Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mouspynette13
bonjour
je m'appelle Christelle, j'ai 40 ans le 1er mai (beau cadeau d'annif :wallb: ), j'ai 4 enfants avec lui
nous nous sommes rencontrés en juin 1989 (ce fut le coup de foudre pour moi), eu les 3 premiers enfants, mariés en 1999 (10 ans après), eu une derniere petite fille qui à 8 ans maintenant
on a biensur sur des hauts et des bas, mais qui n'en a pas ???
il y a 4 ans il a découché 2 fois (sexe d'un soir) et j'ai pardonné mais pas oublié. il s'est rendu compte qu'il m'avait fait très mal et je l'ai senti amoureux à nouveau pendant un mois
et la patatra :twisted: il a commencé a chater sur msn avec une fille de boulot et sms, jelui est demandé d'arrêter à plusieurs reprise (même si je savais qu'il ne se passait rien entre, pas son genre) mais ca à durer 1 an et demi jusqu'au jour ou j'ai menacé la femme de voir son mari. je reconnais que je me suis distancée de lui, que j'étais froide et pourtant je l'aime plus que tout, il est dans ma peau. je partais du principe que c'était à lui de me reconquérir et c'est plutot moi qui est tout fait pour sauver mon couple; j'ai essayé des repas surprise, des jeux de pistes et chaque fois je lui disais la prochaine fois c'est à toi. mais rien il n'a jamais essayé,
je lui demandais seulement de me prouver qu'il tenait à moi pour que je reprenne confiance

et la il m'a demandé le divorce il y a 2 mois alors que j'étais assise sur ses genoux :-Bam
il est rester à la maison pendant 2 mois le temps qu'il trouve un appart correct pour nos enfants,
j'ai compris il y a 1 mois qu'il y en avait une autre :twisted: (ca se voyait sur son visage) et la il m'apprend qu'elle a 15 ans de moins que moi :evil: :evil:
je lui donc demandé de dormir dans un autre lit
elle est passé au bon moment, elle a mis fin à ces questions concernant sa crise de la quarentaine, qu'elle merde cette crise, ils sont cons ces mecs :lol:

en 2 mois je me suis rendue compte qu'en fait il étais perdu, que peut etre on sais connu trop jeune, qu'on a tout donné à nos enfants et notre maison, que je ne le regardais plus comme avant ( la routine :roll: ) mais que je l'aime toujours
on aurait du peut etre faire juste un breack plutot qu'un divorce, mais bon je ne perd que son nom mais je garde la maison :D

et voila il est parti il y a 5 jours, je pleure, j'ai mal et je ne pensais pas avoir si mal
il me manque et en plus je n'arrive pas à faire un SR total parce qu'il y a les enfants

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si il y a des femmes dans mon cas, j'aurai bien besoin que l'on m'aide à passer ce cap de la rupture, et savoir si certaines ont réussi à le récupérer
MAIS TOUS LES SOUTIENS ME FERONT ENORMEMENT DE BIEN car je me sens SEULE :wallb:
BY admin

Salut mouspynette13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
coucou

j'ai pas la 40éne , je n'ai jamais été mariée , je n'ai pas d'enfants , mais tu as tout mon soutient . les larmes permettent d'évacuer un temps la souffrance mais la douleur est légitime . il faut du temps pour se reconstruire tu vas y arriver .
courage et force .
BY laur99
coucou

moi j ai sensiblement ton age 41 ans 2 enfants grands , j ai subi aussi il y a quelques annees 11 ans exactement un divorce (je ne suis pas ici pour ca bien entendu)

c est dur c est eprouvent car meme si je l ai quitte car je ne l aime plus j ai eu moult fois envi de retourne vers lui car les habitudes "le manques" et de se retrouve seule face aux enfants aux problemes de la vie quotidienne n ont pas ete facile !!

je me doute que toi tu as en plus l amour pour cet homme que tu dois gerer en plus

mais je decouvre actuellement l immensense douleur de perdre un homme comme aime
et je ne peux minore cette douleur

je ne peux que te dire courage tu n es pas seule c est pas garnd chose mais si tu veux parler ben je suis la

laure
BY mouspynette13
merci pour vos encouragements j'en ai besoin

Laure, oui la douleur est énorme surtout que je suis obligée de l'avoir par texto actuellement car ma dernière est chez lui pour les vacances et en plus il m'appelle toujpours parce qu'il y a toujours un truc qui ne comprend pas ou alors qu'il faut que je cherche parce que Monsieurs a laissé la moitié de ses affaires ( ha ces hommes ils sont perdus sans nous quand ils ont trop l'habitude que l'on fasse tout à leur place :lol: )
donc du coup je ne peux pas faire silence complet pour l'instant.
demain nous avons rendez-vous chez le notaire pour la maison (ca va etre dur de le voir encore :roll: ) mais je vais me faire belle, souriante et partir rapidement en prétextant avoir des choses à faire. Et ensuite je pense que je vais pouvoir faire un SR de 10 jours, enfin je vais essayer :? ca fera du bien
ce qui m'énerve c que moi je ne peux pleurer que sur mon oreillet alors que lui il a juste à aller se consoler dans ses bras :wallb:
il ne peut donc pas ressentir le vide comme moi je le ressens :evil: :twisted:
est ce que tu penses qu'il a aussi mal que moi :?:

