Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis encore avec ma copine, depuis 2 ans mais rien ne vas depuis quelques semaines. Tout à commencer lorsque l'on s'est retrouvé ensemble en appartement, au début tout se passait bien mais au fils du temps, je me suis trop reposé sur elle, j'étais soucieux pour mes études, pour les siennes et pour notre avenir...au point que je ne lui portais pas autant d'attention qu'elle le souhaitait. Elle m'a prévenu mais j'ai pas réagit, je pensais que c'était juste un mauvais moment, que ça allait s'arranger étant donné que l'on ne s'était jamais pris la tête auparavant. Il y a 15 jours, elle a voulut faire un "break", j'ai perdu tout mes moyens, je n'ai pas pu résister, il fallait que j'ai des nouvelles d'elle, j'avais besoin de lui parler, je voulais lui faire comprendre que je l'aimais, que je regrettais tellement ce qu'elle me reprochait... Actuellement, on est ensemble, elle veut laisser faire avec le temps parce qu'elle est perdue dans ses sentiments, elle ne sait pas si elle peut me faire confiance ou non. Le soucis c'est que le temps passe, on se voit presque pas, elle me dit qu'elle n'a pas envie de me voir, que je ne suis pas patient et veux pas lui laisser de temps. Je ne le nie pas mais à force de laisser passer du temps, j'ai peur qu'elle m'oublie vraiment... :cry:
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis fou d'elle, j'ai envie de la rendre heureuse, qu'elle retrouve celui que j'étais au début, de regagner sa confiance mais je sais pas comment faire, à chaque fois que je lui en parle ça l'énerve...
Voilà le résumé de mon histoire, j'espère avoir été compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider, me dire quoi faire pour sauver mon couple...

Merci d'avance, Noah.

Salut Noah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta situation je lai connu. A un moment il ma di que lui aussi douté, quil ne savait plus ou il enétait, quil avait besoin de reflechir.
Ca a duré 3 semaines, 3 semaines affreuses pourmoi, ou il ne voulait pas me voir (il trouvait toujours des excuses) et moi je maccrochias encore plus a lui, et je pense que c'est une erreur.
Alors si jai un conseil c'est laisse la reflechir tranquillement dans son coin
Oui,merci. Je doute pas que c'est la solution mais j'ai du mal à me passer d'elle. Puis elle commence à se confier à un autre, à se rapprocher de lui donc la jalousie m'emporte... Mais je vais vraiment suivre ton conseil et la laisser réfléchir. Ne plus lui donner de nouvelles et de pas en avoir de sa part risque d'être dur par contre...
Ca va etre difficile je sais, tant que tu ne seras pas fixé, tu vas en chier... Moi j'ai craqué, jai provoqué la discussion et donc la rupture, je ne supportais plus quil me pose des plans et pourtant quil continue a me dire quil était decu de ne pas pouvoir me voir etc...
C'est lors de cette discussion que jai vu quil avait pris sa décision mais quil ne savait pas comment faire, ca s'est arrété la mais comme il m'a dit "ca aurait pu etre la semaine prochaine ou encore après".
Laisse lui du temps mais pense aussi a toi
Noah a écrit :Bonjour à tous,

Je suis encore avec ma copine, depuis 2 ans mais rien ne vas depuis quelques semaines. Tout à commencer lorsque l'on s'est retrouvé ensemble en appartement, au début tout se passait bien mais au fils du temps, je me suis trop reposé sur elle, j'étais soucieux pour mes études, pour les siennes et pour notre avenir...au point que je ne lui portais pas autant d'attention qu'elle le souhaitait. Elle m'a prévenu mais j'ai pas réagit, je pensais que c'était juste un mauvais moment, que ça allait s'arranger étant donné que l'on ne s'était jamais pris la tête auparavant. Il y a 15 jours, elle a voulut faire un "break", j'ai perdu tout mes moyens, je n'ai pas pu résister, il fallait que j'ai des nouvelles d'elle, j'avais besoin de lui parler, je voulais lui faire comprendre que je l'aimais, que je regrettais tellement ce qu'elle me reprochait... Actuellement, on est ensemble, elle veut laisser faire avec le temps parce qu'elle est perdue dans ses sentiments, elle ne sait pas si elle peut me faire confiance ou non. Le soucis c'est que le temps passe, on se voit presque pas, elle me dit qu'elle n'a pas envie de me voir, que je ne suis pas patient et veux pas lui laisser de temps. Je ne le nie pas mais à force de laisser passer du temps, j'ai peur qu'elle m'oublie vraiment... :cry:
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis fou d'elle, j'ai envie de la rendre heureuse, qu'elle retrouve celui que j'étais au début, de regagner sa confiance mais je sais pas comment faire, à chaque fois que je lui en parle ça l'énerve...
Voilà le résumé de mon histoire, j'espère avoir été compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider, me dire quoi faire pour sauver mon couple...

Merci d'avance, Noah.
J'espère aussi. Je m'imagine au pire en plus elle s'est rapproché d'un autre récemment donc je ne sais pas du tout... Je vais voir ce qu'elle me dit, ou si elle me laisse commencer je lui dirais de prendre son temps, de réfléchir encore un moment. Puis on verra, au pire on refera un break pendant plus longtemps et plus sérieusement puis je verrai avec le temps, peut être que je lui manquerais...
C'est sur que je vais rester calme, je tiens vraiment à la récupérer.

Elle vient de me parler, elle a vu une copine à elle avec qui elle en a parlé, j'ai aucune idée de ce qu'elles ont pu se dire mais elle tient vraiment à ce qu'on parle demain et sérieusement.

Si c'est ça le problème, il sera vite réglé, parce que j'arrête pas de culpabiliser, de me morfondre sur moi même et de regretter. Donc si elle me laisse une dernière chance avec ses conditions, je les respecterai à la lettre !
Noah a écrit :Elle vient de me parler, elle a vu une copine à elle avec qui elle en a parlé, j'ai aucune idée de ce qu'elles ont pu se dire mais elle tient vraiment à ce qu'on parle demain et sérieusement.
Je me mefie personellement des conversations avec les potes...

En tous cas sache que ici u trouveras oujours qqn pour écouter dans le pire des gars, on est tous dans la meme galere, donc il nya aucun jugement, juste du soutien