Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J’avais déjà il y a deux semaines de cela écrit un post traitant de mon histoire. Apres coup je me suis rendu compte il n’était pas assez explicatif quant aux problèmes concernant mon couple. Je vais tout reformuler pour être plus clair et précis concernant cette situation qui me ronge de l’intérieur et m’empêche d’aller de l’avant.

Introduction :

J’ai connu S., nous étions à l’internat dans un lycée technique (2004), elle en première et moi en terminale. Notre rencontre s’est faite naturellement car elle partageait la chambre d’une très bonne amie à moi. Nous passions souvent du temps ensemble et cela finissait tout le temps en chahut entre nous deux. Déjà à l’époque elle avait ce petit truc qui me plaisait chez une fille, je ne saurais toujours pas l’expliquer. L’année se finie et nous n’avons même pas eu l’occasion de nous dire au revoir.

Les débuts :

Les années passèrent mais il m’arrivait de penser à elle par moment, avec des questions du genre « Où peut-elle bien être ? », « Que devient-elle ? », en dernière année de BTS j’ai fait la rencontre d’une fille que nous appellerons M., nous étions en début de relation tous les deux mais rien qui puisse me faire chavirer le cœur. Un jour j’eu la surprise d’ouvrir ma boite mail et de lire un mail en provenance du site de rencontre Badoo, ce qui m’étonna, (nous nous étions inscrit avec des amis de promo pour faire le tour des filles sur Metz) j’ouvrir alors celui-ci et qu’elle ne fut pas ma surprise de lire que S. m’avait retrouvé ! S’en suivi une prise de contact et une rupture quasi immédiate de M. à son initiative (elle n’a pas supporté que je puisse retrouver cette ancienne camarade). Juillet et aout passèrent et nous décidâmes enfin de nous revoir au tout début septembre 2007, les retrouvailles furent magique dès le début l’attirance était mutuelle, presque fusionnelle. Au chômage et après des recherches d’emplois infructueuses en France, j’ai réussi à dégoter un travail au Luxembourg tandis qu’elle continuait ses études sur Epinal, elle était en Licence Pro par alternance, de temps à autre j’avais une petite visite surprise le soir de sa part, c’était magique ! Les mois passèrent et l’attraction était toujours aussi forte entre nous. Nous avons donc décidé de vivre en commun et c’est en juin 2008 qu’elle est arrivée vivre à Metz avec moi, j’étais comblé, aux anges !

Les débuts ensemble :

Malheureusement juste avant que nous vivions ensemble S. est tombée enceinte, cette épreuve a été très dure pour elle et je l’ai accompagné du mieux que j’ai pu (échographie, gynéco) jusqu’à ce que nous décidions d’un commun accord d’un avortement (nous n’avions pas assez de revenus et S. ne se sentait pas l’âme d’une maman à ce moment-là), après l’avortement elle s’est fait suivre car elle le vivait mal, de mon côté la paternité aurait été la plus merveilleuse chose après nous qui puisse m’arriver mais j’ai pris avec elle la décision qui lui semblait la meilleur. Pendant six moi nous n’avons plus eu de rapports sexuels mais nous avons à nouveau tenté, son corps avait changé (avortement + chômage pour elle) et moi je suis resté dans ce doute et l’amertume de cet avortement (qui même si je l’ai accepté, je n’ai jamais oublié).

Nouvel appartement :

Nous voulions changer d’appartement car un studio pour deux devenait une solution ingérable. Nous avons aménagé ce nid douillet avec amour et goût même si la fréquence de nos rapport sexuels n’était pas celle d’un jeune couple, l’amour qui planait entre nous me semblait infaillible, nous étions enfin pardon j’étais bien avec elle, je me projetais dans l’avenir avec insouciance. Fin 2010 et après plusieurs travails en intérim, S. commence un nouveau travail toujours intérim, chez un gros prestataire de gaz et d’électricité qui comme convenu a débouché sur un CDI. L’avenir pour nous deux s’annonçait très très bien !