bon allez courage ce n'est pas le moment de baisser les bras!!!!!
BY laur99
bonjour

je ne sais pas si il ressent le meme vide que toi son etat d esprit doit etre different du tien
mais il ne peux pas oublie ou ne peux avoir un pincement au coeur c est absolument pas possible

il faudrait vraiment que tu tiennes une coupure avec lui sincerement c est ultra dur mais penses d abord a toi bcp de gens me disent penses a tes enfants oui je fais que ca depuis des annees mais la c est mon corps et mon esprit qui a lache donc pour que je redevienne comme avant je pense d abord a moi pour une fois

je te fais part de ma petite experience d apres mon divorce mais sache que meme si la separtion ete necessaire le habitudes les manques ont ete la pendant longtemps

et meme si mon ex avait une maitresse lui meme m a dit bcp plus tard "tu me manquais toi les enfants notre vie" mais ca de mon cote bien sur je ne l aimais plus dc cela ne m a pas touche

courage je ne peux te dire que ca et pleure cela fait du bien ne te retiens pas
BY mouspynette13
je sais que pleurer fait du bien mais je ne peux pas craquer devant mes enfants, et c souvent quand je rentre à la maison qu'il me prend le bluz

je suis peut etre méchante mais j'espère que tous ces manques vont lui rester longtemps et qu'il se rendra compte que je n'étais pas si mal que ca malgré mes défauts, parce que tout le monde en a
BY mouspynette13
je viens de charger ma voiture de ses dernières affaires qu'il avait laissé dans MON placard (habits et photos diverses donc les doubles du mariage :lol: ) et demain je lui remets après le notaire histoire de lui montrer que je ne veux plus rien de lui ;)

j'ai un peu l'angoisse pour demain, de le voir me fait mal mais après j'attaque mon SR c'est promis
BY laur99
voila

reste digne ne pleure pas devant lui rends lui ses affaires et part ..je sais plus facile a dire qu a faire

moi quand j ai demmenage de chez lui a chez moi j etais en larmes crois moi en larme et lui il etait pas bien mais a aucun moment il a pleurer il a tourner les talons et c etait fini notre vie de couple

leur etat d esprit leur etat d ame nous les connetrons jamais ou si peu quand ils veulelnt en parler mais longtemps apres et ce longtemps apres je l espere nous touchera plus

soit forte demain devant lui ;) moins tu en diras plus tu te protegeras quitte a pleurer toute les larmes de ton corps a la maison
BY mouspynette13
Laure
merci pour ta réponse
je vais faire ce que tu me conseilles, lui donner ses affaires et partir moi aussi en tournant les talons et en lui souhaitant simplement une bonne journée
BY laur99
coucou miss

alors je suis de tout coeur avce toi, c est difficile je sais mais le mieux pour l instant que tu as a faire et je sais oh combien que c est dur c est de la jouer indifferente!!!

proteges toi ce que moi je n ai pas fait et crois moi c est pire que tout car de nous voir plonger ca les confortes ds leur ego de male

allez un grande bouffee d air et c est partie

courage
BY mouspynette13
bonsoir laure

ca y est on est passé devant le notaire et j'ai tenue bon
j'ai jouée l'indifférente mais toute la journée je me suis sentie très mal et en meme temps je me dis qu'il faut que j'avance

en plus j'ai le bluz car mardi c le jour de mes 40 ans et je n'ai pas envi de les fêter, j'ai envi de m'isoler toute la journée :wallb:
et je sais que ma grande m'a réservé une surprise avec du monde :oops: et je sens que je vais fondre en larmes tellement je serais triste de le faire sans lui à mes cotés
:(
mais bon ca me fera peut etre du bien
BY suppri
Bonsoir mouspynette13,

