Une autre forme de Happy end...
BY chloég
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, pensant que cela me maintenait dans le souvenir de l'ex... Mais finalement je ne m'en sors pas mieux.
Alors voilà j'ai décidé d'écrire sur ce post de temps en temps, de mettre des mots sur mes ressentis, en espérant y voir au fil du temps une amélioration, une progression dans le processus de guérison. Votre soutient ou vos avis seront bien entendu les bienvenus.

Un petit rappel des faits : Nous sommes resté trois ans et sept mois ensemble, rencontre à 16 et 17 ans, premier amour donc pour lui comme pour moi. Il y a 8 mois de ça (dans quelques jours) il me quitte, ça fait l'effet d'une bombe, vous vous en doutez...

Dans un premier temps, gros interdits, je le supplie de me parler (je n'ai jamais eu la réelle cause de rupture, chaque jour une nouvelle version), de me voir, de me laisser une chance.
Il faut rappeler qu'il m'a trompait une fois (sans sexe) et qu'il aimait savoir qu'il plaisait et donc draguait assez souvent. De ce fait j'ai peu à peu perdu toute confiance en moi et la rupture a enterrée bien profondément mon estime de moi-même. J'ai voulu lui rendre ses affaires il n'a pas voulu, j'ai voulu récupérer les miennes, il n'a pas voulu, disant qu'il passerait "un de ces quatre" il n'est jamais venu.

Puis j'ai commencé à prendre un peu de distance, il en est venu à me dire qu'il m'aimait toujours, que c'était très dur pour lui après une ou deux semaines de rupture, qu'il pensait constamment à moi, qu'il rêvait de moi chaque nuit, mais qu'il refusait de me voir car il savait qu'il craquerait... Plus je m'éloignais, plus il me rattrapais, pas un jour sans des "je t'aime" ou sans message. Je lui ai dis vouloir couper tout contact car ne pouvais me complaire dans ce genre de relation. Il me suppliait de ne pas le faire.

Nous nous sommes revus une fois, on a discuté 5-10 minutes. Il m'a reproché de l'avoir "snobé" au départ. Le lendemain il m'annonce qu'il ne sait plus s'il m'aime encore. Puis lorsqu'il s'apperçoit qu'un autre s'interesse à moi il revient pour me dire qu'il ne veut pas d'une autre que moi dans sa vie, mais qu'il a peur que cela recommence comme avant. Qu'on se fasse du mal. Je lui laisse une semaine (gros interdit l'ultimatum) pour savoir ce qu'il veut. Il me dit vouloir que l'on se remette ensemble et pose des conditions, à savoir :

-Qu'il puisse continuer à draguer
-Que notre relation reste secrète

En somme, que je sois son plan cul, je refuse, c'est un manque de respect, il regrette, il veut que l'on se remette ensemble mais en y allant doucement, j'étais d'accord. Le lendemain, il me dit qu'il veut être seul, qu'il est bien dans sa situation, qu'il n'a aucun compte à rendre, aucune jalousie et que ça lui plait !

Je lui envoi donc une lettre (interdit) lui disant que j'ai appris de mes erreurs, que dans un couple nous sommes deux, qu'il n'y a pas qu'un unique fautif et que je l'aime. Bla bla bla...
Aucune réaction à part "certaines choses sont vraies, d'autres non, je ne peux pas te dire que cette lettre me touche même si c'est le cas parce que je ne veux pas te demander de m'attendre". C'est pourtant ce qu'il a fait pendant 2 mois.

Dès cet instant j'entre en SR, il me contact plusieurs fois, et deux semaines plus tard j'apprends qu'il est en couple avec un top model... Je me sentais mieux, je me retrouve détruite, au fond du gouffre, je me dis que je ne devais pas être assez bien pour lui en particulier physiquement, car non je ne mesure pas 1m75 pour 50kg tout au plus.

Depuis cela fait 5 mois qu'il est avec elle, au début de leur relation, nous nous revus par hasard à une soirée, il était avec elle, très distant avec elle et m'observait toute la soirée... Il m'a fait une crise de jalousie quelques jours plus tard... puis m'a demandé de garder contact car je resterais son premier amour, la fille qui lui a tout appris, qu'il connait par coeur, avec qui il a tout vécu. J'ai refusé, j'avais trop mal.

Et depuis SR strict des deux côté c'était il y a 4 mois. Désormais il dit partout et surtout sur les réseaux sociaux qu'il est très amoureux d'elle. Tout va pour le mieux dans son petit monde. Pourtant d'après sa mère il finira par regretter car il ne peut pas être sans moi, il était trop amoureux, trop possessif, trop fusionnel... Et comme une idiote, j'ai cru les gens qui m'ont dit "tu verras il reviendra, c'est une relation pensement, il ne l'aime pas".
Cela n'a fait que me maintenir dans l'espoir, dans l'attente et de retarder le deuil.

Je pense ne plus vouloir de lui, ne plus l'aimer car il ne me manque plus, je ne ressens aucun besoin de le contacter ou de le voir. J'avais déjà pensé plusieurs fois à la rupture avant lui, je suis passé une fois à l'acte (une semaine). Pourtant j'en suis là, après 8 mois, à le jalouser, à l'idéaliser, à me dire qu'il est peut être l'homme de ma vie, blessure narcissique ?

Je n'arrive pas à l'oublier, à tourner cette page, pourtant j'aimerais vraiment.
Je me dis que tout arrive pour une raison, que nous n'étions pas fait pour être ensemble, qu'après tout ce qu'il m'a fait ou dit, je devrais le remercier de m'avoir quitté.

J'aurais pu avoir des opportunités avec certains garçons, mais je les laisse toutes passer car je ne me sens pas prête à subir un éventuel échec. Pourtant l'un d'eux me plait énormément.

