Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je voulais juste donner quelques pistes sur le point de vue du largueur et la possibilité de situations ambigües.
J'ai quitté mon copain (relation longue de 8 ans), convaincue de la nécessité de se séparer. J'ai toujours beaucoup de tendresse, de respect pour lui. Dans ma tête, nous formons toujours une équipe qui se sert les coudes. J'ai beaucoup de nostalgie pour notre histoire et je ne l'oublierai jamais.
Cependant, nous étions ensemble par habitude. Je n'avais plus le coeur qui battait en le voyant. Et des choses qui ne m'auraient jamais agacée avant ont commencé à le faire. Des désaccords installés ont fini par jouer un rôle de tue l'amour + un tue-la-libido pour moi.

Donc j'ai pris la décision de le quitter. Cà n'a pas été facile, j'ai muri cette décision pendant plusieurs mois.

On a eu une rupture d'adultes :
- pas de cris
- des explications
- et on ne sais pas trop si on va rester amis sur le long terme (moi évidemment je voudrais, mais je comprends que mon ex ait besoin de me tenir à l'écart pour l'instant.)

C'est avec cette expérience que je suis capable de voir à quel point la position du largueur (surtout ici au terme d'une relation longue) peut être ambigüe.
Même si je sais que j'ai pris la bonne décision pour nous deux, la rupture est aussi vécue comme une déchirure très profonde de mon côté. Il me manque. J'ai envie de lui parler tous les jours.
Quand j'ai une tuile, il est le premier que j'ai envie d'appeler.
Quand je me sens pas bien, j'ai envie d'être dans ses bras.
J'ai envie de savoir ce qui se passe dans sa vie.

Et parfois même je me dis : "et alors ? il y a des couples comme çà... qui restent ensemble par habitude" et çà marche !
(bon, le fait qu'il n'éveille plus ma libido constitue quand même un gros soucis + il y a des problèmes que nous ne contournerons pas...)

Mais franchement parfois, j'ai envie que d'une chose, c'est de m'emparer de cette solution de facilité :
- retourner dans cet appartement dans lequel nous avons vecu si longtemps
- vivre à ses côtés, parce que je sais exactement comment çà se passe et que du coup c'est extrêmement rassurant.

Alors attention, il ne s'agit pas de (me) trouver des excuses aux largueurs, mais d'explorer des pistes de reflexion qui nous permettent de savoir ce qui se passe à ce moment-là et ce qui peut donner naissance à des situations terribles moralement (faux retours) et qui une fois de plus donnent une bonne raison d'appliquer un SR (pour que non seulement nous, nous décrochions, mais pour que le largueur décroche lui aussi !!!)
La vie est flippante pour les largueurs aussi, la rupture peut aussi être une grosse déchirure pour eux (s'ils ne partent pas haineux ou pour quelqu'un d'autre) et la tentation de revenir (même si c'est juste par dépendance affective) peut être très forte.
D'ou les nombreux témoignages de retours d'ex qui capotent.

Conclusion :
Il faut tenir le SR, car non seulement
=> l'ex doit pouvoir expérimenter une sensation de manque si vous souhaitez le récupérer.
=> il doit lui aussi être sorti de la dépendance affective pour, si il revient, revenir sur des bases saines.

Salut kigeline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tout à fait d'accord.

Je retrouve beaucoup mon ex dans ta situation. (sauf que le manque de libido c’était moi :D )

Je pense qu'elle se dit ce que tu écris. Et même si ca me fait mal il est clair que pour envisager un début de quoi que ce soit ensemble il faudra du temps, beaucoup de temps à chacun d'entre nous.

A ce propos c'est elle qui est partie mais c'est moi qui ai mis fin au couple officiellement car je n'en pouvais plus de ses tergiversations. Et si elle hésitait c'est bien qu'elle n'avait même pas entamé le travail de reconstruction.

