Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Celà fait maintenant quelques semaines que je viens sur le forum pour trouver du courage dans vos histoires, tenir mon SR. Mais je ressens le besoin de raconter mon histoire pour avoir peut-etre des avis extérieurs...

J'ai 25 ans dans 2 mois et depuis 1 mois ma copine s'en est allé pour un inconnu, mais commencons par le début:

La rencontre

Il y a 5 ans (2007), elle et moi avons commencé a "fricoté", j'avais 20 ans et elle 16. Apres quelques temps elle voulait que l'on se mette ensemble, elle s'attachait à moi, et moi aussi... Mais je refusais (j'avais deja eu des expériences qui se sont mal finies), je lui disais: "un jour tu partiras pour voir autre chose et j'aurai le coeur brisé :/"....
Apres avoir coupé les ponts quelques semaines pour ne pas la faire soufrir je devais m'y résoudre, j'étais amoureux ! On a reprit contact et nous nous sommes engagé dans une très belle histoire...

5 ans de bonheur

Nous voila donc tous les 2 fous amoureux, je pars en ecole d'ingénieur à 1h de route mais je rentre tous les weekends ou elle me rejoint, elle vient meme habiter mon appart' car elle fait un bts non loin de mon ecole... Ca se passe vraiment bien :) Je lui fais decouvrir tellement de choses, je lui fais de beaux cadeaux, on part en weekend, en vacances,... On apprécie nos beaux parents/freres;:soeurs respectifs...
En 2009, je pars faire le rallye raid humanitaire 4L trophy et tous les jours elle me manque terriblement, je me dis "si seulement elle était la, pouvait voir sa,...". Alors je décide de retenter l'aventure l'année d'apres avec elle (2010) ! Donc c'est parti pour 1 an de travail (en plus de l'école d'ingénieur), création de l'assoc', trouver les sponsors, la voiture, préparation de la voiture,.... Puis nous partons au rallye !! Ca lui a beaucoup plus malgré que j'ai parfois été désagréable (personne n'est parfait...)
Retour chez nous, je commence mon premier job, on revient chz nos parents respectifs (on habite à 1.5km l'un de l'autre) mais on se voit tous les jours.... La routine...

Début de la fin

Il y a 14 mois, une bonne copine à elle (tombée amoureuse des R4 et du rallye "a cause de nous") lui demande d'etre sa co-équipière pour le rallye 2012, elle accepte malgré le fait qu'elle doive mener de front des etudes et du travail en interim.
Je les aide come je peux, je prépare la voiture (jusqu'au dernier soir je bricole jusqu'à 1h du matin pour qu'elle puisse partir le lendemain car elles ont cassé quelquechose). Elle part le 14 fevrier au matin....

La fin

Elle part donc le 14 février, j'ai confiance en elle, j'ai peur pour elle. Le rallye est difficile.
Je l'appelle tous les jours, elle est parfois bizarre, je la soutiens et l'aide comme je peux.
Elle rentre 2 semains plus tard, en voulant d'abord, avec sa coéquipiere, faire un saut chez des un garcon qu'elles ont rencontré sur le rallye, j'encaisse...

Elle rentre et est de plus en plus distante, elle ne réponds plus à mes "je t'Aime" au téléphone... Apres 1 mois je comprends que quelquechose ne va plus, je vais chez elle...
Elle m'annonce que c'est finit, que ca fait longtemps que ca n'allait plus (il y avait des signes c'est vrai mais chaque couple a des hauts et des bas...), qu'elle a rencontré un auvergnat la-bas, qu'ils se sont cotoyés 2 semaines, qu'il a continué a lui ecrire à l'appeler presque tous les jours... Elle me dit qu'elle ne m'aime plus....

Depuis 1 mois

La première semaine je n'ai plus pu aller travailler, anxiolitiques + antidepresseurs, on s'est revu, elle m'a remercié pour tout, elle me dis que je l'ai faite.... On s'est embrassé une dernière fois.

La deuxieme semaine j'ai essayé de reprendre le dessus, je lui ai demandé de me rendre certaines choses et je lui en rendu d'autres puis SR (j'essaie de provoquer un manque chez elle). On doit se voir le dimanche (2 semaines apres rupture), j'essaie d'etre détaché, un amis parle avec elle et elle lui dis qu'elle pense que je le prends bien, que je ne lui manque pas et qu'elle va partir en auvergne chez son "nouveau copain".
En savant ca, je pars le soir chez elle en pleurs, je lui dis que non je ne le prends pas bien et je lui demande ce que l'autre peut lui promettre de si beau, elle réponds : "ce que j'aime chez lui c'est que c'est encore un gamin dans sa tete, on se comprend tout de suite, on a plus discuté lui et moi en 1 mois au téléphone que toi et moi en 5 ans..."... Coup de poignard....

Je repars en SR, parfois entrecoupé d'1 sms.... Le weekend suivant je lui ecris une lettre, pas pour lui demander de revenir mais dire ce que j pense, je veux l'emmener chez elle, il n'y a pas sa voiture mais son pere qui me dit qu'elle est a paris (la ou son next fait ses etudes...).... je suis déchiré, j'ai failli me mettre dans un arbre...

Le pire c'est qu'elle m'écrit un sms le lendemain (elle ne sait pas que je sais qu'elle est a paris), elle dit : "j'éspere que tu vas bien, je pense enormement a toi".

On se voit le jeudi pour que je recupere mon DD avec les photos de nous dessus, elle me dit que ma lettre l'a enormement touché, elle pleure, je lui dis adieu.... J'ai vu de l'Amour dans ces yeux, ca me donne d l'espoir.
Ne supportant pas d'avoir de l'espoir je la revois le lendemain pour lui dire que j'en ai, elle me dit que ce que j'ai vu était de la pitié.... Encore coup de poignard....

Depuis SR, c'est tres dur, elle me manque telllement.... je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si il y a de l'espoir... J'oubliais de dire son nouveau copain a son age....

En 5 ans je l'ai tjs respectée, jamais 1 seule insulte, tjs aimée, jamais trompée, j'ai toujours pris soin d'elle.

Salut SbaRRo68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
rapidement : fais un SR à tout prix.
Pas le temps de te répondre + ce matin, mais ne cherche pas à la recontacter (cf vu les lettres), tu es limite positionné comme une victime de la rupture (ce que tu es aussi hein mais tu es loin de n'être "que" ça ) et elle qui tente de te consoler et effacer une certaine culpabilité : arrête ce cirque et coupe les ponts le temps d'aller mieux....après tu aviseras.
Tout ce qu'elle te dit, elle est peut-être sincère (qu'elle envie la personne qui sera avec toi et blabla bla bla.... surtout pour édulcorer le tout je pense....elle n'a pas envie que tu souffres mais la réalité c'est que bien sûr que tu souffres et ce n'est pas possible autrement...) mais elle a fait actuellement un autre choix et si elle te quitte ainsi, peut-être brutal pour toi, mais cela doit faire un moment que cela mijote, quand on prend la décision de quitter on est déjà bien loin de l'autre et de ce qui faisait la relation.... Qui plus est, son histoire avec l'"auvergnat" est très récente, impossible de savoir ce qui va se passer, pas à l'abri d'un retour de flamme de sa part ....protège-toi, tu n'es pas à sa disposition... (cf ce qu'elle semble croire d'après les lettres!)
SbaRRo68 a écrit : Depuis SR, c'est tres dur, elle me manque telllement.... je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si il y a de l'espoir... J'oubliais de dire son nouveau copain a son age....

En 5 ans je l'ai tjs respectée, jamais 1 seule insulte, tjs aimée, jamais trompée, j'ai toujours pris soin d'elle.
Donc elle a la vingtaine quoi?
De l'espoir il y en a toujours, mais sors-toi vite de cette situation, ce n'est pas supportable pour toi et de très mauvais augure vis à vis d'elle après ce que vous avez vécu, prends du recul et laisse-la vivre ce qu'elle doit vivre avec ce mec....
Salut Sbarro,

J'ai lu ton récit et ses 2 lettres qu'elle t'a adressées. Je trouve que vous avez eut une histoire bien remplie, avec beaucoup de moments de bonheur (le rally, originale et superbe expérience à 2 par ex..) puis quelques galères comme dans tous les couples.

Dans ses lettres, elle parle avec beaucoup de recul, c'est posé et réfléchi. C'est ça qui me fait penser qu'elle ne reviendra pas (enfin, pas dans les mois à venir...). Je sais, c'est dur et ce n'est pas ce que tu veux entendre là...

Parce que vous avez une histoire bien remplie, et parce qu'elle te dit avec beaucoup de recul la raison qui la amené à rompre. Elle estime que vous vous êtes rencontrés très jeunes (à 16ans pour elle) et qu'elle a envie de vivre de nouvelles expériences amoureuses.

Je ne crois pas qu'elle te quitte pour les ptites erreurs que tu as commises, mais plutôt pour l'envie de vivre autre chose. Son Next n'est pas mieux que toi, mais il est nouveau, c'est une nouvelle histoire et c'est ce dont elle a envie en ce moment. Tu n'y peux rien.

Elle garde beaucoup d'affection pour toi et s'en veut de te faire du mal; mais c'est parce qu'elle tient à toi pour tout ce que vous avez vécu. Elle ne t'oubliera pas et tu lui manques sûrement. C'est certain. Mais elle a l'air de savoir ce qu'elle veut.

