Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pjotr1
Bonjour, voici comment ma copine m'a quitté après 5 ans passer ensemble.

Depuis 2 mois presque ma copine a décidé de me quitté presque du jour au lendemain même si elle m'a avouer avoir mis du temps à prendre la décision.
En fait, depuis plus de deux ans, elle voulais s'installer avec moi, mais j'avais refusé une première fois car je n'étais pas prêt et par la suite j'avais promis à ma mère de l'aidé jusqu’à la vente de sa maison, ce qui ma pousser a retardé notre installation ensemble.
Les mois passent, je fais des erreurs de communication en ne lui avouant pas mes projets pour l'avenir avec elle, mais j'ai eu de grosse responsabilités a assumé avec la vente de la maison de ma mère. Avec cette vente, je suis très occupé, beaucoup moins présent pour elle, un peu plus distant a cause de ces problemes,... Du coup le déménagement approche et je décide de prendre un appartement dans le but de la faire venir chez moi, une fois que notre relation serait reparti (erreur de communication encore, je ne lui ai pas dit tout ca)...
Je déménage, mais elle ne m'aide pas, m'ignore pendant plusieurs jours, et avoue finalement a une amie qu'elle est se sent mal de ne pas avoir été présente pour moi a ce moment là.

Moi, pas rancunier, je lui pardonne, je l'invite a passer une semaine chez moi, dès le début ou je suis dans cet appart. L'appart lui plait, nous passons une semaine tranquille sans excès, juste a se reposer, pour essayé de nous retrouvé. Mais un matin elle décide de rentré chez elle et me quitte par sms sans plus d'explications.
Grosse déception pour moi et elle incapable de me donner des raisons à chaque fois j'ai réussi à démonté ces arguments qui en tenai pas debout.

1 semaine passe sans trop de nouvelle, et je lui écrit un lettre pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, notre avenir, mes sentiments, j'avoue mes erreurs,ect... puis je la surprend au resto avec un autre mec (que je connais...), j'ai pas pu résisté, je suis allé a leur table en lui disant qu'elle me devrais des explications.
Nous nous revoyons plusieurs jours après et elle m'explique que tout est fini, qu'elle ne reviendra pas mais qu'elle ne sors pas avec l'autre mec, qu'ils se voient seulement...
Les jours passent et nous nous recroisons un soir dans un bar, et nous avons là une nouvelle explications, elle m'avoue sa relation avec ce mec, elle me dit ne plus m'aimé, qu' je ne lui manque pas. Je dit alors ce que j'ai sur le coeur, je lui avoue mes erreurs, je lui dit que j'ai compris et que je ne recommencerais pas ces erreurs que ce soit avec elle ou une autre...je lui laisse donc la porte ouverte. Mais elle me dit trop m'en vouloir "d'avoir choisi ma mère plutot qu'elle", alors que ce n'est pas ça du tout... elle se met a pleuré, a presque regretté, elle me dit ne pas être amoureuse de son next. mais rien n'y change elle reste avec lui qd mm.

Je lui offre tous ce qu'elle a toujours voulu avoir avec moi après une période très difficile mais elle refuse tout et essaie de se convaincre qu'elle ne m'aime plus. Elle voie toujours son next (et m'accuse d'ailleurs de les pistés alors que je n'ai pas que ca a faire...) et j'ai l'impression qu'elle m'en veu de plus en plus...

Désolé pour le pavé, j'espère que certain auront le courage de tous lire... et si vous pouvez me donner vos avis sur cette rupture, si je dois gardé espoir encore ou non?
BY admin

Salut pjotr1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rose1234
Amon avis oui ! tu peu garder espoir :) mais ça ne sera pas facil ! ton ex a l'air d'avoir été extremement déçus de ton comportement et d'en avoir souffert , tu a refusé de t'engager et tu la délaissé pour ton avenir or elle fait parti de ton avenir si tu l'aime tant que ça !Dplus il n'y a pas eu communication et elle ne peut pas lire dans tes pensée peu etre que tu ne lui voulai pas de mal mais une fille sa cogite beaucoup et sa arrive souvent a de mauvaises conclusions!
bref comme toute fille qui se respecte elle a donc décidé de se jetter dans les bras d'un autre évidement au début ça devait etre idyllique entre eux mais la joie de déouvrire une nouvelle personne passée, elle s'est bien rendu compte que cet homme n'etait pas toi ! voila pourquoi ce je l'aime , je ne t'aime plus / je 'taime,je ne l'aime plus ! elle a tellement souffert qu'elle veut se persuader que qu'elle ne t'aime plus mais à mon avis elle confond avec le fait quelle te "deteste" de lui avoir fais ça! donc bref a mon avis (je suis pas magicienne non plus ^^) tu peux garder espoir , tu devrais lui laisser le temps de reflechir et de revenir pourquoi pas un petit SR ? tu creerai le manque,elle reviendrait et ensuite a toi d'etre irréprochable avec elle et ne plus faire les memes erreurs
car sinon j'ai bien peur que tu la perdeanouveau mais pour de bon cette fois !!
BY pjotr1
Oui elle a été très déçu, je le sais, et j'ai compris pourquoi elle a été déçu. Elle a souffert aussi, mais ce n'était pas mon but, je voulais juste "finir" d'aidé ma mère a sortir de la galère pour pouvoir m'engager avec elle. Je le lui ai dit tout ça. Mais elle a répété qu'elle m'en voulais trop et qu'elle avais de toute façon quelqu'un d'autre, qu'elle s'entend bien avec sans se prendre la têteet que c'etait trop tard, que j'avais tout gaché. Probablement, qu'il lui faits des petites attentions ce qui lui fait croire que je ne lui manque pas et que c'est un mec bien, mais je le connais et c'est tout sauf un mec pour elle.

