Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis en train actuellement de faire silence radio car mon ex m’a quitté pour son voisin au bout de 5 ans de notre belle relation… On s’est séparé en novembre 2011, je l’ai harcelé de message d’amour et découvert qu’elle été avec ce garçon mi- Février, et soit disant elle est avec depuis début février. Depuis j’ai arrêté le contact.

Après 10 jours de silence radio, elle me harcele en me disant « je pense à toi », « peut-etre qu’on se retrouvera un jour », me menace de tout effacer de moi si je répond pas, me dis qu’elle pense souvent à moi et que cela la perturbe, qu’elle a tout gardé de moi alors qu'avant elle me faisait sous entendre le contraire, qu’elle a besoin de me parler….

Les rôles maintenant s’inversent !! Elle m’a appelé et j’ai répondu en étant très bref, et elle me dit que c’était juste pour entendre ma voix, que je lui manque. On ne dit pas ça à son ex quand on a retrouvé quelqu’un !! Mais je reste très distant et je lui répond des fois avec du retard par sms que par 2-3 mots alors qu’avant je la harcelais.

La semaine dernière elle m'envoi : "il y a notre film qui est passé à la TV" / "J'arrete pas de penser à toi, tout le temps" / "Je pourrais jamais t'oublier, c'est impossible même inconcevable" / "tu fais quoi?" / J'aimerai te revoir"

3 jours après elle m'envoi : "Sa te dis qu'on se voit la semaine prochaine?", je lui demande alors si elle a ouvert les yeux et elle me répond "Je sais pas".

Alors d'après son "Je sais pas", je refais silence radio car elle n'est pas encore claire ! J'ai peur de la voir juste pour soulager son manque qui dure déjà 1 mois !!!!!!!!!!!

Le problème c'est qu'elle a un next et j'ai pas envie de la voir si elle est encore avec car ça me dégoute !!! Je sais pas QUOI FAIRE !!!

Vous me conseillez quoi ? Elle veut revenir vous pensez ?? J'ai peur de faire une bétise !!!

Merci beaucoup de votre aide !!!

Salut rootsmann!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis pas sûre qu'elle cherche juste à se déculpabiliser. Tu lui manques peut être vraiment, 5 ans de relation ça marque, elle s'aperçoit peut être qu'elle a fait une erreur.

Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas donc tu fais ce que tu veux ;) ), j'accepterais de la revoir, dans un cadre neutre (un café par exemple) pour voir ce qu'elle a à dire.

Donc à toi de voir, si tu te sens prêt à la revoir et que tu veux la reconquérir, c'est peut être une bonne occasion.
Elle rompt tout le temps le SR !

Ca me fait peur de la revoir, je crains que ce soit juste pour combler son manque, qu'elle se dise "voilà je l'ai vu, ça me rassure, maintenant je le reverrai dans 2 mois !".

Car son message "je sais pas si j'ai ouvert les yeux" me laisse perplexe, j'attend vraiment + pour accepter un rdv ! Peut-etre qu'elle joue sur le "je sais pas" pour que j'accepte de la revoir, me mettre un doute alors qu'au final c'est peut etre juste pour m'avoir en pote et me voir pour moins lui manquer !! Ce que je ne veux PAS !

Merci de vos opinions.
Salut !
Je suis du même avis que les autres ^^ il ne faut pas la voir tant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et tant qu'il y a le next ... Je pense aussi qu'elle veut se rassurer que tu l'aimes encore, et dès qu'elle l'aura vérifier elle s'en ira avec son next. Donc fais le SR reste détachée je pense qui faut qu'elle cogite encore on voit que tu crées le manque mais pas assez pour qu'elle se rende compte qu'elle te perds. Donc SR . Bon courage
BigSister a écrit :c est clair et net qu'elle cherche juste a se deculpabiliser et rassurer son égo "il me kiffe toujours, il ne m a pas oublier", ouf, je peux retourner voir next tranquille, il m attendra toujours Rootsman"

donc laisse la cogiter et continues ton sr!!!
Elle ne sait pas si je la kiff toujours, si je suis toujours là.... Elle se doute de quelque chose car je suis très distant avec elle maintenant alors qu'avant j'étais sans arret après !!

Comme tu dis Rêved'unjour, elle veut vérifier en vrai mon comportement... Ca fait déjà 1 mois qu'elle dit vouloir me voir.... Elle va encore attendre la cocotte !!!!!

Oui Lyra, c'est ce que je pensais à dire si elle insiste, que je ne la verrais pas tant qu'elle ne sera pas seule et fixé ! Va falloir qu'elle rampe maintenant !!!!

Elle m'énerve avec ses "JE SAIS PAS" !! c'est un comportement de gamins alors qu'elle a 23 ans !!
Quand elle a commencé à m'envoyer des messages début mars, je répondais pas, et elle m'envoi "tu peux me répondre stp". C'est assez comique !!!!

Quand je l'ai eu au téléphone après, je suis resté très distant et elle me sort "j'ai relu toutes tes lettres ainsi que les miennes que tu m'as redonné, j'ai retrouvé un t-shirt à toi et j'ai dormi avec..."

M-D-R !
je suis dans la même situation que toi, elle est partit au bout de 7 ans, peux d etemps après elle a un next maintenant grosse déprime et la voila qui revient petit à petit, je ne sais pas trop quoi faire, mon coeur me dit de la reprendre mais tant qu'elle n'aura pas quitté son ex c'est imossible, qu'en pensez vous?
pkmachines a écrit :je suis dans la même situation que toi, elle est partit au bout de 7 ans, peux d etemps après elle a un next maintenant grosse déprime et la voila qui revient petit à petit, je ne sais pas trop quoi faire, mon coeur me dit de la reprendre mais tant qu'elle n'aura pas quitté son ex c'est imossible, qu'en pensez vous?
Et bien tu as tout a fait raison si elle revient ok!! mais sans son "ex" tu dit elle c remis avec ??
Faire comme moi, se montrer inaccessible pour qu'elle fasse le maximum pour revenir. Plus je suis distant et plus elle revient (enfin je pense qu'elle revient).

