Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Difficile mais nécessaire ce sr.
Hier j'étais toute fière de moi, à 4 semaines de la rupture j'étais à une semaine de sr, et il a envoyé un sms... Disant: salut petit message pour savoir si ça va.
Rien d'extraordinaire mais ça fait plaisir quand même et ça, ça fait c****!!!
J'ai répondu 2h apres en disant ca va, en vacances ca va faire du bien. Il m'a répondu que lui était parti à un anniversaire. Je ne lui avais pas demandé ce qu'il faisait et j'aurai préféré ne rien savoir! Après je me suis tapée des films toute la soirée: il va rencontrer quelqu'un, il va coucher avec une fille....
Mais bon depuis hier soir c'est reparti pour le SR, y'a que ça de bon pour vraiment se détacher, se reposer, et ne pas aggraver la situation!
Courage à tous!!!!

Salut minie62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors le problème pour le moment, c'est que nous avions acheté des places pour aller voir metallica au stade de france, un copain à lui devait venir avec nous. Donc forcément lui aucun problème, il va y aller avec son copain mais moi je vais pas me taper la route jusque paris toute seule avec des frais d'essence et de péage de je ne sais pas combien. En plus des places numérotées donc je suis à coté de lui...
Je lui avais donc demandé s'il connaissait personne pour la racheter, et y'a un de ses copains qui lui a dit que normalement c'est bon. Mais j'attends toujours une confirmation et le concert a lieu dans maintenant moins de 3 semaines. Donc tant que cette histoire de place n'est pas réglée je me sens un peu obligée de répondre. Je voudrai pas perdre 78 euros quand même!
C'est un pote à lui donc je n'ai pas ses coordonnées.
Tu as raison il ne faut pas que je réponde si ça ne concerne pas les places.
Pfff je suis tellement indécise sur ce que je veux. Je me dis que de toute façon il n'y a plus rien à tirer de cette histoire mais d'un autre côté je me dis que peut-être que si...
Et j'ai peur de le perdre définitivement. Bien que ça soit surement déjà fait.
aaaaaaaaaaa au secours!!!!!
on en est tous là!!! on veut lâcher l'affaire mais on peut pas ... je suis capable de poser la même question que toi si ca m'arrive. je n'arrive pas a trouver la solution toute seule. alors que quand je te lis, elle me saute aux yeux!!! ridicule, non?!
pfff je sais pas a quelle etape j'en suis, mais la je ne veux plus que penser a moi, moi, moi et les gens qui me sont proches (mais pas elle, hein!) ... les retrouver. continuer nos relations d'amities (oui je pense que meme ca y a des hauts et des bas et que ca s'entretient, tout comme une relation de couple). renouer certains liens familiaux distendus ces dernieres annees.
puiser de l'energie chez les autres pour repartir.
pour la premiere fois aussi ce que je veux, c'est leur montrer et leur parler de ma douleur. m'en décharger petit a petit. je realise que ca fait du bien de partager les mauvais moments!!! jusqu'à présent c'était moi le soutien, le réceptacle des petits et grands accidents de vie de chacun(e). a mon tour ... et tu sais quoi? ils repondent presents, tous! j'aurais pas cru. j'ai vraiment des supers potes, et une famille pas si mal que ça!!!

mon histoire avec elle? finie? là, sincerement je m'en fiche ... c'est moi, moi, moi!
mes amis, ma famille, mon taf, mes prochains voyages (voilier, rando, vélo ...).
bonne journée pour moi!

et toi? que pasa? en dehors du petit souci que nous avons tous ... et qui nous a amené là! ;-)

