Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, cela fait bientôt deux mois que je ne suis plus avec mon ex. Je suis en SR depuis seulement 4 jours c'est la première fois que j'arrive à tenir aussi longtemps car il me manque terriblement et je l'aime toujours. Mais lui s'en fou de moi malgré que je sois très malade.

Demain le 2 mai, c'est son anniversaire et je sais pas si je dois rompre le SR ou pas ? Je ne sais pas si je dois lui souhaiter son anniversaire avec le mal au cœur que j'ai, enfin je suis perdue.

Salut Lucie B.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais j'ai peur de le faire fuir encore plus de moi.. je veux tellement qu'il revienne. J'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il croit que j'ai oublié alors que c'est pas le cas.

J'ai peur qu'à cause de ça il ne veuille plus jamais me contacter, il est très susceptible et et très rancunié..
Lucie B. a écrit :Mais lui s'en fou de moi malgré que je sois très malade.
Je pense que tu as ta réponse non ? ;)
Lucie B. a écrit :Mais j'ai peur de le faire fuir encore plus de moi.. je veux tellement qu'il revienne. J'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il croit que j'ai oublié alors que c'est pas le cas.

J'ai peur qu'à cause de ça il ne veuille plus jamais me contacter, il est très susceptible et et très rancunié..
Sauf que lui s'en fout de toi malgré que tu sois très malade ! Et qu'en plus il t'a quitté ! C'est bon faut arrêter d'être gentille. Sois le pour quelqu'un d'autre ! Montre que t'es forte et que toi aussi t'en à rien à branler de lui ! :mrgreen:
Je pense que je me suis assez rabaissé à ses pieds depuis 2mois, à me répéter sur mes textos lui dire que je ferais tout pour lui (oui c'est pas bien).. Je me rends de plus en plus compte qu'il ne mérite pas tout l'amour que je lui porte. Lui souhaiter son anniversaire pour lui ça serait une victoire, il se dirait que je suis toujours là pour lui. Mais c'est tellement dur de tenir loin de lui et de ne pas céder à la tentation parce que je suis sans cesse entrain de penser à lui, je suis une fille fragile et je suis pas beaucoup entourée dans la vie. 4 jours de SR c'est rien mais c'est déjà énorme pour moi. Donc oui il faut que je tienne le cap ! :D
tiens le coup lucie et ne vis que pour toi! moi aussi je suis dans la même situation que toi seulement ça n'est que le 1er jour de silence radio...donc la bataille avec moi même ne fait que commencer...

ça va être très dur je le sais mais je vais y ariver j'en suis sur car une personne qui vous quitte ne mérite pas une seule seconde que l'on s'adresse à elle et encore moins qu'on lui souhaite son anniversaire ou autre...ce serait beaucoup trop facile!

donc bon courage lucie et sois forte, ne lache rien!
Lucie B. a écrit :Je pense que je me suis assez rabaissé à ses pieds depuis 2mois, à me répéter sur mes textos lui dire que je ferais tout pour lui (oui c'est pas bien).. Je me rends de plus en plus compte qu'il ne mérite pas tout l'amour que je lui porte. Lui souhaiter son anniversaire pour lui ça serait une victoire, il se dirait que je suis toujours là pour lui. Mais c'est tellement dur de tenir loin de lui et de ne pas céder à la tentation parce que je suis sans cesse entrain de penser à lui, je suis une fille fragile et je suis pas beaucoup entourée dans la vie. 4 jours de SR c'est rien mais c'est déjà énorme pour moi. Donc oui il faut que je tienne le cap ! :D
Tu vois que tu a le mental qu'il faut pour te booster à maintenir ton SR !! :D

Mais au fur et à mesure du temps, chaque jour, chaque semaine deviendra plus facile à tenir qu'au début ! Au final, c'est même plus un SR, c'est TA vie que tu mènes ! Il faut être patiente et laisser le temps faire les choses. Et surtout ne pas craquer ! Quand tu sens que tu craques, remémore ce que tu viens de dire et tu remonteras la pente ! ;)
Courage à toi aussi Jda on va être forte, leur montrer qu'on peut vivre sans eux. C'est dur oui mais il faut s'en sortir ne pas compter sur leur retour car on perd le temps de vivre de belles choses en attendant ! (C'est moi qui ose dire ça, je m'impressionne). Si ça se trouve demain je vais de nouveau craquer mais il faut pas !!!!

