Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ca me réconforte de savoir qu'ici d'autres personnes sont comme moi, dans le même état et ressentent ce que je ressents.
Pas facile de raconter 3 ans de sa vie surtout quand le 8 mois ont ete des plus catastrophiques. je vais essayé de résumer sinon vous risquez d'abandonner la lecture

L'histoire:
Voila, j'ai 30 ans, elle 28, nous avions envis de plein de choses et entre autres avoir des enfants... sauf que nous n'en avions pas envis au meme moment. Elle, au debut, moi, vers la fin. Je voulais acheter une maison à long terme, elle, elle voulait vivre dans un appartement tout de suite. je voulais prendre mon temps pour tout, elle, elle n'avait pas de temps à perdre (elle a tjr refusé son age et flippait au fait de veillir et de gacher sa vie). Nous avons vaicu une belle histoire pendant 1 ans et demi,des voyages, des sortis, beaucoup de romantisme..elle est venu s'installer rapidement (9 mois)bien au debut puis la routine, nos choix de vie qui ne concordait plus (lieu de vie / enfant), mes horaires de taf ont augementé, je rentrais tard, elle etait souvant fatigué (ayant subit un trauma cranier, elle avait besoin d'enorment de sommeil), on sortait de moins en moins et donc les disputes sont apparu. MAlgrès tous, on s'aimait, on a evolué dans le bon sens pour concorder avec l'autre même si pour cela, il fallait passer parfois par une dispute.
Puis l'été dernier (vers nos 2 ans), je me suis un peu moins occupé d'elle,y a eu une changement de mon lieu de travail, (je rentrais bcp plus tard, je partais tot), l'arrivée de la console wii,les traveaux la maison, elle a arrêté la pillule sans trop me concerter (c'etait pour préparer le terrain pour le bb que je n'avais pas encore envis de faire). L'arret de la pillule je pense a influé son comportement je pense car les grosse disputes ont eclaté.Au court d'une de ses disputes j'ai commis l'erreur de le dire de partir si elle n'etait pas contente. Chose qu'elle a decidé de faire sans trop me prévenir alors que tout etait revenu en ordre dans le couple.

La fuite et la Poursuite (première erreur, les discutions à ralonge)
Au mois de novembre je decouvre une demande de logement qu'elle avait fait et je lui demande de ne pas l'envoyer. C'etait vital pour elle, elle avait besoin de partir, d'etre autre part que dans la maison, elle voyait qu'on avancait plus,elle voulait partir mais pour qu'on se voit tjr, qu'on se redecouvre et meme peut etre pour qu'on y vive ensemble.
J'ai mal réagit quand elle a envoyé la demande, je la boudais (comme un mome) j'attendais qu'elle me dise, ne t'inquiete pas je ne te quite pas, on va vivre ensemble.. et puis le fait de la bouder a emplifier les raisons de son départ, de nouvelles disputes ont eclaté, on se comprennait plus. Pour se conforter a l'idée de partir, elle me trouvait un tas de defaut que je m'empressais de corriger, plus je corrigais des defaut plus elle en trouvait a redire. elle me disais qu'elle voyait mes efforts mais qu'elle avait peur ca soit juste pour pas qu'elle parte. La vie est devenu invivable, j'avais une epée de damocles au dessus de la tete,elle fuyais et moi je la suivais, elle me fesais des repproche sur tous, me délaissait totalement, partait en week end et en vacances chez ses parents et moi je souffrais à l'idée de la perdre, pour seul reconfort elle disais tjr m'aimer mais que c'etait pour son bien, et puis apres les disputes y a tjr les réconciliations...

L'avant rupture
Le fin avril la réponse est tombé, elle avait l'apparte. Le 1 mai elle est parti, me laissant derriere elle. peu avt son départ et peu apres, ca s'est bien passé, j'ai admis qu'elle partais, on s'est rapproché, elle etait tjr en phase de fuite mais on ne s'enguelait plus. On recommencait à s'appeler, avoir qq projet etc etc

La rupture
Fin mai, elle rentre d'une semaine de vacances chez ses parents et bisarement, elle n'avait plus envis de me voir, je lui avais demandé de m'appeler pendant ses vacances, chose qu'elle n'a pas fait, je l'ai peu etre harcelé par mail en disant que je m'inquietais, que je souffrais de son absence etc.. du coup quand je l'ai eu au telephone, elle a etait désagreable avec moi. Elle tenait des propos qui font mal "je vis bien mieux sans toi, je suis bien seule, je ne veux pas te voir" En insistant j'ai qand meme réussi a la voir 2 jours, ca s'est bien passé.On a beaucoup discuté, elle avait besoin de se retrouver, de vivre sa vie mais que je sois tjr la mais moins derriere elle mais qu'elle m'aimait. De plus j'avais la sensasion que lorsque je la laissé le soir elle s'eloignait de moi alors j'ai essayé d'etre le plus présent sauf que deux jours plus tard, en rentrant chez moi (boulo oblige), elle m'envoie un texto pour annuler sa participation à un barbecu prevu chez moi de longue date auquelle elle devait m'aider. Je l'appel pour avoir une explication, elle me dis qu'elle avait prevu autre chose sans vouloir me dire quoi et que de toute facon elle avait egalement prevu autres choses le week end et que ca me regardais pas et puis elle me raccrocha au nez.Fou de rage, je lui envoye un texto pour lui dire que j'en pouvais plus de son comportement, de cette situation, que je souffrais trop, qu'elle ne me respectais plus et que je lui disais adieu.

Le Silence Radio et la copine
Peu de temps apres le debut du silence radio, une vieille copine sorti de ma vie il y a longtemps refit son apparition(Internet à facilité la chose). On reprend contact et on s'est aidé pendant cette periode délicate on s'est beaucoup appelé. Cette copine vivait la meme chose que moi dans son couple (la fuite du partenaire) du coup on s'est rapproché. Plus de 10 jours apres le debut du silence, on dicide de se revoir, elle vient chez moi, a peine elle met les pieds a la maison que le telephone sonne, le 6ème sens de mon ex lui a dit de m'appeler, elle rompt le silence.
Sans connaitre le site, j'ai pourtant appliqué la technique de la reconquete. Poli, aimable, evasif et j'ai mis court a la conversation. Cela à marché car j'ai recu un texto dans la minute et un mail dans l'heure ou elle me disais qu'elle avait besoin de parler.

Rupture du silence et les premiers interdits
Je lui envois un mail un peu plus tard, on ne lui ouvrant pas la porte sur moi, concretement je lui ai dit que je lui ramenerais le reste de ses affaires plutard, pensant la faire réagir, qu'elle comprendrais qu'elle me perdais pour de bon.
Pas de réponse pendant 4 jours, le 9 juin, je decide de lui envoyer un mail de rupture (je sais c lache et je regrette maintenant) c'etait un mail tjr dans un but de la faire réagir, un mail vraiment bien,une conclusion sur nos 3 ans, ou je m'excusais, lui expliquait pourquoi j'en pouvais plus, je lui laissais plus ou moins une porte ouverte en lui demandant si elle arrivait a la meme conclusion que moi, que je voulais savoir ou elle en etait.
Ca premiere réponse fut plutot bonne à mon sens car elle disait etre troublé, anéantis et triste, elle avait besoin de temps pour réponse.
La seconde réponse fut moins bonne, j'ai eu le droit une panopli d'insulte, que je l'avais fait croire en un avenir, qu'elle souffrait, qu'elle m'en voulait, qu'elle ne voulait plus me voir etc.
Je lui répondais tjr d'un don détachait et lui disait que je comprenais sa douleur mais que la situation n'etait plus possible, qu'il fallait qu'elle averse la tendance. Bref apres 5 ou 6 echange de mail, ne voyant pas sa fuite s'arreter et son language s'ameliorer vis a vis de moi, je lui ai dit que je passerais récuperer des papiers plutard et nos echanges se sont arretés.

