Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cocoli
Alors moi voilà, on c rencontrer en septembre 2008 et on c quitté en mai 2010, pendant cette période on c souvent disputer et a chaque fois il retournait avec son ex, au début de notre relation, j’ai revu mon ex et il c passé ce kil n’aurait jamais du se passer. En octobre novembre 2009 on c séparer pendant plus d’un mois, la g retrouver un membre de famille que je n’avais plus vu depuis 24 ans, et bam aventure avec lui, ensuite mon mec est revenu mais g continuer a avoir des sms du membre de ma famille, et pour lui c’était de la tromperie. et en mai 2010 on c séparer définitement pour mieux se retrouver en septembre 2011. pendant cette période lui c’était remis avec son ex et moi j’étais en couple jusqu’en mars 2011, il ma dit kil regardais souvent après moi sur facebook (ke je n’ai plus mnt) et puis qd on c revu, g trouver kil était tjs aussi amoureux de moi. Et mnt sa fera bientot 15 jous kon est séparé, et après une semaine il s’est mis avec qqun, Je suis en dépression profonde, g perdu 6 kg sur 1 semaine, je ne c pratiquement plus rien avaler. Mais je l’aime plus que tout, et le savoir ds les bras d’une autre me fait très mal, car on doit se marier en juillet de cette année. Franchement je c plus koi penser, je c que notre vie de couple a été difficile, bcp de dispute en autre a cause des enfants, g un fils et lui aussi kon a 24/24h, mais en faite je me rend compte ke je commençais déjà ma dépression, car je n'avais plus gout a rien, je ne faisais pratiquement plus rien a la maison, il avait bcp de laisser aller de ma part, et je m'en veut terriblement de cette situation car je l'aime enormément .Mnt c’est silence radio puisqu’il ma bloquée sur son iphone, tout ce ke je pourrais encore faire c’est lui envoyé un mail, mais je parie kil ne lirait mm ps donc je ne le fais ps. Je ne c plus koi faire, je suis au bout du rouleau. Ce qui est bizarre c’est ke le dernier mess kil ma envoyé c’était pour savoir si j’avais qqun. Alors ke je ne veux ke lui et ke je ne veux plus le remplacer, pour moi c mon mari pour tjs. si vous avez des conseils a me donné, car pour etre franche je n’ai ps bcp de personnes sur ki compter autour de moi. Merci d’avance pour vos réponse biz
BY admin

Salut cocoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Stiffler
Dans un premier temps il n y a que le SR qui peut marcher. Ne fais rien , je sais que c est dur , je suis passé par la aussi depression plus envie de manger de rien , perte de kilo en un temps record. C est dur mais il faut l affronter , les membres du forum te soutiendront , ca va beaucoup t'aider. Reste Forte , je sais facile a dire, mais on y passe tous. Le meilleur conseil c est le SR pour le moment , que le sentiment de manque se fasse ressentir. Donc la meilleure action que tu puisse faire et bien c'est l'inaction. Occupe toi l'esprit avec autre chose. Courage dans cette periode difficile.
BY cocoli
merci bcp stiffler, je fais SR depuis 3 jours, c très dur, surtout en le sachant avec une autre, mais bon j'essaye de tenir le coup, de remanger un peu. Et aussi auj, on ma appris ke je serais peut être engagée pour un poste qu'une amie ma trouver auprès de son employeur. Ben pour l'instant ps de voiture donc je ne peu bouger j'habite en pur campagne avec rien a faire autour et si je veux prendre le bus je dois traverser une 4 bandes donc très risquer. Je pense que je vais rester optimiste a l'idée kil revienne car c con a dire mais je ne veux plus ke lui ds ma vie. J'espère que vous pourrez m'aider.
Encore merci pour ta réponse bien a toi biz
BY cocoli
Merci a vous tous ki vienne lire mon histoire, mais j'aimerais bien kon me donne qq conseils sa serait super gentil. Merci d'avance
BY mademoiselle
Wouahou ... C'était mouvementé putain :shock:

Après tout ça tu as quand même envie de le retrouver ... à te lire on dirait que vous fonctionnez à peu prés de la même manière ...

Ce qui ressors de ton récit c'est beaucoup d'instabilité ... le mariage c'est pourtant un engagement symbolique très fort, une symbolique de stabilité ...

