Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà je m'etais mise en SR depuis dimanche après que je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié et jusqu'à aujourd'hui je commencais à aller bcp mieux...
Mais il m'a recontacte cet après midI pour me demander si j'allais bien, qu'il s'inquiète...que c'etait dommage que je n'ai pas participé à un diner d'amis commun hier soir...
Je lui ai répondu simplement que ca allait et depuis je me sens deprimée...impression de revenir à la case départ....
Comment reagissez vous qd votre ex revient à la charge? comment interpreter cela? est-ce de l'empathie?
Tant qu'il ne revient pas pour me dire oui je veux être avec toi...je trouve cela destructeur....une impression de faire dix pas en arrière, de perdre tous les miles que j'ai pu accumulé en 3 jours...

Salut mexico!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mexico a écrit : Comment reagissez vous qd votre ex revient à la charge? comment interpreter cela? est-ce de l'empathie?
Tant qu'il ne revient pas pour me dire oui je veux être avec toi...je trouve cela destructeur....une impression de faire dix pas en arrière, de perdre tous les miles que j'ai pu accumulé en 3 jours...
Eh bien ne lui répond pas, tout simplement. Tu as l'impression de faire 10 pas en arrière parce que tu ne peux pas te détacher de lui.

Il n'y a rien à interpréter même si on ne peut s'empecher de se poser des questions ! :mrgreen:
cherry a écrit :il est juste en manque (de s**) looooooooool
Tu crois que le mec, il se casse le cul de demander comment la nana elle va etc pour combler son manque ? :lol:
Si il était en manque il lui ferait la totale : "tu me manques trop, on peut se voir???"
mexico a écrit : Comment reagissez vous qd votre ex revient à la charge? comment interpreter cela? est-ce de l'empathie?
être sincère sans mélo ... lui dire que tu fais avec. que tu avances.
mentir, c'est compliqué...
a bas les interpretations, personne n'est objectif, ni toi, ni nous (on a tendance a prendre ta defense).
continue ta route, avec optimisme!
Jim a écrit :Mon ex me fait pareil, elle rappelle quand je vais mieux et hop faux espoirs etc.. facile à dire de ne pas répondre.. mais on se dit "et si c'était pour qu'on se remette ensemble que mon ex appelle?"
je sais que c'est pas facile mais il faut brancher le mode survie, là ... devenir super egoiste! soi, soi, soi ...
gégé a écrit :un sr ca doit se tenir, meme si l'ex prends contact...ou alors bien respecter un delai pour la reponse....un sr ca sert a rester a distance de l'autre pour se retrouver.

C'est exactement ça!
Prends encore le temps de te retrouver un peu. C'est positif qu'il te recontacte, ça montre que tu es quelqu'un qui compte pour lui même.
salut a tous
c'est pareil pour moi sauf que c'est moi qui le recontacte apres 3 jours de sr sa peut paraitre peut mais pour moi c'est bcp je lui est ecrit et tt se qu'il a rep "je sais pas si c'est une coïncidence mais je penser a toi.. mais je me suis dit qu'il fallais mieu pas qu'on s'ecrive " du coup je dois prendre sa comment sa luimanque pas mes msg mais justement il est mieu quand je lui ecrit pas sa veut dire que je l'ai vraiment perdu d'apres vous?
Je pense qu'il faut voir ça comme il te l'écris, il pense à toi, il doit réfléchir de son côté aussi, surtout si c'est tout frais. C'est une étape où tu dois faire attention à toi, afin de ne pas etre affectée si il joue les girouette. Il a pris la décision de te quitter, il doitvoir un peu ce que ça fait de vivre sans toi, sans que tu accoures trop vite.
les filles dites moi... au bout de combien de temps de SR on se sent mieux, moins en manque ?

moi je sais que le mien va rappliquer d'ici peu, on n'a pas échangé de sms hier et là ça commence à devenir très dur pour moi et je suis sûre pour lui aussi.

j'ai décidé de rentrer en SR mais il va me reconctater et je vais être dans le même état que toi, l'horreur quoi :(

merci
bibounette a écrit :je dirais déjà qu'au bout d'une semaine et demi 2 semaines, on est déjà mieux. Après il y aura toujours des périodes de gros bads, mais ce sera moins aïgu
pfffffffffff moi apres 36 jours (et oui, je compte), toujours les mêmes montagnes russes ...
merci les filles pour vos réponses. Une semaine et demi... au secours ça me semble le bout du monde ! mais bon ça va l'faire.

Tichevalblanc, bon courage à toi... je pense que ton histoire a été longue et intense pour que tu souffres encore après plus d'un mois. Mais je pense quand même que le temps joue en ta faveur et que bientôt, tu arriveras à voir les beaux jours, je te le souhaite en tout cas.

Bon courage à toutes
je vois ça presque comme un régime , les premiers jours, tu ne penses qu'à ça. Au bout d'une semaine ou 2, la personne te manque toujours, mais tu arrives plus à maîtriser tes sentiments. Je dis ça, mais moi j'ai toujours craqué au bout de 10 jours, alors il n'y a pas de règles...