Je n'ai pas le même âge, par contre, il est arrivé à ma mère la même chose que toi : mon père s'est tiré avec une de ses étudiantes...
J'ai vécu l'histoire de l'autre côté, chez les gamins ^^.
J'admire ton courage d'avoir affronté cette épreuve en feignant l'indifférence et en lui rendant ses affaires sans mot dire. Je t'en félicite, même si ça ne fera pas de pansement sur ta blessure...
Mais je peux te donner un espoir : tu sais, après un temps, Mlle la jeunette a plaqué mon père pour des raisons inexplicables, et il est revenu à la maison...Mais même après avoir pleuré pendant des mois, cette fois c'est Maman qui a dit non.
Depuis la digestion de ce divorce, aujourd'hui ma mère a tellement évolué que je la reconnais mal ^^. Elle est devenue hyperactive, fait du sport, sort avec des collègues et s'investit dans le soutien de ses élèves à fond (elle les aime, ces gamins...Tellement que petite fille j'en étais jalouse ^^). Elle a prit sa vie de femme en main et maintenant, le Chef de Famille, on peut sans conteste dire que c'est elle et que mon père est plutôt son troisième môme.
Ma mère est une femme fantastique aujourd'hui, dynamique, active et qui dit les choses qu'elle pense sans tergiverser, donne des avis, s'exprime et s'affirme. Elle a beaucoup profité de cette rupture.
Et pourtant, Dieu sait combien de fois je l'ai vue pleurer au départ sans qu'elle le sache...Elle était détruite. D'autant que mon imbécile de paternel n'avait rien trouvé de mieux à faire que de lui présenter sa nouvelle princesse.
Mais aujourd'hui, tout est différent. Par contre, ça lui a demandé beaucoup de temps, d'efforts et de volonté...Je dirais environ 4 ou 5 ans. A la louche. Mais faut dire qu'il y a d'autres choses qui ne l'ont pas aidée à progresser (nos crises d'ado à moi et ma soeur notamment !).

Alors, je voudrais te donner un petit message d'espoir, pour toi et rien que pour toi.
Fête ton anniversaire en vue d'un prochaine résurrection de toi-même. Je te garantis que quelque soit l'étape de la vie, cet évènement que nous connaissons tous très bien ici n'est jamais insurmontable.
Courage !

KmK.
BY mouspynette13
merci KmK de tes encouragements

je vais essayé de surmonter ma tristesse ce jour là mais je ne garantie rien
je sais qu'il faut aller de l'avant mais la ca fait beaucoup de caps à passer en meme temps et en peu de jour

:o 5 ans tu dis :!: :!: :!: mais c trop long....

en tout cas ce qui fait plaisir à lire c que tu soutiennes ta maman et que tu l'admires pour ce qu'elle est devenue et j'espère devenir comme elle
BY laur99
bonsoir

je viens de lire que tu fetes tes 40ans? mais quelle bonne idee ..... la fete les enfants et tes amis ...

je sais que c est pas facile quand notre moitie n est pas la et alors que cela ne t empeches pas d etre avec les gens qui eux veulent te faire du bien ..

tu auras encore d autre moment eprouvant a passer donc un peu de legerete et de gaite te feront le plus grand bien

courage a toi
BY laur99
bonjour

oui oui je vois ca cela fait du bien!! :) a vrai dire contrairement a toi il y a aucune raison que je le croise (professionellement ? non car cela reste tres tres rare) pas d enfants en commun pas de chien pas de poisson rien de rien.... :)

de toute facon je sais a quel point c est difficile d ignorer la personne aime joue l indifferente car au fond de nous il y a ses sentiments et on a envie de crie je suis la prends moi ds tes bras ne m oublie pas ......

mais je reste persuade que l indifference reste le meilleurs moyen de nous proteger si moi je l avais fait bien avant j en serais pas a ce stade de la

il y a qu un mot qu il me vient a l esprit la maintenant c est COURAGE
BY laur99
en faite non je crois t avoir mentie ca c est pour la petite histoire

j ai uen chose en commun avec lui UN arbre un chevrefeuille que j avais achete pour mettre sur notre balcon que je n ai pas recuperer car d un trop lourd et de deux pas envie

et ben tu sais quoi la semaine derniere mms de la photo du dit chevrefeuille avec en dessous dela photo

"tu vois il profites cette annee j en prends soin c est tout un symbole" :lol:

ca c est comme les photos de nos vacances d ete qu il m a bombarde d envoie sur mon pc!!

comment leur faire comprendre que c est pas le moment aaaaaaaaaaaaaarghh sont ils finalement avec des emotions non ils en contre fou de notre etat d esprit

bref je te racontes ca pour te dire que a part le chevrefeuille(et je pense pas qu il est besoin de moi cela reste qu une plante) il y apas de raison que je sois en contact

allez allez on se motive..
BY mouspynette13
coucou

3 jours de sr, c trop dur mais il faut tenir bon

oui je crois que pour l'instant ils en ont rien à foutre de ce que nous ressentons :evil:

mais je pense qu'un jour ca viendra, le passé rattrappe toujours le présent
BY laur99
hehe

si tu lis mon poste va voir ce qui m est tombe dessus aujourd hui !!! un truc de ouf je suis deja pasbien mais la encore moin

mais qu est qu ils peuvent bien avoir ds leur tete de singe ces mecs!!

