Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

ça fait un an maintenant que je consulte ce site, j'y ai trouvé de bons conseils et de bonnes oreilles attentives! :) J'ai envie de faire le point sur mon histoire, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, j'en ai vraiment besoin..

Voilà, je suis restée 8 mois avec mon ex, il m'a laissé tombé l'an passé à cette même période de l'année. 2 semaines plus tard, il craque et me rappelle. On retourne ensemble sans avoir vraiment fait le point sur ce qui n'allait pas et on fonce tout droit dans le mur; un mois plus tard, s'en suit une violente dispute, je dis bien violente oui ( baffes, cris, pleurs )... après avoir hésité plusieurs fois, il se décide finalement à me quitter. Moi, je n'y croyais plus, mais je ne voulais pas le quitter.

Il me quitte au téléphone, raccroche et éteint son portable pendant une semaine.

On a pourtant tout l'été dernier fait que de se parler au téléphone, c'était comme si nous étions encore ensemble sans se voir. Un jour, je me décide à aller le voir, on repart pour 1 mois et demi de relation.. mais la confiance ne s'est jamais installée entre nous. Il est du genre à ne pas assumer d'être retourné avec moi sans vraiment me l'avouer mais ça rend les situations très difficiles: exemple: il va voir un ami alors que je suis chez lui, il me dit de rentrer tôt sauf que comme il n'avoue pas à son pote que je suis chez lui, il me laisse poirotter jusque 1h du mat... bref, j'en passe, ce ne sont pas les situations les plus révoltantes.

Un jour, toujours au téléphone, il m'annonce qu'il me quitte, c'était en Octobre dernier. Par la suite: situation floue, des soirées passées ensemble à parler au téléphone.. il me disait qu'il attendait que ça se passe mieux, qu'il avait de l'espoir mais qu'il voulait prendre son temps.. Qu'il avait peur de perdre sa liberté et qu'on ne fasse que de s'engueuler...

Moi, au bout de 2 mois sans évolution, je pète un plomb! Je vois un premier psy, je m'enferme dans la dépression! une horreur! Je décide alors un jour de lui écrire pour lui dire de faire un choix, et n'ayant pas de réponse je m'empresse d'aller le voir. Il me ferme la porte littéralement au nez!!

A partir de là je me dis, c'en est trop. STOP. Je cesse de l'appeler comme avant. Et là, à ma grande surprise, il n'arrête pas de m'appeler! tous les soirs. Un soir: 50 appels en 2 heures. Je trouve ça délirant.. Il m'écrit comme si je l'avais largué sans le prévenir alors que 2 semaines avant il se plaignait que je lui demande de ressortir avec.

Ne pouvant pas résister indéfiniment, je lui dis que pour moi, ce n'est plus vivable et que je suis complétement en train de me détruire dans cette relation qui n'a plus de sens. Il fait mine de comprendre à regret, et espère que je change d'avis. Le soir du nouvel an: message de sa part: je m'amuse avec mes amies, je me sens bien et je ne préfère pas lui répondre.. ( en fait, je voulais attendre un mois pour envisager de lui reparler )

Le 1er Janvier, il m'appelle en pleurant: il a peur que je ne lui parle plus jamais et me lache pas avant 3h du matin! J'ai beau lui dire: "la situation est simple Alex; soit on retourne pour de bon ensemble, ou tu fais ton chemin: tu es libre à la fin!" rien n'y fait: il a trop peur..
On se voit pourtant une semaine plus tard, on couche ensemble, on passe le week end ensemble. Mais après ça, il me dit ne pas savoir ce qu'il veut vraiment.. SUPER.. je ne vous raconte pas mon état, ma rage!!!

Un soir, je l'appelle, je me sentais mal, j'avais quitté une soirée où des mecs m'embêtaient.. j'ai voulu le rejoindre, mais comme il était tard il m'a traité d'égoiste et je ne sait quoi d'autre: pour moi c'en était vraiment trop! sous l'effet de la colère, de l'alcool, du désespoir, j'ai saisi un cuter, et je me suis entaillé le bras. Mais je ne mesurait pas la gravité de mon geste et il a du m'emmener aux urgences, j'ai du rester en observation.. du mois de Janvier à Février, j'ai alterné les séjours à l'hopital et les crises de désespoir..