tiens je vais me remettre a l'espagnol, je crois! :idea:
Moi aussi mes amis sont là et ça fait plaisir à voir. Pour ce qui est de la famille, ils l'ont mis dans la catégorie gros c** et puis voilà le problème est réglé selon eux et il n'y a plus rien à en dire.
Pfff aujourd'hui un mois pile que nous sommes séparés. Dure!!!
Hier j'étais chez une amie et je suis allée voir le profil facebook de mon ex depuis la cession de ma copine car je sais que son mur est accessible à tous. Il a mis une vieille photo de lui (sa nostalgie du passé éternellement) et une photo sur laquelle il es entouré de fumée ( pas de cigarette). Je suis quasiment sur qu'il est retombé dans sa dépendance au canna. Je ne devrais plus penser à ça, c'est pas mon pb, mais ça me dégoute, il est tellement faible. Lui il ne pleure peut-être pas mais se réfugie là dedans et dans ses jeux vidéos.
Dans le fond je ne pense pas être la plus faible des deux, comme il me le disait si souvent (tu es trop fragile...).
3ème jour de SR après qu'il ait rompu le premier. J'ai du mal aujourd'hui!!!
Envie de le secouer, de lui dire qu'il fait n'importe quoi. Mais malheureusement ça ne changerai rien.....
c'est la que c'est complique. tu ne peux qu'etre observatrice (et encore tu ne devrais pas regarder son mur!). ca ne te regarde plus. par contre que ce te touche, c'est normal vu que tu l'aimes encore. je ne sais pas si tu etais forte, mais clairement ce que tu vis en ce moment va te rendre plus forte encore, youpi!
:) c'est ce que je me dis aussi! un jour quand on sera un peu plus détachées ... c'est la premiere fois que j'envisage une discussion longtemps apres la rupture ... je commence a en avoir marre des premieres fois avec cette histoire!!!
quoi de neuf pour toi aujourd'hui?
Moi j'avais rendez-vous chez un allergologue, à première vue rien à voir avec la rupture et pourtant...
Je m'explique: maux de gorge à répétition, ma mère était persuadée que mes allergies d'enfance étaient de retour moi je savais que non...
En effet tous les tests allergiques se sont avérés négatifs. Je crois que mes maux de gorge venaient (et oui je n'ai pas eu mal depuis la rupture) de mon supposé pb de dépendance affective.
Je me torturais tellement avec la peur de le perdre, que je m'affaiblissais les défenses immunitaires et chopais tout ce qui passait.
Donc cet aprem envie de dire à mon ex que j'ai pris conscience de mon problème, envie de lui dire que je vais y travailler pour ne plus reproduire mes erreurs, lui dire que j'ai parfois été inffecte.
Mais tout celà ne servirait évidemment à rien, puisque lui aussi a des pb à résoudre, et il est persuadé de ne plus m'aimer donc...
Et toi ca va?
en effet, ça ne sert a rien de lui dire .... contente toi de nous le crier à nous! c'est déjà énorme!
la force du psychique sur le physique est un truc qui m'a toujours épaté ...

moi? regarde sur mon post (celui qui s'appelle mon SR), na!
Je ne veux pas le perdre définitivement, je veux lui dire que j'ai fait des erreurs et que j'en suis consciente.
Mais quand? Comment?
Un jour ou jamais???
Aidez moi, je suis en plein désespoir là et comme je suis de nouveau chez mes parents je ne peux même pas pleurer tranquillement, bein oui faut montrer que tout va bien (même si au fnd du coeur c'est le néant).
J'en veux à ma mère aussi, elle a trop d'influence sur moi, beaucoup trop. J'ai trop agi selon elle, selon ce qu'elle voulait et pas ce que je voulais MOI.
minie62 a écrit :Et merde, je viens de lui envoyer salut, ca va? par sms
aie. desolee j'etais sortie ... bah maintenant que c'est fait, faut pas le regretter, ca sert a rien!
explique nous plutot quel est le rapport entre ta mere et (ta maniere de gérer) la fin de ta relation?!
Que dire, hier soir echange de sms pendant deux heures, enfin échange. Je me suis rabaissée, lui ai dit que j'allais mal, lui ai dit qu'il méritait mieux, lui ai posé mille fois les mêmes questions sur la rupture.
Donc apparement il n'a pas repris le joint et il va de l'avant. Ce qu'il retient de notre relation? Des bons moments et que je l'ai rendu meilleur.
En fait j'ai donné toute mon énergie pour l'aider et moi je me suis perdue, et j'ai perdu toute confiance en moi.
Je suis devenue une loque pour le relever lui.
Aujourd'hui autant dire que je regrette les sms d'hier, je me sens mal, je me sens blessée, et j'ai l'impression de ne plus rien valoir.
pfff :F

ca ne sert a rien de vouloir des explications là maintenant! qu'elles soient fondées ou pas, tu ne les entendras pas pour ce qu'elles sont ... mais pour ce que tu veux qu'elles soient!!! et tu repartiras en ruminations incessantes. pas bon tout ca!
dans quelques temps, quand tu seras apaisée. et peut etre meme qu'a ce moment la, tu n'en voudras plus ...