Je ne t'encourage pas pour ma part à t'embarquer dans un plan stratégique, qui alimenterait un espoir mince...mais plutôt à traverser cette épreuve douloureuse de la vie en coupant les ponts dans un 1er temps afin de moins souffrir.

C'est dur et long comme problème à surmonter, mais on s'en remet toujours!
Courage!
oui elle a 21 ans, elle m'a quitté 2 jours après son anniversaire...
C'est vraiment, vraiment très dur pour moi, malheureusement (et heureusement) c'est la chose la plus dure qu'il m'ai été donné de vivre....

Non je ne suis plus à sa disposition ,j'essaie de sortir, voir des amis... Je rencontre même des filles, mais tout est vide, tout est fade.... Son odeur, sa présence, ses yeux, sa peau,... Tout me manque :/
Je me réveille tous les matins vers 5h (après m'etre réveillé plusieurs fois durant la nuit...) et je pleurs... Je pense bcp à elle, j'ai tellement envie de l'appeler, mais je me retiens...

Il est clair que elle devait reflechir depuis un moment mais m'a dit que si il n'y a vait pas eu ce gars, elle serait tjs la...

Je lui ai ecris dans ma lettre que j'ai bcp réfléchis, que j'ai compris mes erreurs, elle m'a dis que ca l'a bcp touché et qu'elle ne pensait pas qu'un jour je m'en rendrais compte, mais que mnt c'est trop tard... Elle dit ne plus m'aimer.

Est ce possible ? Est ce rédibitoire ? Je ne peux pas y croire...

Biensur je la laisse pleinement vivre ce qu'elle a à vivre, elle est libre... Ce gars lui dit ce qu'elle veut entendre, c'est tout beau, si facile pour lui il ne traine pas d'erreurs...

Pourra-t-elle, à plus ou moins grande échéance revenir ? Me recontactrea-t-elle ?
D'autres avis ?
Je lis les autres histoires et je vois parfois des messages d'espoir... Mais la j'ai l'impression que vous me dites que elle ne reviendra jamais. Ca me fait mal. Je sais que je ne dois pas sperer mais c'est encore tot pour moi. Il y a des jours ca va, je fais des choses pour me changer les idées mais depuis hier soir un gros trou noir :s
SbaRRo68 a écrit :Je pense bcp à elle, j'ai tellement envie de l'appeler, mais je me retiens...
Oui retiens toi. C'est mieux pour toi. Après tout un garçon en détresse affective ça n'attire pas. Elle ressentira au mieux de la pitié, et au pire elle te rejettera durement pour se protéger de cette culpabilité que ça lui donnerait.
SbaRRo68 a écrit :Elle dit ne plus m'aimer.
Est ce possible ? Est ce rédibitoire ? Je ne peux pas y croire...
Hélas, oui c'est fort possible que ce soit le cas. Ça fait longtemps qu'elle s'est préparée discrètement à rompre, et après réflexion sur les sentiments qu'il lui reste et sur ses désirs elle a pris sa décision. Néanmoins il lui reste une grande affection pour toi....
SbaRRo68 a écrit :Pourra-t-elle, à plus ou moins grande échéance revenir ? Me recontactrea-t-elle ?
Rien n'est certain et tout est possible, mais l'expérience montre qu'après de longues relations de plusieurs années les retours sont rares, et quand il y a retour c'est après quelques années...La tienne a besoin de voir autre chose quitte à se prendre des gamelles.
Oui, je pense qu'elle te contactera, pour savoir ce que tu deviens... :?

Tu es dans le déni; c'est schématique et c'est l'émotion la plus douloureuse.
Sors voir tes potes, vas dans un parc pousser un cri, faire du sport...enfin, tout ce qui peut extérioriser ta douleur. Ça te soulagera. Tu ne l'oublieras jamais mais ça ne t'empêchera pas d'aimer une autre un jour. Elle non plus, ne t'oubliera pas.
Il y a des jours comme aujourd'hui oui je suis dans le déni... D'autres ca va mieux...

Je sors tous les soirs (et malheureusment je bois...), car sinon je ne dors pas, je suis tres fatigué, j'ai perdu 10kg... Je fais beaucoup de vtt, j'y mets tout mon coeur... Je sors et m'oblige à inviter des filles boire un verre... Mais rien n'y fait je pense à elle :s
Je m'efforce de ne pas penser à ce qu'elle vit avec son nouveau copain, pour ne pas souffrir mais ca me vient à l'esprit parfois et c'est dur....

Je ne comprends pas, vous semblez dire que c'est réfléchis, mais apres-tout, elle m'a quitté pour un autre et pas avant !! C'est qu'elle n'était pas sure...

Encore 1 jour avant son départ elle m'a offert du matériel de peche en disant: "c'est pour cet été lorsque l'on retournera pecher dans le doubs..." Alors ?

On habite pas loin l'un de l'aute, on a tout en commun, nos amis, nos passés, nos passions,... Chaque route que je prends est la sienne, la place a droite ds ma voiture est la sienne....

Le destin me joue des tours, elle travaille en interim et depuis 2 semaines elle bosse dans la cantine de ma boite, je ne peux plus y aller, je vois sa voiture ca me fait mal, j'ai peur de la croiser, la savoir si pret de moi pese sur mon travail...
SbaRRo68 a écrit :Il y a des jours comme aujourd'hui oui je suis dans le déni... D'autres ca va mieux...
C'est ce qu'on appelle la traversée des montagnes russes...un jour ça va; 2 jours ça va pas...ça dure un moment. :?
SbaRRo68 a écrit :Je sors tous les soirs (et malheureusment je bois...), car sinon je ne dors pas, je suis tres fatigué, j'ai perdu 10kg... Je fais beaucoup de vtt, j'y mets tout mon coeur... Je sors et m'oblige à inviter des filles boire un verre... Mais rien n'y fait je pense à elle :s
Tu t'y prends comme un chef! Continues tes activités, ça éponge la peine. Concernant l'alcool si tu consommes uniquement en présence de tes potes ça va. Mais surtout pas en solo. Et pour les autres filles, tu finiras par les trouver attirante un jour, faut un peu de temps.
SbaRRo68 a écrit :Je ne comprends pas, vous semblez dire que c'est réfléchis, mais apres-tout, elle m'a quitté pour un autre et pas avant !! C'est qu'elle n'était pas sure...
Tu sais, on croit souvent à tord que c'est cause d'un autre mec que sa copine se barre.
Sincèrement, toi qui est amoureux; quitterais tu ton EX (quand tu étais avec elle) pour une autre? => Non car tu l'aimes et tu ne serais pas open aux autres filles.
Ce mec est simplement arrivé au bon moment dans sa vie, et elle a eut le déclic, puis l'assurance de ne pas affronter "seule" la rupture. Avec le soutient d'un autre, c'est moins pénible. Ce qui est certain, c'est que c'est "réfléchis" et ceci depuis des semaines.
On ne quitte pas du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a passé des années, pour uniquement les beaux yeux d'un autre.
SbaRRo68 a écrit :Encore 1 jour avant son départ elle m'a offert du matériel de peche en disant: "c'est pour cet été lorsque l'on retournera pecher dans le doubs..." Alors ?
Pour certain(e)s, leur EX leur avait dit "je t'aime" peu de temps avant leur rupture, et toujours pas de retour.

Je suis un peu dur Sbarro mais plus tôt tu prendra conscience que c'est fini, et moins long sera ton chagrin.
Bases toi sur un fait qui n'est pas interprétable:
=> Elle a rompu et t'a dit qu'elle veut avoir d'autres expériences.

L'amour est parfois (j'essaie d'être optimiste pour ne pas dire "souvent") injuste.
Tu l'as rencontré alors qu'elle n'avait que 16 ans, il était fort probable qu'un jour elle ait envie de vivre autres choses avant de se poser et de fonder une famille. C'est égoïste, mais c'est comme ça, et toi aussi ça te permettra de vivre autre chose quand tu te seras remis de ce parcours de combattant qui se dresse devant toi.
Je comprends vos réponses et je vous en remercie beaucoup...

Je suis juste un peu jaloux, je lis d'autres histoires de garcons dans mon cas et on leur réponds qu'il y a un petit espoir... Mais dans mon cas on me dit qu'il n'y en a pas... Ca me fait mal...

Je suis un gars bien, je l'ai tjs respectée, aimée,... j'aimerai qu'elle le voye et qu'elle est envie de revenir.... :/ je lui souhaite le bonheur (je lui ai dis dans ma lettre) mais j'aurai mal si elle le trouve de suite...