Alors je lui ai dit que je respectait son choix, que je la laissai faire sa vie, mais elle crois que je vais les suivre, elle et son nouveau mec et ça l’éloigne encore plus, alors que je ne fais rien de tout ça.

Je fais déjà un SR, mais nous nous croisons de temps en temps (on habite une petite ville) ce brise un peu le SR. Mais j'ai peur que le fait qu'elle fréquente un autre homme ne la fasse pas réfléchir et qu'elle soit trop fière pour me pardonner un jour.
BY pjotr1
et bien-sur que je l'aime et que j’essayerai d’être irréprochable si elle revenai, aujourd'hui on a tout pour être heureux. Mais parfois je me dit que si personne ne lui qu'elle fait peut être une erreur en me quittant, qu'elle restera avec son next, a croire qu'elle est bien.
BY rose1234
non c'est impossible de vivre dans l'illusion toute sa vie , elle essai de se croire heureuse et de se dire qu'elle est enfin passé à autre chose mais c'est impossible nous sommes des etres humains elle ne peut t'oublier et cesser de t'aimer en si peut de temps ! pour avoir une relation durable avec une nouvelle personne apres une relation il faut de longs mois voire des années ! il faut avant tout faire le deuil de la relation et de la personne aimée , faire le vide dans son coeur et dans sa tete pour aimer a nouveau correctement ! ne t'en fait pas elle se refugit juste chez quelqu'un d'autre pour ne pas souffrir , mais vos habitudes , votre intimité et votre quotidien est bien trop proche pour qu'elle recré tout ça avec un autre !
BY pjotr1
j'espère que tu dit vrai... Quand je la regarde, quand elle pleure en face de moi, je vois bien qu'elle m'aime encore un peu, mais son comportement me dit tout l'inverse. C'est pour ca que j'ai l’impression qu'elle me déteste un peu plus a chaque fois que je lui montre mon évolution et mes désirs.
Et le fait qu'elle soit ce mec...elle risque de ce mettre beaucoup de monde contre elle et ca me fait chié pour elle.
BY rose1234
bien sur que son comportement dit tout l'inverse elle ne veut pas perdre la face! elle veut se montrer forte face à toi et montrer qu'elle avance sans toi ,qu'elle est heureuse sans toi, car avec toi elle était malheureuse , elle essai de te faire passer un message c'est une sorte de revanche ! et bien sur qu'elle t'aime encore on oubli pas 5 ans comme ça voyons ! tu est triste et tu veux la recuperer ,tu ne réflechi et réagit pas avec lucidité et tes raisonements sont brouillés par tes sentiments mais en lisant ton histoire je pense que tu devrais etre moins pessimiste ! puis te préocuppe pas de ce que les autres peuvent penser d'elle à cause de son next c'est pas ton problème principal ,c'est juste une escuse pour rager contre lui ça t'portera rien ! pour l'instant tu est " à ses pieds " donc en situation de soumission! c'est elle qui à le pouvoir et tant que tu sera à ses pied (situation plaisante pour elle ) elle ne reviendra pas ! maintenant que tu lui a parlé , expliqué et que tu lui a dit que tu changerai , laisse la, il faut qu'elle réflechisse, pour l'instant tu est toujours la donc tu ne lui manque pas, mais quand tu t'effacera de sa vie elle commencera à se poser les vrai questions et crois moi elle reviendra !!!
BY pjotr1
oui, tu as raison, je vais m'effacé. De toute façon, je ne vais pas lui supplié de revenir encore et encore... elle connais ma situation, elle sais pourquoi j'ai agis de tel façon, elle sais que je suis prêt a faire des efforts et que je ne commettrai plus les mêmes erreurs. Maintenant, j'espère juste qu'elle se rendra compte de tout ça.
BY rose1234
non ça ne sert a rien ! maintenant laisse la un peu mariner et atandant fait en sorte de continuer à vivre et d'être heureux , qu'elle retrouve un homme épanoui et indépendant ! pas une loque ;)
BY pjotr1
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une loque pour autant !!! le plus dur est de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Mais moi de mon coté, je sors, je fais ma vie, je m'installe dans mon appart, je ne suis pas perdu sans elle, mais il me manque quelque chose.
BY pjotr1
Je suis pas perdu, mais n’empêche quand je vois son nouveau mec dans le même bar que moi, ça me rends fou... mais je l'ignore...
BY pjotr1
Bon, elle viens de m'envoyer un sms pour me dire qu'elle avait déposer les affaires qu'il me restait chez elle devant ma porte... ça sent pas bon...
BY 'tichevalblanc
je m'incruste ... pourquoi ca sent pas bon?! elle continue dans sa logique de séparation. parfait. toi tu t'installes dans ton nouvel appart et tu continues ta vie. point barre. cet incident (la séparation) s'est passé encore trop récemment pour que elle et toi y voyez clair.
d'accord avec rose1234, ton cas ne parait pas (encore) désespéré!
vis ta vie, tu donnes l'impression d'avoir fait l'essentiel.
si elle doit revenir, et si formez un nouveau couple, cela se fera...
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 06 mai 2012, 16:03, modifié 1 fois.
BY pjotr1
oui je fais ma vie, mais j'ai bien peur qu'elle ai du mal a ouvrir les yeux sur ce qu'on pourrai être tous les deux et qu'elle se complaise avec son next...
BY 'tichevalblanc
c'est malheureusement le risque!!! mais peut etre que la roue va tourner et que tu pourras reprendre la main sur votre histoire ... en attendant, y pas le choix:trace ta route, obstinément!
BY pjotr1
oui mais c'est pas facile de ce dire que l'on peut perdre la fille que l'on aime sans rien faire. J'aimerais pouvoir agir...
Mais je vais continué mon SR, sans répondre a son sms, en espérant que son next la décoive rapidement.
BY 'tichevalblanc
je te rassure, je sais que c'est pas facile parce que j'en suis à peu près à la même étape que toi ... par contre je m'aperçois qu'il est plus facile de savoir ce que les autres doivent faire plutôt que de savoir comment faire pour soi!
BY pjotr1
oui c'est vrai, parfois je ne sais pas comment je dois agir. C'est bizarre, par moment, j'ai envie de pensé qu'a moi, et a d'autre moment, je n'ai qu'elle en tête. Mais je lui ai dit tout ce que j'avais a lui dire alors maintenant je ne peux plus faire grand chose, mis a part être patient et tenté de profité de la vie!!
BY 'tichevalblanc
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et là, y a pas de recette. a chacun(e) de (re)trouver ses petits plaisirs rien qu'à soi ... c'est fou ce qu'on oublie de s'occuper de soi quand on est en couple ... tu verras, petit à petit, l'envie de se faire plaisir revient! courage.
BY pjotr1
oui ces plaisirs reviennent petit à petit, sortir avec des amis, ce regarder un petit film, faire du sport, ... Mais il y a aussi plein de manque... Je sais que lors de ma prochaine relation, je ne referai pas les mêmes erreurs que celles que j'ai commises.
BY gfontaine
"Mais je vais continué mon SR, sans répondre a son sms, en espérant que son next la décoive rapidement."