Les autres histoires que tu as vécu était elles aussi sur ce même mode ?

Pour le moment ne donne aucune nouvelle et ne cherche pas à en avoir, cette phase la tu as déjà du la connaitre avec lui apparemment, c'est la plus difficile, celle ou le manque va se faire le plus préssant mais il ne faut pas que tu craques, le recul est necessaire
BY cocoli
oui il y a eu bcp d'instabilité pour moi, pendant 6 ans depuis ke je suis séparée de mon premier ex, avec lequel je suis restée 13 ans, on c juste fiancé, mais jamais de demande en mariage, c seulement mon ex de maintenant ki ma toujours demander en mariage, les autres non jamais.
Je ne donne aucune nouvelles, c très dur mais je tien le coup, je n'ai jamais connu ce genre de phase avec lui, car on se cherchait tout le temps. C la toute première fois pour moi.
Tout ce ke je c de lui, c kil est déjà mis avec qqun après 1 semaine de séparation, mais je c ke lui n'aime pas rester seul.
C vrai ke le manque est opniprésent, c une horreur, c très dur de vivre sans lui et loin de lui.
Merci de m'avoir donné ce conseil
BY Vanilla
Tout d'abord féliciation, je comprend comme ça doit être dur pour toi, mais je pense que le SR ne peut être que bénéfique pour toi !
Puisque il t'a bloqué et que tu ne peut plus entrer en contact avec lui la meilleure solution pour toi maintenant c'est d'apprendre a te reconstruire, et envisager ta vie sans lui, juste l'envisager pour le moment. Et ce nouveau poste est une opportunité sur laquelle tu dois te préciper, ça va te permettre de recontrer de nouvelle personnes et d'avoir un nouveau quotidient.
BY cocoli
Merci Vanilla, sa fait plaisir de voir ke des personnes s'interresse a vous, car franchement je ne peux ps trop compter sur les 2 seules amies ke j'ai, et en plus je ne les vois très rarement, il y a une ke habite a 10 km de chez moi, et depuis 15 jours ke je suis en dépression profonde je ne l'ai vue qu'une seule fois. mais on s'écrit pratiquement tout les jours, mais je l'agace a parler de mon ex, car pour elle il a joué avec moi et ke je mérite mieux ke lui, et la 2ème amie habite à 150 km de chez moi et sa fait 2 ans ke je ne l'ai ps vue.
Ben lui seul peut entrer en contact par téléphone, moi c impossible, la seule chose ke je peu faire c lui envoyé un mail, mais je ne le fais, je c kil vit une nouvelle histoire, mais je le connais il va vouloir savoir ce ke je fais de ma vie, pendant 1 an 1/2 c ce kil a fait, mnt a part m'écrire par sms ou mail c tout ce kil c faire, car je n'ai plus facebook et je ne suis inscrite sur aucun site de rencontre.
Oui c très dur la vie sans lui, et en plus de l'imaginer ds les bras d'une autre sa l'est encore plus.
Ben si j'ai le poste en question je vais devoir déménager ds sa région, car loin de chez moi faire 300 km aller retour sa va etre chaud. mais je ne lui dirai rien du tout. je laisse couler et j'espère kil va se reveiller un jour.
Mais bon je c ps koi faire qd mm a par le SR, j'ai peur de le perdre complètement
BY Vanilla
Ah les célèbres "il te mérite pas", "t'étais trop bien pour lui", les amis sont de vrais boulets parfois... Mais la tu as besoin de soutiens, quand on vit une rupture, avoir des amis sur qui on peut compter c'est un vrai bonheur (je parle d'expérience).

Après ce que je vais te dire va probablement te faire du mal, mais tu l'as déjà perdu, vous n'êtes plus ensembles, de plus il a une nouvelle relation. Je pense que tu ne devrais pas t'enfoncer dans tes sentiments. Il a été une personne très importante pour toi, et ça se voit dans tes messages que tu es encore amoureuse de lui.

Mais en relisant tes messages, je vois surtout que tu es dans l'attente. Tu ne peux pas le contacter, donc tu attends despérement un signe, un mail... Est ce que tu as vraiment envie de rester dans cette situation ? Tu ne doit pas être à sa disposition ! Je pense que tu dois réellement et rapidement te (re)prendre en main ! De plus imagine que il te recontacte, tu n'auras strictement rien à lui raconter, il sait donc que il peut continuer sa vie... En étant sur que tu es toujours sous son coude et que il peut te récupérer quand il le souhaite.

