Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, ça fait un mois que mon copain ne l'est plus. Après une semaine de cours difficile, et deux semaines de vacances en SR strict et complet, la rentrée à amener son lot de chamboulements.
En bref, il se demande si on reste "ami" (je le considère pas tant que tel) par obligation (même potes, même prépa...) et cela l'attriste, il me dit que il tient encore à moi. Quand je m'éloigne il en souffre, et j'ai de plus en plus de difficultées à le faire...

On se voit quasiment tout les jours, et même les week ends et les jours férié (il a trouvé des raisons "bidons" pour venir, j'ai au début refusé puis cédé face à son insistance).
Cette proximité (plus que de l'amitié) ne me fait pas souffrir, je l'apprécie même. Mais je me demande si cela ne va pas à l'encontre d'une hypothétique reconquête...

Avez vous des avis sur cette question ? Les articles de JRME disent un peu tout et son contraire :roll:

Salut Vanilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est ce que j'ai fait jeudi et vendredi (j'avais plus envie de lui parler) et du coup : pas un sms. Alors que quand on discutait un peu et que on étaient plus proche je recevais des sms quasiment tout les soirs (c'était lui qui commencé les discutions, moi qui les termianient).
Mais je vais suivre ton conseil de toute façon. Même si il me manque, j'ai trop de fierté pour lui courrir après.
Et alors ? ça lui fera les pieds à monsieur.
Monsieur ne daigne t'envoyer des messages QUE si tu lui adresses la parole ? C'est n'imp. Rabaisses toi pas à SA condition.

Que tu aies des messages par la suite ou pas, c'est plus le soucis (aprés tout c'est quoi vos sms ? Des trucs du genre "salut sava ? Oui et toi ? Oui... Tu as fais quoi ojd ? Bah rien et toi ? Rien..." Si c'est ça, tkt tu ne perds rien, lol).
Le soucis c'est que tu saches ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et tu ne veux pas : ETRE SON AMIE. Et si vous continuez à vous envoyer des messages comme ça, tu vas vite devenir son amie sans t'en rendre compte, fais gaffe.

Moi, quand je voulais recuperer mon ex, je ne laissais aucune esperance, aucune courtoisie, ni politesse. C'est comme ça qu'ils apprenent qu'on est pas contente, et qu'être amis, ils peuvent se le foutre au c*l.

Savoir ce que l'on veuuuut et ce qu'on ne veut pas ! Tenir les renes ! Et surtout, ne pas être influencée par leurs moindres faits et gestes ! Avec une bonne dose de confiance en soi, voilà la clé !
Pour les sms c'était plutôt des trucs genre " crois pas que j'ai plus aucun sentiment et que maintenant t'es plus que une fille comme une autre ma belle. Tu sais tu comptes beaucoup pour moi", "si maintenant je dois faire une croix sur toi pour toujours, bah je trouve ça vraiment dommage et je sais pas si ca vallait le coup" (que on soit mis en couple ya deux ans). Bref des trucs qui aident pas à tourner la page... (Il m'éneeeeerve)

Merci Aniac tes messages me redonnent du courage ! Je me dis que ça serait dommage de revenir sur les progrès que j'ai déjà fait. Je reviendrai relire ton message quand je sens que je faiblirai :lol: .

Tu as réussi à récupérer ton ex ?
Hum, ses messages ont l'air d'avoir pour but de te faire culpabiliser. Ou en tout cas, de faire en sorte que tu y crois toujours, il n'est pas concret, c'est pas bon, ça fait un peu manipulation.

Moi ? Oh il est revenu une paire de fois, encore maintenant, mais je le remballe encore et encore. Prise de conscience, j'ai pas de temps à perdre ^^ (et trop eu mal aussi..) :D
Manipulation ? :lol: Si il y a bien une chose que je peux t'assurer c'est que ce n'est pas DU TOUT le genre manipulateur.
Il est juste extremement maladroit, et aussi très intelligent, à un tel point que il se prend toujours la tête pour rien, et il est très souvent déprimé. Mais c'est quelqu'un de profondement gentil, d'ou ma difficulté à le repousser, je déteste le blesser (même si j'ai bien compris que je n'avais pas le choix).

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un garçon, depuis je suis très méfiante vis à vis des gens que je fréquente (ami aussi), et je me trompe rarement quand je dis d'une personne que c'est quelqu'un de bien. Ce n'est pas le genre à faire ça, intentionellement du moins.

Félicitation alors si tu as réussit à tourner la page, c'est pas toujours évident.
Hum mefies toi, j'ai tenu le même discours que toi. Mon ex était aussi trés maladroit et intelligent. Et il m'a sortit les même choses qu'à toi : tu n'es pas une fille comme les autres MA BELLE" (le fameux "ma belle") et "aire une croix sur toi, je trouverai ça dommage".
Et tu dis "bref des trucs qui aident pas à tourner la page". C'EST SON BUT. Il te fait bien cogiter. C'est clairement de la manipulation.
Mais ne vois pas le mot "manipulation" comme quelque chose de péjoratif, detends toi, c'est juste un procédé pour obtenir quelque chose de quelqu'un de maniére indirecte, c'est tout.
J'ai pas dis manipulateur narcissique, dans ce cas là, planque toi.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il reussit à t'accrocher à lui :D

Enfin , Je finirai par : Bonne chance. ahah
Merci, mais je pense que ça va aller, faut juste que je tienne jusqu'a juillet et là je le verrai plus tout les jours donc ça ira mieux, et je pourrais enfin faire un vrai SR comme j'ai fais pendant les vacances.

Moi c'est clairement le "ma" qui m'embête, c'est lui qui m'a quitté donc ya plus de "ma" qui tiennent.

Tu as raison dès que j'entend le mot manipulation je prend peur, mais il arrive à faire en sorte que finalement je reste toujours accro à lui. Pourtant j'ai l'impression que les rôles s'inversent... J'espère que je ne me fais d'illusion ~~.

(j'ai eu des sms finalement hier soir)