Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laure
J'ai aussi quasiment fait tout les interdits!L'appellé vraiment plein de foix, lui envoyer des sms , l'attendre devan chez lui!!horrible koi! je ne sait pas si le silence radio va m'aidé je vais éssayer mais j'ai peur de l'avoir vraiment blessé en venen chez lui alcoolisé et tout!
En plus il m'a appelé pour me dire kil avait kelekun et kel était bien!J'ai trop peur!on a été ensemble 4 ans mais on a eu des hauts et des bas j'ai 22 ans et lui 25.
Vous en penssé koi? Après tout ce que j'ai fait pendant ces 2 mois je suis à moin 20!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ludo
je suis dans le meme cas elle est avec un autre et elle ne rentre dormir a la maison une ou deux fois par semaine , ca va meme peut etre empirer , mais y a toute ses affaires ici , en plus elle dit dormir chez une copine alors que j ai la preuve qu il y a qq un d autre dans sa vie!!!!
je peu pas faire le silence radio total car elle me demande si je suis la pour manger ensemble , je suis obligé on habit la meme maison mais en lit separe dans chacun une chambre
que faire????? :oops:
BY nissou
Ton histoire ressemble étrangément à la mienne... Es tu sur quel a quelqu'un d'autre dans sa vie? car si tu penses lui faire des reproches, elle pourrait mal le prendre. Il y a une partie dans les silences radio pour les cas particuliers, pour ceux qui partagent le même appartement. Reste évasif, poli et agréable. Tu peux déjeuner avec elle et montre que tu es bien, et ne l'évite pas.
Courage.
Ludo, le silence radio veut dire que tu ne dois pas prendre l'initiative de l'appeler, lui ecrire ou tout autre moyen d'entrer en communication avec elle. Cela ne vaut pas dire que si elle cherche à te joindre tu ne dois pas répondre. Au contraire, si elle cherche à te joindre répond, avec neutralité toujours, sans te pleindre, n'evoque pas la relation etc... Enfin tout ca pour dire, ne t'empeche de lui répondre si elle cherche à te joindre.
Et moi je suis à moins 50 !!!!

4 ans ...je pense qu'il doute car ça devient sérieux. Il et encore jeune et veut peut être se sentir libre avant un véritable engagement. Le mieux qu'il y ait à faire dans ton cas, comme dans le mien d'ailleurs, est de respecter ce besoin de liberté, de lacher prise quoi !
Les êtres sont libres. C'est très dur, mais il faut se dire qu'il fera un choix de vie en fonction de son coeur. Si vous avez partagé 4 ans de belles choses, tu pèses alors très lourd dans la balance de ses choix.
Le silence radio n'a que des avantages dans ce genre de situation je crois.
BY Invité
Merçi ne t'inquite pas on doit être au même niveau! je sait j'ai du mal à l'acher mais peut être que si il voit que je respecte son choix je pourrait au moin le revoir.J'ai du mal à fair silence car il a une nouvelle copine et avec ses copin et le foot je ne croi pas qu'il pensera à moi!
J'ai plus le choix il m'a menacé de changer de num j'aurai tout perdu!
J'ai peur que je l'ai telement soolé que si je l'appelle dans un mois il se dise ca va recommancé kes ten pense? ten nai ou toi? ta fait quoi pour être à moin 50?fait moi rire stp jen ai besoin
BY Invité
Je commance aujour'dui mon silence radio sai laure hier je lui et envoyé un msg "je ait que j'ai pas le droit de me conduire comme une imbécile je me doute que sai pas éviden de m'avoir tout les jours sur toi meme avan gt pas comme ca!jsui concient que si ta pas envi de me voir jdoi le respecter!c'est dur que t pas envi de me voir c'est triste mais je comprend que t soolé! meme si ca doi etre sans moi l'important c'est que tu soi heureu!"
Vous en pencé koi?Je suis conciente que j'ai fai vraiment fort mais j'ai trop peur qu'il m'oublie! Il a une copine ca change vraiment tout! Je suis perdu dans 1 mois si je le revoi y va me dire tu avait trop éxagerer je sui mieu san toi! Kes que je peut faire?
BY pénélope33
Et maintenant je suis à moins 200 !
Navigue un peu sur le forum, j'ai posté sur "Silence radio" et "Interdits". Quand il a pris de la distance j'ai "collé", supplié...puis j'ai tenu 6 jours et j'ai recraqué de plus belle en le bombardant de textos. Maintenant je regrette car c'est pire.
Ton SMS, il est sincère mais... lui souhaiter d'être heureux avec une autre fille, je trouve que c'est un peu trop. Nous voulons les faire regretter en leur montrant qu'elle bonne personne nous sommes, quel coeur en or nous avons...Ca ne sert à rien .

