Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Twilight
Salut à tous !

Voilà qui va faire 1 mois très bientôt (j'suis plus à 3 jours près, je sais que j'vais pas craquer maintenant :P) que je suis en "SR annoncé". Par là j'entends que quand mon ex m'a demandé si on pourrait reprendre contact un jour je lui ai dis "non" en gros !
Sur le coup j'ai dis ça pour moi, instinctivement, et me suis justifié en lui disant que ça me ferait souffrir de garder le contact.
Durant mon errance sur ce site, j'ai compris d'une que le SR était fait pour se reconstruire, mais aussi que le "Sr annoncé" était un interdit ! Au début j'ai cru que c'était le pire interdit qui empecherait la reconquête au final (nous rendant pas crédible si on reprend contact, et interdisant l'ex à nous recontacter).

Mais à présent j' ai voulu poster, si ça peut aider, pour vous faire partager mon ressentis sur cet "interdit" :)

Aujourd'hui, grace au SR ma reconstruction a très bien avancé, donc je remercie tous les membres du forum JRME (Je Reconstruis Mon Ego xD) ! J'ai bien plus évolué au niveau mental que le reste (mais ça c'est parce que j'apprends vite en général ;P). Donc j' estime avoir assez de recul pour juger ce qu'il est bon de faire à présent pour moi, et donc potentiellement pour ceux se trouvant dans le même cas.
Ainsi ce que je veux c'est de ne plus penser à elle tous les jours (toutes les heures presque lol), pour cela je vais maintenir mon SR encore quelques semaines, je sais que ma reconstruction est loin d'être finie à 100% mais j'ai fais le plus dur j'en suis certain ;)

A terme, je le sais depuis le début je lui enverrai un message (n'ayant plus son numéro, je garde son email quelque part). Un message assez court, du type SMS, pourquoi ? Juste pour lui dire que je ne lui en veux pas, que je ne l'oublie/rai pas afin de garder en mémoire les bons souvenirs même si je la contacte plus, et lui dire merci pour ces moments.
C'est tout (trop certains me diront), mais je ne demanderai rien, aucune nouvelles, je dirai "salut, blabla, aurevoir", pas de bisous. J'en attendrai rien, absolument rien , aucune réponse de sa part me serait même la meilleure chose ! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne le fais pas maintenant, car je risque encore d'attendre une réponse de sa part...

Si je souhaite faire ça c'est pour être en accord avec moi même ! Je lui ai jamais manqué de respect, elle m'en a jamais manqué, je lui ai toujours dis la vérité, je n'ai jamais cherché à lui faire de mal et elle non plus...On est deux être assez empathique, et du genre à culpabiliser.
Dès lors, étant donné la complicité que l'on avait avant la rupture (pas un jour sans communiquer malgré la distance), il est fort probable que du fait que du jour au lendemain on se donne plus de nouvelle, elle l'ai mal pris, ou pire, que je l'ai blessé :/
Vous allez me dire, c'est elle qui t'as largué donc bon...oui mais en y réfléchissant c'était une très bonne chose, pour moi/mon égo c'est certain ! J'ai été blessé au début certes, mais aujourd'hui j'ai l'impression de découvrir enfin la "vraie vie" !

A présent, j'ai avancé dans ma vie et c'est grâce à cette relation/rupture, j'ai repris confiance en moi et je sais un peu mieux ce que je veux, autant professionnellement que sentimentalement ! Je crois en l'Amour, le vrai, qui dure et je le trouverai !

