Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oyé, avis à la population !
J'ai l'impression depuis que je ne suis plus avec mon ex, que lui s'en fout, qu'il s'éclate trop, qu'il a tiré un trait sur 2ans et demi de relation en l'espace de deux jours, et qu'il se sent libre comme s'il venait de sortir d'une prison. On a des amis en commun donc même si je suis en SR j'ai des nouvelle de lui (sans en demander...). Et aujourd'hui je vois son meilleur pote juste aprés lui (on se relai maintenant!); et il avait l'air de dire que Mister L. allait trés bien, qu'il pétait la forme quoi ! Qu'ils avaient fait une super soirée avec des mecs et des filles du boulot, qu'ils avaient bien déconné...
En bref tout pour m'énerver et me frustrer !
Alors dites moi : Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que cette rupture passe comme une lettre à la poste pour l'Autre ?
Et est-ce que vous pensez que réelement en une semaine il peut vraiment oublier et être indifférent à notre rupture ?

Merci d'avance !

Salut lilipuce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce que tu dis est exactement ce que je ressens
j'ai craquer hier pour la meme raison selon des echos que j'avais eu mon ex aurait oublier notre relation de 18 mois en seulement 10 jours, j'ai donc craquer et je l'ai appeler et au final ca c'est averer totalement faux. Mais bon c'est pas pour ca qu'on est ensemble a nouveau malheuresement
rima a écrit :Coucou!

A mon avis on se fait trop de films!!!!!!Il faut qu'on mette notre cerveau en veille!
A + et bon courage!

Rima ;)

Je suis de ton avis Rima,

Certain on plus d'imagination que d'autre pour créer des scénarios de drame humain.
Le pire c'est que quand, on aime vraiment quelqu'un, on ne souhaite pas qu'il démontre des signes de profonde dépression pour notre propre besoin de se rassurer qu'il à fait une erreur de nous quitter, c'est contradictoire avec les VRAIS sentiment de l'amour.

Joe.
C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à penser que je souffre et que mon ex lui nage en plein bonheur ! Mais c'est fou parce que à chaque fois que je me dis "hum, dans quel état d'esprit il peut bien être ? il est heureux?" eh bien je me persuade qu'il est le plus heureux des hommes et du coup je m'énerve toute seule ! Mais en même quand je croise des personnes qui me dise "oh ba ouais il a trop la pêche !!" j'ai juste envie de me pointer chez lui et de tout casser ... Bon je ne le fait pas biensûre ! Alors évidement je l'aime et je n'ai pas envie de le voir malheureux non plus, mais être rassuré à l'idée que je puisse lui manquer un temps soit peu comme lui me manque, aprés deux ans et demi de relation, c'est quand même humain merde !
Personnellement, ce qui m'embête plus que le fait qu'il soit "heureux sans moi" (ce qui je pense n'est pas le cas, en tout cas pas vraiment), c'est que j'ai l'impression que dans un an il sera toujours dans ma tête au même point :?
J'ai l'impression de stagner alors que lui avance... Sans moi :cry:
Ne penses tu pas que ce qui serait humain serait plutôt, de te concentrer sur toi-même et non pas d'allimenter du ressentiment et même de chercher de l'appuis pour ce faire pour expliquer que ton ex se fout de toi...?

TU pourrais te concentrer sur les gens autour de toi qui eux, veulent bien de ton attentions...! Sois dit en passant, ton ex ne doit pas volontairement se montrer d'humeur heureuse pour le simple intérêt de te faire ressentir encore plus misérable.
Il fait probablement ce qu'il faut faire pour continuer à vivre et tu devrais en faire autant !

Joe.
Joe a écrit :Ne penses tu pas que ce qui serait humain serait plutôt, de te concentrer sur toi-même et non pas d'allimenter du ressentiment et même de chercher de l'appuis pour ce faire pour expliquer que ton ex se fout de toi...?

TU pourrais te concentrer sur les gens autour de toi qui eux, veulent bien de ton attentions...! Sois dit en passant, ton ex ne doit pas volontairement se montrer d'humeur heureuse pour le simple intérêt de te faire ressentir encore plus misérable.
Il fait probablement ce qu'il faut faire pour continuer à vivre et tu devrais en faire autant !

Joe.

