Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:46, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY largué
comment vivre?

ben tu es en vie ! moi je me dit que je respire sans elle, que je suis un individu à part entière qui vivait avant elle et qui vit maintenant sans elle..c’est comme un travail de deuil

Je dis ca je sais très bien ce que tu ressens. Je suis en train de regrouper ses affaires pour faire de la place , c'est un déchirement. Je ne peux m’empêcher de lire ce qu'elle a écrit où de me remémorer un évènement qu'on a vécu ensemble en jetant un vieux ticket de concert....

Mais bon faut avancer quand même vu que ton ex n'est plus là et qu'elle a décidé d'avancer sans toi

Moi aussi j'aimerai qu'elle appelle qu'elle nous laisse une seconde chance, mais je n'ai pas envie de souffrir des mois pour une chimère..donc j'enlève tout ce qui me rappelle mon ex, je m'occupe de moi et je viens sur le forum quand j'ai un coup de blues. Ca m'aide à me dire que je ne suis pas seul et que les autres s'en sortent

courage
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:46, modifié 1 fois.
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
BY Jim
Tout ce que je peux te dire, c'est que de te retrouver un moment sans elle, va d'abord ètre dur, plein de questions, des "pourquoi" et des " et si".. incompréhension, douleur, colère et à partir de là tu reprends ta fierté et tu vas finir par te sentir plus fort et grandit. Tu te remets à niveau égal par rapport à elle, et tu redeviens intéressant.
Moi ça a pris exactement 4 mois.
Les femmes veulent un homme qui plait aux autres femmes !
8-)
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
BY gégé
ca m'interpelle de que tu dis lol3809 !!!

ton ex qui te disait que tu ne l'amais pas assez, qu'elle te dominait etc...

de deux chose l'une ou c'est un nevrosée eternelle insatisafaite qui veut un mec pour se rassurer qu'elle peut etre aimé (y'en a)

sinon une nana qui dit ca c'est souvent un signal comme quoi tu as tout pouvoir sur elle et qu'elle est prete a augmenter son capital affection pour toi et donc que tu l'a domine

pourtant tu dis que c'est elle qui te dominais

vous avez un probleme d'quilibre dans votre couple, il aurait fallu en parler et regler ca

je connais pas ton histoire mais ce qui est fait est fait...mais fais comme tout le monde ici le SR....

le manque c'est normal, mais c'est un signe de dependance affective.....c'est une impression , tu peux vivre sans elle, moi j'y arrive a vivre sans ton ex, plein de monde arrive a se passer de ton ex...alors pourquoi pas toi? parce que tu l'aimes? et alors moi j'aime mes amis et ma famille mais je peux vivre sans eux.

je sais que c'est dur mais il faut que ca passe et ca passera je te le promets

je te conseille quand meme de lire les articles de pascal piquet...sur son site ca devrait t'aider car il y a des signes dans ton post

bon courage et hesite pas
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
BY Jim
toi aussi tu serais tombé sur une bipolaire mal diagnostiquée?
ça te retourne le cerveau car tu ne peux jamais être sûr de savoir à quoi t'attendre..

le matin c'est l'amour fou.. le soir, une contrariété et hop elle se demande si elle est amoureuse ou pas..
BY lol3809
.
BY zoliboy
lol3809 a écrit :ce qui me taquine le plus c'est que lorsqu'on était ensemble, elle me reprochait toujours que je ne l'aimais pas, que je m'en fichais d'elle.
Mais j'étais fou d'elle !
Aujourd'hui c'est elle qui me quitte et mon SR ne fait que renforcer ce qu'elle disait, mais c'est faux !!
Pourtant je suis sûr de lui avoir suffisamment prouvé mon amour.
J'ai pas envie de revenir à ses pieds, et elle ne le fera pas non plus.

Que c'est compliqué.
Ce que les femmes peuvent être deconcertante.... La femme avec qui j'ai eu une relation de 4 ans m'a juste dis que je l'aimais trop et qu'elle n'avait pas besoin de cela... Pour ca elle s'est mise avec quelqu'un d'autre uniquement pour des moment calins... plus adapté à son état d'esprit...
tout ca pour dire qu'il n'y a rien à comprendre, elles ont tout simplement décidé ainsi à un moment donné....
BY Jim
Et oui.. première fois que je dévoilais à une femme mes véritables sentiments.. 2 jours avant elle m'aimait, 5 jours après elle me quitte.. car "se sent maintenant au dessus de toi" pour reprendre ses propres mots.. et 6 mois avant, je lui mettait un vent pour une connerie dont elle était responsable (elle se mettait en danger alcool + médocs.. sans tenir compte du fait que je flippais pour elle), donc break de ma part pour attendre de lui refaire confiance.. elle a rampé, pleuré etc.. pendant des mois, me suppliant de lui pardonner..
lorsque je lui tend la main croyant que c'est le bon moment... pouf comme par magie ses sentiments disparaissent..
celle d'avant, je ne lui ai jamais avoué mes sentiments, je suis resté "désirable" et j'en faisais que le strict minimum.. et résultat elle est toujours amoureuse de moi.. après 6 ans et que je l'ai quittée pour une autre..

Allez comprendre les femmes !!!

Et bizarrement quand je suis en couple, j'ai plein d'occasions qui se présentent à moi..

je pense me remettre avec cette ex car j'étais pas si mal et on est restés en très bons contact.. et je sais qu'en faisant ça.. l'autre qui m'a fait souffrir repointra le bout de son nez.