Pour en revenir au sujet de départ : le Sr annoncé, clairement son action sur moi a été des plus bénéfique ! Tout simplement parce que même si elle a eu envie de m'écrire un jour, elle ne l'a pas fait par respect pour mon choix, comme j'ai respecté sa décision de rompre. Et si elle n'a jamais eu cette envie, je n'en saurais rien, et contrairement à un Sr "classique" je pense que c'est plus simple à vivre ! De même pour moi, étant donné que je lui ai dit que je la recontacterai pas, j'ai tenu ma parole, ne lui ayant jamais menti j'allais pas commencer après la rupture :P
Ainsi, j'ai oublié plus rapidement toute tentative de reconquête, car j'ai gardé moins d'espoir que la plupart des personnes en SR "normal" (il me semble)

Voilà, c'est ma nouvelle histoire à présent ! Bien mieux que l'ancienne postée 3/4 jours après la rupture ^^'

Tout commence MAINTENANT !
BY admin

Salut Twilight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A terme, je le sais depuis le début je lui enverrai un message (n'ayant plus son numéro, je garde son email quelque part). Un message assez court, du type SMS, pourquoi ? Juste pour lui dire que je ne lui en veux pas, que je ne l'oublie/rai pas afin de garder en mémoire les bons souvenirs même si je la contacte plus, et lui dire merci pour ces moments.
C'est tout (trop certains me diront), mais je ne demanderai rien, aucune nouvelles, je dirai "salut, blabla, aurevoir", pas de bisous. J'en attendrai rien, absolument rien , aucune réponse de sa part me serait même la meilleure chose ! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne le fais pas maintenant, car je risque encore d'attendre une réponse de sa part...
L'idee est respectable en theorie. Mais tu lui montres que tu tiens toujours a elle et que finalement tu gardes une porte ouverte pour elle. Or c est justement le contraire. Il faut montrer que l on peut avancer et faire sa vie sans l ex. Sans contact et sans prise de nouvelles. Que l on sait etre totalement independant sans l ex. Croire en soi et en sa propre valeur. Il n y a que comme cela que l'ex pourra revenir.

La ou je te rejoins c est qu en effet je pense que le SR annonce n est pas une si mauvaise chose dans le sens ou en SR classique on scrute son telephone sans arret en attendant un signe de l ex, ce qui finalement ne nous permet pas d avancer.

C'est bien , tu as avance et je t en felicite :D
Juste une précision, le SR annoncé et forcé auprès de l'autre n'empêche pas les ex de nous recontacter ;) même s'ils respectent notre décision, y a toujours un moment ou un autre où, s'ils ont toujours des sentiments (ou l'envie de savoir si on est toujours à leurs pieds), ils se manifesteront....
l'avantage que j'y vois, c'est que le largué reprend la main!!! rien que pour ça, je suis POUR ... après pour les conséquences, j'en sais fichtrement rien, car je suis en plein dedans ...

mais j'ai adoré le moment où je lui ai fait comprendre, que c'était MA décision et que je ne subissais plus SA rupture.
8-)
'tichevalblanc a écrit :l'avantage que j'y vois, c'est que le largué reprend la main!!! rien que pour ça, je suis POUR ... après pour les conséquences, j'en sais fichtrement rien, car je suis en plein dedans ...

mais j'ai adoré le moment où je lui ai fait comprendre, que c'était MA décision et que je ne subissais plus SA rupture.
8-)
:-1 :-1 :-1 Pareil !!!!
camelya a écrit :Juste une précision, le SR annoncé et forcé auprès de l'autre n'empêche pas les ex de nous recontacter ;) même s'ils respectent notre décision, y a toujours un moment ou un autre où, s'ils ont toujours des sentiments (ou l'envie de savoir si on est toujours à leurs pieds), ils se manifesteront....