Les retrouvailles
Il s'est ecoulé une 10aine de jour avant que je puisse la revoir, pendant ce temps je me suis rapproché de la veille copine mais il ne s'est rien passé, on s'est vu 3 fois pour un total en temps de 2 heures, mon coeur etant tjr pris et je ne pouvais toucher ou embrasser qq un d'autre que mon ex malgrès que la veille copine été vraiment entreprenante, de plus j'avais besoin de voir mon ex pour savoir ce qu'il en etait pour mes sentiments et surtout les siens.
J'ai pu la revoir vite fait le 26 juin (duré 1H10). Ca s'est tres bien passé, on a discuté de ce qu'on l'on fesait, du quotidien, des projets, l'ambiance était bisar, je sentais qu'elle avait envis de me prendre dans les bras, de m'embrasser. Malheureusement on n'a pas parlé de nous(du couple)et de la séparation. Avt de partir, au moment ou je franchis la porte, elle me saute dans le coup et me fait un calin, je lui demande si c'est un adieu, elle me dit non, c'est pour me souhaiter bonne chance (je devais poser ma dem dans la semaine)

Les interdits
Le lendemain, en week end dans la famille, je craque et lui envoye un texto en lui disant que j'avais envis de ce calin, que j'avais envis de lui parler, de l'embrasser mais que j'avais besoin de certitude pour faire des choix. je n'ai pas eu de réponse.
le samedi, elle envois un texto a mon frere, je lui répond gentillent et la elle m'envoie "je t'emmerde", (incompréhension), 3 jours passent, la sentant partir,(nouvelle coupe de cheveux, regime poussé, nouvelles recontres) je craque et décide de l'appeler le 1 juillet pour savoir ou elle en était.
On a discuté pendant 2H30 (chose tres rare) le ton semblait bon mais je n'ai fait que la supplier car elle disait qu'elle avait tourné la page, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de temps a perdre, qu'elle ne voulait plus se prendre la tete.Je lui ai demandé si au fond d'elle, elle voulait avoir des enfants de moi, elle m'a dit d'un ton sec que "NON", je lui ai dit ce que je ressentais, que je l'aimais tjr, que c'etait elle la femme de ma vie, que je l'ai su des le premier jour, que je savais que c'etait elle qui porterai mes enfants (elle le savait deja tout ca) je lui ai tout de meme fait admettre qu'elle avait aussi envis de m'embrasser, qu'elle avait tjr des sentiments pour moi, qu'elle voulait me revoir et puis j'ai fait un nouvel interdit voyant que c'etait mal parti pour la reconquerir:
le chantage!
Je lui ai dit que je voyais qq un et qui si elle ne se dépechait pas, je passerais peu etre bientot à l'acte, je lui donné un ultimatum au 18 juillet. elle a voulu des détails sur cette relation, chose que j'ai fait, je lui ai tout balancé (meme si il n'y avait pas grand chose a dire) sauf si ce n'est sur la personne elle meme. Elle me repondait a la maniere d'une amie, ne te met pas avec cette fille, fait attention a toi, elle va te faire souffrir, c'est peu etre pas le moment.. bref j'ai pris ca pour de la jalousi refoulé mais en fait je ne pense pas.Je lui ai demandé si elle voyait qq un, elle m'a dit que ca ne me regardait pas. Avant de raccroché on a fait comme au premier jour, tu raccroches, non c'est toi, non c'est toi et puis elle m'a dit qu'elle me rappelerai le lendemain et m'a dit bonne nuit bisou (ca fesait un paquet de temps qu'elle ne m'avait pas dit ca) la j'ai vraiment cru que c'est en bonne voix!

La désillusion et les derniers interdits
Le lendemain, pas de nouvelle. Je lui envois un mail pour lui souhaiter bonne nuit. Le sur lendemain, pas de nouvelle, je l'appel, répondeur, je lui laisse un message afin qu'elle me rappelle si elle voulait que je passe.. pas de nouvelle. Deux jours plus tard, la fleur au fusil, je me dis, je vais la voir, je lui envoie un texto pour lui demander si ca lui disait une balade à paris ou voir un spectacle. Pas de réponse, j'arrive devant chez elle, je lui dit que je suis devant et lui demande si je peux passer.. pas de réponse.. un 3ème texto "les voisins vont appeler la police, ouvre moi lol", elle coupe le portable. Je décide d'y aller et sonner.. je sonne une fois, pas de réponse, j'attends, y a de la lumiere dans la cuisine elle est donc la. je sonne une deuxieme fois et la j'entends du monde qui parle dans l'interphone... un gas et une fille, je m'approche pour ecouter, c'etait elle qui fesait la popote pour un mec! Horreur, j'ai tout suite su que ct son nouveau mec car elle avait mit une ambiance dinée chandelle et son salon eclairé au bougie. je suis resté 10 minutes à ecouter, pourquoi j'entendais ça, l'a t elle fait expret, voulait elle se vanger de mon aveux. j'en sais rien.. je suis partis, en larme, lui ai envoyé un texto pour la remercier de m'avoir fait ecouter la conversation, que j'etais detruit, que ma vie n'avait aucun sens et qu'elle n'entendrait plus jms parler de moi ( erreur de reconquete). La nuit fut difficile, beaucoup cogité, j'ai rassemblé toutes ses affaires histoire de pouvoir la voir et lui parler. j'y vais le lendemain, j'envoi un texto pour lui dire que je suis la pour lui rendre ses affaires, elle ne répond pas, je laisse ses affaires devant sa fenetre, elle est au rdc, je me cache, j'attends, 20 minutes plutard, la fenetre s'ouvre, un homme prend le reste de ses affaires, ils avaient passé la nuit ensemble! Anéanti!!
Le soir même après avoir bcp discuter avec la famille et les amis, je lui envoie un texto qui ne lui etait pas destiné (enfin si mais c'etait un brouillon que j'avais hesité à envoyer le soir apres notre derniere discution telephonique) ca disait "merci pour la discution de ce soir, j'en avais besion pour prendre une decision et faire le bon choix, bonne nuit bisou". Je n'es pas eu de réponse
finalement jeudi 10 juillet j'ai craqué, je lui ai envoyé un dernier mail ou je lui disais que j'etais mal, que je ne dormais plus, pleurait toutes la journée, je la suppliais de m'accorder un dernier rdv afin que je puisse faire mon deuil et me reconstruire.. tjr pas de réponce.

J'ai trop mal parce que depuis elle m'ignore, parce qu'on a jms vraiment parlé en face de cette rupture ou peut etre un peu trop (pendant qu'on vivait ensemble), le fait de me dire qu'il y avait peu etre un espoire il y a 3 semaines et que j'ai manqué ma chance, le fait qu'elle soit heureuse avec un autre mec et qu'il risque de lui faire des enfants (son souhait le plus cher, peut importe avec quoi) le fait d'avoir echoué, d'avoir cru en ce qu'elle me disais pendant sa fuite alors que je connaissais l'issue final.Je suis vraiment mal. bravo l'amour

Conclusion:
j'ai pris mes distance avec la veille copine, j'ai perdu mon ex je pense, j'avais sans le savoir la bonne technique mais au moment de la reconquete je ne lui ai pas laissé la porte ouverte et maintenant je culpabilise, je doute, j'ai peur, et si j'avais fait comme si, et si je n'avais pas fait ca.Comme je lui disais, c'est con d'avoir deux êtres qui s'aiment mais qui ne savent pas communiquer! C'est con d'être arrivé à la fin de ses objectifs personnels (moi, embauche fonction public, elle, son concourt focntionnaire et son permis) alors qu'on misait dessus pour acheter un bien et faire des enfants,tout ca pour partir chacun de son coté. Peu etre elle cherche à m'oublier, peu etre elle cherche à se vanger, peu etre vient elle sur le forum et qu'elle applique tout ca a la lettre. je m'en veux d'avoir laissé son mal la ronger pendant tous ses mois et de ne pas avoir su faire face, j'etais trop persuadé que l'amour c'etait pour tjr, qu'un couple ca se construit sur la durée et que c petites difficulté ne pouvaient que nous renforcer

A vous de jouer:

- A votre avis, y a t il un espoir, dois je lui envoyer un dernier mail qui ne laisse pas envisager que je ne veux plus jms la revoir (j'ai vu que ct la condition essentielle du silence radio)
- Comment interprétez vous son silence alors qu'elle m'avait dit qu'elle me rappelerait?
- M'y suis-je bien pris jusqu'a maintenant ou ai je fait des erreurs irréparable?
- Quelle technique à envisager?

