Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour bonjour,
je pense que cela va me faire un bien fou de raconter mon histoire, que je n'ai jamais osé raconter en entier...

Tout commence l'été dernier, je suis sauveteur secouriste dans le poste de secours d'une plage. Je rencontre un garçon qui commence à me charmer et quelques temps après, nous sortons ensemble... Mes précédentes relations n'ayant jamais fonctionné , j'avais beaucoup d'espoir en cet homme, grand brun aux yeux bleu, j'étais transportée avec lui.
Très vite malheureusement, mon caractère fort a pris le dessus et mon prince si gentil n'a rien su me dire. Avec 7 ans de plus que moi il ne me comprenait pas. Je sortais tout les week end souvent sans lui car il bossait de nuit, et il s'inquiétait de ma fidélité! alors que j'étais tellement amoureuse de lui, mais je n'ai pas su lui montrer, par fierté je me préservais.

Et puis nous commencions à nous écarter l'un de l'autre. On se voyait moins souvent, on se parlait moins.
Un jour, j'arrive chez lui. Il avait préparé ma valise, il fumait calmement une cigarette et m'annonce là que tout est fini. Il me laisse cependant le choix: arrêter les sorties, l'intégrer dans ma vie, ou partir. Effondrée, j'ai pris ma valise.

Là s'ensuit une période un peu floue: il se rend compte qu'il m'aime et souhaite revenir vers moi mais par fierté je ne réponds pas: je suis complétement détruite par la précédente rupture et même si certaines me traiteraient d'imbécile de ne pas sauter à son cou, j'en suis incapable!
Puis deux semaines après la rupture, echange d'sms, quelques nouvelles... Il me dit que la vie n'a pas de sens sans mois et qu'il préfère mourir alors je garde le contact car je m'inquiète mais c'est un espèce de chantage qui s'instaure.

Dans le même temps, une copine vient me parler. Elle me dit qu'il faut que je m'occupe de mon ex car je suis la seule à pouvoir le sortir de sa déprime. Elle me dit qu'il fait n'importe quoi.
"Comment ça, n'importe quoi?"
- eh bien il emballe des filles et les jette ensuite
"Mais que veux tu dire par là?"
- Il a coucher avec deux filles la semaine dernière à très peu de temps d'intervalle et a cessé ça en leur disant qu'il t'aimait encore
"mais en quoi cela te concerne?"
-je suis l'une d'elle

Ahh! J'ai failli mourir quand elle m'a dit ça! Bien sûr je n'ai compris qu'après qu'elle cherchait à se venger de lui car enfait, il a couché avec cette fille et une autre qui se connaissent toutes deux... pendant qu'il me suppliait de retourner avec lui!!!

Et aujourd'hui cela fait environ 1 mois que cela s'est passé mais j'en suis encore toute retournée car je l'aime mais il m'a tellement blessé, d'abord en me menaçant de se foutre en l'air, en me quittant puis en allant coucher avec ces deux filles que moi aussi je connais...
Maintenant il souhaite que je vienne chez lui, et à chaque fois que j'y vais cela se résume à du sexe... Que cherche-t-il? Il me dit qu(il ne veut aucune autre fille que moi, mais moi je suis partagée entre l'idée de lui laisser encore une chance ou le laisser dans son coin, vu comme il joue avec moi...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vaut le coup dans ce cas, de récupérer son ex? J'ai peur de mourir de jalousie et de ne plus jamais avoir confiance....
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon histoire...

Salut plumelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai envie de te dire de laisser ta fierté de côté parce que vous avez l'air malheureux tous les deux mais c'est sûr que cette histoire avec ces deux filles n'est pas très nette...

