Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh, elle assume, là n'est pas le problème. Elle souhaite simplement des conseils pour surmonter une déception qui l'affecte encore..

Comme pour beaucoup de choses malheureusement (ou pas), il n'y a que le temps qui pourra atténuer ce que tu ressens. Plus le temps passera, moins tu y penseras, jusqu'à y être quasiment indifférente.
FleurdeCactus a écrit :Clairement, c'est quoi ces réponses là...

Mademoiselle je te soutiens, tu as fait ce qu'il fallait, même si je ne sais pas trop quoi te conseiller... ce genre de situation ne m'est jamais arrivée...
Oulala mais quels préjugés de merde tu as jéjé! Je comprends que tu souffres d'avoir été largué mais faut regarder un petit peu plus loin que le bout de son pif!
Le largué n'est pas tout le temps LA VICTIME, il y a des fois ou malgrè les sentiments, on doit rompre pour se respecter soi-même ou pour arreter de souffrir et de faire les frais d'une relation toxique! Au contraire j'admire énormément cette jeune femme qui a su prendre une décision claire et nette malgrè l'amour qu'elle lui porte, car elle s'est respecté avant tout et ne pouvait pas pardonner encore une fois, car là, si elle était resté, elle aurait continuer à souffrir, elle a eu les couilles que beaucoup de mecs n'ont pas, ils attendent lachement qu'on les largue car ils n'ont pas le courage de le faire donc STP arrêtes de mettre tous les largueurs dans la même case, c'est pathétique!
Je te met un cas de figure gégé:
Tu te met en couple, tu aimes la personne mais malheuresement elle te trompe. Tu te dois de rompre par dignité et parce que pardonner la tromperie c'est l'accepter. Alors oui, tu assumes d'avoir rompu mais ça ne t'empêche de souffrir de cette rupture car les sentiments sont là mais que tu n'avais pas le choix.
Tu es dur dans tes propos et d'un RIDICULE, oui je répète d'un RIDICULE qui me rend folle!!!! :evil:
mademoiselle a écrit :Comment faire pour passer à autre chose au plus vite ?
Est ce que des gens peuvent me parler de leur expérience après une grosse décéption ?
Est ce que vous auriez des conseils ? Des idées ? Des choses que vous avez faites pour passer à autre chose, retrouver votre sérénité ?
Utilise cette rage et cette déception pour te remotiver à aller de l'avant ! :D

Fais tout pour retrouver ta joie de vivre, occupe toi un maximum, change toi les idées ! Et après, il n'y a qu'avec le temps qu'on retrouve une certaine sérénité et laisser tout ça derrière soi. Le processus est long mais avec de la bonne volonté, on y arrive ! ;)

Bon courage!!
mademoiselle a écrit :Merci pour votre soutien, et effectivement la "victime" est pas forcément celui qui se fait quitter ... pas forcément celui qui morfle le plus. Et je pense que je morfle beaucoup plus que lui au vu de ce que j'ai pu constater ...
Dans une séparation, les deux souffrent mais pour moi c'est toujours celui qui était quitté qui souffrait le plus.

Je ne pensais pas que dans certaines situations comme la tienne, cela pouvait être l'inverse. Elle est sans doute assez exceptionnelle.

Cela dit, mesurer et comparer les souffrances des deux ex. n'est pas une chose aisée.

Bon courage, prends soin de toi.
Mon histoire ressemvble sur quelques points a la tienne.. moi qui l'ai quitté et moi qui souffre le plus. Ton ex comme le miens sont des laches.. ils ne nous aurait pas quittés mais poussée a bout pour que nous prenions la decision et que eux ce font passé pour des victimes. Comme moi seul le temps et ne plus rien savoir de lui nous fera avancé. Tu as tout mon soutien.
je m'excuse mademoiselle, en fait je n'avais pas pris le temps de lire ton histoire jusqu'au bout..vraiment désolé, je sais en plus qu'on peut quitter et en souffrir.

j'avais aussi quitté mon ex au mois d'aout et pourtant j'en etait triste et elle me manquait. au final c'est elle qui est revenue me chercher.

et puis depuis 2 mois que nous sommes separés, j'ai appri qu'elle en souffrait aussi, en fait elle est deçu que notre histoire n'est pas fonctionnée, elle y croyait tres fort et moi aussi. c'est qqun d'impulsif avec des reactions excessive et elle m'a viré 6 fois de chez elle en un an..alors au moment de m'installer definitivement chez elle , j'ai douté et suis devenu desagreable. elle me quitte avant de me detester. mais en souffre aujourdhui, elle dit que son coeur est fermé pour longtemps et qu'elle se sent vide et morte. elle est tres sensible.

alors pardonne mi de ma reaction idiote, la souffrance interieure n'est pas uen question de role en effet, tu croyais toi aussi en ton histoire et t'apercois que l'autre a eu une attitude decevante a tes yeux (et qu'elle attitude!!).

je te souhaite bon courage pour te remettre de cette deception et te demande encore pardon d'avoir été si idiot (j'ai l'impression d'ecrire a mon ex lol!
Et bien, comme le dit Fée.néante dans un autre post, ce genre de mecs court les rues !

Je suis dans le même cas que vous deux ! j'ai quitté, je ne regrette pas mais je souffre et je veux oublier.

Effectivement, c'est assez exceptionnel mais le largueur peut souffrir encore plus que le largué qui se fait passer pour la victime.

