas logique dans ton histoire c'est : toi tu quittes mais tu espères que c'est elle qui revienne ! Normalement, c'est l'inverse. :mrgreen:

Donc, elle a refait sa vie parce que t'es pas revenu hein. Elle a aussi tourné la page parce que tu l'as largué pour des raisons de jalousie. Maintenant, ça doit peut etre bien se passer avec son Next. Et toi tu la pleures de revenir après 9 mois.

La question c'est : Et si elle te repiques des crises de jalousie, tu fais quoi ?

Parce que c'est gentil de dire que tu l'aimes et tout, mais si toi à la moindre difficulté tu t'en vas, ça sert à rien.
#470412
@ Vaïmiti : Oui je sais ce n'est pas logique, mais je cherchais juste une preuve de son amour pour moi ...
Pour les crises de jalousie éventuelle si on se remet ensemble, je pense qu'il y a deux chose à prendre en compte : premièrement (et c'est la chose la plus importante) c'est que ses crises étaient déclenchée par mon comportement. Chose que je ne voulais pas admettre avant et que j'ai admis maintenant. Il m'est donc maintenant envisageable de modifier mon comportement (ce que je n'aurais jamais fait avant). Et deuxièmement, je pense que de son côté, elle a compris que ça nous pourrissait la vie à tout les deux ce comportement et qu'elle est prête a faire un effort si jamais elle revenait.
Et pour ce qui est du fait de m'en aller à la moindre difficulté, je pense que je ne risque pas de faire deux fois la même erreur dans ma vie. J'ai toujours essayer de faire en sorte d'apprendre de mes erreurs, et si je devais me retrouvé dans la même situation aujourd'hui ou dans 5 ans, je n'agirai absolument pas de la même façon.

@ Fée.néante : parfois je pense qu'il faut arrêter d'attendre et agir, car moi j'attendais de mon côté et elle du sien et voila ou on en est alors qu'on voulais tout les deux la même chose au départ ... Mais après, chaque histoire est différente comme tu dis...
#470416
Oui j'agis moi mais seulement moi seule... enfin si tu lis mon histoire tu comprendras :?
En tout cas c'est super que ta pris conscience aussi de ta responsabilité face a ces reactions.. un enorme pas de fait, je te souhaite de tout coeur d'y parvenir ;)
Le seul bémol c'est d'avoir un peu trop attendu ( 9 mois ) mais bon.. c'est fait tampis, te laisse pas abattre pr autant!
Modifié en dernier par Fée.néante le 02 mai 2012, 22:31, modifié 1 fois.
#470418
Simon a écrit :Oui je sais ce n'est pas logique, mais je cherchais juste une preuve de son amour pour moi ...
Tu aurais préféré qu'elle te coure après?
Les jalousies c'était une preuve d'amour. Ok, elle en a trop fait.
Je pense que lorsqu'on se fait larguer c'est l'inverse qui se passe, le largueur doit prouver son amour car c'est lui qui a refusé de recevoir l'amour du largué.

Si vous avez évolué tous les deux, c'est une bonne chose. Que ce soit pour vous remettre ou avec un Next. En tout cas, la rupture lui a permis de changer pour son Next. Et elle a l'air d'être bien comme ça. Elle te garde de l'affection car tu as quand même fait parti de ta vie.

En tant que larguée, mon ressenti d'aujourd'hui est que j'ai été larguée, il n'a plus voulu de moi. Je lui ai accordé ma confiance 1 fois et il l'a trahi, alors pourquoi prendre le risque une 2e fois si il a déjà pu me trahir une fois?
J'ai accepté la rupture, je garde de l'affection pour lui. Mais je suis méfiante ! Comme on dit "1 fois mais pas 2" !

Je pense qu'elle le ressent comme ça aussi.
#471517
@Fée.néante : J'ai lu ton histoire et je m'y retrouve un peu ... Pas facile de quitté quelqu'un à contre coeur, hein ? Même si je pense que toi comme moi, on y aurait vraiment gagné si on l'avait récupéré.

Et pour les neufs mois, c'est pas tant ça le problème... c'est plutôt qu'elle a un NEXT le problème. Car si elle était célibataire, je pense qu'on aurait pu se remettre ensemble...

@Vaïmiti : oui c'est ce que j'espérai sur le moment même ... c'est vrai que c'est bête de penser ça car dans la situation inverse, j'aurai réagi comme elle. Mais bon, au jour d'aujourd'hui, le largueur (moi) lui a prouvé son amour ... mais ça n'a servi à rien.

Pourquoi prendre le risque une deuxième fois ? Parce que je pense justement que si on a enfin admis nos erreur tous les deux (ce qu'on aurait jamais fait avant cette "pause") on ne peut qu'être mieux ensemble.

@celesta : Pourquoi j'ai fréquenté quelqu'un d'autre ??? Je me le demande tout les jours ... grave erreur de ma part en tout cas, je le regrette aujourd'hui ! Mais surement parce qu'elle était avec quelqu'un et que je me suis dis : ben tu la perdue, faudra bien que tu avance dans ta vie ... en tout cas, je ne suis pas prêt de refaire cette erreur !!!

Je ne l'ai pas prévenue que je faisait un silence radio, je lui ai envoyé une lettre juste avant de commencer le SR. Mais dans la lettre, je ne disais pas que j'allais le faire ... Le but de la lettre était de la troubler et d'éveiller sa curiosité envers moi ...