Je suis passé par toutes les phases du deuil, mais je ne semble pas réussir à en sortir. Pourtant je suis quelqu'un avec une très grande force de caractère, je ne pensais pas me retrouver dans cet état d'esprit à cause d'un homme ! J'ai perdu beaucoup de poids, j'ai toujours droit aux fameuses montagnes russes, et je tombe peu à peu dans l'état depressif !

Je veux m'en sortir, je me suis enfin décidé à supprimer son numéro de portable, et nos photos... Petit progrès.
BY admin

Salut chloég!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
c'est important de poster ici si ca va pas

ton ex n'est pas tres clair il n'a pas le droit de te garder sou sle coude comme ca!

"en secret" ca va pas non???? il t'aime et bien qu'il le prouve et qu'il l'affiche....

je n'ai pas ta chance...mon ex coupe les ponts et ne me dis pas tout ca...je dis pas que ta situation est plus facile a gerer mais au moins tu sais que tu as une chance

je ne sais pas trop donner des conseils mais ce que je peux te dire...ecarte toi de lui..c'est dur mais c'est le seul moyen qu'il comprenne si il t'aime ou pas mais ne te laisse pas manipuler!!!!

c'est a toi de decider...c'est plus a lui, lui il te quitte et bien qu'il assume...mais si il revient alors il va lui falloir etre tres tres bon pour qu'a nouveau tu tombe dans ses bras.

tu es une reine...il doit etre ton roi rien de moins

bon courage...et le fameux sr...applique!

bon courage
BY chloég
Merci pour ton soutient Gégé, mais comme dit à la fin du post, depuis cela fait 5 mois qu'il est avec elle (un top model en plus, je ne fais pas le poids !), il m'a dit être très amoureux et il en a tout l'air, je n'ai plus aucun contact avec lui depuis 4 mois.

Et pourtant je lutte encore pour l'oublier, j'ai longtemps eu l'espoir qu'il ne s'agissait que d'une relation pensement comme on dit, qu'il s'agissait davantage d'une relation superficielle, basée sur les apparences, elle est mannequin, lui DJ.
J'ai cru qu'il s'en mordrait les doigts... finalement le temps me prouve que non, avec elle ça dure et moi j'ai perdu mon temps à l'attendre, je n'ai fais que prolonger mon deuil...
BY bichettee
Coucou Chloég,

S'il était vraiment bien avec sa "top model", il ne serait pas montrer jaloux et n'aurait pas chercher à garder le contact avec toi..... A ta place, je serais mal à l'aise c'est sure. Mais dis toi que c'est typiquement feminin de penser de cette façon (elle est trop belle, je suis moche à coté.. c'est pour ça qu'il ne veut plus de moi... !! MDR! la réalité c'est que ça ne marche pas comme ça!qu'est ce qu'on peut etre con.es).. Il n'a pas l'air très net ce mec. Tu as bien fait de maintenir ton sr mais maintenant ce qu'il faut que tu fasses, c'est cesser de mater ton ex. Occupes toi, fais du sport (ça fait un bien fou), amuses toi, sors avec ce mec qui te plait.... Ne laisse surtout pas la déprime te gagner, agis avant!! Sois heureuse et patiente! tu as lu mon histoire: moi aussi j'ai eu un ex qui semblait fou amoureux de sa next (très jolie fille; moi aussi sur le coup je me suis trouvée "moche"...lol).. il a fallu 1 an de SR strict pour qu'il revienne (mais je n'étais plus interessée. :) ) et aujourd'hui il espère encore... S'il t'a déjà aimés, aies confiance en ton SR, ça marchera j'en suis certaine. ;)
BY bichettee
tu le vois encore?? il faut que tu limites vos rencontres (si tu peux, ne rentre plus en contact avec lui... sinon ce n'est pas un vrai SR). Ne te mêle plus de sa vie. Ne le regarde plus.. Fais TA vie!
BY chloég
Merci bichette, tes mots sont réconfortants !
C'est vrai que j'ai montré ses photos de mannequinat à des amis sans dire de qui il s'agissait, ils m'ont tous dit qu'elle n'etait pas top et bien trop maigre ! Pourtant les photos sont retouchées on le sait tous... Mais quelque part elle m'a volée ma vie et je la jalouse ! Pourtant j'ai voulu rompre à plusieurs reprises c'est que quelque part cette relation ne me convenait pas. Si seulement ma mémoire voulait bien me rappeler pourquoi... Au lieu d'embellir les souvenirs !

Pour ce qui est du garçon qui me plaît, j'ai refusé à plusieurs reprises des rendez-vous, de peur de m'attacher et de souffrir. Je ne peux m'empêcher de le comparer à mon ex. En plus c'est un garçon qui plaît énormément et qui n'a jamais eu une relation de plus de 3 mois... Ça fait peur ! Et depuis il donne moins de nouvelles, je pense avoir été trop froide avec lui...

Non je ne vois plus mon ex, aucun contact physique, oral ou par SMS ou mail depuis 4 mois, un bon vrai SR. Jusqu'à hier où il a commenté une de mes publications sur le mur d'une amie. Je n'y ai pas prêté attention.

Je l'ai supprimer de Facebook depuis novembre, et je me suis enfin décidé à supprimer son numéro la semaine dernière.
BY bichettee
Super!! comment tu peux douter? le mec il mate et commente ce que tu mets sur facebook alors que tu l'as supprimé.... c'est evident qu'il pense à toi....! Surtout ne craques pas, tu es sur la bonne voie; ne lui reponds jamais!! mais dis toi bien que là c'est toi qui domine la situation!! (lui il a mis sa fierté de coté en allant commenter ton facebook... il attend une reponse de ta part....qui ne viendra pas... Imagine sa frustration :) lol) . Tu es gagnante, il faut que tu le restes ; alors maintenant fais bien attention, il faut absolument que tu maintiennes ce SR malgré les tentations...