Inaccessible = manque + mystère !

Car c'est pas en revenant "petit à petit" que ça va marcher ! Il faut qu'elles soient cash, et qu'elles montrent vraiment ce qu'elles veulent ! Car si c'est nous qui faisons le premier pas, elles risquent de repartir en arrière ! C'est compliqué les filles !!!!
compliqué! c'est rien de le dire!,
hier elle me dit que par rapport aux gens qui risquent de parlé elle ne veut pas trop revenir, la veille elle m'envoyait un message pour me dire qu'elle avait encore des sentiments, j'ai l'impression que tout les deux on attends que l'un fasse le premier pas mais aussi la peur de se faire remballer
pkmachines a écrit :hier elle me dit que par rapport aux gens qui risquent de parlé elle ne veut pas trop revenir
Est-ce qu'elle t'aime vraiment ? Car quand on aime, on se fiche de se que peuvent penser les autres !! C'est une excuse bidon !
pkmachines a écrit :j'ai l'impression que tout les deux on attends que l'un fasse le premier pas mais aussi la peur de se faire remballer
C'est toujours comme ça !! Dans ce cas, la reconquete va etre difficile ! On a peur d'entendre des choses de l'autre que l'on ne souhaite pas, c'est ça le probleme ! Si elle a encore des sentiments c'est bon signe mais attention : ne pas confondre sentiment et amour !
Laisse encore un peu de temps ! Soit distant avec un petit SR !! Fuit-moi, je te suis : ca marche bien ce truc là !!

Ha ben tiens quand on parle du loup... elle vient de m'envoyer un message MDR où elle me dit "felicitation pour ton nouveau métier" !!!

Ca va vite les cancans lol !! En fait c'est une mission que je vais peut etre décrocher (faire des documentaires sur 3 mois) bref on s'en fout ! J'ai mis ça sur mon facebook ya 1 mois... mais rien n'est sur car on est 30 à postuler...

Donc elle a vu !! J'ai gardé son frere dans mes amis facebook, ca explique tout et la cocotte a du aller voir et elle n'a rien comprit !! Mais je vois que ça l'interesse !!!!!!

C'est énervant quand même, où elle veut en venir ??

Je dois lui répondre ? lol
Je le continu le SR, je reste très détaché !! Quand je regarde mes sms, il y en a tellement d'elle comparé à moi MDR !!

oui je lui répondrais demain ou dans la nuit ! mais je crois juste que je vais lui envoyer un smiley du genre ; ) !!!

C'est encore mieux je crois !
renaissance74 a écrit :(ça fait mec accro qui pense à elle avant de se pieuter)
Ha oui ! bien pensé !!! Comme elle qui m'envoi ya 15 jours : "j'aimerai de revoir, je vais me coucher bonne nuit"

Un smiley demain fera bien l'affaire ! A condition qu'elle ne réagisse pas cette aprem ou ce soir du fait que je lui répond pas immédiatement....
Si jamais elle réagit à ton silence: tu réponds tout naturellement " je comptais te répondre dans les prochains jours, je suis overbooke en ce moment"
Simple, détaché, pas le moins du monde en attente d un signe d elle, mystérieux et cela lui démontre qu elle n est plus ta priorité ...
Si elle réagit à mon silence c'est que c'est bon signe ?!!

Etre mystérieux c'est la bonne recette !!!
renaissance74 a écrit :" je comptais te répondre dans les prochains jours, je suis overbooke en ce moment"
C'est un peu trop long pour moi cette phrase lol ! Dailleurs je n'ai aucun compte à lui rendre, je dois pas me justifier !
C est juste une méthode
T as pas a te justifier mais tu veux la reconquérir donc tu dois être poli.
Cette phrase n est pas trop longue
Overbooke : le terme est peut être trop fort.
Tu peux essayer " je comptais te répondre prochainement, j ai pas mal de trucs à faire en ce moment"
L idée est d être poli mais ne rien lui laisser paraître

Donc certains de ses SMS appelleront à une réponse (av un décalage de minimum 24h voir 48h selon ton inspiration)
D autres SMS ne mériteront pas de réponses (faut pas déconner. T es pas a sa dispo)

Tu éveilleras sa curiosité ...

Ensuite à elle de savoir ce qu elle veut ...

Ça fait combien de temps av son next ?
Oui, rien ne laisser paraître ! En tout cas, elle s’intéresse à ce que je fais...
Le but est en effet, d'attirer sa curiosité comme tu dis. ben elle a pas l'air de savoir encore ce qu'elle veut !

Avec son next, je le sais depuis mi-fevrier et soit disant ça fesait une semaine qu'elle était déjà avec... MOUAI !! Depuis, je ne sais pas si elle est toujours avec !

Si tu veux en savoir + sur mon histoire c'est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 23394.html
Je viens de lire tous cela ... Prudence !
Fais un demi SR : tu ne réponds pas a tout.
Tfacon y en a certains qui n appellent pas de réponses
Avec minimum 48h (24h c est trop court)
On sait pas encore ce qu elle veut ...
Si elle est toujours avec le voisin ...
Laisse la venir mais surtout reste calme limite tu t en fou, poli toujours et tu verras
Peut être qu il ne s'agit que de son égo peut être pas ...
Patience !
merci d'avoir prit la peine de lire ;)

Oui je ne répond pas à tous et certains avec du retard surtout !!
C'est énervant quand même, que cherche t'elle vraiment ? Marre d'être sous son coude ! Enfin, je fais tout pour qu'elle croit que je ne suis plus sous son coude... !
Ca fait un mois et demi que ça dure, et elle ne va toujours pas droit au but ! C'est pas grave je suis très patient, mais attention à elle que ça ne soit pas trop tard !!!! Car mon coeur commence à battre déjà pour quelqu'un d'autre....
Te privés pas, va voir ailleurs. T es celib, aucun compte à lui tendre.
Tu ne lui dois rien

Parfois ne répond pas du tout à ton ex ... T es oqp donc pas que ça a faire
Si ça fait un mois qu elle joue à ça, y a des chances qu elle veuille te garder sous le coude

Faut voir, elle t a déjà propose un rendez vous fixe ?
Ha ben non, je ne vais pas me priver ! Elle ne s'est pas gênée elle !!!
Bien sur que je suis sous son coude ! Quand mademoiselle a une déprime, elle sait se tourner vers moi mais malheureusement je ne répond pas ! Je répond quand il y a une réponse à donner.

