- 20 avr. 2012, 15:15
#465034
Bonjour,
J’avais déjà il y a deux semaines de cela écrit un post traitant de mon histoire. Apres coup je me suis rendu compte il n’était pas assez explicatif quant aux problèmes concernant mon couple. Je vais tout reformuler pour être plus clair et précis concernant cette situation qui me ronge de l’intérieur et m’empêche d’aller de l’avant.
Introduction :
J’ai connu S., nous étions à l’internat dans un lycée technique (2004), elle en première et moi en terminale. Notre rencontre s’est faite naturellement car elle partageait la chambre d’une très bonne amie à moi. Nous passions souvent du temps ensemble et cela finissait tout le temps en chahut entre nous deux. Déjà à l’époque elle avait ce petit truc qui me plaisait chez une fille, je ne saurais toujours pas l’expliquer. L’année se finie et nous n’avons même pas eu l’occasion de nous dire au revoir.
Les débuts :
Les années passèrent mais il m’arrivait de penser à elle par moment, avec des questions du genre « Où peut-elle bien être ? », « Que devient-elle ? », en dernière année de BTS j’ai fait la rencontre d’une fille que nous appellerons M., nous étions en début de relation tous les deux mais rien qui puisse me faire chavirer le cœur. Un jour j’eu la surprise d’ouvrir ma boite mail et de lire un mail en provenance du site de rencontre Badoo, ce qui m’étonna, (nous nous étions inscrit avec des amis de promo pour faire le tour des filles sur Metz) j’ouvrir alors celui-ci et qu’elle ne fut pas ma surprise de lire que S. m’avait retrouvé ! S’en suivi une prise de contact et une rupture quasi immédiate de M. à son initiative (elle n’a pas supporté que je puisse retrouver cette ancienne camarade). Juillet et aout passèrent et nous décidâmes enfin de nous revoir au tout début septembre 2007, les retrouvailles furent magique dès le début l’attirance était mutuelle, presque fusionnelle. Au chômage et après des recherches d’emplois infructueuses en France, j’ai réussi à dégoter un travail au Luxembourg tandis qu’elle continuait ses études sur Epinal, elle était en Licence Pro par alternance, de temps à autre j’avais une petite visite surprise le soir de sa part, c’était magique ! Les mois passèrent et l’attraction était toujours aussi forte entre nous. Nous avons donc décidé de vivre en commun et c’est en juin 2008 qu’elle est arrivée vivre à Metz avec moi, j’étais comblé, aux anges !
Les débuts ensemble :
Malheureusement juste avant que nous vivions ensemble S. est tombée enceinte, cette épreuve a été très dure pour elle et je l’ai accompagné du mieux que j’ai pu (échographie, gynéco) jusqu’à ce que nous décidions d’un commun accord d’un avortement (nous n’avions pas assez de revenus et S. ne se sentait pas l’âme d’une maman à ce moment-là), après l’avortement elle s’est fait suivre car elle le vivait mal, de mon côté la paternité aurait été la plus merveilleuse chose après nous qui puisse m’arriver mais j’ai pris avec elle la décision qui lui semblait la meilleur. Pendant six moi nous n’avons plus eu de rapports sexuels mais nous avons à nouveau tenté, son corps avait changé (avortement + chômage pour elle) et moi je suis resté dans ce doute et l’amertume de cet avortement (qui même si je l’ai accepté, je n’ai jamais oublié).
Nouvel appartement :
Nous voulions changer d’appartement car un studio pour deux devenait une solution ingérable. Nous avons aménagé ce nid douillet avec amour et goût même si la fréquence de nos rapport sexuels n’était pas celle d’un jeune couple, l’amour qui planait entre nous me semblait infaillible, nous étions enfin pardon j’étais bien avec elle, je me projetais dans l’avenir avec insouciance. Fin 2010 et après plusieurs travails en intérim, S. commence un nouveau travail toujours intérim, chez un gros prestataire de gaz et d’électricité qui comme convenu a débouché sur un CDI. L’avenir pour nous deux s’annonçait très très bien !