L'autre mec, il n'a pas l'air net non plus! lol Tu n'es pas obligée de te mettre avec un autre gars pour te sentir mieux ; en fait le plus important, c'est la seduction: le fait de seduire et d'etre draguée.... Fais toi belle (la plus belle possible :) ) , drague, taquine... sans penser à te caser.. juste pour le plaisir; tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. Si tu penses qu'un mec peut te faire souffrir, alors zappes le!

Franchement, moi je suis très optimiste pour toi! Je suis sure que t'atteindras ton but; tu as l'air forte (regarde les temoignages sur ce forum; il n'y en a pas beaucoup qui arrive à tenir ne serait ce qu'un mois de SR strict..... :) ); Vraiment je ne me fais aucun souci pour toi ;)
BY bichettee
autre chose: il faut bien que tu aies "conscience qu'inconsciemment" tu 'idéalises" la next de ton ex, ton ex et leur histoire.. Tu penses que leur vie est géniale alors que tu n'en sais rien et surtout tu ne peux pas savoir.. Tous les "largués" pensent cela et jalouse la next.. Jusqu'au jour où leur deuil s'achève: là tu réalises que tu as été aveuglée; que la next n'est pas si canon que ça; que l'ex n'est pas si génial que ça...etc Il faut bien que tu te dises que tu n'es pas dans ton état normal et que par consequent tu ne dois pas te fier à ce que tu ressens en ce moment. Moi je plains sa next: à sa place, je serais enragée de savoir que mon copain pense à son ex, continue à essayer d'attirer son attention via facebook...etc Donc vraiment j'insiste, je me répète parce qu'il faut vraiment que tu le gardes dans ta tête: tu es Gagnante!
BY chloég
Merci beaucoup bichette, j'admire ton optimisme ! :)

Il est vrai qu'en plus de cela, deux ou trois jours après mes 20 ans, fin Février, il est allé parler à cette même amie qu'il n'a cessé de critiquer quand nous étions ensemble et une fois séparés aussi avec des "depuis quand elle compte pour toi cette conne?".
En lui demandant comment elle allait, comment se passait les cours (nous faisons les mêmes études elle et moi et sommes chaque jour ensemble) et si elle avait passé une bonne soirée (celle où il est venu avec sa copine et à passait sa soirée à m'observer) la dernière fois, soirée qui remontait déjà à 2 mois et demi (c'etait debut decembre et la dernière fois que nous nous sommes vus).

À côté de ça j'ai pu voir des photos de lui et sa copine sur Facebook avec des "je t'aime mon amour" la grosse claque...
Je n'ai donc pas envie de voir des signes ou d'interpreter la moindres petites choses, cela fait déjà 8 mois et je n'ai plus envie d'être dans l'attente !

Pour ce qui est de ce garçon, on à le même caractère, on fait les mêmes études (dans deux fac différentes), on a la même passion, des goûts assez similaires et nous sommes à peu près souvent sur la même longueur d'onde... Et nous nous connaissons depuis le lycée, mais mon ex à toujours été jaloux de lui et m'interdisait de lui parler.

Bref, je commence à envisager de consulter un psy pour retrouver ma confiance en moi (qui entraîne des échecs niveau études et qui fait que j'idealise mon ex et sa copine) mais je n'ai jamais fait ce genre de démarches et j'ai comme l'impression d'avouer ma faiblesse (je suis quelqu'un de très fière...) !
BY bichettee
:) bon alors fais comme tu le sens pour le gars; si tu ne veux pas trop t'attacher, reste independante (il faut que tu aies tes sorties, tes loisirs, tes amis à toi...) et continues à te faire belle pour séduire...*

Pour le psy, c'est une bonne idée! je te conseille une therapie cognitivo comportementale (très très efficace! ; ma soeur est psychiatre et m'a assurée que c'était la meilleure thérapie pour reprendre confiance en soi et la plus fiable car preuves de son efficacité; de plus si tu es fiere saches que tu n'auras pas besoin de raconter ta vie si tu n'en as pas envie...) ; toutes les thérapies en général sont assez longues, il faut être patiente; sinon, si tu en as les moyens (pas de remboursement car psychologue), il y a l'hypnose; c'est rapide et efficace (mon autre soeur, qui est médecin aussi , a vu un psychologue pratiquant l'hypnose, pour des problèmes d'impulsivité-agressivité et très rapidement (dés la deuxieme seance),on a vu les supers résultats...). voilà, renseigne toi bien, tu peux voir ça avec ton medecin traitant. Par contre, si tu choisis l'hypnose fais attention au charlatans, assure toi bien qu'il s'agit d'un psychologue et qu'il n'a pas mauvaise reputation..... Aussi, tu devrais reprendre un peu de sport (je suis sure que l'arrêt a beaucoup joué sur ton moral; moi quand j'arrête quelques jours, je suis déprimée..)
BY chloég
Je n'ai pas trop confiance en l'hypnose, je ne sais pas, l'idée fait un peu "peur" !
Par contre j'ai beaucoup entendu parler de TCC (thérapie cognitivo comportementale), je me suis donc renseigné après ta réponse.

Il parait qu'une TCC est efficace en cas de deuil, depression, rupture, anxiété et perte d'estime de soi ! Du coup ça me botte bien, puisque j'ai subi tout cela ces derniers mois (même le deuil, j'ai perdu ma tante un mois après ma rupture), mais j'ai peur d'être un cas difficile à traiter avec tout cela !

J'ai trouvé il y a une semaine, une psychothérapeute à 5 minutes de chez moi qui pratique ce genre de thérapie, je vais donc la contacter pour avoir davantage de renseignements avant de me lancer, je n'ai jamais consulté ce genre de médecin et j'avoue que sauter le pas n'est pas facile ! Surtout que c'est tout de même un investissement.