Le remplaçant :

Vers novembre 2011 un nouveau collègue a elle a été embauchée, nous l’appellerons Y. Simple collègue a ses débuts, ce type a pris une part de plus en plus importante dans sa vie allant même jusqu’à passer ses vendredi de RTT avec elle pendant que j’étais au travail à m’accrocher à mon poste pour gravir les échelons et nous assurer un avenir radieux.

Deux semaine avant notre rupture, ce type était assis avec elle dans notre canapé un vendredi soir ou j’étais rentré tôt justement pour en avoir le cœur net, gêné il a viré au rouge et a vite compris qu’il gênait, il s’est alors éclipsé.

Le lendemain matin, au réveil dans le lit, elle me dit mots pour mots « J’ai moins de sentiments pour toi » je lui dis alors « Ce n’est pas grave, on va arranger ça » sans me douter le moins du monde de ce qui allait arriver le week-end d’après.

Durant la semaine, j’ai fait énormément d’heures au bureau et elle était distante, plus que d’habitude, le samedi soir le couperet tombe « Il faut que je réfléchisse », je suis parti faire un tour le dimanche pour réfléchir également en luis disant « Prend rapidement une décision, je ne veux pas rester dans le doute » et suis rentré le soir vers 17h00, elle est revenue aux environs de 23 heures en m’annonçant qu’elle prenait un appartement et que sa décision était irréfutable suivi d’un « Je n’ai plus de sentiments pour toi »

La rupture :

Elle a trouvé un appartement disponible début Juin 2012 et nous sommes forcé de « vivre » ensemble durant ce laps de temps, moi de mon côté je le garde. Au début elle rentrait un jour sur deux dormir puis depuis 3 semaines elle ne dort plus là, nous nous revoyons et je commets interdits sur interdits (supplications, refus de son départ, etc.).
Je lui évoque également un viol que j’ai subi étant enfant et don je n’avais jamais parlé à personne hormis elle. Sa réponse fût froide « Il faut que tu ailles en parler à quelqu’un », j’en viens même à avoir un accident de voiture, pensant au pire.

La tromperie :

Un ami a moi à grâce à Facebook a pu mettre la main sur une connaissance qui connaissait l’ex petite amie de son collègue. Il s’est renseigné sur leur motif de rupture et il s’avère que j’étais cocu depuis le mois de janvier 2012, eux se sont séparés le 2 mars et notre rupture a suivie le 16 mars.
J’ai réussi à avoir les captures d’écran de l’iPhone de cet ami conversant avec son ex et lui prouver par A + B que je savais, elle a bien sur tout nié en bloc.

Vengeance ?

Entre temps je me suis trouvé une conquête sur un site de rencontre, histoire de voir, dimanche dernier celle-ci a passé la nuit avec moi et nous avons couché ensemble. Le lendemain soir après une prise de tête, elle m’annonce avoir compté le nombre de capote dans la boite ! Comme si elle ne supportait pas le fait que j’ai pu coucher avec.
Idem j’ai eu le droit à la sérénade : « je ne rentre plus dormir car je ne veux pas te gêner, j’ai plus de sous, je dors dans ma voiture, à l’hôtel ou chez une collègue », le lundi soir elle avait de nouveau vêtements sur elle…

Et maintenant :

Je ne sais plus où j’en suis, mon cœur est partagé entre rancœur, haine et envie de laisser couler.
Je pense au pire, mes parents sont en plein divorce et ma mère vie exactement la même chose que moi, j’ai l’impression que la terre s’est arrêtée de tourner.
J’ai eu le droit à tous les reproches du monde :

- Qu’elle passait au second plan
- Que je le regardais avec dégout
- Ma baisse de libido

Et j’en passe.

Le plus risible, elle m’a dit qu’elle allait voir mon Facebook pour voir comment j’allais ! C’est à rien n’y comprendre. D'ailleurs, je l'ai éjecté.

Pourquoi ne m’a-t-elle clairement pas dit qu’elle me trompait plutôt que de me faire culpabiliser ?

Et pour répondre à la question si je désire la récupérer ? Mon sentiment est partagé, mais à la vue de ses agissements vis-à-vis de moi je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

Merci à vous tous d’avoir lu ce pavé.