J'ai essayé de le recontacter deux fois en Mars: il ne veut plus me répondre et m'en veux d'avoir été violente. Après ma première tentative, il m'a acceuilli chez lui mais comme il n'assumait toujours pas notre relation, je pétais les plombs.. j'en pouvais plus!

Depuis, je consulte régulièrement un psychiatre, mais rien n'y fait.. Je reste toujours animée par le remord, la culpabilité.. D'autant plus qu'il ne veut rien savoir de moi, il a même appelé ses parents deux fois pour que je quitte son appartement..

Même si je sais combien c'est mal de persister à vouloir le contacter je ne peux pas m'en empêcher. Je trouve que ce que nous avons vécu était trop grave pour passer à autre chose comme si de rien n'était.

j'ai besoin de lui reparler mais il me fait comprendre qu'il n'y a plus rien à attendre de lui... Il a 29 ans, j'en ai 21, quand je l'ai connu j'en avais 19 et je le considérais comme une seconde famille venant juste de m'installer sur PAris et ne connaissant personne. Je sais que c'est un énorme gachis, mais comprenez, je ne peux pas me dire que tout ce qu'il connaitra de moi c'est cette jeune fille paumée qui s'accrochait à lui désespéremment.. J'ai envie de faire la paix avec lui et de pouvoir lui reparler normalement. Je me sens mal tous les jours j'ai mal au coeur, la nausée.. Je m'en veux! comment peut il l'ignorer? ça fait déjà deux mois que je suis mal comme si il m'avait quitté la veille.

Il fait le sourd.. alors que je souffre réellement.. et je ne comprends pas pourquoi il me fait ça alors que c'est lui qui est revenu vers moi! Pensez vous qu'il lui faut du temps pour digérer?
que faire? :/

Salut AdeleH!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est simple : laisse-le-tranquille.

Enfin, t'as vu la reaction que tu as eu avec le cutter ? Il aura encore moins l'envie de s'engager avec toi vu le fait que tu ne maitrises même pas tes émotions !

Reconstruit toi avant tout et oublies le pendant cette période ! Pour ton bien et le sien, Parce que je suis choquée de l'ampleur de ta situation, faut faire une pause là où vous allez vous detstez !

Rhalala...
AdeleH a écrit :Je pense que c'est une mauvaise idée de ma part de me confier comme ça sur ce forum mais merci quand même pour ta réponse..
Non, justement ! Il faut que tu arrives à prendre du recul !
L'amour c'est une promesse de bonheur, pas un truc difficile, douloureux, compliqué. C'est pas franchement ce que vous vous promettez là, je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas.

Je suis encore plus triste de constater cela par les témoignages d'autres personnes que je ne connais pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de subir mes émotions. J'ai vraiment un problème. Mais ce qui est plus difficile pour moi en ce moment c'est que j'en reviens à tout remettre en question chez moi, je ne sais plus quoi faire, comment avancer.
J'ai vraiment peur de ne jamais m'en sortir.
Je tenais juste à préciser quelque chose:
J'ai toujours été d'humeur mélancolique, je n'arrive pas à gérer mes émotions ce qui me handicape beaucoup. Je suis très sensible et rien que de lire ton message qui n'est pourtant pas offensif Aniac, je me suis effondrée. J'ai un vrai problème de gestion de mes émotions. j'ai causé l'échec d'une histoire qui aurait pu être belle, je ne veux pas vivre toute ma vie avec des remords à répétition.
Je ne m'étais jamais rendu compte de mon problème avant de rencontrer cet homme. Je subissais comme des injustices des petites contrariétés.
J'ai beaucoup souffert au sein de ma famille et je souffre encore de situations telles que je vous les ai décrites mais dont j'étais témoin. Je ne cherche pas à m'excuser de ce que j'ai fait. Je tiens simplement à vous dire à quelle point je me sens perdue, sans repères.. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais la force de rebondir.
Pourtant, il le faut !
C'est pour ça que je te pose la question, ton psy ne t'aide pas ?
Tu sais, il faut se mettre des petits, voire des grands, et mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Tu sais que tu as un problème avec tes émotions, maintenant il faut trouver comment les contrôler, et ne plus en être victime.
Pour le reste, ce sera pareil.
Le but final étant que tu deviennes une femme épanouie et bien dans ses baskets.
Mais ça ne se fera pas tout seul.
ça peut être super motivant, et pas forcément dans la douleur, si tu prends les choses du bon côté et que tu apprends à te faire du bien. Je t'assure !
Bluemoon,
Je n'avais pas vu ta réponse avant d'écrire mon pavé! ^^
Mais ça n'a rien d'agressif, j'ai envie d'être le plus claire possible!

