Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques jours et je décide de vous écrire pour avoir quelques conseils..

Pour résumer, 2 ans de relation, très intense, pleine d'amour mais il a deux ans de moins et il y a 7 mois, du jour au lendemain il me quitte car il a peur de s'engager et veut profiter.. Quelques semaines de disputes plus tard, je passe au SR, je rencontre quelqu'un qui m'aide un peu puis 3 mois après je le recontacte. je n'étais plus avec le nouveau mais je lui ai dit et il est devenu fou. Quelques jours plus tard on se revoit par hasard en soirée et avons passé la nuit ensemble (je sais pas bien du tout..), nuit parfaite, très tendre surtout lui puis le lendemain je m'y attendais, plus trop de nouvelles donc SR à nouveau de ma part.

Quelques disputes en reprenant contact, il ne voulait plus me voir du tout. 3 mois après, je lui écris quelques messages et il répond gentiment. On devait se revoir pour échanger nos affaires (depuis le temps) et la semaine dernière, on se croise à nouveau en soirée, il est venu passer la nuit chez moi, parfaite à nouveau. Le lendemain on a passé la journée ensemble, il m'a raconté toute sa vie en détail (j'ai su qu'il n'avait pas de copine mais quelques aventures sans lendemain), il paraissait nostalgique de revenir chez moi, dans ma chambre etc.

Je n'ai pas évoqué la rupture ni rien, on a juste profité ensemble de cette journée. Puis à nouveau plus de nouvelle. En partant il m'a embrassé très rapidement en me disant à bientôt.. Depuis SR de ma part de quelques jours jusqu'à aujourd'hui.. (pas bien) je lui ai dit que j'avais toujours ses affaires au final il m'a dit qu'il n'était pas disponible aujourd'hui et que ça lui avait fait "bizarre" qu'on recouche ensemble.

Je lui ai demandé dans quel sens il disait ça, pourquoi "bizarre" et il m'a dit "je sais pas c'est bizarre". Je lui ai donc demandé de le voir un jour pour qu'on puisse en parler en face et non par message. Et depuis plus de réponse.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me dit ça, sachant que q'il n'avait plus du tout de sentiments il ne trouverait pas ça bizarre ? A savoir que de mon côté ça va mieux depuis la rupture et que je sais très bien que je ne le récupèrerai pas comme ça mais le fait qu'il ait passé la journée entière avec moi m'a donné de l'espoir de ne pas être juste un plan Q..

Qu'en pensez-vous?? Je suis perdue, il ne se confie pas du tout donc aucun moyen de savoir le moindre indice sur ce qu'il ressent.. Je pense juste qu'il ne veut plus être en couple mais dans ces cas là, pourquoi il continue à me répondre etc alors qu'il avait souvent dit "je veux plus jamais te voir ni te parler"..??

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas, en espérant avoir quelques réponses :)

Salut luciolle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vis un peu la même chose que toi en ce moment..
Je pense que ca l'a perturbé. Il doit forcément tenir encore à toi au vue du temps que vous êtes resté ensemble. Mais "bizarre", ca veut juste dire ce que c'est, il s'y attendait pas...
Mon "copain ou ex copain", m'a dit qu'il se sentait pas près a être à nouveau en couple mais qu'en meme temps je lui manquais, qu'il voulait me voir, avoir de mes nouvelles... Il est perdu...
C'est peut être pareil pour ton "ex", je crois que le mieux c'est de la jouer détaché. Comment savoir ce que lui pense si lui même ne le sait pas... Te torture pas l'esprit, tu vas mieux alors accroche toi à ca. J'ai fait l'erreur d'y croire à nouveau alors qu'il est perdu et je recommence à aller mal.
Continue d'avancer, et essaye de pas décortiquer ce qu'il dit même si c'est dur ;)
Merci de m'avoir répondu !

Oui j'aimerais vraiment mais j'essaye de ne pas trop me faire d'illusions. Quand on s'était revu la première fois j'y ai vraiment cru, il me disait que je lui manquais etc et puis le lendemain, selon lui c'était une erreur.

La semaine dernière c'était différent, on ne s'est rien promis, mais cette fois ci il n'a pas dit que c'était une erreur. Par contre là il sait pas s'il veut me revoir parce que comme j'ai dit "il trouve ça bizarre". Et là depuis mon message d'hier, toujours aucune réponse..

j'essaye de paraître détachée au maximum (même si c'est horriblement dur). Je suis certaine qu'on pourrait être très bien à nouveau. J'ai beaucoup changé depuis 7 mois, mais pour le coup il ne peut pas le voir vu qu'on ne passe pas de temps ensemble..

C'est une torture d'essayer d'analyser toutes ses paroles !

