Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY trishya
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais essayer de faire court.
Mon ex et moi avons vécu une relation forte de 7 mois. Il m'a quitté pour une raison de distance qui aujourd'hui est finie. Il m'a recontacté plusieurs fois puis couper les ponts. Il a rencontré quelqu'un avec qui il est resté 2 mois, de mon coté j'ai rencontré quelqu'un aussi mais je ne suis pas avec, on s'est juste vu.
Depuis 2 semaines il m'a recontacté, me disant qu'il avait fait le con et qu'il regretté et Cie... J'étais froide et distante au début. Puis on s'est revu, on a passé la nuit ensemble, on a dérapé (plusieurs fois). Et on a commencé à parler de lui et de la fille qu'il avait rencontré, des raisons de la rupture, du mec que j'avais rencontré,...
Depuis c'est froid, on ne sait plus ou on en est. Le fait qu'on "couche" ensemble et tout ca.
Je suis prête à lui pardonner, ca va prendre du temps je le sait et il le sait.
Mais voilà, c'est lui qui revient en me disant qu'il veut réessayer, qu'on se donne une nouvelle chance. Ce matin je lui dit, ce soir on s'appelle pour tout mettre à plat et savoir ce qu'on fait; continue à deux ou pas. puis on parle un peu par sms. et la je lui dit j'ai beaucoup réfléchi, il me demande ce que j'en ai conclu, je lui dit que je lui dirai ce soir. il me dit que ca ne semble pas rassurant. puis je lui demande si lui aussi a réfléchi et il me dit que oui un peu. Que le fait qu'il est fait le con le bloque, mais aussi le fait que j'ai rencontré un mec (1 fois pendant 3h y'a 2 mois) et qu'il fasse le mm métier le bloque ainsi que le fait que j'ai dit qu'il était attirant. j'allais pas dire qu'il faisait peur à voir.
On s'aime et on le sait.
Ce soir on doit se parler, mais j'ai peur. Je ne sais pas quoi dire pour lui faire comprendre que ce mec je m'en fou.
Je suis en colère car c'est lui qui m'a blessé en me quittant et en sortant avec une autre 2 semaines après, en coupant les ponts, puis en revenant ... et là j'ai l'impression c'est à moi de me mettre à genou.
S'il vous plait aidez moi. je suis en panique la.
Je ne veux pas le perdre à nouveau, pas cette fois. Que dois-je lui dire pour le lui faire comprendre ??
Merci de vos réponses.

Salut trishya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bboy
la cause de votre rupture fut la distance, ce qui n'est plus d'actualité aujourd'hui
ce que tu as fais ou ce qu'il a fais apres celle ci, au fond ne regarde ni l'un, ni l'autre vue que vous n'etiez plus ensemble.

certes tu as rencontré quelqu'un, mais cela ne remet aucunement en cause le faite que tu sois fidele et investi quant tu est dans un couple, tu ne la pas rencontré alors que vous etiez ensemble, et tu n ete pas garante que vos chemin ce recroise un jour.
qu'auriez vous preferez, que chacun s'enferme chez lui pour faire une depression??

vous avez ete honnete l'un, l'autre, ce qui montre qu'il y a une bonne communication entre vous, mais le passé appartient au passé, il faut repartir de 0
Oui en effet, il m'a recontacté avant que je ne revienne pour me demander pardon et une seconde chance.
Oui c'est vrai que ca ne nous regarde pas, mais pr repartir sur de bonnes base je voulais qu'on se dise tout.
Oui j'ai rencontré quelqu'un, seulement 3h et il y a 2 mois (navrée de me répété) mais le fait est qu' on dirait que ca le dérange qu'ils fassent le même métier, car ils se sont surement vu. Tout comme j'ai dit qu'il était attirant. Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre que ca ne signifie rien pour moi, on ne s'est mm pas embrassé, il n'y a rien eu. On a parlé, on a rigolé, on s'est écrit mais c'est tt. Maintenant tt est fini. je le lui ai dit. Je ne sais plus comment faire, ni quoi lui dire. Non nos chemins ne vont pas se recroiser, j'ai son mail et son numéro, lui a juste mon mail car changement de numéro de ma part. Je l'ai rencontré, 2 semaines après qu'il m'est appris qu'il était en couple. Mais c'était pas prévu, c'était dans un bar. Sa peur c'est qu'il l'a rencontré ou qu'il va le faire. il ne sait pas qui il est car j'ai refusé de lui dire son prénom. C'est lui qui m'avait dit, tu dois avancer, vivre ta vie, rencontrer du monde et là bam c'est tt pour moi.