Merci pour ceux qui auront pris la peine de lire tous ça et qui se donneront la peine bien vouloir répondre.

"Free hugs" à tou(s)tes

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
- Pour vous a partir de quand a eu lieu la rupture dans mon cas?
- a votre avis, combien de temps doit durer le silence radio dans mon cas?
- A partir de quand je dois considérer que je suis en silence radio, mon dernier mail ou la derniere fois que je l'ai eu au tel?
S il vous plait, le 18 juillet arrive, date de l'ultimatum, doit je lui dire que j'ai pris mes distances avec la copine et que je souhaiterais la voir ou silence total pour la faire congiter.

J'ai tellement peur qu'il se passe qq chse de serieur avec l'autre mec.

Merci d'avance
bonjour,
Je suis bien embêtée pour te donner un conseil car je suis à peu près dans la même situation.
Face aux silences de monsieur je viens de lui dire que je voyais d'autre personnes(en fait c'etais juste amical pour moi mais au bout du rouleau j'ai laissé planer le doute).
Depuis c'est fuite et silence alors qu'il commençait à revenir ou du moins c ce que je pensais(cf mon post).
Et comme toi j'en suis là, je pense que c'est mort pour moi, j'ai peur qu'il se venge(en fait je lui donne un fabuleux pretexte en je pense...).
Et J'hesite comme toi à le contacter pour une derniere dicussion car je suis à bout(5 mois que ça dure les je reviens je fuit sans cesse).
Je pense qu'il faut attendre que les tension s'apaisent un peu avant de reprendre contact et ce des deux cotés.Laisse passer un peu la rencoeur afin d'avoir une discussion plus calme.Suis bien embetée comme toi car gros pb de communication de sa part et il m'est arrivé d'en être réduite à un mail pour faire passer mon message tellement il fuit toute discussion.C navrant non?lol
Prenons patience, si tu n'en peux plus ecrit lui un mail que tu n'envoie surtout pas,moi ça m'aide à ne pas craquer lol.
Courage ton histoire me touche car je sais excatement ce que tu traverse.
On se tiens au courant d'ac?
petite précision je n'avais pas vu ton 2eme mess:
Laisse tomber ton ultimatum je pense car tu risque de lui donner l'occasion de t'enfoncer(et oui nous avons des gens tordus en face de nous....), tu risque de declancher un conflit ne lui donne pas cette occasion par pitié, tu cautionnerais son raisonnement tordu....Et puis peut etre qu'elle s'en fout du 18 juillet elle n'a peut etre pas relevé la date butoire.
Montre toi un peu plus détaché que ça(et oui c le plus dur je sais j'en suis là) mais il faut conserver un peu de dignité qd meme...
Par contre c dur à dire mais on ne peut pas contrôler ce qu'ils font ailleurs, cela torture je sais mais la harceler n'arrangera rien, bien au contraire....
Courage, nous sommes là pour se soutenir et relever la tête....
ca me touche ce que tu dis chouchou surtout que l'histoire du "mail que tu ecris mais tu n'envois pas", c'est deja fait, je dois en avoir deux ou trois. Oui tres dur d'avoir qq un en face qui ne comprend rien, qui refuse de parler et qui a peu etre refais sa vie. tu parlais de tension, les dernieres fois que je l'ai vu et eu au tel, il n'y avait aucune tension ni rencoeur, c'etait meme bien et j'y ai vraiment cru et elle me dit je te rappelle demain et puis plus rien, a part cette fameuse visite a l'impriviste ou j'ai compris qu'elle voyait qq un. C vraiment dur de ce dire qu'elle nous a zappé au point de nous laisser decouvrir la verité (si elle voulait pas que je vois son mec, elle aurait du me dire, ne vient pas je ne suis pas seule, et pi racroché l'interphone..argggggg, je pensais ne pas avoir de rencoeur mais peu etre que si finalement, la rancoeur qu'elle ne tienne pas ses promesses, la rancoeur que ca se finisse comme ça sans me dire qu'elle s'excusait pour le mal qu'elle m'a fait (chose que j'ai fait comme un con), la rancoeur parce que depuis le depart au moment ou elle a fait ses démarches d'appartement je savais que c'etait pour rompre et non pour un nouveau départ et finalement, une fois de plus, j'avais raison (c'etait sa phrase me concernant) Comment, pourquoi elle fait du silence radio, la honte, la vangeance, pourquoi, c 'est ca le plus dur, Pourquoi....pourquoi ce manque de respet, le respet c'est peu etre ça le plus dur, ne plus respecter une personne au point de l'envoyer chier, au point de la laisser souffrir sans réponse, le respet....

Concernant l'ultimatum, le souci c'est que je lui ai deja donné la derniere fois que je l'ai eu au tel; ce que je voulais savoir par rapport au silence radio, ne devrais je pas essayer de la recontacter avt la fin de l'ultimatum histoire de faire genre, ca va, je prends des nouvelles et puis pouf, je disparais, l'ultimatum serait justement un bon moyen de reprendre contact? (meme si y a de forte chance qu'elle ne me reponde pas)
sinon d'apres toi, a partir de quand je peux dater ma rupture, est ce la rupture physique (son deménagement), la rupture sentimental (dernier coup de phone ou elle me dit qu'elle s'est emancipé de moi, qu'elle ne m'aime plus) ou la rupture psycologique (lorsqu'elle a decidé d'aller vivre ailleur sans moi)?
Et concernant le silence radio, a ton avis, il a commencé quand pour moi, lorsque je lui ai envoyé le dernier mail ou lorsqu'on s'est parlé la derniere fois au phone?
j'ai grave envis d'aller la voir, de savoir si elle est seule, de lui parler...dur dur
heureusement pour moi, je pars en vacances bientot, deux semaines au bord de la mer ca me fera du bien (meme si je serais seul sous la tente lol)
j'irais lire ton poste plutart, en ce moment je m'entretiens, je cours tous les soirs, je dois etre en forme phyisque si je veux etre seducteur sur la plage.. le site nous le dit faire des rencontre amoureuse, les vacances, c'est le meilleur moyen :mrgreen: (meme si c'est pas dans mon tempérament de rencontrer une personne pour une histoire sans lendemain et pi mon ex me manque, c grave dur)
Merci de ton soutiens
courage a toi aussi
Alala qu'est ce que je me retrouve dans ton histoire...
Je me pose les memes questions, et vit la meme colère sur la lacheté, et surtout le respect de l'autre c'est inhumain de tel comportement, je ne le souhaite meme pas à mon pire ennemi...
Ont ils un réel besoin de se faire soigner psychologiquement?je le pense, sinon comment douter et ne pas se respecter au point de mettre l'autre sous terre?
Peut les aider? je ne pense pas...snif.Ton ex a t elle présenté des signes de dépression ou fragilités psychologique?Est elle vraiment bien dans sa peau?Des echecs dans ses précedentes relations?Toutes ces choses tu ne peux pas les résoudre toi.Et il y a une prise de conscience de sa part que tu ne peut pas maitriser aujourd'jui malheureusement...
Tu dois juste attendre un déclic de sa part, que tu lui manque et qu'elle a fait une boulette par exemple...Cela lui permettra de se recentrer sur l'essentiel.
Mais qu'est ce que c'est revoltant de les voir aussi centré sur leur nombril!!!!Et si ils ne sont pas bien ont ils le droit de nous entrainer dans leur chute?NON NON et NON!!!!!!
On ne peut etre compréhensif et patient mais on ne peux pas tout cautionner à un moment surtout pas la connerie!!!!(arrgghh c le coup de gueule du soir lol)
Releve la tete prend soins de toi tu a raison et puis tu verra le soleil fait un bien fou au moral,j'ai la chance d'habiter dans le sud tu verra tu reviendra reboosté, apaisé et bronzé pour peut etre la reconquérir héhéhé
Quant au debut réel du silence radio j'en suis au meme point que toi, je seche aussi sur cette question lol je pense que c'est à partir du moment ou tu a arrété de la contacter TOI.Le 18 c'est bientôt, pourquoi ne pas prolonger un peu histoire de peut etre la faire maronner non???
En tout cas on est la pour se soutenir, courage tiens nous au courant avant tes vacances hein?
selon moi laisse tomber l ultimatum sa terni l image qu elle peut avoir de toi et surtout reste dans le silence radio le temps de recentrer tes idées je pense qu elle est attaché a toi elle est perdue et les bourdes que tu as pu faire la decontenance encore plus c passionnel entre vous alors laisse retomber le pression je pense que c la meilleure solution meme si c dur je sais on se dit mais si je bouge pas elle le fera^pas non plus mais ça a l avantage de savoir si on compte vraiment pour eux COURAGE ce qui nous tue pas nous rend plus fort
Coucou, échange de bons procédés... Je suis d'accord avec Chouchou et Beffana, oublie l'ultimatum. Laisse la faire son chemin. J'ai compris une chose dans les errances de mon ex, c'est qu'il a besoin de faire le vide autour de lui pour prendre ce genre de décision. Ne pas être sous influence. C'est aussi comme ça que je réagis.
Alors je sais que c'est dur... je suis en plein dedans... mais on doit les laisser faire leur chemin tout seul. Après tout on ne provoque pas l'amour en insistant pour qu'on nous aime, à eux de savoir ce qu'il ressentent, à eux de savoir si ils sont prêts aux compromis nécessaires pour vivre avec nous...
C'est ce que je me dis, et pendant ce temps j'essaie de penser à moi... mais je cache pas qu'il y a des soirées où c'est plus dur que d'autres, des jours où on a envie de courir se blottir là où aimerait trouver la paix...
Courage Koala, courage à tous... Un ami m'a dit l'autre jour... Laisse le temps au temps... N'attends rien mais sois là si tu en as envie.
Merci pour vos réponses, ca fait tjr du bien de savoir qu'on est pas seul.