Mais ce n'est pas pour cette raison que tu dois te ressaisir, tu dois reapprendre a vivre et te reconstruire pour toi.
BY cocoli
ben apparemment pour me confier, c soit ici ou alors a mon amie ki est a 150 km de moi, et je ne peux mm ps compter sur le soutien de ma mère (du fait kel n'aime ps mon ex).
Oui c sur kil compte énormément et ke je suis toujours amoureuse de lui, il a été la qd mon papa est décédé, et nous devions nous marié en juillet de cette année.
Ben justement, j'ai parler du forum avec mon amie ki habite tout près de chez moi, et je lui ai dit ke je faisais SR et ke si il me contacte, ben je ne répondrais ps que se soit par mail ou sms ou tel. je dois tenir le SR, et puis je pense ke si il m'aime vraiment il reviendra. Il sera toujours ds mon coeur, et je l'aimerais toujours
BY renaissance74
le courrier ne brise pas le SR, c'est normal de lui transmettre
tu lui mets tous cela dans une enveloppe avec un petit mot très court.
"Bonjour,
Voici tes derniers courriers arrivés.
XXX"

XXX = Ton prénom

ni plus, ni moins
BY cocoli
ok je vais faire ça, mais ce ki est bizarre c'est kil ne donne aucunes nouvelles, il ne se renseigne mm ps sur ce ke je fais. et ce depuis kil est avec sa next. Je pense a mon avis avoir des news des ke j'aurai envoyé le courrier qu'en pense-tu?
BY renaissance74
honnetement, ne t'attends a rien de sa part. je ne veux pas te mettre plus mal que tu ne l'es deja mais il a une next.

donc il est sur une autre planète ... pas forcement dans le sens ou il est amoureux d'elle ... dans le sens ou la il est dans un autre trip ...

donc peut être qu il pense a toi, peut être pas ... peut être que cette nana est un pansement, peut être pas ...

evites de te torturer la tete. ok, plus facile a dire qu'a faire mais tu n'as pas d'autres choix que de te comporter de façon détachée...

je comprends que tu vives un drame actuellement mais proteges toi en ne te posant pas trop de questions

attends toi aussi a ce qu il ne te remercie pas de lui avoir envoyer son courrier ...

je suis directe mais s il doit revenir, c'est pas pour tout de suite

desolee miss, mais faut que tu fasses avec
BY cocoli
merci pour ton mess. Oui je pense ke cette fille est un pansement, car il ne voulait plus personne ds sa vie pour le moment juste des gens a ki parler rien de plus. Je pense ke sa ne durera ps, moi je suis en SR depuis 7 jours c'est dur mais je tiens le coup. Mais sa me sera impossible de l'oublié et encore moins de refaire ma vie. Peut etre qu'un jour il va refaire surface qd j'aurai emmenagé ds sa région pour le boulot
BY Vaïmiti
A ta demande je vais te donner mon avis et quelques petits conseils qu'on trouve partout sur ce fofo ! :mrgreen:

A la lecture de ton histoire, j'ai même pas tout compris ! :lol:
De ce que j'ai compris :

1) Rencontre en septembre 2008
2) Il revoyait son ex et toi aussi (?!)
3) 1ere rupture en novembre 2009 pendant 1 mois et demi
4) Aventure avec un membre de la famille (???)
5) Retour de l'ex mais vous vous être remis ensemble ou pas ?
6) SMS avec ton membre de la famille = tromperie pour ton ex
7) 2e rupture en mai 2010
8) Ton ex s'est remis avec son ex/ Toi en couple de ton coté
9)Rupture avec ton next de l'epoque en mars 2011
10) Retrouvailles en septembre 2011 (???) = retour ensemble ?
11) Là je suis paumée! :lol:

Eclaire moi un peu à comprendre que je puisse t'aider.