Bon courage :mrgreen:
Je vois que effectivement jai les memes sentiments que toi.. jai aussi 26ans.. et tout ce que tu eprouve:. angoisse, boule au bide etc.. cest ce que je vis aussi! Moi maintenant il me fait payé: next, insulte sur mon physique.. Quel enfoiré! si ta le temps tu peux lire mon histoire..
Fée.neante j'ai été lire ton histoire et je t'ai donné mon avis ... hé bha il ne t'as pas épargné.

Bon je vais essayé d'aller me préparer, d'aller voter et de me bouger pour m'occupper ....

Je sens que ça va être un périple pas possible pour me détaché de lui et de ces 3 ans, mais si je fais le bilan de cette dernière année j'ai plus morflé qu'autre chose ... je suis consciente, et je ne vois plus d'issu après cette crasse qu'il m'a fait.

Je me remémore les mauvais moments, les silences qui durait des jours et des jours, sa froideur, sa dureté, son ignorance ...

C'est dur d'écouter sa raison et pas son coeur mais c'est obligé, j'ai envie d'être heureuse avec quelqu'un qui m'aimera sincérement, quelqu'un qui sera sur de lui et de ses sentiments pour moi.
D'une relation saine, équilibré, qu'on ne se pose pas de questions à savoir si je donne plus ou moins que toi, de quelqu'un qui sait aimer ...

Je crois que je suis pas encore prête pour une nouvelle relation et que je ne serais pas prête avant un bon moment, j'ai besoin de me vider l'esprit pour tourner la page, 3 ans c'est pas rien ...

3 ans d'habitudes, 3 ans de souvenirs, de choses partagés, c'est chaud.

J'aimerais arrêter de penser, mettre mon cerveau et mon coeur en mode pause
mademoiselle a écrit :
Ce que je vois c'est qu'il à pas trouvé de meilleurs excuses je crois ... et la il s'enfonce encore plus et perds encore plus de valeur à mes yeux. Il était arrogant, à tenter de retourner la situation ... alors qu'il aurait du se faire minuscule ! mais non sa fiérté et sa belle image passe avant tout apparemment

Si au moins il c'était montré humble et honnête, adulte, avait reconnu ses torts et son erreur, j'aurais peut être pu envisager de lui reparler un jour, mais la d'un sens il m'aide à avoir moins de difficulté à tourner cette page
C'est un gamin. A mon avis, il va regretter et revenir en pleurant ! :mrgreen:
mademoiselle a écrit :J'étais encore en larme hier en lisant ces mots et la manière dont il veut me rendre coupable de son erreur à lui, je me suis promis de ne plus jamais pleurer pour lui

J'ai vidé mon sac, ça m'a quand même fait du bien, même si je ne suis pas certaines qu'il se remette un jour en question au moins j'ai dit ce que je pensais
:-1
Quand il commencera à utiliser sa tête pour réfléchir et surtout à grandir, il pensera à tout ça ! En attendant, tourne la page sur ce gars, il est trop idiot ! Et si il revient un jour, fais lui la misère ! :mrgreen:
mademoiselle a écrit :Il à 30 ans ...

Y'a pas d'âge pour être bête ! :mrgreen:
mademoiselle a écrit :Il faut que j'arrête de fouiner vers son facebook etc, que je me force ... Je sais que ça ne me fait pas du tout de bien, je le sais et pourtant c'est plus fort que moi
Faut y mettre de la volonté ! Je sais que la tentation est trop grande mais voilà, faut se donner des objectifs : pas aujourd'hui, pas cette semaine etc.. Au bout d'un moment, on s'y fait et l'envie nous passe!
mademoiselle a écrit :Vaïmiti je ne sais pas s'il reviendra en pleurant mais s'il à au moins les couilles d'être honnête avec moi et de me dire la vérité, sans chercher à avoir le beau rôle, assumer sa connerie ça serait déjà un grand, un immense pas de fait.
On réalise tôt ou tard la connerie qu'on a faite, si il t'a vraiment aimé. Le truc c'est qu'il ne viendra peut etre pas demander des excuses. Il aura que des regrets qui vont le "hanter" mais il va quand même réaliser.
mademoiselle a écrit :Oué tu as raison déjà je ne le contacterais plus je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire ... reste à faire un gros travail sur moi
Allez courage !! Faut relativiser !
Je sais que c'est dur pour le moment, mais dans quelques temps, tu pourras être fière du chemin parcouru ! Et tu recommenceras à revivre :D
Tu n'as ps fait de SR? Est ce ke tu vas encore fouiner? Si c'est le cas arrete sa tu te fais plus de mal qu'autres chose, surtout qd tu reviens de vacances, ne te lance ps tte suite sur ton pc. Je c kil est tjs ds ta tête mais en revenant laisse tes vacances en souvenir et prendre le dessus, va voir tes amis et raconte leur ce ke tu viens de vivre. Il c ke tu parts? si oui ben laisse le venir vers toi pour demander de tes nouvelles.
Ben c bien si tu fais SR, et mnt ke tu lui as dit ke tu ne voulais plus rien savoir de lui, je suppose ke sa te fait du bien, mais je pense ke continuer a aller l'espionner sur les sites, c ke pour moi tu as tjs une pointe de sentiments sinon tu ten ficherais de ce kil fait de sa vie.
Pense a tes vacances et abstient toi d'aller fouiner a partir de mnt, jusqu'à ..... quelques semaines ou voir pas du tout. Attend kil te pose des questions concernant ton voyage. Est-ce kil c ke tu le regarde sur les sites? si c le cas peut etre ke pour lui c un jeu, il veut voir si tu résiste ou ps. si tu vas peter un plomb peut etre
Dur... dur.. là je viens de rentré d'une soirée avec un ami.. super soirée sa ma fait du bien de rencontré de nouvelles personnes et surtout de retrouvé des personnes avec de vraies valeurs.. mais en rentrant sur la route je suis passé devant chez mon ex vers 2h30 du mat'.. sa voiture etait là et apparement celle de sa next aussi.. j'y crois pas une semaine et demi ensemble et elle dort deja chez lui ( enfin chez les parents de monsieur ) .. n'importe quoi! Encore une de plus avec qui il partage son lit et j'en passe... décidement son pieux on aura vu passé des nanas!!! Ce qui es le plus triste la dedans c'est que ses parents accepte de la recevoir et qu'elle reste passé la nuit aussi rapidement! Ca j'trouve grave, sa me déçoit d'eux egalement! C'est leur fils ok, mais franchement, sois disant tellement appréciez par ses parents aussi.. du pipeau ouais.. acceptez une nouvelle belle fille du jour au lendemain. La raison certainement.. c'est qu'elle doit etre invité demain a l'anni de la fille à mon ex belle soeur.. eh ben je suis très très vite zappé dans cette famille! Des hypocrites et " monsieur " qui dirige tout son petit monde en la présentant à tous comme si sa faisait 6 mois qu'il etait ensemble... Lamentable! Plus je vois des choses et plus il(s) me dégoute d'avantage...