Effectivement, je vais laisser le temps au temps, la laisser faire sa vie, c'est ce qu'elle voulait, j'ai les boules car elle voulait avoir un enfant et moi aussi et que je la sens prete a faire ca avec le premier venu.
De plus ma vie va changer, je rentre dans une grande boite ****censuré*** (lol) , ca va etre dur car nouveau taf, nouveau rythme de vie**censuré**, peu etre 2 ans sans pouvoir rencontrer grand monde en dehors du taf.
C nul l'amour
Oui beffena, c'etait passionnel entre nous, elle ne le reconnaissait pas sur la fin , me disait que la passion etait parti depuis longtemps mais tout prouve le contraire. tu as compris ce que je ressents, si je ne fais rien,je sais qu'elle ne le fera pas et je risque de la perdre. mais je laisse tombé l'ultimatum, je verrais dans 1 mois, pendant ce temps, chaque appel que je recois j'ai le coeur qui boum boum, je me dis c'est elle et en fait non. Chaque nouveau mail, idem, je souhaiterais tellement qu'elle m'appelle pour me dire qu'elle regrette, qu'elle s'excuse pour le mal qu'elle m'a fait, qu'elle me prenne dans ses bras et me dire je t'aime.. mais bon, faut se faire une raison, vous les femmes, vous n'etes pas comme les hommes qui sommes de grand enfant, parfois on revient en pleure en demandant pardon lol
Chris_ali c'est tout a fait ce que je vis ton histoire. les laisser, apres tout si on n'est pas assez bien eux peu etre qu'il vallait mieux que ca se finisse mainteant plutot que dans 10 ans avec 2 enfants.
Pourtant ce qui restera tjr en moi, c'est les mots qu'elle m'a dit (enfin plutot ecrit) meme si c'etait sous le coup de la colère ou de son mal être, on ne peux pas dire adieu a qq un sans s'etre excusé pour les orreur qu'on lui a dit. Et puis, lui dire à demain au telephone et puis lui faire le silence radio.. j'ai vraiment envis de croire qu'elle est parmis nous sur le forum car sa ressemble vraiment à ce que decrit le site, je vais attendre 1 mois, on verra apres et puis d'ici beaucoup de chose auront changé, enfin j'espere.

Derniere question: Selon vous, pourquoi elle m'inflige ce silence radio apres la longue discution qu'on a eu de 2H30 alors qu'elle m'avait dit je t'appel demain?
Modifié en dernier par koala75 le 17 juil. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
parce qu elle n a certainement pas les reponses a tes questions et donc elle prefere faire le point apres ce que tu ressent je le ressens a chaque instant j l impression que c impossible qu il doit realiser et qu il va sonner ce foutu telephone. Pour tenir je me dis que le silence est la meilleure façon pour nos ex de ne pas recraquer pour nous que le silence les protege d 'une decision qu ils n assument pas sinon çà leur ferai quoi de demander simplement si on va bien!
Surtout ne culpabilise pas !!
Tu n'as vraiment pas de quoi..
Tu as patienté pendant 8 mois, attendu qu'elle te dise enfin on vous alliez ensemble.
Je trouve son comportement d'une telle lâcheté et d'un égoïsme.
Ne pas t'avoir dit qu'elle refaisait sa vie alors que toi tu étais franc en lui parlant de ta vieille copine. La prévenais gentiment qu'elle pouvait te perdre..
Et elle te laisser dans le vague.. En te laissant espérer.

Alors c'est normal que tu ais cherché à savoir.
Bon évidemment tu as fait beaucoup beaucoup d'interdit, notamment insister quand elle te répondais pas. Ou pire débarquer chez elle. lol
Et plus tu allais vers elle, plus tu la faisait fuir. NORMAL !
Mais c'est bien naturelle finalement, tu cherchais à comprendre et surtout un espoir.

Maintenant que tu sais qu'elle a quelqu'un, mets toi en silence radio pendant 1 mois à peu près tout dépend de toi comment tu te sens.
je pense que ton silence radio commence à ton dernier essai de contact.
Ta rupture (pour toi) je pense à pris vraiment effet quand tu as vu ce mec et que tu lui a rendu ses affaires. (Sur ce point je trouve que c'est encore trop facile pour elle car elle a même pas eu à se déplacer ou à t'affronter). Mais bon passons.
Sa rupture a commencé quand elle a voulu partir.. et s'est validé quand elle a emménagé dans son nouvel appart. Je pense que dans toute cette période elle réfléchissait.

Oubli ton ultimatum.. C'était le tien pas le sien.
Ne la contact surtout pas le 18, elle a déjà trop la confiance.
En plus elle s'y attend sûrement, ben ne lui fait pas ce plaisir.
Tu as été oppressant vers la fin et je pense que le mieux pour toi et de te faire un peu oublier, le temps que tout ça retombe.
Je pense que si elle fait un silence radio depuis votre appel, c'est qu'elle est dans autre chose à présent. Qu'elle te laisse te reconstruire. Ou alors c'est qu'elle n'est pas très fière de son comportement.
Et puis non ne lui dit pas que tu as pris des distances avec ta vieille copine, ça ne la regarde plus.. Oublie pas silence radio. Tu dois être mystérieux maintenant.
C'est elle qui doit se poser des questions sur toi, elle qui doit te reconquérir et pas l'inverse.

Alors oui, pense à toi pendant cette période, elle doit te servir à te reconstruire.
Fait les choses qui te font plaisir, fait du sport, et profite bien de tes vacances en Vendée. J'espère qu'elles seront bénéfiques pour toi et te rendront confiance en toi.

Ton histoire m'a beaucoup touché car j'ai eu affaire moi aussi à quelqu'un de lâche.
Du coup je suis super solidaire. Et limite je préfère ne pas te dire tout ce que je pense.
Comme j'avais compris avant de te lire quelques lignes plus bas qu'elle avait quelqu'un..
Il te faut du temps je pense car ces 8 mois on était très éprouvant.
Maintenant que tu es fixé il te faut avancer et la laisser réfléchir aussi de son côté car elle a bien du chemin à faire.