Oui Vaïmiti j'ai le mental parce que je suis fatiguée de courir après un mec qui ne pense qu'à lui, qui me voit souffrir et ne fait rien même pas l'effort de me donner rien qu'une chance pour me prouver qu'il m'a vraiment aimé. Je suis également sous traitement : Je prend des antidépresseurs et anxiolytiques et je pense que ça m'aide également, du moins je me sens mieux depuis ça. J'arrive à rester calme et à contenir mes larmes. Il y a encore une semaine je pleurais sans arrêt et je l'ai harcelé pendant un mois et demi. J'ai perdu 9kg. Je suis simplement fatiguée de voir que mes efforts ne mèneront plus à rien alors qu'il aille CREVER ! (même si au fond je le pense pas) :mrgreen:
Oui je ne lui souhaite pas, ça me fait mal au cœur. Je n'ai pas dormi de la nuit je fais que de pleurer depuis ce matin.. Mais après tous le mal qu'il m'a fait subir il ne mérite pas ce joyeux anniversaire. Mais plutôt un mauvais anniversaire bien pourri et pleins de mauvaises choses pour toi. Je sens que je vais culpabiliser et regretter. Mais je vais être forte si je tiens ça fera 5jours de SR ! :D
Lucie B. a écrit :Mais plutôt un mauvais anniversaire bien pourri et pleins de mauvaises choses pour toi.
Oh faut pas penser comme ça. Ca reste une personne à part entière. Faut quand même relativiser. Il ne mérite juste plus ton attention, ça ne mérite pas qu'il reçoive tout un tas de merde dans sa vie. Alors arrête de penser à lui, son anniversaire et sa vie !
Lucie B. a écrit :Je sens que je vais culpabiliser et regretter. Mais je vais être forte si je tiens ça fera 5jours de SR ! :D
Y'a rien à culpabiliser, ni à regretter ! Tu te protèges c'est normal. Alors libère toi de son emprise !!!!
Vaïmiti bien sur que je ne le pense pas c'était ironique. Je l'aime et je veux son bonheur plus tard même si j'aurais aimé que ce soit avec moi et que de l'imaginer avec une nouvelle fille dans ses bras me tue..

Oui Jda je vais tenir !!!

J'ai juste peur qu'il ne reprenne jamais contact avec moi un jour à cause de ça, donc je me sens bizarre. Ça me fait comme un poids au cœur de ne pas lui souhaiter. En même temps je suis trop gentille.
Ne t'inquiète pas Lucie, ce n'est pas ça qui l'empêchera de reprendre contact un jour s'il en a envie...
Moi ça m'est déjà arrivée de ne pas souhaiter l'anniversaire d'un ex et pourtant il a fini par renvoyer des sms quand même (d'ailleurs hier il m'a contacté pour qu'on se voit, mais c'est pas mon dernier ex et lui je n'en ai plus rien à faire car je sais qu'il n'en vaut pas la peine!)
Oui minie62 je l'espère qu'il me recontactera, j'aimerai tellement qu'il me revienne.

J'aimerai bien qu'il se pose pleins de questions et qu'il essaie de me contacter à cause de ça.. Mais je pense qu'il va plutôt se dire 'SUPER, elle me laisse enfin tranquille !'