Ca fait mal au coeur... mais bon je l'ai cherché aussi en allant voir chez lui.
ha la la, mais kel idée tu as eu de passer devant chez lui, tu espérais koi??, voilà mnt tu as de nouveau mal, prochaine sortie ke tu fais évite ce genre de choses. Tu passes souvent devant chez lui?? est ce ke tu fais SR?? car pour moi ce ke tu as fait c'est un interdit, mnt repense a ta soirée passée et plus du tout a ce ke tu as vu en rentrant, sa ne sert a rien.
aller courage
mademoiselle a écrit : Oui tu as raison, la ce que je vois c'est quelqu'un de trop orgeuilleux, trop fier, qui me fait morfler encore plus au nom de sa petite personne.
Clair que c'est de la bêtise, l'excès d'orgeuil c'est de la pure bêtise et je trouve qu'il y à trop d'hommes qui en font preuve
Ah toi aussi t'as remarqué ça! Typique en effet, et pathétique...
Malheureusement j'ai déjà vu des mecs assez intelligents (pour le reste) agir comme ça alors que pour moi aussi c'est complètement con. Enfin, peut etre que je les surestimais aussi...

En attendant je suis triste pour toi mais je trouve que tu réagis très bien et que tu analyses parfaitement les choses... Le souci c'est que des mecs comme ça qui vont aller tester leurs sentiments sur le net, le prendre à la légère et mm retourner la situation, y en a de + en + j'ai l'impression... ils gâchent tout pour des chimères... mais après tout c'est leur problème.

Ne doute pas qu'il regrettera... et que sa petite fierté ne lui sera pas d'un grand secours...
Tu as bien réagi depuis le début, c'est une maigre consolation mais c'est déjà ça! Essaye de penser à toi et fais toi une bouffée d'orgueil aussi ;) Pense à tout ce que tu as envie de réaliser dans ta vie perso et tu verras que tu n'as pas besoin de lui...
cocoli a écrit :ha la la, mais kel idée tu as eu de passer devant chez lui, tu espérais koi??, voilà mnt tu as de nouveau mal, prochaine sortie ke tu fais évite ce genre de choses. Tu passes souvent devant chez lui?? est ce ke tu fais SR?? car pour moi ce ke tu as fait c'est un interdit, mnt repense a ta soirée passée et plus du tout a ce ke tu as vu en rentrant, sa ne sert a rien.
aller courage
J'espérais rien.. je devait juste passé devant chez lui pour rentré chez moi.. Passé devant chez lui.. oui régulièrement car je bosse juste à deux pas de son domicile ( malheureusement ) :? Pour le SR oui j'en fait un strict depuis trois semaines maintenant.. C'est vrai qu'aujourd'hui après avoir vu ça j'ai pas le moral.. sa me dégoute tellement!!! Quand à fb je supporte plus, après avoir réflechis, je vais " gelé " mon profil quelques temps, pour ne plus etre tenté à allé espionné et surtout pour me reconstruire! Les gens qui m'apprecie vraiment savent ou me joindre donc ce n'est pas une très grande perte de m'absenté un moment !
tu n'as pas un autre chemin pour aller au boulot, car sa doit te rendre triste tout les jours de passé devant chez lui.
je te comprend tout a fait, et tu as raison de gelé ton fb, moi je n'en ai plus depuis un ptit temps déjà et franchement sa fait du bien.
Et ne met rien sur fb pour dire ke tu gele ton compte pour le moment, car peut être ke lui aussi regarde ton profil pour savoir cmt tu vas ds ta vie sans lui.
Aller courage
cocoli a écrit :tu n'as pas un autre chemin pour aller au boulot, car sa doit te rendre triste tout les jours de passé devant chez lui.
je te comprend tout a fait, et tu as raison de gelé ton fb, moi je n'en ai plus depuis un ptit temps déjà et franchement sa fait du bien.
Et ne met rien sur fb pour dire ke tu gele ton compte pour le moment, car peut être ke lui aussi regarde ton profil pour savoir cmt tu vas ds ta vie sans lui.
Aller courage
Non je n'ai pas d'autre chemin, il habite dans une rue principale.. biensur que c'est atroce et que ma hantise première sera de le croisé un jour devant chez lui ( avec sa next encore pire ) oui pres de mon lieu de travail! C'est un combat de tout les jours..
"Tout le monde me dit qu'il regrettera, qu'il à été très con, que je suis une nana bien, sérieuse, jolie etc ... Ca fait du bien quand même lol
En tout cas je suis vachement soutenu par mes amis et je suis même surprise de ça, mais ça fait vraiment trop de bien"

