Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caciopéé
Bon voilà mon histoire tout le monde la connaît et je vais pas recommencer ici lol. Je suis sur ce post car j'en suis à mon 6° jour de SR. Alors oui, je sais, le SR est censé nous faire reprendre confiance en nous, nous faire prendre conscience qu'on est pas une m**** et un tas d'autres trucs très difficiles à réaliser parce que totalement à l'ouest. Pour ma part et lors de ma dernières conversation téléphonique avec lui (il y a donc 6 jours) je l'ai envoyé baladé correctement après qu'il m'ait dit que nous pourrions rester amis... Je vous prie de croire que je n'ai pas été très tendre. du genre "tu disparais de ma vie", "tu es transparent", "si je te croise dans la rue je ne te vois même pas" et j'en passe... la réaction de la partie adverse ne s'est pas faite attendre puisqu'il m'a dit "STP ne m'enlève pas de tes contacts..." la question est la suivante : Pensez-vous qu'il puisse quand même me recontacter (dans l'éventualité où je lui manque car apparament j'étais la femme idéale à ses yeux) ou alors c'est peine perdue et le gars se servira de tout ça pour ne plus jamais me contacter ? Après tout nous on se pose un tas de questions sur eux quand on est en SR, est-ce la même chose de leur côté ? merci pour vos abondantes réponses :)
BY admin

Salut caciopéé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY franck07
hello.
Personne ne peut savoir ce que tes paroles va produire chez lui. En tout cas, tu as eu le mérite d'être clair. Cela va avoir un effet catalyseur, soit pour enterrer définitivement cette relation, soit pour lui faire un électrochoc et qu'il sente qu'il te perde à jamais et réagisse.
Dans tous les cas, je crois que tu as dit ce qu'il fallait pour qu'il se sente responsable de faire qqchose ou pas.
J'ai eu la même attitude que toi avec mon ex "j'ai effacé ton numéro...", "Ne me rappelle plus"...tout cela il y'a 15 jours pile poil. Elle me répondait comme ton ex :"stp n'efface pas non numéro..." et souhaitait être mon ami. Je lui ai dit de faire comme moi, d'effacer mon numéro et de ne plus jamais m'appeller (cf dur..dur..dans Silence radio).
A ce jour, elle ne m'a jamais rappelé.
J'ai eu des jours à regretter un peu mes paroles et être sur le point de la rappeler. Puis je me suis repris, et me suis dit NON surtout pas. Je perdrais en crédibilité de toute façon et elle garderait tjs le contrôle sur moi.
Je m'y suis fait désormais à peut-être ne plus jamais avoir de nouvelle de ma vie. J'ai effacé son numéro de toute façon. Je pense encore à elle, mais c'est de plus en plus vivable. Et je vais mieux de jour en jour.
Je l'ai peut-être perdu à tout jamais mais je me sens revivre et c'est le plus important. j'accepte mes coups de blues de temps à autre. Elle s'efface désormais petit à petit. Et pourtant dieu sait comme j'ai souffert.
Donc voilà je te donne des conseils que je m'applique à moi-même. Bon courage. Tiens-nous au courant. Et réagit si tu veux bien sur mon histoire...ça te permettra de te mettre aussi du côté de la personne étrangère à l'histoire, qui a un max de recul.
BY Laureline
Bonsoir, je ne connais pas ton histoire....mais je pense que rien n'est impossible...maintenant surtout reste en sr pour ne pas perdre en crédibilité comme dit Franck, de plus ça va te faire avancer TOI et c'est ça l'urgence deans l'immédiat, pas Lui. Lui doit peut etre se sentir vexé ou être en colère de tes paroles, mais si il t'aime le temps effacera cela, il n'y a que le temps qui puisse jouer en ta faveur.
BY caciopéé
Salut Franck. Je suis allée lire ton histoire. La seule différence est qu'elle t'a recontacté plusieurs fois, moi j'en suis à "il ne me contacte pas du tout". Alors peut-être 6 jours de SR c'est un peu tôt pour se prononcer encore. En ce qui te concerne je pense que tu as fait le bon choix...
BY caciopéé
Laureline a écrit :Bonsoir, je ne connais pas ton histoire....mais je pense que rien n'est impossible...maintenant surtout reste en sr pour ne pas perdre en crédibilité comme dit Franck, de plus ça va te faire avancer TOI et c'est ça l'urgence deans l'immédiat, pas Lui. Lui doit peut etre se sentir vexé ou être en colère de tes paroles, mais si il t'aime le temps effacera cela, il n'y a que le temps qui puisse jouer en ta faveur.
Hello. ben mon histoire je l'ai raconté sur un autre post. Je suis tout à fait d'accord sur le côté crédibilité... Maintenant qu'il m'aime il ne me l'a jamais dit, mais pour celà il faudrait que tu lises mon histoire (si le coeur t'en dit) et alors peut-être tu pourras mieux comprendre. merci pour tes conseils.
BY franck07
Tiens bon...Caciopée...Laisse le temps faire les choses...Ne fait surtout rien. Crois-moi. Il ne reviendra peut-être jamais mais toi tu seras sortie grandie de cette histoire car tu vas apprendre des choses sur toi...Si si je t'assure.
Et si il revient, vaus aurez gagné tous les 2.
Donc dans un sens ou dans l'autre, tu seras gagnante. Donc SR et occupe toi de toi...Sans trop te torturer l'esprit (je sais c pas facile).