J'ai compris que c'est finis, je l'accepte, je ne peux pas la forcer à m'aimer... Mais ce qui est dur c'est qu'elle est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie, c'est la personne avec qui j'ai partagé le plus de choses, la plus importante à ce jour dans ma vie, j'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec elle... j'aurai donné ma vie pour elle, un rein, un poumon,.... Et comme ca du jour au lendemain je ne dois, je ne peux plus la voir, lui écrire, sentir son odeur,... Plus jamais on ne vivra des moments de complicité comme on a vécu et sa c'est insupportable :s
wasssay a écrit : Tu sais, on croit souvent à tord que c'est cause d'un autre mec que sa copine se barre.
Sincèrement, toi qui est amoureux; quitterais tu ton EX (quand tu étais avec elle) pour une autre? => Non car tu l'aimes et tu ne serais pas open aux autres filles.
Ce mec est simplement arrivé au bon moment dans sa vie, et elle a eut le déclic, puis l'assurance de ne pas affronter "seule" la rupture. Avec le soutient d'un autre, c'est moins pénible. Ce qui est certain, c'est que c'est "réfléchis" et ceci depuis des semaines.
On ne quitte pas du jour au lendemain quelqu'un avec qui on a passé des années, pour uniquement les beaux yeux d'un autre.
Vous croyez que ca nouvelle relation durera ? Ou alors c'est pour se "libérer" de moi ?
SbaRRo68 a écrit :Vous croyez que ca nouvelle relation durera ? Ou alors c'est pour se "libérer" de moi ?
Franchement je ne sais pas si ça va durer plusieurs mois.
On ne trouve pas toujours du 1er coup quelqu'un avec qui on se sent on parfaitement harmonie pour une relation durable. Surtout quand on sort fraichement d'une relation longue.

J'aurai tendance te dire que ça ne va pas durer, que c'est l'affaire de quelques semaines, ou mois; une relation pansement. Mais rien n'est sûr.

Mais ça ne voudrait pas dire qu'elle reviendrait aussitôt dans tes bras si elle casse avec l'autre. Ce n'est pas pour lui qu'elle t'a quitté.
je sais, je lui ai dis que je ne lui en voulait pas meme si ca se passe comme cela...

Pour l'instant elle l'a vu 2 semaines au rallye, elle a passé 4 jours chez lui ou il lui a fait rencontré tte sa famille, elle a passé paque comme une enfant m'a-t-elle dit, sa lui plait bcp...
Il va venir ici le weekend prochain 3 jours.... :/
Elle m'a dit qu'il est tres amoureux, qu'elle va passé un mois chez lui pdt cet été et qu'il cherche deja un appart pour qu'ils s'installent en septembre....
J'ai appris ca il y a 10 jours de sa bouche lorsque on a échangé des affaires, ca fait mal et je suis abasourdi par la vitesse de tout ca...
Je ne suis plus rien pour elle j'ai l'impression, alors que j'ai fais tant de choses pour elle...

Si elle le quitte, elle sait, elle l'a écrit, que je me serai soigné (de ma dependance affective), je vais voir un psy... Je veux m'aimer moi avant tout, elle sait que si elle revient, elle aura ttes les bonnes choses qu'elle avait avant ac en plus un gars indépendant, qui aura confiance en lui et qui la rendra heureuse... Elle me connait elle sait que quand je veux arriver à quelquechose je m'en donne les moyens !
Alors peut-etre un jour.... Dites moi que c'est possible SVP ;)
SbaRRo68 a écrit :Alors peut-etre un jour.... Dites moi que c'est possible SVP ;)
Bien sûre que c'est possible qu'elle revienne, mais ce serait après plusieurs mois ou années.
Et tu seras déjà passé à autre chose ou bien re-inscrit ici pour autre fille. lol

J'ai eut le retour d'une EX qui m'avait quitté après quelques années de relation quand on avait 20 ans (j'avais cru que je ne m'en remettrais jamais de ce chagrin à l'époque), et elle a réapparu dans ma vie 10 ans plus tard!!! Je l'ai recalé bien durement.

Sincèrement, je ne te souhaite pas qu'elle revienne. Tu es jeune et elle t'en fait baver quand même. C'est mieux que tu tombes amoureux d'une nouvelle.
SbaRRo68 a écrit :Je sais que c'est le mieux... mais je n'arrive pas à me projeter dans le futur sans elle malheureusement...

Elle a tout, tout ce que j'aimerai chez une fille... Gros probleme :/
On a "tous" eut cette impression durant le chagrin, l'idéalisation de l'ex qui largue.
La preuve, la plupart des inscrits ici veulent récupérer leur ex. :|

Tu verras que ça va te passer. Un jour tu commenceras à trouver les autres filles jolies dans la rue, puis après quelques rencontres tu tomberas sur une avec qui tu commenceras à développer une complicité, puis des sentiments et ainsi que va naitre une nouvelle histoire avec une fille différente que tu découvriras et que tu aimeras.

Chaque chose en son temps. Et ta vision changera, c'est une certitude ça.
oui c'est dure!!!

je me retrouve un peu ds ton histoire et c'est pour cela que j'écris, car j'ai l'impression de te comprendre.

Écoute, je suis d'accord avec les autres, vous étiez jeunes, elle a peut surement eu "peur" de rien connaitre d'autre, et ce gars ça a été une opportunité.

Maintenant, il faut du temps!!! laisse lui en... je ne pense pas qu'elle aura une vrai histoire de suite! mais il faut qu'elle vive autre chose, c'est nécessaire.

Courage, si tu veux parler hésite pas!
Beaucoup de courage à toi.
Malheureusement en effet tu vas devoir prendre patience et éventuellement qu'elle aille au bout de son autre histoire. Si elle revenait demain elle n'aurait pas été au bout de sa nouvelle histoire et aurait peut-être des regrets et votre histoire ne pourrait plus jamais être saine.
Évidemment elle tient encore à toi et a sûrement des doutes (qui n'en a pas?) mais elle a posé un choix et semble l'assumer.
Je viens de vendre "notre" R4 de rallye-raid... Ces nouveaux propriétaires viennent la chercher la semaine prochaine...
J'ai si mal, j'y ai mis tout mon coeur pour la construire, pour que l'on puisse partir en rallye.
Tellement de souvenirs avec elle dans cette voiture, son nom dessus... Il m'est impossible de la garder mais ça fait si mal de s'en separer :s Je pleurs de puis ce matin...

J'ai envi de lui dire que j'ai vendu la voiture, je dois le faire ?? Je sais pas, je suis perdu...
Wouah.. je viens de découvrir ton histoire. Vous avez vécu une belle relation, et la rupture semble en effet être le fruit d'une longue réflexion de la part de ton ex.. Sa lettre témoigne d'un grand respect pour toi, d'une réelle affection. Il y a sûrement aussi une volonté de se déculpabiliser en écrivant ce qu'elle a écrit. La mienne tenait à peu près le même discours en décembre, et elle est avec son next depuis je crois.

Dans nos situations, comme certains l'ont déjà dit, le SR ne pourra pas faire ressentir de manque à la personne. Pourquoi ? Parce que nous leur manquons déjà... mais pas en tant qu'amoureux. Elles n'en peuvent plus, elles ne veulent plus, elles ont une envie de vivre autre chose, de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. La mienne a également 20 ans, nous étions chacun notre premier amour, je pensais qu'on pourrait se satisfaire de cette unique relation. Elle a une autre vue sur la question désormais. C'est sans doute la même chose concernant ton ex.

Je te souhaite de poursuivre ton SR, de faire tout ton possible pour aller mieux. Je ne peux rien te dire sur un éventuel futur avec elle, personne ne le peut, même pas elle.
Modifié en dernier par ViDIP le 21 avr. 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Sbarro > NE LUI DIS RIEN.
Je sais que c’est dur et que ca te brule les doigts, mais les femmes sont des êtes compliqués et irrationnels, et je suis bien placée pour le savoir.
Quand j’ai quitté mon copain, il continuait à m’envoyer des longues déclarations d’amour, insistait pour savoir dans combien de temps j’allais revenir, qu’il m’attendrait des années etc.
Ca ne m’attirait pas du tout. Au contraire je me disais « Ouh heureusement que je l’ai quitté.. »
Puis il ne m’a plus rien dit, il a fait sa vie, a rencontré quelqu’un (dont il se fichait en réalité) et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte à quel point je l’aime et l’aime.
J’ai tout fait pour qu’il revienne, il est revenu, mais pas pour longtemps, il était distant et aujourd’hui il affirme qu’il n’est plus amoureux.

Plus il s’éloigne, plus je m’accroche.
Plus il m’étouffais, plus je voulais fuir.

Je pense sincèrement qu’il y a une chance qu’elle revienne, mais à condition que tu changes radicalement. Il faut que tu fasses le mec détaché, ca va la rendre folle, parce qu’elle est, je le sais, persuadée dans le fond que tu seras toujours prêt à l’attendre comme un petit chien. C’Est-ce que je pensais aussi pour mon ex, et il m’a bien remis à ma place, je m’en mords les doigts.
Alors c’est difficile mais il faut que tu suscites sa curiosité par rapport à toi, et ce n’est pas en la tenant au courant de ta vie toutes les semaines qu elle va se poser des questions et que le manque va se créer…

Hona
Être détaché viendra avec le temps. Il n'y a pas de remède miracle, il faut laisser le temps s'écouler.. Crois moi, quel que soit l'amour que tu peux lui porter, tu parviendras à te détacher d'elle, même si cela prendra sûrement un peu de temps.
Susciter sa curiosité.. à mon avis elle sera toujours curieuse de savoir ce que tu deviens. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle veut revenir vers toi..
Petit "evenement" de la journée...

Je bricole ma voiture (pas la 4L, l'autre qui a quelques soucis...
Pour essayer mon vehicule je me rends vers le village a coté (le sien)...
Je tourne pr faire demi tour et je croise le vehicule a son pere (je ne sais pas qu'elle est avec)...
Mon tel sonne alors, c'est elle, je reponds, elle me dis: "tu vas chez moi ? Jviens de te voir passer, je suis pas la je pars ac mon pere..."
Moi: "non j'essaie ma voiture"
Elle: "ah ok, ben bonne soirée"
Moi je ne reponds rien...