Oui mais comment je peux le lui faire comprendre ca ? que le passé c'est le passé ? Par la parole, j'aurai préféré le voir mais il travail.

Merci pour ton aide :)
Moi je comprends pas pourquoi tu dois le rassurer en fait. Il a choisi de te quitter, ben il assume ! Et ça veut dire que le fait que tu rencontres d'autres personnes ça doit pas jouer en ta défaveur !

Il a cru quoi ? Que t'allais rester seule jusqu'au beau jour où Monsieur déciderait de revenir ? Et rappelons qu'il s'est pas gêné pour se trouver quelqu'un d'autre aussi ! Alors non, t'as rien à te reprocher ! Et si il veut pas comprendre ça, ben c'est un con ! Désolée. C'est à lui de te prouver que c'est toi qu'il veut, qu'il n'y a que toi qui compte pour lui et pas l'inverse !

Pourquoi se mettre en quatre pour un mec qui t'a laché ?
Alors mets les choses à plat, sur ce lui attends de vous, et fait lui comprendre d'abord que lui t'a quitté et ce que tu as fait avec qui que ce soit ne le regarde pas ! Vous n'étiez plus ensemble ! Si il a pas compris ça, ça ne sert à rien de recommencer. Il aura toujours une rancoeur.
BY bboy
deja efface le numero de ce gars que tu as rencontré, ce sera un doute de moins pour lui ^^
je comprend qu'il sois touché dans sa fierté d'homme, mais en meme temps si tu veux t'investir avec lui, c'est peut etre parce qu'il est beaucoup plus attirant que l'autre.

as tu parlé de ton ex a ce gars???
Vaïmiti, tu as raison et je le sais, ca me rend folle d'ailleurs.
Tu as tout a fait raison. Je n'ai pas a le rassurer ca devrait être l'inverse. il devrait me montrer qu'il tien à moi.
Oui je vais le lui demander mais voilà j'ai cette peur. Il m'a dit qu'il m'aime et qu'il avait été con et égoïste (ce que j'ai confirmé). et la tout se chamboule dans sa tete car ils font le mm métier. il me dit que mon comportement le fait "douter" car je change d'avis et que selon lui j'ai besoin de réfléchir. ca fait dps 2 semaines que je réfléchi, je le lui ai dit. oui j'ai changé d'avis dans le sens ou avant je ne savais pas car j'avais peur et que ce qu'il m'a fait été tellement dur. puis aussi il y avait l'autre mec et je ne savais pas quoi faire, essayé une nouvelle histoire ou bien retourner avec lui. après l'avoir revu j'ai su. et lui doute de ce que je dis ou qqch comme ca. je ne vais pas me mettre a genou non plus. je ne sais pas ce que je peux dire de plus.
A la limite je me disais que je pouvais reporter la conversation a demain et envoyer un sms du style "je préfère qu'on s'appelle demain soir" lui ca lui permettra de voir que finalement ben je ne pense pas qu'à ca. je ne sais pas vous en pensez quoi ? j'ai envie de régler ca au plus vite. mm si je doute que tt se réglera en un appel.
surtout qu'il ne sait rien passé avec lui et je le lui ai dit, juste la bise c'est tout.
Bboy; c'est fait :)
c'est ce que je lui ai dit; "lui c'est pas toi" mais comment je peux faire pour qu'il ne soit plus touché justement ? par les paroles c'est pas évident :s
Non je ne lui en ai pas parlé selon toi j'aurai du ?
trishya a écrit : il me dit que mon comportement le fait "douter" car je change d'avis et que selon lui j'ai besoin de réfléchir. ca fait dps 2 semaines que je réfléchi, je le lui ai dit. oui j'ai changé d'avis dans le sens ou avant je ne savais pas car j'avais peur et que ce qu'il m'a fait été tellement dur. puis aussi il y avait l'autre mec et je ne savais pas quoi faire, essayé une nouvelle histoire ou bien retourner avec lui. après l'avoir revu j'ai su. et lui doute de ce que je dis ou qqch comme ca. je ne vais pas me mettre a genou non plus. je ne sais pas ce que je peux dire de plus.
Euh... Réfléchir à quoi ? C'est lui qui doit réfléchir !! Il est pas net ton ex... On dirait que t'es un peu trop à sa merci ! T'es un Warrior !!! Te laisse pas mener par le bout du nez !! :D
trishya a écrit :A la limite je me disais que je pouvais reporter la conversation a demain et envoyer un sms du style "je préfère qu'on s'appelle demain soir" lui ca lui permettra de voir que finalement ben je ne pense pas qu'à ca. je ne sais pas vous en pensez quoi ? j'ai envie de régler ca au plus vite. mm si je doute que tt se réglera en un appel.
surtout qu'il ne sait rien passé avec lui et je le lui ai dit, juste la bise c'est tout.
Pourquoi reporter ? Si tu veux reporter c'est parce que toi tu ne veux pas ce soir, et pas pour lui montrer quoique ce soit !
Justement, si tu l'affrontes ce soir, tu lui dis les 4 vérités que je t'ai dit là plus haut, voir comment il réagit face à ça ! Et de là, tu verras si c'est possible ou pas !

