Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà. Vous pourrez me donner des coups de bâtons ensuite.
Tout d'abord mon ex m'a quitté il y a deux mois. Après l'avoir insulté tant que j'ai pu, j'ai décidé de faire un SR qui a duré environ... 1 semaine.
Puis une de mes copines est venue m'annoncer qu'elle avait couché avec lui, et qu'en même temps il avait couché avec une autre fille, deux fois de suite, mettant fin à ces histoires en prétextant qu'il m'aimait.
Immediatement je suis allée le voir et je lui ai volé dans les plumes! Et quand il m'a annoncé que la deuxième fille, je la connaissais aussi, alors là j'ai cru que j'allais mourir sur place. Engueulade, insultes, pleurs et coups.
Puis il m'écris des messages pour que je lui pardonne et je suis tellement en colère que je l'envoie bouler.
Puis on se revoit, un autre interdit est franchi (une nuit ensemble) et pourtant je suis tellement en colère contre lui, je ne veux pas me remettre avec lui!!
Puis après le travail je reviens chez lui, il se passe des choses et le lendemain par texto je l'assassine d'insultes en tout genre...
Et quand il me dit qu'on ferait mieux d'arrêter je le supplie de me garder, et que j'arrêterais de m'énerver alors même que je sais que c'est une situation qui ne peut pas durer...
Et j'écris ce soir pour éviter de lui envoyer des textos d'insultes! Il m'a encore dit "au revoir doudoune" et m'a supprimé de FB, alors même que ces deux gonzesses y sont toujours!!!
Je ne me comprends pas.
Je n'arrive pas à le laisser partir et je ne veux pas non plus me remettre avec lui, je n'arrive pas à faire de SR et quand il me jette (encore!) je reviens en pleurant.
Que faire?
merci de m'avoir lu...

Salut plumelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il joue avec toi. Clairement faut que tu t'en éloignes, non forcément pour le récupérer mais déjà pour te protéger.

Un gars qui fait ça c'est qu'il a une confiance en lui à toute épreuve (et donc attirant malheureusement et se permet plein de trucs envers les personnes qui lui sont acquises). Je ne sais pas si un type comme ça peut se remettre en question, mais une fille qui le méprise en ne prenant plus contacte avec lui, voir en s'en foutant, ça sera une bonne façon de le tacler.
ouai je pense qu'il se prive pas de me prendre pour un vieux chiffon: tantôt il me séduit tantôt il me jette. Moi qui croyais avoir un fort caractère, je suis une vraie marionnette. Le pire c'est qu'il me fait le même repproche!
Selon lui:
De quoi je me plains alors que quand il a couché avec les deux filles, il était célibataire?
Et puis il veut bien essayer de me reconstruire mais puisque je ne lui fais pas confiance il préfère me jeter.
Franchement il est la pire chose qui me soit arrivée mais c'est terrible je n'arrive pas à m'en détacher... Il me dit encore que si ca se trouve je suis aussi allée voir une tonne mecs (c'est faux!) et qu'il ne sait pas de quoi je suis capable blabla...
2 mois que je ne dors plus.
Merci sigognac en tout cas... c'est dur je crois que je suis un peu maso
C'est con à dire mais je crois qu'on est plus attiré par les personnes qui paraissent s'en foutre que le contraire (j'en reviens à me demander si l'amour n'est pas juste un truc dans la tête). D'où la méthode du sr pour inverser le processus. Mais sincèrement, je pense que les gens imbus d'eux-même, ne se remettront jamais en question. Il y aura toujours un con ou une conne de next qui fera les mêmes erreurs que nous et bousteront l'égo de notre ex.
T'as raison!
Hier soir, il m'a supprimé de fb, et comme une idiote je lui demande encore pourquoi il garde les deux autres poulettes ! Alors il les supprime aussi et ce matin c'est son fb .
Pretexte: "tu m'oubliera et tu es mieux sans moi".
Autre message dans la foulée: " je vis dans un monde qui ne me comprend pas, je suis qu'un gros con un peu rêveur et je comprends pourquoi certains nous quittent plus tôt que prévu"
Ce à quoi je répond qu'il ne se prive pas d'entrer dans la ronde des imbéciles et en faisant la même chose que les salauds de notre époque: séduire les copines, les convaincre et coucher avec.
puis son téléphone coupé! Menaces?
Quelles menaces ? Y a pas de menaces, il n'y a que des faits. Il supprime les trois "parties prenantes" de la situation - de son point de vue - et formule une vague excuse philosophico-vaso-bidonnante pour s'expliquer puis coupe les ponts... T'en déduis quoi ?

Ps : le plus important, c'est plutôt que tu te questionnes sur ta démarche d'être avec quelqu'un qui te demande des "efforts", de modifier ton comportement et tes habitudes sans rien donner en retour, juste parce que cela lui sied.
je ne sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas........
Comme dit ailleurs (je ne sais plus où je ne fais qu'écrire partout sur ce forum!) il avait coupé son téléphone. Je lui ai laissé un message sur le répondeur (c'est mal!) disant: "il n'y a plus d'autres solutions, je vais disparaitre de ta vie et tu n'entendra plus parler de moi, je ne suis pas une marionnette" avec un peu de blabla autour je l'avoue.

Il me répond (et attention, moi qui suis une impulsive du texto je me retiens !!)
1er sms: "j'ai eu ton message... tu me laisse aucune possibilité"
2e sms: "Aimer c'est pas jouer avec les sentiments... Soit on s'implique, soit on disparaît... Tu ne veux pas t'impliquer alors je préfère disparaître..."
3e sms: "tu ne te rends pas compte à quel point ça me fait mal de devoir faire ça... j'ai ai aucune envie"

Se moquerait-il de moi? Déjà c'est MOI qui veut disparaître, c'est MOI qui veut enfin faire un SR et il me casse tout!!