Merci pour ton intérêt! en effet, tu as raison, je sais que le plus important c'est de me focaliser sur moi.. je pense que si je m'obstine comme ça, c'est parce que mes sentiments pour lui sont très forts mais aussi parce que c'est un peu un prétexte pour moi pour ne pas trop penser à moi.

Pour te répondre, j'ai très envie de m'en sortir, mais plus je prends du recul sur moi et plus je me déteste.

Mon psy m'aide ..mais c'est à moi de faire le travail, contrairement à ce que j'ai toujours cru, il ne suffit pas de voir un psy pour résoudre tous ses problèmes. Il est là pour t'interroger, te guider mais l'essentiel du travail introspectif vient de toi.. bref, j'ai besoin d'un déclic.. c'est vrai. Mais ça se révèle plus compliqué sans vouloir être pessimiste.
Le fait que tu te regarde en face est positif, tu vois tes points faibles. Maintenant, arrête de t'autoflageller, regarde toi avec compassion. Tu reconnais tes erreurs et tes points faibles, c'est bien. Maintenant, il faut passer à l'étape supérieure, pour t'aimer.
Tu est soutenue (famille, amis).
Quelles sont les choses que tu aimes, ce dont tu rêves (ne me dis pas ton ex, hein ;) ) ?
Regarde la lumière, et laisse l'ancienne Adele derrière toi !
Bon décidément on se répond avec toujours un décalage!

Je ne m'attendais pas à lire quelque chose de positif après mon post et ton message me fait plaisir!
Je sais quel est mon problème tu as raison, j'en ai déjà conscience ce qui est une bonne chose.. Après, il n'empêche que c'est toujours difficile de cibler ce qu'il faut changer chez soi, savoir comment le changer pour se sentir mieux.
Pour être plus précise: je panique pour tout! j'ai peur et j'angoisse pour la moindre suspuscion, ça agaçait beaucoup mon ex qui ne savait plus quoi faire. Le pire est que même si je sais que mes peurs sont irrationnelles, je n'arrive pas à les maîtriser.

Je sais que je l'ai etouffé, que j'ai été difficile à comprendre car je doute énormément de moi..
Bref, tu as raison, je devrais être motivée! C'est juste que j'ai une impression de gâchis avec mon ex, comme si je m'étais refusée d'être heureuse. Je me donne une année de répis pour les relations amoureuses afin de faire le point sur moi, je pense que ce n'est pas trop. Merci vraiment pour tes paroles optimistes en tout cas! :D

Mais, je me demande, pourquoi es tu ici toi?
Oui, vraiment, prends soin de toi et prends tout le temps qu'il te faudra !
Pour tes peurs, il en dit quoi le psy ? Tu sais d'où ça vient ? Un traumatisme ? Parce que j'ai entendu parler de thérapies qui marchent très bien pour ça.

J'étais venue comme tout le monde, à cause de mon ex qui m'a larguée. Nous, notre relation était bien différente. Pas de heurts, pas de cris, énormément de bons souvenirs et de complicité. Lui a beaucoup de problèmes perso, et moi (après un deuil, plusieurs relations foireuses, un boulot qui ne me plait pas), j'ai surinvesti dans notre relation, ce qui l'a étouffé et fait peur. Il m'a quittée en larmes, parce qu'il n'était plus amoureux de moi, avec les débiles "c'est pas toi, c'est moi".
Je suis arrivée ici, perdue et très malheureuse. J'ai aussi voulu le récupérer. Mais avec le temps, tu te rends compte que ça ne sert à rien. S'il n'est pas là, c'est qu'il ne m'aime pas réellement. Donc, j'ai abdiqué. Il est malheureux aussi, pour plein de raisons, ça me rend triste, et j'ai aussi cette impression de gâchi, mais il faut avancer.
Je reviens pour continuer de me remonter quand j'ai des coups de blues, être soutenue, aider les autres, et on se fait des copains copines ici ;)
décidément! un retard de réponse à chaque fois ;)

Mais ça me fait plaisir de pouvoir vraiment parler à quelqu'un sur ce forum! ^^

Je sais bien que tu as raison encore en ce qui concerne la fameuse étape supérieure! Je pense que je suis un peu trop perdue pour pouvoir commencer à m'apprécier, là est tout le problème. Je crois que c'est pour ça que mon ex ne savait plus trop comment s'y prendre tellement je me dépreciais. Au fond, je le comprends tout à fait!