et puis si son next est génial avec elle, elle reviendra pas, et si il la décoit elle va revenr les mains dans les poches et toi tu va l'acceuillir les bras ouvert ?

Merde tu es un homme réagit ! elle ta mentis elle ta caché qu'elle sortait avec un autre gars...
"oui oui on va au restaurant mais c'est juste un amis" HAHA excuse moi si tu va me trouver méchant mais il avait prévu quoi apres le restaurant à 2 ?

d'abord depuis combien de temps elle le voit se mec ? hein ? avant la rupture surment

et puis de quoi tu te sens coupable ? .. excuse moi ta juste aider ta mere a vendre sa maison quoi , tu lui as fait aucune crasse ...

c'est quoi ces excuses bidons qu'elle te donne pour que tu te sentes coupable ? si elle a envie d'aller voir ailleurs elle a qu'a assumer.

en plus elle se permet de dire que tu la harcele ? pour se genre de fille SR illimité !
BY pjotr1
t’inquiète pas, je ne suis pas dupe non plus.
M
ais j'ai fait des erreurs moi aussi, je ne suis pas irréprochable depuis 5ans. Alors certes, j'ai toujours été honnête et fidèle mais j'ai des erreurs moi aussi.

C'est sur que je ne la laisserai pas revenir comme une fleur, sans explication, sans excuse, elle devra être convaincante si ça arrive. Mais je sais qu'elle ne voyais pas ce mec avant de me quitté. Alors peut-être bien qu'elle ma quitté pour lui, ça c'est possible oui. Mais je sais aussi qu'elle na connu que moi dans sa vie et que c'etait facile pour elle de connaitre autre chose avec lui.
BY SbaRRo68
Courage Pjotr !