Le remplaçant :
Vers novembre 2011 un nouveau collègue a elle a été embauchée, nous l’appellerons Y. Simple collègue a ses débuts, ce type a pris une part de plus en plus importante dans sa vie allant même jusqu’à passer ses vendredi de RTT avec elle pendant que j’étais au travail à m’accrocher à mon poste pour gravir les échelons et nous assurer un avenir radieux.
Deux semaine avant notre rupture, ce type était assis avec elle dans notre canapé un vendredi soir ou j’étais rentré tôt justement pour en avoir le cœur net, gêné il a viré au rouge et a vite compris qu’il gênait, il s’est alors éclipsé.
Le lendemain matin, au réveil dans le lit, elle me dit mots pour mots « J’ai moins de sentiments pour toi » je lui dis alors « Ce n’est pas grave, on va arranger ça » sans me douter le moins du monde de ce qui allait arriver le week-end d’après.
Durant la semaine, j’ai fait énormément d’heures au bureau et elle était distante, plus que d’habitude, le samedi soir le couperet tombe « Il faut que je réfléchisse », je suis parti faire un tour le dimanche pour réfléchir également en luis disant « Prend rapidement une décision, je ne veux pas rester dans le doute » et suis rentré le soir vers 17h00, elle est revenue aux environs de 23 heures en m’annonçant qu’elle prenait un appartement et que sa décision était irréfutable suivi d’un « Je n’ai plus de sentiments pour toi »
La rupture :
Elle a trouvé un appartement disponible début Juin 2012 et nous sommes forcé de « vivre » ensemble durant ce laps de temps, moi de mon côté je le garde. Au début elle rentrait un jour sur deux dormir puis depuis 3 semaines elle ne dort plus là, nous nous revoyons et je commets interdits sur interdits (supplications, refus de son départ, etc.).
Je lui évoque également un viol que j’ai subi étant enfant et don je n’avais jamais parlé à personne hormis elle. Sa réponse fût froide « Il faut que tu ailles en parler à quelqu’un », j’en viens même à avoir un accident de voiture, pensant au pire.
La tromperie :
Un ami a moi à grâce à Facebook a pu mettre la main sur une connaissance qui connaissait l’ex petite amie de son collègue. Il s’est renseigné sur leur motif de rupture et il s’avère que j’étais cocu depuis le mois de janvier 2012, eux se sont séparés le 2 mars et notre rupture a suivie le 16 mars.
J’ai réussi à avoir les captures d’écran de l’iPhone de cet ami conversant avec son ex et lui prouver par A + B que je savais, elle a bien sur tout nié en bloc.
Vengeance ?
Entre temps je me suis trouvé une conquête sur un site de rencontre, histoire de voir, dimanche dernier celle-ci a passé la nuit avec moi et nous avons couché ensemble. Le lendemain soir après une prise de tête, elle m’annonce avoir compté le nombre de capote dans la boite ! Comme si elle ne supportait pas le fait que j’ai pu coucher avec.
Idem j’ai eu le droit à la sérénade : « je ne rentre plus dormir car je ne veux pas te gêner, j’ai plus de sous, je dors dans ma voiture, à l’hôtel ou chez une collègue », le lundi soir elle avait de nouveau vêtements sur elle…
Et maintenant :
Je ne sais plus où j’en suis, mon cœur est partagé entre rancœur, haine et envie de laisser couler.
Je pense au pire, mes parents sont en plein divorce et ma mère vie exactement la même chose que moi, j’ai l’impression que la terre s’est arrêtée de tourner.
J’ai eu le droit à tous les reproches du monde :
- Qu’elle passait au second plan
- Que je le regardais avec dégout
- Ma baisse de libido
Et j’en passe.
Le plus risible, elle m’a dit qu’elle allait voir mon Facebook pour voir comment j’allais ! C’est à rien n’y comprendre. D'ailleurs, je l'ai éjecté.
Pourquoi ne m’a-t-elle clairement pas dit qu’elle me trompait plutôt que de me faire culpabiliser ?
Et pour répondre à la question si je désire la récupérer ? Mon sentiment est partagé, mais à la vue de ses agissements vis-à-vis de moi je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Merci à vous tous d’avoir lu ce pavé.