Bref j'ai le moral à 0..
Si ca peut te rassurer niveau moral j'en suis au même point, bon ok c'est pas rassurant lol
Je l'ai vu aujourd'hui pour une histoire de place de concert, j'ai fait la forte, celle pour qui tout allait bien. Mais une fois sortie de chez lui, je me suis dit bein si ça se trouve, grâce à mon attitude il va se dire cool!!! Je n'ai plus à culpabiliser, elle a l'air d'aller bien!!! A moi la nouvelle vie!
:cry:
Moi il sait que je vais pas bien car il reste en contact avec une amie à moi.. enfin là depuis 5 jours je donne plus de nouvelles à aucun des deux, j'ai rien publié sur facebook, plus de statuts dépressif plus rien. Et je tiens bien aujourd'hui, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire ! :mrgreen:

Mais sinon j'ai exactement la même peur que toi, si je ne donne plus de nouvelles, j'ai peur qu'il se remette en couple et qu'il se dise ouais c'est bon elle aussi est passé à autre chose elle pense plus à moi.. Alors que c'est tout le contraire.

Toujours cette peur de l'oubli, qu'il refasse sa vie sans nous regretter, sans jamais plus avoir de ses nouvelles..

GROSSE déprime ! Soyons Courageuse et forte !!!!!

Sinon depuis une demi heure ça fait 5 jours de SR alors je suis fière de moi, vu que mon record d'avant était de deux jours !! (mais pas de nouvelles de sa part) !
Cool pour les 5 jours ;)
Moi je commence le mien sérieusement aujourd'hui, parce que là c'était 3/4 jours à chaque fois et je le recontactais, y'a qu'une fois où j'avais tenu une semaine et c'est lui qui avait envoyé un sms.
Allez on va y arriver!
Allez soit forte tu vas y arriver, même moi qui penser pas réussir j'y arrive (je l'ai harcelé pendant 1mois et demi). Heureusement que ce forum existe, il m'aide à penser à autre chose, à m'occuper, donc je lui envoie pas de message. Et puis on est là pour se soutenir alors si tu es sur le point de craquer tu viens ici !!!

J'ai craqué hier soir, j'ai pleuré toute la soirée. Je me suis demandé si j'allais lui envoyer un message jusqu'à minuit, je ne l'ai pas fait, je me suis retenue. J'ai tellement culpabilisé de pas lui avoir souhaité son anniversaire que j'ai très mal dormi cette nuit. Enfin comme toutes les nuits depuis deux mois..
Je me sens vraiment mal.. j'ai l'impression qu'il a une nouvelle copine, j'ai vu une photo sur le mur de la fille en question, où le garçon était de dos et on aurait dit LUI mon ex. Je lui ai demandé la semaine dernière en l'appelant et il m'a promis que non c'était pas lui. Mais ils sont souvent ensemble je le sais.

Mais j'ai vraiment l'impression qu'il ment. Pourquoi il voudrait pas me dire la vérité ? J'ai envie de l'appeler, j'ai peur de casser mon SR, mais j'ai peur que ce SR gâche tout et que ça le mène dans les bras de cette fille. J'en peux plus de vivre dans le doute. Je souffre. :cry:
Oui mais là, je me pose des tas de questions.. Ça va pas. J'ai pas envie de le savoir dans les bras d'une autre ça me rends tellement malade. J'ai eu vraiment du mal à dormir, j'ai du aller dormir avec ma petite sœur tellement j'étais en stress.

Malgré tout, 7 jours de SR dans 4heures. Et je pense que je n'aurais plus jamais de nouvelles de lui. Mais il me garde sur Facebook et la semaine dernière dès que je lui parlais d'autre chose que de nous il me répondait..
Je me réveille à 11H, donc comme tous les matins je regarde mon téléphone qui est sous l'oreiller !

Et laaaaa tadam un message de l'ex, après 9 jours de SR de ma part.. et 4 jours après son anniversaire.

Ce message me dit : Je pensais quand même recevoir un message pour mon anniversaire

Non mais foutage de gueule, je suis pas à ses pieds, le mec il me fait souffrir pendant deux mois, je pleure pour lui, je suis malade ça ne lui fait rien !