2min apres sa ressone, je reponds:
Elle: "euh... Bah en fait ca va toi ? Ca fait un bail j'ai pas de nouvelles... (ac un ton style je suis ton amis.... Beurk!)
Moi: "ca va"
Elle: "ok ok bah c'est bien, bon ben bonne fin de weekend..."

Voila c'est rien, j'ai rep sans le voiloir mais bon, elle sait que j'ai mon telephone... Je suis resté vague, distant,... Vous en dites quoi ?
Je trouve ça "bien" (tes réponses), reste assez distant et vague sans être trop froid, réponds assez formellement, n'insiste pas, pas de questions particulières (surtout pas sur ce qu'elle fait, son mec...) évite l'ironie et les ss entendus.... et ne réponds pas tt de suite en général.... mais bon...je vois qu'elle te contacte.... il va pourtant falloir clairement couper les ponts à un moment :( (au moins pr toi!)

Pr le reste, difficile, on va interpréter, difficile de savoir si elle se pose des questions (possible) ou si elle veut des news pour apaiser une culpabilité ou autre....
Elle ne te rend pas les choses faciles en maintenant ainsi le contact :-(

Je pense, pour être dans presque la même situation que toi, que tu réagis bien au vu des conseils que l'on me donne également. Rester distant, lointain. Et croiser les doigts pour que ça provoque un déclic chez elle. Courage !
bonjour sbarro68,

je viens de lire ton histoire + lettres, elle ressemble beaucoup à la mienne et je suis dans un état similaire (pleurs, angoisse etc).

Comme toi, je n'arrive pas à me dire que ma vie c'est sans mon ex. On a partagé tellement de chose et on a tout en commun. J espere au fonds de moi qu il revient malgré tout le mal qu i l m a fait...

tiens ton SR et redeviens un garcon attirant, independant et sur de lui. Car elle doit envore penser que tu es a ses pieds (elle pensait que tu allais la voir en te croisant pres de chez elle). Prends soin de toi et qui sait que qd vous vous recroiserez (lorsque tu seras reconstruit et donc aussi plus fort) d ici qlq mois voire années, elle ne retombe pas de nouveau amoureuse ?
il faut mieux penser dans ce sens et non un retour d elle, car un renouveau c'est sur de nouvelles bases donc plus saines qu un retour qui est la continuité de ce que vous vivez.

courage !
J'essaie en effet de parier sur un "renouveau" et non sur un retour...

Petite question... Le destin me joue des tours, en effet depuis notre rupture, elle vient travailler en interim dans la cantine d mon entreprise... Donc depuis je n'y vais plus... J'ai peur de la croiser...

Vous croyez que je devrais y aller ? Comme si de rien n'était ?
Je ne sais pas si je pourrais, rie nque voir une photo d'elle me met un coup donc...
Merci de vos conseils :)
Fais comme si de rien été, essaye ( en finesse ) de l'éviter .. ( aprés tout tu vas te priver de bouffer !!! )

Courage mec, la lettre qu'elle ta écris, ressemble beaucoup a ce que ma dis mon ex, je suis souvent ton post, t'es pas tout le seul on est sur le meilleur forum du net !! Baisse pas les bras !
Je mange dehors (ou je dors quand je n'ai vraiment pas d'appétit...) depuis qu'elle y travaille.
Je ne peux pas l’éviter elle sert les plats.
je ne suis pas assez détaché pour que la voir tous les jours ne me fasse rien, il vaut mieux que je n'y aille pas non ? (Même juste pour me protéger...)

Le jour ou je me sens OK, il vaut mieux que j'y aille ?
Si tu ne peux vraiment pas l'eviter, alors oui n'y va pas je pense .. seulement si tu te sens trés fort ! Sinon tu risques de chuter .. Il y a au fond l'envi quand même qu'elle te voye, tu te dis, tiens ça la fera réagir ? Mais je te conseille pas va .. Si elle sait que d'habitude tu manges ici et qu'elle ne t'y vois pas, elle se dira " tiens il veut pas me voir ? " Encore une fois SR
Alors je n'irai pas pour l'instant, je ne suis pas assez fort...
Ses 2 appels successifs de l'autre jour résonnent encore dans ma tête, je ne sais pas quoi en penser... Et elle me manque, tellement de jours en jours :/

Je sais que samedi son next virns tout le W-E chez elle, ca me fait si mal au coeur :s Ca me donne envie de vomir...
Je vais au McDo avec un copain qui habite dans son village...
Je le ramène, et hop, je l'entrevois assise seule dans l’arrêt de bus....
Snif j'ai le coeur qui bat a 200, elle me manque...
J'ai envie d'aller lui dire :"Tu fais quoi seule dans ce froid ? Viens avec moi :)"...
C'est dur de se retenir, pourtant je suis sure qu'elle serait mieux avec moi que toute seule comme ca :/

J'ai regardé un peu nos photos, on était si heureux, c'est du gachis tout ce qui arrive, pourvu qu'elle change d'avis...
Je sais, je sais... Mais que faire alors ??
Que penses-t-elle de mon silence ?? Ne se sent-elle pas "abandonnée" ?? (meme si c'est elle qui m'a quitté...)
ne se dit-elle pas: "c'est bon il veut pas me voir il passe a autre chose..." ??

J'aimerai lui manquer, j'aimerai qu'elle regrette notre relation.... Snif vraiment mal ce soir :s
salut sbarro je vais te donner le meilleur des conseilles.

déja elle va tout faire pour devenir ton amis , sisi je t'assure ... enfin amis avec beaucoup d'ambiguité ..
ca se voit dans sa lettre ... "quand on se revera c'est que tu iras mieux"...

soit fort ! malheureusement tu es tres malheureux mais elle, elle va super bien actuellement ..

elle reviendra vers toi uniquement si son copain actuelle lui fait une crasse ...
à se moment la oui elle va revenir vers toi ... mais pour de mauvaise raison ...

réflechit bien à ca ... tu veux être une girouette ?

tu souffres beaucoup et c'est normal car tu l'aimes plus que tout encore actuellement, encore actuellement tu donnerais ta vie pour elle, oui j'ai connu ca aussi.

dit toi bien qu'elle a 21 ans et que meme si tu te remets avec elle, elle re finira par te quitter un jour pour encore et toujours les memes raisons, connaitre d'autres expériences...

le meilleur des conseils que j'ai a te donner c'est à son prochain sms de lui dire :
écoute , je ne voudrai jamais être amis avec toi , je ne veux plus aucun contact avec toi, fais ta vie je fais la mienne, aujourdhui je vais mieux,
je ne veux plus entendre parler de toi dans 1 semaine, 1 mois, 1 an ,je dois etre le mec que ta quitté, et ensuite être ton amis parce que toi tu en as envie ?

elle va surment te répondre quelques choses de tres blessant qui va te faire beaucoup de mal... du genre "excuse moi de t'avoir fait souffrir blablablabla"
mais ca ne veut absolument rien dire !!! car elle sait qu'elle ta dans la paume de sa mains ...

ah partir de se moment la plus de nouvelle d'elle. tu commence un SR stricte de reconstruction, crois moi il y a toujours un retour de karma , un jour elle en prendra plein la geule par un autre mec, elle s'en sortira pas heureuse toute sa vie avec ce mec ...

il n'y a aucune honte à être tres malheureux par amour,quand on es un sentimental c'est comme ca tu es surment un mec bien, il te faudra enormement de temps pour seulement envisager une nouvelle relation,

soit fort et plein de fierté tu es un homme n'oublie pas , pas une lavette !!

Mon petit mot de la fin:
Lorsqu'une personne détruit ta vie et qu'après, elle essaye d'y revenir, sache qu'elle n'a juste pas encore terminé son travail
vie ta vie, sans te dire tout le temps si je fais ca que va t-elle penser ? ou si je fais ca , ou ca ..
tu vois se que je veux dire ...

enfin met toute les photos, objet, ect qui te font penser à elle dans une boite et demande à quelqun de ta famille de les cacher.
comme ca un jour si tu es pret tu pourra choisir de jeter la boite sans l'ouvrir ou te la garder .

enfin evite tout contact avec elle, et essaye de ne penser qu'a toi , mais rien qu'a toi !!!
elle va surment insister pour garder le contact, soit alors ferme 1 fois et puis apres ne répond plus à ces messages.

il te faudra plusieurs mois pour seulement émerger de ta peine. tkt pas c'est normal , c'est ca le vrai amour
Merci beaucoup pour tes conseils pleins de bon sens gfontaine.
Je suis en SR strict depuis 2 semaines (àpart ces appels de l'autre jour...). Mais la ca devient très dur, j'ai trop envie de lui crier à la gueule tout mon Amour, qu'elle se plante royalement...
C'est très fort, sa me perturbe dans tout, mon travail, ma vie,... J'ai peur que sa prenne le dessus sur moi et que je craque !