Et ce n'est pas parce que vous allez peut etre vous remettre ensemble que ça doit se faire immédiatement !
BY bboy
trishya a écrit :Bboy; c'est fait :)
c'est ce que je lui ai dit; "lui c'est pas toi" mais comment je peux faire pour qu'il ne soit plus touché justement ? par les paroles c'est pas évident :s
Non je ne lui en ai pas parlé selon toi j'aurai du ?
non tu as bien fais de ne pas lui en parler
il ni a rien eu, donc ne cherche pas a te justifier ou a te culpabiliser, tu est clean, et tu n'as pas a t'attarder sur ces suspicion.

il crois qu'il y a eu quelquechose avec le gars en question?
Vaïmiti;
Je ne sais pas justement, pr moi sa décision était prise, mais la on ne dirait pas. Oui justement je ne veux pas qu'il inverse les rôles à nouveau. C'est lui qui devrait me rassurer et pas l'inverse.
Reporter ? je ne sais pas, je suis totalement perdue là. Je viens de craquer :S
J'aurai aimé en parler face à face déjà mais ca signifie attendre jusque dimanche voire lundi.
Je l'ai lui ai déjà dit qd on s'est vu. Qd on s'est vu je ne savais pas ou j'en étais ni ce que je voulais. Mais une fois qu'on s'est quitté, j'ai ressenti le manque. Il me manque c'est évident, je ne me voila pas la face.
Qu'entends tu par "Et ce n'est pas parce que vous allez peut etre vous remettre ensemble que ça doit se faire immédiatement !" ?
Ce soir le but de la discussion était de tout mettre à plat et de savoir si on continuait à deux ou bien séparément. J'aimerais lui enlever ce doute ... mais comment ? Je sais ce n'est pas à moi de le faire :S
Bboy; (je ne sais pas faire les encadrés rouge:( )

Oui je suis clean, on s'est simplement parlé c'est tout. et oui je n'ai pas à me justifier sur quoi que ce soit, il m'a quitté me disant que j'allais trouvé qqun d'autre et cie. alors quoi lui peut se trouver qqun mais moi c'est ceinture ?!?
Non car je lui ai dit qu'il n'y avait rien eu, j'ai été honnête tout comme lui de son côté (enfin j'espère).
J'appréhende la discussion de ce soir, car j'ai vraiment peur de ce qu'il va arriver. et de ce qu'on va décider par la suite. J'aimerai le lui faire comprendre que oui j'ai pris ma décision, oui je n'étais pas sure il y a encore quelques jours, mais que désormais je sais, sa va prendre du temps avant qu'on retrouve un équilibre solide on le sait. Mais pourquoi il change aussi rapidement de comportement ? j'ai vraiment l'impression que le fait qu'il fasse le mm métier est un problème. Je peux dire quoi pour lui faire comprendre que non ?
trishya a écrit :Vaïmiti;
Je ne sais pas justement, pr moi sa décision était prise, mais la on ne dirait pas. Oui justement je ne veux pas qu'il inverse les rôles à nouveau. C'est lui qui devrait me rassurer et pas l'inverse.
Reporter ? je ne sais pas, je suis totalement perdue là. Je viens de craquer :S
T'as craqué ? C'est à dire ? T'as commis un interdit ?
trishya a écrit :J'aurai aimé en parler face à face déjà mais ca signifie attendre jusque dimanche voire lundi.
Je l'ai lui ai déjà dit qd on s'est vu. Qd on s'est vu je ne savais pas ou j'en étais ni ce que je voulais. Mais une fois qu'on s'est quitté, j'ai ressenti le manque. Il me manque c'est évident, je ne me voila pas la face.
Il faut vraiment que tu réfléchisses à savoir si ça vaut vraiment le coup que vous vous remettez ensemble. Le manque sera là c'est sur mais est-ce que vous deux, ensemble, ça marche ? C'est ça la question !
trishya a écrit :Qu'entends tu par "Et ce n'est pas parce que vous allez peut etre vous remettre ensemble que ça doit se faire immédiatement !" ?
Ce soir le but de la discussion était de tout mettre à plat et de savoir si on continuait à deux ou bien séparément. J'aimerais lui enlever ce doute ... mais comment ? Je sais ce n'est pas à moi de le faire :S
Ben je disais que ça ne sert à rien de se précipiter à vouloir vous mettre ensemble. Pourquoi se précipiter ? Pour mieux vous séparer ! Si tu ne redémarres pas petit à petit, vous aurez toujours les mêmes problèmes !
trishya a écrit :Bboy; (je ne sais pas faire les encadrés rouge:( )
En bas de chaque réponse, à droit, il y a "citer" ! Clique dessus ! ;)
Vaïmiti a écrit :T'as craqué ? C'est à dire ? T'as commis un interdit ?
Non non pas d'interdits, je n'en fait plus depuis longtemps, sauf peut etre avoir couché et on s'est dit qu'on s'aimait aussi qd on s'est vu. Je me suis remise à pleurer car très dur moralement, et j'ai bcp de mal a comprendre ce qu'il fait. Ca me blesse a nouveau.