Pleins de courage et bienvenue dans le silence radio.
Il te permettra de reprendre le contrôle, de te retrouver.
Un conseil, essaie de pas crâquer car sinon ton compteur se remettra à zéro et tes chances seront retardées.
Coucou Koala !

Ton histoire m'a touchée...
Et puis comme t'as dit qu'ensuite tu donnerais un avis sur celle des autres...me voilà ;)

ALors comme ça je dirais que vous êtes deux impulsifs, et qu'elle est un peu orgueilleuse, non ?Toi aussi ?
Je te dis ça car j'ai bien connu ça ! et que je crois que ses réactions si extrêmes et différentes peuvent être dûes au coup de la colère, déception...Pas des décisions bien réfléchies...
Par colère elle a pris des chemins qui ne lui correspondent pas...La colère soulage mais fait perdre le lien avec le coeur...Et nous font faire des choses qu'on n'assume pas !

Ce qui m'a frappé aussi c'est que tu dis toujours que c'est toi qui a craqué !

A ce double titre, je pense que le silence radio est nécessaire ! Elle vera que tu ne "craques plus" et surement que sa colère lui sera passée...pour laisser place à ses sentiments.

C'est frustrant de voir que vous étiez en reconquête et que c'est parti en vrille...
C'est exactement ce que je reproche à ce site, pas assez d'éléments pour l'étape reconquête après le premier rendez-vous...
Dur de savoir entre mystérieux et encourager, pas facile...

Je pense qu'avec ce mec elle a voulu te rendre la pareille ! Et je la comprends...
Moi le mec qui me dit qu'il a une autre nana en vue, ne me fera pas venir vers lui mais bel eh bien fuir !

Vous aviez de beaux projets quand même... Elle était au courant de tes envies ?

Bon ensuite pour moi qu'elle arrête la pillule sans rien te dire c'est moyen, ça ne se décide pas comme ça...
Enfin ne t'inquiète pas, elle ne va pas aller faire un enfant avec n'importe qui - du moins c'est ce que je souhaite au bébé... Elle a réagi par orgueil, oeil pour oeil, dent pour dent...
Et sous la colère...
Les décisions prises sous la colère ne sont pas bonnes...et ne durent que le temps de la colère !

Du temps va vous permettre de vous recentrer, elle de se reconnecter avec son coeur....Toi de reprendre confiance en toi et de reprendre en consistance...
Car un mec qui réessaye quelque chose, oui mais qui tel, mail, vient etc... Ca donne pas envie, c'est bête mais je crois que c'est inévitable... Si elle en a marre faut faire petit à petit et à priori d'abord faire silence radio pour faire table rase avec le passé ;) Pour donner l'illusion d'un nouveau toi !

Rien n'est perdu mais je pense que dans des cas où on a fait des interdits, il faut peut être un plus long silence radio pour que la personne puisse bien oublier les mauvais moments !

Courage !
Le silence radio va bien t'aider ! Crois moi ! J'ai presque fini ;)
Les filles je vous en veux car je vais encore me coucher tard pour vous répondre! lol
Pour faire vite je vais copier coller et répondre par dessus, vous m'en voulez pas hein? ;)

déja ce que vous me dites me va droit au coeur, j'avoue ressentir même une petite dépendance à ce forum, je passe mes journées de taf dessus lol
Vous voyez tjr juste sur mon histoire, c'est dingue ce que l'on peux se comprendre.

Commençons par twiny:

"Surtout ne culpabilise pas !!
Tu n'as vraiment pas de quoi..
Tu as patienté pendant 8 mois, attendu qu'elle te dise enfin on vous alliez ensemble.
Je trouve son comportement d'une telle lâcheté et d'un égoïsme.
Ne pas t'avoir dit qu'elle refaisait sa vie alors que toi tu étais franc en lui parlant de ta vieille copine. La prévenais gentiment qu'elle pouvait te perdre..
Et elle te laisser dans le vague.. En te laissant espérer.

Alors c'est normal que tu ais cherché à savoir.
Bon évidemment tu as fait beaucoup beaucoup d'interdit, notamment insister quand elle te répondais pas. Ou pire débarquer chez elle. lol"
je sais que c'etait un interdit mais je l'ai su apres et puis rappelle toi, tout ce que j'ai pu faire jusqu'a y a une semaine je l'ai fait sans connaitre le forum. et puis je n'ai eu la sensation d'insister, elle m'avait ouvert une porte "je te rappelle demain" bon ok elle ne l'a pas fait puis j'ai laissé passer qq jour, certe le jour je suis aller la voir bcp d'interdit ont ete franchis mais pouvais je savoir ce qu'elle vivait, la moindre des choses aurait ete de me dire "non ne vient pas" à croire qu'elle voulait que je sache, et pi l'histoire de l'interphone ou j'entend ce qu'il se passe.. le savait elle, etait ce un coup du hasar ou quand son nouveau mec est arrivé elle aurait mal raccroché l'interphone, tout cela etait il intentionnel, c'est vraiment degeulasse et puis son silence radio qui a suivis, c'est vraiment ignoble, c'est vraiment me montrer que je suis une merde a ses yeux, je comprend pas, pourqui cette longue discution 5 j avt, pourquoi cette complicité retrouvé et son desir desir de me rappeler...c vraiment ignoble ce qu'une femme peut faire subir
Et plus tu allais vers elle, plus tu la faisait fuir. NORMAL !
Mais c'est bien naturelle finalement, tu cherchais à comprendre et surtout un espoir.

Maintenant que tu sais qu'elle a quelqu'un, mets toi en silence radio pendant 1 mois à peu près tout dépend de toi comment tu te sens.
je pense que ton silence radio commence à ton dernier essai de contact.
Ta rupture (pour toi) je pense à pris vraiment effet quand tu as vu ce mec et que tu lui a rendu ses affaires. (Sur ce point je trouve que c'est encore trop facile pour elle car elle a même pas eu à se déplacer ou à t'affronter)en fait, elle avait recuperé la plupart de ses affaires deja avt, je lui ai ramener tout le reste a elle qu'elle ne voulait plus et deux trois truc qu'elle avait oublié et puis je ne lui a pas trop laissé le choix, elle ne m'avait rien demandé, c'etait pour moi un dernier moyen d'aller la voir, de la rencontrer . Mais bon passons.
Sa rupture a commencé quand elle a voulu partir.. et s'est validé quand elle a emménagé dans son nouvel appart. Je pense que dans toute cette période elle réfléchissait.

Oubli ton ultimatum.. C'était le tien pas le sien.
Ne la contact surtout pas le 18, elle a déjà trop la confiance. c'est clair, je vais meme sans prolonger encore un peu, au moi d'aout, ca aurait fait 3 ans qu'on s'est rencontre et fin aout 3 ans qu'on s'est embrassé pour la premiere fois, je pense qu'elle y pense et de me voir ressurgir elle va sans doute penser que c'est pour la relancer
En plus elle s'y attend sûrement, ben ne lui fait pas ce plaisir.
Tu as été oppressant vers la fin et je pense que le mieux pour toi et de te faire un peu oublier, le temps que tout ça retombe.
Je pense que si elle fait un silence radio depuis votre appel, c'est qu'elle est dans autre chose à présent. Qu'elle te laisse te reconstruire. Ou alors c'est qu'elle n'est pas très fière de son comportement.tu as sens doute raison, elle est d'en autre chose a present, de tout facon quand on passe 8 mois a se detruire, quand on ne pense que du mal d'une personne, on a plus envis entendre parler de lui, j'espere juste qu'une jour elle ouvre les yeux et se rend compte a quel point elle m'a fait souffert et je ne parle pas de la rupture (normal qu'on souffre) mais je parle bien des choses qu'elle a pu dire et penser sur moi, comment peut on en arriver la, ne pas etre honnete, dire le mal qu'on dit, faire penser à l'autre qu'on ne vaut rien, qu'on est calpabiligène, qu'on l'a meprise, je sais la colère y aide bcp mais apres on a du remort et elle ne m'en a jms fait part, c'est tjr moi plus ou moins qui lui ai fait avouer les choses que je voulais entendre (je t'aime, j'ai des sentiments etc etc) elle m'a quand meme avouer vers la fin (avour c'est un bien grand mot) que j'etais malsain car je savais qu'elle avait du mal a s'exprimer et que je jouais avec moi (du mal a s'exprimer??? ca me parait comme meme clair, je te meprise sale connard, ca veut dire ce que ca veux dire) et puis son comportement en disait beaucoup plus que c mot bref ca sert a rien d'en parler
Et puis non ne lui dit pas que tu as pris des distances avec ta vieille copine, ça ne la regarde plus.. Oublie pas silence radio. Tu dois être mystérieux maintenant.
C'est elle qui doit se poser des questions sur toi, elle qui doit te reconquérir et pas l'inverse.oui je ne dirais rien, j'aimerais vraiment que ca soit elle qui fasse le premier pas et puis l'appeler pour entendre qu'elle est heureuse, qu'elle a refait sa vie...bof (coup de désespoire tient snfi )

