Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY belco
Bonjour,

Je suis déjà venu sur ce forum car j'ai eu quelques ruptures déjà avec mon ex mais des ruptures de très courtes durée. Nous étions ensemble depuis plus de 4 ans et on a habité ensemble environ 2 ans. Les disputes ont fait que je me suis pris un appartement seule en lui laissant la liberté de faire se qu'il désire faire mais Monsieur ne me prouvait pas énormément son amour, pas d'appel, pas de message, juste on se voyait quand Monsieur était disponible. Oui car Monsieur passe beaucoup de temps sur un jeu vidéo.

J'ai eu une discussion avec lui en lui disant que si ça continue je le quitterais... Monsieur me dit clairement qu'il en a pas envie, qu'il m'aime... Il s'invite chez moi pour 2 semaines pour voir si on peut ré-habiter ensemble.. mais dès les 1ers jours Monsieur n'est pas respectueux et fait se qu'il a envie... par exemple le deuxième soir il vient manger puis part alors qu'il devait rester... enfin voila du coup dans la soirée je suis allez récupérer mes clefs... il me l'ai donne et me laisse partir... sans me retenir il m'a juste dit que je lui expliquerais quand je le voudrais...

Le lendemain j'ai un message sur mon répondeur, Monsieur me dit "salut, si tu peux bouger ton cul j'aimerais prendre mes affaires ou ramène moi les... rappelle moi"... dans la journée il vient prendre ces affaires il était énervé il rentre et ne me dit rien il repart et claque la porte...

Entre temps une amie lui a envoyé des messages, genre la fille intéressée, il tombe dans le panneau et répond puis garde contact avec elle... Il dit qu'il est célibataire. Il prend souvent de ces nouvelles et aujourd'hui il lui demande d'aller boire un verre avec elle ce weekend...
J'ai oublié de préciser quand je lui disais qu'il prenait jamais de mes nouvelles etc.. il me répondait qu'il n'était pas "téléphone"...

Enfin voila je suis pas bien du tout !!! J'ai étais super conciliante et patiente avec lui et voila se que je me prend dans la gueule... Je me demande si le fait qu'il ai contact avec une autre fille le rend plus sur de lui... et l'aide à "m'oublier"

Je vais faire SR mais j'aimerais des avis s'il vous plait...
BY admin

Salut belco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stilgar
Bonjour,

Relis un peut ton histoire et pose-toi cette question: Est-ce qu'il me mérite vraiment?

Moi, j'ai la réponse mais c'est à toi de voir.

Evidement, les sentiments sont souvent aveuglants mais quand même :shock:

Stilgar
BY belco
Oui, je pense qu'il ne me mérite pas avec tout se que je fais et tout se qu'il ne fait pas.

Mais dur dur de l'oublier.

Je suis blessé au plus au point !
BY Stilgar
On est de tout coeur avec toi. ;)

Même si cela ne va pas t'aider beaucoup sur le moment, sache qu'il y en a beaucoup qui sont passés par des situations difficiles et même bien pires que la tienne.

Tu devrais aller lire les autres histoires, cela permet de relativiser ses malheurs.
Moi, ça m'a aidé en tout cas.

Et si tu aides un peu les autres, c'est encore mieux :D
BY Vaïmiti
Il n'est pas ce que tu attends d'un homme alors laisse le partir. Dis toi que tu mérites mieux et que c'est tant pis pour lui ! Il vivra une relation avec ses jeux vidéos, pendant que toi tu profites de la vie ! :mrgreen:
Stilgar a écrit :Tu devrais aller lire les autres histoires, cela permet de relativiser ses malheurs.
Moi, ça m'a aidé en tout cas.
:-1
BY belco
Oui, c'est vrai...

Je pense souvent à lui aux bons moments qu'on a passé... Je me demande s'il était vrai avec moi ou s'il était totalement faux...