Et oui il à regrétté, effectivement.
Il faut garder sa dignité ... et avancer
Modifié en dernier par mademoiselle le 26 oct. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
Fée.néante c'est normal que ça te fasse cet effet la ... c'est un coup dur de plus pour toi de le savoir avec une autre, ça doit être doublement plus difficile ...
Le truc c'est que tu peux te dire, au vu de ton histoire, que ce qu'il vit c'est pas une vraie relation mais sans doute un substitut à sa solitude et à ses problèmes psychologiques lol ... franchement pour agir comme il à agit le type à quand même un soucis ...

Voila va falloir que t'apprivoises ça, que tu te fasses à cette idée et puis avec le temps tu pourras passer devant chez lui sans que ça te touches autant. Continu le travail sur toi même que t'avais commencé ... Repense à comment il a agit, à ce qui n'allait pas entre vous, à ce que tu supportais pas et à comment t'était pas épanoui avec lui, heureuse ... cultive pas les souvenirs idéalisés qui font plus de mal que de bien et qui sont pas si réaliste finalement ...
mademoiselle a écrit :Fée.néante c'est normal que ça te fasse cet effet la ... c'est un coup dur de plus pour toi de le savoir avec une autre, ça doit être doublement plus difficile ...
Le truc c'est que tu peux te dire, au vu de ton histoire, que ce qu'il vit c'est pas une vraie relation mais sans doute un substitut à sa solitude et à ses problèmes psychologiques lol ... franchement pour agir comme il à agit le type à quand même un soucis ...

Voila va falloir que t'apprivoises ça, que tu te fasses à cette idée et puis avec le temps tu pourras passer devant chez lui sans que ça te touches autant. Continu le travail sur toi même que t'avais commencé ... Repense à comment il a agit, à ce qui n'allait pas entre vous, à ce que tu supportais pas et à comment t'était pas épanoui avec lui, heureuse ... cultive pas les souvenirs idéalisés qui font plus de mal que de bien et qui sont pas si réaliste finalement ...
Tu crois que ce n'est pas une vraie relation? J'ai l'impression de m'y voir il y a un an, a la place de cette fille. Qu'elle dort deja chez lui avec l'accords de ses parents, j'arrive pas le croire.. aussi tot! pourtant je mettrai ma main au feu qu'elle etait bien là cette nuit. Sa parait peut etre bete mais comme j'aimerais que sa foire leur couple, de un pour que cette fille ne souffre pas comme moi aujourd'hui et de deux, pour qu'il se prenne un coup de baton, à vouloir se remettre si vite en couple. Etre impuissante face à ça c'est le pire!
Je ne sais pas du tout, mais ce que je constate c'est que ça à été super rapide ... Combien 10 jours après alors qu'il t'harcelait encore quelques jours avant ? ... de ce que tu racontes de lui il parait super instable.
C'est déjà rare les histoires pansement qui durent, tout c'est fait très rapidement, y'a de grandes chance que ce soit ça.
Après il faut que t'essayes de te détacher de toutes ces préoccupations la et que tu te concentres sur ce que cette histoire t'a apporté, t'as fait comprendre de toi et sur ce que tu ne veux plus accepter dans l'avenir ...
mademoiselle a écrit :Je ne sais pas du tout, mais ce que je constate c'est que ça à été super rapide ... Combien 10 jours après alors qu'il t'harcelait encore quelques jours avant ? ... de ce que tu racontes de lui il parait super instable.
C'est déjà rare les histoires pansement qui durent, tout c'est fait très rapidement, y'a de grandes chance que ce soit ça.
Après il faut que t'essayes de te détacher de toutes ces préoccupations la et que tu te concentres sur ce que cette histoire t'a apporté, t'as fait comprendre de toi et sur ce que tu ne veux plus accepter dans l'avenir ...
Oui il s'est mis en couple avec elle une semaine et demi après la rupture.. et deux heures après que j'ai brisé mon SR par un Sms lui présentant mes excuses, que je ne voulais pas le blessé et que j'esperais qu'il aille bien.. pas de réponse à mon Sms biensur, mais uen belle surprise sur Fb le jour d'après !!!
Fée.néante Oui ... Un mec instable qui peut être ne supporte pas la solitude ...
Alors bon prendre la première venue pour dire ne pas être seul je ne pense pas que ça soit comme ça qu'on trouve son bonheur ...

Quand à moi ma semaine à l'étranger m'a fait beaucoup de bien, j'ai moins pensé à lui même si j'y pense encore 30 fois par jour, c'est fatiguant quand même mais dans l'ensemble le moral ça va, des petits coup de blues de temps en temps mais je me rends compte quand même que ma vie n'est pas si mal.

Je remarque aussi que j'ai trop de pincement au coeur quand j'entends les copines parler de leur mec, alala c'est l'horreur ça vraiment ...
Mais je ne me sens pas du tout prête à passer à quelqu'un d'autre malgré que j'ai toujours pas mal de succès avec les hommes, j'ai ce "nous" encore trop dans la tête et je ne pense pas que ça m'apporteras quoi que ce soit de positif pour le moment ...