Alors oui, pense à toi pendant cette période, elle doit te servir à te reconstruire.
Fait les choses qui te font plaisir, fait du sport, et profite bien de tes vacances en Vendée. J'espère qu'elles seront bénéfiques pour toi et te rendront confiance en toi.
je l'espere aussi, mais ca ne remplacera jms qq un qui vous attend le soir avt de rentrer, qui pense a voir pendant la journée, qui vous appel pour savoir comment ca va, qui prevoit de passer le reste de ses jours avec vous
Ton histoire m'a beaucoup touché car j'ai eu affaire moi aussi à quelqu'un de lâche.
Du coup je suis super solidaire. Et limite je préfère ne pas te dire tout ce que je pense. j'espere que tu me dirais ca vendredi ;)
Comme j'avais compris avant de te lire quelques lignes plus bas qu'elle avait quelqu'un..comment as tu compris, qu'est ce qui t'a mit la puce a l'oreille?
Il te faut du temps je pense car ces 8 mois on était très éprouvant.
Maintenant que tu es fixé il te faut avancer et la laisser réfléchir aussi de son côté car elle a bien du chemin à faire.oui et la connaissant, c'est un chemin qui sera sans moi, 8 mois affreux avec bcp d'incomprehension de part et d'autre, je pense qu'elle sait ou elle va et surtout avec qui elle n'ira pas.. pourquoi avoir ete aussi malhonnete, bon ok elle n'allait pas bien, plutot que la soutenir dans ses demarches je l'ai fait culpabilisé sur les fait qu'elle me quitait mais bon, ce manque de respect a la fin.. pouaaa

Pleins de courage et bienvenue dans le silence radio.
Il te permettra de reprendre le contrôle, de te retrouver.
Un conseil, essaie de pas crâquer car sinon ton compteur se remettra à zéro et tes chances seront retardées tienquiete je ne craquerais pas, quand j'ai decidé de me faire oublier, je me fais oublier, d'ailleur je pense qu'elle le sais car je lui avais dit souvant avt que le jour ou on se quitte je disparaissais complement de sa vie et plus de nouvelle.. c peu etre un plus, elle sera surprise que je l'appel mais je pense qu'il ne faudra pas que je tente un contact visu des le premier coup de fils, ca sera pour lui montrer que je n'ai pas rompu le lien
Modifié en dernier par koala75 le 17 juil. 2008, 00:52, modifié 1 fois.
Amso, bcp de justesse, bcp de chose a dire,on y va pour le copier coller (les mec ne savent pas retenir autant d'information lol )

Coucou Koala !

Ton histoire m'a touchée...
Et puis comme t'as dit qu'ensuite tu donnerais un avis sur celle des autres...me voilà

ALors comme ça je dirais que vous êtes deux impulsifs, et qu'elle est un peu orgueilleuse, non ?Toi aussi ? moi au depart oui impulsif, pis je me suis calmé, elle impulsive oui mais au depart non mais ce qui nous caracteriserai le plus c'est notre difficiluté a communiquer,elle avait du mal à exprimer ses idées, moi a exprimer les choses de facon plus reflechi, tjr sur impulsion du moment
Je te dis ça car j'ai bien connu ça ! et que je crois que ses réactions si extrêmes et différentes peuvent être dûes au coup de la colère, déception...Pas des décisions bien réfléchies...tout a fait
Par colère elle a pris des chemins qui ne lui correspondent pas...La colère soulage mais fait perdre le lien avec le coeur...Et nous font faire des choses qu'on n'assume pas !tout a fait une fois de plus

Ce qui m'a frappé aussi c'est que tu dis toujours que c'est toi qui a craqué ! ba oui, comme je disais dans mon histoire, c'etait la fuite et la poursuite, en gros le bateau coulait et je n'ai fais que colmater au fur et a mesure les breches, elle n'est jms vraiment revenue sur sa decition(sinon on en serait pas la) c'est moi qui la persuadait de rester

A ce double titre, je pense que le silence radio est nécessaire ! Elle vera que tu ne "craques plus" et surement que sa colère lui sera passée...pour laisser place à ses sentiments.oui mais as t elle encore des sentiments apres ses 8 mois affreux, elle me glicais entre les mains et pas moyen de la rattraper, c'est pas les qq bon moment pendant les 8 mois et lorsqu'elle a pris son appart qui vont faire le poid face à la souffrance qu'on s'est infligé

C'est frustrant de voir que vous étiez en reconquête et que c'est parti en vrille...je ne savais pas ce que c'etait la reconquete, et puis j'aurais sans pas du parler de la copine mais bon, j'ai craqué lorsqu'elle m'a dit qu'il n'y avait rien a faire, que l'amour etait pas, qu'elle avait tourné la page etc etc, dur de savoir quoi dire dans ses moment la et puis je pensais que ct la dernier fois que je lui parlais alors j'ai tenté ma derniere carte. Ca avait l'air de faire effet vu qu'elle voulait me rappeler, mais la connaissant, je pense qu'elle s'est dit" oh ca n'en vaut pas la peine il va encore me souler et essayer de me faire changer d'avis"
C'est exactement ce que je reproche à ce site, pas assez d'éléments pour l'étape reconquête après le premier rendez-vous...c'st pour ca qu'on est la, si j'avais connu ce site avt, je n'aurais pas fait autant de boulette
Dur de savoir entre mystérieux et encourager, pas facile...

Je pense qu'avec ce mec elle a voulu te rendre la pareille ! Et je la comprends...
Moi le mec qui me dit qu'il a une autre nana en vue, ne me fera pas venir vers lui mais bel eh bien fuir ! je ne sais, je pense qu'il se voyait avt, plusieur me le laisse pensé, changenent de coupe, perte de poid, bcp de sortit et avt que je lui dis adieu par texto, elle me disais qu'elle allait au théatre avec une stagiaire qui lui avait offert des places (la stagiaire 2 semaines qu'elle travaillait avec elle)et puis elle a decommandé le barbecu prevu de longue date sans vouloir me dire pourquoi et en me raccrochant au nez. et puis surtout quand je suis allé la derniere fois ds son appart, j'ai cru voir un polo de mec dans son panier de lingue sale, elle ne recevait personne, elle n'a pas bcp d'ami et elle les voit 2 fois par an donc je ne pense pas que ca soit ce que j'ai dit qu'il fait faire l'inexcusable..; surtout que comme elle me disais, "j'ai pas de temps à perdre" qquand je vous dit qu'avoir un bébé ca l'a travail