Je ne compte pas trop sur le soutien de ma famille, c'est plutôt avec ma famille qu'il y a un hic.. Et ça me perturbe pas mal, ma mère est dépressive, mon père violent ^^ Et mon psy préfère que je prenne mes distances avec eux!
En ce qui concerne les amis, je suis bien entourée, bien que j'ai toujours peur de trop parler de moi.. J'ai toujours eu du mal à me confier mais avec la psychothérapie je commence à remédier à ça.

J'aime beaucoup l'art, je suis étudiante en histoire de l'art depuis trois ans, mais je me suis toujours empeché de créer parce que j'avais trop peur de m'affirmer.. je ne sais pas. L'an prochain je change d'orientation, j'ai décidé d'affronter mes peurs et de passer les concours dont je rêve. J'ai toujours fait un complexe par rapport à mon ex parce que lui avait fait les études que je n'osais pas faire..

Tu vois, je fais tout pour regarder la lumière.. merci de m'encourager à le faire! :)
C'est un plaisir !
J'espère que tu te sens un peu mieux ce soir !
Tu vois, moi je trouve que tu t'en sors pas mal, et tu as de beaux projets !
On est là pour ce soutenir !
Bon, je file, mais continue comme ça, et ne lâche pas la lumière, hein ;)
Je pense que tu devrais parler à ton psy de cette fameuse étape supérieure (tu l'as peut-être déjà fait), vois ce qu'il en pense, il pourra surement t'aider.
Et nous, on est là !
Allez courage, et surtout prends soin de toi !
Coucou Adele,

Ton post m'a sincèrement touchée, je me suis retrouvée un peu dans tes crises d'angoisses, le fait que tu perds le controle de tes émotions, tes problèmes de famille, le fait que tu vois un psy, ta relation de couple...
J'ai eu ce déclic il y a un mois, je consulte et ca me fait un bien fou.
Le principal si tu veux récupérer ton ex c'est que tu te reconstruises avant !!!
J'ai réalisé que tant que je n'allais pas mieux ca n'avait aucune chance de marcher, et avec qui que se soit..
Je le voyais comme une seconde famille aussi, mais le problème est surement là, une sacré dépendance !
Mais je pense que tu te reposais surement sur lui, au lieu de te concentrer sur toi, non ?
Si je vais mieux c'est parce que je me suis reprise en main, je suis a nouveau fière de moi, je reprend confiance en moi, et mon psy m'aide beaucoup là dessus ainsi que ce forum.
Soit forte, je me reconnais tellement en ton histoire, tu à la force au fond de toi, tu dois la retrouver pour t'épanouir !!
Mais t'es sur la bonne voie, tu suis tes rêves, "ton projet d'étude", ne lache surtout pas :)

Et si tu as besoin de parler je suis là ;)
Oui mon post n'était vraiment pas offensif, mais si tu t'es effrondrée à cause de ça, je m'en excuse.

Par ailleurs, c'est vraiment dommage de s'effrondrer à cause de ça, justement...

Je sais pas si ma philosophie marche avec tout le monde mais moi je ne vais pas te plaindre.
Je préfere te pousser à faire une introspection.
Perso, c'est comme ça que moi je retrouve du poil de la bête. Et mon entourage aussi.

J'espere que tu vas un peu mieux, que la pression est descendue. J'ai pas lu les posts là mais j'pense que tu as du être reconforter.
Mtn, il faut que tu te secoues.
Allons y cash :
Tu as quel age au fait ?
Franchement, c'est peut etre rude mais : Sur terre, y'a pas de places pour les gens faibles. Encore moins en amour.
Alors occupe toi de toi, prends du recul, pose toi un moment et fais le ménage dans ta tête.

J'comprendrais jamais toutes ces nanas qui sont obstinées à l'idée de retourner avec leurs exs, envers et contre tout ! Et la plupart de ces filles ne savent même pas être seule, pour commencer.

Tu sais quoi, apprends à vivre SEULE. Apprends à t'aimer toi même avant d'aimer quelqu'un. Parce que tu vas te rendre malheureuse, tu vas être dependante et tu peux facilement peter un plomb (comme le truc du cutter par ex) et le pauvre bonhomme, bah tu vas le faire fuir ! Personne ne veut rester avec quelqu'un par peur qu'il se butte.