Arf une lueur d'espoir qui me revient ! Vade retros Satanas !! xD

On verra bien, mais vu sa fierté, je pense pas qu'elle le fera, elle aurait en plus peur que je lui réponde pas.. si vraiment elle veux me contacter. (en fait je cherche des arguments pour pas qu'elle le fasse... j'suis à un stade où j'ai pas envie qu'elle me contact, je risquerai de retomber dans ses bras sans le vouloir :/)

Pour te répondre Julien, y'a des jours où je me dis que c'est une bonne idée ce message, y'a des jours c'est le contraire, donc le soir où j'ai écris ce post, j'avais la conviction qu'un jour je reprendrai contact, aujourd'hui j'ai pas du tout envie, donc j'aviserai dans les mois à venir en fait ^^
Je m'attendais à ce qu'on me dise que c'est une mauvaise idée, mais si vraiment j'attends rien d'elle, qu'elle pense que je l'attend encore dans 2mois, si c'est pas vrai, c'est elle qui va se faire des films donc osef ;P
Ca m'a quand même fait du bien d'écrire ma nouvelle histoire, je me sens moins perdu depuis :)

Et sinon t'en ais où Julien depuis le sms "abused" ? ^^'

Mdrr ticheval blanc c'est vrai que vu comme ça, la fierté remonte pas mal ! Enfin sur le coup j'ai pas dit ça par plaisir de vengeance donc perso c'est après que j'étais fier d'avoir dit ça ;D

Merci à vous pour vos réactions :)
c'est donc bon signe, alors! car là ça a débloqué un truc en moi! prête à repartir, bientôt, pour apprécier la vie ...
je sais pas toi, mais moi j'ai bien sentie qu'elle avait pas prévue ça. de la déception dans son regard (je me dis que c'est parce qu'elle réalise qu'elle ne peut pas tout avoir!!! mais là je recommence les interprétations à 2 balles. pas bon, ça!) jouissif, après coup! bon là où c'était pathétique, c'est que j'étais en larmes. mais bon, on peut pas tout contrôler ...
Ouais pareil ! j'ai cassé son plan de rupture je crois bien xD
Et tant mieux, c'est pas elles qui ont l'exclusivité du controle sur l'autre !

C'est vrai que niveau larme ça était dur à gérer, enfin elle a pas vu perso, vu que c'était sur skype qu'elle me l'a annoncé (en texte...même pas en appel lol), ce qui est sur c'est qu'elle s'attendait à ce que j'accepte qu'on garde contact sachant qu'on était super complice...paaaafff dans tes dents ;P
Twilight a écrit :Arf une lueur d'espoir qui me revient ! Vade retros Satanas !! xD

On verra bien, mais vu sa fierté, je pense pas qu'elle le fera, elle aurait en plus peur que je lui réponde pas.. si vraiment elle veux me contacter. (en fait je cherche des arguments pour pas qu'elle le fasse... j'suis à un stade où j'ai pas envie qu'elle me contact, je risquerai de retomber dans ses bras sans le vouloir :/)
Bah moi en quelques mois il m'a écrit 3 fois, mais je lui ai pas répondu et plein de fois indirectement, pourtant il est ultra fier, et il me connait bien il devait bien se douter que je ne lui répondrais pas... Bref la fierté ne dure qu'un temps...

Par contre, là où malgré tout il vaut mieux ne pas garder trop d'espoir c'est qu'un recontact ne veut pas dire "je veux me remettre avec toi" mais "je veux vérifier si tu es toujours à ma botte", c'est là qu'il faut faire attention... Ce n'est pas forcément positif... Donc autant ne pas garder espoir et rester dans son SR ;)
Twilight a écrit :Mdrr ticheval blanc c'est vrai que vu comme ça, la fierté remonte pas mal ! Enfin sur le coup j'ai pas dit ça par plaisir de vengeance donc perso c'est après que j'étais fier d'avoir dit ça ;D
moi non plus je veux pas me venger (j'ai jamais trop sue faire ... :? ) ...
perso ca faisait 5 minutes qu'on était assise de part et d'autre de la table dans une ambiance malsaine et c'est sorti comme ca.
comme une urgence.
ce que je voulais?
juste avancer! me (re)découvrir. vivre pour moi. me faire plaisir.
l'impression qu'elle me retient et m'empêche de faire mon deuil m'est apparue comme une évidence.
d'où mon souhait qu'on s'oublie là; tout de suite; maintenant.
peut etre que plus tard on reprendra un contact "non logistique" mais je n'en suis meme plus a l'esperer. je l'envisage, c'est tout!