Je vais aller lire ton histoire !
Tu sais il m'a fait exactement le même coup, ca a dérapé plusieurs fois et il revenait sur ce qu'il disait. Seulement, à chaque fois il pense tout ce qu'il dit mais comme il est perdu, il pense une chose et son contraire.
A la base il ne voulait plus me voir non plus, car ca le perturbait trop, parce que quoi qu'on puisse dire on leur manque, surtout après une longue relation !!
Il m'a pas dit "bizarre", mais "perturbant" c'est pas si différent.
Seulement est-ce de l'amour ou de la nostalgie...
Il a peur de s'engager à nouveau je pense, comme le mien.
On est à nouveau ensemble car on se promet rien mais je sais pas si c'est sain.
Je pense que le mieux c'est que tu continues de la jouer "détachée", que tu le vois sans lui parler de vous sans tomber dans le ami-ami non plus, et qu'il voit que tu as changé.
Car on aura beau leur dire qu'on est différente ils veulent le voir par eux même !!
Etre indépendante, pas trop disponible, et souriante c'est surement la clé du succès !!
Tu sais au début ils sont contents d'etre célibataire de s'amuser mais après ils s'en lassent ;)

Il y a avait d'autre motivation que cette peur de s'engager ?
C'est vrai qu'on avait pas mal de disputes superficielles, dues à mon comportement essentiellement.. Trop dépendante, trop "amoureuse" et du coup trop sur son dos. OAu bout d'un an et demi on a décidé d'éviter d'être ensemble tous les soirs et ça se passait mieux, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai pu lui laisser plus d'air.. Mais visiblement pas assez..

Il est parti aussi parce qu'il avait besoin de sentir qu'il "plaisait" etc (très masculin)..
Du coup là il sort tout le temps, il rencontre des filles mais aucune n'aura réussi à attirer son attention plus que ça.

Le fait qu'il revienne à nouveau chez moi, etc me rassure dans le sens où il est parti pour être seul et qu'il s'y tient..

Mais le problème maintenant qu'on a passé encore une nuit ensemble c'est que je ne sais pas sous quel prétexte je peux reprendre contact pour qu'on se voit. J'ai toujours ses affaires mais bon..je sais pas si c'est suffisant..
A être trop ensemble on finit par s'étouffer, puis pour attirer un homme il faut pas qu'il pense qu'il est tout pour nous, qu'on a une vie en dehors de lui...
Comme tu dis c'est typiquement masculin !! Après si c'est des histoires sans importances ca veut rien dire...
J'ai lu sur certains topics qu'ils revenaient vers nous car en terrain connu ca avait un côté rassurant, j'espère que c'est pas notre cas...
Là si j'ai bien compris il ne t'a pas encore répondu ?
Je crois que tu devrais pas essayer de le voir pour l'instant...
Si c'est une excuse il le sentira, ca lui montrera que t'as de l'intéret pour lui.
Après je sais pas quelle "stratégie" tu veux utiliser, je ne le connais pas, je pense que chaque histoire est différente...
Tu le décrirais comment ? Du genre indécis ? Fetard ? Je sais pas ... Pour que je puisse le cerner un peu plus :s
Il a jamais reparler de vous deux depuis ?
Coucou,cette fois c'est moi qui viens te donner mon avis. Je ne sais pas si je suis la mieux placée mais bon, il faut se serrer les coudes. Honnêtement je pense que dans ton cas il ne sait pas où il en est. Vous avez été longtemps ensemble, peut-être a t'il encore des sentiments pour toi mais comme il te l'a dit, il n'est pas prêt à s'engager et que comme beaucoup de mecs, il est immature et ne veut que s'amuser avec ses potes.
Si tu maintiens le SR et qu'il revient vers toi, c'est peut-être qu'il a encore des sentiments, si il ne revient pas c'est sans doute qu'il ne se sent pas encore prêt.
oui c'est sur... en tout cas je n'ose pas lui parler de sentiments ou quoi. je lui ai bien fait comprendre la semaine dernière que j'étais détachée, bien etc.. du coup je serai plus crédible non plus ! mais j'en ai envie pourtant ! Savoir ou il en est dans ses sentiments..

Dire que c'était "bizarre" pour lui ça me montre un peu qu'il n'en a pas complètement rien à faire je pense..
moui... en attendant voilà j'ai craqué.. j'ai envoyé un sms pour une connerie (à propos de mes affaires qu'il avait encore lui normalement), il m'a répondu tout de suite. Puis j'ai proposé qu'on se voit ce soir pour se les rendre il m'a dit "désolé je suis sorti hier je suis pas en forme pour sortir ce soir, désolé"

donc j'ai répondu ok je comprends, et ensuite on a parlé d'un ex à moi que je dois revoir (c'est un ami maintenant) et il m'a demandé "pourquoi t'irais le revoir??"

je n'ai pas répondu depuis et je ne compte pas répondre.... des avis?
coucou! non je ne compte pas répondre du tout finalement. J'ai hésité mais là je me dis tant mieux il va se poser des questions ! et puis il faut dire que je réponds à chaque fois, c'est souvent moi qui aie le mot de la fin donc là il va se dire que ça me ressemble pas.. et ça va le faire cogiter...

et ouiii soyons fortes..! tu t'en sors toi quand même ?
Après tout c'est toi qui le connait, donc tu as raison fait le cogiter :)
Tiens moi au courant de l'évolution !!
J'espère que tu gardes le moral en tout cas, et que tu t'occupes un maximum

Je ne suis pas en grande dépression mais j'y pense un peu trop souvent...
Pour l'instant c'est dur, 2eme jour de SR, je dois tenir !!
Comme tu le dis soyons fortes !!!! :)