Comme tu l'as dis l'autre jour, toi et moi on est un peu dans la même situation....
Donc je jette tjs un coup d’œil sur ce qui t’arrive, c'est moche mais sa m'aide à ne pas me sentir seul, ce soir je suis sur le point de couper mon SR. Moi aussi elle me manque tellement, tout me manque, mem si j'ai la force d'avancer seul c'est avec elle que je veux avancer.
Je l'ai entraperçu squatter seule dehors, comme une "clochare" lol... Je me dis qu'elle serait mieux avec moi, je ne comprends plus j'ai trop envie de l'appeler...
BY pjotr1
T'inquiete t'es pas le seul dans cette situation. Mais il ne faut pas craqué, pour moi le plus dur c'est de la savoir avec ce type, surtout que je le connais, que je connais sa réputation... Mais bon je garde espoir, j'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd... Surtout que ces copines sont du même avis que moi !! Alors j'attends qu'elle ouvre les yeux, mais je ne l'attend pas non plus sur le pas de ma porte. Si demain une autre occasion se présente, je ne fermerai pas la porte à une autre aventure.
BY pjotr1
Bon ça aurait fait 5ans aujourd'hui, c'est dommage d'en être arriver là....

Sinon j'ai vu une de ces copines, elle ma dit que toutes ces copines ne pouvaient pas encadré son next et elles lui disent que tôt ou tard elle sera prise pour une conne avec lui.
BY 'tichevalblanc
SbaRRo68 a écrit :Donc je jette tjs un coup d’œil sur ce qui t’arrive, c'est moche mais sa m'aide à ne pas me sentir seul, ce soir je suis sur le point de couper mon SR.
on en est tous là!!! :?
BY 'tichevalblanc
pjotr1 a écrit :Bon ça aurait fait 5ans aujourd'hui, c'est dommage d'en être arriver là....
la vie continue! :-Ban
pjotr1 a écrit :Sinon j'ai vu une de ces copines, elle ma dit que toutes ces copines ne pouvaient pas encadré son next et elles lui disent que tôt ou tard elle sera prise pour une conne avec lui.
faut pas se faire du mal comme ca ... dans l'immédiat elle est avec lui et plus avec toi. point barre. c'est un fait. on peut pas juger, on n'est vraiment pas bien placé ... et ses/tes/vos amis non plus!
BY pjotr1
L'une de ces amies est plutot bien placé pour juger justement, c'est l'un de ces ex... Et elle a beaucoup souffert avec donc elle la mise en garde.
BY Vaïmiti
pjotr1 a écrit :Bon ça aurait fait 5ans aujourd'hui, c'est dommage d'en être arriver là....
C'pas graaaave ! :mrgreen:
Ca redevient un jour comme les autres maintenant, c'est juste que cette date représentait quelque chose à l'époque (5 ans c'est long !).

Un petit coup de blues et hop, on repart ! :D
pjotr1 a écrit :Sinon j'ai vu une de ces copines, elle ma dit que toutes ces copines ne pouvaient pas encadré son next et elles lui disent que tôt ou tard elle sera prise pour une conne avec lui.
Ne te base pas sur les "on dit..." ! Tu as vu ? Non ? Alors zouuuh, tu t'en fous !
BY pjotr1
aujourd'hui au boulot, plutot que de penser a tout les bons moments que nous avions passer, j'ai fait un petit tour de tout ce qui ne me plaisait pas chez elle et a toutes les fois où elle m'a cassé les couilles... C'est moche mais ça ma fait du bien, je relativise un peu plus maintenant... !!!
BY 'tichevalblanc
pjotr1 a écrit :aujourd'hui au boulot, plutot que de penser a tout les bons moments que nous avions passer, j'ai fait un petit tour de tout ce qui ne me plaisait pas chez elle et a toutes les fois où elle m'a cassé les couilles... C'est moche mais ça ma fait du bien, je relativise un peu plus maintenant... !!!
en voilà une bonne idée!!! j'espere que ta liste etait looooooooooooooooooongue ...
;-)
BY pjotr1
disons qu'il y avais quand même pas mal de truc qui m'enervait mais que je supportait assez facilement, mais quand j'y repensais je me disais que son next ne pourra jamais supporter tout ça !!!!!
BY pjotr1
ah ba tiens !!! Grande surprise ce soir... Mlle a décidé de sonné a ma porte !! j'avou avoir été surpris... sur le moment j'ai hésité a la faire rentré chez moi, mais comme j'avai besoin de ses talent d’infirmière, je l'ai laissé examiné ma blessure, qu'elle s'est empressé de soigné!!
Je lui ai demandé pk elle etai passé, elle ma dit qu'elle avai revé de moi et que je lui manquai un peu, alors qu'elle étai passé.
Après on a un peu discuté, on a parlé de ces problèmes de santé, de ces études,... elle ma posé pas mal de questions sur lesquelles je suis resté vague (nouvelles copines notamment). Elle ma parlé de sa nouvelles relations et je lui ai donné mon avis sur son next (parce qu'elle me la demandé).
Et au moment ou elle part, j'ai reçu un sms, elle croyai que c'etai un fille qui m'écrivai, alors elle ma dit "c'est bien si tu as refait ta vie et que je te manque pas, je te souhaite d'étre heureux" avec une larme a l'oeil...
BY SbaRRo68
Je ne sais pas si tu penses comme moi: "Elle le pense ou non ? je lui manque ou non ? Elle regrette ou non ?"
Mon ex a des comportements similaires en ce moment (mais elle est loin d'être venue chez moi comme toi donc je t'envie lol)... Alors ces questions je me les pose sans arrêt...
Mais bon SR SR SR...
BY pjotr1
oui je me suis posé ces questions aussi. Mais bon, j'ai joué le jeu que je devais avoir ce soir. Je sais pas si elle est passé parce qu'elle avai envie de me voir ou c'etai juste pour me "surveiller".
Et le SR a l'air de fonctionné....
BY 'tichevalblanc
ce soir je suis d'humeur pessimiste donc je me dis que nos ex reviennnent la plupart du temps pour nous surveiller ... 1 piqure de rappel, défois qu'on oublie! :wallb:
continue ton chemin, tu verras si elle revient.
elle savait pour ta blessure?! trop forte ....
et pour les questions, basta. elles ne servent a rien!
le coup de la larme a l'oeil, j'ai l'impression que ce veut tout et rien dire. j'arrive plus a les interpreter. pfffffffffffff

