Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello

Voilà, brièvement, j'ai fais un SR de 3 semaines que j'ai fini par rompre. Durant ce temps g évité les endroits où pouvoir la rencontrer et g répondu poliment a un de ses sms. Je romps le sr par téléphone, parce que je sens qu'elle va être en colère. Au téléphone, elle m'a dit avoir été déçu de moi, que gt déscendu de son éstime. Qu'elle avait prise des nouvelles de moi par les amis et que moi je ne demandais rien. Que notre histoire était petite pour que je puisse avoir besoin de temps pour récuperer etc...

En gros, je me demande ce que ça aurait pû être avec un sr plus long.

Après qqs jours et en en discutant à une amie en commun disant bien que je n'avais pas fais ça contre elle, elle m'envoie un sms me disant qu'elle avait pas été très sympa et que si elle voulait de moi comme ami, qu'elle serait là. Soit dit en passant, elle m'a éffacé de facebook la veille me disant qu'elle avait fait le tri et que si je voulais la garder un contacte virtuel, autant l'oublier. Autant dire que refuser, c signer pour ne plus jamais la revoir. Alors g dit oui. Mais on a eu dû mal pour trouver un moment pour se voir. Elle m'a proposé un pique-nique mais je bossais, je lui ai proposé de courir avec moi mais elle a preférée nager.

1 mois et demi plus tard après notre séparation, elle m'invite chez elle. Forcément faire la bise, la retrouver... je suis un peu déboussolé, bref je suis pas pret mais je me voyais mal refuser son invit vu sa réaction par rapport à mon sr de 3 semaines. Du coups, un peu comme auto-défense, j'ai été un peu froid et distant tout en essayant de faire bonne figure. Mais bon, c'est clair qu'elle m'a connu plus joyeux et sympathique. Mais c'était plus fort que moi. Dans mes conversations je parlais vaguement de mes sorties depuis la dernière fois que l'on s'est vu.

Au bout de 35 minutes, voyant que j'étais bloqué et que je n'arrivais plus à trouver un sujet de converse, j'ai regardé ma montre et j'ai dit que je devais m'en aller pour un rdv téléphonique. Elle m'a fais la remarque que c'était court comme un repproche (le même ton lorsqu'une femme te dis "fais ce que tu veux"). Elle m'a accompagné pke elle devait prendre sa voiture, il me semble lui avoir dit au revoir sans une bise, poliment. Bref, que c'était courtois quand même.

Une semaine plus tard, je lui envois un sms pour savoir si elle voulait courir avec moi et elle me répond qu'elle m'a trouvé "tellement agréable" la dernière fois qu'elle n'a pas du tout envie de passer du temps avec moi. J'ai répondu que j'avais été un peu géné mais que je n'avais pas vu que j'avais été désagréable. Que j'en été désolé. Qu'elle aurait dû me le dire, que je respectais sa décision et lui souhaitait une bonne soirée.

Je sais pas quel est mon tord (parce que j'en ai forcément un); si c d'avoir brisé le sr alors que gt pas pret ou d'avoir pas su jouer suffisament bien la comédie (genre je suis qqun de trop sympa). Mais si j'avais pas brisé le sr, elle ne voudrait même plus m'adressser la parole.

Salut sigognac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça me parait légitime. "Rester ami" C'est ce que veulent les trois quarts des ex qui ont largué. Là où je sais pas si je devrai être d'accord, c'est cette obligation : "Tu ne m'as pas appelé pendant 3 semaines, tu descends dans mon estime".

Et puis je me suis senti un peu froid et distant (plus fort que moi sans vouloir me venger ou autre), mais pas franchement désagréable. Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle veut m'obliger à faire de moi ce qu'elle veut. Elle me manque mais je ne suis pas du genre maso et quand quelque chose me fait mal, je m'en éloigne. C'est dans ma nature. Mais visiblement elle ne le comprend pas et je me suis senti obligé d'accepter son invit pour pas qu'elle me boude jusqu'à la fin.

@ Plumelle : Je pense qu'elle le veut et que si j'émets la moindre réserve là dessus ou éloignement, elle refusera à jamais de me voir... parce que justement elle s'enferme dans ce personnage de femme qui "sait ce qu'elle veut".
Du coups, maintenant je culpabilise. Peut-être aurais-je dû être moins froid pour ces retrouvailles d'autant qu'elle m'en a fait le repproche après par texto disant qu'elle ne voulait plus passer du temps avec moi.