Je sais qu'il ne faut pas qu'elle revienne mnt, je préfere qu'elle vive ce qu'elle veut et qu'elle revienne ensuite en se rendant compte que tout de même, j'étais un homme bien et qu'on est fait l'un pouir l'autre (ça je n'en démords pas !).
Je ne dois pas l'attendre mais parfois, sans le vouloir, je pense à ce qu'elle va faire (aventures, voyages, sex,...), sans moi, et sa me déchire le coeur en milles morceaux... Je n'y peux rien, j'y pense sans le vouloir... Au fond je l'attends tjs, même si je ne veux pas :/
gfontaine a écrit :il te faudra plusieurs mois pour seulement émerger de ta peine. tkt pas c'est normal , c'est ca le vrai amour
SI c'est ca le vrai Amour, elle devrait le sentir non ? C'est plus fort que tout çà devrait depasser les vibrations de son idyle non ?
Elle a un homme, moi, qui l'aime + que tout sur cette Terre, pret à tout pour elle, et elle ne se retourne pas... Ou est la logique ?
L'être humain est bizarre lol et en amour il n'y a pas de logique ...
Mets toi à fond dans le SR ds quelque temps tu iras mieux enfin j'espère pour toi tu as tout mon soutien allez soit fort ne baisse pas les bras arrète de te poser des questions inutiles et avance ! Bon courage ;)
je comprends les bienfaits du SR, ne plus la voir me fait du bien...
Mais problème... Je me lève ttes les nuits en croyant pendant 1/4 de seconde qu'elle est tjs là, je rêve d'elle et moi, de choses que l'on fasait ensemble...

Comment oublier sa peau ? ses yeux ? sa voix ? son odeur ? son corps ? ses magnifiques seins (vous allez me prendre pour un obsédé...) ? les tartines qu'elle me faisait ? le chat ? jouer avec son frere ?...

Je ne sais pas si je pourrai, j'ai l'impression de ne pas avoir la force...
t'inquiète pas, tout cela va passer mais il est important que tu prennes soin de toi. Arrête de l'idéaliser, elle avais certainement des défauts aussi non? ce n’était pas la femme parfaite! Moi quand je repense a mon ex, j'essaie de faire en sorte de ne pas trop l'idéalisé, alors biensur qu'elle me manque, mais il y a aussi d'autres moments, d'autres traits de se personnalité qui ne me manque pas du tout.
Biensur qu'elle a des defaults, je les connais par coeur...
Malheureusement je m'en accomodait, il ne me derangeait pas, c'était elle tout simplement !
J'ai eu (contrairement à elle) d'autres relations sérieuses avant et ces "quelques defaults" me paraissaient bien dérisoires devant toutes les belles choses que l'on partageait... Si seulement elle pouvait penser pareil...
SbaRRo68 a écrit :Biensur qu'elle a des defaults, je les connais par coeur...
Malheureusement je m'en accomodait, ils ne me derangeaient pas, c'était elle tout simplement !
J'ai eu (contrairement à elle) d'autres relations sérieuses avant et ces "quelques defaults" me paraissaient bien dérisoires devant toutes les belles choses que l'on partageait... Si seulement elle pouvait penser pareil...
Il faut abdiquer Sbarro68...
Hélas et heureusement qu'on ne peut pas forcer quelqu'un de nous aimer et de rester avec nous malgré tout l'amour qu'on peut avoir pour la personne.

Je lis beaucoup "si elle t'aime elle reviendra peut-être"....moi je dirais plutôt que "si elle t'aimait toujours, elle ne t'aurait pas quitté". Alors n'attends pas un retour qui est très très improbable, surtout qu'elle te re-quitterait rapidement en te voyant dans état de détresse affective.

C'est dur à avaler, mais dit toi que la vie est faite d'épreuves à surmonter. Et tu en traverses une en ce moment. Te laisses pas abattre, ne cèdes pas à tes émotions de détresse et sois optimiste en des jours meilleurs qui viendront avec le temps et sur le fait qu'une nana décidée à se poser durablement traine quelque part pas loin de toi et croisera ta route un jour.

Sois digne dans ta souffrance! T'es un mec!
Mais problème... Je me lève ttes les nuits en croyant pendant 1/4 de seconde qu'elle est tjs là, je rêve d'elle et moi, de choses que l'on fesait ensemble...

Comment oublier sa peau ? ses yeux ? sa voix ? son odeur ? son corps ? ses magnifiques seins (vous allez me prendre pour un obsédé...) ? les tartines qu'elle me faisait ? le chat ? jouer avec son frere ?...

c'est normal il faut énormement de temps , et puis un jour tu te surprendras a regarder les jolies filles tout autour de toi :o ...

SI c'est ca le vrai Amour, elle devrait le sentir non ? C'est plus fort que tout çà devrait depasser les vibrations de son idyle non ?

malheureusement non, toi tu va mal, mais elle, elle va tres bien je t'assure...
elle commence juste une nouvelle relation, les joies du début tu vois .

en plus elle vois que tu souffres pour elle, donc elle ne panique pas vraiment à l'idée de te perdre..

et puis n'oublie pas qu'elle ta quitté pour un autre mec, de plus, un gamin du meme age que ton ex !

tu es un homme, bat toi pour te sortir de ta peine et tu n'en sortira que plus fort.

si tu veux vraiment lui faire payer le mal qu'elle te fait, alors à partir de maintenant ne répond à plus aucun de ces futures messages !! IGNORANCE TOTALE ! ne craque surtout pas !!!

texto, sms , email ne répond plus à rien !
tu ne peux pas être la pour quand ca l'arrange, tu comprends ?

si tu fais ca , alors elle cogitera beaucoup plus que toutes les autres techniques que tu aurais l'idée d'avoir pour essayer de la faire douter...
Edit: Je viens de lire sa lettre ..
NON mais j'allucine, elle te fais encore des reproches dedans ? elle se prend pour qui ?

"merci pour tous les cadeaux hors de prix que tu m'as fait, mais j'aurais preferer des petites attentions"

et j'en passe et des meilleurs .. prend en conscience bientot se sera de ta faute si la relation a foirer ..

franchement je vais te dire se que je pense , elle va vite déchanter avec sa relation a distance, et je suis sur que ce mec lui apportera pas la moitier de se que toi tu as fait pour elle.

Elle va avoir un gros retour de karma dans la geule ... j'espere juste que a se moment la toi tu seras passer à autres choses.
Merci beaucoup pour toutes vos remarques pertinentes :)
Si vous saviez le bien que ca me fait de vous lire, des paroles simples mais qui m'aide à remetre les choses en place et à tenir... Car svt je doute, j'ai mal, je veux l'appeler...

Pour le retour de karma, c'est ce que je pense aussi, l'avenir nous le dira, je la laisse, c'est sa vie...
J'ai des torts c'esst sur, elle aussi biensur, mais je sais aussi que je suis un gars bien, droit dans ces bottes, respectueux... J'éspère que par ces futurs expériences, elle remarquera tout ca... Je ne lui ai jamais promis la lune, car c'est impossible de la décrocher, mais mes promesses, je lui ai tjs tenu !

Ce soir ca va, demain je cherche une nouvelle voiture (enfin je me débarrasse des 2 autres, trop de souvenirs ac elle dedans, l'une le rallye, l'autre nos voyages et calins (dedans, derrière, dessus,...lol)). Dans la nouvelle voiture elle n'aura jms mis les pieds, c'est con mais ca va me faire du bien lol !

Le jour ou elle se retournera, regrettera, si ca arrive,j'éspere tout de meme etre là et pouvoir regarder au fond de ses yeux si elle est sincere... Et on verra alors...
Mais bon faut pas rever, essayer de passer à autre chose en attendant, car c'est pas demain la veille lol :)
Je ne sais pas si je l'ai déjà écris...
Mais (et je le sais depuis avant qu'elle me quitte), il monte tout le weekend en Alsace, et (ca elle l'a raconté à des amis) il dormira chez elle...
Ca me fait déja mal maintenant, je ne sais pas comment je serai ce W-E, ca me fait peur :/
Que faire ?
J'ai les nerfs ce soir, impossible de trouver le sommeil...
Je pense partir ce weekend, à la montagne pour ne pas risquer de les croiser...

Je repense à ce qu'elle m'a écrit: "merci pour tous les cadeaux hors de prix que tu m'as fait, mais j'aurais preferer des petites attentions, si tu veux reprendre quelquechose je comprendrai"... Elle me prend vraiment pour un con !

Sa me saoule de savoir qu'elle va profiter de pleins de choses que je lui avais offert, por qu'on en profite ensemble, avec son next... En sachant que c'est un gamin de 20 balais qui ne pourra pas lui offrir le 1/4 de ce que je lui ai offert....

Je pensai donc lui écrire ceci demain a réveil, dites moi ce que vous en pensez:
"J’emmène ce weekend un demoiselle faire du snowboard (pour la fille c'est pas encore sur), je souhaite donc récupérer le snowboard que je t'ai offert, de plus je vais acheter un 600D le moi prochain (ce qui est vrai), je souhaite donc récupérer le téléobjectif. Merci de mettre celà dans ta voiture sur le parking comme l'autre fois et je récupérerai le tout."

(lorsqu'elle a voulu me rendre des affaires il y a 2 semaines elle les a mis dans sa voiture laissée ouverte et m'a demandé de les prendre à la pause de midi)

Qu'en pensez vous ?? je doi ou pas ??

En sachant que ce n'est qu'une infime parti de ce que j'ai fais pour elle... je me dis que peut-être ça la fera réfléchir à tout ce qu'elle avait... Je pense que comme elle m'a pris pour un con elle ne le mérite pas et c'est u n juste retour des choses que je reprenne certaines choses...
J'attends vos réponses et j’envoie le sms ou non... J'agis peut-être sous la colère mais je pense vraiment qu'en vérité elle n'a pas mérité tout ca de moi...
Modifié en dernier par SbaRRo68 le 25 avr. 2012, 11:05, modifié 1 fois.
Je ne veux pas la rendre jalouse... Je veux juste récupérer le snowboard, je lui ai offert (et emmener plusieurs fois en Suisse) pour en faire avec elle, la faire progresser... J'ai pas envie qu'un autre le fasse à ma place...