Et se qui m’écœure encore plus c'est qu'il donne rendez vous à cette soit disant fille qui serait intéressée... une inconnue...
BY Vaïmiti
belco a écrit :
Je pense souvent à lui aux bons moments qu'on a passé... Je me demande s'il était vrai avec moi ou s'il était totalement faux...
C'est tout à fait normal. On passe par pleins de phases lors d'une rupture. Tu verras que dans quelques temps tu penseras autrement encore !
BY rouelibre
bonjour Belco,

j´abonde dans le sens des autres intervenants. je préciserais cependant que tu as de toute évidence affaire à un no-life qui s´avère en plus être un sacré gougeat. il t´en fera voir des vertes et des pas mûres. tu seras éternellement frustrée, surtout qu´il est bien s^r de lui et maintenant rassuré sur sa valeur sur le marché avec l´histoire de ta copine qui se glisse en taupe. comme tu le vois maintenant ce n´était pas une très bonne idée d´employer un tel subterfuge pour le tester. de toutes facons il est libre maintenant, alors oui il va flirter et butiner. tu te fais mal pour rien.

ne l´espionne pas non plus avec facebook et ce genre de c* c´est malsain et ca t´empêche de progresser.

finalement, veux-tu passer ta vie à côté d´un "homme" aussi immature, vulgaire et irrespectueux?
BY belco
Tu as raison j'ai pas envie de passer ma vie avec un homme irrespectueux, immature et peut demonstratif.. mais je me dis qu'il va se rendre compte de se qu'il a perdu... je pense qu'il a de lamour pour moi tout de même ... car il se projetait dans lavenir avec moi etc... mais je ne lattendrais pas et je ne lui enverrais pas de signe de vie de ma pars...j'ai limpression qu'il va changer en prenant conscience... si j'ai pas de nouvelle dici plusieurs mois je nai plus qua zaper..
BY belco
Bonjour,

Aujourd'hui est le 5ème jour de SR, je tiens le coup car je ne veux en aucun cas faire le 1er pas, je vaux mieux que ça... Il c'est effacé de Facebook malgré qu'il y allait vraiment pas souvent... J'ai aucune nouvelle de lui... Ce n'est pas facile à vivre, je me sent abandonné... Même si quand on était ensemble il n'était pas super attentionné mais bon il m'appelait au moins pour me dire quand on se voyait... J'espère qu'il va se rendre compte que je suis la femme de sa vie... J'ai besoin de discuter, je me sens seule :(
BY belco
Bonsoir,

Aujourd'hui mon ex a envoyé des sms à mon amie qui se fait passer pour une fille intéressée, il lui a demandé comment elle allait etc... puis de boire un verre ensemble ce soir... il la même appelé par un surnom qu'il me donnait à moi !!! Qu'en pensez vous ?
BY belco
Bonjour,

Personne pour me donner leurs avis, pour discuter... Aujourd'hui 6eme jour de SR et aucune nouvelle... Je me demande s'il m'aime...

:| :cry:
BY Vaïmiti
Mais arrête de te lamenter sur ton sort comme ça !!!

6e jour et aucune nouvelle ?!
Et moi alors, 5 mois et aucune nouvelle ! Et je vais bien !

Alors ça suffit !!! Tu te rends pas compte que ce mec, il ne faisait rien pour toi ? Ouvre les yeux !
BY Geoffrey
belco a écrit :Bonsoir,

Aujourd'hui mon ex a envoyé des sms à mon amie qui se fait passer pour une fille intéressée, il lui a demandé comment elle allait etc... puis de boire un verre ensemble ce soir... il la même appelé par un surnom qu'il me donnait à moi !!! Qu'en pensez vous ?
Ce type de jeu est complétement débile et immature tu sais ..

Ensuite, que le dis Vaï, 6 jours sans nouvelles ? c'est rien !
Si il t'as complétement oublié en 6 jours, il n'en vaut vraiment pas la peine ;)
BY Vaïmiti
belco a écrit :Tu pourrais être un peu plus aimable quand même ! :?
Au contraire, je suis très aimable ! Bon ok... un peu sèche ! :mrgreen:
Ca me sidère que tu sois encore si dévoué pour lui alors qu'il n'avait aucun dévouement pour toi ! J'sais pas...

J'essaie juste de te mettre un bon électrochoc. Parce que à force de te lamenter tout le temps, tu ne te forces pas aller mieux. Tu continueras à ce qu'on essaie de te caresser dans le sens du poil. Moi non. Au bout d'un moment, faut se faire violence !