Le positif c'est que je ne suis plus dépressive à cause de nos disputes, des jours et des jours ou il faisait la gueule et de toutes ces questions que je me posais sur ses sentiments pour moi, le fait de ne plus rien attendre libère d'une certaine manière ... ca n'empêche pas la tristesse mais j'essaye d'y voir des côtés positifs il y en à quand même

J'appréhende de le croiser dans notre école commune ou je crois qu'il sera la semaine prochaine, ça c'est le côté bien relou, je ne pense pas qu'il viendra me parler étant donner que je lui ai demandé de ne plus me calculer. Si c'est pour me sortir de la merde comme il l'a fait lors de notre dernier échange de sms je préfére encore n'avoir plus aucune news, ca me fait vraiment trop de mal à chaque fois.
Je ne ressens plus autant de colère, je me sens un peu mieux

La seule chose qui aurait pu me donner à nouveau envie de lui parler aurait été qu'il reconnaisse ses erreurs et assume sa connerie, mais il à choisi de rester dans son délire à tenter de me faire culpabiliser ou inverser les rôles, je l'ai encore en travers de la gorge de le voir me piétiner le coeur une première fois et de ne pas l'assumer, en tentant de me rendre responsable il me l'a piétine une seconde fois ...
Merci féé.néante c'est gentil

Ca me fait quand même mal au coeur de le croiser comme ça mais j'ai pas d'autre choix, j'ai eu un instant toutaleur à me dire peut être lui demander de se voir et d'obtenir des explications, de le mettre face au fait qu'il n'assume pas les facettes de sa personnalité qui sont les plus laides et ce qu'il à fait ou dit de totalement foireux, mais finalement j'estime que ça n'est pas à moi d'engager cette démarche la .......

J'estime avoir pas mal morfler, et j'ai peur que ça ne serve à rien du tout que de me faire encore plus de mal.
C'est confus pour moi en ce moment, j'ai toujours quelque chose pour lui mais ne me voit plus avec au vu des sites de rencontres et de son attitude ensuite, j'arrive pas à encaisser malgré des tas de souvenirs qui me reviennent et ces choses qui me manquent quand même, je me dis que je préféres écouter ma raison que mon coeur, c'est trop facile sinon...

J'encaisse pas du tout son attitude ...
Heeeeey !

Je me reconnais beaucoup dans la peau... de ton ex !!
J'étais pareil, distant, je pouvais passer des jours sans lui parler etc... mais jamais j'ai pensé au site de rencontre ou la tromper.
A la moindre prise de tête je lui faisais la gueule jusqu'à ce qu'on se vois (oui je sais j'ai été très con).

Par contre quand elle m'a annoncée qu'elle s'en allait et qu'elle avait quelqu'un d'autre... :shock: je ne revenais pas de ma réaction, c'est même plus la terre mais l'univers entier qui m'est tombé dessus !
Brazza et pourquoi tu réagissais comme ça ? C'est une question de fiérté ?

Moi ca m'étais inssuportable, je ne pouvais plus au bout d'un moment, j'avais le sentiment qu'on passait plus de temps loin l'un de l'autre, en froid que bien tellement ses retraits duraient longtemps ... et ça à beaucoup gâché de choses aussi, beaucoup gâché l'image que j'avais de lui. Je le trouvais tellement dur, tellement égoïste avec ce mode la, ça me faisait souffir comme s'il me faisait payer quelque chose alors qu'une petite brouille ne mérite pas autant de dureté
Ca me blasait à mort, il fallait soit que je reprenne contact et dans ces cas la à la longue j'avais parfois l'impression d'être une pauvre fille et je deteste ce rôle, soit je le laissais dans son silence mais ça duré des jours et des jours ... soit ça m'inssuportais tellement que je le piquais
Ca a contribué à ce que me sente de plus en plus seule dans ce couple

celinembe oui je crois que tu as raison ... J'ai l'esprit bien trop confus, et bien trop de colère encore ... et puis je n'ai pas à faire ça en fait, j'estime que c'est à lui de s'excuser et de s'expliquer mais bon je peux toujours rêver pour ça ! ...

Bha en fait c'est pire pour facebook lol ... je ne l'ai pas dans mes amies il c'est crée un facebook il y à peu, et je vais fouiner ... c'est plus fort que moi j'essaye de ne pas y aller, de plus son profil est privé et il à mit un statut qui s'adresse directement à moi, il doit se douter que je matte, en tout cas je n'ai pas réagit à cela.
La ou avant j'étais au taquet et je ne pouvais m'enpêcher de répondre à une attaque ou quoi que ce soit la j'ai trouvé ça tellement abusé que je me suis dit que le silence était la meilleure réponse ...
Pendant que j'étais pas moi disons que je l'avais remplacée par autre chose, sortie entre potes, des moments ou je préférais rester seul.
Mais ce que je peux lu reprocher aujourd'hui c'est de ne pas m'avoir parlé, pour moi elle allait pas si mal que ça...

Oui c'était par fierté, je la voyais comme acquise, qu'elle sera toujours là pour moi.
C'est toujours elle qui faisait des efforts, forcement je me reposais la dessus, je n'en faisait plus.
Puis quand j'ai vue qu'elle c'était complètement détachée de moi (même si ce n'était pas vrai), qu'elle s'amusait, qu'elle avait le sourire :o ça m'a tué, mais bien fais aujourd'hui ça m'a servis de leçon, c'était mon premier amour.

Je sais qu'elle reviendra, c'est une histoire de temps.

Hésite pas si tu as d'autres questions, j'étais exactement le même que ton ex
mademoiselle a écrit :[...] je me dis que je préféres écouter ma raison que mon coeur, c'est trop facile sinon...
Ce choix est sans doute très difficile à faire mais dans quelques années, tu te diras que tu a eu vraiment raison. Faut savoir ne pas écouter son coeur parfois...