Mais je veux vraiment sortir de cette situation invivable ! En plus de ça je vais donc continuer à écrire un peu chaque jour sur ce post, ça aide à voir l'évolution, et a obtenir de bons conseils comme les tiens :) , je vais reprendre le sport que j'avais laissé tomber il y a deux mois et à prendre de l'homéopathie pour le stress, la déprime etc (je ne sais pas vraiment si ça marche mais étant une médecine douce ça ne peut pas faire de mal !)
BY bichettee
Cool je suis contente pour toi! :)
Va pour la TCC alors ;) ne t'inquiète pas, ça marchera!C'est la déprime qui te fait penser que ton cas est plus compliqué...(ton psy il a vu de tout.. tu ne "l'impressionneras" pas tkt! ) Pour le stress, il y a des bonnes techniques de relaxation; tu peux les trouver sur internet je pense; Un bon bain chaud, de la musique relaxante, des massages, du sport, une bonne respiration....etc ppiiouuff vraiment je me fais pas de soucis pour toi!! :)
BY chloég
Aujourd'hui j'ai pris la décision de contacter par email (vu l'heure et le jour) une psychothérapeute pour lui exposer les grandes lignes de mon problème afin de déterminer si une TCC (thérapie cognitivo comportementale) serait adaptée à ma situation, et pour en savoir un peu plus sur le déroulement de ce genre de thérapie, avant de consulter.

J'attends donc avec impatience sa réponse, si elle s'avère positive, je prendrais rendez-vous au plus vite, je veux retrouver confiance en moi le plus rapidement possible et surtout à l'approche de mes examens que j'ai déjà loupés à cause de mon ex ! FINI tout cela !

Je veux avoir enfin une source de satisfaction me permettant de me prouver à moi-même que NON mon bonheur ne dépend pas de mon ex, que je ne suis pas devenue une moins que rien sans lui !

Je suis plus que jamais déterminée !
BY chloég
Ce soir c'est la rechute... Encore...

Je rentre d'une soirée resto et ciné où il y avait notamment deux couples...
Forcément le souvenir de l'ex réapparaît, on se dit que nous aussi on avait droit à ça avant...
Et voilà que les larmes réapparaissent. S'enchaîne donc une discussion à ce propos et j'apprends que monsieur vit la grande vie... Copine top model qu'il aime, passion qu'il vit encore plus depuis notre rupture, vie sociale à son apogée, et week end dans des villas... (merci Facebook)

Et moi ? Moi, je régresse... Grâce à lui j'ai perdu beaucoup d'amies, je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens vraiment nulle, insignifiante, j'ai l'impression que je mérite ce qui m'arrive... Que la rupture à été pour lui la meilleure décision de sa vie, qu'il m'a complètement oubliée alors que moi je rame encore et encore... Vraiment je ne sais pas si je m'en sortirai un jour.
BY Vanilla
Coucou je viens apporter ma pierre à l'edifice.
Tout d'abord mefie toi de Facebook, tout est très surfait sur ce site. Les photos avec des personnes faussement proches, qui donnent l'impression d'une vie social bien remplies sont particulièrement trompeuses alors ne prend pas trop pour agent comptant ce qu'il y a sur ce site.
Quand à la copine mannequin, surtout si ton ex est un DJ ca peut très bien être de la frime, et attention tout les mannequins ne sont pas des canons loin de la, parfois c'est juste le titre qui fait réver. Ne l'idéalise surtout pas.
Et quand tu sens que la déprime te guette un bon conseil : bouge ! Tu fais 1/2 heure de sport, puis ensuite tu bosse tes cours ! Ca apporte de la bonne fatigue et ca te fait penser à autre chose.

Bon courage à toi, ne te laisse pas aller, le temps guérit tout (c'est con à dire mais c'est comme ça voila)
BY chloég
Je te remerce Vanilla, malheureusement cela fait 8 mois que j'attends que le temps fasse son effet mais je n'y vois aucun changement et cela commence vraiment à me faire paniquer.
"Et si je restait seule, vieille fille ?" "Et si je ne retombais jamais amoureuse ?" "Et s'il faisait sa vie avec elle, alors que moi j'y reste accroché ?".

J'idealise sa vie, son couple, sa copine... Et suis persuadée que jamais il ne regrettera, il a toujours rêvé ce genre de vie. J'ai l'atroce sentiment que jamais je ne m'en remettrai, que plus personne ne s'intéressera à moi...

(comme la plupart des gens présents sur ce forum me diras-tu, j'étais optimiste mais les 8 mois de rupture font que désormais je ne le suis plus...)
BY Vanilla
Coucou, je viens juste de finir de relire ton histoire. Es tu sûre de vouloir encore récuperer cet homme ? Tu semble le décrire comme un drageur et une personne vraiment immature et instable... As tu réellement envie de redevenir comme avant ? De ne plus avoir aucune confiance en toi ? Pour l'avoir vécue je sais ce sentiment et particulièrement dur à gérer et pèse sur le moral. Veux tu vraiment courrir ce risque ?

Je peux comprendre que tu te pose des questions sur l'avenir, finir seule et une peur commune à beaucoup de femme, mais dit toi bien que si on parle d'un premier amour (je suppose que c'est ce qu'il est) c'est bien parce qu'il en existe un deuxième, un troisième... Ne te pose pas ce genre de questions tout de suite, réapprend à te reconstruire seule, et ensuite tu verras.
BY chloég
En effet c'est exactement l'idée que je me fais de lui, j'ai pensé plusieurs fois à la rupture avant lui, surtout les 6 derniers mois de notre relation. Il ne me comblait plus. À cause de nos études on ne se voyait que le week end, et je trouvais bien souvent des excuses pour ne pas le voir... (plus vraiment confiance en lui, je n'étais donc plus démonstrative etc).

On me diras donc certainement que s'il m'a quitté c'est ma très grande faute. Sauf que moi je n'ai jamais fais un pas de travers en 4 ans...