Pareil pour l'objectif, je lui ai offert pour que l'on en profite tous les deux, prendre de belles photos pdt nos aventures et je ne souhaite pas qu'un autre en profite maintenant avec elle...

Je reste en SR malgré celà et je ne la croiserai pas... Alors bonne idée ??
Ca pourrait lui permettre de se rendre compte de tous ce qu'elle avait avec moi...
Reprends tes affaires si tu le souhaites (et oui, si pas obligé de la croiser je dirais que c'est mieux actuellement), c'est ton droit, mais ne fais aucun commentaire et ne cherche pas à raconter des "histoires", de toute façon elle se posera sûrement qq questions.... pas la peine de préciser une fille ou ce que tu vas faire !

Pour le reste il y a bcp àdire, je comprends très bien ton sentiment et tous ceux qui sont passés par une rupture se sont dit la mm chose.... mais il faut arriver à "visualiser", et "accepter" le fait qu'elle, elle ne pense pas comme toi actuellement... elle est prise dans autre chose....
salut!

je trouve le titre de ton post inexact, elle ne "s'en va pas pour un autre" mais elle s'en va pour tester sa vie à elle sans toi. ce mec, il est arrivé à ce moment là, c'est tout. le hasard des rencontres. le fait qu'elle le trouve parfait pour l'instant, c'est juste l'attrait pour la nouveauté, rien de plus.

en effet, sa lettre a l'air tres reflechie ... sa lecture m'a fait mal car elle ressemble aux paroles qu'elle m'a dit. avec la meme impression d'etre le fruit d'une longue reflexion. je ne l'avais pas realise avant. je te dis donc merci de m'avoir permis d'avancer là dessus...
vous vous etes connus jeunes, c'est peut etre une des explications... mais je pense (depuis peu car j'ai un peu d'avance sur toi!!!) que les explications ne servent a rien là maintenant. il faut parer à l'essentiel : repartir, ne pas se couper des autres.

est ce que ca veut dire qu'elle ne t'aime plus? je n'en sais rien car je commence a realiser que dans ces moments de rupture, on raconte n'importe quoi, des 2 côtés! j'ai sincérement l'impression qu'elle veut vivre des expériences (quelle que soit leur nature) en dehors de votre couple. point barre. et tu es obligé de respecter ça. au moins au nom de l'amour que tu as pour elle.

je comprends que ce qui fasse mal c'est que tu n'aies rien vu venir. bienvenu au club!!! je sentais bien des tensions. mais elles me paraissaient passageres, sans plus. donc pas de regret. c'est comme ca. point barre. elle te disait qu'elle t'aimait juste avant? la belle affaire ... moi j'ai eu droit à un planification de vacances, à l'organisation d'une réception pour notre PACS à venir, et un oui franc pour fonder une famille ... 2-3 mois avant!!!

tu ne dois pas l'entendre, mais elle te dit que votre rencontre et votre histoire a été tres importante dans sa construction. il faut le garder comme un tresor. elle ne t'oubliera jamais. je sais que tu t'en fiches de ça! elle reprendra inévitablement contact avec toi. pour quoi faire? no sé! peut etre juste pour savoir si tu as trouvé la force de repartir. peut etre parce que ce sera 1 moment ou elle aura des doutes sur votre rupture. peut etre parce qu'elle vivra 1 moment pas sympa et qu'elle se souviendra qu'elle appréciait ta maniere d'etre la dans ces moments la. et peut etre que toi, tu seras passe a autre chose ... ou pas! personne ne le sait mais il ne faut pas vivre dans l'espoir ni dans l'attente que vous allez de nouveau exister en tant que couple!

ta vie sans elle est dure? c'est normal ... mais douloureux, je sais! même si tu as des moments bas, je trouve que tu t'y prends pas trop mal ... continue comme ca, persiste a sortir, faire du sport ... j'arrive pas encore à faire tout ça.
coupe les ponts avec elle. qu'elle revienne ou pas, on s'en fiche! pour l'instant, il faut que tu trouves la force de redémarrer dans ta vie.

il faut que tu apprennes a redevenir le centre de tes pensées (positives cela va de soi)!

en conclusion, vas y fonce! occupe toi de toi ... n'imagine pas qu'elle puisse revenir.
Merci encore à tous pour vos posts très justes.

Voilà je lui ai envoyé ça:
"Bonjour, je souhaite récupérer le snowboard et ses fixations, ainsi que le téléobjectif. Merci de mettre celà dans ta voiture sur le parking comme l'autre fois et je récupererai le tout."

Ce à quoi elle me répond un hjeure après:
"T'es sérieux là?! Le téléobjectif c'est toi qui me la offert??! Tu t'es mis en tête de me pourrir la vie pour te venger ou quoi? Tu crois que je souffre pas assez? Au final t'as pas changé"

Je lui ai répondu:
"Non je ne veux pa te pourrir la vie... Tu veux faire ta vie sans moi, je vais faire de même vu que je suis obligé de le faire par la force des choses... Oui c'est moi qui te l'ai offert, pour immortaliser nos aventures, nos voyages,...
Tu veux vivre toute seule ? Voir comme c'est dur ? J'ai fais enormément de concessions pour t'offrir tout ce que je t'ai offert... On verra si quelqu'un d'autre en fera autant pour toi... Si tu tiens tellement à le garder et bien gardes-le mais rappel-toi bien qu'il vient de moi et que grâce à moi tu fais de jolies photos...
Oh si je change lol, je vis désormais seul, pour moi, je me force,... je ne l'ai pas choisis mais bon..."

Dur dur...

Je relis: "Je te remercie pour tout les cadeaux (hors de prix !) que tu m'as offert. ils m'ont tous fais plaisir même si je t'ai engueulé souvent car j'aurais préféré de petites attentions. Saches que si tu veux récupérer quoi que ce soit je comprendrais..." A la la de belles paroles, 0 acte derrière ^^
Bon je vais être dure mais j'ai été dans le cas de ton ex, et il faut la croire, elle ne t'aime plus. Il n'y a rien de plus à faire pour le moment.

Je suis restée de mes 14 à 18 ans avec un garçon plus agé de 5 ans que moi, appelons le Y. Les derniers mois ont été durs, je savais que je finirais par le quitter mais je ne savais pas comment. Et jusqu'au dernier jour, je lui ai fait des cadeaux, je lui ai dit que je l'aimais (et avec le recul je crois que j'essayais de me convaincre moi-même).

Puis j'ai rencontré un mec de mon âge (J), un vrai coup de foudre. J'ai quitté Y, et 3 mois après je vivais avec le nouveau la plus passionnée de toute mes histoire d'amour.

Alors oui, à un moment j'ai douté, j'ai même versé une larme en me demandant si j'avais fait le bon choix, mais jamais je n'ai regretté. J m'a ensuite brisé le coeur à son tour, c'est la vie.

Pour rien au monde je ne retournerais avec Y, bien que je l'ai aimé sincèrement et qu'il ait été ma plus longue histoire. Il a tout tenté pour me récupérer, et vraiment j'ai trouvé ça pitoyable. Aujourd'hui encore, dès qu'il a une copine il vient me le dire, pour moi il essaye toujours de me rendre jalouse, et ça n'a jamais marché.

C'est nul et ça fait mal, mais ton ex ne t'aime plus et ne reviendra pas, ou pas avant longtemps. Comme d'autres t'ont déjà dit, elle ne t'a pas quitté POUR un autre, elle t'a quitté après avoir murement réfléchi et cet autre a été le déclencheur à une rupture qui aurait fini par arriver malgré tout.

Alors pour t'en remettre vite, ne la contacte plus, ne lui réponds plus, récupère tout ce que tu as a récupérer et évite tout ce qui peut te faire penser à elle.
Il faut du temps, les angoisses de la nuit et les crises de larmes s'apaiseront au fur et à mesure.

