Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à tous et à toutes,

Moi et mon ex somme séparé depuis 7mois, et j'ai commit 3mois d'interdit, 1mois de SR , 2mois bien, puis là 1mois d'interdit. Puis j'ai trouver ce forum (trop tard ?).
(J'ai 21ans, elle 18).

Bref maintenant elle ne me parle même plus, et m'insulte presque. Donc j'ai commencer un SR (sans le vouloir car je ne sais pas quoi faire d'autre), sa fait 3semaines de SR.

En gros l'histoire du dernier mois foutu, c'est que j'en est parler à un de ses amis, résultat il lui a tout dit et ma mit dans la m****. Elle ma insulter et ma dit Ciao, trop jaloux et à chaque fois sa fouare sur sa car je supporte pas quel s'amuse avec des mecs.
Je trouve que j'ai fait beaucoup d'interdit, et je sais pas si c'est encore possible... donc je viens ici, je pense qu'il n'y a pas que moi.

Voilà je suis un peut perdu, besoin d'aide, merci =)

Salut Vovo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si elle t'insulte, c'est qu'elle a perdu le respect qu'elle a pour toi. Pourquoi ? Parce que tu t'es confié à quelqu'un ? C'est quoi ça...

Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions, du genre :
Est ce que je veux vraiment recuperer cette fille (qui , manifestement, ne me comprends pas) ?
C'est pas vraiment sa.
J'ai parler au gars en lui disant du genre qu'il arrête de la suivre comme un chien partout et tout sa, elle a pas aimer comment jlui parler, et qu'elle pense que je les aussi insulter.
Puis oui j'ai bien réfléchit, là c'est moi qui a merder.
On s'en fout, c'est des details ça.

La fille ne comprend pas que : TU L'AIMES ENCORE.
Alors ecoute soit :
- elle en a rien à foutre, pour ça qu'elle t'insulte, et donc qu'elle porte bcp plus d'interet à l'autre garçon qu'à tes etats d'ame, dans ce cas là, c'est chaud.
- elle en a quelque chose à foutre, mais elle fait rien pour que tu te sentes mieux.
Bref, le resultat est le même.

Si tu penses vraiment que t'as merdé (j'apelles pas ça merder, j'apelle ça assurer son territoire entre hommes ahah, reaction humaine, puisque tu l'aimes), bah laisse là tranquille et fais toi oublier pendant un moment, parce que (je reviens au même point) si elle en vient à t'insulter, c'est pas bon.
Elle sais que je l'aime et sa la gène que je soit trop jaloux, après bon elle ma juste insulter là, c'est pas son genre, elle était juste bien énerver ce jour là pour ce genre de trucs.
Ouais c'est vrai ^^ Déjà 1mois de SR, par contre je sais pas combien de temps faut le faire.
Bonjours à tous ! me revoilà.

En ce moment je pense que le moment est venu pour la recontacter, enfin je pense.. (3mois).
Mais je ne sais pas comment mit prendre et sa me fait un peut de stresse :|
Depuis je travaille donc sa ma un peut aidez aussi.

Par contre je peut que la contacter via sms.

J'aimerais vraiment de l'aide sur quoi envoyer et quoi lui dire tout sa par la suite...

Merci.
Tu n'as pas de nouvelles d'elle en ce moment ? De quelqu'un en commun ou quoi ?
J'veux dire (allons y cash) : tu sais pas si elle a quelqu'un ? Si oui, ça serait une mauvaise idée de la contacter maintenant.
Bon... J'espere que tu es sur, parce que ça pourrait être fatal. Mais bon, le fait de l'apprendre pourrait te fixer une bonne fois pour toutes donc bon.

Même si je trouve qu'en 3 mois, elle ne peut pas s'être calmée, j'admire le fait que tu ne laches pas l'affaire ^^

Mais si tu veux la contacter, soit subtile, dis toi que tu viens juste prendre la temperature.
Sois neutre à 100% !

Tu as deja une petite idée ?
Alors là pas du tout.. Je penser lui envoyer un "Salut, ça fait pas mal de temps quesque tu devient ?" ou un truc du genre, puis pour après j'en sais rien enfaite.
J'ai pas envit de tout fouaré et faire les choses bien.

Sinon peut être attendre un peut plus de 3mois genre 4/5 comme tu dit ?
Oui si tu n'es pas pret, t'as le temps, rien ne t'empeche de retarder l'échéance.
Au contraire, mieux c'est ! Tu auras le temps de bien reflechir à quoi dire, ect.