Vous aviez de beaux projets quand même... Elle était au courant de tes envies ?
oui biensur, je lui ai dit, mais je me suis reveillé trop tard comme elle disais, fallait les vouloir avt t puis on avait un point de discorde, on acheter la maison de pere ou on va vivre ailleur, moi ct on achete et on va vivre ailleur, je pense ca aussi a pourri le couple, elle ne me voyait pas evoluer, je lui disais qu'on mettrait de l'argent de coté pendant 5 ans apres on pourrait acheter ou envisager d'acheter ailleur, pour moi c'etait hors de question qu'on loue un appart alors qu'on ne payait juste les charges la ou on vivait, malheurement, notre nid douillé du debut lui est vite monté par la tete et au bout de 2 ans, elle ne voulait plus vivre ici. Pour elle attendre 5 ans, ca fesait trop[ et surtout ca retardait la date du bébé a encore qq année, je vivais sur la durée, elle sur tout tout de suite/color]
Bon ensuite pour moi qu'elle arrête la pillule sans rien te dire c'est moyen, ça ne se décide pas comme ça... ba faut croire que si, au debut elle me dit que c'est parce que ca la rend dépressif, effectivement elle a passé une phase de depression puis plutard elle m'a avouer que c'etait pour avoir un bb
Enfin ne t'inquiète pas, elle ne va pas aller faire un enfant avec n'importe qui - du moins c'est ce que je souhaite au bébé... Elle a réagi par orgueil, oeil pour oeil, dent pour dent...
Et sous la colère...ca malhereusement, je ne crois pas, elle a avouer a mon frere au mois d'avril, bien avt qu'elle parte de la maison, que son intension etait d'enménager, de trouver un mec et d'avoir un bb, peu importe le mec et peu importe si ca dur, alors evidement, je ne connais pas le contexte, je connais mon frere, il a pu sortir ca du contexte mais quand meme, on ne raconte pas ça au frere de son mec (meme si elle savait qu'on était pas trop proche, et puis mon frere quand il a vu que j'etais mal m'a craché le morceau et tout ce qu'elle disait sur moi (bon je sais que mon frere a du en balancer sur moi car on avait du mal a vivre ensemble ce qui me laisse penser que dans un moment de complicité entre elle et mon frere, elle lui a sorti ca)
Les décisions prises sous la colère ne sont pas bonnes...et ne durent que le temps de la colère !

Du temps va vous permettre de vous recentrer, elle de se reconnecter avec son coeur....Toi de reprendre confiance en toi et de reprendre en consistance...
Car un mec qui réessaye quelque chose, oui mais qui tel, mail, vient etc... Ca donne pas envie, c'est bête mais je crois que c'est inévitable... Si elle en a marre faut faire petit à petit et à priori d'abord faire silence radio pour faire table rase avec le passé Pour donner l'illusion d'un nouveau toi !

Rien n'est perdu mais je pense que dans des cas où on a fait des interdits, il faut peut être un plus long silence radio pour que la personne puisse bien oublier les mauvais moments !je suis tout a fait d'accord, 1 moi ca me parrait un peu court, et surtout ne pas lui demandé une rencontre, du tout facon j'ai plein de projet, nouveau taf déja, ca c'est en cours, j'embauche en septembre, acheter un appart, passer le brevet de secourisme, le permis moto et pi vous rencontrer lol

Courage !

merci pour tes conseils, ici c'est mieux que chez le psy, enfin je pense, j'y suis jms aller lol
Hey Koala !

Ben quoi t'es déjà couché ? Suis je la dernière en ligne ???

D'abord, je voulais te dire que... Quand est ce qu'on regrette plus son ex ? Eh bien quand on rencontre un nouveau !
Donc si elle est avec quelqu'un -j'en doute un peu- elle ne va pas pouvoir s'empecher de penser à toi ! Je peux te le dire car moi qui n'a jamais regretté mon exex mais quand je dis JAMAIS ben c'est JAMAIS je m'en suis voulu et j'ai compris plein de trucs quand je me suis mise avec mon ex. Alors même sans amour on y repense ! Donc te voilà rassuré, elle se rendra compte ça c'est sûr !

Ensuite je trouve que tu as plein de colère envers elle comme elle envers toi comme tu disais... C'est normal ! Et faut laisser cette colère sortir pour laisser place à d'autres sentiments et tu veras qu'à la fin de ton silence radio tu n'auras plus de colère ni de tristesse, tu seras léger et ne phase avec toi et avec la vie... Le but étant de ne pas faire trop longtemps non plus stagner cette colère dans ton coeur...Car c'est lorsqu'on pardonne qu'on à soi et à l'autre qu'on s'ouvre à autre chose...
Faut savoir prendre le meilleur de ce que l'autre nous a donné et en être content...Si si c'est possible !
Par contre tu te fais du mal à interpréter ses mots...et à les transformer en insultes... C'est en plus dommage car je crois que quelques mots ont surement ont été choisis et qu'ils peuvent te mettre sur une piste pour la reconquérir au vu de ce qu'elle n'aime pas chez toi...
le mot malsain par exemple...Tu dois surement voir de quoi il s'agit...Dis toi que ce mot là a une importance pour elle même si ça t'énerve... Mais bon ne dit on pas il n'y a que la vérité qui fâche ? Je ne te juge pas - façon je ne vois pas vraiment ce qu'elle veut dire par là- je veux juste t'aider à te mettre sur la piste de la réflexion...qui mène à la remise en question et au bien être ;)

Silence radio =pas de contact mais après silence radio ce sera à toi de la contacter même si elle n'a rien fait !!
Car partir pour mieux revenir !!! Mais pas partir et attendre :)

Bon voilà pour l'instant j'attend sd evoir ta réponse à mon post Hey t'as déjà du retard ! :o

Bien le côté quand je veux plus je veux plus, un peu comme moi ;) Ca sera encore mieux l'effet de surprise :lol:
hey non je ne suis pas couché, j'allais sur ton post et puis pouf tu réapparais lol

ca va dmininer la longueur de ma réponse ton post lol

effectivement tu as peu etre raison, elle va penser a moi avec son mec, mais en Mal!!!! lol
oui de la colère car bcp de souffrance, bcp de manque de respet, une issu que je connaissais depuis 8 mois et qu'elle n'a jms voulu m'avouer ou elle m'a fait esperer.colère aussi d'avoir peu etre tout gaché dans mon couple.je pense avoir tjr ce point de rancune vis a vis d'elle, comment peut ton faire subir ca a qq un, ne pas lui dire pardon pour le mal qu'on lui a fait, pourquoi ne pas lui dire "tu n'etait pas si ca ou ca, je n'ai passu te rendre heureux, soit heureux dans ta vie", je lui ai bien dit moi et je le pensais!!

oui je comprends ton point de reflexion, corriger les petits ou GROS defaut qu'elle ne supporter pas (ne pas lui couper la parol car elle avait du mal à exprimer ses idées par exemple ;) )
je comprends... va falloir que je travaille tout ca, plus de colere, plus de haine, correction de ce qui n'allait pas , et au pire si ce n'est pas pour elle ca sera pour une autre! Yes!! Que du bon dans ce site!

Merci pour tous tes conseils
je fonce a ton post
Ah ben si t'as répondu pendant que je répondais !!!

Tu veux pas que j'aille me coucher ! :shock:

Alors c'est parti pour la suite ! Ca tombe bien je suis encore bien dans le "move" :lol:

J'adore quand tu écris tout à fait !!! Tip top !! je vais trop m'y croire :lol:
Trève de plaisanterie - si peu- je toruve ça plutôt bien alors qu'elle soit impulsive... Car ça veut dire qu'elle ne va pas assumer ses décisions et donc avec le silence radio elle ne va que pouvoir regretter ! Et je suis donc presque sure que ce mec, c'est de la provoc' !
Tout ça c'est tout bon pour toi :D

Elle n'est jamais vraiment revenue sur sa décision PARCE QUE tu faisais le travail à sa place... A vouloir colmater, elle n'a pas pu se rendre compte si elle voulait aussi colmater...tu le faisais avant et à force elle a du se demander si après tout elle voulait ou pas colmater ! Donc le silence radio est excellent dans votre cas cher Koala, à consommer plusieurs fois par jour pendant 6 semaines ! :lol:
Car si tu n'es plus là pour colmater eh bien elle va se sentir mal et va même se rendrecompte qu'elle voudrait elle aussi colmater...