Bon courage et bonne chance à toi.
mademoiselle a écrit :Oui je pense quand même, j'ai besoin de réponses claires de sa part pour pouvoir tourner la page. [...] Après peut être ne voudra t-il pas me la donner, j'aurais au moins essayé.
Malheureusement, les ex. donnent rarement les raisosn de leur départ ou de manière confuse. Sans doute parce qu'elle sont souvent mutiples.
J'envisage pas pour le moment de me trouver quelqu'un, mais je pensais peut être à me forcer un peu, ne serait qu'aller rencontrer des gens, boire un verre etc
Tu as bien raison, rencontre un maximum de personnes. Tu rencontreras quelqu'un quand tu ne chercheras pas...

Bon courage et bonne chance.
mademoiselle a écrit :Justement elle est la ma question lol, il n'est pas parti ! C'est moi qui suis partie mais bon...
Oupsss, désolé... :oops: Désormais, je lirais les messages et les questions avant d'y répondre. :evil: En plus, c'est dit dans le titre ! Chuis vraiment nul... :D

Par contre, on dit que dans un séparation, les deux souffrent mais celui qui quitte moins quand même que celui qui est quitté.

Dans ton cas, ce serait l'inverse ?
Il a certainement encore de la rancœur donc laisse le un peu digérer.
Je suis comme toi, j'ai le "mauvais rôle" je suis celle qui l'a quitté.
J'ai voulu rattraper mon erreur tout comme toi (bien qu'aujourd'hui je ne sais pas si c'était une erreur), je l'ai revu 2 semaines après la rupture pour essayer de recoller les morceaux et finalement 2 semaines c'était pas assez. On a passé un super moment, je pensais qu'on s'était remis ensemble et 2 jours après je recevais un sms disant qu'il voulait arrêter. Les raisons : trop de rancoeur, il m'aime moins qu'avant (c'est juste la rancoeur qui lui fait dire ça), peur que ça recommence encore (c'est la deuxième rupture), marre de revenir (fierté), besoin de liberté, se sent mieux seul (peur que les conflits recommencent).
Résultat là c'est bel et bien fini depuis 3 semaines alors que si je lui aurais laissé plus de temps pour digérer et effacer la rancoeur ça aurait peut etre bien pu se passer.
Donc, laisse lui du temps !!
Pour les sites de rencontre, ne t'en fais pas, je me souviens à notre première rupture, à peine fini hop il se remettait sur le site où on s'est rencontré, puis on s'est remis 2 semaines plus tard ensemble (on avait chacun fait un pas vers l'autre) et il m'a avoué qu'en fait il était sur le site mais qu'il ne se serait jamais remis avec quelqu'un tant qu'il aurait le moindre sentiment pour moi. En général ils font ça pour se prouver qu'il peuvent encore plaire vu qu'ils viennent de se faire jeter et donc leur fierté en prend un coup ! Alors en fait il était sur ce site mais il s'en foutait des autres nanas, il n'avait que moi en tête !
salut mademoiselle !!

je t'avais laissé un post en avril te disant "tu assumes"...je m'en excuse, je devais etre dasn une mauvaise phase, en colere.

j'ai relu tout les post ici et je m'apercois que ce n'est pas si simple en effet meme quand on largue. j'espere que tu va t'en sortir avec ou sans lui.

mes excsuses encore
Bah oui gégé, moi aussi je l'ai quitté et je suis certaine que je morfle plus que lui...
Je le quitte en l'aimant c'est horrible, on a l'impression que notre coeur s'arrache aussi.
Moi je l'ai revu 2 semaines après pour se remettre ensemble puis au final c'est lui qui m'a quitté (au bout de 2 jours) bref je ne sais plus qui est le largué et le largueur dans l'histoire lol
Exactement Mizuki ... !!

Il est la le problème. Evidemment ça ne sers à rien de revenir ensemble si c'est pour se faire à nouveau du mal, reproduire les mêmes erreurs, retomber dans les mêmes travers ...
Si t'as pas compris certaines choses sur toi, sur l'autre, autant tracer sa route ...

Quand je lui ai parlé Vendredi il à reconnu certaines choses.
Ensuite moi ce qui me questionne le plus ça n'est même plus vraiment le fait de reconnaitre ses erreurs et les choses qu'il à fait de travers, on en parlait pas mal à chaque fois donc je crois qu'il en à conscience.

Ce qui me questionne le plus c'est la force de ses sentiments ...
Il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, mais il ne me disait pas grand chose à l'inverse non plus.
Il était dans le doute ces derniers mois à se demander pourquoi il n'arrivait plus trop à me dire des mots doux , à avoir certaines attention etc, se demander si ça n'était pas une très grande affection et pas de l'amour.

Franchement j'ai du mal à croire que ça soit une très grande affection au vu de certaines choses, et je me disais que c'était sans doute les embrouilles entre nous qui avait vachement amenuisé la flamme on va dire ... cassé un peu le délire
Pareil pour moi d'ailleurs, à ceci près que j'avais toujours beaucoup d'envies de partage, de moments avec lui.