A toi de voir : est-ce que tu penses que tu seras plus heureuse avec lui ou sans lui? Dans tous les cas, je crois que vous devez avoir une discussion.
Le mieux c'est d'en discuter avec lui et de n'écouter personne que ce que tes propres yeux ont vu!...... Laisse ta fierté et ta méfiance de côté vie ton histoire sans tenir compte du passé avec c'est déceptions et c'est contraintes......
Vous avez raison je devrais en parler ... Mon côté "sale caractère" me dit: s'il a été capable d'aller voir ailleurs si peu de temps après notre rupture, m'aimait-il vraiment?
Que feriez-vous à ma place?
Merci de m'avoir répondu :)
Il me rend malade!! Il m'envoit mille messages, "'tu me manque blabla, je t'aime ..." et quand je rompt mon SR (quelle c*nne) il me répond: "Ah! maintenant tu reviens, mais le mieux serait qu'on coupe les ponts donc on arrête tout." Et ce, au moins 3 ou 4 fois depuis la rupture!!
Lorsque je viens le voir parce qu'il me dit qu'on ne peut pas règler ça par sms, ca fini toujours au lit (je suis faible, honte à moi). Et quand je rentre chez moi je me dis: SR SR SR.
Et là c'est le même cirque: je n'ai plus de nouvelles, tu me manques, reviens... et quand je réponds: finalement tu ne tiens pas à moi, on arrête. Et rebelote.
Ce qu'il y a c'est que j'ai du mal à rester sur un SR définitif sans avoir mis les choses au clair. Mais c'est sur qu'un SR serait salvateur dans le cas présent.
Si quelqu'un a un avis, conseil, à me donner, je suis preneuse!
Lorsqu'il t'envoie des sms pendant ton SR, tu peux toujours lui répondre que c'est LUI qui dit que c'est mieux de couper les ponts.

Si tu veux mettre les choses à plat sans prendre le risque de coucher avec lui, propose lui de vous voir dans un lieu public.
Je crois qu'il est temps de jouer carte sur table: vous êtes malheureux tous les 2, mais vous avez qd même un sacré égo qu'il va falloir mettre de coté.

Parle lui calmement: dis lui que tu l'aimes , que tu veux être avec lui mais qu'il faudra qu'il arrête son petit jeu de "je pars, mais je t'envoie des sms pr te dire que tu me manques, je te re-jarte mais tu me manques", dis lui que maintenant c'est l'heure de saisir votre chance. Pose tes conditions sans te laisser submerger par ton égo. Dis lui que tu veux vraiment que ça marche mais que tous les 2 vous allez devoir faire des efforts, que ces petites crises ont assez duré..

Et vois ce qu'il te répond et ce qu'il fait.
Lyra a écrit :Si tu veux mettre les choses à plat sans prendre le risque de coucher avec lui, propose lui de vous voir dans un lieu public.
La meilleure solution en effet (sauf si vous avez des tendances exhibs).

Il vous faudrait une bonne disscution en effet, mais attention une dernière (enfin si il ne revient pas évidement). Après tu fais un super SR et tu t'y tiens, sinon tu vas passer pour despérée et une accro et ton ex vas continuer ses vas et vient. Faut que tu lui montre que tu t'en sortira très bien, et ce que ce soit avec ou sans lui.
C'est les feux de l'amour ton histoire ... lol

Sérieusement il à 7 ans de plus que toi, je ne sais pas quel âge tu as mais cet homme est totalement immature, il fait vraiment n'importe quoi !

Déja le coup de la valise nan mais sérieux il s'attendais à quoi d'autres ?
Je pense que j'aurais peut être réagit comme toi, tellement bléssé de ça j'aurais pris ma valise et je me serais surement cassé aussi, non mais attends tu n'es pas un chien ...

Il semble que vous avez un vrai soucis de communication tout les deux ...

Tu sembles avoir pris conscience de tes torts, à voir s'il à consciences des siens de torts ...

Je serais toi je m'arrangerais pour le voir, en face à face, pas de sms, pas de tel juste du face à face y'a jamais rien de mieux, et j'amorcerais une réelle discussion à coeur ouvert ...
Alors merci pour vos réponses...
Pour situer les choses: il a 30 ans.

Je l'ai vu mercredi soir après le travail, chez lui. Je suis arrivée, et je lui ai tout de suite mis les points sur les i à savoir, que ce cirque ne pouvait pas durer, que je ne suis pas une girouette, et qu'il ne pouvait pas me jetter et me dire de revenir. Que c'est lui qui avait fait le choix de me quitter, et d'aller coucher avec deux autres filles après une semaine, et que pas étonnant que je n'avais plus aucune confiance en lui.
Il n'a rien trouvé à me répondre!!! Rien du tout!! Il m'a dit: je sais.
Puis il a pris ma tête entre ses mains et m'a embrassé. Et vous devinez la suite.

Ce mec est néfaste pour moi: il me dit, je t'aime à la folie et tu dois avoir confiance en moi. Il ne comprends même pas le mal qu'il cause.
Maintenant il m'envoit des messages détente, ouai ca va , je suis sorti hier soir blabla...
Mais il se moque de moi!!