ceci etant dit, c'est 1 bonne new pour toi. elle ne coupe pas tous les ponts ... tu penses qu'elle doute de sa relation de maintenant ou du fait de s'etre separe de toi?! :roll:
BY pjotr1
d'après ce qu'elle ma dit, elle est entre deux eaux. Elle se sent bien avec son next qd ils se voient mais elle met beaucoup de distance (d'après elle hein...), du coup vu que son next ne la pas dans la poche, il dois lui faire tt ce qu'elle veux et ça ça doit lui plaire. Et d'un autre coté, il dois y avoir pa mal de chose qui lui manque avec moi. Je pense qu'elle réfléchi bcp et qu'elle ne dois pas savoir ce qu'elle veu réellement.
BY SbaRRo68
Je pense la même chose... Car elle me dit tout de même qu'elle pense à moi lorsqu'elle l'embrasse lol... Mais n'est ce pas qu'une impression, interpretation ?
BY pjotr1
Pour moi c'est pas une interprétation puisque c'est elle qui me la dit. Après ca veu rien dire, pour l'instant elle est avec son next donc son choix est fait pour l'instant.
BY 'tichevalblanc
pjotr1 a écrit :Pour moi c'est pas une interprétation puisque c'est elle qui me la dit. Après ca veu rien dire, pour l'instant elle est avec son next donc son choix est fait pour l'instant.
exact, tu n'as pas la main ... pour l'instant!
courage.
BY pjotr1
Bon alors là j'ai besoin de vos avis.
Hier on s'est revu dans un bar, elle était avec 2 copines et moi avec des amis. Etant donné que tt le monde ce connai elles sont venus vers nous pdt un petit moment. Et elle est venu me raconté sa vie. Limite elle me racontait pas ces histoires avec son next (d'ailleurs il était ou?). Alors je lui ai fait comprendre que ca ne me regardait pas, et elle ma dit qu'elle s'excusai de m'avoir raconté ça, mais que ca lui manquai de me parlé (c'est vrai que l'on se disais tout).
Après je suis parti, et j'ai décidé de lui envoyer un sms pour mettre les choses au clair, en lui disant que ces histoires ne me regardait pas, que je n'était plus son confident mais seulement son ex. Je lui ai dit qu'elle pouvai me parlé de ces études et de sa santé si elle le souhaitait mais pas des histoires avec son next, qu'elle devai pas se justifié auprès de moi et que quoique qu'elle dise ce n'est pas ca qui va changé sa réputation de "baiseur". Elle a répondu qu'elle comprenai qu'elle s'excusai de m'avoir parlé de ça.
BY gfontaine
ignore la totalement, sort la de ta vie, non mais elle se prend pour qui a se pointer comme ca chez toi ? apres tavoir larguer ? a te raconter sa vie?

elle veut discuter avec quelqun ? elle a pas un copain pour ca?