Jte donne quelques conseils : Degage ta tristesse, normalement elle devrait vite se changer en colére. Prends cette colére pour te reconstruire. Tu veux gagner ce combat qu'est la vie ? (Si la reponse est non, t'es mal barrée) Tu veux que ton ex ait une bonne image de toi ? En remplaçant la derniére en datte qui fait froid dans le dos ...
Sors, fais toi plaisir, achete toi des fringues ou quoi, quelque chose que tu kiffes. Entoures toi des personnes chéres, et FAIS DU SPORT ! Les gens n'ont toujours pas compris que le reméde d'une rupture amoureuse est : le SPORT. LA CANALISATION DES EMOTIONS !
Toi justement qui disait être victime de tes émotions ou quoi.

VOilà, bon courage, suis les conseils.
Si tu les suis pas, tant pis, oublies pas que c'est juste un forum, et que si tu n'ecoutes pas les conseils qui te sont donner, bah on pourra rien faire de plus derriére notre petit ecran.
A toi de voir.

Ps : Ne t'effondres pas devant mon message STP.

Good luck.

ALLEZ AAAAADELE ! ALLEZ ADELE ! BIP BIP OUAIIIIIIS !
@Bluemoon: Merci beaucoup pour tes messages et l'intérêt que tu portes à mon histoire! c'est vraiment très sympa :) ça m'a fait du bien de lire des conseils réconfortants..

Je suis vraiment désolée pour ton histoire, je la trouve vraiment triste.. Surtout que tu sembles déterminée et convaincue maintenant qu'il n'y aura plus de retour! J'imagine que ça doit être encore plus difficile de se faire une raison après avoir vécu de si jolies choses.. Mais en effet, je pense qu'il est raisonnable de se dire que si la personne n'est plus à nos côtés, c'est qu'elle n'était pas la bonne..

Voilà! Mais, tu as dit ne pas avoir le moral quand tu venais sur ce site, j'en conclue que ce n'est pas la grande forme non? N'hésite pas à m'écrire en tout cas!

@Terpsycore:
Ton message que je viens de lire m'a également touché! J'avais peur en me confiant comme ça de ne recueillir que des commentaires d'incompréhension.. Je sais bien que pour certaines personnes et je pense d'ailleurs pour mon ex, mes réactions peuvent paraître folles!
Donc ton message me fait plus que plaisir à lire!
Quel a été ton déclic à toi, est ce suite à une rupture, une déception?

J'ai pu aussi me rendre compte qu'il était impossible de s'en sortir en reposant sur les épaules de l'autre tous ses soucis! je ne sais pas si un jour je reverrai, ou reparlerai à mon ex, mais il est clair dans tous les cas que tant que je n'irai pas mieux, je prendrai trop à coeur ce qu'il a à me dire!
en effet, je me fiais aveuglément à lui, j'avais l'impression qu'en me concentrant sur mon couple je n'aurais plus à me centrer sur mes propres problèmes..
Je n'hésiterai pas à te poser des questions ou à te solliciter écoutes! c'est très gentil de ta part!

ce qui est étrange, c'est que dès le premier mois de mon histoire, je pressentais que ce n'était pas le bon moment, je disais à mon ex qu'on aurait du se rencontrer plus tard car je ne me sentais pas prête mais je ne sais pas trop pourquoi!Bref, tout déraille en ce moment, je dois vraiment faire le point!

Enfin je voulais aussi te dire que je suis contente pour toi si tu t'en sors, c'est motivant pour ceux qui sont perdus !!

@Aniac

Je sais aussi que dans ce monde, il n'y a pas de place pour les "faibles", je m'en rends bien compte.

Je ne suis pas là pour recueillir que des commentaires mielleux et compatissants tu sais! ^^ Sinon je ne prendrai pas le risque d'écrire dans toutes ses lignes même les plus honteuses mon histoire! :)

Figure toi que je me suis remise au sport, ça fait un petit mois, mais c'est dans mes objectifs et je partage ton point de vue sur la question!

Je viens d'avoir 21 ans, j'ai rencontré mon ex à 19 ans, lui en avait 27. On était dans deux phases de vie vraiment différentes, moi je commençais mes études lui son travail..
ça n'est pas un grand écart mais c'est suffisant pour créer des situations d'incompréhension.