Donc oui moi je me sens vachement avoir évolué, je sais que je ne reproduirais plus les mêmes erreurs et que je serais moins impulsive, plus sereine, à savoir si il y à moyen que je lui redonne confiance en notre histoire et auquel cas on reprendrais quelque chose, à savoir si lui aura apprs de ses erreurs et fera aussi des efforts pour me comprendre :roll:
Tu as bien tout resumé... Malheureusement les hommes sont pas très fort pour reconnaître leurs erreurs... Ou alors ils mettent du temps. J'espère pour toi qu'il s'en rendra compte, pour moi je sais qu'il n'y a aucun espoir... Même sans en discuter avec lui je le sais ;)
si toutes les femmes etaient comme vous! ils ne savent pas ce qu'ils ratent

j'ai passé les deux premiers mois dans le brouillards, trop de peine, trop d'incomprehension et de colere, je n'avrrivais pas refelchir, j'ai bien tenté un ou deux come back et j'ai fais des interdits mais que de maladresse.

en fait ca ne fait que une dizaine de jour ou je redeviens plus lucide sur la relation et la rupture alors je realise aussi mes erreurs, je me remet en question pour m'apercevoir qu'il ne manquais pas grand chose de mon coté pour que les choses se passent bien. un petit effort, un peu de recul au lieu de vivre a ses cotés sans y refelchir.

ca fait du bien mais ca fais mal aussi. mais elle ne s'attends pas a ce que je fasse cette demarche, que j'evolue....alors que vous oui...elle ne doit pas m'aimer assez ou me faire confiance
Une des choses qui peut vraiment donner envie à quelqu'un de revenir c'est bien de retrouver l'espoir , et l'espoir tu le retrouves quand tu penses que ce qui n'allait pas avec l'autre ne sera plus, qu'il à évolué...

A condition qu'il ai toujours des sentiments assez fort pour l'autre ...

Moi je doute beaucoup de ça justement, c'est le flou total et s'il m'a intentionnellement fait prendre cette décision de partir je me dis quand même que ca signifie qu'il n'avait plus grand chose pour moi.

Je me demande si ca sers a qqc que je m'accroche ou si je devrais envisager de faire des rencontres, je suis entre les deux je ne sais plus
mademoiselle et mizuki, nous sommes vous et moi d'un coté et de l'autre de la barriere.

vous avez quitté vos ex pour qui'ls evoluent, en l'esperant, et pour les retrouver, remi en question, meilleurs, ou tout simplement comme avant, comme vous les aimiez.

et moi mon ex m'a quitté parce que j'avais de mauvaises reactions, de mauvaises attitudes. elle m'a dit que les gens ne changeaient pas, qu'ils evoluaient. ca ne fait qu'ine quinzaine d ejours que je prends vraiment conscience de mes erreurs, j'ai pu analyser les fois ou j'avais beugué, c'etait pas mechant. mais elle n'attends pas que je fasse ce travail sur moi, elle ne cherche pas a la savoir alors qu'au fond de moi je sais que j'ai fait ce travail necessaire sur moi.
Moi je sais qu'il n'a pas envie qu'on se remette ensemble de peur que tous les problèmes recommencent. J'ai tellement envie de lui envoyer un mail ou lettre lui expliquant tout car on s'est quitté sur une dispute mais j'ai peur que ça me fasse plus de mal qu'autre chose de faire ça.
Vous analysez tellement objectivement vos situations toutes les deux que je ne sais pas trop que vous conseiller...

J'espère qu'ils vont évoluer comme vous car en effet une nouvelle histoire commune ne sera possible que s'ils ont compris certaines choses de leur côté aussi.

Courage ;)
Bah pour faire simple mon histoire : lui dans un monde "joint, alcool,potes, pas bosser aux crochets de maman et moi : stable, appart, boulot depuis 9 ans, sportive.
Donc moi je rêve d'une vie saine, construire des choses tout en s'amusant, mais lui catégorique veut pas chercher de boulot, attends que ça vient !!
Donc forcément beaucoup de tensions et de coups de gueule car on voit pas les choses de la même manière. En un an il a très peu évolué (moins de sorties et moins d'alcool)

Pour ça que j'ai aucun espoir qu'il évolue rapidement...
Ce genre de mec, à mon sens, a besoin d'un réel déclic pour enfin entrer dans la vraie vie et grandir... Et bien souvent ce déclic ne peut pas venir de la relation amoureuse. Sans doute a-t-il pris tes reproches comme des contraintes, des entraves à sa vie de pseudo ado... Mais il se fourvoie, évidemment... Il faudrait presque qu'un de ses potes plus "rangé" lui cause, ou que petit à petit il voit ses potes se caser...
Tu as bien résumé ! Sauf que personne lui ouvre les yeux (meme pas sa mère qui lui donne du fric) donc forcément c'est moi le parasite qui comprend rien à la vie ! Je suis nuisible à sa liberté, à sa facon de penser ect... Sauf que ya que moi qui pense à son bien ... Je précise que c'est moi qui l'ai quitté (2ème rupture) et qu'il fournit tous ces amis (drogue) donc forcément personne va le faire rentrer dans le droit chemin ! Sinon il a des amis qui construisent des choses tout de même mais oui quand il verra que tout le monde avance sauf lui, il se posera peut être des question... Mais moi je serais ailleurs...
A la rupture il m'a dit : c'est bien, reste dans ta vie de merde avec tes amis de merde, de toute facon personne voudra de toi et je serais bien content de savoir que tu as des problèmes !
Pourtant mes amis prennent soin de moi et ne me voit pas par profit, j'ai eu plus de relation que lui etc..
Penses-tu qu'il rejetterai ses craintes de sa propre vie sur moi ?
Oué après tu ne peux pas faire changer quelqu'un qui se sent bien dans sa vie ... enfin "bien", dans une vie qui lui convient quoi.
S'il reste dans ce délire c'est que pour le moment c'est son truc ...