tu es pas son jouer tu ne lui dois plus rien

retrouve ta fierté, ignore la ou remet la a sa place !
BY mll69
@pjotr1

J'ai lu ton histoire et la suite... Désolée mais je la comprend tout à fait je suis exactement dans son cas à quelque chose près...
Ton ex t'en veux de ne pas avoir su faire les choses en temps et en heure, tu n'as pas su lui dire les choses à temps, du coup après, c'est humain, elle est allée chercher ailleurs ce que tu ne lui donnais plus... En l’occurrence ici, de l'importance et la priorité qu'elle aurait dû avoir dans ta vie... Tu aurais dû lui dire tout ça avant... Aujourd'hui ce qu'elle ressent c'est comme moi, je ne suis pas officiellement avec un next, et mon ex 3 ans vient juste de percuter comme toi qu'il me voulait vraiment... problème, dilemme pour la fille, car elle vit enfin quelque chose de nouveau, elle a noyé ses douleurs ailleurs, elle n'est pas une p***, je n'en suis pas non plus une, mais à force de pousser le bouchon trop loin et pas de communication, on finit par s'en aller comme tous le monde.
Elle ne sait pas si elle peut de nouveau espérer quelque chose avec toi étant donnée que en 5 ans, tu n'as pas su faire un pas vers l'avenir avec elle... Même si elle est avec un next pas mieux, elle se dit que avec toi même en ayant été bien, tu l'as quand même délaissé, alors maintenant le next ou un autre, ce qu'elle a fait pendant 5 ans ça a pas servit donc elle veut plus se prendre la tête.
Elle hésite, elle se dit si c'est un bon choix, oui je pense qu'elle se persuade que l'autre est le bon choix, car elle craint de revivre la souffrance avec toi. L'autre la fait vibrer, mais elle se rend bien compte qu'il n'est pas tout à fait pour elle, mais qu'importe, elle reste avec car elle sait que pour le moment, c'est n'est pas non plus encore la love story, donc ça lui fait moins de tracas.
Quand on tient pas encore tout à fait à quelqu'un, franchement, on s'en fou un peu, tout ou presque est pris à la légère, soyons honnête, mais quand on commence à s'attacher, ça prend une couleur différente là.

J'ai deux choses à te dire très concrètement :

"L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier, mais celui qui ne laissera pas exister le prochain"
-> Et toi tu as laissé le prochain exister... Elle tient encore bcp à toi, plus qu'elle ne veut l'avouer car ça fait mal de sentir vulnérable, 5 ans, ça ne s'oublie pas si vite, elle masque, elle maquille sa douleur, mais n'empêche que tu n'as pas empêcher le prochaine d'exister et c'est là le problème, si tu veux la reconquérir, tu t'es mis un concurrent tout seul.

"Ne laisse personne être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne"

-> Le problème de sa confusion évidente, c'est qu'elle a toujours ressentie qu'elle n'était rien de plus qu'une option dans ta vie, donc aujourd'hui, elle ne peut t'en accorder davantage. Si tu veux rattraper le coup, il va falloir frapper fort, et montrer que tu en veux, et que c'est bien toi qu'elle aime. Joue sur le fait des souvenirs avec subtilité biens sur! Tu as tout à ton avantage, sauf que tu t'es mis toi même une vraie difficulté de taille...

Personnellement, je pense pas que ça soit perdu, et même si elle a présenté son next à son frère, ce n'est qu'une manière de se persuader qu'elle peut passer à autre chose, mais si elle t'aime encore au fond (et elle ne te l'avouera pas à cause de la douleur que tu lui a fait subir), elle ne restera pas insensible. Faut à ton niveau, TOUT RECOMMENCER!
La re-séduire, la flatter, re-créer cette relation de complicité qu'il y avait entre vous, te rendre séduisant comme elle aime, montrer que tu as changé en fait tout en respectant le fait qu'elle soit avec un autre, jusqu'à ce qu'elle percute!

Tiens nous au courant!
J'espère que ça t'aura aidé...

Bises,

Mél
BY pjotr1
@mél:

Ton message est très intéressant et je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.

Je sais qu'elle m'en veux mais elle dois aussi comprendre que j'étais obligé d'aidé ma mère avant de pouvoir m'installer avec elle. Pour moi, le fait qu'elle trouve cela comme excuse c'est un peu un preuve d'immaturité de sa part. Elle a été et est tjs une de mes priorités dans la vie. Parfois je me demande si ce n'est pas elle finalement qui a eu peur de s'engager avec moi, puisque qu'elle ma quitté au moment où cela devait se faire. Autre chose a prendre en compte, j'ai été le seul homme dans sa vie, peut etre a t elle eu peur qu'en s'engageant avec elle, de ne pas pouvoir connaitre autre chose??
Après ce n'est pas une p... loin de là! Mais j'ai avouer mes erreurs et mes tords, j'ai dévoilé mes sentiments et mes projets d'avenir avec elle (un peu trop tard a son gout) mais ca n’empêche que j'ai évoluer.
Concernant son next... appelons un chat, un chat: c'est un c.. et il a une réputation qui n'est plus a faire. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête, elle me la dit. Elle veut quelque chose de léger.

Après depuis 1 semaine, elle commence a venir me parlé, elle me raconte un peu sa vie, elle me dit que je lui manque un peu, elle essaie par de petite chose de prendre soin de moi. Je le vois bien qu'elle hésite, parfois j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle revienne et parfois quand elle parle de son next, j'ai l'impression qu'elle préfère vivre autre chose.