Enfin pour te donner le point de vue du largué, ca m'a fait un électrochoc, et depuis qu'elle est partie j'ai donné un sévère coup de boost à ma vie. J'ai fait tellement de choses depuis qu'elle n’est plus là, tant sur moi même, mes comportements que mes actes. Une partie pour elle, mais l'essentiel pour moi, pour être mieux, pour me sentir mieux et évacuer le vide laissé par son absence.
et oui... même si les largués souffrent (ce qui ont cas, je suis une fraichement larguée), il arrive selon les histoires, que ce ne soit pas si facile pour les largueurs non plus...
tant mieux si tu fais plein de choses.
et même si vous ne vous retrouvez pas, une belle histoire demeure une belle histoire...
Je suis la "largueuse" et je suis bien placée pour dire que je souffre terriblement de l'avoir quitté mais la situation n'était plus tolérable.

Les largueurs n'ont pas toujours le mauvais rôle.

Je l'ai quitté pour qu'il prenne conscience de ce qu'il perdait et de ses torts. J'ai mes torts également.

Je ne sais pas s'il réalisera un jour...
Oui, c'est encore un cas de figure différent.
Je voulais juste montrer avec mon post que même si on sait que la rupture est la bonne solution, si l'on pas d'aversion pour son ex, on peut être très tenté de revenir et que c'est très difficile...

Mais je sais Cookie2, je converse avec fille qui est dans le même cas que toi et c'est super dur.
Moi, j'ai beaucoup de mal à quitter. Je mets beaucoup de temps... Ce sont souvent des décisions très courageuses...
Tu as exactement raison. C'est une torture de ne pas revenir.

Il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont dans le même genre de situations. C'est plus courant qu'on ne le pense. Il m'a fallu beaucoup de temps pour le quitter. J'ai beaucoup de patience ou je suis trop bonne poire :lol:

"Décisions courageuses" ? Possible. Dans le fond, on sait que c'est ce qu'il y a de mieux à faire POUR NOUS.
Je parle d'une décision courageuse parce que dans mon cas, j'avais franchement pas grand chose à lui reprocher. Il ne m'a pas fait souffrir, il ne m'a pas rejetée. Mais il y a des incompréhensions qui se sont installées et un désamour progressif.

Pendant des semaines je me suis dit que j'avais la réaction d'une petite princesse qui crache dans la bonne soupe...

Et puis je me suis quand même décidée à le quitter parce que je me disais qu'on ne pouvait plus vivre quelque chose d'aussi tiède. En gros on était de très bons amis qui vivent ensemble...

Mais il est vrai que même lorsque la personne nous fait souffrir il est difficile de partir.
Cependant, j'ai trop l'instinct de survie, j'ai du mal à partir jusqu'à un certain point. J'ai largué avec fracas un mec qui m'avait trompée et (le con !) s'en était vanté auprès de ses amis qui m'aimaient bien... Lui, aucune pitié, rien à foutre au nom des deux années passées ensemble... il a joué au con => AU REVOIR
Ah d'accord je vois, c'est différent et effectivement très courageux de ta part. Tu as des nouvelles de ton ex ? Et après l'avoir quitté, tes sentiments sont toujours restés aussi "tièdes" ? Pas de regrets ?

Pour celui qui t'a trompé, je pense que j'aurais eu la même réactioni. Cela ne m'est pas arrivé (enfin, pas que je sache). S'il on me trahit, pas de retour en arrière.
Hello Kigeline,

Je crois que mon ex est dans ton cas. Mais on fait quoi maintenant ? Le temps passe, je suis la larguée, j'ai encaissé, j'ai compris ce qui nous avait amenés là, je me suis battue (et je me bats encore) pour avancer pour moi, sans lui puisqu'il en a décidé ainsi, et je ne lui en veux pas.
Mais je vois bien, les rares fois où on se croise, que c'est difficile pour lui, que je lui manque, mais c'est de l'affection ça, c'est pas de l'amour. Et je dois t'avouer que c'est pas toujours facile à supporter.
Ah c'est difficile de ne pas en vouloir à son ex de nous avoir quittés ;)
bluemoon a écrit :Hello Kigeline,