Oui il a détruit ma vie sociale (je ne pouvais sortir sans lui et il critiquait et insultait constamment mes amis), il a détruit mon estime de moi-même ainsi que ma confiance en moi. Et lorsqu'il m'a quitté il m'a reproché de ne pas être sociable (faute à qui ?) et de manquer cruellement de confiance en moi alors que j'avais tout pour (la encore, faute à qui ?)...

Oui il était mon premier amour, je n'ai plus de sentiments pour lui enfin je pense, il ne me manque pas, alors non je ne pense avoir réellement envie de revivre ce type d'histoire. Malheureusement on a tendance à ne se souvenir que des bons moments après la rupture, à idéaliser l'ex... Ce que je fais... Et la solitude pesante fait que malgré tout j'aimerais qu'il me revienne. Maso ?
J'ai surtout était extrêmement blessée dans mon orgueil que lui, le mec qui n'avait jamais embrassé une fille avant moi, que lui qui pleurait chaque fois que l'on ne se voyait pas plus d'une semaine, m'a largué sans préavis et est parti avec un mannequin alors qu'il avait très peu confiance en lui. Vexée qu'apparemment la rupture fut la meilleure décision de sa vie et qu'il n'ait aucun regret. L'impression également de n'être plus rien sans lui. Tout cela fait que j'aimerais qu'il revienne...
BY Vanilla
chloég a écrit : Et la solitude pesante fait que malgré tout j'aimerais qu'il me revienne. Maso ?
Oui probablement un peu :D. Comme nous tous.

Je comprend les raisons qui te donnent envie de récupérer ton ex. Mais ce sont de très mauvaises raisons... Tu es blessée dans ton orgueil, ça se comprend mais le récupérer (si c'est possible) ne te rendra pas ce qu'il t'a "volé". Tu dois recommencer à vivre par et pour toi même.
Arrête de prendre de ses nouvelles, supprime son numéro, son facebook et tout ce qui te relit à lui.
Il a peut être "détruit [ta] vie sociale" mais il t'appartient aujourd'hui de la reconstruire, sans lui.
BY chloég
En effet, je me rends bien compte que ce sont de mauvaises raisons !
C'est pour cela que je souhaite vraiment passer à autre chose.

Son numéro est supprimé depuis 3 semaines à peu près, quant à son Facebook c'est déjà fait depuis novembre, seulement nous avons beaucoup d'amis communs qui ne peuvent s'empêcher de me parler de lui, de ce qu'il publie sur FB ou autre. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis décembre et je n'ai aucune envie d'en prendre !!

Pour ce qui est de ma vie sociale, petit à petit je reprend goût à sortir avec les amis qu'il me reste ou ceux que j'ai rencontré depuis la rupture, mais la confiance en soi faisant défaut, je ne suis jamais très à l'aise... J'ai toujours peur de m'attacher aux gens et que ceux ci finissent par me faire du mal... D'où la TCC pour retrouver confiance en moi. Je commence dans un peu moins de deux semaines. J'espère que cela portera ses fruits ! :)

De ton côté comment cela se passe pour toi Vanilla ?
BY Vanilla
Si tu penses que la TTC peut être une solution alors : FONCE ! Surtout si tu as d'autres problèmes en amond, ça pourra peut être t'aider à avancer et à te reconstruire.

Et pour moi, disons que je suis un peu dans le flou, je sais pas trop ce qu'il veut il me dit que je ne suis pas comme n'importe quelle fille, que je lui manques, mais quand nous sommes avec nos amis commun (SR impossible, même potes, même prépa bref la galère) il est très distant, il n'y a que quand nous sommes tout les deux que il est très (trop) tendre et attentif. Nous avons faillit coucher ensembles jeudi (heureusement j'avais mes règles). Et vendredi je me suis montrée très distante.
J'ai décidé de ne pas trop m'occuper de lui, j'ai d'autre chose à penser et j'en ai assez de me prendre la tête avec lui. :D
BY chloég
Oui c'est surtout ma confiance en moi que je cherche à retrouver, pour les exams qui approchent et aussi pour me sortir de cette foutue dépendance affective afin que ni mon ex ni qui que ce soit ne puisse avoir une quelconque influence sur mon moral ! Tout un programme ! J'espere que ce sera efficace !

Tu as bien raison, mon ex m'a fait le même cirque au début, que du vent !!
BY Vanilla
Ouais c'est pas facile tout les jours surtout que mon ex est dans une phase "je te cours après", difficile de garder l'esprit apaisé mais bon.

Concentre toi sur tes exams, comme ça si tu les réussis tu seras d'autant plus fière de toi et ça va re booster ton moral en moins de temps que il ne faut pour le dire.
Et pour ta dépendence affective, même si tu penses encore beaucoup à lui, tu fais l'effort de sortir et de penser à autre chose, je pense que tu es en bonne voie.
BY bichettee
Hey coucou les filles :)

Je suis de retour! Chloeg ce n'est pas de la dependance affective!! tu es juste blessée dans ta fierté. Ne melange pas tout! s'il revenait à toi: tu serais heureuse quelque temps puis tu te (re)lasserais de lui et tu le virerais.... lol

Tu sais quoi, je pense finalement qu'il te faudrait un déclic; d'après ce que tu dis, tu as encore des moments de desespoir... le sr n'est peut etre pas la meilleure methode pour toi! Moi, ça fait un mois que je fais un SR strict, et aujourd'hui je ne suis plus amoureuse de mon ex.. je perçois une grosse amélioration de mon état. Je me sens supere bien et independante!

Wai il te faudrait un déclic! tu te poses trop de questions et tu as du mal à arrêter .. alors je pense qu'à ta place, je proposerai une discussion à mon ex; une discussion sincere où je viderai mon sac et j'obtiendrai les reponses à mes questions.... (s'il t'a oublié? s'il est vraiment bien avec sa copine? s'il l'aime?...etc). Comme ça, soit effectivement il est amoureux de sa copine et t'a oublié et à ce moment là tout sera clair dans ta tête et tu arrêteras de te torturer (le SR, après ça, sera plus simple à realiser); soit il n'est pas si bien avec sa copine et pense encore à toi et là aussi ce sera plus clair dans ta tete, tu te sentiras mieux, et ici encore le SR sera plus simple à realiser.....