Sinon ton message est bien, mais elle va forcement se douter de quelque chose lol
M'enfin, je vois pas comment faire autrement.
Tu n'as pas un pretexte pr la contacter ? Des affaires à recup ou autres ?
Pourquoi le kamikaze ? on est encore chez nos parents donc bon ya pas d'affaire tout sa, et pas de la même ville. C'est pour sa que je demande ici pour tout bien faire :)

Sinon tu trouve que c'est trop tôt ? 3mois, bientôt 4mois, perso je pense pas qu'elle va me recontacter un jour si moi je le fait pas.
Je penser la contacter ce soir, mais je préfère t'écouter (les autres aussi biensur) je suis là pour sa, je suis pas presser je veut juste tout bien faire.
Nan mais faire le kamikaze, ça n'a rien à voir avec le fait que vous etes encore chez vos parents, tu sais.
C'est juste que vue comment elle t'a traité la derniére fois que vous vous êtes parlé, je trouve que tu fais le kamikaze en remettant le couvert et en retournant dans "la merde" à pied joints (quelle image...).

Alors, qu'à mon sens, elle t'a manqué de respect pour rien. C'est à elle de te contacter, du moins pour s'excuser de t'avoir insulté. Personne d'autre, surement pas à toi. J'pense qu'elle a pigé que tu était dingue d'elle, pas besoin de RE revenir et te rabaisser à madame pour ça.

Je sais ce que je dis, je suis une femme. Et je peux t'avouer que lorsqu'un mec nous accorde un peu trop d'importance, on a tendance à se foutre de sa gueule.
C'est bien ce qui t'es arrivé, non ? Bon.

Tu devrais garder ta fierté et ta dignité et surtout enonomiser ton energie pour une fille moins gamine que ça, et qui ne petera pas un cable sur toi,alors que tu es quelqu'un avec qui elle a partagé des choses, qui ne t'insultera pas, ne te manquera pas de respect pour le seul et simple motif que tu es amoureux et que tu as pris peur des garçons qui lui tournent autour.

Peut être que tu y as été fort, j'en sais rien, et je m'en fous, mais il y a une maniére de parler aux gens, surtout aux gens qui nous aiment.

Reflechies bien.
J'ai jamais dis le contraire, mon cher. :)

Mtn fonce tête baissée, ça t'as deja reussi non ? Non, pas trop, en faite.

T'inquiètes J'avais compris que tu ne voulais pas lâcher l' affaire, jvoulais juste te pousser à voir le probleme d'un autre sens pour pas que tu perdes ta fierté d'homme encore une fois quand vous vous parlerez.

Mais visiblement, certains mecs aiment la castration :)

Bonne chance quand meme, vraiment.

ps: reflechies, la fierté d'un homme n'a pas de prix, et on aime tellement ça..
Oui, bah après je veut pas non plus foncé tête baisser, j'aimerais vraiment qu'elle me recontacte elle et non moi, c'est clair que sa m'arrangerais dans tout les points en particulier ma fierté d'homme comme tu dit ^^
Mais si elle aime tellement sa et qu'elle ne me parle plus jamais cela ne sert à rien aussi.

Mais sauf que voilà j'ai envi de la récupérer, et je n'y croit pas vraiment le faite qu'elle vienne me recontacter, déjà 4mois et toujours rien.

Je vais encore attendre pour voir et on verra mais bon..
Justement, je trouve que c'est là que ça devient dommage... :/

J'vois des personnes qui sont là "elle/il me contactera jamais donc c'est à moi de le faire".
Je comprends que tu veux la conquerir, mais si elle ne veut pas pour l'instant, autant battre un animal mort. Elle veut pas, point.

C'est limite encore pire d'insister insister encore et encore en esperant qu'elle va changer d'avis, plutot que de reprendre ta vie sagement. Et en reprenant ta vie tu auras 10 fois plus de chances qu'elle revienne vers toi, plutot que d'y aller toi même sans relache et qu'elle finisse par être degoutée.

Mais bon, je comprends. C'est un peu la seule chance que tu as de la contacter toi même.
J'espere que tu sais ce que tu fais.