Elle m'a demandé si j'étais ok pour qu'on ce voit cette semaine, mais il n'y a rien de fixe ! Je n'ai pas donné mon avis... J'en attend + d'elle !

La semaine dernière elle voulait savoir ce que je faisais, où j'allais ... J'ai répondu 2h après "je suis à un cours de salsa" (c'était vrai en +) et ça l'a beaucoup étonnée !!! Mon plan a donc marché hihi !!
Elle a un next. Il ne va pas lui coller le train.
L idée est de répondre poliment à ses messages et pas tous le temps.
C est à elle de revenir et de lui proposer un rencard.
Il ne fait pas tout à fait le mort mais il ne doit pas être dispo non plus.
Elle s est tirée av le voisin. Si elle veut le récupérer, elle doit batailler
renaissance74 a écrit :Elle a un next. Il ne va pas lui coller le train.
Exactement ! Je lui ai collé au train pendant 3 mois et c'était un échec ! A elle de se démener pour me ravoir, si elle m'aime vraiment !!
Mais bon j'ai quand même peur qu'à force elle s'éloigne et qu'elle jette l'éponge !

Je lui ai demandé hier de quel métier elle parlait "félicitation pour ton métier" car j'ai plein de projet en ce moment... Elle ma répondu vrai en disant qu'elle trouvait ça bien et que c'était un ami commun qui lui en a parlé (cet ami est un contact de mon facebook qui est + proche d'elle que moi)... Elle m'a aussi dit "merci d'avoir pensé à l'anniversaire de ma mère c'est gentil". Je n'ai pas répondu.

En effet hier c'était l'anniversaire de sa mère et je lui ai envoyé un e-mail en disant simplement "Bon anniversaire. Bise" ... alors que je m'entendais super bien avec sa mère... Même avec la mère je suis distant lol !!

20 minutes après, mon ex m'envoi un autre message "tu fais quoi ?"

Je n'ai toujours pas répondu... Tout ça pour que je lui réponde, c'est trop facile !
Je vais répondre en fin d'après midi en disant "dsl j'étais pas là".

Est-ce que je fais bien les choses ??
rootsmann a écrit :
renaissance74 a écrit :Elle a un next. Il ne va pas lui coller le train.
Exactement ! Je lui ai collé au train pendant 3 mois et c'était un échec ! A elle de se démener pour me ravoir, si elle m'aime vraiment !!
Mais bon j'ai quand même peur qu'à force elle s'éloigne et qu'elle jette l'éponge !

Je lui ai demandé hier de quel métier elle parlait "félicitation pour ton métier" car j'ai plein de projet en ce moment... Elle ma répondu vrai en disant qu'elle trouvait ça bien et que c'était un ami commun qui lui en a parlé (cet ami est un contact de mon facebook qui est + proche d'elle que moi)... Elle m'a aussi dit "merci d'avoir pensé à l'anniversaire de ma mère c'est gentil". Je n'ai pas répondu.

En effet hier c'était l'anniversaire de sa mère et je lui ai envoyé un e-mail en disant simplement "Bon anniversaire. Bise" ... alors que je m'entendais super bien avec sa mère... Même avec la mère je suis distant lol !!

20 minutes après, mon ex m'envoi un autre message "tu fais quoi ?"

Je n'ai toujours pas répondu... Tout ça pour que je lui réponde, c'est trop faIcile !
Je vais répondre en fin d'après midi en disant "dsl j'étais pas là".

Est-ce que je fais bien les choses ??
Sur ce coup la, tu ne réponds pas ...
Tu vas non plus lui donner un planning de ta semaine ?
Eh vous n êtes pas pote. Si c est ce qu elle cherche, c est pas bon
Vous n êtes plus ensemble donc tu n as pas a te justifier sur tes activités
Si elle te relance, tu lui réponds pas.
C est pas une pote ! Échanger sur la taf l anniversaire de sa mère : ok mais pas sur ton emploi du temps
Soit mystérieux
Je crois qu'elle veut rester pote à mon avis, mais elle sait mon opinion la dessus je lui ai dit que c'est impossible, alors je sais pas.

Je ne vais pas lui répondre en fait ! Merci Renaissance74 ! En effet ca va la rassurer et il n'y aura pas de mystère.
Je lui avais déjà répondu il y a 2 semaines quand elle m'avait encore demandé "tu fais quoi ?"...

C'est compliqué, j'ai peur qu'à force de ne pas répondre elle se lasse ! Et cette affirmation, je pense que tous les JRMISTES y pensent !
Eh bien c est le contraire
Si tu répond : elle n à pas besoin de faire d effort puisque tu es toujours ds les parages
Si tu ne répond pas : tu suscités la curiosité

Tu as une vie, tu es occupé, ton ex c est du passe
Tu n as pas a lui rendre des comptes sur ton emploi du temps c est tout

J ajoute que vous avez eu déjà pas mal d échanges ces derniers jours entre ton taf et l anniversaire de sa mère.

Laisse passer du temps et ne soit pas a sa dispo.

Tu veux que ça devienne une cops ? Ou tu veux te remettre avec ?
c'est clair on a tous peur d'être trop distants. De les perdre alors que c'est déjà fait, qu'ils nous oublient qu'ils se lassent

Et c'est carrément pas le cas en fait..Les exs pensent à nous tout comme nous pensons à eux et si ça nous "bouffe" le cerveau et bien ça leur "bouffe" aussi le leur!