il faut trouver le courage de ne plus le recontacter, de ne plus avoir de ses nouvelles! allez, tu peux le faire!!!

allez zou à la recherche de la force qui est en toi ...

minie62 a écrit :bah là ces explications sont claires, il n'a plus le moindre sentiment et veut avancer sans moi.
Donc bon plus rien à attendre, je crois que là je n'aurai plus jamais de ses nouvelles.
c'est les explications que tu entends pour le moment ...
courage à toi!
bof pas convaincue! vu l'effet que ca te fait a chaque fois, pourquoi pas arreter les frais? oui evidemment javais pas pense qu'il fallait que tu lui donnes cettte p*** de place. mais il doit bien y avoir 1 solution! aller dans 1 café? sur le trottoir?
Oui j'ai pas envie d'aller à son appart, et j'avais pensé aussi aller dans un café plutot ou un truc du genre. Mais bon au café il va croire que c'est un mauvais plan de ma part pour tenter de le reconquérir.
Sinon aujourd'hui ça va :)
Depuis hier je papote bien avec un gars d'internet, ça m'occupe et ça me permet d'oublier!
Cet aprem sport avec une copine, ça va faire du bien aussi et ce soir je vais boire un verre avec un copain de lycée.
Je sors et j'essaye de me changer les idées, je pense que c'est bon signe!!!
minie62 a écrit :Oui j'ai pas envie d'aller à son appart, et j'avais pensé aussi aller dans un café plutot ou un truc du genre. Mais bon au café il va croire que c'est un mauvais plan de ma part pour tenter de le reconquérir.
Sinon aujourd'hui ça va :)
Depuis hier je papote bien avec un gars d'internet, ça m'occupe et ça me permet d'oublier!
Cet aprem sport avec une copine, ça va faire du bien aussi et ce soir je vais boire un verre avec un copain de lycée.
Je sors et j'essaye de me changer les idées, je pense que c'est bon signe!!!
cool pour tes sorties ... il vous reste le trottoir pour l'échange argent/billet!
Alors aujourd'hui c'est le bazar total dans ma tête!
Hier échange de sms avec le mec d'internet comme depuis 3 soirs, et je me suis surprise à attendre ses sms avec impatience et à apprécier ces échanges.
Et alors lui qui était à une fête et avait un ptit coup dans le nez il m'a écrit ceci :
t'es une chouette fille, j'aime bien parler avec toi, on dirait que tu es apparue au bon moment dans ma vie, je vais bien en ce moment et je crois que c'est grâce à toi. Je ne sais pas ce que l'avenir réserve mais j'ai hâte d'y être.
J'avoue ça m'a troublé, je me dis est-ce que je suis réellement attirée par ce mec? Ou est-ce qu'il comble le vide?
Je suis censée le voir la semaine prochaine....
:?:
Aujourd'hui j'ai décidé d'avancer. Peut-être que cette décision ne va pas durer. J'ai envie de sourire et d'essayer d'aller de l'avant. Après tout, les larmes que j'ai versé pour lui, peut-être qu'il ne les mérite pas!!
Hier on s'est contacté pour l'histoire de la place de concert, je le vois demain aprem, je vais essayer d'être forte, je ne veux plus qu'il me voit comme une victime...
J'ai également appris qu'il organisait chez lui, un reseau, avec ses "potes" (en moyenne 6 ans plus jeunes que lui...), alors j'imagine le tableau dans l'appart, les pc partout, les mecs qui passent leur journée à jouer. Je trouve ça lamentable, et tellement immature pour quelqu'un de 26 ans. Et je suis persuadée que s'il m'a quitté c'est pour pouvoir faire tout ça, parce que évidement les vacances c'était le seul moment où on pouvait se voir beaucoup (à cause de l'éloignement et de mon boulot) et donc pour moi il était hors de question qu'il fasse venir tous ses potes immatures pendant les vacs. Je l'avais accepté au début de la relation mais j'ai muri MOI. Et cette siituation ne me convenait plus et lui ça le frustrait.