Concernant mon histoire, donc on à discuté Vendredi après deux mois ou je l'éviter; Plus de news depuis.
Je l'ai contacté Lundi par sms pour lui demander une info dont j'avais besoin concernant notre formation ...

Il m'a répondu de suite, de façon tranquille, cordial quoi ... Mais pas froide non plus ...

Je pense quand même beaucoup à lui et il me manque, je me demande comment je vais faire et s'il y à encore quelque chose à faire ...

Vous pensez que je devrais me mettre en SR ?
Il faut que tu te mefies de cette haine que tu ad.
Elle véhicule beaucoup de sentiments parmi lesquels il y a l'amour. Oui c'est contradictoire mais ça fait partie des 7 phases de la rupture.

Je suis d'ailleurs étonné de voir autant de détermination de ta part.

Et puis si tu veux faciliter les choses ( accélerer ne sert a rien si ce n'est de bruler
Les étapes), observe tes pensées concernant ton ex SANS LES JUGER. Tu verras, ton cerveau n'en fera plus une obsession.
D'accord.

En fait pour la détermination, je n'avais pas lu l'avancement de ton topic et donc je pensais que ce que tu disais au premier post allait etre cohérent avec ton dernier. Encore une fois, rien n'est définitif!

Que comptes tu faire dorénavant?
de toute façon tu sais tres bien que ton ex ne pourrait revenir que si il change de comportement et franchement il en prends pas le chemin, il ne te regrette pas, ne se remets pas en question et semble bien comme ca

a t il au moins une fois exprimé des regrets sur votre rupture??

il ne pourra prendre conscience de ses erreurs, comme tu l'a fait, que si il regrette...mais il a l'air special, limite inconscient des choses qui arrive...

tu le quitte, il regait pas...irrecuperable !!
gégé a écrit :de toute façon tu sais tres bien que ton ex ne pourrait revenir que si il change de comportement et franchement il en prends pas le chemin, il ne te regrette pas, ne se remets pas en question et semble bien comme ca

a t il au moins une fois exprimé des regrets sur votre rupture??

il ne pourra prendre conscience de ses erreurs, comme tu l'a fait, que si il regrette...mais il a l'air special, limite inconscient des choses qui arrive...

tu le quitte, il regait pas...irrecuperable !!
:-1 pareil pour moi...
ben mademoiselle et mizuki, si mon ex etait comme vous, a attendre que j'aprenne de mes erreurs, et si mox ex etait comme moi, a se remettre en question.

mais j'ai bien cherché mon ex n'est pas sur ce site a se lamenter de moi
Ha oui ? Pourquoi tu crois qu'il a besoin de se faire bouger ?
C'est pas le mien qui n'a pas de boulot et qui est bien dans son truc de flemard etc lol mais celui de Mizuki

C'est chaud les reveils, je me reveil tout le temps mélancolique avec la boule au bide en pensant à lui :(
ah oui je m'y perds un peu.

oui le matin c'est l eplus dur aussi je trouve. j'ai pas la boule au ventre mais comme j'en reve encore. la journée ca va. le soir mieux;

je trouve ma situation difficile mais alors la votre c'est encore moins simple. quitter pour faire reagir, et l'autre qui ne bouge pas. dur
sur un site de rencontre? apres votre separation ?

mon ex a appri 2 mois apres que je m'etais inscrit aussi, sans conviction d'ailleurs, juste pour essayer de tourner la page et elle est venu me le repprocher disant q'aulors que je lui avait dis que je l'aime au tel et qu'elle voulait me croire (pourquoi en doute t'elle d'ailleurs) elle a été choquée de l'apprendre, que je veuille deja la remplacer. le monde a l'envers !!
Je pense qu'il ne faut rien précipiter même si tu as l'impression que le temps joue contre toi. Tant que tu ne te sens pas la force d'assurer attend, prend du recul.

Je pense qu'il est nécessaire d'être en phase avec ses idées.
mademoiselle a écrit :Ha oui ? Pourquoi tu crois qu'il a besoin de se faire bouger ?
C'est pas le mien qui n'a pas de boulot et qui est bien dans son truc de flemard etc lol mais celui de Mizuki

C'est chaud les reveils, je me reveil tout le temps mélancolique avec la boule au bide en pensant à lui :(
:lol: :lol:
Il a cas bouger son cul tout seul moi c'est décidé je ne veux plus être la Pour lui !!
Oui je pense de la même manière, le soucis c'est qu'il y a 15 jours je lui disait que je n'avais plus aucune envie avec lui, qu'il avait tout anéanti etc ...

En le voyant la semaine suivante, la colere partie j'ai réalise que c'etait faux au fond de moi,
Et réalisé ma responsabilitè ...
En le voyant la semaine derniere je lui ai dit brievement que j'étais encore en colere a ce moment la, et que je voyais les choses differemrnt depuis qq jours ...
Je ne sais pas s'il a saisi le message, ou s'il est resté sur ce " je n'ai plus aucune envie avec toi" 15 jours avant ...et pensait que je voulais juste lui parler normalement., en "ami"

Je ne lui ai pas du tout parlé de sentiments, de manque etc ... Je ne sais pas si jai bien fait.Mais c'était justement dans cet optique la, qu'il ne pense pas que j'attends qqc de lui ou que je lui courre aprés
Je suis d'accord. Tu as évolué de ton côté et peut être que lui n'evoluera pas ou alors en ayant plus besoin de temps que toi. Tu sais les femmes sont en avance sur beaucoup de choses ! On ne connaît pas l'avenir mais pour l'instant dis toi que c'est fini et vis pour toi et plus à travers lui !