Mon ex se garde bien de me contacter mais fait tout pour avoir un max de news par copines interposées. Ce qui me permet de filtrer les infos sachant bien que ce que je leur dit sera répété à mon ex.

les autres jrmistes ont raison : laisse passer un peu de temps arrêtes d'eptre à sa disposition c'est pas pour autant qu'elle se lassera et qu'elle ne pensera plus à toi..comme dirait un autre forumeur (wassay) reprends le contrôle, remets toi sur un pied d'égalité avec ton ex
Arrêtez de faire tout le temps des généralités, ça commence à m'agacer ! Y'a des ex qui se bouffent le cerveau, d'autres non, d'autres qui y pensent de temps à autre...Rouelibre c'est parce que tu as largué quelqu'un et que tu ne pensais plus à l'ex de la bonne manière que c'est pareil pour tout le monde, et vice versa ! Faut jamais oublier que chaque être est unique, chaque relation aussi, des ex reviendront, d'autres non, la première chose à faire est d'avancer pour soi !
Je suis d accord avec ça : je suis largueuse et tout dépend de plein de paramètre.
Il y a eu des fois ou ça me soulageait, des fois ou partir me rendait profondément triste et cette fois ci ça me bouffe le cerveau
Quand je disais qu on n y pense pas de la même manière , il n y avait ni condescendance ni mépris
Juste que le largueur à pris une décision, faut l assumer, voir avec le temps si c était le mieux à faire ... Dans certaines histoires oui pour d autres on regrette
Le largue subit, le largueur doit assumer et s il regrette c est chaud !
C est mon cas actuel
Geronimo13 a écrit :Arrêtez de faire tout le temps des généralités, ça commence à m'agacer ! Y'a des ex qui se bouffent le cerveau, d'autres non, d'autres qui y pensent de temps à autre...Rouelibre c'est parce que tu as largué quelqu'un et que tu ne pensais plus à l'ex de la bonne manière que c'est pareil pour tout le monde, et vice versa ! Faut jamais oublier que chaque être est unique, chaque relation aussi, des ex reviendront, d'autres non, la première chose à faire est d'avancer pour soi !
j´étais peut-être trop laconique, je ne faisais pas de mon cas une généralité, mais confirmais ce que Renaissance disait
rouelibre a écrit :
Geronimo13 a écrit :Arrêtez de faire tout le temps des généralités, ça commence à m'agacer ! Y'a des ex qui se bouffent le cerveau, d'autres non, d'autres qui y pensent de temps à autre...Rouelibre c'est parce que tu as largué quelqu'un et que tu ne pensais plus à l'ex de la bonne manière que c'est pareil pour tout le monde, et vice versa ! Faut jamais oublier que chaque être est unique, chaque relation aussi, des ex reviendront, d'autres non, la première chose à faire est d'avancer pour soi !
j´étais peut-être trop laconique, je ne faisais pas de mon cas une généralité, mais confirmais ce que Renaissance disait
Alors on est d'accord sur un point ! En effet les ex ne peuvent pas y penser comme nous dès le départ, car c'est elles qui ont pris la décision. Après le temps fait les choses, certaines continuent leur petit bonhomme de chemin et on fait leur deuil sans trop de souffrances, d'autres s'en mordent les doigts par la suite, et pour celles qui se sont pris un next rapidement ce sera l'heure de faire enfin le deuil. C'est à ce moment-là que certaines penseront comme nous pensons actuellement. Mais tout ça dépend de tellement de paramètres, on ne peut pas prédire une seule seconde ce qui nous arrivera !
rouelibre a écrit :la raison de la rupture est determinante je pense. quand j´ai largué une de mes premières ex parcequ´elle me trompait sans intention de me quitter (on avait la vingtaine...) je me suis bouffé le cerveau quelques temps. mon ego en avait pris un coup
Je suis d'accord avec toi !
Si tu veux mon avis, essai de passer à autre chose.

Souvent, l'ex qui commet l'erreur et donc entraîne la rupture (en trompant son partenaire par exemple, ou le quittant pour un autre) pense qu'il peut retourner facilement avec son ex copain ou ex copine car ce-dernier ne souhaitait pas la rupture. Si tu retourne avec, tu vas lui donner raison. Elle va se dire que ton amour pour elle est inconditionnel et qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi. Ca deviendra une habitude. D'ailleurs, ca a déjà l'air d'être le cas, car elle t'a trompé, et maintenant elle fait pareil avec son partenaire. Bref je pense que c'est une mauvaise idée. Règle n°1, ne jamais retourner avec un ex. Si l'histoire entre deux personnes se terminent, c'est qu'il y a une bonne raison.
ah bon, elle trompe son next ? jsuis pas au courant de ça ...

par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le reste, on peut faire des erreurs dans la vie

tromper son ou sa partenaire ne veut pas dire que si l autre pardonne, c'est la porte ouverte pour la personne infidèle de renouveler et multiplier les adultères ...

on peut faire des erreurs et si l'autre veut bien nous reprendre, je t'assure que y en aurait pas mal ensuite qui se tiendrait a carreau ....
yes, la vie continue ! Pour ceux qui aurait pas trop suivit, c'est le deuxième voisin qu'elle se tape, le premier (en 2008) je me suis battu comme un dingue pour qu'elle revienne et j'ai fermé les yeux.... Et hop ça recommence....

Ben avec la fille qui me plait (elle aussi) ça a du mal à avancer et c'est assez dur pour se revoir sachant qu'elle habite à 10min de chez moi, alors je me dis que si je lui plais vraiment, elle peut bien trouver un moment pour qu'on se voit et apparemment non...
Lilou03 a écrit :Souvent, l'ex qui commet l'erreur et donc entraîne la rupture (en trompant son partenaire par exemple, ou le quittant pour un autre) pense qu'il peut retourner facilement avec son ex copain ou ex copine car ce-dernier ne souhaitait pas la rupture. Si tu retourne avec, tu vas lui donner raison. Elle va se dire que ton amour pour elle est inconditionnel et qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi. Ca deviendra une habitude. D'ailleurs, ca a déjà l'air d'être le cas, car elle t'a trompé, et maintenant elle fait pareil avec son partenaire. Bref je pense que c'est une mauvaise idée. Règle n°1, ne jamais retourner avec un ex. Si l'histoire entre deux personnes se terminent, c'est qu'il y a une bonne raison.
On s'était remis ensemble après sa première tromperie et ça a duré 3 ans de + ! Mais tu vois là je me dis que je dois laisser tomber, j'ai eu ma dose, car elle risque de recommencer. Si elle fait sa avec son next, elle va le refaire si on se remet ensemble. Pour le <3 je vais me retenir, en effet je dois lui montrer qu'elle a éteint la braise. Dailleurs je lui ai dit début mars que la braise risque de s'éteindre, elle m'avait répondu "je sais mais bon"... C'était dans ses premiers messages.
renaissance74 a écrit :tromper son ou sa partenaire ne veut pas dire que si l autre pardonne, c'est la porte ouverte pour la personne infidèle de renouveler et multiplier les adultères ...
Je lui ai pardonné sa première tromperie car j'ai pris ça comme une erreur de sa part... Mais elle a vu ça comme une porte ouverte puisqu'elle recommence... Bref, ce sont des gens instables !
rhaaaa ! je savais pas, que c'était pas son premier coup d'essai !

