Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Parnapé
Bonjour,

Voici un petit moment que je ne suis plus venu sur le forum.

J'ai 25 ans, j'étais en couple l'année passée avec la gonzesse de mes rêves, 10 ans que j'attendais cela. J'étais à l'école avec elle étant adolescent. Je suis parvenu à mes fins je ne sais par quelle miracle. (peut-être parce que je suis pas si mal grand :mrgreen: )
La relation à duré 6 mois, les 2 derniers mois furent chaotique, crise de jalousie de ma part, explications permanentes,...
Je suis rentré dans le monde du travail où on m'a laissé des mois et des mois à ne rien faire ce qui n'a fait qu'engendrer mon mal être général. Et pas moyen de partir vu que c'est une administration. Je suis également étudiant en soirée ce qui me rendait pas mal nerveux.

La rupture date de mi octobre 2011, depuis j'ai eu deux copines avec qui je pensais que ca pouvait coller (je ne suis plus AFC).

La première, après trois semaines j'ai du me résoudre à la quitter vu comme ca partait, elle tombe vite amoureuse et pour ma part plus on avance plus je la repousse.

La deuxième, voilà deux mois, elle connait mon état d'esprit du moment. Elle n'est pas mon type physiquement (malgré qu'elle soit très jolie) mais on peut dire que c'est une fille intéressante et plein de charme. De plus elle m'avance qu'elle n'a plus su s'ouvrir depuis près de 4 ans et qu'avec moi ca s'est fait naturellement.

A ce jour, je ne sais plus trop ou j'en suis avec Madame, L'ex est toujours dans ma tête peut être pas amoureusement mais je voulais reprendre à nouveau contact juste histoire de voir comme elle est réellement.
En sachant que j'ai repris contact voici un mois pour qu'on s'arrange pour les affaires et récupérer son numéro, elle a refusé de me le donner, elle m'a donné son adresse mail pv qui arrive directement sur son atel.

Je ne sais plus être proche d'une femme, je suis bloqué sentimentalement parlant et je voulais reprendre contact avec mon ex. Je n'ai pas la méthode, et je n'ai aucune idée de comment engager une conversation neutre. Je me vois mal lui envoyer un mail:"Salut, comment ca va depuis le temps? Et quoi le boulot nickel?"

Merci de me lire, et désolé pour la longueur ;)
BY admin

Salut Parnapé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Parnapé
Un ami me conseille d'être franc avec mon ex lui disant que mes nouvelles relations ne fonctionnent pas car je pense encore à elle. Lame à double tranchant je pense, soit elle va s'y croire plus que tout et je vais avoir l'effet boomerang, soit ca passera comme dans du beurre et nous pourrons entamer un dialogue...
BY Vaïmiti
Parnapé a écrit :Je me vois mal lui envoyer un mail:"Salut, comment ca va depuis le temps? Et quoi le boulot nickel?"
Ah bah putain! :lol:
On voit que tu sais pas t'y prendre !

Avis de femme : Ca fait un peu foutage de gueule ! :mrgreen:

Tu pourrais être un peu subtil non ? C'est pas à un pote que tu parles !
Enfin, avis perso hein !
Parnapé a écrit :Un ami me conseille d'être franc avec mon ex lui disant que mes nouvelles relations ne fonctionnent pas car je pense encore à elle. Lame à double tranchant je pense, soit elle va s'y croire plus que tout et je vais avoir l'effet boomerang, soit ca passera comme dans du beurre et nous pourrons entamer un dialogue...
Ton ami, il est comme toi ! :lol:
Pas subtil non plus.

Et qui a quitté qui au fait ?

Déjà, faudrait voir si ton ex est réceptive à toi dans ce que tu vas lui envoyer. Si elle n'a plus envie d'entendre parler de toi, ça ne sert à rien de déballer tes états d'ame ! Après faut réinstaurer un dialogue entre vous, parce que ça fait 5/6 mois que vous ne vous êtes pas parlés !

Et toi ça fait : "hey salut ! comment ça va ? Et ton boulot, nickel ? Au fait, j'arrive pas à avoir de nouvelles relations, je pense toujours à toi !" (dans les grandes lignes)

Euh... mouais. Elle va juste t'envoyer bouler ! :mrgreen:
BY Parnapé
Vu l'odeur de la relation qui puait énormement, j'ai décidé d'y mettre fin. A mon avis c'est ce qu'elle cherchait depuis un bon moment vu la déprime qu'elle se tapait après être retournée chez sa mère (après 4 ans de vie en colocation en Angleterre).

Je lui ai envoyé un mail esperant qu'elle se portait bien et que ca me plairait bien de se retrouver autour d'un café depuis le temps qu'on ne s'est plus vu.

Ma phrase Heyyyy comment vas tu? Ton boulot ca va? était une phrase ironique je ne suis quand même pas bête à ce point et la phase rupture je suis mal, je ne mange plus je ne dors plus est passée depuis belle lurette.

Merci de ta réponse en tout cas ;)
BY Parnapé
De plus, je ne sais pas si je vis dans le monde des Bisounours mais ne rien tenté serait dommage, je cache les sentiments que j'ai encore pour elle. Qui sait, elle fait peut être la même chose. :lol: Le père Noël existe!!!
BY Vaïmiti
Donc tu es le largueur !!! :mrgreen:

Ben c'est mieux que ce soit toi qui reprenne le contact ! (Clan des "c'est le largueur qui doit reprendre contact")

Si la relation n'allait plus entre vous, pourquoi souhaites tu malgré tout reprendre avec elle ? Ok, elle te manque! Mais si c'est pour que rien n'ait changé, tu fonces dans le mur ! :?