Pour l'instant je tiens bon et je ne réponds pas mais je suis au bord de la crise de nerfs!!!
T es trop marrante.
Faut commencer par respirer un grand coup.
Tu t éparpillés et tu frôles l hystérie
Détend toi, grimpe pas au rideau des que ça ne te plaît pas
Et pis, prend l air ...
Une fois que tu ne seras plus en version speedee du crâne
Réfléchi à ta relation à cette rupture mais de façon constructive
C est pas un combat de boxe, sortir avec un mec

Donc arrête de démarrer au quart de tour et réfléchi
Parce que la, tu vas dans le mur ...
point positif, je n'ai toujours pas répondu à son texto
point négatif c'est vrai que je n'ai plus que ça en tête.
En même temps, lui même à l'air de pas savoir où pondre son oeuf... alors c'est sur que ca ne m'aide pas.
et au moins c'est une bonne chose si mes hisoires te divertissent renaissance :D
ouai! j'en ai mal à la tête .
après tout ce que j'ai lu sur JRME je crois que pour ma part c'est pas gagné!
allez, je commence mon SR, ça fait à peine 1H, je tiens! ahah

les choses ne devraient pas être aussi compliquées. On s'aime et on reste ensemble ou ou s'aime pas et on se quitte, et après on se tourne pas autour pendant 10 plombes.
(d'ailleurs et c'est ça le plus drôle: motif de la rupture: me faire réagir!)
C'est qu'il était pressé de tout, pressé de passer des nuits avec moi, de me présenter ses parents, sa famille, ses amis et pressé de vivre avec moi. Et moi j'avais un peu peur et ça ne faisait que quelques mois qu'on était ensemble, donc moi j'y allais... doucement! Je voulais d'abord qu'on passe du temps bien tout les deux. J'étais pas pressée, moi 23 ans et lui 30 ans.
puis à force de prendre mon temps, de ne pas m'investir (tellement amoureuse de lui au demeurant!) , il a fini par me quitter.
J'ai pas l'impression de l'avoir traumatisé! c'est vrai qu'il était un sacré "bisounours".
Voilà il voulait qu'on fasse plus de trucs ensemble et que j'ose me montrer au monde comme sa petite amie.
renaissance74 a écrit :Je viens de tout relire, c est passionnel votre truc :)
Amour vache et tout et tout :)
Bah SR ... Déjà pour vous calmer un peu :)
SR je suis d'accord!
Là j'ai un nouveau message de lui (le 4e): "passes à la maison!" tu parles il sait pourquoi!
Tu trouve pas que je suis une vraie pigeonne ?
plumelle a écrit :
renaissance74 a écrit :Je viens de tout relire, c est passionnel votre truc :)
Amour vache et tout et tout :)
Bah SR ... Déjà pour vous calmer un peu :)
SR je suis d'accord!
Là j'ai un nouveau message de lui (le 4e): "passes à la maison!" tu parles il sait pourquoi!
Tu trouve pas que je suis une vraie pigeonne ?
Non je trouve pas mais tu me fais bien rigoler !!
Pourquoi veut il que tu passés ?
on est resté 6 mois ensemble. APrès m'avoir quitté, SR et puis bref (j'ai mis mon histoire en signature si t'as du temps et du courage!)
Ce qui est sûr c'est qu'on est pas ensemble.
Je pense que je ne serais pas capable de lui faire confiance à nouveau et j'ai tellement de colère que pour l'instant... j'ai des remontées de méchanceté de temps à autre ^^
Je ne sais pas ce que je veux.

Il veut que je passe pour pleurer sur mon épaule et surement faire un ou deux câlins (je n'ai même pas assez de courage pour le jeter, lorsqu'il me dit qu'il me trouve belle en me regardant droit dans les yeux). Puis demain il fera comme si rien ne s'était passé et me dira "ecoute, c'est mieux qu'on arrête" jusqu'à son prochain éclair de lucidité
Ok je lirai ça ce soir.
De toute façon, tu es trop en colère, n y va pas.
Ne réponds même pas au SMS, si c est juste dans le but de jouer à la maman puis la maîtresse.
Laisse tomber pour auj
Prend un peu de recul ... Du SR déjà pour calmer ta colère
Et parce que c est pas réglo comme entrevu

C est passionnel votre truc fait attention
Bof... Je suis sortie tout le we pour ne pas y penser mais il m'envoyait des sms "que fais tu" , bla bla... je suis calmée par rapport à la semaine dernière!
j'ai trouvé la parade. Dès que j'ai envie de lui envoyer un texto, je l'ecris et l'envois... à une copine! Mais ca "calme" mon impulsivité !
ca ne marche plus.
Il est passé devant le bar ou je suis tout le temps les we. Il m'a vu, je l'ai vu. Il est passé sans plus d'attentions. J'étais complètement chamboulée et j'avais la tremblote pendant au moins une demie-heure.
Il m'envoit une tonne de messages!!!!!
Qu'il va rentré saoul en voiture et que tant pis s'il meurt (comme une débile je lui réponds: prends un taxi...)
Qu'il m'aime et que le jour ou j'aurai quelqu'un il aura plus qu'à se pendre.
Pendant ce temps, des amis bien intentionnés me disent qu'il est en forme pour faire la fête et accoster les filles! C'est cool ça. Et moi de lui écrire "si tu te sens seul trouve toi une poulette"
Spirale infernale.
Help...
Ce mec est destructeur ! Un coup il te jette, un coup il te cours après, rajoute à ça le chantage, les menaces. Remuez le tout et vous obtenez : un malade, un vrai pervers narsissique.
Cours, fuis le plus loin possible de lui ou tu t'en mordra les doigts !