J'espère ne pas être ce genre de fille qui s'accroche pour rien à son ex écoutes. d'habitude je suis plutôt du genre à me faire une raison et ne pas retourner vers celui qui m'a laissé tomber. Mais là, c'est différent, on a tant de fois vécu de séparations, de retrouvailles, vraiment je ne les compte plus toutes ces fois où je lui ai dit "c'est fini".. ect et lui non plus.

Et ce qui ne me permet pas trop de décrocher c'est que la dernière fois où l'on s'est vus normalement, avant de séparer définitivement, il a dormi contre moi, en pleurant, me disant qu'il m'aimait et qu'il était dégouté..qu'il penserait toujours à moi, il a répété cinquante fois cette phrase "je vais me dire que je t'appellerai dans une semaine, et la semaine d'après je me dirai que je t'appellerai dans une semaine.. ect.. pour tenir le coup" Il m'a toujours dit que c'était à contre coeur qu'il s'était séparé de moi. Parce que ça partait vraiment trop loin dans la violence, les disputes.. tu l'as bien vu toi même en lisant mon post, tu étais choqué!

Voilà, je me sens mal, parce que je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, parce que j'ai fait du mal à quelqu'un qui m'aimait, parce que je me suis fait à moi même du mal..

Je sais, tu dois te demander, mais s'il t'aimait, pourquoi ça a cassé, et pourquoi c'est parti aussi loin?
Je ne sais pas si c'est parce qu'il était vraiment trop froid ( il ne m'appelait presque jamais, ne m'a jamais écrit spontanément de texto sympa, refusait catégoriquement de vivre ensemble, ne me disait jamais qu'il m'aimait, jamais de geste tendre, de surprise, de démonstration d'amour) ou si c'est à cause de moi qu'il était comme ça.. même si je sais qu'il a déjà rencontré le même problème avec une ex

Enfin, j'arrête de ruminer! j'étale tout ça pcq je sais pas trop quoi penser!
merci pour tes messages boostants! :) je trouve tes remarques pertinentes, surtout en ce qui concerne la solitude: un des leitmotiv de mon ex c'était ça, il trouvait pas ça normal que je ne supporte pas être seule et que je me sente toujours obligée de l'appeler le soir..

Je commence vraiment à prendre du recul grâce à ce forum et au site. J'en veux moins à mon ex de ne pas me répondre depuis 2 mois, je crois que s'il n'y avait pas de coupure, j'y verrai encore moins clair..

Je positive! merci :)
Je pense que c'est la rupture qui m'a donné un véritable déclic, et de parler avec mes proches... Ma soeur m'a dit ca fait des années que tu te laisses aller et j'ai réalisé que c'était vrai :s J'ai compris surtout que je me comportais encore comme une enfant, alors que j'ai 21 ans comme toi, nous sommes des adultes !

Je n'allais pas bien avant de le rencontrer, quand j'étais avec lui je me disais peu importe si tout va mal tant qu'il est là un peu comme toi mais je me trompais.
On peut pas laisser notre bonheur dépendre d'une seul personne. Et c'est rarement l'amour qui t'apporte toute ta stabilité..
Je me suis beaucoup documenté sur tout ca et je vois mon psy ca m'aide à avancer.
Maintenant je t'avoue que c'est pas toujours la grande forme surtout en ce moment.
Mais plus tu te laisser aller à ta tristesse et plus c'est dur de remonter, je crois que dans un premier temps il faut se forcer à avancer.

En tout cas tu n'es pas folle, mais tu t'es un peu perdue en cours de route je pense...
Profite de ta liberté pour savoir ce que tu veux pour toi, pour vivre uniquement pour toi, ca fait du bien ;) Et occupe toi un maximum, l'ennuie ca n'apporte rien de bon !!
en ce moment tu ne te sens pas trés bien, triste etc donc tu es encore prisonniére de tes sentiments , emotions etc

donc si tu le revois ca risque d encore deborder
et donc d envenimer la situation

alors , attention je ne dis pas un an lol mais

je pense que ta priorité est de t occuper de toi , d aller mieux, d apprendre a gerer cette facette nostalgique triste de toi ,
je ne pense pas que ca se fera en un claquement de doight mais a choisir :

tu preferes le revoir maintenant et que cela deborde
ou
ne le revoir que dans 3,4, 5 mois et que ca aille mieux puisque toi meme tu te sentiras mieux dans ta peau?