(Tout le monde a l'air d'avoir compris sauf moi... je dois être naze...)
BY cocoli
1) oui
2) g revu mon ex et eu une histoire avec lui, et du coup ex de mnt est retourner avec son a cette époque la
3) oui
4) oui g retrouver le cousin de mon papa après 24 ans de séparation, et g eu une aventure avec lui pendant ma rupture avec mon ex de mnt
5) oui on c'était remis ensemble
6) oui je continuais a recevoir des sms du cousin de mon papa et je répondais
7) oui c bien sa
8) mon ex a eu d'autres aventures mais il c'était remis avec son ex en dernier temps, d'ailleurs il la quitté pour revenir avec moi, et moi g été en couple jusque mars 2011 avec un gars de 23 ans ki ma battu.
9) oui c sa a cause kil ma battu
10) oui retrouvaille en septembre avec mon ex de mnt, ensuite demande en mariage prévu en juillet de cette année, projet de bébé et projet d'ouvrir notre propre commerce.
cela fait 15 jours kon est séparé et lui est déjà mis avec qqun depuis 1 semaine.
Je fais SR depuis 7 jours, depuis kil ma annoncé kil avait qqun, ce ki me blesse bcp. c très dur de ne rien faire qd on l'aime énormément
BY Vaïmiti
Okay !

Ben c'est très compliqué quand même. De ce que je vois, c'est que tu n'as pas pris de temps pour toi. Tu as toujours été en couple très rapidement. Et, tout est très rapide avec toi. Est-ce par manque d'affection? Je sais pas.

Je pense qu'il faudrait que maintenant, tu te poses toi même, prendre 1 année sabbatique de relation amoureuse par exemple. Histoire de faire le point sur ta vie, tes échecs amoureux, de définir ce que tu veux pour l'avenir, toussa toussa ! Et surtout te remettre de cette rupture :)

Pour l'instant, il n'est pas envisageable de repenser à une reconquete car tu n'es pas prête psychologiquement et physiquement. Tu as trop accumulée depuis ces dernières années. Il faut que tu vives un peu toute seule, être mieux dans ta peau et de là, tu pourras surement mieux envisager une relation.

Au fait, pourquoi vous avez rompu ?

Et quant à lui, apparament manque d'affection tout le temps ! :lol:
Next, ex, pansement, relation d'un soir, tout y passe. Il ne sait pas clairement ce qu'il veut vraiment. Donc, il n'est peut etre pas un gars très stable pour envisager quelque chose de durable avec lui.
BY cocoli
oui tu as raison, je n'ai jamais pris du temps pour moi, et il faut dire que mes ex ne mon jamais considéré comme une femme mais plus tot comme un objet, mais mon ex de mnt, lui c occupé de moi, c lui ki ma appris bcp de choses de la vie, lui a réussi a faire ressortir la femme ki est en moi.
Je n'ai aucune intention de me mettre avec qqun, pour l'instant je me consacre au boulot que je dois bientot commencer et aussi chercher a trouver qqun a mettre ds mon appart pour ke je puisse partir plus vite.
Nous avons rompu suite a une dispute ki est devenue violente, je l'ai mordu très fort.
Ben disons ke lui ne c ps rester seul, donc il trouve vite qqun pour éviter un manque de présence. Oui il a été instable ds sa vie a cause de sa première ex, mais ici c'était du sérieux on voulait tout les 2 être ensemble pour toute la vie, on voulait plus jamais être séparé.
BY cocoli
quelqu'un pour me donner conseil? Ai-je une chance de la reconquérir? je l'aime plus ke tout. kes ke je peux faire?
Tout commentaires sera le bienvenu
merci ami(es) Jrme
BY Vaïmiti
cocoli a écrit :Nous avons rompu suite a une dispute ki est devenue violente, je l'ai mordu très fort.
VRAIMENT ???? :shock:
Bon, c'est pas très drole mais ça ne fait rigoler :mrgreen:

En général, si on devient violent, on frappe l'autre. C'est original.
cocoli a écrit :quelqu'un pour me donner conseil? Ai-je une chance de la reconquérir? je l'aime plus ke tout. kes ke je peux faire?
Termine les projets que tu as prévu : appart, job ...
Et après, prends une période sabbatique SANS relation amoureuse pour définir ce que tu veux réellement. Prends le temps de te poser seule ! Je pense que tu en as besoin.
Et lui, ben... il est avec sa next alors... on s'en fout !
BY cocoli
VRAIMENT ???? :shock:
Bon, c'est pas très drole mais ça ne fait rigoler :mrgreen:

En général, si on devient violent, on frappe l'autre. C'est original.