Mais il faut que tu assumes tes propos. Ce n'est pas tes propos qui auront mis fin à l'histoire d'amour entre vous. Ils auront peut-être mis fin à une relation mais pas celle que tu souhaites. Ou alors tes propos le feront bouger 1 bonne fois et tes propos seront salutaires pour faire décoller une relation mais d'AMOUR. Accepte même l'idée qu'il puisse avoir une nouvelle copine. C'est peut-être même ça qui le fera revenir.
En résumé, assume tes propos et accepte qu'il fasse sa vie comme tu dois refaire la tienne (même seule pour l'instant).
BY caciopéé
franck07 a écrit :Je vais te prendre sous mon aile ;) pour te faire remonter la pente :) . Je m'autodésigne parrain de cacciopé :D
C'est gentil tout plein :cry: merci
BY franck07
Continue comme ça, continue à couper TOTALEMENT les ponts. Ne t'acroche à rien...Et tu verras...tu vas petit à petit penser à toi avant lui.
Tu vas reprendre du poil de la bête! ;)
BY christian51
et ne lis pas de travers ce qu' a ecrit franck 07 : ne t accroche pas au poils de la bete, pour les couper totalement sur le pont ^^
ok ok je sors :arrow:
BY caciopéé
Pour être tout à fait honnête je pense que le SR si l'on veut qu'il revienne ne sert strictement à rien. Vous croyez franchement qu'il a besoin d'une période pour réfléchir ? Il est parti un point c'est tout et c'est pas 10 jours, un mois qui le feront changer d'avis. En revanche le SR est en effet utile si l'on veut l'oublier (ou dumoins essayer) voilà ce que j'en pense parce que finalement on est toutes là à espérer qu'il revienne et du coup on s'occupe pas de nous. Quant on aime une personne on n'a pas besoin de SR pour s'en rendre compte. Oui je sais mon histoire n'a duré qu'un mois et c'est rien du tout mais bon tout est relatif ... :?
BY christian51
Ca c'est ta facon de voir la chose :) apres si tu n'y crois pas personne ne peut t obliger à y croire, alors que ça a marché pour certains et certaines.
Si je réfléchissais comme toi, je dirais qu'un mois c'est rien, que ça vaut rien dans une relation de couple... Mais désolé, je ne suis pas aussi défaitiste que toi.
Personne n'a écrit nul part sur ce site que le SR marchait à tous les coups pour faire revenir l'ex, par contre beaucoup ont écrit qu'il était la pour nous aider nous en premier lieu à ne plus ressentir ce sentiment d'abandon, à nous "reconstruire" et accessoirement obliger l'ex à se demander lui de son coté "mais pourquoi il ou elle ne parle plus pour me convaincre de le ou la reprendre?", succiter chez lui un questionnement, meme si on sait que certains ex ne le ferront pas, mais après tout dépend du niveau d'amour qu'ils/elles ont pu éprouver pour nous et celà meme au moment de la rupture.
Avant de chercher a savoir si le SR sert ou pas, pense à toi, et si tu crois savoir comment régler ton problème, bah agis comme bon te semble tu es libre de ton choix et heureusement ;)
courage quand même, on sait tous que quelque soit la durée de la relation, c'est dur une rupture...
BY christian51
on est tous plus ou moins énervés, et ça se comprend, on est tous humains (a part moi j suis un alien perdu sur Terre, vivement que je rentre pour disséquer quelques humains égarés en montagne) ou presque, et on veut tous vivre, etre heureux, et croiser le moins de problèmes possibles durant nos vies...
malheureusement, on en ramasse toujours qu'on a souvent pas demandé.. et parmi les pires, les ruptures sont là, mais je le redis, il y a pire dans la vie, mais on souffre quand même!
accroche toi, on y crois tous, et surtout, on veut tous remonter la pente!
BY franck07
Christian51 a raison! Je ne peux malheureusement pas faire d'aussi belles blagues que Christian sur ses propos...Ah si...Arrête de boire du pastis Christian...51...T'es pas crédible ;)
Il a raison : ton silence...c'est pour toi d'abord. Garde ça en tête...Si il revient tant mieux...Sinon tant pis...Mais c toi qui compte d'abord. Un point c tout.
Et crois bien une chose..je répète et je ressasse....Le silence total te permettra de l'éloigner définitivement mais tu verras tu l'oublieras et heureusement; ou alors il te rapprochera de lui pour embarquer sur le même navire. Tes propos que tu as tenu ne pourrait aller qu'en ce sens sachant que tu as été très claire avec lui. Sinon, si il revient en ami...je crois que tu auras assez de force (en tout cas j'espère) pour qu'il aille traire les vaches ailleurs.
BY caciopéé
franck07 a écrit :Christian51 a raison! Je ne peux malheureusement pas faire d'aussi belles blagues que Christian sur ses propos...Ah si...Arrête de boire du pastis Christian...51...T'es pas crédible ;)
Il a raison : ton silence...c'est pour toi d'abord. Garde ça en tête...Si il revient tant mieux...Sinon tant pis...Mais c toi qui compte d'abord. Un point c tout.
Et crois bien une chose..je répète et je ressasse....Le silence total te permettra de l'éloigner définitivement mais tu verras tu l'oublieras et heureusement; ou alors il te rapprochera de lui pour embarquer sur le même navire. Tes propos que tu as tenu ne pourrait aller qu'en ce sens sachant que tu as été très claire avec lui. Sinon, si il revient en ami...je crois que tu auras assez de force (en tout cas j'espère) pour qu'il aille traire les vaches ailleurs.
J'ai pas tout compris à partir de tes propos.... lol