mince, je connais meme pas mes voisins ... ou de vue ....

ah ben ouais ça change tout ! une fois ok mais deux ...

poses toi donc les bonnes questions ...

jsuis bleuffee !!! 2 fois et 2 voisins ???!!! j'en reviens pas ...

vous habitez dans un truc ou y a que des celibs ? résidence étudiante ? cite U ? parce que 2 fois ?!!! c'est pas commun ...
Renaissance 74: Oui c'est vrai, les erreurs arrivent, et après chaque personnes est différentes, certaines sont capable de changer. Mais moi je reste sur l'idée que quand on se fait tromper, on ne retourne pas avec cette personne. D'autant plus que vu son comportement avec son next, elle n'a pas vraiment l'air d'avoir compris la leçon.

Rootsman: Oui je faisais allusion au messages qu'elle t'envoyait.

Après, c'est à toi de voir comment tu veux agir. Moi, à ta place, je ne retournerai pas avec. Mais si malgré tout, tu veux que vous vous remettiez ensemble, il faut lui faire passer le message très clairement que tu n'es pas un jouet et surtout que ton monde ne tourne pas autour d'elle. L'ignorer ne suffit pas, il faut vraiment lui faire un choque, lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle dans ta vie, en sortant avec une autre fille par exemple. Là elle comprendra que tu peux vivre ta vie sans elle et se rendra beaucoup plus compte de la chance qu'elle a d'être avec toi si toute fois vous redeveniez un couple
oui pas faux mais parfois on trompe (ça a été mon cas pour réveiller mon partenaire, qui ne réagissait pas a nos multiples discussions ...)
soit c'est con comme stratagème mais ce n'était pas : aller voir ailleurs pour aller voir ailleurs ...

y a plein de raison a l infidélité ...
Oui chaque cas est différent...

Mais pour ce qui est du sien, je trouve que c'est une mauvaise idée de pardonner. Apparemment c'est déjà la deuxième fois qu'elle le quitte pour qqu d'autre, et elle veut le reprendre, donc se mettre avec pour la troisième fois....

On est pas dans les feux de l'amour ! Elle peut pas aller s'amuser dès qu'il y a un gars qui lui plait pi revenir quand elle en a marre...J'sais pas mais à un moment faut aussi avoir un peu d'amour propre et refuser que l'autre se foute de notre gueule comme ça...
renaissance74 a écrit :rhaaaa ! je savais pas, que c'était pas son premier coup d'essai !
Elle a déjà fait le même coup en 2008, elle s'était tapé et sortait avec un autre voisin à elle car je n'étais pas trop présent à cause de mes exams (elle habite en HLM avec ses parents). Elle est revenue 2 mois après, j'ai pardonné oui car elle a eu de bon argument pour que je la reprenne.... Ensuite cette affaire on l'a oublié.

J'en ai appris une bonne il y a 2 mois !! Le premier voisin avec qui mon ex sortait et ben... la mère de mon ex a aussi passé dessus lol !! Mais je sais pas si mon ex sait que sa mère à eu une aventure aussi. Car c'est le père qui est venu bourré chez une connaissance et qui a avoué qu'il avait retrouvé sa femme au lit avec ce voisin ! Mais le père est toujours là, il n'est pas parti pour autant !

Elle est bonne hein ???
Lilou03 a écrit :On est pas dans les feux de l'amour ! Elle peut pas aller s'amuser dès qu'il y a un gars qui lui plait pi revenir quand elle en a marre...J'sais pas mais à un moment faut aussi avoir un peu d'amour propre et refuser que l'autre se foute de notre gueule comme ça...
Oui, c'est ça qui me gène et je me dis des fois, "mais putain je suis un vrai débile comment je peux vouloir retourner avec ça ?"
renaissance74 a écrit :L'ignorer ne suffit pas, il faut vraiment lui faire un choque, lui montrer qu'il n'y a pas qu'elle dans ta vie, en sortant avec une autre fille par exemple. Là elle comprendra que tu peux vivre ta vie sans elle et se rendra beaucoup plus compte de la chance qu'elle a d'être avec toi si toute fois vous redeveniez un couple
Je vais y venir bientôt, un moment va falloir que ce jeu cesse, et là je vais ouvrir ma bouche ! Que je ne suis pas un jouet, en attendant son dernier mot. Mais tu vois l'histoire que je raconte, les tromperies en tout genre me poussent à ne plus revenir vers elle, mon cerveau penche... Ya des jours où j'ai la rage, et d'autre où je déprime en pensant à elle... Je suis perdu avec tout ça !
renaissance74 a écrit : ouah le delire ! steu famille !!!

franchement, zappe la, c'est pas possible ce truc de dingue !
Tu vois un peu la famille ? Pourquoi je m'en rend compte au bout de 5 ans ?? Je savais que c'était des cas mais bon, on vit pas avec la belle famille.... Mais la fille déteint sur la mère en fait !!!! Rhalala Pourquoi j'aime cette fille ?!
peut être que t'es un peu maso... c'est pas méchant mais parfois on s'attache a des gens qui nous font pas du bien... disons que c'est ta drogue donc faut que tu te seuvres ... donc la plus le choix, SR STRICT, tu réponds a rien ou plutôt, tu lui demandes d'arrêter ses messages
renaissance74 a écrit :parfois on s'attache a des gens qui nous font pas du bien...
Ho oui tu m'étonnes !!! le seuvrage va être long, c'est en attaquant une nouvelle relation que je vais voir ça ! Je déprime des fois parce que je me sens seul plutot...
Mais comme je disais auparavant, je vais bientôt finir par ouvrir ma "gueule" pour savoir ce qu'elle veut vraiment, et suivant sa réponse, ce sera là que je lui demanderai de me rayer de sa vie et je bloquerai son numéro par mon opérateur, quitte a payer pour ça !
rootsmann a écrit :yes, la vie continue ! Pour ceux qui aurait pas trop suivit, c'est le deuxième voisin qu'elle se tape, le premier (en 2008) je me suis battu comme un dingue pour qu'elle revienne et j'ai fermé les yeux.... Et hop ça recommence....