Termine les projets que tu as prévu : appart, job ...
Et après, prends une période sabbatique SANS relation amoureuse pour définir ce que tu veux réellement. Prends le temps de te poser seule ! Je pense que tu en as besoin.
Et lui, ben... il est avec sa next alors... on s'en fout ![/quote]

Ben moi ça ne me fait ps trop rigoler, je men veux a mort d'avoir fait ça a l'homme ke j'aime, il me tenait les poignet donc ps possible de frapper.

Pour mon appart c un peu plus compliqué car pour le boulot je dois habiter la région de liège et j'habite à 150 km de là, et mon bail est reparti pour un an, il faut donc ke je trouve qqun a remettre dedans. Je vais te dire franchement, je n'ai plus envie d'avoir d'homme ds ma vie a part lui, g asser fait de conneries com ça, g envie kil revienne. Ta raison je dois me poser pour moi et mon fils ps le choix.
Tu vas peut etre encore rire, mais moi je ne m'en fou ps kil soit avec une next, sa me fait mal de le savoir avoir une autre, mm si je c ke c son habitude, pour moi c juste un pansement, et je c ps si il reviendra un jour, g peur de ne plus jamais le revoir
BY Laorita33
je pense que le SR est nécessaire aussi bien pour toi que pour lui. C super dur, tu vas avoir envie de craquer pleins de fois mais tiens bon. ça va t'aider à savoir ce que tu veux vraiment et à reprendre confiance en toi. Sors, vois du monde, amuse toi et qd tu seras prête, tu l'appelles !! courage, je suis passée par là ! biz
BY cocoli
Laorita33 a écrit :je pense que le SR est nécessaire aussi bien pour toi que pour lui. C super dur, tu vas avoir envie de craquer pleins de fois mais tiens bon. ça va t'aider à savoir ce que tu veux vraiment et à reprendre confiance en toi. Sors, vois du monde, amuse toi et qd tu seras prête, tu l'appelles !! courage, je suis passée par là ! biz

Ben pour sortir il me faut une voiture, et je ne l'aurais ps avt lundi, cela fait 3 semaines demain ke je suis ps sortie de chez moi, sauf pour aller voir une psy c tout. Oui c très dur pour moi, pour l'instant je tiens le coup je suis à 10 jours de SR, mais je ne saurai ps l'appeler, il ma bloquer sur son tel, tout ce ke je c faire c lui envoyé un mail ou une lettre et mm ça je suis sur kil ne lira ps, je suis complètement perdue.
merci bcp biz
BY Vaïmiti
cocoli a écrit :Ben moi ça ne me fait ps trop rigoler, je men veux a mort d'avoir fait ça a l'homme ke j'aime, il me tenait les poignet donc ps possible de frapper.
Il a été violent ?
cocoli a écrit :Tu vas peut etre encore rire, mais moi je ne m'en fou ps kil soit avec une next, sa me fait mal de le savoir avoir une autre, mm si je c ke c son habitude, pour moi c juste un pansement, et je c ps si il reviendra un jour, g peur de ne plus jamais le revoir
Ah ben, t'acceptes beaucoup dis donc.
Moi je dis, si il réapparait pas dans ta vie, c'est tant mieux. Comme ça, tu fais ta vie et puis, t'auras plus rien à te soucier le concernant.
BY cocoli
non il ma juste retenue pour ps ke je fasse de connerie, comme par exemple prendre la voiture et me tirer. et moi pour kil me lache je l'ai mordu.