Vaïmiti a écrit :Il faut vraiment que tu réfléchisses à savoir si ça vaut vraiment le coup que vous vous remettez ensemble. Le manque sera là c'est sur mais est-ce que vous deux, ensemble, ça marche ? C'est ça la question !
On a jamais eu de problèmes si ce n'est la distance. mais maintenant c'est fini. Je tiens énormément à lui, je l'aime et de son côté c'est pareil. Qd on est avec d'autre personnes on pense l'un à l'autre. Je sais que notre histoire n'est pas fini. Oui nous deux sa marche.
J'ai pensé que je pourrai lui dire au téléphone qu'on y aille lentement qu'on se voit, on aille au ciné, ballade ... qu'en penses tu ?
Vaïmiti a écrit : Ben je disais que ça ne sert à rien de se précipiter à vouloir vous mettre ensemble. Pourquoi se précipiter ? Pour mieux vous séparer ! Si tu ne redémarres pas petit à petit, vous aurez toujours les mêmes problèmes !
Je suis d'accord avec toi. On doit y aller lentement. Je vais lui en parler ce soir. Mais je ne sais pas ce qu'il a décidé :S j'ai très peur :(

J'espère j'ai réussi pour les encadrés rouge.

Merci pour ton aide :)

En bas de chaque réponse, à droit, il y a "citer" ! Clique dessus ! ;)[/quote]
trishya a écrit : Non non pas d'interdits, je n'en fait plus depuis longtemps, sauf peut etre avoir couché et on s'est dit qu'on s'aimait aussi qd on s'est vu. Je me suis remise à pleurer car très dur moralement, et j'ai bcp de mal a comprendre ce qu'il fait. Ca me blesse a nouveau.
Affronter une rupture c'est vraiment très dur mais il faut du courage ! ;)
trishya a écrit :
On a jamais eu de problèmes si ce n'est la distance. mais maintenant c'est fini. Je tiens énormément à lui, je l'aime et de son côté c'est pareil. Qd on est avec d'autre personnes on pense l'un à l'autre. Je sais que notre histoire n'est pas fini. Oui nous deux sa marche.
J'ai pensé que je pourrai lui dire au téléphone qu'on y aille lentement qu'on se voit, on aille au ciné, ballade ... qu'en penses tu ?
Tu dis ça parce que tu as envie que ça marche. C'est tout à fait normal d'y croire, sinon ça servirait à quoi ? :mrgreen:
Mais le fait est que maintenant vous n'etes plus ensemble ! Et on ne peut plus penser pareil ! Si y'a eu rupture, c'est pour une raison. Là, apparamment c'est la distance.

Mais distance c'est à dire ? 1000 km l'un de l'autre ?

trishya a écrit :Je suis d'accord avec toi. On doit y aller lentement. Je vais lui en parler ce soir. Mais je ne sais pas ce qu'il a décidé :S j'ai très peur :(
De quoi tu as peur ? Je peux comprendre que tu aies envie de retourner avec lui. Mais avant de proposer ces sorties pour vous retrouver petit à petit, c'est des attentes que vous devez parler, de ce qui s'est passé avec le gars, de ce que tu ressens, ce qu'il ressent etc...

Sans cette mise à plat de tout ça, les sorties que vous allez faire, ça ne seront que des illusions qui ne dureront pas !