Je crois que mon ex est dans ton cas. Mais on fait quoi maintenant ? Le temps passe, je suis la larguée, j'ai encaissé, j'ai compris ce qui nous avait amenés là, je me suis battue (et je me bats encore) pour avancer pour moi, sans lui puisqu'il en a décidé ainsi, et je ne lui en veux pas.
Mais je vois bien, les rares fois où on se croise, que c'est difficile pour lui, que je lui manque, mais c'est de l'affection ça, c'est pas de l'amour. Et je dois t'avouer que c'est pas toujours facile à supporter.
C'est clair... si on pouvait passer à l'amitié voire à une relation fraternelle ce serait parfait !
kigeline a écrit :
bluemoon a écrit :Hello Kigeline,

C'est clair... si on pouvait passer à l'amitié voire à une relation fraternelle ce serait parfait !
Ben, je comprends ce que tu ressens, mais en tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas certaine d'en avoir envie. Dans plusieurs années peut-être, et encore. Et amis, pourquoi faire ? Des amis j'en ai.
Il y a quand même ce bout d'égo qui me pousse à refuser qu'il veuille le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crèmière. Il a pris une décision, et même si je la comprends, que je l'ai acceptée, et que je ne lui en veux pas, il l'a prise, il faut qu'il assume (ce qu'il essaie de faire, je le sais). ça me fait mal de savoir qu'il a mal, mais m***** Il n'a pas voulu (envie, parce que plus d'amour) se battre pour qu'on avance, ben moi, je me bats pour avancer. Je ne peux pas me torturer parce que je lui manque, il ne m'aime plus.
Des fois, maintenant, j'ai l'impression que c'est moi la "largueuse", et c'est très désagréable comme sensation, parce que c'est faux. J'avance, c'est tout.

J'espère que je ne parait pas trop , ce n'est pas un "manifeste" contre les largueurs, c'est juste un partage de ressentis ;)
moi je ressens exactement la même chose bluemoon

Elle non plus n'a pas voulu se battre

Pour le moment pas question d'imaginer une quelconque amitié. Elle est partie, j'ai accepté la chose. Même, si je ne le souhaite pas je suis largement assez fort pour passer des moments en sa compagnie, et quand ça arrive, moi je suis sur de moi je lui montre que je suis passé à être chose et elle elle est mal, elle m'évite et pleure. De même elle évite scrupuleusement les endroits qu'on a côtoyés ensemble et les endroits où je serais susceptible d'être.

.Alors que c'est moi le largué ..De toutes manières on n'est pas dans la tête des autres et encore moins dans celle de nos ex. Le fait qu'elle soit mal dans ces moments là ou dans ces endroits ça peut révéler de nombreux sentiments
Est ce que c'est de la culpabilité? est ce que c'est de la nostalgie? est ce que c'est des remords? du dédain? de l'indifférence?
largué a écrit :moi je ressens exactement la même chose bluemoon

Elle non plus n'a pas voulu se battre

Pour le moment pas question d'imaginer une quelconque amitié. Elle est partie, j'ai accepté la chose. Même, si je ne le souhaite pas je suis largement assez fort pour passer des moments en sa compagnie, et quand ça arrive, moi je suis sur de moi je lui montre que je suis passé à être chose et elle elle est mal, elle m'évite et pleure. De même elle évite scrupuleusement les endroits qu'on a côtoyés ensemble et les endroits où je serais susceptible d'être.

.Alors que c'est moi le largué ..De toutes manières on n'est pas dans la tête des autres et encore moins dans celle de nos ex. Le fait qu'elle soit mal dans ces moments là ou dans ces endroits ça peut révéler de nombreux sentiments
Est ce que c'est de la culpabilité? est ce que c'est de la nostalgie? est ce que c'est des remords? du dédain? de l'indifférence?
Ben, je ne connais pas ton histoire, mais ne cherche surtout pas à interpréter, ça ne sert à rien, à part te faire du mal.
J'ai replongé quand je l'ai recroisé une fois: il me regardait comme si j'étais la 7e merveille du monde, avec des larmes plein les yeux, il m'a dit qu'il était malheureux, que je lui manquais. Ben résultat des courses, le mien en tout cas, n'a pas bougé, il est toujours avec sa next (pansement ou pas, je ne veux plus le savoir), donc c'est de l'affection et pas de l'amour.
Hier on s'est retrouvé dans un bar par hasard tous les deux. On a discuté pendant un long moment, de tout de rien. Je sentais bien qu'il a mal, je le connais. Mais bon, voilà ça ne change rien.
bonjour a tous...