J’avais déjà il y a deux semaines de cela écrit un post traitant de mon histoire. Apres coup je me suis rendu compte il n’était pas assez explicatif quant aux problèmes concernant mon couple. Je vais tout reformuler pour être plus clair et précis concernant cette situation qui me ronge de l’intérieur et m’empêche d’aller de l’avant.
Introduction :
J’ai connu S., nous étions à l’internat dans un lycée technique (2004), elle en première et moi en terminale. Notre rencontre s’est faite naturellement car elle partageait la chambre d’une très bonne amie à moi. Nous passions souvent du temps ensemble et cela finissait tout le temps en chahut entre nous deux. Déjà à l’époque elle avait ce petit truc qui me plaisait chez une fille, je ne saurais toujours pas l’expliquer. L’année se finie et nous n’avons même pas eu l’occasion de nous dire au revoir.
Les débuts :
Les années passèrent mais il m’arrivait de penser à elle par moment, avec des questions du genre « Où peut-elle bien être ? », « Que devient-elle ? », en dernière année de BTS j’ai fait la rencontre d’une fille que nous appellerons M., nous étions en début de relation tous les deux mais rien qui puisse me faire chavirer le cœur. Un jour j’eu la surprise d’ouvrir ma boite mail et de lire un mail en provenance du site de rencontre Badoo, ce qui m’étonna, (nous nous étions inscrit avec des amis de promo pour faire le tour des filles sur Metz) j’ouvrir alors celui-ci et qu’elle ne fut pas ma surprise de lire que S. m’avait retrouvé ! S’en suivi une prise de contact et une rupture quasi immédiate de M. à son initiative (elle n’a pas supporté que je puisse retrouver cette ancienne camarade). Juillet et aout passèrent et nous décidâmes enfin de nous revoir au tout début septembre 2007, les retrouvailles furent magique dès le début l’attirance était mutuelle, presque fusionnelle. Au chômage et après des recherches d’emplois infructueuses en France, j’ai réussi à dégoter un travail au Luxembourg tandis qu’elle continuait ses études sur Epinal, elle était en Licence Pro par alternance, de temps à autre j’avais une petite visite surprise le soir de sa part, c’était magique ! Les mois passèrent et l’attraction était toujours aussi forte entre nous. Nous avons donc décidé de vivre en commun et c’est en juin 2008 qu’elle est arrivée vivre à Metz avec moi, j’étais comblé, aux anges !
Les débuts ensemble :
Malheureusement juste avant que nous vivions ensemble S. est tombée enceinte, cette épreuve a été très dure pour elle et je l’ai accompagné du mieux que j’ai pu (échographie, gynéco) jusqu’à ce que nous décidions d’un commun accord d’un avortement (nous n’avions pas assez de revenus et S. ne se sentait pas l’âme d’une maman à ce moment-là), après l’avortement elle s’est fait suivre car elle le vivait mal, de mon côté la paternité aurait été la plus merveilleuse chose après nous qui puisse m’arriver mais j’ai pris avec elle la décision qui lui semblait la meilleur. Pendant six moi nous n’avons plus eu de rapports sexuels mais nous avons à nouveau tenté, son corps avait changé (avortement + chômage pour elle) et moi je suis resté dans ce doute et l’amertume de cet avortement (qui même si je l’ai accepté, je n’ai jamais oublié).
Nouvel appartement :
Nous voulions changer d’appartement car un studio pour deux devenait une solution ingérable. Nous avons aménagé ce nid douillet avec amour et goût même si la fréquence de nos rapport sexuels n’était pas celle d’un jeune couple, l’amour qui planait entre nous me semblait infaillible, nous étions enfin pardon j’étais bien avec elle, je me projetais dans l’avenir avec insouciance. Fin 2010 et après plusieurs travails en intérim, S. commence un nouveau travail toujours intérim, chez un gros prestataire de gaz et d’électricité qui comme convenu a débouché sur un CDI. L’avenir pour nous deux s’annonçait très très bien !
