Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum car en lisant les postes, je sens qu'on peut tous se comprendre!!!!!

Pour ma part, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis pas mal de temps :( Mais comme ont dit "ce qui ne tue pas, rends plus fort!!!!!!". Merci pour ceux qui vont me lire car je risque d'être un peu longue.

Je L'ai rencontré, il y a 2,5 ans! Il venait de divorcer et moi, je venais de me séparer après 10 ans de relation et lui avait été marié pendant 8 ans....

Nos premiers mois étaient vraiment top! Et surtout, je me suis rendue compte que c'était lui que j'attendais car je n'étais pas très heureuse avec mon ex.

Mais voilà.... On a vécu des moments très durs par la suite :cry: /

- Le retour de nos exs! Mais nous avons décidé de rester ensemble, qqche de fort nous unit
- Nous sommes un couple mixte.... Mon père ne supporte pas cette relation ainsi que sa famille.... Ça a fichu le bordel dans notre couple!

Puis peur de s'engager à nouveau.... Je lui mets la pression pour qu'on s'installe ensemble et lui a peur de s'engager de nouveau car il a été malheureux dans son précédent ménage...

Nos exs, nos familles, nos différences de culture et de religion, nos peurs respectives, mes pressions et mes crises, ses peurs et ses fuites.... Voilà, ce que nous avons vécu depuis maintenant presque 2 ans.... Avec pleurs, disputes, séparations, des moments intenses...

En septembre dernier, on se sépare pour de bon! Je prends du recul pendant 2 mois... Je prends soin de moi et là, j'ai mal au cœur, je repense à toute notre histoire et je me rends compte que je l'AIME avec un grand A! Malgré nos disputes et mes pétages de plomb, il a toujours été respectueux avec moi... Ça ne s'explique pas je l'aime.

Mais je laisse encore passer du temps.... Il me recontacte en fin d'année, il me dit que je lui manque, qu'il sent mon odeur partout où il va, il veut me voir! Je le vois mais je suis agressive et je lui mets direct un ultimatum (comme une grosse imbécile!!!!) : soit il s'engage maintenant soit il se barre!!!!! Il fuit.....

Le temps passe, je vis avec cette douleur et je m'y habitue.... Mais fin mars, je craque! Je vais le voir et je lui fais une déclaration d'amour "je l'aime, je veux être avec lui, je suis prête à tout pour lui"!!! Il est choqué, il pensait que je ne voulais plus le revoir.... Il pleur, il a peur et surtout, il pensait que je ne l'aimais plus!! Mais je sens que sa peur de l'engagement est toujours là....

Puis, on se promène dans le rue et là... On voit des membres de ma famille.... Gros malaise.... Ils nous disent même pas bonjour.... On en parle, sa famille était contente qu'on ne se voit plus... Je pleurs.... Il est désespéré et on se requitte.... Je suis déçue, il ne fait rien pour me retenir et je n'ai plus de force... Je vois qu'il a encore peur de s'engager et en plus, notre entourage nous facilite en rien les choses.... J'ai le cœur brisé

Je continue à vivre avec cette douleur en me disant que le roue va tourner un jour. Mais depuis 3 semaines, il me rappelle 2 à 3 fois par semaine, je lui manque.... Mon odeur lui manque...

Bonh, j'ai décidé de prendre les choses en main! On s'aime, c'est une évidence! Il me dit qu'il me rappelle ce soir. Je vais être rassurante. Je l'aime vraiment...

Pendant cette période, j'ai eu des rancarts, j'ai fait des rencontres mais le cœur n'y ais pas...

Donc, que dois-je faire pour le rassurer? Que dois-je faire afin que tout ça cesse?

Je vous remercie pour vos conseils!

Salut femme888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir ,

jai lu ton histoire et je crois qu il faut que tu arrete de lui mettre la pression, vous vous aimer , alors pourquoi se pressé ? c est une situation difficile ou il faut que chacun d entre vous retrouve ses marque , la confiance du couple , de l avenir ....

ne gache pas tout , il est revenu tu lui a fait peur et la tu fait un pas et il en fait un

alors PATIENCE
Merci pour le message d'espoir.