je suis ma seule obscession en ce moment!
ca fait du bien apres 1 mois a cogiter pour rien, sans reponse ...
'tichevalblanc a écrit : je suis ma seule obscession en ce moment!
ca fait du bien apres 1 mois a cogiter pour rien, sans reponse ...
+10 ;P

Penser à soi de temps en temps ça fait vraiment du bien ! :)

camelya a écrit : Bah moi en quelques mois il m'a écrit 3 fois, mais je lui ai pas répondu et plein de fois indirectement, pourtant il est ultra fier, et il me connait bien il devait bien se douter que je ne lui répondrais pas... Bref la fierté ne dure qu'un temps...
Hum..pas lui répondre, je trouve ça dur quand même ^^'
camelya a écrit :Par contre, là où malgré tout il vaut mieux ne pas garder trop d'espoir c'est qu'un recontact ne veut pas dire "je veux me remettre avec toi" mais "je veux vérifier si tu es toujours à ma botte", c'est là qu'il faut faire attention... Ce n'est pas forcément positif... Donc autant ne pas garder espoir et rester dans son SR ;)
Oui d'accord pour un Sr classique...en Sr annoncé je pense que c'est différent, faut le vouloir vraiment dans ce cas ! (j'ai essaye de mettre à sa place un peu, et déjà je saurai même pas comment briser la glace !)
Baaaah non je trouve pas dur de pas lui répondre, je l'ai prévenu, et il m'écrit quand même, je suis désolée il savait à quoi s'attendre... (et c'est pas comme si on avait pas déjà vécu de nombreux longs SR, à chaque fois qu'il brisait au bout de x semaines ou mois je répondais comme une conne, cette fois non, il assume...)

Faut arrêter d'avoir pitié pour eux (enfin s'ils sont en tort), ça m'a trop desservie...
D'accord s'il t'as fais du mal alors aucune raison de le respecter , ça se comprend !

Dans mon cas, aujourd'hui j'allais pas très bien...j'ai relu notre dernière conversation (ça fait 5 semaines aujourd'hui), j'ai relu un peu quelques jours avant aussi quand elle m'a exposé ses doutes..ET MERDE ! Du coup j'suis perdu ! Maintenant avec le recul et quand je revois ce qu'elle m'a dit, j'ai vraiment le sentiment qu'elle m'aimait encore en me larguant, et qu'elle a vraiment fait ça parceque, tous les deux on était pas fait pour une relation à distance ! Qu'on souffrait trop de pas se voir aussi souvent qu'on le voulait !
Aurait-elle était plus lucide que moi avant ? Ses sentiments étaient clairement plus les même, mais elle aurait sans doute pas tout arrêté si on habitait plus près (du moins pas tout de suite ^^'), donc que faire...

Je me pose vraiment la question de si je dois la recontacter ! Si vraiment comme je le pense, et comme elle me l'a dit, elle était encore amoureuse, même si c'était différent, la recontacter risquerai de nous redonner l'envie d'essayer...et à priori de perdre encore du temps à espérer !

J'ai quand même l'impression d'avoir fait le con en lui disant que la reprise de contact sera impossible, elle méritait pas ça bon sang ! Elle m'a a aucun moment manqué de respect ni cherché à me faire du mal ! Ok elle a pas cherché à se battre autant que moi pour qu'on se revoit, mais mince vu son passé j'aurais du la comprendre !

Voilà j'suis totalement perdu, je sais que j'ai pas fait comme il aurait fallu...mais à présent j'vais essayer de réfléchir un peu plus à la question du "recontacte" car vraiment j'ai agit bêtement sans réfléchir jusqu'à présent, le SR c'est bien beau, ça m'a aidé jusqu'à présent, j'ai retrouvé une vie presque normal, mais y'a un moment où faut prendre un peu ses responsabilité le silence éternel c'est trop facile !