Il te plaque, il sort avec une autre et tu lui souhaites plein de bonheur....Et TOI dans tout ça ? Et ton bonheur ? Redonne toi de la valeur, tu en reprendras à ses yeux. En ce moment tu es vraiment acquise pour lui.
Que tu t'excuses pour le "harcellement" c'est normal. Nous sommes allées trop loin toi comme moi dans le non-respect de l'autre mais si tu es à ses pieds il ne regrettera rien.
On ne désire pas quelque chose que l'on possède déjà. Relis les conseils du site, c'est très vrai.
Peut être qu'un petit dernier du style "toutes mes excuses pour ces derniers jours. J'ai décidé d'être heureuse moi aussi" et rien d'autre...lui donnerait de toi l'image d'une personne responsable qui prend sa vie en main. Et puis après PLUS RIEN PLUS RIEN PLUS RIEN (et rassure toi, on n'oublie pas quelqu'un en un mois). A la première dispute avec l'autre fille c'est à toi qu'il pensera, c'est obligatoire. Et là, faudra bien gérer.
Ce n'est QUE ma vision des choses. C'est à toi de voir. Mais on est là pour échanger nos points de vue.
BY Invité
C'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite! je sai jte promé mais je me suis trop enfoncé jvoi meme plus comment jpe faire.J'ai écrit ton msg ds mon portable je sai pas si ce soir c'est pas un peut trop tot! ou y va ce dire elle me prend pour un imbécil ou imagine y me repond c'est bien je suis content pour toi!
Sur le site y dise qui ne faut pa prévenir ten pense koi!la en tout qua y faut que j'arrete il est au bou y va changé de num!
BY Invité
J'ai oublié de te dire des méssages kom le tien je lui en avai déjçà envoyé au début après g complettement pété les plon il m'a déjà dit je te croi plu ta pas de parole ca sert à rien de parler avec toi tu respecte rien!
Ya plus rien ki aura d'impacte aujourd'hui ni demain mais c'est sur que jve commancer le silence en ayan bien fini j'éspère que t pas loin pour me r_p a+ ce soir j'irai lire tes frasque jme sentirai moin seul
BY Invité
je veut lui écrire un truc genre " je me sent pas bien moi même en t'harcellent jmen veut vraiment de t'avoir fait subir ca , g envi d'être heureuse moi aussi et si toi ta pa envi d etre avec moi et ben c'est ke c mieu ke tu soi partie "
Kes ten pense la si j envoy ca y fo ke j'assure à max plu rien plus rien mai si y me répon ca fait plaisir de lir ca je sai meme pas ske jfé ! Ten pense koi?
BY Invité
c'est fait je lui ai envoyé "jmen ve vraimen de t avoir harcellé! jme sen mal par rapport à ca je sai que je sui pas tjrs très mature! jcomprend que tu préfère quasiment tt plutot que pac du temps avec moi! si tt plus bien c mieu kon soi plu ensemble! g envi d'être heureuse moi aussi! bonne soiré" c FINI g jamai de bonne surprise c FINI je c y reviendra pa et moi je reviendrai plu sur ce site avan un bon bou de temp!quan je me sentirai prète à entendre facon je t'aimai plu jviendrai lire le premier RDV!y métai déjà arrivé des pépins mais je croi que j'ai jammai autan souffert que pendants ces 2 mois! Les interdits nous rabaisse mais on ce fait beaucoup de mal avant tout! Garder la peche la vie continu !Elle est moins marrante je sai! Jvous souhaite bonne chance
Je crois que -comme moi -tu parles trop, tu veux trop être comprise. Mais en plus tu te flagelles toi-même. Ca veut dire quoi "je ne suis pas très mature" ? Tu as le droit (à la limite) de le penser mais ne donne pas à l'autre le bâton pour te battre.

Si ton poissonnier te dit que son poisson n'est pas frais,qu'il est plein d'arêtes ,qu'il n'a pas bon gôut et qu'en plus tu risques d'être malade avec............tu fais quoi ? Tu ne l'achètes pas.
Ben, c'est un peu ce que tu lui dit non ? Je suis pas intéressante, je suis pas mature, je n'arrive pas à exister sans toi etc.....
Il faut que tu travailles l'estime de soi. Les autres se faufilent dans les failles que nous leur montrons, même (et surtout) en amour.
Si vraiment tu veux qu'il revienne : arrête tout. Change de regard sur toi. Force toi à ne voir que tes qualités et prend soin de toi, fais toi plaisir. On ne peut aimer que quelqu'un qui s'aime déjà lui même.