Sache que je suis quand même gentille et que je te fais un bisou d'encouragement !

:bisou:
BY belco
Oui, je sais mais c'est tellement dur !!! J'en peux plus aujourd'hui j'ai eu des conseils de ma soeur qui me dit d'appeler mon ex pour être au clair dans mes idées pour savoir se qu'il pense... Mais je pense que c'est une mauvaise idée car j'ai pas envie de retourner vers lui, c'est toujours moi qui vais vers lui... Si il m'aime il doit se bouger !!
BY Vaïmiti
C'est normal de te poser sans cesse des questions. Mais que tu l'appelles ou non, tu n'auras pas les réponses ! Donc le mieux, c'est de ne pas l'appeler !

Faut te forcer à faire autre chose pour éviter de penser à lui, ou du moins penser moins à lui pour le moment.

Quand t'as un moment de déprime et que t'as envie de commettre un interdit, rappelle toi de ce que tu viens de dire :
belco a écrit :Si il m'aime il doit se bouger !!
BY belco
Gros coup de blouz moi qui étais persuadée que je ne voulais pas lui écrire ni l'appeler devinez quoi ??? Je lui ai écris un sms... Pff la nulle !!! Je lui ai dis "Salut comment ça va ?"
BY Vaïmiti
Vaïmiti a écrit : Quand t'as un moment de déprime et que t'as envie de commettre un interdit, rappelle toi de ce que tu viens de dire :

Avais-je dit !!!! :siffle:
BY belco
Je le sais bien, je me le suis dit mais cette envie.............. une envie super forte............... une envie qui fait qu'on se sent comme une grosse mer.. juste après !!!!
BY Vaïmiti
belco a écrit :Je le sais bien, je me le suis dit mais cette envie.............. une envie super forte............... une envie qui fait qu'on se sent comme une grosse mer.. juste après !!!!
Ok... Je vais te la refaire ! :mrgreen:
Vaïmiti a écrit : Quand t'as un moment de déprime et que t'as envie de commettre un interdit, rappelle toi de ce que tu viens de dire :
Ca rentre ??? :mrgreen:
BY belco
Je me sentais forte au début ça m'a même étonné !! Tant de volonté de ma part pour ne plus lui écrire... Mais la... Je suis vraiment très mal !!! J'explose !!!!
BY Vaïmiti
C'est normal ! Ca s'appelle les montagnes russes émotionnelles ! Un coup tu te sens hyper motivé, et 2 heures après, tu pleures parce que tu crèves d'envie de lui parler !

Donc, 2 catégories de personnes :

- Les Super-héros : ceux qui ont une volonté de fer pour s'en remettre et qui en chient grave dès le début, pendant plusieurs semaines mais à qui, leurs efforts finissent par payer car ils ont réussi à reprendre leur vie en main ! (je suis une super-héros ! classe ! :mrgreen: )

- Les autres : ceux qui à la moindre difficulté abandonnent tout ce qu'ils avaient commencé ou essayé de commencer ou même fait, pour se résoudre à commettre un interdit ! Et ils chouinent tout le temps !

Bon j'ai pas trouvé de supers noms de catégories mais tu vois le truc !

Donc oui c'est très dur au début, mais faut savoir dans quelle catégorie de personnes tu veux être !
BY Geoffrey
Vaïmiti a écrit :
Geoffrey a écrit :Vaï :lol:
Qu'est-ce qu'il y a ? :roll:
J'ai fait une grosse boulette ? :oops:
Absolument pas, t'es rigolote c'est tout :mrgreen:
BY belco
Bonsoir,

Je vous écris ce soir pour vous dire que mon ex qui ne l'ai plus est revenu vers moi il m'a dévoilé ses sentiments et on a beaucoup parlé...

Voila merci à ceux qui m'ont soutenu je ne cris pas victoire mais je suis tout de même contente :)
BY Stilgar
Bonjour,

Je suis très content pour toi mais n'oubliez pas tout les 2 ce qui vous a amené à vous séparer sinon...

Bonne chance pour la suite :D