Si tu étais une denpendante affective, je ne t'aurais pas conseillé cette discussion! Toi tu dois trouver le moyen de retrouver ta fierté: alors soit ton ex t'avoue qu'il pense tjs à toi..etc et ta fierté est retrouvée! soit ton ex te remballe et là ta fierté prendra un coup suffisamment fort pour briser ta pseudo "dependance"; dans les 2 cas, tu pourras enfin entamer un SR benefique pour toi!
BY chloég
Oh non ! Jamais ma petite bichettee!

Comme dis plus haut, il m'a quitté sans explications réelles, une nouvelle excuses chaque jour, puis il me dit qu'il m'aime et me demande de l'attendre car monsieur est perdu. Et ce pendant deux mois. Moi je morfle, je lui écrit une lettre dans laquelle je me met à nue et cela n'a pas eu l'air de réellement le toucher. Puis il m'annonce qu'il ne veut pas se remettre en couple qu'il est bien seul, et deux semaines plus tard est tout fier d'annoncer sur Facebok qu'il est en couple avec un mannequin ! (photos à l'appui, messages etc). Et moi ? J'attendais encore comme il me l'avait demandé. Et seulement trois semaines plus tard il me balance "j'ai fais plus de trucs avec elle en 3 semaines qu'avec toi" (il parle de sexe... Perte de confiance en soi oblige). Avant de me dire "je suis heureux et amoureux".

Comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un de très fier, j'ai mis ma fierté de côté par amour pour lui quand il m'à trompé, menti etc et quand il m'a quitté. Alors qu'il avait detruit toute ma confiance en moi. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis fin décembre lorsqu'il m'a dit être très amoureux (cela faisait 1 mois qu'il était avec elle), ni pour mon anniversaire.
Alors si un jour il doit y avoir une discussion, c'est à lui de l'engager, je ne me rabaisserai pas une fois de plus.

D'ailleurs je commence la TCC aujourd'hui, j'ai mon premier rendez-vous cet après midi, je viendrais en dire davantage !
BY cotbea
Ca y est j'ai tout lu ^^'. Et maintenant je me rend encore plus compte à quel point mon cas est catastrophique. Ca fait plus d'un an qu'on a rompu et comme je disais, je fais toujours des rechutes. J'arrive pas à me détacher comme toi ou les personnes qui ont interagi dans ton post... Parce que c'est aussi mon premier amour, mais je sais qu'une partie de moi l'aimera toujours et malgré tout lui aussi. Même si idem, je vois sur facebook qu'il s'éclate plus que bien... ARGH
Penses-tu vraiment que supprimer quelqu'un de ta vie va te la faire oublier? Perso, on s'était supprimer pleins de fois mais on a toujours fini par se rajouter, et tant mieux. Parce qu'au moins, là je peux "faire partie" de sa vie, c'est à dire, que j'ai pas besoin d'aller lui parler pour savoir dans les grandes lignes ce qu'il devient (résultat-->SR réussi à chaque fois). D'ailleurs hier soir il est venu me parler, de tout et de rien. Ca m'a fait plaisir. Ca change rien, je veux plus qu'on se remette ensemble, comme toi je ne pense pas que ça marcherait. Et je suis toujours sur cet éventuel next, mais qu'il soit venu me parler m'a fait du bien. Je me demande pourquoi il l'a fait d'ailleurs. Bref je ne saurais jamais de toutes manières =)

Autrement pour revenir à ton post (c'est plus le sujet quand même, alors j'espère ne pas l'avoir trop pollué^^'), je trouve ça aussi "nul" de sa part de t'avoir proposé un plan cul...
J'ai une question: C'est lui qui t'a dit directement qu'il l'aimait? Ou tu l'as vu quelque part ou demandé? Parce que je trouve pas que ce soit correct de parler de ça à son ex, surtout si on est à l'origine de la rupture!! Mais je ne suis pas là pour juger l'homme que tu as aimé.
Autre question: tu dis que tu l'attends, que c'est par orgueil etc, mais dans ce cas, pourquoi lui? (si tu n'as plus de sentiment pour lui du tout) Et pas un autre?
Après tout le monde parle de bouger, sortir, "faire sa vie" en gros, mais c'est pas si simple quand t'es dans ta bulle, tu te distances forcément du monde, même si t'attends qu'une chose, c'est d'en sortir de cette fameuse bulle^^'.
J'ai commencé l'hypnose (pas directement lié à la rupture, paraît que j'ai un gros pakage^^') pour la confiance et l'estime de soi, j'ai fait pour le moment une séance où il a cherché la cause de mes problèmes (sans que je ne dise rien de ce qu'il s'est passé dans ma vie). Bon et il a donc trouvé que mon problème c'était la confiance. J'ai un nouveau rendez-vous vendredi pour entamer le vrai travail d'hypnose, je te dirais ce que ça donne si tu veux =). Autrement j'avais déjà essayer pas mal de psychothérapies, mais ça ne m'avançait pas vu qu'un psy c'est fait pour t'amener à te poser les bonnes questions, or moi avec mon cerveau qui ne s'arrête jamais d'aller dans tous les sens =) bah j'avais juste besoin de réponse. Et honnêtement, une séance (même sans qu'il m'ait hypnotiser) m'a beaucoup plus aider que tout ce que j'ai pu faire auparavant;
T'as commencé la TTC? Ca t'aide?

Je voulais te dire aussi que je me suis quand même pas mal retrouvée aussi dans tes dires, et que rien que ça, je t'admet que ça me rassure déjà =), donc merci à toi
BY chloég
Cotbea, je veux bien que tu me dises lorsque tu auras quelques séances derrière toi si l'hypnose fonctionne, parce que j'avoue que moi ça me fait peur !