je trouve ce post tres interessant, d'avoir le point de vue du largueur, je suis le largué dans cette histoire et sa c'est fait tres adulte, est ce que quelqu'un pourait jeter un oeil a mes question svp merci

rupture-sans-dispute-ni-haine-encore-une-chance-t24087.html
kigeline a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais juste donner quelques pistes sur le point de vue du largueur et la possibilité de situations ambigües.
J'ai quitté mon copain (relation longue de 8 ans), convaincue de la nécessité de se séparer. J'ai toujours beaucoup de tendresse, de respect pour lui. Dans ma tête, nous formons toujours une équipe qui se sert les coudes. J'ai beaucoup de nostalgie pour notre histoire et je ne l'oublierai jamais.
Cependant, nous étions ensemble par habitude. Je n'avais plus le coeur qui battait en le voyant. Et des choses qui ne m'auraient jamais agacée avant ont commencé à le faire. Des désaccords installés ont fini par jouer un rôle de tue l'amour + un tue-la-libido pour moi.

Donc j'ai pris la décision de le quitter. Cà n'a pas été facile, j'ai muri cette décision pendant plusieurs mois.

On a eu une rupture d'adultes :
- pas de cris
- des explications
- et on ne sais pas trop si on va rester amis sur le long terme (moi évidemment je voudrais, mais je comprends que mon ex ait besoin de me tenir à l'écart pour l'instant.)

C'est avec cette expérience que je suis capable de voir à quel point la position du largueur (surtout ici au terme d'une relation longue) peut être ambigüe.
Même si je sais que j'ai pris la bonne décision pour nous deux, la rupture est aussi vécue comme une déchirure très profonde de mon côté. Il me manque. J'ai envie de lui parler tous les jours.
Quand j'ai une tuile, il est le premier que j'ai envie d'appeler.
Quand je me sens pas bien, j'ai envie d'être dans ses bras.
J'ai envie de savoir ce qui se passe dans sa vie.

Et parfois même je me dis : "et alors ? il y a des couples comme çà... qui restent ensemble par habitude" et çà marche !
(bon, le fait qu'il n'éveille plus ma libido constitue quand même un gros soucis + il y a des problèmes que nous ne contournerons pas...)

Mais franchement parfois, j'ai envie que d'une chose, c'est de m'emparer de cette solution de facilité :
- retourner dans cet appartement dans lequel nous avons vecu si longtemps
- vivre à ses côtés, parce que je sais exactement comment çà se passe et que du coup c'est extrêmement rassurant.

Alors attention, il ne s'agit pas de (me) trouver des excuses aux largueurs, mais d'explorer des pistes de reflexion qui nous permettent de savoir ce qui se passe à ce moment-là et ce qui peut donner naissance à des situations terribles moralement (faux retours) et qui une fois de plus donnent une bonne raison d'appliquer un SR (pour que non seulement nous, nous décrochions, mais pour que le largueur décroche lui aussi !!!)
La vie est flippante pour les largueurs aussi, la rupture peut aussi être une grosse déchirure pour eux (s'ils ne partent pas haineux ou pour quelqu'un d'autre) et la tentation de revenir (même si c'est juste par dépendance affective) peut être très forte.
D'ou les nombreux témoignages de retours d'ex qui capotent.

Conclusion :
Il faut tenir le SR, car non seulement
=> l'ex doit pouvoir expérimenter une sensation de manque si vous souhaitez le récupérer.
=> il doit lui aussi être sorti de la dépendance affective pour, si il revient, revenir sur des bases saines.

salut....je trouve ton point de vue tres interessant, si jamais pour mon cas je suis le largué,j'aurais une question...

pendant cette periode , quand il te manquait, as tu essyer de recontacter?
et quand tu t dis, ouai merde ya des gens qui vive bien comme sa et son heureux,
est ce que a un moment ta penser a retourner avec lui? si oui pourquoi ne la tu pas fait?