Alors apparemment tu dis que vous avez vécu plus de mauvais moments que de bons...ok pourquoi pas ...Mais alors pourquoi veux tu la récupérer si c'est le cas ? T'es maso ? Ou y a un vrai amour entre vous ?...Tu as ta réponse ;)

Je crois qu'il faut que tu te méfies de ce qu'elle dit, elle a l'air d'être dans la provoc comme toi d'ailleurs à dire des choses que vous ne pensez pas pour voir comment l'autre réagit... Et vous n'êtes jamais déçus ! :lol:
Moi mon ex m'avait dit une fois qu'il était mieux sans moi j'en étais sidérée, pour moi ça sonnait le glas de notre relation amoureuse... et quelques temps après il me prenait dans ses bras !!
La dernière fois où il m'a vue il me l'a refait, ça ne m'a rien fait!! Il marche beaucoup au bluff, alor sje le laisse dire, façon il voit avec lui même après, il faudra qu'il assume les résultats de ses stratégies... Moi je fais comme moi je le sens et lui ce qu'il dit c'est en fond, mais au premier plan comme je pense quoi qu'il dise !
Je pense qu'en effet dans un 1er temps ça fait réagir... Moi aussi j'ai balisé quand j'ai su qu'il voulait partir en vacances :? puis après ben on se protège...silence radio pour moi...et pour elle aussi ;)
Qu'elle décommande le barbecue ça t'étonne pas moi ! Encore moins de cette façn là... Colère colère !!! Mais qui dit colère dit amour, n'oublie pas :roll:
Je sias pas tes éléments sont là mais ne me convaint pas !
Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas le temps en bonne impulsive qu'elle est...Faut que ça aille vite j'en sais quelque chose ;) Ca veut pas dire vite avec un autre mais elle aurait surement voulu que tu sois plus vite prêt toi ;)
Moi aussi j'ai écrit aujourd'hui je me donne trois mois puis basta pas de temps à perdre...C'est une protection...QUi peut finir par devenir réalité selon ce qu'il se passe ou voler en éclat aussi selon ausis ce qu'il se passe ! ;)
Car si elle est impulsive comme ça c'est tout bon dans l'autre sens, c'est que son coeur doit aussi s'emballer vite côté amour...pour toi bien sûr ! :)
Bon ça fait quand même capricieuse tout ça... Et je trouve que son problème devait être ailleurs car enfin on se metpas dans des états comme ça pour ça...Enfin je crois !
Du coup vraiment faut que tu reprennes du poil de la bête car elle faisait un peu trop la loi on dirait...Et je crois que c'et plus ça le problème... Tu avais peut être perdu en dynamisme en attentions et qu'elle étouffait... N'arrivait pas à s'assumer avec ses envies et soit te les imposait soit les passait sous silence et a fini par exploser...
Oui mais franchement c'est encore sous le coup de la colère... Entre le dire et le faire...Dis comme ça, c'est que de la colère !
T'as largement le temps de faire ta reconquête avant !
Et si non eh bien vaut mieux que tu te tiennes loin d'une nana capable de prendre ses décisions sous le coup de la colère aussi conséquentes soient elles ! Car bonjour l'instabilité, et alors si un jour elle en veut plus de ses enfants, elle en ferait quoi ?
Super tes projets !! T'as labonne attitude !
Et cool si on peut se rencontrer ;)
Mieux que chez le psy ?
Ben oui car nous on s'exprime :lol: Mais moins bien sar ma fois on n'est pas pro et les conseils justement sont sans garantie et limités à nos expériences et nos vécus...
Mais comme on traverse la même galère euh aventure, on voit mieux de quoi il est question...Et même si les gens ne se ressemblent pas ni le shsitoires, il s'en dégage beaucoup de points communs et...Un super bande de célibataires bientôt tous mieux dans leur peau avec ou sans ex !Vive JRME ;)
Tu es en bonne voie, R.A.S. Contrôle technique favorable ! Bonne route ;)

Allez bonne nuit et bosse bien demain ! 8-)
Ben non pas bonne nuit :lol:
Ca va durer encore longtemps Koala ? :lol: :lol: :lol:
allez je réponds encore...je suis à fonds ! :D

Pour qu'elle te dise ce que tu souhaites entendre, pour qu'elle soit sereine à ce point faudrait qu'elle ait fait une sacrée croix sur toi ;) Donc c'est plutôt positif non ?
Ensuite vu sa fougue..et son egoisme prononcé, elle ne va pas aller te souhaiter du bonheur avec une autre, tu rêves ? :lol:
Elle préfère t'en vouloir toi que toi et pas elle ! Mais sans personne en face d'elle ben elle pourra plus que se retourner sur elle même ou sur son nouveau ( je te vois déjà chic chic chic) à supposer qu'elle en ait un !

Franchement je ne suis pas sure qu'une fois reconstruit tu aies envie de retourner avec elle... C'est plutôt dans ce sens là où moi je doute...mais grâce à ton silence radio et à nouveau super Koala peut etre retrouvera-t-elle l'attractivité qui lui manquait et elle se fera toute mieleuse !

Tu as déjà bien compris l'esprit du site et t'as une sacrée pêche pour quelqu'un qui vient de commencer le silence radio ! Chapeau !
Je parie que tu vas trouver ton bonheur et que la vie te réserve de belles surprises ;)
je suis tout troublé et émut, j'aimerais bien pouvoir te repondre, bcp de chose à dire mais franchement, même si j'ai ****censuré** (lol), j'ai quand meme un taf! lol hier j'ai passé la journée sur le forum et une bonne parti de la nuit! Addict à JRME! mdr
Promis, je réponds plutard car mieux qu'un psy, je vous ai trouvé (non je ne te vouvois pas lol mais on a tendance à oublier que tout le monde lit nos petites histoires de coeur lol) et comme vous le savait, apres une rupture on passe par bcp d'etat, doute, colere, désespoire, espoire et au fils de mes changement d'état vous etes la pour me soutenir.
Bon je fais un tour vite fait sur les autres post et je retourne bosser (si si) bon en meme temps, *****censuré**** (lol)
@ plutard
bisou
salut!

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai bien dépassé tous les stades ça fait plus de deux mois que je parle plus à mon ex !

petit à petit je me reconstruis, mais reste sur pas mal d'incompréhensions....

concernant ton histoire j'ai pri le temps de te lire, en gros je comprends bien tout se que tu ressens et je sais bien que c'est compliqué que parfois on ne peut pas tout comprendre!!

je rejoins tout le monde exist l'ultimatum, tu sais l'être humain enfin c'est mon avis que ca soit une femme ou un homme c'est comme les gosses plus tu interdis plus tu mets la pression plus ils sont tentés de faire des conneries ou le contraire de ce qu'il faut faire !

Après je pense qu'il faut que tu penses à toi nous sommes des aldultes, il n'y a pas de choses à faire et à pas faire on s'entend la dessus bien sure...enfin si toi tu as encore des choses incomprehensibles à comprende et qu'elle soit en mesure de te l'expliquer demande lui des explications, toi seul le sais nous on ne la connais pas !

par exemple moi concernant mon ex, même si j'avais envie de debarquer dans notre ancien appart et de lui lacher tout se que j'ai appri pour qu'il assume de vive voie enfin je l'ai fais par haine par mail sans retour bien sure !
je n'ai jamais agis car parfois c'est comme cela les personnes font du mal et n'assument pas et il n'aurrait pas assumer et cela aurrait été encore moi la folle !!
donc garder sa dignitée c'est important car tu n'aurras peut etre pas de reponse!
apres c'est toi qui la connait, qui es capable de percevoir cela ou non !

Au stade ou vous en êtes je vais peut etre être dure car ici on parle de récupérer son ex, mais je reste persuadée que si vous avez des choses à vivrent elle reviendra vers toi, si j'ai bien compris c'est quand meme elle qui est partie!
donc si elle doit revenir elle reviendra et quoique tu fasse, mais surtout ne l'attends pas !

je sais c'est dure, j'essaye de tourner la page chaque jour mais apparement comme toi je devais être la femme de sa vie la mere de ses enfants je suis une personne entière donc qu'un homme me touche de nouveau c'est juste pas possible pour le moment !

bises