Tout ce qu'on a vécu n'a fait que renforcer mes sentiments. Puis, je me sens mieux dans ma tête car depuis le mois de septembre, j'ai pris du recul avec des périodes de SR qui ont duré plusieurs semaines. .

C'est vrai que les périodes de SR sont bénéfiques : car j'ai pu réfléchir, lui aussi, on réfléchit mieux, on sait mieux ce que l'on veut et on respire, on arrête de se prendre et on voit ce qui est important pour nous, parfois, c'est nécessaire.

Maintenant, je vais patienter et surtout l'Aimer!!!! Avec lui, je veux tout risquer! Et comme je l'ai dit, ce qui ne tue pas rend plus fort car avec tous ces moments très douloureux que j'ai vécu, je me connais mieux!

Merci
Merci pour le soutien.

Dimanche, il m'avait appelé et je n'avais pas répondu car j'avais été surprise et je ne savais pas quoi dire... Hier matin, il m'appelle à 9h, je ne lui réponds car je n'avais pas entendu, il me rappelle 2 heures aprés, je ne peux pas répondre... Il me rappelle 3 heures aprés! Je réponds, on parle, on rit et il me dit qu'il est appelé car il était à son travail... Il me dit qu'il me rappelle si ça ne me dérange pas.. Mais il ne m'a toujours pas rappelé. Je le connais un peu et je sens qu'il voulait que j'appelle! Je l'appelerai demain soir lol. Je me sens décontractée et mieux donc ouffff, je ne vais pas lui foutre la pression!
Oui, je me fait désirer mais ce matin, je ne suis pas fière....

Hier soir, tard, il m'appelle... Dans la journée, un de nos amis communs m'avait donné un objet que je devais lui transmettre (j'étais contente!!!!).

Donc il m'appelle et je lui dis que j'ai qqch pour lui! Je lui dis qu'il passe chez moi quand il veut mais qu'il faut qu'il m'appelle avant. Puis, on parle, on parle et là, il me dit de venir chez lui! Il n'a plus de voiture donc c'est plus pratique car je vis dans un quartier mal desservi... J'hésite, je venais de sortir de chez une copine qui vit à à peine 1 km de chez lui et en voiture, c'est rapide....

Je me dis "pourquoi pas", j'ai envie de le voir. Donc, je vais chez lui, on est bien tous les 2. On partage plein de choses sur nos familles et nos boulots. Comme il commençait à faire tard, je lui dis que je vais partir. Et là, il y a eu un bisous... un baiser.... des caresses..... Je suis trop en manque, en plus, car ça fait 1 an qu'on a rien fait.... Pendant 1 an CHASTETE complète!

On se retrouve à faire l'amour! Sans contraception car ni moi, ni lui, n'avions prévu cela et j'avoue que j'étais soulagée de voir qu'il n'avait pas de préservatif chez lui car il me dit qu'il ne voit personne! Puis d'un coup, je me dis MERDE! Deux adultes trentenaires, on fait l'amour comme des ados, sans se protéger, sans réfléchir aux conséquences! Bref, on arrête mais on continue tout de même... Il sort de moi au moment crucial....
On se sentait bien malgré tout. (Lui et moi avions fait les tests il y a un peu plus d'un an.) On reste ensemble, on continue un peu alors qu'on sait qu'on agit comme des irresponsables!

Après, je sens qu'il se sent mal à l'idée que je dorme chez lui. Moi, j'avais besoin de m'aérer l'esprit donc on se dit aurevoir en s'embrassant (c'est un bon point car avant, il me faisait la bise quand on se quittait, là, il m'a embrassée). Tous les 2, on a peur! J'étais un peu triste en rentrant chez moi tout de même....

Mais, là, avec du sexe, je vais avoir du mal à gérer donc je pense que je vais reprendre un peu de recul.... Bientôt, je pars chez moi à l'étranger. Car je sens que ce n'est pas gagné... Mon intuition féminine me dit de me protéger encore et surtout que je me préserve avec lui!