Pauvre petit gamin, c'est dure de pas pouvoir jouer alors que sa copine est là. Sachant que quand je bossais il avait toutes ses semaines pour jouer mais c'etait pas suffisant (dépendance?)
Enfin breeeeeeeeeeeeeeef j'avais besoin de m'exprimer là dessus!
Je veux avancer, et le mieux serait qu'un beau jour il se réveille en se disant merde!!! elle était pas si mal cette nana, j'ai loupé quelque chose à cause de mon immaturité. Mais bon pour ça on peut toujours rêver!
Avec monsieur internet, échanges de sms réguliers, et normalement on doit se voir, j'attends qu'il fixe une date, pas envie de lui courir après!
Sinon cet aprem c'est le grand jour, échange place de concert/ argent. Je vais me faire belle et essayer de paraître indifférente et pas malheureuse.
Je me dis que ca va durer 5 min maximum et qu'après j'aurai toute la soirée pour pleurer et être triste si ça me chante. Mais pas devant LUI!!!!!!
Et une fois que ça sera fait, SR strict.
voilà c'est fait je suis allée chez lui, ca a duré à peine 5 minutes, j'ai fait la forte et celle pour qui tout allait bien.
Chez lui c'était le dawa pour cause de jeu en réseau avec ces potes, il a plaisanté en disant fais pas attention tu sais ce que c'est...
Il a remarqué mon nouveau sac à main. Quand il m'a donné l'argent pour la place j'ai dit d'un ton enjoué cool je vais pouvoir faire du shopping! Ce qui l'a fait rire. En partant il m'a demandé sinon ca va toi, avec la petite voix qui pourrait faire pleurer mais j'ai tenu bon, j'ai sorti mon plus beau sourire et je lui ai dit que oui ca allait. Ce à quoi il a répondu c'est bien avec un grand sourire.
Voilà certes je suis fière de moi j'ai tenu bon, j'ai eu l'attitude que je voulais avoir dans l'ensemble (je l'ai même pas remercié pour s'être occupé de la revente de la place, j'ai oublié...)
Maintenant il va falloir retourner en sr, mais une chose est sur je l'aime encore et personne ne pourra prendre sa place dans mon coeur à l'heure actuelle....
Dure constat.
Tu as quelque chose à dire sur son attitude ti cheval blanc?
J'avoue que depuis tout à l'heure je retourne tout dans ma tête, il avait limite l'air heureux de me voir et son regard...
Enfin si ca se trouve quelqu'un d'extérieur serait venu avec moi, il m'aurait dit tu te tapes des films ma vieille!
minie62 a écrit :Tu as quelque chose à dire sur son attitude ti cheval blanc?
J'avoue que depuis tout à l'heure je retourne tout dans ma tête, il avait limite l'air heureux de me voir et son regard...
Enfin si ca se trouve quelqu'un d'extérieur serait venu avec moi, il m'aurait dit tu te tapes des films ma vieille!
je suis tres nulle a ces jeux là!!!
il etait peut etre tout simplement absorbe par ses jeux en reseau?!
minie62 a écrit :Vrai silence radio: J1
Le moral est bon, toujours fière de mon attitude d'hier, mais dans l'attente d'un sms qui n'arrivera pas... :?
yes tu vas voir ... ca va etre du sport mais il parait que ca vaut le coup!!!
pour le sms, bah ca ca dure un petit moment!
la aujourd'hui, je bloque sur le mail, je le verifie toutes les 5 minutes ...
Vrai silence radio: J2
Voilou deuxième jour à affronter, j'essaye de ne plus remuer les causes de la rupture mais qu'est ce que c'est dure!!
Hier aprem je suis allée 2h au sport, ça occupe, ça vide un peu la tête et puis c'est bon pour le corps!