Salut DonJose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ca fait beaucoup de claques dans la gueule en peu de temps.. Malgré tout rien ne vaut de "penser au pire" ou de dramatiser à ce point. T'as pas chopé un cancer, ton gamin s'est pas noyé, .. Ca fait très mal mais il te faut relativiser.

Elle t'a trompé et n'a même pas assumé et t'a mis la rupture sur le dos; est-ce que ce genre de personne vaut le coup de te mettre dans des états pareils et envie de la reconquérir.. ou est-ce qu'elle représente plutot une routine à laquelle tu voulais t'accrocher quand d'autres choses stables sont en train de foutre le camp? (divorce de tes parents, etc.)

De ton coté t'as sorti la panoplie james bond pour avoir le fin mot de l'histoire et tu t'es rassuré sur ton pouvoir de séduction en allant voir ailleurs.. plus l'accident de voiture volontaire? Tu penses pas que c'est un peu excessif.

De ce que tu nous dis, essaie plutot d'être présent pour tes parents pendant cette phase difficile, ton ex a trouvé ailleurs et est partie, tant mieux pour elle, tu t'es montré que tu es toujours séduisant, tu trouveras quelqu'un d'autre qui te manque pas de respect; en attendant essaie de respirer par le nez, lol, et etre présent pour ta famille, ça t'occupera et ça reboostera ta confiance et t'aidera à oublier un peu tout ça.
Non sûrement pas, je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours tout fait pour la rendre heureuse du mieux que je puisse le faire.

Je lui ai encore dit lundi que mon cœur lui serait ouvert toute ma vie "Dans 6 mois, 1 ans, 5 ans, 20 ans" elle a pleuré et m'a dit qu'elle ne voulait plus souffrir et être malheureuse (???!!).

Mais merde, j'ai fait quoi de mal ? Pourquoi ça ?

Ce sont ces interrogation qui me rongent depuis 1 mois et une semaine.

Je ne la reconnais plus, elle a littéralement changé du jour au lendemain. Ce sentiment d'avoir été remplacé par un type qui n'a strictement rien à lui apporter et de un an son cadet.

Et l’indifférence à ma souffrance qui fait mal, très mal comme si cela ne la touchait pas.

Alors oui, le divorce de mes parents, c'est un fait et un énième reproche car j'ai du m'occuper en partie de la situation, mais lorsque on aime une personne est-ce qu'on est pas censé l'aider dans ses pires heures ?
Ben si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi te torturer?

Evite de lui dire que tu es à elle indéfiniment sans qu'elle aie à faire d'effort ; deja y'a plus aucun challenge et c'est pas attirant, et puis ça l'encourage à te traiter comme de la merde. Ne lui dis plus rien et si tu dois etre en contact ne donne aucune indication sur ce que tu penses d'elle, sentiments ou autre; manquerait plus que tu lui fasses ce plaisir.

T'as peut être rien fait de mal du tout; elle a cherché un levier pour te faire porter le chapeau d'aller voir ailleurs. Ca existe, j'ai deja connu des personnes comme ça, faut pas chercher à comprendre.

Et tu as bien raison, quand tu aimes quelqu'un tu prends le pack avec parents, enfants .. tu essaies d'etre présent (ou de tenir ta distance si on te le demande). Il y a un temps pour tout; un temps pour etre là pour ta famille, un temps pour ta chérie. A moins d'avoir 5 ans on ne peut pas demander d'être le centre du monde en permanence pour son chéri ou sa chérie. Quand je suis avec ma famille je m'en occupe, quand je suis avec une femme elle a toute mon attention et affection, y'a un temps pour tout. Si elle ne comprend pas ça c'est grave.

Faut arrêter de transférer tout controle au largueur ou à la largueuse et se torturer la tete en attendant qu'il ou elle revienne. Reprends les rennes et respire fort par le nez lol . Vu que tu es décidé à tourner la page, tu trouveras bien une nana qui apprécie l'importance que tu lui donnes et que l'autre n'a pas su voir.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, il faut que je tourne cette page.

Je pense être dans une dépendance affective énorme vis-à-vis d'elle.