Un jour, on va s'en sortir lol.
Lenah a écrit :Mais de rien au final je suis un peu comme toi , j ai tout voulu tout de suite et je lui est fait peur et de plus il a plus confiance en moi alors tkt pas je. Te comprend très bien ....

Faut juste laisser faire les choses et ça devrait s arranger

Peux-tu me faire part de ton histoire? Je te donnerai mon avis!
Bonsoir!

En voilà, je suis tout de même déçue... Le fait d'avoir couché ensemble a tout gâché, j'ai l'impression.... Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis avant hier....

Bon, je m'arme de courage et je continue de vivre ma vie! J'ai fait des projets sympas pour mon week end et vivement que je prenne l'avion et que je parte!

Bonne soirée
coucou j'ai lu ton histoire...
elle ressemble un peu à la mienne mais la tienne on ressent beaucoup plus de bonne volonté de sa part donc si il ne t'appelle pas ne fais rien encore, laisse le digérer ce qui vient de se passer entre vous... vous avez quand même fait l'amour après tout ce temps t'imagine? c'est un chamboulement total !!! laisse couler un peu d'eau, change toi les idées, laisse le faire le point sur ce qui vient de se passer aller :) et garde l'espoir c'est beau, et il faut assumer l'amour ne pas toujours avoir peur... c'est certain qu'on pourrait souffrir, mais pour une histoire comme ça, ça vaut réellement la peine de courir ce risque :)

bon courage, de tout coeur avec toi...
Bonsoir!!!

Pfffffffff!!!! Aucune nouvelle! Toujours rien! En fait, je me dis qu'il n'en vaut pas la peine!

Mais, je ne souffre pas. Mais cela est en train de me gonfler à bloc! S'il m'appelle, je vais un SR définitif! Je ne veux plus entendre parler de lui!

Par contre, je suis un peu inquiète.... J'ai parlé à 2 de mes amies de cette soirée et, elles m'ont dit que j'ai pris trop de risque et que j'ai une probabilité de grossesse ou IST. Je venais de refaire tous mes tests IST et je vais les refaire dans qques mois.
Je les fais tous les ans, j'ai eu que 2 partenaires dans ma vie dont un pendant 10 ans et chaque année, je fais test cholestérol + hépatite + VIH, etc = c'est un rituel..... Donc je venais de les faire en décembre 2011 et vais les refaire vite!

Pour la grossesse, je n'y pense pas trop.... Mais mes amies m'ont fait flipper car apparemment, j'ai eu ce rapport risqué pendant ma période d'ovulation.... Donc voilà, j'ai pris conscience de ce que j'ai fait. J'ai plus qu'à attendre.

Donc, je déconseille fortement de faire ce que j'ai fait!
solitaria a écrit :coucou j'ai lu ton histoire...
elle ressemble un peu à la mienne mais la tienne on ressent beaucoup plus de bonne volonté de sa part donc si il ne t'appelle pas ne fais rien encore, laisse le digérer ce qui vient de se passer entre vous... vous avez quand même fait l'amour après tout ce temps t'imagine? c'est un chamboulement total !!! laisse couler un peu d'eau, change toi les idées, laisse le faire le point sur ce qui vient de se passer aller :) et garde l'espoir c'est beau, et il faut assumer l'amour ne pas toujours avoir peur... c'est certain qu'on pourrait souffrir, mais pour une histoire comme ça, ça vaut réellement la peine de courir ce risque :)

bon courage, de tout coeur avec toi...

Merci pour ce message d'espoir mais là, je regrette un peu ce que j'ai fait d'autant plus qu'on ne s'est pas protégé....

De toute façon, je ne fais plus rien! Et bientôt, je vais partir!!!! Vivement que je parte, chez moi, à l'étranger car j'ai dû décaler mon départ et il faut que j'attende encore 2 semaines.... snifffff!!!

Raconte moi ton histoire, ça m'intéresse!!!!
Merci pour l'encouragement!

Mais là, j'ai vécu ces derniers jours des choses étranges.

Ces derniers jours, j'avais comme une gastro et les seins très douloureux! J'ai pensé à cette nuit où l'on ne s'est pas protégé...