g vraiment envie kil revienne ds ma vie, mais franchement je c ps cmt m'y prendre, je m'y fais doucement kil soit avec une next, mais sa fait mal, g peur de m'endormir, et je veux jamais me lever.
BY cocoli
est-ce ke vous pensez ke sa serait bien de lui écrire une petite lettre pour lui demander pardon? Est ce ke c un interdit mm si je n'attendrai ps de réponse de sa part. mais pour moi sa serait qd mm logique ke je lui dise....
J'attend vos conseils.
BY Fée.néante
cocoli a écrit :est-ce ke vous pensez ke sa serait bien de lui écrire une petite lettre pour lui demander pardon? Est ce ke c un interdit mm si je n'attendrai ps de réponse de sa part. mais pour moi sa serait qd mm logique ke je lui dise....
J'attend vos conseils.
La lettre moi perso je suis pas trop pour.. m'enfin je sais pas trop quoi te conseillé.. lui demandé pardon pourquoi au juste ?? ou demande plutot de ses nouvelles..
BY Vaïmiti
cocoli a écrit :est-ce ke vous pensez ke sa serait bien de lui écrire une petite lettre pour lui demander pardon?
Non. C'était une sorte de défense. Il n'avait pas à te tenir les poignets.
cocoli a écrit :Est ce ke c un interdit mm si je n'attendrai ps de réponse de sa part.
C'est ce que tu te dis, mais en fait, t'aimerais qu'il te réponde ! :mrgreen:
T'essaies de te justifier mais y'a rien à te justifier ! Donc interdit !
cocoli a écrit :mais pour moi sa serait qd mm logique ke je lui dise....
Non pas du tout. La logique voudrait que tu te poses 5 min pour savoir si ça vaut le coup réellement. Mais tu vas me dire oui donc... :mrgreen:
C'est pour te déculpabiliser ?
BY cocoli
oui c vrai c'était pour me défendre suite a notre dispute. Et c vrai aussi ke je culpabilise de ce ke g fait. Donc pour vous je dois faire koi a part le SR?
BY Vaïmiti
cocoli a écrit :oui c vrai c'était pour me défendre suite a notre dispute. Et c vrai aussi ke je culpabilise de ce ke g fait. Donc pour vous je dois faire koi a part le SR?
Ben rien. Tu vis ta vie !
BY cocoli
Vaïmiti a écrit : Ben rien. Tu vis ta vie !
ben je vais essyé car pour le moment c'est ps vraiment cela. j'espère que le boulot va m'aider merci bcp Vaïmiti
BY cocoli
J'ai oublié de vous demandez si vous trouviez logique kil a laisser des affaires chez moi?
Qd il est venu récupérer ses affaires, il aurait du reprendre tout, mais c'est pas le cas, qu'est ce que je dois penser de tout ça?
BY cocoli
Alors voilà, j'èspère que qqun pourra me dire ce kil pense.
Je viens d'apprendre par ma copine ki est à 150 km de chez, et ki ma trouver du travail; ke mon ex lui avait envoyé un mess en lui disant ke si elle voulait discuter, il avait fait un new compte fb et une new adresse msn. je pense que c'est par elle kil va se renseigner a mon sujet, et ce ke je trouve bizarre aussi, il a fait un autre compte skyblog et il a mis c'est peinture, mm celles kil avait fait pour moi, et mm celle de mon gsm je comprend vraiment plus rien,
BY cocoli
je viens de tomber de haut, la next de mon ex à 25 ans et lui 39 ans, tout le monde me dit ke pour l'instant c tout bo tout rose, mais ke sa ne vas ps durer, et en plus il a laisser son fils de 14 ans chez sa marraine. Et aussi la fille surveille tout ses fait et geste. Est ce ke vous croyer ke g une chance pour le reconquérir ou ps?
BY Vanilla
Te pose pas ce genre de questions, ça se voit que tu ne t'es pas encore reconstruite, or c'est la base pour espèrer faire une bonne reconquête.
Et ne tombe pas dans la surinterprétation ou tu risque de tomber de haut.
BY cocoli
et tu penses koi de ce ke g dit avt, le concernant, pour toi tu crois kil veux garder un oeil sur moi, et pq avoir mis mes peintures sur son blog, pour kel raison il ferait ça
BY cocoli
et oui tu as raison je suis ps encore prête a le reconquérir car il faut ke je fasse un énorme travail sur moi mm, mais g peur de le perdre pour tjs
BY Fée.néante
Vanilla a écrit :Te pose pas ce genre de questions, ça se voit que tu ne t'es pas encore reconstruite, or c'est la base pour espèrer faire une bonne reconquête.
Moi il y a une question qui me chiffonne.. pourquoi arreté la surinterpretation?? ok il ne faut pas s'imaginé trop de chose concernant l'ex.. mais en meme temps si les preuves sont là ?? Je parle aussi de la next de l'ex par exemple.. après il faut pas croire non plus qu'il ce regarde dans le blanc de l'oeil quand il sont tout le deux.. ou trouvé le juste milieu à tout ça... ? bref j'ai du mal a comprendre :/
BY Vanilla
cocoli a écrit :et tu penses koi de ce ke g dit avt, le concernant, pour toi tu crois kil veux garder un oeil sur moi, et pq avoir mis mes peintures sur son blog, pour kel raison il ferait ça
Ca c'est typiquement de la surinterprétation. C'est pas parce que il prend contact avec quelqu'un que il veut garder un oeil sur elle. Peut être bien que oui peut être bien que non. De toute façon aucun moyen de le savoir, alors autant pas se prendre la tête sur un truc auquel on a pas encore de réponse.
Fée.néante a écrit :
Vanilla a écrit :Te pose pas ce genre de questions, ça se voit que tu ne t'es pas encore reconstruite, or c'est la base pour espèrer faire une bonne reconquête.
Moi il y a une question qui me chiffonne.. pourquoi arreté la surinterpretation?? ok il ne faut pas s'imaginé trop de chose concernant l'ex.. mais en meme temps si les preuves sont là ?? Je parle aussi de la next de l'ex par exemple.. après il faut pas croire non plus qu'il ce regarde dans le blanc de l'oeil quand il sont tout le deux.. ou trouvé le juste milieu à tout ça... ? bref j'ai du mal a comprendre :/
De quelles preuves parle tu ? Pour l'instant dans ce que j'ai lu je ne vois rien qui puisse être une preuve.
BY Vanilla
En général aussi je pense parce que on peut jamais vraiment savoir.
Par exemple mon très cher ex m'envoi des sms dans lesquels il me dit que je suis la plus belle, que je lui manque, que pour lui je suis pas une fille comme les autres (c'est magnoooooon...). Si j'étais tombé dans l'interprétation je me serai dis "super ! Si il me dit ça c'est que il veut revenir avec moi", et j'aurai trèèèès vite déchanter.
Alors que quand je reçois ses sms je me dis : ne tient pas compte de ce qu'il dit/ fait. Regarde juste les faits concrêts : on est toujours pas remis ensemble :lol: .