Alors une idée ?
Alors là, je sais plus trop quoi faire.. Car j'ai vraiment envi que ce soit elle qui revienne vers moi.
J'ai pas vraiment envi d’aller vers elle mais c'est surtout quoi lui dire, ok le premier jour tranquille on raconte un peut ce qu'on est devenu, mais pour après je serais pas quoi lui dire ou quoi faire apart un "Salut ça va" puis plus rien.
bah de toutes façons, si tu veux faire le gars innocent qui l'appelle uniquement pour prendre des nouvelles et c'est tout, c'est raté :)
Elle sait que tu la kiff comme on dit.

donc autant ne pas réfléchir. Demande lui comment ça va depuis le temps et voilà.
Bah justement je sais pas quoi dire après sa, car juste lui laisser un message lui demandant comment elle va sa le fais pas trop.
Mais toi tu me conseil d'attendre qu'elle m’appelle tout sa, donc je préfère t’écouter aussi.
Fais comme tu veux mais ouais, je trouverais ça plus judicieux. On ne sait jamais.

Et si plus tard tu te sens pret, un simple "salut ça va depuis le temps ? Qu'est ce que tu deviens ?" fera l'affaire. Inutile que tu te prennes la tete pour savoir quoi dire aprés ça, tu improviseras quand elle repondra. Enfin, si elle repond ! :D

Te stresses pas quoi.
Ok merci :) en tout cas vraiment sympa de ta part, je vais suivre tes conseils en attendant, faire ma vie et quand je me sentirais prêt je pourrais, pourquoi pas, lui envoyer un petit message :)
BY Aucun
Aniac a écrit :Je sais ce que je dis, je suis une femme. Et je peux t'avouer que lorsqu'un mec nous accorde un peu trop d'importance, on a tendance à se foutre de sa gueule.
Ben tient. :) Honte à vous! :mrgreen: :mrgreen: Si c'est pas méchant ça. ^^

Bon c'est vrai que parfois a s'accrocher aux basques d'une fille on devient presque comique a en faire trop. Et le pire c'est que nous on s'en rend pas compte... Pas facile de ne pas avoir l'image du mec collant et envahissant quand tu veut veut récupéré ton ex, il faut vraiment y aller en finesse, et surtout récupérer sa dignité, et la garder pendant la reconquête quoi qu'il arrive.

Dans le cas contraire tu baisse dans son estime, et dans ta propre estime quand tu te rend compte jusqu'ou tu as été capable de te rabaisser pour une personne.

Mais je suis comme vovo, je ne veut pas lacher l'affaire moi non plus. :mrgreen:
Héé oui, je sais, je sais, nous sommes vaches...(vaches, hein, pas DES vaches, attention).

Mais voilà c'est la verité. Le fait de ne pas lacher l'affaire, messieurs, c'est honorable, et on finit par être fan, c'est vrai mais bon...
Il faut juste que vous trouver le juste millieu et ne pas devenir desesperant et ne pas donner l'image du mec qui s'accroche à nos pieds.
Vous êtes des hommes ! Vous devez être virils, fort, dignes et fiers ! Les hommes ont le droit à des moments de faiblesse, on ne demande pas que vous fassiez les coqs, mais que vous soyez sur de vous, confiants.
Je vous assure que ça forcera l'admiration.

Il faut que vous renversiez la vapeur, qu'on sente que vous êtes prêt à vous casser aprés 2 ou 3 essais de reconquête. Il faut que votre ex copine se disent "merde, je sais qu'il va lacher l'affaire..."
Parce qu'il y en a, on les voit, on sait clairement qu'ils se ront TOUJOURS là, toujours dispo pour nous.

Et c'est le problemes de bcp de couples. Vous montrez trop votre dependance. Et quand je dis que, que lorsqu'un mec nous accorde un peu trop d'importance, on a tendance à se foutre de sa gueule, c'est la verité ! On l'observe partout ! Et vice versa !

Moi, quand mon ex était tjrs là, je faisais la maligne, mais quand il a commencé à prendre son courage à deux mains et me dire plusieurs fois qu'il en avait marre de me courir aprés et qu'il en avait raz le bol, J'AI EU PEUUUUUUR. (Juste peur, c'est deja enorme, juste le fait de nous faire douter, de nous faire poser des questions).

Donc un peu de confiance en vous, un peu d'auto suffisance, et d'independance, et ça attendrira votre ex et ça sera une ouverture sur la reconquête. (Eh oui, on a rien tout cuit dans le bec).
Je l'espere pour vous.