Mais j'ai le sourire quand même car il pense à moi !

J'ai pas répondu. Je fais quoiiiiii ? Vous en pensez quoi ? :/
Je ne répondrais pas, s'il fait ça c'est qu'on est dimanche alors il doit s'ennuyer je pense.
Il pensait avoir un joyeux anniversaire, mais là il se rend compte que je m'éloigne. Bref je ne vois pas pourquoi il m'a envoyé ce message. Surement pour me faire culpabiliser et que je me rabaisse pour la 3000ème fois à ses pieds.

Il peut pas me laisser tranquille non, il doit bien aimer que je souffre pour lui.. J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête en réalité. Mais quel trouducu !

Bon bah je vais bouger un peu pour ne plus penser à ce message, je vais aller voter ! :D

9 jours de SR de ma part ! :mrgreen:
Courage Lucie, laisse le mariner. Il va commencer à se poser des questions qu'il n'avait peut être pas envisagé avant ton SR par exemple: si elle m'a pas souhaité mon annif c'est qu'elle tourne la page? Elle a quelqu'un d'autre?
A lui de ruminer un peu...
Sois forte!!!!!
jda a écrit :pense pas a lui lucie mais pense a la france qui va droit ds le mur!!!!!!!!
Oh que oui Jda.. mais bon ça fait encore plus déprimé tous ça je vais aller me regarder une série, je vais appeler ma petite sœur pour l'ennuyer encore avec mes histoires de cœur déprimantes.

Courage Celesta, faut plus se faire de film et avancer. On est courageuse et ce sont des mecs immatures tout simplement et ils ne méritent pas notre amour. Qu'ils s'amusent et puis voilà peut être qu'un jour ils regretteront mais il sera trop tard. On mérite mieux que ça ! Je suis là si tu veux parler à n'importe quel moment, on vit presque la même histoire alors je te comprend. ;)

Ohlala oui minie62 ce matin au réveil déjà il pensait à moi. Ça m'a fait plaisir mais bon ça ne veut rien dire du tout. Il rumine peut être mais je veux pas que ça le fasse fuir encore plus. Ça me fait peur. J'espère qu'il me recontactera un de ces jours. J'y crois plus aujourd'hui. On verra bien quoi, sinon tant pis pour lui ! J'ai vu que ça faisait 4 jours que tu étais en SR continue comme ça, bravo ! :mrgreen:
11 jours de SR.. ça me paraît une éternité. J'ai l'impression de le perdre en ne faisant rien du tout comme ça. Je me torture l'esprit. Je ne sais pas comment réussir à l'enlever de ma tête :(

Pourquoi m'oublie t-il comme ça, comment fait-il surtout parce que moi je n'y arrive pas. Roooh je suis un cas vraiment désespéré ! :roll:
Coucou Lucie !

11 jours, c'est super ! Faut pas que tu t'arrêtes, tu es bien partie ! :)

Je sais que ça parait une éternité mais en fait, ça passe vite. Et pour le torturage d'esprit, c'est encore normal, faut essayer de t'aérer l'esprit. Trouve toi une occupation qui pourrait te plaire et tu penseras moins à lui !
Pour te rassurer, je pensais H24 à mon ex pendant les quelques premiers mois de SR. Donc tu n'es pas un cas désespéré ! :mrgreen:

Courage !
Voilà aujourd'hui ça fait 12 jours de SR.. Je me portais bien jusqu'à ce que je reçoit deux messages de sa mère qui dit :

Que je porte atteinte à la vie privée de son fils et me demande de retiré les photos de nous deux.. Donc voilà je pense que c'est véritablement ses parents qui l'ont monté contre moi pour la rupture.