Ben avec la fille qui me plait (elle aussi) ça a du mal à avancer et c'est assez dur pour se revoir sachant qu'elle habite à 10min de chez moi, alors je me dis que si je lui plais vraiment, elle peut bien trouver un moment pour qu'on se voit et apparemment non...
Lilou03 a écrit :Souvent, l'ex qui commet l'erreur et donc entraîne la rupture (en trompant son partenaire par exemple, ou le quittant pour un autre) pense qu'il peut retourner facilement avec son ex copain ou ex copine car ce-dernier ne souhaitait pas la rupture. Si tu retourne avec, tu vas lui donner raison. Elle va se dire que ton amour pour elle est inconditionnel et qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi. Ca deviendra une habitude. D'ailleurs, ca a déjà l'air d'être le cas, car elle t'a trompé, et maintenant elle fait pareil avec son partenaire. Bref je pense que c'est une mauvaise idée. Règle n°1, ne jamais retourner avec un ex. Si l'histoire entre deux personnes se terminent, c'est qu'il y a une bonne raison.
On s'était remis ensemble après sa première tromperie et ça a duré 3 ans de + ! Mais tu vois là je me dis que je dois laisser tomber, j'ai eu ma dose, car elle risque de recommencer. Si elle fait sa avec son next, elle va le refaire si on se remet ensemble. Pour le <3 je vais me retenir, en effet je dois lui montrer qu'elle a éteint la braise. Dailleurs je lui ai dit début mars que la braise risque de s'éteindre, elle m'avait répondu "je sais mais bon"... C'était dans ses premiers messages.
ah oui , jai pris la peine de lire toute ton histoire , et les autres focusseurs , t"ont vrmt dit des choses importantes , si tu penses au fond de toi que tu fais des efforts et que rien ne va laisse tomber je ten conjure , tu sais il ya des ex qui ne reviennent pas et au fond de nous on se dit cest peut etre mieux koi et oh , il ya pleins de femmes et de tres beaux gosses dehors .L'amour n'est pas une prison ni la cour du roi péto ou l'on n'entre et sort comme on veut , desoléé mais je vais pas etre tendre avec ton ex , je donne mon avis , si elle est allee voir ailleurs deux fois ? franchement c pas bien du tout une fois oui , mais là , je pense que tu la kiffes encore puisque la first foi , vs vs etes remis ensemble et franchemt chapeau à toi , et reflechis vraiment beaucoup , car tsais les femmes ont aussi un ego incomensurable et crois moi jsais de quoi je parle , jen suis une .faut aussi faire la difference en sachant pkoi un ex revient ? ils peuvent revenir soit pour le sexappeal soit alors pour une relation franche cette fois ci , et ca meme les moeufs le font elle va revenir juste pour son ego eou pour un pc . fait attention et avance , regarde ce quil ya de mieux pour toi , et essaye de te renseigner et se savoir pour une fois pour toute si elle se tape encore ton voisin , en tt cas elle va pas les chercher loin ses nexts, ton ex . :lol:
rootsmann a écrit :
renaissance74 a écrit : ouah le delire ! steu famille !!!

franchement, zappe la, c'est pas possible ce truc de dingue !
Tu vois un peu la famille ? Pourquoi je m'en rend compte au bout de 5 ans ?? Je savais que c'était des cas mais bon, on vit pas avec la belle famille.... Mais la fille déteint sur la mère en fait !!!! Rhalala Pourquoi j'aime cette fille ?!
ben parceque tu l'aimes c'est tout , ca ne s'explique pas c comme ca , fait un point dessus , dis toi des choses reelles pour que tu puisses avancer , te laisses pas bouffer . et dis toi on finit tjrs par penser a quelqu'un avec qui on a couché un soir ou avec une personne qui passe devt chez nous c le cerveau , par exemple moi aussi je pense svt a certains mecs bons ou mauvais , mais je t'assure pourtant je n'ai aucune affection pour eux . reflechis franchement car je pense que cette fille là ; :?:
rootsmann a écrit :
rootsmann a écrit :c'est en attaquant une nouvelle relation que je vais voir ça !
Bon ben... une nouvelle relation commence à partir de ce soir 8-) :)
J'AI UNE NEXTTTTTT !!! à suivre maintenant...

voilà je voulais faire partager ça :)
courage tu vas voir que ca se passera bien , essaye de t'aerer lesprit avec ta new , sans brusquer la new faites des activites au max et ca va te soulager , en plus si la new go est sexy, vas y , penses a tt ce que tas pas pu faire avec ton ex . courage ca ira ;)
Merci Malaika de te donner la peine de m'écrire tout ça. Tu m'a bien refléchir sur ce coup, et c'est vrai, ... trompé 2 fois avec 2 de ses voisins.... Un moment faut dire stop mais bon j'ai encore beaucoup d'affection pour elle, je me détache c'est sur, je ne tiens plus à elle, mais je sais pas si je l'aime. Il faut que je reconstruise une nouvelle histoire d'amour avec une fille, il est encore trop tot d'envisager quoique ce soit avec ma nouvelle conquête d'hier... Mais j'avoue que je pense moins à mon ex même si des fois il y a des coups de déprimes, de nostalgie.