Le plus désolant je dirais, c'est le fait de me dire que je me retrouve maintenant seul dans cette ville, sans aucun points d'attaches.

J'ai perdu toute confiance en moi même, je ne sais plus d’où je viens, qui je suis mais surtout à quoi j'aspire.

La vie me semble à nouveau fade et sans but, pourtant je devrais me réjouir, j'ai un bon job, une voiture récente, je ne pense pas être laid mais j'ai ce petit truc qui fait que le contact avec les autres est une véritable épreuve pour moi.

Certaines personnes dans mon entourage me disent qu'elle reviendra vers moi, mais je doute qu'elle le fasse vu la tournure des événements.

Qu'en penses-tu ?
Tu as l'air en effet en pleine dépendance affective, mais tu t'en rends compte de par toi même, donc tu es deja en bonne voie.

Tu es où? Tu as ton entourage professionnel/étudiant, un site comme OVS.. Surement des JRMistes qui seront ravis ou ravies d'aller boire un coup aussi.

Tu as l'air assez analytique envers toi-même, si tu sais que tu ne sais pas à quoi tu aspires, pose toi, prends notepad et écris où tu veux en être dans 3 mois (c'est une periode de temps assez longue pour faire des changements significatifs dans ta vie, et assez courte pour pas remettre les trucs au lendemain).. et pose-toi la question détaillée de comment tu veux y arriver, avec uniquement des choses que tu controles. C'est très thérapeutique. Y'a des gens qui passent une vie entière sans se demander ce qu'ils veulent et à se laisser porter.. évite toi ça.

T'as un bon job, une estime de toi, t'es en bonne santé.. Sors toi les doigts du cul.

Honnètement aucune idée si elle reviendra, même si j'étais toi et avec toutes les infos, ca dépend que d'elle. Le plus important c'est toi ce que tu veux faire.

Pour ce qui est du "petit truc" qui te rend timide, c'est à creuser. Parents qui t'ont etouffé? Complexe d'inferiorité? Rien n'est incurable. J'ai eu été réservé, deux trucs m'ont guéri, d'abord réévaluer mon importance aux yeux des autres à la baisse (non, les gens ne sont pas à attendre que je me prenne les pieds dans le tapis, du coup c'est libérateur) et faire du bénévolat - c'est aussi une bonne source d'amis de qualité/qui partagent tes valeurs. Ca me permet de parler plusieurs fois par semaine à des tas de gens, à force ça a développé énormément la conversation et désensibilisé; et ça sort de manière utile.. Si vraiment tu tournes en rond à compter tes doigts, voila, c'est une suggestion.

Dans le forum relations homme/femme j'ai démarré un thread sur les comportements les plus barges que nos ex ont fait. Pas mal ont contribué des trucs hallucinants. Lache toi, c'est pour ton bien :)
Bon j'ai eu quelques nouvelles.

S. etait chez nous ce soir, elle s'occupait de notre chat.

Je lui ai demandé une dernière fois de reconsidérer la question et à ma grande surprise elle m'a dit qu'elle se donnait un mois de réflexion et qu'elle me recontacterait pour me donner sa réponse.

Elle m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs non plus et que si nous devions reprendre nous ferrions dans un premier temps appartement séparés.

Je trouve ce revirement de situation étrange.

Des avis ? SR de rigueur ?
Salut!
Mets toi en SR et n'attends plus rien d'elle. C'est le mieux petit rappel SR pour se reconstruire puis peut être si on le veut toujours reconquête ....
Donc si d'ici un mois elle te recontacte vraiment (jespère qu'elle ne t'as pas dit ça pour que tu lui foutres la paix lol ) et bien là tu aviseras ...
Faut pas la brusquer ni harceler avec alors c oui ou non, faut pas mettre la pression là elle t'a dit un mois mais imagine d'ici un mois elle le sait toujours pas tu seras déçu ... Donc toi c'est SR pas de contact. Tiens bon tu as tout à y gagner et je pense qu'elle finira par te donner des nouvelles ;)
Si tu attends 1 mois après elle tu lui transfères tout controle, d'une part, ce qui n'est pas super attirant ; et d'autre part, ça ressemble plus à de la déculpabilisation qu'à un retour de flamme. Es-tu désespéré au point d'attendre après quelqu'un qui n'est pas plus enthousiaste que ça à ton sujet ?