Cette histoire de photos ne concernent que lui et moi et s'il veut que je les supprime pourquoi il me le demande pas de lui même. Et pourquoi il me garde sur facebook d'ailleurs il a cas me supprimer. Je pense que mon ex n'est même pas au courant que sa mère m'a écrit.

Surtout que les photos datent de y'a un mois lorsque j'étais pas encore en SR. Là ça fait 12 jours que je tiens et on viens me faire chier !!!! :cry:

Il n'y a plus d'espoirs ses parents ne m'aiment pas et pourtant ils faisaient les mielleux devant moi. Pourtant j'étais très polie et gentille, j'aidais ses parents.. Je faisais tout pour être parfaite. Mon ex est très porté sur sa famille, il a fait le choix de rompre avec moi pour ne pas être en froid avec eux je pense. Putain mais c'est quoi ces parents de merde qui s'occupe de la vie sentimentale de leur fils.

(Je ne supprimerais pas les photos, ceci ne la regarde pas. Son fils est majeure et assez grand pour demander de les retirer tout seul.)

Il n'y aura plus de retour possible de sa part maintenant, et je n'imagine pourtant pas mon avenir sans lui.

Besoin de parler un peu, je me sent très mal. Tous les jours quelque chose me bouffe la journée.. :cry:

(finalement mon ex est au courant puisqu'il m'harcèle de messages, c'est pas pour autant que je répondrais et s'il ne veut plus voir ses photos là, qu'il me supprime de facebook et bastaaaa) !
Franchement à ce que j'ai lu, le mec a l'air d'être un sacré connard, il te fait souffrir, t'engueule de pas lui souhaiter son anniv et maintenant demande à maman de venir t'engueuler ???

Nan mais oublie le, tu vaux mieux que lui, supprime TOUT de lui, ne lui parle plus, ne lui répond plus à ses SMS, répond pas à sa mère, vire le de ta vie ! Je sais que c'est dur, mais à ce que j'ai lu, il n'en vaut pas la peine.
Bon ba un SR de 12 jours brisé..

Il m'a hacké mes comptes gmail et facebook (pourtant j'avais bien changé les mots de pass quand on s'est quitté) alors j'ai été obligé de lui répondre.. en pleurant comme une merde pour changer. Il a supprimé les photos et m'a menacé de ne plus mettre de photos de nous sinon il allait recommencer. Mais pourquoi il me garde sur Facebook alors s'il s'en fou de moi ?? moi je n'arrive pas à l'effacer..

Franchement je ne le reconnais plus, c'est plus du tout le même. Il a dit à ma mère qu'on était pas fait pour être ensemble. Y'a plus aucun espoir pour nous deux, plus aucun..

Je souffre tellement tellement. Jamais j'aurais pu penser qu'il serait capable de me rendre si malade, et en être aussi indifférent. Et sa mère qui se mêle de ça en plus ça m'abats, je comprends pas. En plus elle est vraiment méchante avec moi. Alors que je suis l'une des filles des plus gentilles qui soit que tous le monde sait que je risque l'hospitalisation et on vient m’embêter après 12 jours quoi, non mais merde. Je ne sais pas comment je peux remonter.. :cry:
Lucie, tu n'aurais jamais du briser ton silence radio et rester humble. malheureusement tu as fais tout l'inverse et pour ton cas, excuse moi d'etre aussi cru mais il n'y aura pas de retour en arrière, c'est certain vu le comportement de ton salop d'ex.

Reconstruis toi et ne le contacte plus jamais car tu retomberais de nouveau dans le gouffre.
Tu connais le dicton: suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, et c'est tellement vrai....
Mais pour ta situation, meme cela ne fonctionnera pas! Efface vos photos sur facebook, Supprime le de ton compte,efface meme son numero de tel, sois forte et comme ça, personne n'aura rien à te reprocher, pas même sa mère qui est encore plus conne que lui et qui payera pour son comportement (ainsi que lui!!)