Ok j'ai laisser existé un autre homme, mais j'ai eu beaucoup de difficulté ces derniers mois et elle ne ma pas soutenu et a préféré allé voir ailleurs. J'attendais un peu de soutien de sa part et non de la peur. Et puis... je suis un homme de défi, j'ai laissé un concurrent existé alors ce sera à moi de "l'éliminer", il commettra forcément des erreurs et ne t'en fait pas j'ai retenu la leçon ...

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'elle n'était qu'une option, elle était beaucoup plus seulement elle n'a pas voulu y croire elle non plus. Mais s'il faut frappé fort, je frapperai fort, de tte façon je n'ai rien a perdre !

Et la re-séduction a déjà commencer, seulement maintenant c'est moi qui vais imposer les régles. Elle ne m'aura pas tout cru non plus, je vais me battre pour la récupéré mais elle devra me prouvé qu'elle a envie de se battre elle aussi...

Merci en tout cas, ton post ma bien aidé! Et redit moi ce que tu penses de ce que je viens de dire.
BY pjotr1
Et bien plus les jours passent, plus j'ai l'impression qu'elle se coupe de ces copines pour passer du temps avec son next... je n'aime pas ça...
BY SbaRRo68
pjotr1 a écrit :Et bien plus les jours passent, plus j'ai l'impression qu'elle se coupe de ces copines pour passer du temps avec son next... je n'aime pas ça...
Courage ! C'est pas forcément vrai ;) Moi aussi je me fais des films... Je crois que tout est rose pour elle mais c'est loin d'être vrai crois-moi. Je le sais car malheureusement mon ex et moi on s'est parlé ce week-end et elle me l'a dis, que tout était pas "bien" comme je peux le penser ^^
eh oui les gars, une rupture c'est un jeu de dupes! ou chacun fait croire a l'autre que c'est lui qui a la belle vie ... en fait, y a rien a interpreter dans ces periodes là! avancez pour vous ... ca prend deja du temps et de l'energie, non?! ;)
BY pjotr1
oui c'est vrai, peut être me fait-elle croire des choses fausses, ou peut être pas... probablement que je n'en saurai rien, mais c'est intrigant aussi!
BY mll69
Salut!
Je te répond en rouge direct dans le quote ;)
Excuse moi je reviens d'un week de 4 jours ;)

pjotr1 a écrit :@mél:

Ton message est très intéressant et je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.
De rien, j’espérais que cela fasse évoluer tes pensées.

Je sais qu'elle m'en veux mais elle dois aussi comprendre que j'étais obligé d'aidé ma mère avant de pouvoir m'installer avec elle. Pour moi, le fait qu'elle trouve cela comme excuse c'est un peu un preuve d'immaturité de sa part.
En effet elle a fait preuve d'immaturité, mais peux tu lui en vouloir alors qu'elle ne connaissait pas le fond de ta pensée sur le fait que tu avais hâtes de t'installer avec elle? Franchement je te le dis, les problèmes de couples ne sont que des malentendus, mal-compréhension et manque de communication c'est pour cela que une fois que tu as voulu t'engager avec elle, étant donnée qu'elle n'en savait rien de tes projets, cela n'a pas suscité l'excitation attendue.
Elle a été et est tjs une de mes priorités dans la vie. Parfois je me demande si ce n'est pas elle finalement qui a eu peur de s'engager avec moi, puisque qu'elle ma quitté au moment où cela devait se faire.
Ce n'est pas qu'elle a eu peur de s'engager avec toi, elle le voulait à la base! Mais force de constater qu'en fait ce qu'elle a ressentie, c'est qu'elle a tellement rêvé de cette situation, que lorsque cela s'est présenté, cela n'avais plus autant d'éclat et de plaisir que dans son désir d'autrefois... C'est un sentiment humain, elle l'a tellement souhaité, que ça à traîné, que la pression était déjà retombé depuis belle lurette.
Autre chose a prendre en compte, j'ai été le seul homme dans sa vie, peut etre a t elle eu peur qu'en s'engageant avec elle, de ne pas pouvoir connaitre autre chose??
En effet, cela peut être une raison pour laquelle, elle s'est dit, c'était ma vraie première relation, mais elle a été infructueuse, donc si je vais voir ailleurs, ça ne peut pas être pire...
Après ce n'est pas une p... loin de là! Mais j'ai avouer mes erreurs et mes tords, j'ai dévoilé mes sentiments et mes projets d'avenir avec elle (un peu trop tard a son gout) mais ca n’empêche que j'ai évoluer.
C'est bien que tu ais compris tes erreurs, et que tu ais évoluer, mais pour qu'elle s'en rende compte, il faudra du temps... beaucoup de temps! Continue dans cette voie là, un jour elle finira bien par s'en apercevoir, mais pour le moment, elle a décidé de voir les choses ailleurs pour voir la vie autrement. Laisse lui le temps.
Concernant son next... appelons un chat, un chat: c'est un c.. et il a une réputation qui n'est plus a faire. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête, elle me la dit. Elle veut quelque chose de léger.
C'est son choix! Elle s'est dit qu'avec un gars comme toi, qu'elle considérais bien, pourtant ça l'a pas fait, alors le next bien qu'elle sache que c'est pas le top, elle estime que c'était pas le cas avec toi non plus, donc basta (pour le moment!)