Par contre lui le sport, je me demande bien s'il continue! On était inscrit dans la même salle et depuis la rupture je suis jamais retombée sur lui! Peut-être que toutes ses bonnes résolutions s'involent ou peut-être pas... J'en sais rien! Ca m'énerve!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAA
Sinon ce matin j'ai fait ma teinture, je me sens jolie c'est déjà ça...
Vrai silence radio J3:
hier j'ai lu quelque part que chaque jour qui passe en n' ayant pas et en ne donnant pas de nouvelle, c'est une minute en moins à penser à l'ex. Pourquoi pas?
Aujourd'hui je me sens un peu mieux...
Le problème c'est que dans une heure tout peut changer et je peux très bien revenir ici en disant je suis au fond du trou!
minie62 a écrit :Je vais aller voir mes grands mères et je dois aller m'acheter des chaussures. Ce soir je vois deux copines.
Lundi reprise du boulot et les ptits loups vont me changer les idées, ca va faire du bien!
profites en bien, alors!
Vrai SR jour 4:
Alors aujourd'hui et demain va falloir que je sois méfiante je sais que les 4 ème et 5 ème jours de SR sont généralement difficiles...
Ce soir retour dans mon appart là où je bosse à 80 km de chez lui et de nos souvenirs, je pense que ça ne peut être que bénéfique!
Vrai SR: J5
Fière de moi pour ce 5ème jour, j'ai eu l'impression beaucoup moins penser à lui...
La reprise du boulot a certainement joué un grand rôle là dedans.
Et puis une petite m'a dit: madame t'es aussi belle qu'une princesse :)
Si je suis une princesse, lui en tout cas était loin d'être le prince charmant...
Vrai SR: jour 6
C'est dingue aujourd'hui je recois des sms d'un ex qui a beaucoup compté à l'époque sauf que je m'en tape royalement aujourd'hui.
Tout celà me confirme une chose les ex n'oublient pas, c'est déjà ça...
Oui ce mec là aura fait un sr de 1 an environ pour me permettre d'avancer (j'étais totalement accro), puis il renvoyait un sms de temps à autre qu'il était en couple ou pas pour prendre des nouvelles et là depuis qu'il a su que j'étais de nouveau célib il s'acharne!
Non parce qu'il m'a beaucoup fait souffrir à l'époque et je sais qu'il n'a pas changé c'est toujours quelqu'un de très immature. Je garde une espèce d'affection pour lui puisque c'était mon premier et parce que j'ai été folle de lui pendant deux ans. Mais maintenant je n'attends plus rien de lui et je veux plus rien avec lui.
Vrai SR: J8
Record battu, je n'ai jamais atteint 8jours.
Par contre lui il tient bien aussi car jusqu'à maintenant il n'avait jamais atteint 8 jours non plus ... :(
Cette fois faut se faire une raison, tout est bel et bien naze!
Vrai SR: J10
Ce soir c'est le fameux concert où on devait aller à 2. Est-ce que ca va lui traverser l'esprit qu'à la place de son pote à côté de lui ça aurait du être moi? Va t-il penser à moi lorsque mes chansons préférées du groupe vont être chantées?
oui j'en suis sur il va y penser!
on ne peut pas oublier quelqu'un comme ca.... tiens le coup je suis de tt coeur avec toi , je traverse la meme phase, j'en suis à J7 de SR, mais plu je lis les post ici, la méthode JRME plus ca me réconforte dans ce choix! je vais y retourner ici tt les jours pour me convanicre quand je doute!
déja aujourdhui ja'i rangé ses afaires de coté! et viré ses souvenirs, je vais tout faire pour tourner la page et aller mieux!
allez tu fais quoi ce soir? moi il ya une amie qui passe par la, et avec des cpines on va se faire une soirée entre filles à paris!
et je commence des cours de dessins demain! hihi