C'est pour ça que je pense que il ne faut pas trop tenir compte de ce que font nos exs tant que cela à encore un impact sur notre moral.

Après naturellement cela n'engage qu'a moi, ceux qui veulent se réjouir/déprimer pour un oui ou un non sont libre de le faire. On me dit souvent que je suis trop directe.
BY cocoli
Donc vs pensez ke je ne dois pas tenir compte de ce kil fait? C un peu dur qd mm puisque sa fait partie de nos bon moments ensemble
BY cocoli
Ben disons kil a tjs garder un oeil sur moi, a savoir ce ke je faisait ds ma vie, avec ki j'étais, si j'était heureuse ou ps. Et voilà ke mnt il commence a envoyé un mess a ma copine, je suis certaine ke le prochain mess sera cmt va coco? kes kel fait et ainsi de suite.
mais avec sa next c tout beau tout rose, logique sa fait ke 2 semaines kils sont ensemble.
BY cocoli
Enfin des bonnes nouvelles pour moi, ma voiture arrive auj, mon assurance aussi, et ma plaque demain, je vais enfin pouvoir sortir de chez moi, et surtout aller me présenter pour le boulot yesss. Et aussi j'ai un rdv pour aller visiter une maison jeudi soir.
BY cocoli
je suis perdue, j'ai l'impression de l'avoir perdu pour toujours, même si j'essaye de me concentrer sur autre chose, l'homme que j'aime reprend le dessus tout le temps, des conseils a me donné car je vais craquer
Bonjour a tous !

Je suis l ex dont elle parle ...

Sachez tout d habord qu elle n invoque pas toutes les raisons de notre séparation et qu elle ne dit pas tout . En effet, il n y a pas eu que son cousin dans notre vie, son ex et pere de son fils apres deux mois, son cousin pour lequel elle m a laisse crever de douleur seul dans mon appart, un soit disant amis pompier qui comme par hazard lui fesais tres souvant aller au toilettes ... avec son gsm! .. mallgré tout ca , je lui ai redonné une chance apres un peu plus d un an de separation et la c est le délire total, violence , police pour pouvoir partir !!