Après depuis 1 semaine, elle commence a venir me parlé, elle me raconte un peu sa vie, elle me dit que je lui manque un peu, elle essaie par de petite chose de prendre soin de moi. Je le vois bien qu'elle hésite, parfois j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle revienne et parfois quand elle parle de son next, j'ai l'impression qu'elle préfère vivre autre chose.
C'est exact en plein dans le 1000! Elle a vécu déjà avec toi, et a eu de la déception, elle se tâte donc ailleurs! Cette impression ne reste qu'une impression, car c'est normal qu'elle agisse ainsi, vous deux c'est récent, et vous avez été longtemps ensemble après tout. Les habitudes... ont la vie dure!

Ok j'ai laisser existé un autre homme, mais j'ai eu beaucoup de difficulté ces derniers mois et elle ne ma pas soutenu et a préféré allé voir ailleurs. J'attendais un peu de soutien de sa part et non de la peur.
Oui c'est vrai que c'est injuste, mais là où tu n'as pas su t'y prendre, c'est de communiquer avec elle de tes désirs d'avenir la concernant. Et puis... je suis un homme de défi, j'ai laissé un concurrent existé alors ce sera à moi de "l'éliminer", il commettra forcément des erreurs et ne t'en fait pas j'ai retenu la leçon ...
C'est bien quel hargne! Je pense que tout peux encore se passer, mais le temps risquera de te paraitre long, alors la patience sera de rigueur!

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'elle n'était qu'une option, elle était beaucoup plus seulement elle n'a pas voulu y croire elle non plus.
Je disais que c'est elle qui pensait qu'elle n'était qu'une option dans ta vie. C'est pourquoi, au bout d'un moment donné, elle s'en est allé, donc pas étonnant qu'elle n'ait plus voulu y croire, je te le dis, bien fort de son immaturité face à la situation à laquelle tu étais confronté, la communication tes projets la concernant aurait pu (peut etre bien) vous éviter cette fatalité.
Mais s'il faut frappé fort, je frapperai fort, de tte façon je n'ai rien a perdre !

Et la re-séduction a déjà commencer, seulement maintenant c'est moi qui vais imposer les régles. Elle ne m'aura pas tout cru non plus, je vais me battre pour la récupéré mais elle devra me prouvé qu'elle a envie de se battre elle aussi...
Susciter l'envie, démarre par l'intrigue. Alors ne te montre pas calin et présent, mais bien détaché, vague, indifférent, ce sont tous ces défauts qui suscite bien parfois, surtout en amour.

Merci en tout cas, ton post ma bien aidé! Et redit moi ce que tu penses de ce que je viens de dire.
Mél
BY pjotr1
Oui j'ai bien compris que nous avons eu un gros problème de communication et je lui ai dit d'ailleurs. Et je sais que de mon coté, je ne commettrai plus cette erreur.

Maintenant, je la laisse vivre ce qu'elle doit vivre. Je sais pertinemment qu'avec son next ce sera très difficile pour que cela marche entre eux. Il a déjà d'autres filles qui lui courent après et je ne sais pas si elle appréciera. Ils reçoivent également tous les deux des appels masqués a longueur de journée...

J'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd en me quittant et de ce qu'elle "gagne" en restant avec lui.
BY pjotr1
Bon apparemment son next l'aurais déjà trompé...c'est une relation compliqué apparemment, elle me dit ne pas avoir de sentiments, ne pas prendre son pied avec lui, qu'elle le trouve un peu bête de tps en tps...qu'elle le voie juste pour sortir et bougé un peu.
Par contre elle ma dit aussi que sa mère, lui airai dit de ne pas ressortir avec moi.
Mais je crois qu'elle commence à prendre conscience de certaines choses.
les choses avancent par ici ... laisse là revenir sur terre tranquillement a son rythme, et tu verras dans quelle sens penchera la balance!!! mais surtout ne t'emballe pas, continue ta route tranquillou, hein?! ;)
BY pjotr1
oui, oui, t'inquiete pas, ça ne veux pas dire qu'elle va revenir vers moi. Et je ne compte pas lui sauté dessus juste parce que je sais que son next l'a trompé. C'est a elle de voir de quoi elle a envie. Moi je ne l'attends pas même si....
BY pjotr1
oui c'est possible. Mais je crois que les "largueurs" et "largueuses" ont aussi un même si... Après faut savoir déchiffré au bon moment!!
pjotr1 a écrit :oui c'est possible. Mais je crois que les "largueurs" et "largueuses" ont aussi un même si... Après faut savoir déchiffré au bon moment!!
pfff j'en suis pas si sure que toi ...