J'attendais mes règles qui devaient arrivées dans 4 à 5 jours (j'ai la chance d'être réglée comme une horloge!), afin de faire un test de grossesse. Mais elles sont arrivées aujourd'hui, soit en avance.... Et j'ai vraiment trop mal! Surtout ce matin où j'étais pliée en 4. Ce n'est pas comme d'habitude, je perd beaucoup de sang (je ne vais donner tous les détails mais ce n'est pas comme d'hab :oops: )

Je vais tellement mal qu'une de mes amies me proposent de m'emmener aux urgences car je suis devenue pâle. Je lui réponds que non, ça va passer...

Ce soir, ce n'est pas le top encore. Peut être que c'est dame nature qui a décidé que ce mois-ci, ce serait pénible, je n'en sais rien....

Mais, ,e me demande si ce n'est pas une fausse couche précoce... Car c'est vraiment différent, douloureux et abondant... Donc, je n'en sais rien!

Là, je suis dépitée. Car ça me montre que cet homme ne me sert à rien, il ne m'apporte rien... On couche ensemble et il ne m'appelle pas! Et si j'étais vraiment enceinte??? Qu'aurais-je fait? Et là, je suis malade, il n'est pas là, comme d'hab!

S'il me recontacte, je vais faire un SR définitif car franchement, j'ai trop mal, je suis un peu inquiète et lui, il vit sa vie normalement!

Je veux un homme qui se souci un peu de moi!
S'il vous plaît, j'ai besoin de vos avis....

Comme je vous ais dit, j'ai passé un mauvais week end où j'ai eu des régles hémorragiques qui se sont stoppées d'un coup en 2 jours! J'ai tél ma gynéco, ce matin, elle m'a dit que c'était effectivement peut être une fausse couche précoce et que je dois faire un test de grossesse pour exclure toute éventualité de grossesse...

Aujourd'hui, je suis triste, je ne me sens pas bien. Je trouve, en plus, injuste de vivre ça toute seule... Je me sens très seule...

Depuis qu'on a couché ensemble, il ne m'a pas appelé... Dois-je lui informer de cette situation???

Je ne sais pas. Un coup je me dis que NON et après, je me dis que OUI. Depuis que je le connais, je vois bien que je ne peux pas compter sur lui mais dois-je lui faire part de ce qui s'est passé???

Merci
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles. Ca fait un moment que je ne suis pas venue car j'ai vécu beaucoup de choses pendant ce lapse de temps.

J'ai rencontré un homme via un site de rencontre. J'ai décidé de le rencontrer en vrai! Dés que je l'ai vu, j'ai été contente car il m'a plu. Cela ne se passe pas souvent mais il m'a tout de suite attirée et je l'ai aussi désiré. Le 1er soir, nous avons beaucoup parlé (on avait aussi discuté plusieurs heures au téléphone). J'étais contente, comme des vacances pour moi car je ne pensais pas à mon ex, car il est intelligent et intéressant.

Quand je lui parlais, je le regardais, ses lévres, son allure, ses mains,... je le désirais vraiment. Afin de couper définitivement avec mon ancienne histoire, j'ai décidé de le revoir...

On est allé chez lui aprés avoir passé la soirée ensemble. Nous avons dormi ensemble et biensûr, il y a eu un flirt trés poussé... Il m'a même offert un orgasme avec ses mains ensorcelleuses... Mais je n'arrive pas à coucher avec lui car je me disais que si mon ex revenait, il n'accepterait pas que j'ai couché avec un autre homme.... Aïe, il est encore dans ma tête, ce poison!!!!! Cet empêcheur de tourner en rond!!!

Je dors et dans la nuit, je me suis réveillée et j'ai regardé cet homme qui dormait à mes côtés... J'avais trop envie de le réveiller et de faire l'amour car son corps me plaisait vraiment... Mais je n'ai rien fait... Je l'ai juste regarder en me demandant ce qui me retient de vivre des moments intenses avec lui.

Aprés, j'ai regretté!!!!! On se revoit et je me dis que je vais coucher avec lui pour vraiment tourner la page et aussi parce que j'en ai trop envie... ca faisait des mois que je n'avais pas fait l'amour juste par envie et sans me poser des questions. Juste par plaisir et profiter de l'instant présent.