La roue de l'amour tourne toujours, celui qui fait du mal aura mal tandis que la personne qui aime retrouvera son bonheur, surtout à ton age...tu as tant à donner...

Fais le dès ce soir, supprime le ainsi que ts vos souvenirs en commun, c'est un con et il ne te rendra que malheureuse.

Bon courage lucie, on est tous dans ton cas et si tu trouves ta douleur plus forte que la notre, tu te trompes. Il faut etre solide et intransigeante.C'est ce qui te permettra de revivre et de retomber amoureuse.
J'ai été obligée d'arrêter le SR car il m'avait changé le mot de pass de facebook et de ma messagerie.. ça a été contre ma volonté.

Je sais qu'il ne reviendra pas, je suis si malheureuse. Je ne comprends pas comment peut-on faire tant de mal à une personne gratuitement alors que moi jamais j'aurais été capable de lui faire le moindre mal.

Ça faisait 12 jours que je tenais le SR et que de jour en jour je pleurais un peu moins et là en une journée ils ont tout gâché lui et sa mère.. On dirait que c'est un jeu pour lui de me faire tant de mal. Je n'ai pourtant rien demandé :'(

Et je n'arrive vraiment pas à le supprimer de facebook, je suis si faible. Naîve d'y croire encore. J'aimerais tant me sortir de là. C'est un cauchemars. :cry:
Peut être qu'un jour j'en aurais le courage, pour le moment non malgré tous le mal qu'il me fait je ne sais pas pourquoi. Peut être quand je le verrais se mettre en couple avec une next ça me fera réagir. Là je me force à plus aller sur son mur et j'y arrive plutôt bien. Je tenais super bien le SR et j'étais fier de moi.. :(
J'ai supprimé nos photos de facebook mais j'arrive pas à avoir le courage de le supprimer lui définitivement (il reviendra jamais, me reparlera sans doute jamais et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le supprimer). Je n'ai pas dormi de la nuit, les messages méchant de sa mère m'ont travaillé toute la nuit. Je ne mérite vraiment pas ça. La méchanceté gratuite j'ai horreur de ça surtout que tous le monde est au courant que je suis en dépression..

C'est vraiment une belle famille d'ordures et surtout sa mère. Enfin lui est pareil maintenant. Je le reconnais pas du tout, c'est plus le même.. :(
Son anniversaire c aujourd'hui ca fait 2mois que je donne plu de new après quil est di a une copine que je le degouter et qu'il ne c plu comment me liquider ca fait 2semaine quil ma supprimer de Facebook alors que je ne lui edt jamais parler alors que sur skype il ne me suprime pas se qui ma pousser a le faire puis 1semaine que je lui parle hier il c confier a moi a propos de son ex celle qui na jamais cesser d'aimer et qui selon lui a vraiment aimer just parceque moi jeté loin et j'ai essayer de lui faire parler de moi sans succès comme si je n'avais jamais existé et en fin quesquil va pensser si je lui envoi un sms de joyeux anniversaire en sachent que dans 2semaine on se croisera a une competition nous sommes tout les 2 nageurs lui est bcp plu douer que moi
Ne lui envoie rien, montre que tu n'as aucun intérêt pour lui, il se posera pleins de questions et il sera surement vexé de voir que tu ne penses pas à lui (même si au fond de toi ce n'est pas le cas).

Ce sujet où tu as écrit date d'il y a plus d'un an, quand mon copain m'avait quitté et je ne lui avait pas souhaité et crois moi il s'en est posé des questions, et il m'en a voulu.
Enfaite c'est juste son égo qui en a pris un coup mais montre que tu ne penses pas à lui sinon il va en faire exprès de te faire du mal et il va se sentir fort.

C'est seulement mon avis à moi ne lui souhaite pas car pour ma part ça a marché, mais après tu es libre de le faire aussi car c'est aussi une question de respect et de politesse Mais j'ai lu qu'il avait dit des méchancetés sur toi donc pour moi il ne mériterai même pas mon attention !