Beaucoup de courage.
Sa réponse:

"Tu ne veux pas mais inconsciemment tu le fais...
 immortaliser "nos aventures"? La blagues, les sorties kart c'était pas nos aventures, bref...
Tu es vraiment con de croire que je vie bien ma vie seule, encore hier soir je pleurais et disais à romain que ma force c'était toi et que je suis totalement perdue maintenant 
Si tu t'étais arrêté à l'arrêt l'autre jour tu aurais peut-être compris que ça faisait une heure que j'étais la à pleurer en espérant te croiser pour voir si tu allais "bien"
La blague!! Tu te fous vraiment de ma gueule, parce que de 1: j'y crois pas une seule seconde à ton histoire de concession, de 2: je t'ai tjrs repproché de dépenser tellement pour mes cadeaux, je t'ai jamais demandé de me donner autant, 3: ben justement je ne veux pas de quelqun qui m'offre tout ça...
Après biensure que je suis contente d'avoir un snowboard et tout mais si je veux pas m'en séparer c'est justement parce que c'est tout ce qu'il me reste de toi
Tu crois que c'est facil pour moi aussi?
Combien de fois que t'ai dis que je ne t'oublierais pas??! Mais  non tu as deja oublié que j'etais la quand tu avais personne et que je t'ai repeté 20x que tu resterais tjrs une personne importante pour moi que je ne t'oublierais jms... ce que je ne t'ai pas dis  c'est que oui biensure que je pense à toi quand j'embrasse romain, biensure que je pense à toi quand je fais n'importe quoi piisqu'avant on le faisait ensemble
Tu crois que je suis contente d'aller travailler alors que je sais que t'es là à déprimer à cause de moi? Non je rentre le soir en retenant mes larmes et en remerciant la vie de m'avoi donné du travail 
Et puis je ne vois pas en quoi récupérer le snow t'aidera à avancer sauf si ce n'ai juste pour ton plaisir de savoir que je ne l'utiliserait pas avec qqun d'autre. Le pire c'est que t'essay de me faire virer de mon travail que ça faisait des mois que tu me demandais si j'avais appelé l'agence et que tu sais que j'ai pas une tunes que je n'ai pas demandé à être la que même si
tu mangeais à la cantoch tu ne me verrais pas ... Mais non en plus de ça j'suis dans la merde jusqu'à cou et tu voudrais que je m'achète du matos de snow alors que j'en ai un qui a une valeur sentimental...
J'ai aussi fais des concessions, ne serais-ce que pour t'acheter une voiture téléguidée pour Noël que je regarde tout les jours en rentrant chez moi
Et saches que si tu ne me croise pas c'est bien parce que je fais tout pour et que ça aussi ça me fais déprimer, moi j'ai plus d'amis, je les ai abandonné comme toi sauf que c'était pour toi et maintenant je suis seule j'ai plus personne je sais pas qui appelé et les seuls gens que j'appelle en général ils sont avec toi 
Encore une chose, estime toi heureux parce quand je suis que la route j'ai envie de foncer dans un arbre pour mettre fin à tout ça, mais moi je n'ai pas les moyen de voir un psy..."

Voila... Que faire ???

A savoir que j'ai retiré ma demande qu'elle ne soit plus prise en interim a la cantine quand j'ai su qu'elle etait ds la merde, la preuve, elle y travaille tt les jours et je n'y mange plus... Je suis pas un connard...
écoute moi bien.

ca ne sert a rien se que tu fais .

déja tu as fait une erreur de lui redemander ces objets car tu lui as offert et c'est à elle. mais ne tinquiete pas se n'est pas grave.

si tu veux vraiment te venger du mal qu'elle te fait, alors ne répond plus jamais à ces futures sms. a partir de maintenant stop, tu ne lui envoie plus jamais de texto, email ect...

Tu t'es mis en tête de me pourrir la vie pour te venger ou quoi? Tu crois que je souffre pas assez? Au final t'as pas changé"

regarde bien ce message, elle te reproche encore des choses, alors qu'elle n'assume meme pas la seul et vrai raison pour laquelle elle ta quitté, elle a envie de quelque chose de nouveau.

toutes les autres raisons qu'elle te donne son bidon, elle fait juste que se déculpabiliser.

tu vas me dire mais comment veux tu que je ne réponde plus jamais à ces message ? que j'arrete definitivement ?

et bien c'est tres facile:

imagine la ce week end dans les bras de son mec entrain de lui dire ca:

elle: putain mon ex me soule il me courre apres , il fait tout pour me pourrir la vie, il me redemande meme le snow qu'il m'a acheté..

son next: ah il est vraiment con, il a 25 ans t'es sur ?

n'oublie pas qu'elle ne connait rien à l'amour, elle n'a jamais souffert !
il faut que tu sois fiere et fort !!!!!

PENSE A TA FIERTER
Désolé, mais je trouve ça "petit" et "puéril" de réclamer des choses, aussi chères soient-elles, que l'on a offertes à quelqu'un.

Oui, ça fait chier quand on se fait lourder! Mais voilà, les cadeaux n'étaient pas un dû! Ce n'était pas contractuel!
Tu as fais preuve d'une réaction d'orgueil qui dénote la même faiblesse que s'agenouiller pour qu'elle revienne. "Tu me quittes? Ok, bah rends moi tout ce que je t'ai donnés!" :?

Maintenant, vous vous prenez la tête, elle fait sa victime et toi, tu dégrades l'image positive que lui aurait au moins laissé de toi.

Mieux vaut se séparer proprement.
Sérieux essaies de faire l'effort de ne pas céder à ta détresse affective, et évites de céder à tes élans de colères. Tu risques de regretter plus tard quand tes émotions seront apaisées.

Dans tous les conseils que tu as eut, il y a un qui est commun à tous, c'est:
"coupes les ponts" et avances dans cette nouvelle vie qui s'offre à toi.
c'est exactement ca :
elle fait sa victime et toi, tu dégrades l'image positive que lui aurait au moins laissé de toi.

la son next et entrain de gagner des points et toi tu passes pour le méchant.

si un jour tu veux vraiment la récupérer, la meilleur facon c'est de faire un SR illimité, et meme si elle ne reviens jamais alors sa sera le meilleur moyen pour toi de passer vite à autres choses.

tu ne devrais meme plus répondre à ces messages, tu n'es pas coupable !!
euh j'avais pas capté, je croyais que le snow etait a toi et le téléobjectif 1 cadeau que tu lui avais fait!!!! oups oups oups

le monde a l'envers cette reponse.
elle se place en victime alors qu'il n'y en a pas dans des histoires de rupture, a mon avis! coupe court a ces discussions steriles. elle veut du nouveau dans sa vie? clairement tu ne peux pas lui apporter! désolé pour toi. c'est dur mais c'est comme ca ... ses problemes de taf? c'est les siens plus les tiens. dommage que tu l'ai aidé pour ce boulot ... mais on fait souvent des trucs bizarres dans ces moments là ...

autant la lettre paraissait reflechie. autant la on est dans l'immaturite totale.
passe ta route.
reponds le moins possible a ses prises de contact pour reprendre confiance en toi et retrouver la force d'avancer pour toi ...
pense a toi, toi, toi.
Waou, sa réponse est tellement égocentrique ! Désolée hein, mais je ne comprends pas ce qu'elle cherche là... Elle pense à toi en embrassant son next? Ben qu'elle vire son next et revienne vers toi alors, à quoi ça sert de le dire?
Et ces menaces de foncer dans un arbre... C'est cruel de te livrer ça. Comment tu veux réagir après avoir lu ça franchement?
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment dur ce que tu vis là.
J'ai fais un interdit hier soir tard. Je m'en voulais, je l'ai appelé une dernière fois avant un SR illimité.

Je lui ai dis de garder ces 2 objets (qui ne sont que 2 parmis une multitudes d'autres...), que j'étais un peu fâché depuis 2 jours et que j'aurai pas du lui demander car quand je lui ai offert c'était de tout mon coeur et que ce qui c'est passé ensuite c'est ensuite donc voilà...

Ca me touche qu'elle s'accroche à ca, car comme dis, elle a tellement d'autres choses de moi et ne veut pas s'en séparer lol.

Je lui ai aussi dis de pas penser à se foutre en l'air, que sa sert à rien, qu'elle a une épaule pour pleurer (elle me dit que sans lui elle ne tiendrait pas et se foutrait en l'air), alors qu'elle imagine pour moi qui suis seul et qui tient ^^

Je me rends compte que son next est vraiment un sparadrap pour se detacher de moi, ca me fait presque chier pour lui car elle m'a dis qu'elle lui dis qu'elle pense à moi tout le temps, dans tout ce qu'elle fait... lol bizarre tout de même...

Je n'ai pas pleurer, je suis rester digne, j'ai même parfois plaisanter de la situation, même si des larmes ont couler lorsque je lui ai dis "au revoir", je ne crois pas avoir fais tranparaitre ca par la voix. Elle a pleuré des litres et des litres, ca me rends triste, mais c'est son choix ^^ C'est elle qui a voulu ca, moi j'ai rien choisis, je subis...

Après l'appel j'ai pleuré 1h sans arrêté car elle me manque + que tout sur cette Terre, c'est si dur de se désintoxiqué d'elle...

Voilà désormais SR illimité, ca me fait drôle, j'éspere ne pas tomber dans des travers comme hier... Retenez-moi lol !

PS: j'ai cherché ma subaru hier, ca me fait du bien d'avoir une auto sans souvenir avec elle, mais paradoxalement si il y a une personne à qui j'ai envie de faire un tour, c'est elle ^^
sa relation avec son NEXT? tu t'en fous ...

qu'elle te dise qu'elle veux se foutre en l'air? pfff 1 maniere de + de te retenir ... essaye de ne pas repondre a ce chantage. ne lui donne pas de conseil sur sa vie de maintenant. c'est la sienne. toi tu n'as plus rien a voir la dedans! dur mais c'est comme ca ... comme tu dis, tu subis. tu fais avec. tu t'en sors pas si mal que ca je trouve ...

les objets auxquels elle est attachee? basta. c'est elle qui se torture avec ....

pleurer? au début je pense qu'il nous reste tous que ca a faire ... faut accepter. ca fait partie du traitement!

le manque de sa présence? je sais pas encore comment on gére ça ... :? des idées les autres?

apres la phase je subis, on passe petit a petit dans la phase j'accepte, puis je me detache (pas du passé, mais de sa douleur) ...
Voilà qui est mieux Sbarro!
Je ne dirai pas que c'est un interdit que tu la rappelles afin de t'expliquer sur ce geste pas très classe que tu as eut envers elle (reprendre les cadeaux). Je ne dits pas ça pour elle, mais pour toi. Histoire de garder ta dignité et de lui laisser le souvenir d'un mec bien et droit.