Donc on se revoit, on se retouche et je lui murmure à l'oreille "Fais moi l'amour"... ce qu'il a fait! Par contre, j'ai eu mal car il est bien gâté par la nature mais il a été tendre et habile. On l'a refait et encore refait.... Je le vois encore 2 fois... On refait l'amour... Je refais l'amour sans me poser de question et à chaque fois, je prends énormément de plaisir. Je veux juste sentir mon corps vibrer et être un peu bousculée par un homme!!!! Un homme fort séduisant alors que demander de plus!

Mais aprés, j'arrête de le voir car je ne veux pas d'histoire avec lui et je ne sais pas pourquoi.. Mais aussi car je ne me sens pas trop rassurée avec lui. Je voulais juste me tester et coucher avec un autre homme et prendre aussi du plaisir sans prise de tête. Je trouve que je suis une belle femme désirable et c'est tout ce que je voulais ressentir! Qu'un homme me trouve belle, désirable, "bonne"!

Je l'ai vu pour la dernière fois, il y a 15 jours. Lui aussi n'a pas demandé de me revoir car il a vu que je ne voulais pas plus et aussi parce que j'ai été juste une petite escapade. On s'est juste contacter de temps en temps...

Je revis, je souris en repensant à ces moments intimes "gratuits" et juste de plaisir. Un plan c***, à 31 ans, c'était la 1ére fois mais je ne souhaite pas renouveler cette expérience, c'était juste comme ça pour souffler un peu.

Mais depuis hier soir, je passe la soirée avec une copine et je pense à mon ex... Depuis, je me sens un peu dérangée... SI mon ex revient??? IL acceptera jamais que j'ai couché avec qqun d'autre, en plus il a des idées assez conservatrices! Voilà, je me pensais guérrie mais non, NON, NON et NON. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir!! Je ne lui dois rien, bordel alors pourquoi penser comme ça!!!

Mon ex ne m'a rien donné, n'a rien à me donner!!! La dernière fois qu'on s'est vu, c'était le 1er mai où l'on a fait l'amour comme des mal propre suivi d'une fausse couche précoce donc il n'est même pas au courant... Car on ne s'est jamais recontacté depuis.... Il ne m'a pas appelé, ne serait-ce pour me demander si je vais bien!!! Surtout qu'on s'était mal protégé!

Dommage que mon amant n'est pas un homme qui me rassure et avec qui je ne me vois pas avoir une histoire... Au moins, j'aurais écrit une nouvelle histoire avec un autre homme...

Je me sens un peu déséspérée, j'attends que le roue tourne ... Mais je me suis dit la même chose l'année dernière et encore l'année d'avant.... Quand va t'elle tourner cette roue?? J'espére que je ne me dirais pas le même chose l'année prochaine car je vois les années s'écoulaient et mon desespoir être toujours présent...

Bon, un homme m'a plu, à tel point que j'ai passé des moments intimes avec lui... Peut être est-ce le début d'un nouveau départ....
doudouu a écrit :Bonsoir femme888, c'est une belle avancée que tu as réussi...et un petit retour en arrière car finalement ton ex est toujours dans ton esprit...C'est bien là que loins e demande mais quand tourneras t'elle cette fichue roue de malheur ???

Courage à toi ;)

Merci et vivement que cette satanée, que cette p****, que cette douloureuse roue tourne!!!! Pour nous tous!!! Et surtout qu'on arrive à bien vivre et à être heureux!!!!!
Bonjour,

Je suis perturbée lol... J'ai envie de fuir!!!! et je ne sais pas quoi faire!

Après cette fameuse nuit du 1er mai, je n'avais plus de nouvelles. Hier matin, je prends mon portable et je vois qu'il m'a appelé :o :o :o !!!!! Je ne sais quoi en penser.

Je ne le rappelle pas... A midi, il tente de me rappeler!!!!! Je ne réponds pas car je ne sais pas quoi lui dire....