merci pour tout
kelvie a écrit : salut....je trouve ton point de vue tres interessant, si jamais pour mon cas je suis le largué,j'aurais une question...

pendant cette periode , quand il te manquait, as tu essyer de recontacter?
et quand tu t dis, ouai merde ya des gens qui vive bien comme sa et son heureux,
est ce que a un moment ta penser a retourner avec lui? si oui pourquoi ne la tu pas fait?

merci pour tout

Bah la rupture est récente (moins de quelques mois) mais la situation est particulière parce que mes affaires sont toujours chez lui (chez nous quoi...), ce qui fait qu'on se voit régulièrement. Nous avons une pseudo relation amicale (on a passé 8 ans ensemble, c'est pas pour se taper dessus aujourd'hui)
Quand je ne suis pas chez lui (période de travail - je travaille dans une autre ville ou recherche d'appartement dans cette autre ville), j'essaye de l'appeler le moins possible. Mais quand on s'appelle, c'est comme si on n'était pas séparés.
J'ai très souvent envie de lui dire qu'il me manque et que nous pourrions nous remettre ensemble. Mais je sais aussi que je le ferais pour de mauvaises raisons (on s'entend bien, on se sert les coudes, ensemble on est fort mais on couche plus ensemble que diable !!!).
Si je revenais avec lui, ce serait parce que c'est facile, parce qu'on se connait bien, qu'on sait ce qu'il se passe entre nous... mais qu'on ferait une croix sur ce qui ne se passe pas et sur le fait que l'Amour, n'est plus là... seulement le respect, la confiance... Certains disent que c'est çà l'amour... mais bon...

C'est un peu tabou, les couples qui couchent plus ensemble. Personnellement, je n'ose en parler à personne de mon entourage... Je sais que j'ai toujours une libido (vérifiée pendant une histoire de deux mois après la rupture)...
Bref... J'essaie d'être forte pour nous deux.
kelvie a écrit :donc a se que je comprend, c'est que tu te sent bien avec lui et tout le reste, mais tu n'a plus envie de relation intime avec lui, et c'est pour sa que tu veux pas retourner avec'?
Il y a deux ou trois autres choses, des désaccords profonds sur des sujets sur lesquels on peut passer outre, mais bon, çà a un peu pourri notre relation (à l'origine de grosses enguelades et les engulades m'ont physiquement éloignée de lui).

Mais en gros c'est çà. Je pense que le manque de libido est un indice important...
Enfin qu'en penses-tu ?

La séparation est tellement douloureuse qu'elle laisse penser qu'on pourra dépasser çà, alors que c'est illusoire je pense... D'où la désorientation de certains largueurs...
oui je suis d'accord le manque de libido peut etre un probleme, mais c'est vrai comme tu dit si ya eu des chose a coté, qui ont fait que sa ta pris la tete, et que t'ai moin envie c'est normal,

moi de mon coter, on s'engeulait pas ou rarement, mais c'etait souvent pour une chose qui etait exterieur a notre couple (je sais pas si tu a lu mon histoire), et ma copine etait legerment un peu plus froides les 2 derniere semaines, mais moi je pense que c'est justement a cause de son probleme (que jai citer en haut) qui est lourd et qui a amener tout sa
je parle de sa:

D'ou les nombreux témoignages de retours d'ex qui capotent
Je lis beaucoup de témoignages de personnes qui ont vu leur ex revenir et repartir malgré tout au bout de peu de temps, 15 jours, 1 mois. Ce qui doit sans doute générer encore plus de souffrance que la première fois (enfin, j'en sais rien, çà, je ne l'ai jamais vécu).