__________________________________________________________________________

En bref, j'essaie de dire a tout le monde que je vais bien et de le montrer surtout mais à l'intérieur, c'est le bordel. Je ne pense qu'à une chose, la récupérée...
#471526
Simon a écrit :Pourquoi prendre le risque une deuxième fois ? Parce que je pense justement que si on a enfin admis nos erreur tous les deux (ce qu'on aurait jamais fait avant cette "pause") on ne peut qu'être mieux ensemble.
Elle a pu se rendre compte de son erreur --plus ou moins "grace" à toi-- et a choisi d'avancer dans sa vie.

Etre mieux ensemble ? Pas forcément. Les mauvaises habitudes peuvent revenir. Et le naturel revient toujours au galop ! Mais oui, en ayant du recul et avoir pu corriger certaines erreurs, il y a plus de chance que la relation que vous ayez eu soit meilleure que celle que vous avez connu.
Simon a écrit :Mais surement parce qu'elle était avec quelqu'un et que je me suis dis : ben tu la perdue, faudra bien que tu avance dans ta vie ... en tout cas, je ne suis pas prêt de refaire cette erreur !!!
C'est pourtant ce qu'il faut que tu fasses. Elle a pensé exactement la même chose que toi, à sa rupture et même maintenant. D'où son next !
Simon a écrit :En bref, j'essaie de dire a tout le monde que je vais bien et de le montrer surtout mais à l'intérieur, c'est le bordel. Je ne pense qu'à une chose, la récupérée...
Remets de l'ordre dans ta tête d'abord. Il faut que tu ailles bien réellement et pas seulement des paroles pour faire semblant.
#472498
Vaïmiti a écrit :Elle a pu se rendre compte de son erreur --plus ou moins "grace" à toi-- et a choisi d'avancer dans sa vie.
C'est justement ça l'interet, si elle c'est rendue compte de ses erreurs (tout comme moi), ça ne peut aller que mieux entre elle et moi ...
Vaïmiti a écrit :
Simon a écrit :Mais surement parce qu'elle était avec quelqu'un et que je me suis dis : ben tu la perdue, faudra bien que tu avance dans ta vie ... en tout cas, je ne suis pas prêt de refaire cette erreur !!!
C'est pourtant ce qu'il faut que tu fasses. Elle a pensé exactement la même chose que toi, à sa rupture et même maintenant. D'où son next !
Et si je me met avec quelqu'un d'autre, ne va t-elle pas se dire : hé ben voila, il ne me cours plus après donc c'est qu'il ne veut plus revenir avec moi ???
#472598
Simon a écrit :C'est justement ça l'interet, si elle c'est rendue compte de ses erreurs (tout comme moi), ça ne peut aller que mieux entre elle et moi ...
Si il n'y a plus la petite flamme en elle, ça n'ira pas mieux entre vous.
Simon a écrit : Et si je me met avec quelqu'un d'autre, ne va t-elle pas se dire : hé ben voila, il ne me cours plus après donc c'est qu'il ne veut plus revenir avec moi ???
Elle s'est mise avec quelqu'un d'autre, tu crois qu'elle veut revenir vers toi ?
#472731
Coucou

Je pense que tu lui as fait beaucoup de mal en la quittant, surtout pour ces raisons la ...
Effectivement ce qu'elle t'a renvoyé ensuite était sans doute du à sa douleur, mais c'était je pense surtout à toi d'ouvrir la porte d'une possible réconciliation qu'à elle ...
Elle à du beaucoup douter des sentiments que tu lui portais, puisque les problèmes, les disputes ont pris le pas, et t'on fait faire ce choix de partir ...

Je peux comprendre le ras le bol que tu ressentais, mais comme tu le dis il est possible que tes attitudes aient aggravé le problème qui est en elle à la base, son manque de confiance en toi. L'un comme l'autre dans un couple on à besoin d'être rassuré.

J'ai connu ça aussi, je ne suis pourtant pas d'un naturel jaloux, j'avais confiance en lui mais pendant une sale période ou il était distant, il avait changé et à fait beaucoup de connaissance féminines j'ai commencé à beaucoup douter, et lui n'a jamais eu les mots ou les attitudes pour me rassurer, de ce fait les choses ont pris des ampleurs trop importantes.
Pour avoir connu cette position, voir l'autre dédaigner ses sentiments, ses impressions, ses doutes, ne jamais les voir rassurer c'est douloureux, on ne se sent jamais comprise.

C'est bien si ce temps loin d'elle t'as permis de te rendre compte de tes erreurs à ce niveau la et du fait qu'elle ne porte pas toutes les responsabilités ...

Effectivement tu as attendu longtemps ... et ça ne joue pas en ta faveur car avec cet autre il est possible qu'elle découvre de nouvelles choses et qu'elle reprenne aussi peu à peu confiance en elle, confiance qu'elle avait du peut être perdre avec toi sinon elle n'aurait pas réagit comme elle le faisait, sa jalousie n'aurait pas pris autant de place dans votre histoire ...

Ensuite jusqu'ici je trouve que ton attitude est plutôt pas mal, même si t'as pleuré etc ... c'est rien, elle sait maintenant ce que tu veux avec elle et que tes sentiments sont sincères, donc oui je pense qu' il n'y à rien de plus à faire pour le moment que de prendre tes distances.

Non non ne te retrouves pas avec une autre dans le but de la faire réagir ou je ne sais pas quoi, c'est de la merde tout ça ... tu risquerais d'aggraver encore plus la situation.

Laisse lui un peu de temps pour réfléchir à tout ça ...