J'ai commencé la TCC aujourd'hui, je reviens tout juste de ma première séance, je ne peux pas vraiment dire si cela va m'aider car pour le moment j'ai juste énoncé le problème (manque de confiance en soi) issu de ma rupture mais aussi de bien d'autres choses...
J'ai mon prochain rendez-vous la semaine prochaine, je te dirais comment cela s'est passé !

Pour répondre à tes questions honnetement, depuis que je ne suis plus en contact avec mon ex, au début cela été très difficile, j'avais constamment envie de savoir ce qu'il faisait (en particulier s'il passait le week end avec elle... tu vois le genre), s'il était vraiment amoureux d'elle, si je lui manquais ne serait-ce qu'un peu, bref si sa vie était si géniale qu'il le disait. Puis avec le temps je me suis aperçu qu'en fait il ne me manquait pas du tout, sauf coup de cafard (l'habituel "on était bien ensemble quand même", sauf que si cela avait été le cas on ne se serait pas séparé). Aujourd'hui je ne cherche plus à savoir ce qu'il fait, c'est souvent mes amies qui me disent "tiens il part en stage sur Paris pour un mois et demi, il ne verra plus sa copine" ou "tiens après des mois il est venu me parler hier, j'ai trouvé ça bizarre".

Alors oui, dans mon cas couper les ponts, le sortir de ma vie (plus aucun contact, plus de FB, plus de numéro) m'a un peu aidé. Même si dire que je l'ai oublié et que je suis passé à autre chose serait faux puisque je suis toujours sur ce forum !

Pour ce qui est du fait qu'il m'ait dit l'aimer, cela est venu au cours d'une conversation, cela faisait un mois à tout casser qu'il était avec elle, je m'étais aperçue qu'il avait supprimé son identification sur nos photos FB et supprimé celles qu'il avait lui-même publiées. Je lui ai donc fait une remarque du style "ça y est tu renie ton passé ?" (oui, je sais, nul) il m'avait répondu "non du tout, c'est juste que je n'aime plus le style que j'avais à l'époque, jamais je ne regretterai ce qu'il y a eu entre nous, je suis très fier d'avoir partagé plus de 3 ans de ma vie avec toi, tu resteras mon premier amour".
Il faut savoir qu'il a changé du tout au tout depuis la rupture, coupe de cheveux, style vestimentaire, même son comportement à changé, il a également fait du tri dans sa vie (amis de lycée, moi...). D'ailleurs je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu, même physiquement. Il ne m'attire plus.

Et donc suite à cette conversation, il m'a demandé si j'avais quelqu'un je lui ai répondu "plus ou moins" (next potentiel) pour qu'il me foute la paix, il a alors fait une crise pour savoir de qui il s'agissait, lorsque j'ai refusé à plusieurs reprises de lui donner un nom il m'a sorti un magnifique "non mais je veux juste savoir qui aura la chance de partager sa vie avec toi, tu mérites d'être heureuse comme moi et de ne pas tomber sur un con parce que pour moi c'est le bonheur" je lui ai donc demandé s'il était amoureux d'elle, il m'a répondu oui. Je lui ai donc demandé de ne plus me contacter par respect pour elle, et lui ai dit "pour un mec amoureux, tu te comportes vraiment bizarrement" (quelque chose dans le genre je ne me souviens plus) il m'a alors répondu "PUT*** LACHES LE NOM DE CE MEC !", ce à quoi j'ai répondu "Non". Depuis plus aucun contact.

Puis j'ai vu il y a un mois sur FB qu'il lui disait "Je t'aime" sur une photo.

Pourquoi est-ce que je l'attends ? Tout simplement parce que je pense que le voir revenir me flatterai et je me dirais que finalement je suis pas une fille qu'on oublie aussi facilement, et que ce n'est pas parce que Mademoiselle est mannequin qu'elle est forcément mieux que moi, et qu'il s'en mord les doigts. (Oui je sais, très mauvaise raison) Et pas un autre justement parce que j'ai peur de m'y attacher et de souffrir encore.

Pour en revenir à la TCC, ma psy m'a confirmé ce que je pensais et ce que mes amis n'ont céssé de me dire, il y avait manifestement une grosse incompatibilité entre mon ex et moi, aucun de nous n'a la même vision de l'avenir. Lui étudiant qui se fout de ses études (deux doublements qui ne le perturbe pas du tout) et DJ, m'a quitté pour une nana mannequin, coquille vide d'après ma psy, uniquement là pour flatter le reflet dans son mirroir. Plutot qu'une fille avec des valeurs, étudiante en Droit, qui bosse beaucoup pour des résultats parfois peu satisfaisants, je ne sors donc plus autant qu'avant. En bref, même s'il ne m'avait pas quitté ce n'était pas un mec pour moi, il faisait toujours passer ses intérêts avant ceux de la personne qu'il aime, il ne m'a jamais soutenu dans les moments difficiles, alors que moi j'ai toujours été là. Nous n'avions donc aucun avenir ensemble. Peut être un jour, s'il grandit un peu. Pour l'instant tout ça est bien trop superficiel.
BY Vanilla
Ce que dit le psy paraît vraiment censé (tu me diras que c'est son métier), ça doit te soulager d'entendre ça. Après une rupture parfois on a tendance à se sentir coupable, à rechercher ce que l'on a pu mal faire dans la relation ect... Dans ton cas tu peux donc surtout te dire que vous étiez pour l'instant incompatibles, et que ton ex a encore besoin de gagner en maturité.

Bon par contre je voudrais tout de même revenir sur un certain point, la copine mannequin qui est une coquille vide c'est un GROS stéréotype, je ne la connais pas, mais d'expérience je peut t'assurer que toutes les mannequins ne sont pas que de jolis ceintres d'un metres 80... mais effectivement ce n'est pas parce qu'elle est mannequin que elle est mieux que toi ;) .