Désolé de te pourrir ton topic ;) mais je crois que toi et moi on s'est retrouvés face à ce genre de femme qui a besoin de se sentir désirée mais qui ne sera jamais satisfaite car trop instables..
le problême avec ce genre de femmes, c'est que ce sont celles qui se montrent les plus attachantes, elles maitrisent un charme avec lequel elle peuvent manipuler la faiblesse de certains hommes..
BY lol3809
.
BY Jim
Ce que j'en ai appris, c'est qu'elles n'hésitent pas à nous lâcher (bien qu'elles aient toujours des sentiments..) le jour où un nouveau (ou ancien) type débarque.. là elles ressentent la tension d'un début de séduction et instantanément on passe au second plan.. et là elles se disent que leurs sentiments pour nous ne sont plus les mêmes.. car elles sont assez respectueuses pour ne pas nous tromper.. donc elles nous larguent, face au dilemme..

Et puis au final elle restent célibataires, et comme elles ne savent pas assumer à fond, qu'elles ont une culpabilité, elles veulent rester amies en espérant qu'on ne souffre pas trop ! Comme ça, on reste sous le coude au cas où leurs sentiments reprendraient le dessus.

Enfin je ne sais pas si la tienne t'as fait ce coup là.. mais quand j'ai entendu les mots "amitié" "adore" "je tiens à toi".. je n'ai eu qu'une envie ça a été de répondre "ferme là !!!" mais elle m'avait trop affaibli moralement avant ça..

donc, malgré ses retours où elle m'appelle à n'importe quelle heure pour prendre de mes news et glisser quelques perches pas assumées "regrets, rêvé de toi et moi, envie de te voir.."... j'ai appris à me méfier et à filtrer ce qu'elle dit..
Et là bizarre comme elle reste tout le temps adorable, comme si elle avait encore la relation de manière épisodique sans avoir à en assumer la réalité..
Dès que je lui demande d'assumer et qu'il y ait du "réel".. hop, en mode "esquivage".

Donc mon conseil, si elle réagit comme la mienne, ce que je qualifierai de "pétasse qui veut sauver la face".. ne pas hésiter à se montrer très détendu et froid, la brusquer de temps en temps avec de l'humour taquin histoire de gentiment la remettre en place..
Et toujours faire en sorte de raccrocher le premier..

Et on reste des gentlemen, on laisse une ouverture, mais si elles abusent trop.. faire ce que j'ai fait il y a 15 jours, après une conversation super cool (toujours laisser derrière soi une bonne image), SR + h numéro/facebook etc.. supprimés comme ça pas tenté de regarder ou d'envoyer un sms inutile.

Pour l'instant, ça ne m'a apporté que le fait de ne plus y penser.. ou bien quand j'y pense ce n'est plus avec des regrets ou de l'amertume mais avec la sensation que je maitrise la situation et que je suis libre.

Je ne sais pas où tu en es, tu sembles encore dans la phase "questions" qui précède la phase "colère"..
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:45, modifié 1 fois.
BY Jim
T'es fou !

Je vais te donner un truc pour expier les mauvaises paroles qui sont en toi :
tu les écris, tu lâches tout, comme si tu allais envoyer, tu l'écris en brouillons dans l'ordi... hop
et tu relis le lendemain ou la semaine d'après.. et là tu auras un regard plus objectif, et au fur et à mesure ça fait du bien.

C'est normal de passer par là, on doute sur soi même, on se demande si on a vraiment été aimé, on est en colère car on se sent trahi, on se sent bête etc..
et tout ça disparait quand la confiance en soi renait.

Mais avec ce genre de filles, les blessures sont profondes..

On se dit les paroles de Brassens "elle a mis mon coeur à feu et à sang afin qu'il ne puisse plus servir à personne"..

mais c'est faux !
faut impérativement qu'elle ait et rapidement une bonne image de toi.. sans que ça fasse genre "t'as vu je t'appelle pour te dire que j'assure"

Je me sentirai mal de démarrer un silence radio en laissant une mauvaise image.. ou en ayant dit une connerie..
BY lol3809
.
BY lol3809
.
BY renaissance74
lol3809 a écrit :Je suis dans la période ou je commençait à déculpabiliser et on vient de m'annoncer qu'en effet mes remarques à deux balles étaient de très mauvais gout, que je suis invivable, double face, et plein de méchanceté gratuite.
J'ai donc décidé de brisé le SR pour lui présenter toutes mes excuses et lui dire qu'elle avait raison et que je ne mérite personne et surtout pas d'être heureux.

Voila, j'ai plus qu'a me pendre.
mais t'es dingue, un mea culpa ok !
te rabaisser au niveau de la sous merde, t'oublie tout de suite !

pour rappel très cher : un couple ça se construit a 2 et ça se démoli a 2
donc arrêtes l'autoflagellation
BY lol3809
.
BY renaissance74
si tu eprouves le besoin de te confesser auprès d'elle, fait le ... puis SR
Et si tu le fait, ne te rabaisse surtout pas
c'est une preuve de maturité que de reconnaitre ses tords mais pas de facon carpette.

j'ai tout lu et ce n'est pas un ange non plus, ton ex donc va pas te flageller devant elle
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
BY renaissance74
si elle s'en fiche, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. d'autant plus, si ça lui sert de te vanner avec sa fille

donc, meme si elle te manque, pas de regrets

le respect est de compatir a la souffrance de son ex , meme si on ne veut pas se remettre avec.... mais aucunement de se moquer de lui
BY lol3809
.
Modifié en dernier par lol3809 le 24 avr. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
BY Jim
Ouaouh faut qu'elle se fasse remettre à sa place ton ex !
Je sais que c'est pas évident..
Tu disais que tu n'avais rien à te reprocher dans la relation.. alors quel mea-culpa as-tu à faire ?

Place toi au dessus d'elle !