+1, mets-toi en SR et vis ta vie, si elle te recontacte tu verras bien d'ici là, tu poseras tes conditions, jusqu'à ce que ça arrive ou pas, n'en attends rien et avance. La vie est simple et belle, pourquoi se prendre la tête comme ça, sérieusement.
Merci pour vos réponses et oui j’entame un SR strict maintenant.

Je lui ai juste écris un petit mail "récapitulatif" ce matin pour conclure et lui laisser le champ libre :
S.,

Je veux juste te remercier de prendre en considération ma requête concernant notre histoire.

J’ai toujours eu des sentiments énormes pour toi et je ne penses même pas que tu puisses t’imaginer à quel point.

De par ta décision je comprends seulement maintenant (trop tard ?) l’importance que j’aurais dû t’accorder !

Je n’ai malheureusement pas été très démonstratif la dessus et je n’ai pas pris le soin d’entretenir la flamme qui animait notre couple.

Tu es mon complément de vie, mon oxygène S., tu es la personne par laquelle j’existe et par laquelle je me retrouve et avec laquelle j’espère un jour finir ma vie, nous nous connaissons depuis tellement longtemps, une histoire comme la nôtre on en a qu’une dans une vie.

On s’est séparé et retrouvé combien d’années après, combien d’années où tu as toujours été dans mes pensées et ou j’ai été dans les tiennes, tu ne penses pas que c’est un signe du destin ?

J’accuse tous mes tords et je reconnais toutes mes fautes, je veux changer cela, je veux à nouveau être celui que tu as aimé pour ce qu’il était et non pour ce qu’il est devenu.

Fini railleries, fini les réveils à 11 heures, fini de ne rien faire les week-end, fini mon caractère moribond d’autre part même si je râlais après toi, j’ai toujours adoré ton caractère comme quand tu boudes, que tu râles, que tu te mets a rigoler pour des petites choses et j’en passe tellement je gamberge.

Place à l’imagination et à la redécouverte des nous ! J’ai envie de te faire rêver à nouveau et tout simplement passer du temps à tes côtés car au final c’est ça qui m’importe.

Nous nous connaissons tellement bien, tu ne me connais mieux que personne et je sais que c’est pareil pour toi vis-à-vis de moi.

Je ne peux pas te laisser à lui sans avoir tout fait pour sauver ce que nous pouvons encore sauver.

Jamais je me suis agenouillé devant quelqu'un, c'est la première fois que je le fais, je t'ai fait souffrir et jamais je ne recommencerais.

J’ai pas eu une vie heureuse mais tu as été mon rayon de soleil à partir de septembre 2007 et j’ai repris un goût énorme pour la vie, j’étais dans une phase de reconstruction et je n’ai jamais voulu te faire part de mes craintes et de mon passé pas forcement glorieux, par amour ou par peur, je ne le sais pas encore.

Je suis dans une phase où je veux changer ma façon d’être et de me comporter avec les autres. Je le fais pour MOI mais aussi pour nous si tu m’accordes cette chance.

Je sais que tu as un cœur énorme et un recul sur les choses, tu es pragmatique et réfléchie et tu pèses souvent le pour du contre et je t’admire pour ça.

Je te demande alors juste d’écouter le fond de ton cœur, dans ses abîmes je suis certains qu’il reste des petites braises qu’il nous suffira de raviver pour qu’à nouveau la magie opère.

L’idée de faire appartement séparés comme tu me l’a suggéré hier est une très bonne idée, il faut que nous nous retrouvions nous même.

Ce n’est plus reprendre une relation, c’est en recrée une nouvelle basée sur des fondations solides ou nous apprendrons à dialoguer et à nous dire ce que nous pensons lorsque nous n’allons pas bien ou que nous doutons.

Je te laisse donc prendre ta décision et j’espère intimement que tu ferras le bon choix et que tu nous donneras notre chance.