Et je pense que cela vient du fait que, étant donné le largueur ressent lui aussi une dépendance affective, il peut être tenté de revenir car c'est rassurant/réconfortant de retourner cers quelque chose qu'il connait. Mais ce sont des mauvaises raisons pour se remettre en couple, ce dont il se rend compte.
C'est pour çà qu'il est indispensable de rediscuter de la relation avant de se relancer ensemble.
kigeline a écrit :
Et je pense que cela vient du fait que, étant donné le largueur ressent lui aussi une dépendance affective, il peut être tenté de revenir car c'est rassurant/réconfortant de retourner cers quelque chose qu'il connait. Mais ce sont des mauvaises raisons pour se remettre en couple, ce dont il se rend compte.
C'est pour çà qu'il est indispensable de rediscuter de la relation avant de se relancer ensemble.
C'est pour ça que le/la largué(e) doit faire très attention à ce retour. Se protéger avant tout, mettre à plat les attentes et les envies de chacun avant de foncer tête baisser dans la relation !
Vaïmiti a écrit :
kigeline a écrit :
C'est pour ça que le/la largué(e) doit faire très attention à ce retour. Se protéger avant tout, mettre à plat les attentes et les envies de chacun avant de foncer tête baisser dans la relation !
je suis tout a fait daccord, moi quand elle est revenue, elle ma vraiment prouver qu'elle m'aimait elle est rstee 6 mois, pour de nouveau ruptures, mais c'est pour sa sa serait bien delire mon histoire, parce que il ya d'autre point a savoir pour mieux comprendre....
kelvie a écrit :
je suis tout a fait daccord, moi quand elle est revenue, elle ma vraiment prouver qu'elle m'aimait elle est rstee 6 mois, pour de nouveau ruptures, mais c'est pour sa sa serait bien delire mon histoire, parce que il ya d'autre point a savoir pour mieux comprendre....
Il ne faut plus chercher à comprendre, à trouver une raison du pourquoi du comment ! Je t'assure, ça te bouffe la vie plus qu'autre chose.

Tu dois avancer ! Ne reste pas sur cette histoire qui a échoué 2 fois !
j'aurais une question pour kingeline,

quand tu as dit que tu avait plus de libido pourlui, sa fesait deja un moment avant la rupture que c'etait le cas ou c'etait assez rescent?

et est ce que c'est possible que c'est aussi tout le reste avec lui, se qui t'entourait et tout, que justement tu n'ai plus envie de faire l'amour?
kelvie a écrit :j'aurais une question pour kingeline,

quand tu as dit que tu avait plus de libido pourlui, sa fesait deja un moment avant la rupture que c'etait le cas ou c'etait assez rescent?

et est ce que c'est possible que c'est aussi tout le reste avec lui, se qui t'entourait et tout, que justement tu n'ai plus envie de faire l'amour?
comme le dit vaimiti, il faut sans doute que tu arrêtes de te torturer les méninges. l'exactitude de mon histoire ne peut pas éclairer la réalité de la tienne. toutes les histoires sont différentes.
la libido qui disparait peut avoir plusieurs explications, l'age / les hormones, un traitement médical, la mésentente qui éteint le désir, mais çà peut être aussi le degout de l'autre.

moi même, je ne sais pas répondre à ta question me concernant, mais même si j'avais su répondre, cela n'éclairera pas ton problème...
je suis tout a fait d'accord avec vous 2, sa ne sert a rien de chercher a comprendre et se bouffer la tete, comme tu dit les histoire sont differente pour chacun,

en fait tu vois moi dans mon cas, ma copine avait bcp de plaisir a passer du temps avec moi, on se disputais jamais, on etait tres complice, et c'est juste 2 semaine avant la rupture quelle a eu moin envie de sexe, si je puis dire...moi se que je voulait savoir (ton avis perso) c'est que est ce possible que cette moin envie si je puis dire (sexe), soit du a des probleme exterieur au couple ?, ma copine a des probleme de famille a regler....
kelvie a écrit :moi se que je voulait savoir (ton avis perso) c'est que est ce possible que cette moin envie si je puis dire (sexe), soit du a des probleme exterieur au couple ?, ma copine a des probleme de famille a regler....
elle aussi elle etait de moins en moins attiree par le sexe ... je pensais (maintenant je sais plus, et je veux plus trop me torturer avec tout ca!) que c'etait du a ses problemes relationnelles avec sa famille, la mort de sa grande mere, sa recherche de boulot infructueuse... j'ai respecte ce fait, en me disant que ca reviendrait! et puis pfiout ... elle est partie! dans LA fameuse discussion qu'on a peu pres tous, elle m'a dit que le sexe en general ne l'avait jamais vraiment attire (hum hum j'en doute : 4 ans rien que pour faire plaisir a l'autre!). pendant 1 periode elle etait sous antidepresseurs, et ben meme la on avait des relations sexuelles comme avant ... dans mon cas, je pense qu'elle en est au stade je suis trop paumee pour me poser et me regarder en face.
donc oui, les pbs ext ont 1 influence sur le couple et sur le sexe!!! a mon avis ...