Le remplaçant :
Vers novembre 2011 un nouveau collègue a elle a été embauchée, nous l’appellerons Y. Simple collègue a ses débuts, ce type a pris une part de plus en plus importante dans sa vie allant même jusqu’à passer ses vendredi de RTT avec elle pendant que j’étais au travail à m’accrocher à mon poste pour gravir les échelons et nous assurer un avenir radieux.
Deux semaine avant notre rupture, ce type était assis avec elle dans notre canapé un vendredi soir ou j’étais rentré tôt justement pour en avoir le cœur net, gêné il a viré au rouge et a vite compris qu’il gênait, il s’est alors éclipsé.
Le lendemain matin, au réveil dans le lit, elle me dit mots pour mots « J’ai moins de sentiments pour toi » je lui dis alors « Ce n’est pas grave, on va arranger ça » sans me douter le moins du monde de ce qui allait arriver le week-end d’après.
Durant la semaine, j’ai fait énormément d’heures au bureau et elle était distante, plus que d’habitude, le samedi soir le couperet tombe « Il faut que je réfléchisse », je suis parti faire un tour le dimanche pour réfléchir également en luis disant « Prend rapidement une décision, je ne veux pas rester dans le doute » et suis rentré le soir vers 17h00, elle est revenue aux environs de 23 heures en m’annonçant qu’elle prenait un appartement et que sa décision était irréfutable suivi d’un « Je n’ai plus de sentiments pour toi »
La rupture :
Elle a trouvé un appartement disponible début Juin 2012 et nous sommes forcé de « vivre » ensemble durant ce laps de temps, moi de mon côté je le garde. Au début elle rentrait un jour sur deux dormir puis depuis 3 semaines elle ne dort plus là, nous nous revoyons et je commets interdits sur interdits (supplications, refus de son départ, etc.).
Je lui évoque également un viol que j’ai subi étant enfant et don je n’avais jamais parlé à personne hormis elle. Sa réponse fût froide « Il faut que tu ailles en parler à quelqu’un », j’en viens même à avoir un accident de voiture, pensant au pire.
La tromperie :
Un ami a moi à grâce à Facebook a pu mettre la main sur une connaissance qui connaissait l’ex petite amie de son collègue. Il s’est renseigné sur leur motif de rupture et il s’avère que j’étais cocu depuis le mois de janvier 2012, eux se sont séparés le 2 mars et notre rupture a suivie le 16 mars.
J’ai réussi à avoir les captures d’écran de l’iPhone de cet ami conversant avec son ex et lui prouver par A + B que je savais, elle a bien sur tout nié en bloc.
Vengeance ?
Entre temps je me suis trouvé une conquête sur un site de rencontre, histoire de voir, dimanche dernier celle-ci a passé la nuit avec moi et nous avons couché ensemble. Le lendemain soir après une prise de tête, elle m’annonce avoir compté le nombre de capote dans la boite ! Comme si elle ne supportait pas le fait que j’ai pu coucher avec.
Idem j’ai eu le droit à la sérénade : « je ne rentre plus dormir car je ne veux pas te gêner, j’ai plus de sous, je dors dans ma voiture, à l’hôtel ou chez une collègue », le lundi soir elle avait de nouveau vêtements sur elle…
Et maintenant :
Je ne sais plus où j’en suis, mon cœur est partagé entre rancœur, haine et envie de laisser couler.
Je pense au pire, mes parents sont en plein divorce et ma mère vie exactement la même chose que moi, j’ai l’impression que la terre s’est arrêtée de tourner.
J’ai eu le droit à tous les reproches du monde :
- Qu’elle passait au second plan
- Que je le regardais avec dégout
- Ma baisse de libido
Et j’en passe.
Le plus risible, elle m’a dit qu’elle allait voir mon Facebook pour voir comment j’allais ! C’est à rien n’y comprendre. D'ailleurs, je l'ai éjecté.
Pourquoi ne m’a-t-elle clairement pas dit qu’elle me trompait plutôt que de me faire culpabiliser ?
Et pour répondre à la question si je désire la récupérer ? Mon sentiment est partagé, mais à la vue de ses agissements vis-à-vis de moi je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Merci à vous tous d’avoir lu ce pavé.