Tu le croiseras peut être un jour par hasard et ce sera une drôle de surprise une fille au top de sa forme (toi). Cherche et trouve les moyens d'y parvenir.
Il n'y a pas le choix, il faut arrêter de le contacter pendant un gros bout de temps. Avec ce que tu as fait avant, ce sera une grosse surprise pour lui cet arrêt brutal, il se posera des questions...
Pour lui, une semaine passe vite. Pour toi, chaque heure est longue. Mais le délai d'un mois me semble être un très bon conseil. Fais toi un planning "remise en forme physique et mentale". Un truc par jour. Force toi et ne t'isoles pas.
Aujourd'hui, j'ai fait encore la même ereur : des textos. Je devais en envoyer un pour aller récupérer mes affaires, finalement je l'ai inondé de textos car il ne répondait pas : j'ai encore tout faux. Il reste ce lien matériel entre nous et je ne sais pas me contenter d'un texto "neutre", c'est plus fort que moi mais il faut que je dise tout ce que je ressens et j'oublie qu'il s'en fout (en ce moment en tout cas).
BY Invité
ne culpabilise pas trop! j'ai fini mes épreuves aujourd'hui je fini mon BTS et je lui ai demandé si on pouvai manger ensemble il ne ma même pas répondu et jui ai renvoyé un truc genre j'aurai même pas du te demander je c ke je te fait chier ta cas rester ac ta petite copine " c nul cprétencieu é nul! jte jur j'ai vraiment l'impréssion de devenir folle!
Fait moi un dernier msg avan ke j'arrete un court mais bien je l'aime tellement!
BY Invité
je vien de lui envoyer " jme sen mal en t'écrivan ca! c'est sincère mais laisse tomber si t mieu sans moi et bien reste sy!tt le monde est libre et il y a tjrs different! t 1 homme tu fait t choi! encor dsl pour ces dernier temp mé jcoi que c'est domage"ct le der des der kes ten pense? Dans 1 mois tout juste c'est mon anniv qui sai peut être une bonne surprise sinan j'attend 2 3 jours et je l'appel! il ai pas super mais après tout ca je pouvai pas écrire je men fou maintenan! je me sen prete le silence commence et si c'est pour que même après il ne revienne pas je pense que la même moi j'en n'ai besoin!
Même si c'est que pour vos affaires ta de la chance d'avoir ancor des contactes profitesen soit forte! Avec mon ex on c'était déjà separé une foix mais il avait pleurer et on avait encor plein de contacte! rien a voir avec aujourd'hui! Tu pense que j'ai encor une chance après tous ca ? Ma famille mes amies me disent tous depuis un moment tire un trai ca mfait peur qu'il soi vraiment heureu san moi en faite! jcroi ke c'est pour ca que je lache pas g peur qu'il m'oubli!
Il ne t'oubliera pas. On n'oublie pas comme ça. Comme il est dit sur le site, on a même tendance à ne garder que les beaux souvenirs au fil du temps, à idéaliser même.
Tout arrêter est vraiment la meileure solution. Tu maintiens un lien mais ce nest pas un lien qui te donne le beau rôle (je parle pour moi aussi). Trouve des solutions pour ne plus le recontacter, des méthodes qui te sont personnelles. Je ne sais pas moi.....dans ton répertoire, il y a son prénom mais tu y associes le numéro d'une copine solidaire ou quelque chose comme ça. Ouvre un blog rien que pour toi et écris lui ce que tu as envie de lui dire (mais ne lui donne pas l'adresse !). Quand tu sens que tu veux le contacter, sors de chez toi et va faire un tour ...etc.J'y songe pour moi.
Si tu ne connais pas son numéro par coeur, écris le sur un bout de papier, confie le à une amie qui ne te le rendra sous aucun prétexte avant 1 mois et efface le de ton portable.
Puisque c'est plus fort que nous et que nous sommes conscientes que ça nous nuit, alors faisons en sorte d'y parvenir par un autre chemin.
Tiens bon et pense à toi.
BY Invité
MALHEUSEUSEMENT JE CONNAIT SON NUM PAR COEUR ! il ma quand même dit qu'il m'aimai ais pas comme je voudrai que 4 ans ca avait déjà trop durré c dur quand même! je sai mai g peur quand lui foutan la pai comme il me la demandé il va pencé que je suis heureuse! et il va être conten pour moi surment c'est vraiment un bon gars!J'ai peur à fond si jme disai que ca lui fera du bien et que peut être il reviendra j'aurai moin de mal!La c'est atroce prèsque 3 mois d'interdit j'ai tout gaché ? franchement je croi que je t'ai tout di je ne sais pas quel age tu a mais tu croi que j'ai encor une chance?