Je te garantie S. que tu ne regretteras jamais de m'avoir redonné ta confiance si tu faisais le choix de le faire.

Je n'ai qu'une parole et je ne m'engage jamais sans raison, tu le sais.

Passe une bonne journée.

R.
Maintenant, je n'attends plus rien, j'ai fait ce que j'avais à faire et carpe diem.
salut

il est très bien ton message. Moi j'ai fait un peu pareil lors d'une discussion.
LE seul soucis c’est que tu laisse largement la porte grande ouverte ..mais c'est le but recherché par ta lettre

bon courage pour la suite et le Sr qui n'est pas une phase facile
J'étais déjà en SR depuis près d'un mois, on c'est revu à des brèves occasions, on a parlé, on c'est disputés et j'en passe.

La je lui envoie un message du fond de mon cœur, j'espère juste qu'elle saura le saisir.

Je pense que jamais personne ne lui témoignera de l'amour comme je viens de le faire entre hier et aujourd'hui.

Espérons qu'elle en prenne conscience.
Rêvedunjour a écrit :Salut!
Mets toi en SR et n'attends plus rien d'elle. C'est le mieux petit rappel SR pour se reconstruire puis peut être si on le veut toujours reconquête ....
Donc si d'ici un mois elle te recontacte vraiment (jespère qu'elle ne t'as pas dit ça pour que tu lui foutres la paix lol ) et bien là tu aviseras ...
Faut pas la brusquer ni harceler avec alors c oui ou non, faut pas mettre la pression là elle t'a dit un mois mais imagine d'ici un mois elle le sait toujours pas tu seras déçu ... Donc toi c'est SR pas de contact. Tiens bon tu as tout à y gagner et je pense qu'elle finira par te donner des nouvelles ;)
Tu penses que ça pourrait être positif ?
Ben là tu as envoyé une lettre c sa ??
Maintenant c'est SR et oui en lisant ton histoire elle pourrait se rendre compte qu'elle a fait une erreur donc vu que t'as envoyait tout sa elle sais que tu l'aimes plus besoin de lui rappeler ... Pendant cette période moi ce que je veux c'est que tu te recentre sur ta vie. Sinn qu'est que tu fais par rapport à cela ??
J'espère de tout coeur qu'elle réfléchira au moins à tout cela mais comme je t'ai dit continues ta vie !! advienne ce qui pourra .... Au moins tu as fait ton maximum ;)
DonJose a écrit :Oui j'ai fait mon maximum.

Mais je ne m'imagine pas vivre sans elle, soit elle revient, soit je passe l'arme à gauche. je souffre de trop.

Alors je t'arrète tout de suite hein ne dit pas des choses comme sa !! aucune fille sur terre ne mérite qu'on s'envoie en l'air pour elle ... Tu as la vie devant toi tu connaiteras plein d'autres surprise que la vie te réserve!! Ta pa le droit de dire sa ! ta pa le droit envers ceux qui souffrent plus que toi... Oui tu souffres mais donne toi une putain de chances de remonter la pente ... Il te faut un bn coup de pied au c*l !!!! ohhh allez soit fort là mais mince ta pas compris SR pour se recnstruire !!!
Tu sais c'est les montagnes russes allez vas t'occuper vite et pense à autre chose pk tu n'irais pas faire du sport ???
Effectivement, je n'ai pas le droit d'agir ainsi vis-a-vis de ceux qui souffrent.

Oui, je vais faire su sport pour me changer les idées.

Il faut que j'arrive à me reconstruire et surtout à reprendre confiance en moi. Cette confiance elle l'a brisé mais il ne tient après tout qu'à moi de me la réapproprier.

Peut être que dans cette phase de SR elle pourra penser à moi et voir plus tard de quelle façon j'ai pu changer pour redevenir celui qu'elle a connu avant et voir même vouloir découvrir la nouvelle personne que je suis devenue.

Je laisse le temps au temps mais c'est très difficile, j'en bave comme jamais j'en ai bavé, par amour mais aussi par fierté :cry:
Je suis un peu dans la meme situation que toi, et au même stade, une dernière lettre puis SR.