Dans l’après-midi, il rappelle!!!!! Cette fois, je réponds. Il est rentré de vacances dans la nuit et il voulais prendre de mes nouvelles. Il m'a parlé comme-ci, on s'était quitté la veille!!!!! Moi, j'ai été un peu froide.

En plus, il m'appelle de son boulot et il a été interpelé à plusieurs reprises, ça m'a agacé!! Après 3 mois de silence, il ne pouvait pas attendre d'être installé tranquillement chez lui pour m'appeler!

On a raccroché en se disant au revoir... Coup de fil étrange. Là, je n'ai envie de rien faire, il a tellement retourné sa veste que ça suffit se de prendre des désillusions. J'ai envie de construire ma vie.

Le fait d'avoir coucher avec un autre homme m'a permis de me détacher un peu donc je me sens capable de continuer ma vie sans le contacter même si malheureusement, je continue de rêver de lui :?
Tu lui manques, un point c'est tout. Sinon il n'aurait pas pris la peine de t'appeler après tout ce temps.
Il ne sait pas comment agit non plus après tout ce temps alors il parle de tout et de rien, en espérant un signe de ta part peut-être.
Et toi tu voudrais plus, pourquoi appeler si c'est pour rien dire?

Il ne faut rien y voir de plus qu'un signe de sa part, à toi de voir si tu veux rebondir?
bluebutterfly4 a écrit :Tu lui manques, un point c'est tout. Sinon il n'aurait pas pris la peine de t'appeler après tout ce temps.
Il ne sait pas comment agit non plus après tout ce temps alors il parle de tout et de rien, en espérant un signe de ta part peut-être.
Et toi tu voudrais plus, pourquoi appeler si c'est pour rien dire?

Il ne faut rien y voir de plus qu'un signe de sa part, à toi de voir si tu veux rebondir?

Merci pour la réponse... Je ne sais pas ce que je veux... Je veux être avec lui mais il bloque donc j'ai peur d'être encore déçue et avoir mal.

Donc je ne sais pas si j'ai encore envie de m'investir et me prendre de nouveau une porte en pleine tête.

Mais si je ne fais rien, je vais le regretter...

Bref, si je fais qqch, j'ai peur de me prendre encore une grosse claque, si je ne fais rien, je sais que je vais regretter...

Quel combat. Je suis épuisée par cette histoire. En tout cas, je suis toujours amoureuse mais j'ai pris l'habitude de ne pas être auprès de lui.
megryan a écrit :C'est dommage...si vous vous aimez....
Fonce on n'a qu'une vie!
Je suis un peu dans la même situation que toi... Il faut leur montrer qu'on tient à eux aussi... car eux aussi on peur......

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai fait un choix entre 2 options lol :
- ne pas l'appeler et regretter (car je lui ai parlé comme un malpropre quand il m'a contacté)
- l'appeler et risquer de ma prendre une claque

J'ai choisi la claque.

Donc je l'ai appelé samedi vers midi! Nous sommes restés prés de 2h au téléphone. Il essait de revenir timidement en me faisant de petites invitations et compliments. Je lui dis que je prépare un voyage, il me demande avec qui... Je pense qu'il a peur que j'ai trouvé qqun d'autre. Je pars avec une amie.

Bref, je lui manque mais je ne sais toujours pas où ça va nous mener tout ça car il n'y a rien de concret. Sauf que nous allons nous voir. Son frère (qui habite à l'étranger) est chez lui pendant 3 jours donc on va attendre qu'il parte.

Affaire à suivre....
Bonjour,

Depuis qu'il m'a appele, je me sens fragile. J'essayais de refaire ma vie, d'avancer et maintenant, je ne fais que repenser a lui..... Depuis samedi, pas de nouvelle. Nous faisonsfiniais qu'il m'a cherche vendredi soir, dandr que jes, donc il connait un peu mes habitudes). Pourquoi, il ne m'a pas appele depuis appeleÖl mne le puid samedi... Son frere etait la mais, ca n'empeche pas de passer un coup de fil.... Il fuit de nouveau???? Apres avoit verifier que je suis toujours libre? Un vrai combat cette histoire... J'ecris de mon Tel, desolee pour les fautes....