dans mes vies precedentes, il m'est arrive d'avoir moins envie de sexe quand je n'arrivais plus a gerer mes problemes ext et qu'ils empietaient sur ma vie de couple. par contre, a chaque fois que ca s'est produit, je savais pourquoi et je l'exprimais a mon partenaire, qui etait + ou - comprehensif suivant les cas!!!
peut etre qu'on est tous differents, + ou - honnetes avec soi meme et les autres ...
ouai donc sa se tient se que je pense, que des probleme exterieur joue sur l'envie (sexe)
pense tu que sa peut jouer aussi sur la perte de sentiment ou l'envie de moin aimer??

moi pour ma part ma copine n'a pas voulu me parler de son probleme, parce que sa lui pese lourd sur les epaule et qu'elle en a honte, sa a tellement creer de choses son probleme, que je pense qu'elle a pa voulu remettre sa sur la table....

si tu a lu mon histoire tu compendra mieux
là ... j'ai pas de reponse car je me pose la meme question!!!

est ce qu elle est submergee par ses problemes a elle et qu'elle jette notre relation pour s'alleger un peu car c'est plus facile que d'aller remuer la m****?
par contre lors de notre derniere rencontre (le week end dernier), j'ai bien vu qu'elle commencait a cogiter sur elle meme, pas sur nous hein sur elle meme ...
ce que je trouve deja une grande avancee!!!
kelvie a écrit :elle ta dit quoi,quelle genre de phrase quand elle ta quitté?
"ils me prennent pour le poste. j'ai plus de sentiments pour toi. j'ai gâché ta vie"
les 3 grands thèmes, en 2 minutes, même pas ....
coup dur.
je me suis effondrée direct, ca a duré bien 1 semaine!
kelvie a écrit :sa fait combien de temps de SR deja pour toi ?
le décompte est pas super facile.
on a 1 appart en commun, elle a des cartons a faire.
premier SR de 12 jours, deuxième de 12 jours, et là j'en suis à 3.
a chaque fois qu'elle est revenue, elle est restée 2-3 jours, plutôt tendus ...
pour son prochain passage, je n'ai plus l'envie d'être là ...
Lilou03 a écrit :C'est normal de culpabiliser ou de se demander si on a pris la bonne décision après avoir quitter quelqu'un.

Mais dis toi que si tu l'as fait, c'est que tu avais une raison de le faire. De plus, si ce n'était pas aujourd'hui, ça serait arrivé plus tard.
Merci Lilou, je voulais juste poster çà pour montrer le point de vue du largueur, si çà peut apporter des éléments de réponses et apporter des pistes de réflexion.
Je pense que la dépendance affective explique surtout pourquoi il peut y avoir des échecs après des retours. On part pour de bonnes raisons mais on a peur, on revient pour se rendre compte que décidément on était parti pour de bonnes raisons. J'aurai toujours une affection inconsidérée pour cet homme avec qui je suis restée 8 ans, c'est pourquoi je voudrais rester dans sa vie.
Voilà, juste un point de vue de largueur...
Ton sujet est extrêmement intéressant. Par contre ton choix me parait assez paradoxal, je ne me permets surtout pas de te juger mais j’essaie simplement de te comprendre.
Si j'ai bien compris, tu as rompu avec ton ex car tu n'avais plus de désir sexuel et que actuellement tu refuse plus ou moins de retourner avec lui à cause de ça, chose je comprends tout à fait. Mais comment recouvrir ta libido si tu ne "réessaie" pas de "reflirter" avec lui, seul lui à la clé pour te redonner ton désir non, sauf biensûr tu as des problème bien plus profonds.