Ma version :

Nous etions en dispute pcq comme d habitude elle n avais pensé qu a elle en changeant le programme tele en ce levant le matin alors que je suivait un reportage, vous aller dire que c est debile ... ce qui m a choqué, c qu elle ne s en soit meme pas rendue compte et surtout que ce comportement est a repetition chez elle .

Soit, de rage, les porte claquent, et ses talons au sol aussi, comme d habitude, le petage de plomb, les mots dit suffisament fort pour entendre et ne pas comprendre ... jusque la je peu le supporter, j ais qd meme 39 ans ...

L apoteose totale c est qd elle a jetter mon chien du lit et que je l ais vu s ecraser le museau au sol, il fau savoir que je l avais adopté il y avais moin d un mois, c etais un chien maltraité tres marqué, depuis il c est refermer ce petit chien et ca fais seulement qq jours qu il est detromatise et qu il remange comme il le faut !!
Alor la j avoue que je lui ai coller une baffe ! ben quoi legitime defensse de mon chien "Titi" ! evidement ca lui a pas plus et elle a voulu me la rendre, donc , debout , je lui ai attraper les poignets, elle c est donc jettee la tete en avant pour me mordre a l abdomen j usque au sang au travers des vetements! elle a repris une deuxiemme pour qu elle me lache.. en suite , mon fils a appeler la police et est venu me desinfecter ma blesure !! il a 14 ans !!! ( j ais des photos , je les publient ou pas corinne ??????) , la suite est simple , j ais pris le principal de nos affaires et on est partis ( merci a la police de couvin d etre restee jusque au bout pour nous proteger ) , la semaine suivante , j ais loué un camion pour demenager le reste, je suis mtn dans une chambre "studio" chez ma tante et je cherche a acheter une maison, seul !

Voici ma version des choses .

Corinne, je connais les methodes de ce site, de plus tu reflechit pas puisque tu sais que je suis tres psy, m enfin soit, si tu crois que la non prise de contact est la solution, ca m arrange !

Merci a tous d avoir lu, et si vous avez envie de découvrir des tableaux entierement peints a la bombes rdv sur ----> http://mcdee.skyrock.com

Mcdee
BY cocoli
mcdee space painting a écrit :Bonjour a tous !

Corinne, je connais les methodes de ce site, de plus tu reflechit pas puisque tu sais que je suis tres psy, m enfin soit, si tu crois que la non prise de contact est la solution, ca m arrange !

Merci a tous d avoir lu, et si vous avez envie de découvrir des tableaux entierement peints a la bombes rdv sur ----> http://mcdee.skyrock.com

Mcdee

Oui je c ke tu es très psy, c d'ailleurs pour ça ke je vais en voir une pour m'en sortir, et puis prendre contact avec toi? tu oublies ke tu ma bloqué, et puis voilà aussi ke tu as changer mon mot de passe de mon gmail, tu as effacé tout sur mon blog. Et toi non plus ta ps pris contact avec moi, du fait ke tu es avec ta copine. Et puis je suis ici pour parler, car tu c ke personne ne me conseil de mon coté, je n'ai aucun soutien tu le c aussi. Pourtant tu avais promis de ne ps me laisser com ça, ke tu serais tjs la pour moi. Et malgré tout je te soutiendrai pour les peintures car tu c ke j'adore.
BY cocoli
Voilà un premier pas en avt j'ai du boulot et je commence lundi, cela va me faire un bien fou, en route pour se remettre en question.
BY mademoiselle
Heuuu ... :shock:

Vous connaissez le terme " relation toxique " ?
Bon bha à méditez hein ...

Vous êtes le miroir de l'un et de l'autre, mais c'est pas de cette manière qu'on trouve un équilibre ...

Moi ce que je vois, ce sont des personnes qui ont des choses à régler d'abord avec elles mêmes ... Comment avancer ensemble si vous êtes tout les deux dans le même délire.

Y'a un moment ou faut renoncer à ce qui nous cause plus de mal que de bien et travailler sur les raisons qui nous font reproduire les mêmes mécanismes ...
Et pourquoi pas se faire aider par un professionnel ...
BY cocoli
En tout cas moi je suis prète a tout pour me reconstruire, et surtout devenir une autre personne. Je ne veux plus être la femme ke je suis.