Salut Joe,

Quand tu dit, je cite : "et même de chercher de l'appuis pour ce faire expliquer que ton ex se fout de toi...? " c'est parce que tu penses qu'il se fout de moi et qu'il joue le jeu du bonheur pour m'en mettre dans la figure ? Ou que si il est réelement heureux et qu'il ne ressen aucun manque c'est qu'il se fout de moi ? Parce que je ne saisi pas bien le sens de la phrase...!
Merci de répondre
Moi je n'en peux plus c'est exactement comme vous , il sort sans cesse alors que j'ai beau tout faire pour moi aussi sortir toutes mes amies sont posées calmement avec leurs bien aimé ...
Alors après un week end plus que calme, le dimanche et le jour de la méditation , tout les questions de ses sorties du week ends me reveinnent !
Je me sens même en trop en classe car il ma fait comprendre qu'il voulais tisser des lien d'amitié avec une fille qui bosse souvent avec moi, du coup je me snet en trop !!
J'ai l'impression de les gêner, qu'il s'enpeche de ce parler parce que je suis là !!!
C'est atroce...

Moi je l'imagine sans cesse avec cette personne au telephone ,les soirées...
Quand il sort comme hier soir , je l'imagine draguant tout ce qui bouge...
Bref comment tenir un SR dans c'est condition....
Personne ne peut s'empécher de penser ...
C'est clair Amelie personne ne peut s'empêcher de penser...Et c'est justement ça qui rend le SR plus difficile, quand ont voit l'autre qui à l'air de rennaitre et nous qui sombrons...Je n'arrive pas à comprendre, est-il plus fort que moi ou est ce qu'il s'en fou tout simplement ?
Je pense qu'il ne faut pas oublier que nos ex ont pris une décision, celle de nous quitter pour de bonnes ou de mauvaises raisons ! Pour eux, c'est une autre vie qui commence. Il est plus facile de quitter que d'être quitter, plus facile d'aller de l'avant, de sortir de penser à autre chose puisque c'est ce qu'ils veulent ; plus de nous et de notre relation. Cela ne veut pas dire qu'ils se foutent de nous, il faut évaluer cela au cas par cas, chaque être est différent. Quelqu'un qui a aimé ne peut pas être indifférent à la personne qu'il a quitté, par contre certains sont plus forts que d'autres pour avancer. On s'est tous posé cette question finalement, mais ça n'est pas la bonne à se poser.
je n'ai pas toutes les réponses malheureusement, trop perturbée par ma propre situation...Mais sans doute vaut-il mieux éviter de se demander ce qu'ils ont dans la tête, car c'est le meilleur moyen de se torturer. Demande-toi plus tôt ce qui te ferait plaisir à toi rien qu'à toi, tu vivais avant sans lui. :D alors continue et tu seras fière de toi
Salut Lilipuce !

Désolé si je n'ai pas été clair...

Je ne prétend pas qu'il soit heureux et encore moins qu'il joue un rôle de monsieur ''heureux'' en simulant le bonheur devant tes yeux !
Je n'en sais trop rien de ce qu'il ressent... Personne d'ailleurs le sait avec certitude, à part lui-même...
Je ne pense pas que de poser la question sur le forum, vas t'avancer. À mon avis,
il serait plus sage de cesser d'interpreter ces apparences de bonheur et te concentrer à chercher à trouver le tient, ton propre bonheur !

Voilà, j'espère avoir été plus clair.
Bon courage !

Joe.
Hello,

Je rejoins Laureline ... Avec du recul, je ne vois pas trop pourquoi nos ex devraient être en dépression ou quoique ce soit.
Je pense sincèrement que leurs regrets et leur mal être étaient présents durant la relation. Nous ne l'avons pas vu, ils ne nous l'ont parfois pas dit.
La décision d'arrêter cette relation est une SOLUTION pour eux et un PROBLÈME pour nous.
Le fait qu'ils s'en remettent plus ou moins bien est dans la logique des choses.
Il ne faut pas penser que bonheur de l'ex = oubli de l'histoire.
Ça n'a rien à voir.
Comme il ne faut pas penser que non oublie de l'histoire = je vais revenir.
Malheureusement, on apprends aussi dans la vie que certaines choses, surtout en amour, sont dénuées de sens : on peut aimer le lundi et quitter le mardi.
On essaie de comprendre parce que la logique nous dit : les sentiments ne peuvent pas partir comme ça. On se prend la tête pour essayer de comprendre.