J'ai mal comme toi, parfois j'ai envie de prendre ma caisse et de me mettre dans un arbre... Alors je viens ici et je lis les conseils que l'on me donne, je lis d'autres histoires comme la tienne, c'est horrible, mais sa me montre que je ne suis pas tout seul dans ce cas...
Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner alors Courage !
DonJose a écrit :Effectivement, je n'ai pas le droit d'agir ainsi vis-a-vis de ceux qui souffrent.

Oui, je vais faire su sport pour me changer les idées.

Il faut que j'arrive à me reconstruire et surtout à reprendre confiance en moi. Cette confiance elle l'a brisé mais il ne tient après tout qu'à moi de me la réapproprier.

Peut être que dans cette phase de SR elle pourra penser à moi et voir plus tard de quelle façon j'ai pu changer pour redevenir celui qu'elle a connu avant et voir même vouloir découvrir la nouvelle personne que je suis devenue.

Je laisse le temps au temps mais c'est très difficile, j'en bave comme jamais j'en ai bavé, par amour mais aussi par fierté :cry:
Et ben voilà c mieux ce discours :roll: car même si tu souffres on voit que t'as envie d'avancer et biensur que ton égo est touché c'est normal mais il n'ya que le temps et les activités que tu fais qui vont te remetttre sur pieds ... Découvre toi de nouvelles intéréts ou redécouvre ceux que tu ont perdu ... Bonne idée le sport c'est bon pour la santé et sa permets de se défouler ^^ allez courage
Bon hier la femme d'un ami lui a téléphoné, verdict : "Le mois de délais c'était de la connerie pour pas que je fasse de bêtises"

Je l'ai appelé hier, grosse discussion de une heure, elle n'a vraiment plus de sentiments et ne veut plus souffrir :?:

J'abdique, je lui ai juste dit qu'elle regretterais un jour son acte.
salut don josé
je comprends ta peine. Ce qui m'attriste c'est qu'elle le dise à une personne tiers (la femme de ton ami ) au lieu de te le dire à toi

Vu que tu le sais tu pourrais peut être l'appeler pour clarifier les choses une dernière fois. Ne fais surtout pas de bêtises.

moi elle est partie il y a un mois et demi et c'est encore difficile même si j'ai repris les choses en main

courage
Salut !
Bon maintenant que c'est dit tout sa ! SR pour tourner la page c'est facile à dire qu'a faire je sais mais il n'y a que le temp hein pour guérir les blessures ... Les exs reviennent quand on s'y attends le moins enfin bon je ne te donne pas de faux espoirs mais je suis sur quand tu auras totalement tourné la page lol tu seras nouveau différent avec plein de mystères mais ce sera trop tard ... Va dans cette optique ! Détache toi fais un SR strict et définitif pour aller de l'avant . Puis peut être que tu aimeras a nouveau qui sais, l'avenir te réserve pleins de surprises parfois allez Courage
Pleins de surprises je ne sais pas, j'ai vécu 5 années magiques, parsemée d'engueulade et de très bons moments.

Je ne regrette rien, ça a juste un arrière goût d'inachevé. J'aurais du m'investir plus dans notre relation, je ne l'ai pas fait et j'en paie les pots cassés.

Elle me manquera toute ma vie.
Me revoilà, je n'arrive toujours pas à faire mon deuil de cette relation.

Je pense de plus en plus à mettre un terme à ma vie.

Personne ne mérite de mourir pour quelqu'un mais je l'aime et ma vie sans elle est terminée, sans but, sans avenir.

Je pense passer à l'acte dans les jours à venir.

Je vous remercie tous du fond du cœur pour votre soutient.

Raphaël
raphael

tu exprimes une grande tristesse et une grande lassitude. Mais la mort n'est pas une solution. On finit tous par y passer je te le concède, mais quitte à mourir autant que ca le soit pour de bonnes raisons. Un amour déçu ca me semble excessif

Si tu penses que ta vie ne vaut plus rien et bien donne la aux autres !
inscris toi dans une association humanitaire et essaye d'aider. Pars en haïti ils ont besoin bras (ou ailleurs)

Toutes les vies sont uniques. Ne gâche pas la tienne.