courage et comme dit la métode: occupe toi au max, chouchoute toi, revoie tes amis, fait toi un agenda de ministre, retrouve ce que tu aimes ce qui te motive, et dés qu'un souvenir à lui se pointe chasse le d'un coup de ballais!

je dis ca mais je n'applique pas à la lettre, mais j'essaie... allez courage!
oui tu as raison ca va forcement lui traverser l'esprit, même s'il ne me donnera pas de ses nouvelles pour autant...
Ce soir je vais manger avec une amie, de quoi m'occuper quelques heures.
Oui j'essaie de prendre soin de moi et d'oublier mais j'ai du mal!!
courage !!!

moi hélas j'ai craqué aujourd'hui mais sans résultat
alors continue comme ça ma !!!
au moins tu ne seras pas déçu si il n'y a pas de retour....

pas comme moi maintenant je regrette ! je suis encore plus mal qu'avant
courage minie!
oublie pas que tu dois faire le sr en essayant de penser le moins à lui (regarde la méthode : faire une liste des ses défauts, comprendre si toi tu veux encore de li etc...)
eh ben moi j'ai craqué mais pour le revoir une dernière fois en face, et lui dire "je ne veux plus de toi" lol ! (regarde mon post).
j'ai décidé d'abdiquer, je ne veux plus de lui et je vais continuer un sr illimité lol... et je me sens libéré!
à la vie! qui passe et qui nous réserve d'autres belles choses :)!
Vrai SR: J12
Je n'ai pas craqué youhou!! Aujourd'hui j'ai trouvé une astuce, enfin astuce vite dit. Dès que je commencais à penser à lui, je me forcais à penser à quelqu'un d'autres de ma famille.
Je pense que c'est une bonne méthode, désormais tous les matins je choisirai quelqu'un avec qui j'ai vécu beaucoup de choses, famille, ami par exemple et dès que je commencerais à penser à lui je me forcerais à penser à un moment que j'ai vécu avec la personne choisi.

Merci à Sabi, ti cheval blanc et sa biche pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur :)
sympa ton astuce!
méthode JRME ou pas, le fait de couper les ponts (le fameux SR) permet de mettre en lumière TES priorités et de (re)découvrir que tu es une personne autonome ...
après advienne que pourra, mais tu auras repris la main sur TA vie, génial, non?!
;)
Je vais déposer un brevet sur mon astuce :)
Et puis je me dis qu'il vaut mieux penser à des personnes qui nous aiment qu'à une personne qui ne nous aime peut-être plus et ne nous accorde peut-être plus aucune pensée. Vaut mieux donner son temps de pensée à ceux qui nous aiment vraiment et ne nous déçoivent pas!
Tu as raison ce SR permet quand même de se retrouver, de se recentrer sur soi même et mine de rien ça fait quand même du bien.
courage mini! tu tiens le bon bout!

ben moi je l'ai vue ce soir (regarde mon post) et je dois commencer un nouvel SR ! tu pourais me passer la moiité de tes 13 jours stp? je fais pitié avec mon J0 lol
En tt cas merci pour ton soutiens et tes conseils! et j'espere que tu en resortira plus forte de ton sr!
je vais essayer de revenir ici donner des news quand il y en aura, mais pas souvent car ca me fera repenser à mon ex et la je voudrai abdiquer, l'effacer cmplt de ma vie... mais je vais aussi me remplir ma vie avec pleins de bonne choses pour l'oublier!

donc au revoir minie et bon courage pour la suite! sois forte! ;)
Vrai SR: J 15
Alors pour répondre à ta question ti cheval blanc: je ne me sens ni bien, ni mal.
Je pense encore très (trop) souvent à lui et ce qu'on a pu partager. Je rêve de lui toutes les nuits sans exception et dans ces rêves on se remet toujours ensemble. Donc autant dire que les réveils sont douloureux.
Sinon je crois que je n'ai pas envie de le contacter. Je n'ai plus envie d'envoyer de sms car je ne sais même pas ce que je pourrai lui raconter. Voilà...
Samedi mariage de ma cousine, évidement il était prévu qu'il vienne avec moi. Je sens que ça va faire mal...
Bon c'est décidé, j'arrête de venir sur ce site, car j'entretiens du coup l'espoir de le récupérer et c'est pas bon...
Merci à tous ceux qui m'ont lu et soutenu.
Un grand merci à ti cheval blanc particulèrement!
Bonne continuation tout le monde!

On dit que l'espoir fait vivre, moi l'espoir me bouffe la vie...