LE JUSTE MILLIEU, N'oubliez pas ! A vous de le trouver, bien sur :D
BY Aucun
Aniac a écrit :Héé oui, je sais, je sais, nous sommes vaches...(vaches, hein, pas DES vaches, attention).

Mais voilà c'est la verité. Le fait de ne pas lacher l'affaire, messieurs, c'est honorable, et on finit par être fan, c'est vrai mais bon...
Il faut juste que vous trouver le juste millieu et ne pas devenir desesperant et ne pas donner l'image du mec qui s'accroche à nos pieds.
Vous êtes des hommes ! Vous devez être virils, fort, dignes et fiers ! Les hommes ont le droit à des moments de faiblesse, on ne demande pas que vous fassiez les coqs, mais que vous soyez sur de vous, confiants.
Je vous assure que ça forcera l'admiration.

Il faut que vous renversiez la vapeur, qu'on sente que vous êtes prêt à vous casser aprés 2 ou 3 essais de reconquête. Il faut que votre ex copine se disent "merde, je sais qu'il va lacher l'affaire..."
Parce qu'il y en a, on les voit, on sait clairement qu'ils se ront TOUJOURS là, toujours dispo pour nous.

Et c'est le problemes de bcp de couples. Vous montrez trop votre dependance. Et quand je dis que, que lorsqu'un mec nous accorde un peu trop d'importance, on a tendance à se foutre de sa gueule, c'est la verité ! On l'observe partout ! Et vice versa !

Moi, quand mon ex était tjrs là, je faisais la maligne, mais quand il a commencé à prendre son courage à deux mains et me dire plusieurs fois qu'il en avait marre de me courir aprés et qu'il en avait raz le bol, J'AI EU PEUUUUUUR. (Juste peur, c'est deja enorme, juste le fait de nous faire douter, de nous faire poser des questions).

Donc un peu de confiance en vous, un peu d'auto suffisance, et d'independance, et ça attendrira votre ex et ça sera une ouverture sur la reconquête. (Eh oui, on a rien tout cuit dans le bec).
Je l'espere pour vous.

LE JUSTE MILLIEU, N'oubliez pas ! A vous de le trouver, bien sur :D
Il y a une fille qui m'avait "révélé" votre "secret" il y as un an, elle m'as dit qu'avec vous il faut savoir trouver le juste milieu, ni trop, ni pas assez. Vous détestai les extrêmes.
Ça rejoint exactement ce que tu dit. ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est très interressant de voir votre vision du "mec collant". :mrgreen: Oui, parce que je pense en être un aussi ^^

Mais généralement, les gens qui souffre le plus des ruptures, sont des personne assez (pour ne pas dire très) sensible. Et je peut te dire, pour l'avoir vécu, que tout en sachant qu'il ne faut pas aller vers les extrêmes (les fameux interdits), on les fait sans réussir à se maîtriser..

C'est pathétique, voir même carrément comique, et après coup on le vit très très mal, car perdre sa dignité, se mettre à terre pour quelqu'un tu te dit que tu à été vraiment une tache. Un peu c'est mignon, c'est de l'amour, vous pouvez comprendre, mais trop, c'est de la dépendance, et personne ne veut d'un dépendant (ou un(e) autre dépendant(e) peut être, mais la maintenant j'ais compris qu'il fallait fuir à toute jambes ce genre de relation :arrow: :arrow: ). :mrgreen:
J'ai du nouveau.. Je me suis connecter sur msn pour prendre les mails... puis je les vu connecter (ce qui est rare), biensur je vais pas lui parler et fait comme si elle était pas là et 1/2h après elle viens me parler en me disant tien sa fait longtemps je te voyer plus...

Bon je lui repondez mais j'était froid et m'en fouté, puis bon après avoir bien parler on a commencer à déconner tout sa.

Puis je lui pose la question si elle habite encore au même endroit, elle me dit oui et toi, je lui répond que oui et là elle me dit si tu voudra venir de temps en temps avec moi... Je lui est dit Ok.

Enfin voilà.
Pour l'instant sa donne rien juste qu'elle me reparle mais sa va pas plus loin que sa.
Après d'un coté je sais pas quesque je doit faire à part lui parler normalement tout sa, donc bon.. :?
Sinon comment passer à la vitesse supérieur ? car je peut rester amis encore longtemps sa va rien changer là...