Pour le reste, qu'elle se sente mal, qu'elle pense à toi ou qu'elle tombe malade, on s'en fout. C'est son problème. Tu ne vas pas te mettre à lui servir de canne non plus hein! :evil:

Maintenant il ne te reste plus qu'à tenir ce SR..."illimité"!
Si si, tu peux! Et tu n'as plus d'autres choix.

Tu vas te faire plaisir avec la subaru sbarro! ;)
celinembe a écrit :Waou, sa réponse est tellement égocentrique ! Désolée hein, mais je ne comprends pas ce qu'elle cherche là... Elle pense à toi en embrassant son next? Ben qu'elle vire son next et revienne vers toi alors, à quoi ça sert de le dire?
Lol je me pose la question depuis hier soir ^^ Il lui faut peut-etre du temps pour s'en rendre compte... Mais bon... Je ne dois pas y compter...
celinembe a écrit :Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment dur ce que tu vis là.
Oui c'est dur mais j'ai pu lire ton histoire et je pense que tu dois souffrir bien plus que moi, mon histoire est dérisoire à côté je le comprends bien, mais c'est à ce jour ce qui m'est arrivé de pire, donc dur à mon échelle... En tout cas je te soutiens ;)

Je m'éclate avec la sub', les filles se retournent dans la rue lol, mais c'est fou, j'aimerai tellement qu'elle soit dans le siège de droite :/
Un message d'elle à l'instant, inattendu ^^

"Ca m'a fait du bien de te parler hier... De savoir que tu reprends ta vie en main ca m'a... Rassurée...
Je suis vraiment désolée pour tout le mal que je t'ai fais et pour venir à ton travail et tout... Tellement désolée...
PS: sympa la sub"

Et voilà, surement son dernier message pour longtemps :/
lol bien, le coffre est immense, j'ai tout dedans pour partir directement dans les Alpes après le boulot...
Pas de risque de la croiser (et surtout pas avec son next sinon je ne sais pas ce qu'il se passerait...), sauf si, comme hier, elle s'en va en même temps que moi !
J'ai dépassé une série de 5-6 voitures (elle était au milieu) et lorsque je suis passé à côté d'elle, elle avait tout le bras dehors pour me dire "bonjour"...
Comment connait-elle ma voiture ? lol
salut sbarro tu n'écoutes pas les conseils !

elle va encore t'envoyer d'autres messages tres rapidement des qu'elle verra que tu ne lui en envoies plus et que tu ne reviens plus vers elle.

ne tombe pas dans le piege encore une fois, parce ce que vu se qu'elle te dit , elle baratine beaucoup ton ex .

la seul et unique chose que tu dois voir : c'est qu'elle a un next et que contrairement à se qu'elle te dit elle doit quand meme passer de tres bon moment avec lui

N'oublie pas toutes les choses blessante qu'elle ta dit, et je te repete que se n'est qu'une gamine de 21 ans qui ne connait encore rien a l'amour, elle ne se rend pas compte des choses qu'elle te dit.

toi si tu continues comme ca tu va encore souffrir de long tres long mois ...

elle a pas a te raconter sa vie, et tu dois plus te préocuper d'elle , elle a un copain pour ca.

Si un jour tu veux vraiment la revoir dans ton lit alors fait un SR illimité et ne craque pas au moindre "tu me manques" ou "je pense à toi".

DONC SR et pense à toi rien qu'a toi, ne répond plus à ces messages, croit moi si elle veut vraiment revenir elle reviendra toute seule en te demandant pardon...

ta meilleur chance est de lui provoquer un manque.

meme si je pense que dans ton cas le mieux c'est qu'elle ne revienne pas, car elle te refera souffrir un jour ou l'autre
Premier matin dans les Alpes... Dur dur :/ Je tremble un peu, comme un drogué en manque...

Et oui SR, la seule chose qu'il me reste...
Lol ru crois vraiment gfontaine qu'elle me recontactera ? Je sais pas pourquoi je ne pense pas..

Pourquoi penses tu qu'elle me referait du mal par la suite ?
Vraiment mal ce matin, j'ai pleuré 2h non stop... Elle me manque tellement, j'aimerai qu'elle soit la avec moi :/
J'ai fais du wakeboard pour la premiere fois (dur !) et merde elle devrait etre la !! Plutot qu'avec son next... Je me demande si elle est heureuse, si elle aussi pense a moi...

SR tres dur, trop dur... Ne devrais-je pas lui faire un signe ? Elle pourrait croire que je m'eclate, que je l'oubli et donc elle s'investira a 100/100 ac son next :/
Je me trompe ?
tu te trompe totalement

arrete, ca ne sert a rien, pense un peu a ta fierté, elle ta quitté pour un autre mec oui c'est elle qui ta quitté !!!!.

il faut que tu sois fort

si tu lui envoie un message elle va t'envoyer boulet
et tu vas etre encore plus mal

si elle doit revenir , elle reviendra par elle meme

je t'ai déja dit : ne fais rien en te disant si je fais ca que va t'elle penser ou ca ?...
6 semaines que l'on est séparé... Les + longues de ma vie :/
Elle a son next depuis le debut...
Je me demandais, si elle m'aime encore au fond, ne devrait-elle pas deja avoir eu le declic ?? Cela peut-il arriver plus tard ?? (plusieurs mois ??)

Je reve d'Elle toutes les nuits, elle doit bien rever de moi lol
Bien-sur qu'elle doit penser à toi de temps en temps .. c'est normale,
Pour son " déclic " à vrai dire, tu t'enfous, fais ta vie, et lache pas ton SR, si ça marche pas avec son nouveau mec et qu'elle s'apperçoi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs alors tant mieux elle aura eu son retour de karma .. si elle est heureuse, bha ecoute fait ta vie !
Lol c'est un peu méchant mais je ne crois pas a sa reussite, son next est un gamin, il connait rien a la vie... Et surtout, elle et moi, on a partagé tant de choses,... Donc voila...

Alors si ca marche je serai vraiment deg', 5 ans avec moi (tjs respectée, pris soin d'elle, fais tellement de choses pour elle,...) et hop un autre et c'est encore mieux ^^ J'aimerai avoir sa chance alors... :/
J'ai croisé son frere qui est passé lorsque j'etais chez un amis... Il avait l'air tres gené face a moi, il m'a dit: " je sais pas trop ce qu'elle fait en ce moment, elle va tres vite dans ce qu'elle entreprend..."
Bref je sais pas quoi en penser... Morose ce soir, je reve malheureusement tjs de son retour :(
C'est comme le ski nautique, sauf avec une planche (ski/snowboard)...
Je sais que je ne dois plus penser à "nous" surtout après 6 semaines, mais c'est plus fort que moi !!
Je rêve d'Elle toute les nuits, parfois de nos souvenirs, parfois de son retour, parfois du futur... Et malheureusement parfois d'Elle heureuse avec son next et là je me réveille, c'est affreux, je pleurs...
C'est incroyable comme elle me manque, j'aimerai lui envoyer un sms pour lui dire, mais non il ne faut pas...
Va-t-elle avoir un déclic ? Comprendre que c'est n'importe quoi de s'engager si vite, si sérieuseument avec un gamin de 20 balais qui connait rien à la vie ? Je ne comprendsp lus rien... Je suis perdu...
SbaRRo68 a écrit :C'est comme le ski nautique, sauf avec une planche (ski/snowboard)...
Je sais que je ne dois plus penser à "nous" surtout après 6 semaines, mais c'est plus fort que moi !!
Je rêve d'Elle toute les nuits, parfois de nos souvenirs, parfois de son retour, parfois du futur... Et malheureusement parfois d'Elle heureuse avec son next et là je me réveille, c'est affreux, je pleurs...
C'est incroyable comme elle me manque, j'aimerai lui envoyer un sms pour lui dire, mais non il ne faut pas...
Va-t-elle avoir un déclic ? Comprendre que c'est n'importe quoi de s'engager si vite, si sérieuseument avec un gamin de 20 balais qui connait rien à la vie ? Je ne comprendsp lus rien... Je suis perdu...
t'inquiete, on en est tous là ... entre 2 eaux, partage entre la raison et le coeur. ne juge pas sa relation presente ... courage a toi.
J'ai envie de pousser une geulante alors je me lâche....

Mais merde, pourquoi je l'Aime comme ca ?
Pourquoi j'ai cette voix au fond de moi qui me dit "c'est elle" alors que je veux passer à autre chose ?
Pourquoi j'y arrive pas ?
Pourquoi elle m'a dit qu'elle pense tout le temps à moi, même lorsqu'elle embrasse son next ?
Pourquoi j'ai si mal ?
Pourquoi je crois toujours à son retour ?
Pourquoi elle s'engage si vite avec un gamin qu'elle a cotoyé 20 jours au total (s'installer en septembre, passer 1 mois chez lui cetété...) ?
Pourquoi elle ne fait pas le point et reste un peu seule pour réfléchir ?
Pourquoi elle vient travailler à ma cantine ?
Pourquoi elle ne regrette pas sa décision ? Même réfléchie, elle sait que je vais chez un psy et que j'ai compris mes erreurs (personne n'est parfait mais j'y bosse)...
Pourquoi elle ne m'Aime plus ? Je ne peux pas y croire...