Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je voulais avoir plusieurs avis sur le fait de répondre gentiment à son ex, qui vous reproche votre silence radio.
Lui dire que l'on a besoin de prendre de la distance est ce une bonne idée?

Salut Tiennot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'en suis pas si sur Aniac defois il est preferable d'annoncer que tu as besoins de temps plutot que de couper net alors que la rupture c'est bien passé...

Aprés je pense que dans ton cas tu devrais lui repondre pas dans la minute qui suit hein! de facon detaché et pas à tt ses sms que ce ou tu pense qu'une reponse s'impose

Par exemple "bonne nuit" ne nessecite aucune reponse "slt sava?!" tu reponds.

Il va s'apercevoir au fur et a mesure du temps que tu te detache et il ne t'enverra plus de sms en attendant qu'il vienne de toi...

Aprés je ne connais pas ton histoire et ce n'est que mon avis perso de tte facon quoi que tu fasse si vous étes fai pour etre ensemble alors vous le serait ce n'est pas un SR annoncé ou non qui y changera grand chose ;)
Bien sur que non, ça complique les choses tout tes details.

C'est ça qui fait que certaines personnes ne recuperent jamais leurs ex, ils pretent trop attention à des details.
On a été largué ! Pourquoi EN PLUS de ça, prevenir son ex "oui j'ai besoin de temps, donc si tu n'as pas de nouvelles, c'est normal". Resultat, il ne reviendra jamais vers vous, ça sera à vous logiquement de revenir vers lui, alors que c'est lui qui vous a laché, allons !

Si vous le prevenez, soyez sur qu'il ne fera pas un seul pas vers vous.
De plus, si vous lui dites ça, comme quoi vous avez besoin de temps, vous montrez votre faiblesse, comme quoi vous n'avez pas encore encaissé la rupture, et justement, il ne faut pas montrer ça du tout !!! VOus devez inverser les roles ! Lui faire ressentir l'inverse, comme si c'était lui qui avait été jetter.

Si vous ne le prevenez pas, il sera curieux de savoir pourquoi il n'a plus de nouvelles de vous, et s'en inquiétera, puisque vous allez suciter le manque.

Faites ce que vous voulez mais la reconquete est une strategie. Dans une strategie, il faut feinter. Alors jouer la carte du "oui, je suis pas bien parce que tu m'a jetté comme une merde, donc si je ne te parle pas pour l'instant, t'inquiétes, c'est parce que je suis en plein combat contre moi même, alors ne t'occupes pas de moi, reprends ta petite vie", c'est completement debile et faible et ça donne pas envie de revenir vers vous.

Ps : j'veux pas faire la personne super théorique, mais c'est même ecrit dans la methode JRME
Ce que tu dit n'est pas faux et je trouve cela d'ailleur bien resonné

mais je pense que chaque cas est different la personne en face ne reagira jamais de la même maniere les gens sont differents :roll:

Dans ce cas si il entretenait des sms reguliers et que l'ex voyait que tt aller bien si il coupe le contact direct cela risque d'engendrer un mepris voir de la rancoeur.

La methode est la pour montrer comment se debrouiller aprés libre à chacun de l'adapter en fonction de sa situation
Bah deja, pourquoi envoyer des sms reguliers ?
C'est un(e) ex ! Plus un(e) petit(e) ami(e). Sinon pourquoi casser ? Si on garde les habitude des sms ? Ceux qui font ça sont en tort et n'avanceront pas.

Un sr est un sr. Tu m'a laché ? Ok, tu assumes, je vais pas EN PLUS repondre à tes ptits messages quand t'es en periode de doute, ou quand tu te sens seul, ce qui engendrera en plus ma souffrance parce que j'vais me tapper des films. La personne se demerde, et il faut lui faire ressentir ça.

Et si jamais, Ô grand jamais, il y a echange de sms alors qu'ils ne sont plus ensemble (ce qui est, je repete, pas normal) et que d'un coup plus rien, et qu'il y a mepris ou rancoeur, c'est que l'ex est debile et gamin, et qu'il a pas compris que larguer quelqu'un peut faire du mal. EXCUSE MOI DE SOUFFRIR HEIN, Jte signale que tu m'as largué. Et même si on demarre pas direct le sr, et qu'on s'envoit des sms, rien n'empeche de changer d'avis et de realiser qu'aprés coup qu'il serait plus sage de rester chacun de son coté.

Soyez logique.
Mais + 1 avec Aniac quoi

puis faut arreter avec ça "Chaques cas est different"

Une rupture restera une rupture, se faire jeter voudra toujours dire "je ne veux plus de toi"

y a pas de "c est compliqué" "il/elle est perdu" blablabla

il/ elle nous a jeter, manquerait plus que ça qu'on se rabaisse en + a le prevenir qu'on a besoin de silence, la verité c est parce qu on espere en prevenant l autre de notre futur SR qu'il réponde quelque chose comme "noooooooon, ne me laisse pas sans nouvelles je t en supplie" et puis meme si la personne qui largue dit cela ce sera juste parce que son ego sera dégoutée de ne plus recevoir ses petites caresses via sms, rien de +, ça ne veut pas dire qu'il y a du regret dans l air, pour qu'il y ai regret, il faut qu'il y ai remise en question, pour qu'il y ai remise en question, il faut qu'il y ai SR et SR ça ne veut pas dire "attention, je te previens que je vais me taire hein", on est pas dans les feux de l'amour ;)

SR c est silence sans preavis et c est tout