Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous et a toute...

voila je me posais cette question, quand la rupture se passe "bien", je veux dire par la

-respect
-pas d'engeulade
-pas de haine
-parler face a face
-dire les chose clairement
-tristesse dans les 2 camp

bref tous ces points, que sa soit fait comme des personne adultes,

j'aimerais savoir si des personnes on rompu dans de telle conditions, et savoir aussi si justment c'etait benefique que sa se soit fais comme sa,

et savoir aussi, bah si par chance il y'en a qui sont revenue avec une rupture "saine"

merci tout le monde j'attend vos reponse...

Salut kelvie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut kelvie

moi c'est ce cas de figure.

L'avantage est de pas trop se déchirer.

Le désavantage c'est peut être qu'on attend bien plus le retour de l'autre alors qu'il y a bien moins de chances de retour que lorsqu'il y a cocufiage ou grosse engueulade

Dans ce type de couple le largeur prend sa décision bien longtemps avant de partir et son choix est bien plus résolu et facile à tenir. Bien sur le largueur passe dans ces cas bien plus pour un salaud

Dans mon cas j'ai du accepter de laisser partir mon ex sans aucun espoir de retour.C'est pourquoi je me hâte pour réaliser la séparation officielle pour pouvoir avancer à nouveau. C’est peut être seulement à ce moment là que je me reprendrai le coup de bâton et que je m'effondrerai
salut tout d'abord merci pour ta reponse

moi pour mon cas, elle a pris la decision assez brusquement et rien ne me laissait croire que sa aller finir de nouveau..

pourquoi tu dit que vu cet facon de faire, c'est encore plus dure quîl / elle revienne?

c'est vrai que quand c'est fait comme sa, c'est un peu dure pour nous de faire le deuil, en plus ya pas eu d'embrouille et c'est dur d'en vouloir a quelqu'un ( ds les 2 camp)

raconte moi un peu ta rupture, les raisons, le SR, est ce que tu veux de nouveau essayer quelque chose ou laisser venir?

d'autres avis sont la bienvenue aussi....
j´ai connu une rupture civilisée et courtoise comme la tienne. j´ai fais SR (d´instinc, il n´y avait pas d´internet à l´époque). elle est revenue au bout de 6 mois à peu près, mais j´étais au début d´une nouvelle histoire. nous avons gardé jusqu´à aujourd´hui un contact amical
moi elle m'a annoncé son break pendant que nous prenions le café. J'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête. La cause étant qu'elle n'avait rien à me reprocher mais qu'elle doutait de ses sentiments et qu'elle avait besoin de temps

J'ai vraiment pris ça pour un break, j'ai vraiment voulu améliorer les choses. Je l'ai laissé une semaine tranquille et suis parti à sa reconquête. J'y ai même cru au début. Mais au bout de trois semaines j'ai commencé à comprendre que ca n'allait pas. Depuis je me force à bien prendre en compte le fait que si elle n'a pas pris la peine de discuter AVANT de partir de ses doutes c'est qu'ils étaient installés depuis longtemps et qu'elle n'avait pas voulu me les faire partager

voila la difficulté
moi elle ma dit que justement elle doutais, depuis 2 semaine (avant la rupture) elle m'en avait parler, mais ne savait pas du tout quoi faire pour, elle se que c'etait le mieux a faire, et jusqu'a la rupture elle c'est comporter normalement avec moi, mais elle a quand meme decider de stopper, en me disant qu'elle pouvait plus avancer comme sa...que c'etait elle et pas moi le probleme....(elle en a un tres gros a regler) bref...si jamais tu peut lire mon histoire
rupture-sans-dispute-ni-haine-encore-une-chance-t24087.html

maintenent t'en ai ou avec elle?
je t'ai mis le lien dans le post précédent ..ca me ferait plaisir que tu le lises et me dises ce que t'en penses

Moi aussi ça pourrait aller mieux..évidemment sinon je serai pas le forum.. Mais bon c'est comme ça il y a des hauts et des bas dans la reconstruction on ne peut pas toujours être "up"

Le plus important c'est de penser à soi..en ce moment je fais ce qui me plait. Pour cela , je me laisse un peu de temps seul pour ruminer un bon coup et pour pouvoir sortir ensuite en étant débarrassé de la mauvaise humeur et de la tristesse
une-bonne-ame-qui-peut-m-aider-t23629.html

ok je vais aller lire ton lien...je te passe le mien aussi, pour que tu puisse me donner un avis aussi...

moi aussi je suis comme toi, j'essaie de faire des truc que j'aime, mais elle me manque bcp quand meme, j'essai de pas trop etre triste (je le suis pas trop) mais le temps passe lentement et ya des jours ou c'est dur...
ben j'ai pas trop le choix kelvie..