Car là elle me parle moin si j'y vais pas j'ai l'impression, même pour allez dormir même plus elle me dit Bisous alors que moi je lui dit. Je sais plus quoi penser là, j'était heureux mais au final j'ai peur que sa reste amis-amis donc envit que sa change ! x)
Aussi elle me parle que sur msn quand j'y vais même si c'est surtout moi qui engage la convers alors qu'elle parle avec d'autre personnes, mais j'aimerais bien trouver un truc pour qu'elle me parle aussi par sms (comme sa seul à seul et plus intime).
Non non, les 3 premiers jours c'était elle, puis après c'était juste hier que je suis venu lui parler pour lui raconter des trucs (c'est mon pot qui est amis avec elle, qui ma dit d’aller lui parler aussi). Là je compte plus lui parler et la laisser venir, mais ça aussi sa va me mener nul part, il me faut quelque chose, allez à la vitesse supérieur.., mais quoi ? ^^
T'es trop pressé, attend que ce soit elle qui vienne à toi, tu n'as aucun pas à faire, elle est venu te parler et plus rien, resultat ça te fait tourner en bourrique.

Continu ta vie, laisse la venir.
Je les fais que une fois, maintenant j'attend qu'elle viens et elle viens me parler. Je parle plus, j'attend qu'elle me parle à chaque fois, moi je repond. Mais bon voilà je vais pas faire que sa non ? je trouve que sa sert un peut à rien.
Bon bah j'ai peut être merder mais c'était plus fort que moi =/

Je lui est parler que peut être un jour on pourrais se remettre ensemble tout sa, elle ma dit non même plus tard je veut pas, sa ma fait très mal, c'est normal qu'elle dise sa ou pas pour ce qui ont eux la même phrase en gros ?

Puis je lui est dit que je l'aimer plus alors que je l'aime toujours, et en lui disant 'Je voit pas en quoi c'est mal de revenir avec son ex, même si on s'aime plus pour l'instant. C'est pas parce que je t'aime plus que je doit dire plus jamais.'

Bref avec sa phrase sa ma désespérer... et je sais pas si j'aurais du lui dire que je l'aime plus et si je doit réparer sa.

Après je lui est proposer de se voir, elle me dit "Je sais pas je trouve qu'on se connait pas assez honnêtement."
Pourtant voilà je penser qu'on se connaisser bien, j'aimerais la connaitre encore plus du coup mais comment je ne sais pas là.. Surtout qu'on se parle rarement.

Enfin voilà.
Decidement, je te suis de prés !
Je me disais bien que c'était trop tot, m'enfin..

Je suis partagée. Elle ment peut être en te disant qu'elle ne t'aime plus. Ou pas. Bref, je ne veux pas te faire de faux espoirs.

Mais en gros, ta seule chance de la recuperer est d'ATTENDRE ! Encore un qui est trop pressé et qui gache ses chances en brisant le SR trop tot.

Elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus ? Que vous vous connaissiez pas assez ? Soit. Tu avales maintenant. Tu l'auras au virage.

Pourquoi reparer ce que tu as dis, toi ? C'est à elle de reparer la saloprie qu'elle t'a dit. Alors j'avoue que c'est un peu bébé de lui dire aussi que tu ne l'aimais plus mais tu as une chance de piquer son égo.
Enfin, quoique, si mon ex vient me voir avec l'idée de se remettre avec moi, que je le renballe et qu'il change son discours en "non mais je t'aime plus en faite", ça me ferait rire. Ego piqué !

Bref. Tu repars en SR, tu zappes ce qu'elle t'a dit, parce que les femmes disent des choses qui depassent leurs pensées. Je sais ce que je dis, je le fais souvent.
Alors esperons qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit.
Et esperons qu'elle croit à ce que toi tu lui as dis.

Patience !
Bon bah je repart en SR alors, mais si elle me croit quand je lui est dit que je ne l'aimer plus, je penser que c'était pas bien de dire sa, car là elle y croit et j'ai peur quel me zap encore plus, enfin chez pas.
Reflechis.
Quand elle sait que tu l'aimes, elle te renballe = ça ne marche pas.
Et ce qui ne marche pas, on le change.
Donc là, tu lui as dis le contraire, que tu ne l'aimais plus, ça ne peut que changer la donne.

Ne regrette pas.