C'est évident que tu ne l'as pas oublié, car on oublis jamais son premier amour, mais si le manque ce fait de moins en moins sentir c'est que tu es sur la sur bonne pente.

Aors comment ça se passe avec le futur hypothétique ex ?
BY chloég
Bonjour Vanilla

Oui ça soulage un peu mais ce n'est que ma première séance je n'en vois donc pas encore les effets sur ma façon de penser. Je me dis encore que j'aurais peut être du faire les choses différemment et que sa copine actuelle lui apporte peut être ce que moi je n'ai pas su lui apporter.
Donc pour l'hypothétique ex les choses n'ont pas avancé davantage étant donné qu'il y a une quinzaine de jours il m'a proposé de se voir un soir, mais je n'ai pas répondu (trop peur de me faire des films ou de souffrir), c'est nul, donc je l'ai recontacté ce week end pour prendre des nouvelles et nous sommes tous deux en période d'exam donc fini les sorties pour le moment. Il va encore falloir que je bosse là dessus (confiance en moi).

Pour ce qui est de sa copine, je ne la connais pas, c'est peut être, même sûrement une fille très bien, mais elle a apparemment arrêté ses études pour le mannequinat (grosse erreur vu l'âge de la retraite dans ce milieu) et devrait éventuellement se munir d'un besherelle vu les messages sur Facebook. Mais cela ne fait pas la personne je te l'accorde.
Néanmoins dès les premières semaines de rupture mon ex s'est mit à contacter via FB un certain nombre de filles, toutes mannequins, qu'il ne connaissait ni d'eve ni d'Adam et s'est mit à les draguer ouvertement, elles n'ont jamais été plus loin que l'amitié, d'ailleurs il n'est désormais plus du tout en contact avec elles, et au cours d'une dispute je lui ai dis "tu crois vraiment qu'une nana qui a la possibilité d'avoir un tas de mecs à ses pieds et qui côtoie sûrement des gens dans le milieu pourrait être avec toi ?" il m'a alors répondu "t'en fais pas pour moi, je suis DJ" manifestement il recherchait vraiment ce genre de fille et j'ai donc la certitude que c'est en partie pour les apparences, ça fait toujours bien de dire que sa copine est mannequin (on s'imagine qu'elle est forcément sublime). Avec elle cela a fonctionné, d'autant plus que sa mère a publié un message sur une photo disant qu'elle était seule depuis très longtemps mais qu'elle trouverait un jour le prince charmant. Message que tout le monde peut voir y compris mon ex... Et lorsque je les ai vu ensemble elle faisait vraiment potiche, ce que mon ex avait toujours voulu que je fasse lorsqu'il mixait et que je refusais, je ne voulais pas juste faire beau dans le décor.

Mais ensuite je ne la connais pas, si par contre il se sert d'elle pour son statut, je la plains sincèrement. Mais il est aussi peut être amoureux, je n'en sais rien.
BY chloég
Je crois qu'en fait cette première séance de TCC a eu plus d'impact que je ne le pensais !
Il y a de ça deux jours l'une de mes très proches amies (celle à qui mon ex avait parlé quelques jours apres mon anniversaire dans le but d'avoir quelques renseignements et qui portant ne l'apprecie pas du tout, il passait son temps à la critiquer et l'insulter quand nous étions ensemble) a fêter ses 21 ans. Et contre toute attente Monsieur a été l'un des premiers a lui souhaiter un joyeux anniversaire via FB alors que moi je n'y ai pas eu droit.

Il y a encore une semaine de cela, j'aurais été furieuse contre lui, vexée qu'il lui souhaite à elle et pas a moi après tout ce que nous avions vécu. Là pour le coup ça m'a plutôt fait rire, je me suis aperçu à quel point ce mec était faux, hypocrite et manipulateur. Il m'avait dit un tas d'horreurs sur elle !
Et je me suis donc dis qu'une telle personne ne devait plus avoir d'impact sur mon moral ou sur mon estime de moi-même ! Au final c'est lui la coquille vide, rien a tirer de bon chez lui depuis ces derniers moi, superficiel, immature, voilà ce qu'il est. Tout ce qui compte pour lui ce sont les apparences et se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Je ne veux pas de ce genre de type dans ma vie !
BY bichettee
Felicitations Chloeg :) tu as enfin eu le déclic! contente pour toi! :)

c'est clair qu'il est pathétique, c'est marrant... Il te cherche, il se rabaisse..mais toi tu n'entres pas dans son jeu... il doit etre tout frustré ahahah..

Continues à nous tenir au courant..

bonne journée
BY chloég
Aujourd'hui j'ai décidé de me faire vraiment plaisir, peu importe que mon ex déteste cela, je me suis offert un petit chiot ! (oui déjà un chien à la maison (celui des parents) et mon ex ne le supportait pas, il était d'ailleurs source de dispute, tout petit pourtant).

Je crois que je commence vraiment à tourner la page. Du moins je l'espère !
BY chloég
Petit coup de mou aujourd'hui...
Mais bizarrement ce n'est pas a cause de mon ex.

J'ai juste l'impression qu'aujourd'hui une grande partie des mecs de 20-21 ans voir plus sont obsédés par le sexe et ne recherchent que des plans cul.
Du moins pas de relation sérieuse... Ça fait peur !
Je me dis que je ne veux absolument pas d'un mec comme ça et du coup j'ai l'impression que je finirai seule....
BY Vanilla
Tous non, mais il faut avouer que tout le monde à cet âge, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes : attention aux stéréotypes, n'a pas forcément envie de se caser pour de bon.
Le début de la vingtaine c'est tout de même une période ou l'on a envie de vivre libre et certaines personnes considèrent le couple comme une entrave à cette dernière.