Elle m'a quitté je peux pas passer ma vie à l'attendre. Je suis toujours amoureux d'elle et ça c'est la séparation qui m'a permis de m'en rendre compte..Mais on ne peux pas être amoureux pour deux. En revanche on peut être amoureux plusieurs fois..je l'ai déjà été je le serai à nouveau ..donc je fais un trait sur mon ex même si ca me fait mal et j'essaye de me remettre en forme physiquement mentalement et moralement pour avancer dans ma vie

C'est un peu fataliste mais ca m'aide ..
C'est une vraie bonne question

Je ne sais pas. C'est sans doute caché dans un recoin de mon cerveau. Pour le moment je suis surtout occupé par des problèmes matériels. Conserver l'appart commun qu'on avait achetés ensemble. Elle vit chez ses parents et attend qu'on ait réglé cela pour prendre un appart.

Je pense que tant que ce ne sera pas fait, tant qu'il y aura encore toutes ses affaires chez moi rien ne sera possible. Et puis elle chez ses parents, nourrie logée blanchie entourée, la donne ne sera pas la même quand elle aura son appart et qu'elle sera chez elle toute seule (ou pas) le soir.
Donc pour le moment c'est mon objectif, mon seul horizon de réflexion. Ensuite seulement je pense que je pourrais réfléchir sereinement à une reconquête ou pas. Il est clair que ca sera une relation tout à fait nouvelle et qu'il est hors de question de vouloir relancer l'ancienne.

Je pense en outre aux vacances que je vais passer avec des amis cet été c'est aussi une date importante pour moi..je ne compte donc donc pas faire grand chose avant.

Enfin, je pense aux nexts. Aux miens et aux siens qui peuvent pointer le bout du nez n'importe quand. Qu'en sera t il à ce moment là? Comment je réagirai comment elle réagira j'en sais fichtre rien
Coucou,
je viens de lire votre poste... et je suis dans la même situation
Rupture avec beaucoup de respect et dignité, beaucoup de discussion....j'ai entamé le SR depuis lundi car il souhaite absolument que l'on reste amis mais il a besoin de prendre du recul!
Mais je n'ai aucune envie de voir cette relation evoluée en tant que telle.
je sais aussi qu'il est très respectueux que maintenant que j'ai refusé cette amitié, il ne viendra pas m'importuner. Ces derniers mots ont été je ne veux pas que l'on se perde...
je ne sais pas si j'ai alors fait le bon choix de refuser cette amitié et de me mettre en SR et gacher toutes mes chances!
Ah c'est pas facile tout ça....plein de courage à vous!
salut

c'est pas simple l'amitié après la rupture. Tant que tu ne sera pas prête c'est même pas la peine d'imaginer une amitié avec ton ex. Pour moi et pour le moment c'est une zone floue et ambiguë.

Après si tu es au clair avec toi même et que tu lui propose plus tard de l'amitié je pense qu'il acceptera avec joie
Salut Kelvie
pour ma part, je ne vois pas pourquoi une rupture sans haine ni dispute serait plus définitive qu'une autre. Au contraire, ça veut dire qu'il y a eu du respect des 2 côtés et pas tous cette rancoeur qu'on balance souvent dans ces moments-là. Et ça, c'est déjà beaucoup. Dans la tête de l'autre, ça laisse des meilleurs souvenirs. Cela ne signifie pas qu'il reviendra automatiquement, attention, mais c'est déjà une bonne base je trouve.
mintberry a écrit :Salut Kelvie
pour ma part, je ne vois pas pourquoi une rupture sans haine ni dispute serait plus définitive qu'une autre. Au contraire, ça veut dire qu'il y a eu du respect des 2 côtés et pas tous cette rancoeur qu'on balance souvent dans ces moments-là. Et ça, c'est déjà beaucoup. Dans la tête de l'autre, ça laisse des meilleurs souvenirs. Cela ne signifie pas qu'il reviendra automatiquement, attention, mais c'est déjà une bonne base je trouve.
oui je suis d'accord, c'est pas mon genre de pleurer comme un desesperer devant les gens, en plus on montre qu'on est quelqu'un de censé qui comprend et qui a une dignité, et sa je ne pense pas que sa soitun defaut au contraire, sa montre qu'on a de la valeur....