J'ai 49 ans (ça doit te sembler cannonique !).
J'ai été de l'autre coté de la barrière. J'ai été celle qui demande un break dans son mariage pour "respirer". je l'aimais mais je n'aimais pas la vie avec lui. Je voulais que mon absence lui permette de faire le point et de changer des choses dans sa vie, et moi dans la mienne; J'espérais vraiment un happy end. Mais il a été culpabilisant (tous les interdits, des tonnes de mails, filature, chantage, pleurs : TOUT ...Je t'avoue franchement que cela m'était vraiement pénible et personne n'aime voir toute cette souffrance dont on se sent responsable et je me disais surtout CA NE CHANGERA JAMAIS. Cela a duré longtemps (1 an) et puis un beau jour : silence, il commençait à se sentir bien, il sortait, il allait visiblement très bien et, vois-tu comme l'être humain est surprenant, à ce moment là j'ai commencé à relire attentivement ses lettres et autre...car je ne sentais plus aucune tentative de m'influencer. J'étais enfin prête à recevoir ce qu'il ne m'imposait plus. Je lui ai demandé que l'on parle sérieusement, je lui ai proposé de reprendre la vie commune puisqu'il le souhaitait et là il m'a répondu "non, je viens de rencontrer quelqu'un".
Voilà.
Tout ça pour te dire qu'il faut absolument que tu penses à toi, que tu vives, que tu retrouve la joie et que tu n'attendes plus rien. Soit il pensera (comme moi) que tu as changé et que la vie pourrait être différente avec toi, soit tu rencontreras quelqu'un d'autre car le bonheur attire le bonheur. C'est la règle.
BY Invité
OK je croi ke la j'ai compris vous avez beaucoup plus de recule que moi j'ai fini par un msg un peut nul kom koi c avec lui que je voulai être et personne d'autre "je sai mais si je cherche le msg parfait je n'y arriverai jammais.La je commance j'ai déja perdu un peut de poid je vais éssayé de me sentir bien dans 1 mois et on verra!La je culpabilise de lui infliger ma souffrance!merci de m'avoir conseillé je vais lui fiche la paix il ne me reste plus que ca et éffectivement même si il n'a plus envi de revenir la soiré des retrouvail sera plus sympa dans un mois!je l'aime raimet c'est quelqun de bien j'envie sa future femme mais je vais lui montrer que je le respect et que j'éspère d'ici la bas je vais bien!Bon courrage rien n'est terminé avant que quelqun dise je le veux j plaisente mais c'est votre marie récupéré le se c'est ce que vous voulez!
BY ALKHANEZ
pénélope33 a écrit :J'ai 49 ans (ça doit te sembler cannonique !).
J'ai été de l'autre coté de la barrière. J'ai été celle qui demande un break dans son mariage pour "respirer". je l'aimais mais je n'aimais pas la vie avec lui. Je voulais que mon absence lui permette de faire le point et de changer des choses dans sa vie, et moi dans la mienne; J'espérais vraiment un happy end. Mais il a été culpabilisant (tous les interdits, des tonnes de mails, filature, chantage, pleurs : TOUT ...Je t'avoue franchement que cela m'était vraiement pénible et personne n'aime voir toute cette souffrance dont on se sent responsable et je me disais surtout CA NE CHANGERA JAMAIS. Cela a duré longtemps (1 an) et puis un beau jour : silence, il commençait à se sentir bien, il sortait, il allait visiblement très bien et, vois-tu comme l'être humain est surprenant, à ce moment là j'ai commencé à relire attentivement ses lettres et autre...car je ne sentais plus aucune tentative de m'influencer. J'étais enfin prête à recevoir ce qu'il ne m'imposait plus. Je lui ai demandé que l'on parle sérieusement, je lui ai proposé de reprendre la vie commune puisqu'il le souhaitait et là il m'a répondu "non, je viens de rencontrer quelqu'un".
Voilà.
Tout ça pour te dire qu'il faut absolument que tu penses à toi, que tu vives, que tu retrouve la joie et que tu n'attendes plus rien. Soit il pensera (comme moi) que tu as changé et que la vie pourrait être différente avec toi, soit tu rencontreras quelqu'un d'autre car le bonheur attire le bonheur. C'est la règle.
Bonjour Penelope,
Vois tu j ai 46 ans elle en a 42 , j ai l impression en te lisant que moi je suis"lui" et que elle est "toi".. c est plus ou moins ce que tu decris. Donc ce qu il me reste a faire , c est un serieux SR et attendre et surtout travailler et me reconstruir.
De t avoir lu , cela me donne en fait un certain espoir pour mon histoire
merçi et saludos .
ALKHANEZ.