Certains reviennent ensuite parce que le temps et la distance leur ont fait comprendre que finalement, ils ont pris une mauvaise décision et beaucoup d'autres ne reviennent pas parce que sans nous, sans cette relation, c'est triste a dire ( mais c comme ça ), ils sont bien mieux.
bon la ca fait 13 jours qu'on est plus ensemble et j'ai reellement l'impression qu'elle a oublié 18 mois de relation si vite alors que il y a 3 jours encore elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Je comprends plus rien, il y a encore un mois elle etait totalement accroc a moi, totalement dependante,.. et la avoir l'impression qu'elle vit sa vie super heureuse sans moi me deprime totalement

Je me dis que si au bout de 13 jours elle n'est pas revenu elle ne reviendra sans doute jamais et qu'elle prefere sa vie sans moi,

c'est horrible
Moi aussi je suis passée par cette phase de réflexion intense sur l'autre ...
Comme il m'a dit "Je suis bien là ... je ne vais pas m'arreter de vivre" ...
Vu que son motif de rupture est la peur de l'engagement et qu'aujourdui il apprécie d'avoir une certaine liberté .. j'arrête de me torturer ...

Y'a pas de règles en amour c'est comme ça ... y'a toujours un malheureux au bout du compte mais faut accepter ... Moi je me dis qu'au fond de lui ca doit etre dur aussi .. dur de voir le mal qu'il a fait ...

Et puis comme dit Joe, maintenant je profite de ceux qui ont réellement besoin de mon attention c'est à dire ma famille et mes amis.

C'est bien difficile surtout en début de SR mais bon je me dis que son bonheur est peut-être une illusion ou une phase vu qu'il n'était pas bien dans sa tête comme il dit ...

Ils ont peut-être besoin de cette phase pour se retrouver eux-mêmes, faire le bilan d'ou l'importance du SR qui nous permet de retrouver certains petits plaisirs également ...
ui pour mon ex c'est pareil, je pense qu'en me quittant elle a eu un desir de liberté qu'elle ne pensait pas avoir dans une vie de couple et c'est de la qu'elle a commencer a me parler d'une monotonie , que ca la pesait,..;le probleme c'est quand je l'ai eu au telephone il y a 3 jours elle etait en pleur d'avoir tout gaché, que si elle avait le choix entre la situation actuelle et revenir quelques mois en arriere elle choisirait la 2eme solution.
De ce fait je n'arrive pas a avoir la volonté de l'oublier, je me dis sans cesse que quand son desir de liberté s'evaporera logiquement c'est vers moi qu'elle reviendra alors qu'au final la probabilité que cela arrive est quasi nul.

J'ai tellement du mal a surmonter cette epreuve, je me suis fais larguer le 30 decembre alors que pour moi tout aller bien, jamais je n'avais penser qu'on en arriverait a se separer,.. je n'arrive pas a faire ce deuil me dire que peut etre je n'aurais plus jamais de nouvelle d'elle alors qu'avant on se voyait tous les jours, le vide est de plus en plus dur a supporter
ne t'en fais pas pour moi c'est la meme, le vide est dur a supporter surtout que notre relation fonctionnait à merveille ... Je me dis aussi qu'une fois que ce désir de liberté sera essoufler il reviendra vers moi mais bon ... je sais aussi que ce n'est pas gagné du tout ...

Je sais que quelque part nos ex gardent malgré tout des bons souvenirs des relations, surtout pr moi ou tout allez bien vu notre complicité et nos similitudes ... C'est dur très dur, mais pour mettre toutes les chances de notre coté on se doit de faire notre SR correctement !

C'est fatiguant cette situation ...
seb13 a écrit :bon la ca fait 13 jours qu'on est plus ensemble et j'ai reellement l'impression qu'elle a oublié 18 mois de relation si vite alors que il y a 3 jours encore elle m'a dit qu'elle m'aimait encore. Je comprends plus rien, il y a encore un mois elle etait totalement accroc a moi, totalement dependante,.. et la avoir l'impression qu'elle vit sa vie super heureuse sans moi me deprime totalement

Je me dis que si au bout de 13 jours elle n'est pas revenu elle ne reviendra sans doute jamais et qu'elle prefere sa vie sans moi,

c'est horrible
Seb,

Un jour, j'espère que tu vas comprendre que personne est responsable de ton bonheur et que si tu es malheureux ce n'est pas non plus la responsabilité d'une autre personne.
Si c'était autrement, le corps humain porterais deux têtes plutôt qu'une sur ses épaules
et de cette facon on ne pourrait se séparer de l'autre...

Ton ex à ses raisons d'avoir voulus rompre et tu devrais respecter son choix.
Elle n'as aucun controle sur ta vie et toi non plus d'ailleurs.
Plus tu essais de tout savoir et tout comprendre sur ses comportements, plus tu vas passer à côté de la seul chose qui soit certaine, qui est que tu es malheureux.

Il ne faut pas dépendre d"une autre personne pour être heureux !''

Joe.