C'était si catastrophique que ça ?
BY Parnapé
C'est con ce que je vais dire mais je l'aimais plus que tout le jour ou je l'ai larguée, je lui ai même dit mais elle n'avait plus de libido, elle parlait en soiree a ses vieux plans cul et par desus tout elle me traitait de minable car elle parlait 5 langues et un diplôme univeritaire... Oui je voudrais la recuperer, oui j'ai fait mon deuil et non je ne suis pas maso :)
J'ai envoye un mail peu avant midi pour aller boire un verre, je sais que son adresse est reliee directement a son android,
Merci pour les reponses ;)
BY Vaïmiti
Bon, moi je vais être directe hein ! :mrgreen:

L'amour ne suffit plus à un moment donné !
Quand je vois ce que tu dis d'elle, à mon avis, tu mérites mieux. Je doute pas des sentiments pour elle mais bon... elle n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde que toi. Après je la connais pas, il doit surement y avoir des tas de choses supers chez elle !

Mais même si tu l'aimes, n'as tu pas peur de re-subir tout ça et resouffrir ?
BY Parnapé
Resouffrir, je ne pense pas, je ne lui laissais pas beaucoup d'air. Avec tout ca j'avais bien du mal a me gérer surtout les plans cul qui faisait des avances en soiree. Je vis dorenavant pour moi, je n'arrive a reconstruire quelque chose avec d'autres dames... Je me bloque, j'ai plus l'impression que je suis elle dans la relation precedente tout en restant franc.

;) on verra, j'ai fait le premier pas pour ne pas avoir de regrets par la suite.
BY petitecritou
je nte rappelle quand même de ta précédente prise de contact elle t a bien envoyé chier et n a meme pas voulu te donner son numéro ....alors franchement tu crois pas que tu devrais faire une croix sur elle ??!

sincérement ce n est pas parce que les relations avec tes next te semblent fades que tu ne retomberas pas amoureux d une autre un jour ou l autre ! ca peut prendre du temps , faut pas être pressé ! on tombe pas amoureux tous les 4 matins ! ce serait trop facile ;)

je suis sure qu elle est passée à autre chose ton ex et d ailleurs n a t elle pas un next ??

lache l affaire ! si elle te contacte tant mieux mais sinon abdique ...
si elle ta ime elle reviendra un jour mais ce qui est grave c est que tu dis que ton ex ne t aimait pas autant que ca car elle était comme toi avec ton next !
alors pourquoi voiloir récupérer qqn qui ne t aime pas ?
BY Vaïmiti
petitecritou a écrit :je nte rappelle quand même de ta précédente prise de contact elle t a bien envoyé chier et n a meme pas voulu te donner son numéro ....alors franchement tu crois pas que tu devrais faire une croix sur elle ??!
Ah j'étais pas au courant de cette partie là dis donc ! Petit cachotier ! :mrgreen:

Tu te fais des espoirs de malade ! T'es carrément à ses pieds si tu fais ça !
Move on !!!! :D
BY Parnapé
Je vais suivre vos conseils, j'ai fait ce que j'ai fait sans regrets. Faut savoir se mouiller pour que les choses changent, j'aurai essayer :* en tout cas un grand merci a vous ;)
BY malaika
ah salut toi , je pense que les filles sur le focus t'on donné des avis de femmes ca s'esst clair . tas raison d'aller la voir ? de retenter le premier pas au moins si elle t'envoie bouler tu sauras ce qui te reste a faire . Mais avant moi je me demande si tu fais pas une fixation sur elle , peut etre tes autres relations n'ont pas fonctionné peut etre parceque tu ne voulais pas l'enlever de ta tete ?
BY malaika
essaye de cogiter la dessus . parfois dans la vie on cherche a recuperer ce qui est irrecuperable ce qui est sure a mon avis cest que si cette fille voulait te tendre une perche depuis , je pense quelle l'aurait fait et ca meme si t"étais avec d'autres , rien ne vaut l'amour , l'attirance de deux etres qui se cherchent , regarde juste ton exemple . courage .
BY malaika
malaika a écrit :essaye de cogiter la dessus . parfois dans la vie on cherche a recuperer ce qui est irrecuperable ce qui est sure a mon avis cest que si cette fille voulait te tendre une perche depuis , je pense quelle l'aurait fait et ca meme si t"étais avec d'autres , rien ne vaut l'amour , l'attirance de deux etres qui se cherchent , regarde juste ton exemple . courage .

ah javais pas suivi jusqu'au bout , bref , si tes allee vers elle et quelle ne voulait plus c clair lache l'affaire .
BY Parnapé
Voila, j'ai enfin eu réponse. :D

Donc elle m'a répondu ce matin avec bien entendu la règle de 3 (3 jours après).

Elle me dit qu'elle va très bien et qu'elle est en relation pour le moment, que son nouveau boyfriend n'apprécierait pas pour le café et qu'elle ne préfère pas.

Me voilà donc fixé, merci en tout cas de pour vos réponses constructives.

Nooooon rien de rien Noooooon, je ne regrette rien...

;)