sr radio c est hard mais quand il debarque chez toi comme ca bah tu reste vraiment sur le cul

le 1 er mai c est la fete ppour toi?? allez champagne a gogo
BY mouspynette13
je sais pas ce qu'ils ont dans la tête, mais j'espère qu'elle prendra un peu de graine leur cervelle :lol: :lol:

oui je l'ai vu et j'attend ta décision ;)
BY mouspynette13
oui c la fête pour moi mais j'engoisse , j'ai peur de craquer devant tout le monde, il me manque tellement et c lui qui voulait faire quelque chose pour mon annif, il m'en parlait encore il y a 3 mois , quelques jours avant qu'il m'annonce qu'il voulait partir

alors ce jour la biensur que je vais être contente que mes enfants, parents et amis soient la, mais il me manquera mon ame, tiens j'en n'ai déjà les larmes aux yeux alors j'arrête dans parler pour aujourd'hui :cry:
BY laur99
hello

je me doute que cela ne va pas etre facile et meme super dur mais l avantage si je puis dire c est que tru seras avec ta famille et tes amis proches .......

et eux peuvent comprendre que pour toi "la fete" ne peuvent pas etre complete sans lui
si tu craques a un moment tant pis tu es humaine avec des emotions des sentiments puissants seul les enfants doivent etre preserves mais ca tu n y peux rien quand meme

ca va te faire 3 j sans nouvelles ? c est ca? je vois que ton etat d esprit est tjs au plus bas
et ben laisse couler tes larmes de toute facon un jour et c est promis feront place a un beau sourire

je te le souhaite de tout mon coeur

plein de pensee bisous
BY mouspynette13
oui il est au plus bas même si je m'occupe et je ne pensais pas qu'il puisse encore couler autant de larmes de mon corps :cry: mais ca devrait passer je l'espère
BY laur99
coucou

alors, comment tu vas aujourd hui ? le dimanche est tjs un jour tres difficile a passe

tu ne m as pas dit (ou ai je oublie??) tu travaille a tu des activites hormis les enfants,

comment tu tiens le choque devant eux ? comment le prennnet ils?

si le coeur t en dit bien sur reponds moi sinon passe un dimanche un peu pres serein (oui le mot est peut etre un peu fort)

biz a toi
BY mouspynette13
pas trop le top aujourd'hui, je dirai un 4 sur 5 malgré le fait que je me suis occupée en rangeant mon garage toute la journée

oui je travaille à mi-temps l'après-midi et de temps en temps toute la journée quand ma collègue du matin est absente
aussi non je fais de la country tous les mercredis soirs et des soirées country le samedi de temps en temps
et toi ?

si ca m"arrive de craquer devant les enfants parce que je n'arrive plus à me controler mais ca fait du bien quand ils me serrent dans leurs bras, ce n'est pas ceux de leur père mais ca réconforte quand même

j'ai appris de ma maman, qui a vu mon ex la semaine dernière, qu'il ne dormait plus, qu'il ne mangeait plus, qu'il s'inquiètait coté finances et qu'apparemment il n'allait pas bien du tout :shock: c'est bizzarre c ce qui m'est arrivée pendant les deux mois ou il était encore à la maison, donc chacun son tour :) maintenant moi je dors, je remange et j'essaies de sortir la tête de l'eau, mais lui il a quelqu'un avec qui se consoler :twisted: même si il ne pas tout lui dire ca doit le rebouster quand même :?: :?: :?:
BY Niochette
Salut mouspynette
Je viens de lire ton message et, je n'ai pas vécu la même chose que toi, je n'ai pas d'enfant mais je comprends ta douleur... Courage ma belle !
BY laur99
coucou a toi

oui je boss a temps complet dans une societe de maintenance immobiliere mais la le medecin m a arrete jusqu au 2 mai !!je le revois cet apm

je vois que tu a quand meme de actvites hors job ca fait du bien j aimerais bien aussi me trouve un cours de danse ou autre mais ma fille faisant du sport etude j ai pas bcp de temps pour m occuper d autre chose le soir !!

les enfants peuvent comprendre les larmes des parents ils sont pas betes ils doivent te voir en grande difficultes emotionnel appuie toi sur eux !! meme si on doit les preserver
quand a lui laisse le souffrir oui il a des bras pour se consoler mais j aimerai pas etre a la place de cette femme parcqu il doit pas etre si heureux que ca crois moi!!

laisse sa famille derriere soit comme ca cela doit etre une grande douleur pour lui il a prit cette decision qu il doit maintenant assumer c est pour ca qui est si mal

quand a moi non aucune decision prise mais je penche toute de meme vers le non meme si c est dur !!