Dois-je m'excuser?
Oui tu devrais t excuser et aussi, profites en pour la remercier de t avoir largué, faut rester poli en toute circonstances moi je trouve!

Non mais attends, t es serieux? elle te largue, elle ne veut plus de toi dans sa vie intime, sentimentale mais elle te fais un caca nerveux tout ça parce que t es pas la a la harceler de sms comme elle l esperait

du coup, comme elle est dégoutée, elle te le reproche pour que tu culpabilise et ça marche!!! :o

tu fais ce que tu veux, elle n a plus rien a te dire tant qu'elle ne voudra pas revenir et qu'elle te le dira clairement, que tu fasses SR ou pas, ton SR tu le tiens tout le temps que tu veux et la preuve quand tu as des contacts avec elle, tu te sens mal après, alors remet toi en SR et c est TOI seul qui doti décider si tu dois lui répondre ou pas, elle n a rien a décider, a commander, nan mais attends, reflechis 2 secondes quoi, la meuf elle est juste vexé que tu ne la calcules plus, que tu ne sois plus a ses pieds, ça ne veut pas dire qu'elle regrette de t avoir largué!!
Oui c'est vrai tu as raison. Même si j'ai été plutôt froid, je n'ai pas été impoli et ça ne méritait pas un refus catégorique de me revoir. Elle pouvait aussi cherché à comprendre (ce sont d'ailleurs des réactions comme ça qui me font dire que ce n'était pas la bonne personne...si je ne peux même pas m'offrir un peu de distance).
N'empêche, les jours passent et je culpabilise de plus en plus d'avoir été froid comme je l'ai été. ça me fait mal de passer pour le gars qui en a rien à faire alors que c'est tout le contraire. Et en n'ayant fait pratiquement aucun interdit (mise à part ma froideur quand on s'est revu), j'ai l'impression de passer pour le mec qui ne se bat pas.

Bon, juste un coups de blues, en espérant que ça passe.
et d'un côté elle ne sait pas tant ce qu'elle veut:
elle veut te larguer , mais veut continuer à te voir?...
Essaye de te prendre en main, tu n'es pas son objet et tant pis si elle boude parce que tu ne lui envoie pas de sms. Si elle a un peu de jugeote elle comprendra
Merci pour votre soutient. ça fait du bien.

En fait, il n'y a aucune ambiguïté dans ses intentions.

Après un SR de 3 semaines de ma part, elle m'a supprimé de facebook. Elle m'a clairement dit ensuite qu'elle voulait des personnes réèllement présentes et que si c'était pour garder un contact virtuel, autant l'oublier.

Elle m'a ensuite dit par texto que si je la voulait comme amie, elle serait là. Mais bon, je sais le ton avec lequel elle me l'a écrit, plutôt autoritaire, ce qui m'a un peu obligé à être froid quand on s'est vu, de peur de faire carpette et perdre ma dignité.

Plus le temps passe, plus je me dis que ce n'était pas quelqu'un avec qui j'étais très épanouis, mais bon, parfois je regrette ces moments passés ensembles où on était juste tête contre tête.

C'était ma première relation... à 26 ans, ce qui fait que j'ai un peu du mal à oublier. Pour ce qui est de penser à moi et d'apprendre à faire ma vie pour moi-tous seul, je l'ai pratiquement toujours fait. Y revenir, ne m'a donc pas été très difficile (et dans mes moments de blues, je ne laisse rien paraitre) mais ces moments où je pouvais être attentionné pour quelqu'un d'autre me manque de plus en plus.
Ouais mais tous seul, c'est moins gagné avec la pancarte!^^

Bon, on s'est croisé par hasard aujourd'hui et hier et c'était plutôt sympa en fait. J'ai été très aimable sans jouer le moindre jeu (c'est à dire, me forcer à montrer que j'allais bien). Et pourtant je sais pas; je sentais dans ma manière de sourire, dans ma manière d'être, un peu d'abdication. Autant quand on s'était revu, j'étais froid, voir un peu hautain comme pour montrer que j'étais fort; autant là, j'étais plutôt serein mais dans ma tête, je n'étais plus du tout dans une phase de reconquête. Non par choix, mais par résignation. Je ne sais pas comment dire. Je me suis senti un brin mélancolique après ces deux rencontres fortuites et vue qu'elle ressent les choses, elle a dû s'en apercevoir. Je ne sais pas. En tout cas, je me donne à fond dans ma recherche de travail et je l'ai bien fait savoir. C'est ce qui me permet de m'accrocher et continuer.