En plus mon ex, on ne dirait pas qu'elle est comme ça ! Ca ne lui va pas du tout ! Et son next, laisse tomber, il a 6-7 ans de + qu'elle, aucun avenir pro, c'était un pote de la famille donc un "ami" à moi en quelque sorte... Et c'est pas un gars du style à regarder des Walt Disney à la Tv lol si tu vois ce que je veux dire. Moi je suis un peu "mimi" chose qu'elle aime alors que lui pas du tout, c'est le gaillard qui pue la bière et le tabac, il fume 5 fois + que moi et mon ex me disait sans arret d'arrêter de fumer...

Bref, c'est un pansement quoi. Mais le principe c'est que... voilà, il y a tromperie et foutage de gueule + mensonge à gogo !!!
Admettons qu'on se remette ensemble : ne va t'elle pas après envoyer les mêmes messages à ce gars comme elle fait avec moi ?? Pi d'ailleurs ce gars là je ne veux plus le voir, et comme c'est son voisin et un pote de la famille... je n'ai pas d'autre choix que de continuer ma vie seul mais c'est dur, le seuvrage est long au bout de 5 ans...

Je n'ai aucun moyen de savoir si elle est encore avec, et je ne veux pas le savoir, je ne cherche pas. Mais ce qui me rend perplexe c'est que si elle est encore avec, elle a le culot de m'envoyer des messages (qu'elle pense à moi, qu'elle a envie de me voir)... Chose que je ne ferai jamais si les rôles étaient inversés... Dailleurs j'ai déjà été dans le rôle du largueur et je n'ai jamais envoyé un message à mon ex quand j'avais une next, par contre quand j'étais célibataire, je relançais mes ex... Tout le monde peut s'y retrouver dans ce que dis ?!

Si elle m'envois ces messages, c'est qu'elle est seule forcément... et j'en conclu qu'en ce moment il y a beaucoup de solitude........

J'ai besoin de beaucoup de reflexion, de remise en question et c'est grace à vous tous (Malaika, Renaissance, Geronimo...) que mon esprit s'ouvre :)

(merci)

Ha oui, j'ai encore un truc à dire, un message de dingue qu'on lui a envoyé et que j'ai découvert lorsque j'étais 3 mois au québec seul il y a un an... Je reviens, la suite au prochain poste !! MDR
OH PUTAINNNNNNN

Oublions ce que j'ai à dire (post précédent) mais là je viens de tomber sur une conversation d'aujourd'hui entre elle et un pote à elle sur facebook (oui je connais son mot de passe mais elle ne sait pas).

En legende :
Joanne = mon ex
Raphael = le next à Joanne
Nicolas = un pote à Joanne et Raphael (je ne le connais pas ce Nicolas)

Lisez-moi ça, ca vaut le coup et dites moi ce que vous en penser MDR !!

Nicolas :Salut

Joanne : salut tu vas bien?

Nicolas :Oui et toi

Joanne : ca va merci.

Nicolas : Tu fais koi

Joanne : pas grand chose et toi?

Nicolas : Pareil

Joanne : ok

Nicolas : T pas av Raphael ?

Joanne : il vient de rentrer du boulot

Nicolas : T pas av Raphael ?

Joanne : il joue a call of

Nicolas : Ok

Joanne : et oui

Nicolas : Il kiff call of

Joanne : a mort

Nicolas : Et ouai

Joanne : il adore ca

Nicolas : Il defonce se jeu

Joanne : j'aime pas du tout

Nicolas : Chacun son truc, Tu aime koi toi

Joanne : sortir, Raphael lui préfère être posé

Nicolas : Oui je c, C bien osi

Joanne : oui

Nicolas : Ouai

Joanne : j'ai du mal a le faire marcher

Nicolas : Mdr, Ca va venir av les bo jour. Marche seule!lol

Joanne : j'esperes

iNicolas : Mai oui

Joanne : il aime pas marcher

Nicolas : Domage que tu soi pa celib

Joanne : pourquoi?

Nicolas : Tu morai rejoins je sui seul

Joanne : tu n'es pas celib nan plus

Nicolas : Certe, Mais seul la!

Joanne : oui mais bon

Nicolas : Oui ca craind, Mai bon

Nicolas : Ten pense koi

Joanne : je pense que ce n'est pas une bonne idee

Nicolas : Ten a envie?

Nicolas : Oui ou non?lol

Joanne : je sais pas

Nicolas : Bin vient

Joanne : je pense pas

Nicolas : Je men doute je sais tres bien Mdr

Joanne : ben oui

Nicolas : Dommage lol

Joanne : c'est comme ca

Nicolas : Sest la vie

Joanne : si tu aurais ete celib et moi aussi sa n'aurait pas posé probleme

Nicolas : Oui c clair, Mais bon on ferai rien

Joanne : genre

Nicolas : Bin si

Joanne : je sais pas

Nicolas : Tu sais pas koi?

Joanne : je sais pas si on ferait rien

Nicolas : Ah bon tu nariverai pa te retenir?

Joanne : je sais pas, c'est pour ça j'evite

Nicolas : C flateur

Joanne : c'est sincere

Joanne : je veux pas y penser

Nicolas : Pkoi tu ve pa y penser?

Joanne : car je ne veux pas en avoir envie

Nicolas : A ce point chou

Nicolas : Tu en as envi a ce point chouchou?

Joanne : n'en parlons pas

Nicolas : Ok come ti veux chou, Je ve pas te donner envie

Nicolas : Ca sert a rien car tu veu pa

Nicolas : Faut pu repenser a lotre fois

Joanne : c'est sur

Nicolas : Oui, Pour ca je tenvoi pu de sms

Joanne : ah oui ?

Nicolas : Bin oui chou

Nicolas : Voila, Te laisse tallair occupee .kiss you

Joanne : en meme temps c'est mieux car Raphael t'apprecie beaucoup et je veux pas gacher sa

Nicolas : Moi s est pareil je l adore il es o top

Nicolas : Gachons pas tout. Tu lui a parler de moi?

Joanne : oui surtout que je tiens enormement a lui et si je fais une connerie il me pardonnera jamais, des fois je pense a toi mais par forcement

Nicolas : Par forcement?

Joanne : je lui parle pas forcement de toi

Nicolas : Non il faut pas

Joanne : nan

Nicolas : Bon je te laisse sinon je vais te donner envie!

Nicolas : En plus sui tt seul Et jadore tembrasser

Joanne : oui en plus

Nicolas : Dc voila koi

Joanne : moi aussi

Nicolas : Vu que tu ne sais pas te retenenir pas de cafer'lol

Joanne : j'aime pas le café

Nicolas : Coca

Nicolas : Ou mes levres!lol

Joanne : mdr

Nicolas : Tu choisi koi?

Joanne : je choisi pas mdr

Nicolas : Mdr

Nicolas : Tu prefere koi

Joanne : je choisi pas

Nicolas : Allez jarete je te taquine

Nicolas : Bisouss je vais devant tv

Joanne : bisou

Putain, les amis je suis sur le cul !! Ca fait mal de lire sa et de me demander qu'est-ce que je foutais avec une fille comme ça pendant 5 ans ?? En plus elle a fait cocu son next quoi !!!! Abusé non ??????????
Bon au moins je suis fixé, je ne retournerai jamais avec cette fille !!!
Je tournai déjà la page mais là ca va s'accélérer !!! Je suis heureux de voir sa, sa réconforte mon égo mais ce qui me blesse c'est d'avoir été avec une fille comme elle ! Elle me dégoute !!! Car ce qu'elle est en train de faire avec son next, elle a du le faire avec moi, obligé !! Maintenant ca va être SR jusqu'à la fin de ma vie !

Mademoiselle à peur de ne pas se retenir, a envie de ce Nicolas et adore l'embrasser mais elle tient énormément à Raphael, mon oeil oé :lol: ! Vlà la fille instable !!! Quand on aime et on tient énormément à quelqu'un, plus personne d'autre nous attire !!!!Qu'est-ce que je suis mort de rire !!!!

En tout cas, maintenant j'ai une next moi, ca commence doucement même si sa me fait bizarre d'embrasser une autre fille... mais bon pas le choix !!

J'attend vos avis, merci !
rootsmann a écrit :Je tournai déjà la page mais là ca va s'accélérer !!! Je suis heureux de voir sa, sa réconforte mon égo mais ce qui me blesse c'est d'avoir été avec une fille comme elle ! Elle me dégoute !!! Car ce qu'elle est en train de faire avec son next, elle a du le faire avec moi, obligé !! Maintenant ca va être SR jusqu'à la fin de ma vie !

Mademoiselle à peur de ne pas se retenir, a envie de ce Nicolas et adore l'embrasser mais elle tient énormément à Raphael, mon oeil oé :lol: ! Vlà la fille instable !!! Quand on aime et on tient énormément à quelqu'un, plus personne d'autre nous attire !!!!Qu'est-ce que je suis mort de rire !!!!

En tout cas, maintenant j'ai une next moi, ca commence doucement même si sa me fait bizarre d'embrasser une autre fille... mais bon pas le choix !!

J'attend vos avis, merci !
jamais evident au debut pour l'histoire suivante ... ne pense plus a ce qu'elle a peut etre fait (ou pas ...) pendant votre relation!!! c'est du passé!
defois je me dis que j'aimerais bien apprendre de telles choses sur elle. dur a encaisser mais ca doit permettre d'avancer + vite. et là ... j'ai rien, juste son absence que je constate en évitant de vouloir tout comprendre, maintenant.
'tichevalblanc a écrit :defois je me dis que j'aimerais bien apprendre de telles choses sur elle. dur a encaisser mais ca doit permettre d'avancer + vite. et là ... j'ai rien, juste son absence que je constate en évitant de vouloir tout comprendre, maintenant.
Oui c'est dur à encaisser mais tu vois, là je me torture pu à vouloir la récupérer !!! Ca va me permettre d'avancer + vite même si je suis déçu de son comportement, ca fesait 5 ans quoi !!

J'ai un sacré pouvoir en ayant son mot de passe Facebook !! La conne là, l'avait tapé devant moi... et bien sur j'ai des yeux !

De plus, son mot de passe de messagerie hotmail c'est toujours mon prénom, elle n'a pas changé et a gardée toutes mes lettres... un jour je vais y faire le tri... :lol:
renaissance74 a écrit :attends me dit pas que t'avait pas des doutes ??? elle t'a trompe 2 fois avec 2 voisins ... sa mère et elle ont couche avec le meme type .... évidemment que c'est pas une sainte, voir une pouf ... me dis pas que tu n'avais pas de doutes ?....
Des doutes pas vraiment. Certes je n'avais plus confiance, je me posais plein de questions mais elle savait tellement retourner des situations, me rassurer, que je me disais que c'est moi qui me faisait des films !! Quand j'étais avec elle, je savais juste qu'elle m'avait trompé une fois (en 2008) et je ne savais pas que sa mère avait couchée aussi avec ce garçon en 2008 !!

Le fait qu'elle ait un next, et de vouloir envie à ce point d'être avec quelqu'un d'autre, de ne pas résister à la tentation, aimer l'embrasser mais tenir en même temps à son next, je ne savais pas !!! Elle me disait tellement qu'elle avait arrêtée ses conneries, et pourtant je ne suis pas quelqu'un de naïf mais elle a su m'y faire croire !!

Elle doit être vraiment pro dans ce domaine car je n'ai rien vu car forcément elle a fait pareil avec moi et pas qu'en 2008 en fait !!! Ca se voit quand même quand ton ou ta partenaire a fait une connerie !!!
renaissance74 a écrit :ben c'est une manipolatrice et toi tu es un naïf, du coup, elle t'a mange tout cru.
Manipulatrice oui, mais elle est surtout paumée... car je la connais trop... ca fait pitié !!

J'ai trop envie de me foutre d'elle mais faut que je me force à me taire car il y a pas + méchant que le silence...
rootsmann a écrit :Nicolas : Ah bon tu nariverai pa te retenir?

Joanne : je sais pas, c'est pour ça j'evite
MDR QUOI !!!!!!